Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32251261
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2012 à 09:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

Economie souvent annulé par la différence de tf et th qui peu aller du simple au double( parfois la différence te paye l’électricité de l'année chauffage compris )
Par exemple plus de 1500 e par an par chez moi pour une maison de meme taille  :pt1cable:  

[:dipterolyse] Quoi ? Parce qu'en plus la TF et la TH sont proportionnels à la qualité du bâtiment ???

Spoiler :

J'imagine que je vais avoir droit à un joli golden débarquement  [:caboc:1]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 09:57:16  profilanswer

n°32251318
boulgakov
Posté le 08-11-2012 à 10:02:35  profilanswer

Plus ça va plus je trouve bête cette chasse aux baby-boomers.  

"Je peux pas être proprio de la maison de mes rêves à 30 ans, c'est la faute aux baby-boomers, y'a qu'à prendre leurs sous".  

La dette soi-disant des BB, elle est aussi à nous depuis qu'on a l'âge de voter ou de faire la politique. Et même quand on était gosses elle a payé (pour beaucoup) nos études et notre santé.  

Il faut sûrement rééquilibrer le partage de la richesse entre les générations, mais pas de manière vindicative.

P.S. :  
Même le plus implacable des procureurs anti-BB, aka nico6259, nous expliquait que ma foi il n'était pas insatisfait de son T3 < 900 € HC dans Lille centre. Il n'a pas l'air si mal logé !

n°32251319
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2012 à 10:02:43  profilanswer

mon appart doit etre à 19/20°C

dans le salon ca va (je pourrais mettre plus chaud), dans la chambre ca me convient parfaitement, au dessus je dors pas top.

Salle de bain bien chaude en revanche (je me leve le 1er, j'aime pas avoir froid dans la sdb)

n°32251320
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:02:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32251436
pik3
Posté le 08-11-2012 à 10:12:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Je peux pas être proprio de la maison de mes rêves à 30 ans, c'est la faute aux baby-boomers, y'a qu'à prendre leurs sous".  

La dette soi-disant des BB, elle est aussi à nous depuis qu'on a l'âge de voter ou de faire la politique. Et même quand on était gosses elle a payé (pour beaucoup) nos études et notre santé.  

Il faut sûrement rééquilibrer le partage de la richesse entre les générations, mais pas de manière vindicative.

P.S. :  
Même le plus implacable des procureurs anti-BB, aka nico6259, nous expliquait que ma foi il n'était pas insatisfait de son T3 < 900 € HC dans Lille centre. Il n'a pas l'air si mal logé !

:jap:  
Le seul reproche concerne l'argent public dilapidé dans l'immo depuis la fin des années 90. Mais c'est loin d'expliquer notre niveau d'endettement...  

n°32251471
Rui_
Posté le 08-11-2012 à 10:14:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

P.S. :  

heuu on parle de propriete immo pas de logement. nico6259 est locataire jusqu’à preuve du contraire.  :o

n°32251512
boulgakov
Posté le 08-11-2012 à 10:16:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

heuu on parle de propriete immo pas de logement. nico6259 est locataire jusqu’à preuve du contraire.  :o

Ben alors c'est encore plus simple : si les BB vendent trop chers aux "jeunes", ces derniers n'ont qu'à refuser d'acheter !

n°32251569
Rui_
Posté le 08-11-2012 à 10:20:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben alors c'est encore plus simple : si les BB vendent trop chers aux "jeunes", ces derniers n'ont qu'à refuser d'acheter !

C'est ce qu'on arrête pas de dire  :o

n°32251583
$temp
Posté le 08-11-2012 à 10:21:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout cela n'est pas faux. (Mais j'ai quand même salivé à la lecture de ce passage  [:theorie des lavabos] )

Il faut dire que j'ai dans mon entourage un exemple de BB secrétaire "de direction", 3000€ de retraite par mois (merci la boite très riche à l'époque qui surabondait les futures retraites) et qui se contente de cracher sur tout le monde façon "Je vis dans le besoin vous n'êtes que des enfants pourris gâtés". "Et je m'en fiche totalement de ce qui vous arrive, on a très bien fait." Ce qui attise la haÿne :o

Mais je reconnais que beaucoup n'y sont pour rien, et comment dire... au moins ils ne sont pas de mauvaise foi. Ils vont reconnaitre que "Ah oui, c'est plus dur pour vous aujourd'hui, oh la la, la crise toussa". Sauf qu'au final, tout le monde ne transmet pas de patrimoine, et la bulle immo dont profitent les BB profite également beaucoup à leur descendance.

Pour ceux qui viennent de familles de PD de pov comme moi, c'est irritant.*
J'ai une sœur qui a failli acheter. J'ai appris quelques temps plus tard que mes parents comptaient lui donner, pour ce potentiel "achat d'une vie" et après très mûre réflexion... 5000€. Vous n'imaginez même pas le rire hystérique qui a germé dans mon esprit corrompu quand j'ai appris ça. (Bon, en vrai, j'ai juste dit "Ah." )

* Oui, je sais que la vie n'est pas "juste".

/MyLife

n°32251614
gel
Posté le 08-11-2012 à 10:23:44  profilanswer

23°C  [:msaint]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:23:44  profilanswer

n°32251804
c2800
Posté le 08-11-2012 à 10:35:57  profilanswer

Un conseil sur les NANA : évite de "chauffer" à 17 alors que ta copine voudrait que tu chauffes à 23.

C'est tout ce que j'ai à dire  :o

On est tous foutu plus ou moins pareil, à 17 degré tes mains lorsque tu fais de l'ordi, sont froides, c'est extrêmement désagréable, et je te parle même pas des douches ou bien de l'obligation a toujours porter un pull, ça aussi c'est désagréable d'avoir toujours masse fringue sur soi.  

Après je parle dans un milieu non humide, sur un milieu humide à 17 degré, c'est juste l'horreur, je tiens pas une demi journée dans de telles conditions.

Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 10:38:21
n°32251895
patrice778
Posté le 08-11-2012 à 10:40:49  profilanswer

Professor a écrit :

Qu'est ce que tu racontes Elfe ?

Tu voudrais nous faire croire qu'en étant dans 4 derniers centiles on arriverais pas à acheter un bien immo correct ?
 :heink:  

C'est n'imp !

Oui, cela me surprend aussi. Cela voudrait dire que malgré la baisse de l'immo aux US, et malgré des revenus relativement confortables, permettant d'emprunter 1M$, on ne pourrait acheter qu'un T2 à SF  :heink:  

Cela ressemble à une affirmation gratuite.

n°32251905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 10:41:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Yep.
Mais quand tu vois les hurlements de bête blessée des jeunes retraités lorsque tu évoques l'idée de supprimer l'abattement (parfaitement indu) de 10% pour "frais profesionnels" (lol), tu te dis que ça n'est pas gagné...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2012 à 10:41:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32252010
r06
Posté le 08-11-2012 à 10:48:10  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui, cela me surprend aussi. Cela voudrait dire que malgré la baisse de l'immo aux US, et malgré des revenus relativement confortables, permettant d'emprunter 1M$, on ne pourrait acheter qu'un T2 à SF  :heink:

Cela ressemble à une affirmation gratuite.

Oui enfin attention il a pas défini quartier correct.... :o
Pour lui correct c'est peut être l'équivalent de vue sur le champs de mars à Paris... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-11-2012 à 10:49:58
n°32252046
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2012 à 10:51:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce qu'on arrête pas de dire  :o

J'ai une collègue qui m'a dit: Oui mais faut bien se loger (elle a pas l'air de saisir que sans l'apport monstrueux (MAYRCI PAPAAAAAAAAA) qu'elle a mis dans son appart, elle paiera bien plus cher son crédit...)

n°32252104
docmaboul
Posté le 08-11-2012 à 10:55:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui enfin l'immo ce n'est qu'un aspect du problème.

Si tu prends les soins de santé, les vieux coûtent beaucoup plus cher que les jeunes. En conséquence, plus la population vieillit, plus on est obligé de réduire les remboursements.

Idem pour les retraites: dans 30 ou 40 ans, beaucoup seront encore au travail à 65 ans, à envisager de prendre leur petite retraite minable d'ici quelques années, tout en ayant cotisé une fortune toute leur vie.

Et effectivement, certains auront en plus passé 25 ans à rembourser un crédit immo pour acheter un bien surévalué à un BB.

Après, c'est sûr que faire la chasse aux BB n'est pas très malin. C'est plutôt sur les politiques qui ont instauré tant d'injustices générationnelles qu'on devrait tirer à vue.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 08-11-2012 à 11:13:14
n°32252105
c2800
Posté le 08-11-2012 à 10:56:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep.
Mais quand tu vois les hurlements de bête blessée des jeunes retraités lorsque tu évoques l'idée de supprimer l'abattement (parfaitement indu) de 10% pour "frais profesionnels" (lol), tu te dis que ça n'est pas gagné...

La dernière fois qu'on a croisé un retraité qui pavanait sur son vélo, il se vantait d'être à la retraite, nous lui avons dit que pour nous c'était pas demain la veille, il nous a répondu : oui mais nous on a commencé bien plus tôt ! vers 15 ans !  [:panzemeyer]

Il croit peut-être qu'entre 15 ans et 25 ans de nos jours on se tourne les pouces et on fait la fête tous les jours.

docmaboul a écrit :

Après, c'est sûr que faire la chasse aux BB n'est pas très malin. C'est plutôt sur les politiques qui ont instauré tant d'injustices générationnelles qu'on devrait tirer à vue.

Le premier des pas serait de reconnaitre tout ça, on en est TRES LOIN, la croyance populaire est que le petit vieux est mal loti

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 10:57:27
n°32252120
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2012 à 10:57:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Il croit peut-être qu'entre 15 ans et 25 ans de nos jours on se tourne les pouces et on fait la fête tous les jours.

C'est vrai, c'est plutôt tous les deux jours, faut bien se reposer un peu.

n°32252132
c2800
Posté le 08-11-2012 à 10:58:25  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai, c'est plutôt tous les deux jours, faut bien se reposer un peu.

Bien sûr, c'est un grand bonheur de vivre chez ses parents jusqu'à 25 piges pour faire ses études... ou trouver un job correct

Le rêve de tout le monde sûrement.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 10:59:31
n°32252152
sdesbure
Posté le 08-11-2012 à 11:00:19  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin attention il a pas défini quartier correct.... :o  
Pour lui correct c'est peut être l'équivalent de vue sur le champs de mars à Paris... :love:

en regardant rapido, il peut trouver relativement facilement des T3 à 600k$ dans des endroits sympas et ça sans négocier...
après SF est une des villes les plus chères des US.
et enfin gagner comme un porc sa vie aux US c'est cool mais bon faut pas oublier de mettre ~ 300k$ par enfant pour l'université, quasiment autant pour le high school et puis se dire que les vacances c'est de la merde ;). Sans compter que comme tes enfants finissent l'école à 3h il faut soit qu'un des deux bossent pas, soit payer plein d'activités

J'ai un pote qui est parti de Sophia Antipolis pour bosser à Palo Alto ben il regrette à mort et son job est top.

n°32252170
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 11:01:55  answer

c2800 a écrit :

Bien sûr, c'est un grand bonheur de vivre chez ses parents jusqu'à 25 piges pour faire ses études... ou trouver un job correct  

Quand on veut, on peut ! Si tu n'as pas pu, c'est que tu es mauvais !
Pose toi les bonnes questions.
(c) HFR :o

n°32252174
sdesbure
Posté le 08-11-2012 à 11:02:04  profilanswer

c2800 a écrit :

si tu as fait des études jusqu'à 25ans, c'est que tu as redoublé donc que tu as glandé à l'école :o

n°32252194
c2800
Posté le 08-11-2012 à 11:03:37  profilanswer

sdesbure a écrit :

si tu as fait des études jusqu'à 25ans, c'est que tu as redoublé donc que tu as glandé à l'école :o

Bof, tu peux avoir fait des études longues. Tu peux aussi avoir un job mal rémunéré qui te permet pas d'acheter, vu que l'immo, possédé par les plus de 50/60 ans  a triplé de valeur sur les 20 dernières années.

Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre qu'on a été une génération dorée... Si j'avais 60 piges je le reconnaitrais, j'aurais même honte d'aller faire le pauvre malheureux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 11:04:26
n°32252218
skeye
Posté le 08-11-2012 à 11:05:26  profilanswer

sdesbure a écrit :

lulz@médecine

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32252289
f_bardamu
Posté le 08-11-2012 à 11:11:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par f_bardamu le 08-11-2012 à 11:11:43
n°32252365
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2012 à 11:15:59  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est sûr c'est plus sympa de travailler à l'usine dès 15 ans [:dawa]

C'est bien de combattre les clichés mais si c'est pour faire de même...

n°32252372
boulgakov
Posté le 08-11-2012 à 11:16:26  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Je loue actuellement un meublé dans une résidence neuve HQE:

615€ +75€ de charges  (je suis  au premier étage surélevé avec une terrasse de 32m²)

L'appart au dessus de moi identique (mais avec un balcon de 9m²), mais non meublé (avec cuisine équipée)  est à louer à 510+50 de charge.  

Outre le fait que je paye bien plus cher en loyer (meublé et plus grande terrasse). Est-ce que cela justifie une telle majoration de prix?
Est-ce normale que les charges diffères de 25€  sachant qu'il y a un ascenceur (qu'il habite un étage au dessus et qu'il a un balcon à la place de ma terrasse)

Mauvais topic, la location c'est ici

Ce que tu payes chaque mois sont des provisions pour charge, j'ai l'impression que le montant de ces provisions peut être fixé de manière plus ou moins fantaisiste par le bailleur. Elles pourront être en partie remboursées si les charges s'avèrent moins élevées que prévu (ou au contraire majorées). Je ne doute pas qu'après cette régularisation la situation redeviendra équitable entre l'appartement du dessus et le tien.  

(Ou bien la terrasse produit des charges particulières  :??: )

n°32252487
r06
Posté le 08-11-2012 à 11:22:21  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Je loue actuellement un meublé dans une résidence neuve HQE:

615€ +75€ de charges  (je suis  au premier étage surélevé avec une terrasse de 32m²)

L'appart au dessus de moi identique (mais avec un balcon de 9m²), mais non meublé (avec cuisine équipée)  est à louer à 510+50 de charge.  

Outre le fait que je paye bien plus cher en loyer (meublé et plus grande terrasse). Est-ce que cela justifie une telle majoration de prix?
Est-ce normale que les charges diffères de 25€  sachant qu'il y a un ascenceur (qu'il habite un étage au dessus et qu'il a un balcon à la place de ma terrasse)

Souvent les charges sont calculés sur la consommation du locataire précédent ou plus ou moins au pif dans le cas d'un logement neuf, normalement tu devrais avoir une régularisation en fin d'année si tu as trop donné... :o  

Pour la différence de loyer a toi de voir à combien tu estimes la terrasse et le fait de ne pas avoir de meubles...Mais ça me semble pas délirant comme ecart... :o  

boulgakov a écrit :

Mauvais topic, la location c'est ici

Ce que tu payes chaque mois sont des provisions pour charge, j'ai l'impression que le montant de ces provisions peut être fixé de manière plus ou moins fantaisiste par le bailleur. Elles pourront être en partie remboursées si les charges s'avèrent moins élevées que prévu (ou au contraire majorées). Je ne doute pas qu'après cette régularisation la situation redeviendra équitable entre l'appartement du dessus et le tien.  

(Ou bien la terrasse produit des charges particulières  :??: )

Pour la terrasse, je crois pas.

n°32252501
sevylor24
Posté le 08-11-2012 à 11:23:47  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la terrasse, je crois pas.

le fait d'avoir une grande terrasse peut ajouter des tantiemes dans la copropriété, donc une plus forte participation aux charges générales

n°32252569
sdesbure
Posté le 08-11-2012 à 11:29:11  profilanswer

skeye a écrit :

lulz@médecine

si tu finis médecine à 25 ans chapeau :P
si tu redoubles pas tu bosses à 20, 22, 23, 26 ou 30 ans ;) (30 je sais pas trop hein, j'ai pas fait médecine)

n°32252603
LeVide
Posté le 08-11-2012 à 11:31:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Bof, tu peux avoir fait des études longues. Tu peux aussi avoir un job mal rémunéré qui te permet pas d'acheter, vu que l'immo, possédé par les plus de 50/60 ans  a triplé de valeur sur les 20 dernières années.  

Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre qu'on a été une génération dorée... Si j'avais 60 piges je le reconnaitrais, j'aurais même honte d'aller faire le pauvre malheureux.

[:elfe_smileys:2]

n°32252608
skeye
Posté le 08-11-2012 à 11:31:45  profilanswer

sdesbure a écrit :

si tu finis médecine à 25 ans chapeau :P
si tu redoubles pas tu bosses à 20, 22, 23, 26 ou 30 ans ;) (30 je sais pas trop hein, j'ai pas fait médecine)

Pour un généraliste né en fin d'année ça fait une fin d'études "normale" à 25 ans.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32252713
sylvainlel​eu
Posté le 08-11-2012 à 11:37:43  profilanswer

flash23 a écrit :

[:dipterolyse] Quoi ? Parce qu'en plus la TF et la TH sont proportionnels à la qualité du bâtiment ???

Spoiler :

non même pas

Elles sont grosso modo proportionnelles à la date de construction.
Par ex :

Ma cousine à acheté une longère de 250 m² en mauvais état de 1830 qu'elle a fait rénover au confort moderne : TF 720 €
Une maison de lotissement de 140 m² dans le même village : TF 1450 €

:/

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 08-11-2012 à 11:41:55

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32252778
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 08-11-2012 à 11:42:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Spoiler :

non même pas

Elles sont grosso mode proportionnelles à la date de construction.
Par ex :

Ma cousine à acheté une longère de 250 m² en mauvais état de 1830 qu'elle a fait rénover au confort moderne : TF 720 €

:/

Est ce qu'elle a bien déclarer ensuite toute la rénovation au cadastre ?

n°32252809
sylvainlel​eu
Posté le 08-11-2012 à 11:45:07  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Est ce qu'elle a bien déclarer ensuite toute la rénovation au cadastre ?

On doit déclarer au cadastre quand on refait l'isolation, l’électricité et la plomberie ???

---------------
n°32252828
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 11:46:23  answer

sylvainleleu a écrit :

C'est tellement nébuleux le calcul de la TF ...
Il peut aussi y avoir quelques erreurs lors de la déclaration, comme un étage mansardé exceptionnellement bas ce qui laisse qu'une toute petite bande au milieu :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 11:46:49
n°32252893
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 08-11-2012 à 11:50:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On doit déclarer au cadastre quand on refait l'isolation, l’électricité et la plomberie ???

La TF est calculé entre autre à partir de la surface habitable... donc une pièce qui sert de grenier n'aura pas le même impact sur le montant qu'un ancien grenier qu'on a aménager pour en faire une pièce à vivre  :o  

n°32252979
sylvainlel​eu
Posté le 08-11-2012 à 11:56:21  profilanswer

analyzer44 a écrit :

La TF est calculé entre autre à partir de la surface habitable... donc une pièce qui sert de grenier n'aura pas le même impact sur le montant qu'un ancien grenier qu'on a aménager pour en faire une pièce à vivre  :o  

Bah en fait la destination des pièces n'a pas changé, par contre leur état, si ;)
la surface habitable était de 230 m² mais une partie était à peine isolée et l'autre dans un état indescriptible ( pas le moindre travaux depuis 1955 ;)  
"Dans son jus" comme disent les AI :D

---------------
n°32253018
moncinet
Posté le 08-11-2012 à 11:59:12  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est sans compter mon atelier, ma cave, ma salle de jeu, ma deuxième cuisine ...
C'est vraiment pratique d'avoir des pièces en plus pour pas encombrer les pièces principales

Attention, avec ce genre de msg on va repartir dans le kikalaplusse etc ...
J'veux bien jouer .

n°32253230
tiegodelav​ega
Posté le 08-11-2012 à 12:14:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui mais avoir instauré un système de retraite invivable sur le long terme, dont eux seuls auront pu "profiter" c'est quand même moyen.

De plus si je me souviens bien il y a un an ou deux la pension moyenne d'un retraité est devenue supérieure au salaire moyen d'un actif. :pfff:  

n°32253302
Patchou
Posté le 08-11-2012 à 12:20:36  profilanswer

Si je ne chauffe rien ca tombe sous les 8°C dans l'appart [:barthaliastoxik]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)