Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9918  9919  9920  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32215201
paracyber
Posté le 05-11-2012 à 14:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Si on calcul le prix de vente de la prestation "réalisation d'une annonce"  
Pour gagner 1500 net/ mois  il lui faut environ réaliser 3000 € de CA / mois.
Sur 20 jours ouvrés
à raison de 5 annnonces / jour (ça me parait aussi raisonable)
Cela fait :  
3000 / (20 * 5) = 30€ l'annonce.

Mais à ce prix là, il faut bien remplir ses journées pour avoir un salaire de base !

Sans compter à minima le développement du site, le cout de l'hébergement/bande passante/mailling et le référencement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 14:44:06  profilanswer

n°32215220
Professor
Posté le 05-11-2012 à 14:45:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans compter à minima le développement du site, le cout de l'hébergement/bande passante/mailling et le référencement.

Effectivement + autres frais annexes (essence, matos photo ...)  :jap:

n°32215278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2012 à 14:49:39  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Merci, alors :
Merci, alors :

est ce que les compteurs sont séparés ? ->Oui meme l'eau ?  

1 TF ou 3 tf ? -> Comment ça ? TF ? la taxe fonciere, tu as 3 feuilles séparé ou une ?

c'est loué cher  -> Pourtant ce sont les prix :/ Quand je vois les autres annonces pour des biens en moins bon état... certes

ça doit etre hyper mal insonnorisé -> Aucune idée... on s'en fout mais ça peux faire rester ou partir les loacloosers

tu as 88500€ de facture ? ça m'étonnerai -> Oui 88500€ de factures sur papier. Sans compter ce qu'il a fait lui même. :jap:  du coup c'est en bon état :D

qui paye la TOM ? -> Je ne sais pas c'est la taxe d'ordure menagere, soit tu leur réclames (c'est a eux de payer) soit tu provisionnes des charges

niveau impot faut enlevé  
1500€ de csg (autant que ça ?) bah ouais, 13% des revenus foncier
18k€ de revenus foncier imposé a ta TMI soit +/- 4k€ -> C'est quoi ça ? tu ajoutes les revenus foncier a tes revenus de travail (declaration 2044)
3 assurances hab  +/- 300€
1200€ de foncier

7000€ de revenu net  
soit 600€ /mois, le reste du crédit sera un effort a founir (no pain no gain)  

l'état des fenetre ? -> Ok
chauffage electrique ? -> Chauffage par panneaux neufs
l'état du toit ? -> Je ne sais pas

tu finances comment ? -> J'emprunte tout, pas d'apport. J'ai un logement de fonction (je ne paye pas de loyer ni l'eau).

Pat4tor a écrit :

Ca fait beaucoup d'impôts/charges quand même... Y a pas un souci quelque part dans ton calcul ?
Partir avec 1400€/mois net et arriver avec 600€/mois...  

a toi de voir ce que tu va déduire de tes revenus foncier (donc de tes impots) (travaux, interet d'emprunt etc)

Pat4tor a écrit :

Ce sent la maison maquillée comme une prostitué.

On peut se poser la question : Pourquoi vend-il après avoir fait 85k€ de travaux et que les apparts sont loués ?

Pat4tor a écrit :

Il veut acheter un voilier pour faire le tour du monde (no joke :D ).  

pipo  
y'a trop de charges, les prix sont haut, il a des emmerdes avec les locataires ou des vacances locatives

joue l'idiot, demande lui si tu peux regarder sa feuille d'impot avec lui pour conprendre /anticiper la 2044 et voit combien il déclare de revenu locatif

l'immobilier locatif c'est beaucoup d'impot  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32215283
Patchou
Posté le 05-11-2012 à 14:49:46  profilanswer

Professor a écrit :

Derrière le lambris  [:clooney7]  

Citation :

Tous murs et plafonds en lambris bois brut lame large

Ce sent la maison maquillée comme une prostitué.

On peut se poser la question : Pourquoi vend-il après avoir fait 85k€ de travaux et que les apparts sont loués ?

Ah oui j'avais loupé ce point... :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32215299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2012 à 14:50:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est justement la partie en gras.
Dans ce cas, je veux connaître le montant de "une certaine valeur" ppq c'est toujours aussi flou pour moi et éventuellement une source qui explique ça, ça serait pas mal aussi.

Pour la dernière partie (la majorité des gens ne déclarent pas), je suis entièrement d'accord et c'est bien pour ça que je me suis renseigné. (même si il s'agira d'une faible somme dans mon cas - 20k -, je ne veux pas léser ma soeur).

ce genre de cas est très rare, le "à partir d'une certaine somme" n'est écrit nulle part (dépend de ce que ça coute à l'administration de rechercher et calculer le dommage) tout comme aucun article spécifique, il faut se référer au cas général des donations.
il faut simplement partir de faits incontestables, un côté successoral, un côté fiscal :
- mettons qu'il y a x héritiers dans une succession dont un seul a bénéficié d'un prêt sans intérêt, il est évident que les autres héritiers vont calculer les intérêt non payés par rapport au taux de l'époque et, si cette somme est importante, réclamer qu'elle soit amenée à l'actif de la succession. J'ai vu 2 cas comme ça, dont un où tout le monde est finalement tombé d'accord, pour la paix familiale, et un autre où le "favorisé" n'a jamais rien voulu savoir et si effectivement, les autres n'ont pas eu gain de cause (procédure hasardeuse, écrit imparfait, et cela aurait retardé la succession) et l'entente familiale est depuis brisée à jamais.

- vous empruntez 400.000€ à vos parents sans intérêt, sur 25 ans, vous leur rendez 400.000€
Si vous aviez du emprunter à une banque, vous auriez du rembourser 400.000€ + 156.650€
ce prêt vous procure un avantage de 156.650€. je ne vois pas bien l'administration fiscale ne pas essayer de les taxer...

ça se rapproche de la vente d'un bien immo à un prix très inférieur au taux du marché qui peut parfois être considérée comme une donation déguisée

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 05-11-2012 à 14:53:56
n°32215301
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2012 à 14:50:46  profilanswer

Patchou a écrit :

Ah oui j'avais loupé ce point... :o

+1

Message édité par vapeur_cochonne le 05-11-2012 à 14:51:01

---------------
marilou repose sous la neige
n°32215331
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2012 à 14:52:27  profilanswer

r06 a écrit :

Dans un domaine proche il existe pourtant un site qui fait payé pour voir les offres c'est pour la recherche d'emploi experteer, après j'ai aucune idée si ça marche bien je me suis jamais abonné... :D  

Le site annonce des trucs mirobolants, mais la réalité derrière est largement en dessous : les annonces ne sont pas à jour, les salaires annoncés ne sont jamais les bons... un vendeur de liste... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32215373
r06
Posté le 05-11-2012 à 14:56:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Le site annonce des trucs mirobolants, mais la réalité derrière est largement en dessous : les annonces ne sont pas à jour, les salaires annoncés ne sont jamais les bons... un vendeur de liste... :D

Je suspectais un truc du genre... :(   Mais si le site existe encore c'est probablement que ça marche pour ses propriétaires... :whistle:

n°32215533
sadlig
Posté le 05-11-2012 à 15:06:08  profilanswer

Fender a écrit :

sans qu'il y trouve à redire ou sans qu'il soit au courant ?

Sans qu'il y trouve à redire car tout a été déclaré en bonne et due forme au fisc sur la déclaration idoine : déclaration de prêt, talbeau d'amortissement, reconnaissance de dette,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32215645
Pat4tor
Posté le 05-11-2012 à 15:12:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a toi de voir ce que tu va déduire de tes revenus foncier (donc de tes impots) (travaux, interet d'emprunt etc)

pipo  
y'a trop de charges, les prix sont haut, il a des emmerdes avec les locataires ou des vacances locatives

joue l'idiot, demande lui si tu peux regarder sa feuille d'impot avec lui pour conprendre /anticiper la 2044 et voit combien il déclare de revenu locatif

l'immobilier locatif c'est beaucoup d'impot  [:cosmoschtroumpf]

:jap:
Je verrai tout ça.
Mais pour l'histoire du voilier, c'est vrai (confirmé par mon notaire, qui est aussi le sien). Il vend aussi ses autres biens.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 15:12:54  profilanswer

n°32215905
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 15:29:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32216038
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-11-2012 à 15:39:11  profilanswer

Fender a écrit :

- vous empruntez 400.000€ à vos parents sans intérêt, sur 25 ans, vous leur rendez 400.000€  
Si vous aviez du emprunter à une banque, vous auriez du rembourser 400.000€ + 156.650€
ce prêt vous procure un avantage de 156.650€. je ne vois pas bien l'administration fiscale ne pas essayer de les taxer...

t'as pris quel taux pour faire ton calcul?
pour info, le taux d'intérêt légal définit sur 2012 applicable dans le cas d'absence de stipulation conventionnelle serait de 0.71% :o
c'est certes de toute façon pas négligeable sur une grosse somme et un grosse durée comme celle là, mais ca reste un cas particulier :o

Message édité par blastm le 05-11-2012 à 15:41:39
n°32216062
forsale
Posté le 05-11-2012 à 15:40:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a de l'ambition.
Par contre, pas d'estimation de prix immobilier ? C'est laissé à l'appréciation des vendeurs ?
Et pour les biens qui ne se vendent pas ? Tu imposes la baisse de prix ou tu les écartes ?  :o  

- Dans le cadre de ce site, il n'y a pas d'estimation écrite (légalement je ne dois pas le faire). C'est laissé à l'appréciation du vendeur. Par contre je peux apporter mon conseil évidemment, et dans certains extrêmes (cf leboncoin) ne pas accepter le bien sur le site.
- Si le bien ne se vend pas, le propriétaire peux modifier son prix dans son compte (par contre il ne peut pas l'augmenter).

n°32216096
arthas77
Posté le 05-11-2012 à 15:43:06  profilanswer

forsale a écrit :

- Si le bien ne se vend pas, le propriétaire peux modifier son prix dans son compte (par contre il ne peut pas l'augmenter).

Oui sauf que la plupart ne baissera jamais, même au bout de 2-3 années...

n°32216127
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 15:44:52  answer

forsale a écrit :

- Dans le cadre de ce site, il n'y a pas d'estimation écrite (légalement je ne dois pas le faire). C'est laissé à l'appréciation du vendeur. Par contre je peux apporter mon conseil évidemment, et dans certains extrêmes (cf leboncoin) ne pas accepter le bien sur le site.

Dans le meilleur des cas, ils paieront le premier mois puis te piqueront la description et les photos pour le foutre sur LBC.
Franchement, plan à la con :/

n°32216134
Professor
Posté le 05-11-2012 à 15:45:13  profilanswer

forsale a écrit :

Tu proposes des prestations d'exclusivité ?  

En fait ma reflexion :  
Si j'ai bien compris, le vendeur ne paiera rien.
Tu viendras gratuitement chez lui, faire des photos et rédiger proprement une annonce qui sera sur ton site.
Qu'est-ce qui empechera le vendeur de récupérer les photos et le texte pour les remettre sur lbc ou seloger ?

Du coup, ta jolie annonce sera visible de tous !

n°32216141
Professor
Posté le 05-11-2012 à 15:45:38  profilanswer

Arg grillé  [:benou_grilled]

n°32216328
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-11-2012 à 15:56:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème, c'est que chaque mois coûte 0,5% du bien en loyer :o

Van Winkle a écrit :

T'oublies que l'apport augmente de 24k chaque mois  [:topac de nerdz:5]

Merci à Elfe pour cette question intéressante (comme quoi :p). Grosso modo les Hfriens répondent donc qu'on dépense 0.25-0.30% chaque mois du cout du bien en loyer.  

Conclusion une baisse de 0.5%/mois semble suffire pour être rentable. Ça tombe bien c'est ce qu'on commence à avoir.  

Macnigore a écrit :

Tout est boule de cristal hein.  

La future revalorisation des loyers, les futurs taux à l'emprunt, la future rémunération d'épargne nette d'inflation, les futurs impôts, la future baisse des prix.  

En plus on parle d'achat longue durée là (on partirait pour 10 ans a priori). Or il me semble que même ici il n'a jamais été contesté que sur ce type de durées l'achat est généralement gagnant sauf à s'endetter full taquet à 110%.

Mac', avec ce type de raisonnement tu vas finir par faire un achat à la Pastor : pas forcément "mal", mais tout de même très très cher pour ce que c'est, et non pas principalement parce que tu le "veux" mais peut-être plus parce que tu le "peux" ;)  

De toute manière d'ici 2013 tu verras ce qu'il en est, au bout d'un moment si être locataire vous sort trop par les yeux (comprendre : que vous avez marre d'épargner tout cet argent pour "acheter" et que vous ne le ferez jamais) ma foi ça peut tout à fait se comprendre : les envies ont un cout elles aussi. L'essentiel est d'en être conscient :jap:

Au moins vous vous ne précipiterez pas sur le moindre 60m² vendu à 12k€/m² ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32216379
boulgakov
Posté le 05-11-2012 à 15:59:01  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Merci à Elfe pour cette question intéressante (comme quoi :p). Grosso modo les Hfriens répondent donc qu'on dépense 0.25-0.30% chaque mois du cout du bien en loyer.  

Conclusion une baisse de 0.5%/mois semble suffire pour être rentable. Ça tombe bien c'est ce qu'on commence à avoir.  

elfe te répondrait que ça tombe mal parce qu'on a eu +2% / mois pendant 10 ans  :D  (je sais j'exagère)

n°32216857
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 16:30:40  answer

Voila la solution au problème immobilier :

Varsovie : une maison de 14 m2 sur 1,20 m de large

http://www.lemoniteur.fr/media/IMAGE/2012/11/05/357x505xIMAGE_20121105_19363428-380x505.jpg.pagespeed.ic.3zFi_P18J-.jpg

Citation :

Inaugurée le 19 octobre à Varsovie par l’écrivain et cinéaste israélien Etgar Keret, la maison imaginée par l’architecte Jakub Szczesny est large de 72 à 122 cm. Les promoteurs du projet veulent en faire un lieu de création artistique dans un quartier de la capitale polonaise où se trouvait l’ancien ghetto juif.

n°32216896
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2012 à 16:33:22  profilanswer

Elfe va adorer [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32216938
moonboots
Posté le 05-11-2012 à 16:36:09  profilanswer

ça me fait penser aux apparts de la cité radieuse de Le Corbusier

n°32216968
skeye
Posté le 05-11-2012 à 16:38:23  profilanswer

Il manque la roue de hamster pour faire de l'exercice.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32216994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2012 à 16:39:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elfe va adorer [:dawa]

Tu as pas besoin de plus pour dormir quand tu passes ta vie à l'extérieur [:spamafote]
A moins que tu passes tes nuits à contempler une bibliothèque de livres et de dvd...so 19ème siècle  [:million dollar baby]

---------------
Horse_man
n°32216999
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-11-2012 à 16:39:50  profilanswer

niku a écrit :

a quel age vous avez fait votre premier achat immo ?

22, (investissement)

n°32217234
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 16:55:10  answer

C'est encore 5 de trop :o
Franchement avec un écran plat et un Kindle, pas besoin d'autant de place. Bande de bourgeois qui estiment vivre mieux avec votre Bac+5 en poche. :o

n°32217282
c2800
Posté le 05-11-2012 à 16:57:39  profilanswer

C'est normal, HFR c'est réservé à l'élite, le quidam lambda ne peut pas comprendre un topic  [:selya]

Seuls ceux qui ont suffisamment de curiosité peuvent comprendre

:)  

:hello:

Message édité par c2800 le 05-11-2012 à 17:05:19
n°32217316
paracyber
Posté le 05-11-2012 à 17:00:47  profilanswer

Notez la présence du pouf pouf vert où, pour y accéder, il est nécessaire de faire une traction depuis les escaliers :D

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 05-11-2012 à 17:07:10

---------------
n°32217348
paracyber
Posté le 05-11-2012 à 17:03:18  profilanswer

Fender a écrit :

ce genre de cas est très rare, le "à partir d'une certaine somme" n'est écrit nulle part (dépend de ce que ça coute à l'administration de rechercher et calculer le dommage) tout comme aucun article spécifique, il faut se référer au cas général des donations.
il faut simplement partir de faits incontestables, un côté successoral, un côté fiscal :
- mettons qu'il y a x héritiers dans une succession dont un seul a bénéficié d'un prêt sans intérêt, il est évident que les autres héritiers vont calculer les intérêt non payés par rapport au taux de l'époque et, si cette somme est importante, réclamer qu'elle soit amenée à l'actif de la succession. J'ai vu 2 cas comme ça, dont un où tout le monde est finalement tombé d'accord, pour la paix familiale, et un autre où le "favorisé" n'a jamais rien voulu savoir et si effectivement, les autres n'ont pas eu gain de cause (procédure hasardeuse, écrit imparfait, et cela aurait retardé la succession) et l'entente familiale est depuis brisée à jamais.

ça se rapproche de la vente d'un bien immo à un prix très inférieur au taux du marché qui peut parfois être considérée comme une donation déguisée

Ok. Merci pour ce retour.  

---------------
n°32217444
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 17:10:39  answer

Immobilier : une nouvelle façon d'éviter le prêt relais

Citation :

Seul souci : les banques deviennent de plus en plus réticentes face à cette formule. Elles révisent à la baisse l'évaluation des biens, et face à une évolution du marché résidentiel qui les inquiète, elles réduisent le montant du crédit relais accordé par rapport au montant d'expertise. Du coup, les emprunteurs ne peuvent plus investir à nouveau.

Ca risque d'être sympa pour les proprios qui essaient désespérément de revendre leur ancienne maison alors que la date max du crédit relai approche [:rhetorie du chaos]  

n°32217550
c2800
Posté le 05-11-2012 à 17:19:59  profilanswer

Ca risque d'être sympa pour les proprios qui essaient désespérément de revendre leur ancienne maison alors que la date max du crédit relai approche [:rhetorie du chaos]  
[/quotemsg]

Dans la mesure où les banques pensent que le marché est baissier, elles s'adaptent. Les emprunteurs seccundo accédants n'ont pas fini de pleurer sur les vilaines banques qui ne veulent pas leur faire un crédit relais sur plus de 12 mois les méchants  :D

n°32217747
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 17:40:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32217772
VIckado
Posté le 05-11-2012 à 17:42:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Notez la présence du pouf pouf vert où, pour y accéder, il est nécessaire de faire une traction depuis les escaliers :D

j'ai explosé de rire au bural et je suis en open space, je ne te remerci pas ! :fou:  

Spoiler :

[:rofl]  :lol:

n°32217793
forsale
Posté le 05-11-2012 à 17:45:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Consultation payante des annonces -> je vais sur PAP, SL, LBC, j'ai toutes les annonces gratos.
Faut faire payer la publication, pas la consultation, c'est comme ça que tous les sites fonctionnent, y'a sans doute une raison. La, ça ressemble (de loin...) à un marchand de liste.

C'est une activité de marchand de listes c'est tout à fait ça ! Je ne le cache pas c'est dans mes mentions légales.  ;)  
Mais on s'éloigne pas mal de ce qui existe, et heureusement. Est ce que vous saviez que meilleursagents sont aussi des marchands de liste ? Donc finalement on peut être "sérieux" et exercer cette activité.

Exemples du service que je vais proposer :
- D'une part vous pourrez profiter du site gratuitement pendant un bon bout de temps ! Donc pas d'inquiétude à ce niveau. Puis abonnement de 10,99€ contre une moyenne de 350€.
- Création d'une recherche personnalisée (obligatoire), mais sur mon site mes clients peuvent consulter toutes les annonces et ne sont pas restreints à leur recherche perso.
- Enfin paiement en fin d'abonnement évidemment (obligatoire)

Voila  :jap:  

n°32217954
forsale
Posté le 05-11-2012 à 18:00:31  profilanswer

Professor a écrit :

Payer pour voir des annonces .... effectivement c'est vraiment à contre-courant !
Et qui réalise les visites ?

Parce que ce qui emmerde le plus les vendeurs, ce n'est pas de prendre 3 photos (voir +) et de rédiger un texte descriptif.
C'est surtout de répondre aux gens interessés puis d'être disponible pour faire visiter puis de vérifier les garanties ...

Salut,  

Le service est totalement gratuit pour les vendeurs et ils réalisent eux même les visites. J'ai qu'en même mis en place un système pour faciliter la prise de rendez-vous.  :jap:  
Malheureusement pour la partie "emmerdante" la faire réaliser par un prestataire (Agence immobilière) ça te coutera au vendeur (manque à gagner) entre 4-7% du prix.  

Concernant le service pour les acheteurs et locataires.
- Nous créons avec les vendeurs et vérifions les annonces afin d'apporter une informations détaillée et exacte aux abonnés.
- L'effort de prospection est calqué sur la demande du site. Les abonnés recherchent des studios, je cherche en priorité pour eux des studios.  

n°32218032
forsale
Posté le 05-11-2012 à 18:10:09  profilanswer

Professor a écrit :

Tu proposes des prestations d'exclusivité ?  

En fait ma reflexion :  
Si j'ai bien compris, le vendeur ne paiera rien.
Tu viendras gratuitement chez lui, faire des photos et rédiger proprement une annonce qui sera sur ton site.
Qu'est-ce qui empechera le vendeur de récupérer les photos et le texte pour les remettre sur lbc ou seloger ?

Du coup, ta jolie annonce sera visible de tous !

Tout à fait je me déplace sur Paris pour réaliser gratuitement les annonces.

Aucune exclu :
- Le propriétaire est libre de mettre son annonce ailleurs (dans une agence, sur le boncoin...).
- De désactiver son annonce à tout moment.

Ce qui empêche le vendeur de récupérer les photos et de les mettre sur un autre site. Rien mais je crois aux gens honnêtes.  :D  

Pour être un peu plus sérieux, il y a un contrat qui est signé, et d'ailleurs il y a une sélection à l'entrée pour les vendeurs (comme une agence immobilière).

n°32218227
Professor
Posté le 05-11-2012 à 18:36:53  profilanswer

forsale a écrit :

C'est une activité de marchand de listes c'est tout à fait ça ! Je ne le cache pas c'est dans mes mentions légales.  ;)  
Mais on s'éloigne pas mal de ce qui existe, et heureusement. Est ce que vous saviez que meilleursagents sont aussi des marchands de liste ? Donc finalement on peut être "sérieux" et exercer cette activité.

Exemples du service que je vais proposer :
- D'une part vous pourrez profiter du site gratuitement pendant un bon bout de temps ! Donc pas d'inquiétude à ce niveau. Puis abonnement de 10,99€ contre une moyenne de 350€.
- Création d'une recherche personnalisée (obligatoire), mais sur mon site mes clients peuvent consulter toutes les annonces et ne sont pas restreints à leur recherche perso.
- Enfin paiement en fin d'abonnement évidemment (obligatoire)

Voila  :jap:  

Abonnement tous les combien ? mois ? années ?
Parce que les gens qui recherche un bien à louer / acheter ne le font pas pendant des années.  
Souvent qq mois suffises

Donc si ils ont accès aux annonces gratuitement qq mois, cela leur suffira peut être et toi tu ne gagneras rien.

forsale a écrit :

Salut,  

Le service est totalement gratuit pour les vendeurs et ils réalisent eux même les visites. J'ai qu'en même mis en place un système pour faciliter la prise de rendez-vous.  :jap:  
Malheureusement pour la partie "emmerdante" la faire réaliser par un prestataire (Agence immobilière) ça te coutera au vendeur (manque à gagner) entre 4-7% du prix.  

Concernant le service pour les acheteurs et locataires.
- Nous créons avec les vendeurs et vérifions les annonces afin d'apporter une informations détaillée et exacte aux abonnés.
- L'effort de prospection est calqué sur la demande du site. Les abonnés recherchent des studios, je cherche en priorité pour eux des studios.  

Tu as estimé le coût de la création d'une annonce pour toi ?
- déplacement chez le proprio
- prise des photos
- tour de la maison, prise de côtes
- plan ?
- rédaction du descriptif

Comment vas-tu te financer au début sans faire payer ni les vendeurs, ni les acheteurs ?

forsale a écrit :

Tout à fait je me déplace sur Paris pour réaliser gratuitement les annonces.

Aucune exclu :
- Le propriétaire est libre de mettre son annonce ailleurs (dans une agence, sur le boncoin...).
- De désactiver son annonce à tout moment.

Ce qui empêche le vendeur de récupérer les photos et de les mettre sur un autre site. Rien mais je crois aux gens honnêtes.  :D  

Pour être un peu plus sérieux, il y a un contrat qui est signé, et d'ailleurs il y a une sélection à l'entrée pour les vendeurs (comme une agence immobilière).

Tu parles de contrat avec le vendeur ... c'est un mandat ?
Et il n'y a pas de paiement mais tu fais un contrat ?

Franchement je ne vois pas comment tu vas gérer les vendeurs qui vont refaire la même annonce sur lbc.

D'après toi, pourquoi ce mode de fonctionnement n'existe pas déjà ?

n°32218241
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-11-2012 à 18:38:51  profilanswer

Ca rappelle les cabanes  [:xla]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32218252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-11-2012 à 18:40:45  profilanswer

niku a écrit :

a quel age vous avez fait votre premier achat immo ?

J'ai 33 ans et toujours locataire.
Aucun intérêt à acheter avant 40-45 ans (retraite toussa)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32218325
Poly
Posté le 05-11-2012 à 18:48:47  profilanswer

paracyber a écrit :

:D Ne me dites pas que c'est pas pareil avec la votre  ;)

Moi c'est l'inverse, quand il y a plus de place elle sort qu'il suffit de jarter des affaires.

n°32218424
forsale
Posté le 05-11-2012 à 19:00:16  profilanswer

Professor a écrit :

Abonnement tous les combien ? mois ? années ?
Parce que les gens qui recherche un bien à louer / acheter ne le font pas pendant des années.  
Souvent qq mois suffises

Donc si ils ont accès aux annonces gratuitement qq mois, cela leur suffira peut être et toi tu ne gagneras rien.

Professor a écrit :

Tu as estimé le coût de la création d'une annonce pour toi ?
- déplacement chez le proprio
- prise des photos
- tour de la maison, prise de côtes
- plan ?
- rédaction du descriptif

Comment vas-tu te financer au début sans faire payer ni les vendeurs, ni les acheteurs ?

Professor a écrit :

Tu parles de contrat avec le vendeur ... c'est un mandat ?
Et il n'y a pas de paiement mais tu fais un contrat ?

Franchement je ne vois pas comment tu vas gérer les vendeurs qui vont refaire la même annonce sur lbc.

D'après toi, pourquoi ce mode de fonctionnement n'existe pas déjà ?

Merci pour ton intérêt, j'ai hâte que tu puisses me donner ton avis sur le site.  :jap:  

Les abonnements sont en jours (3j, 15j, 30j). En effet il est possible de consulter les résultats de recherche sans s'abonner ! Donc tu peux t'abonner uniquement quand des biens t'intéresse.

Le coût et le temps nécessaire d'une entrée ont été calculé.  

Avec le vendeur, le "contrat" s'appelle une convention, ce n'est pas un mandat. Il n'y pas pas de paiement, juste une belle signature.
Il valide les informations recueillies, m'autorise à faire paraître l'annonce, de ne peut pas utiliser les médias du site, se doit d'accepter les visites, de ne pas faire de discrimination, désactiver son annonce quand le bien n'est pas disponible... ce genre de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9918  9919  9920  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)