Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32142800
bento51
Posté le 29-10-2012 à 13:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bento51 a écrit :

J'ai vu mon propriétaire qui met en vente le logement que je loue actuellement et pour lequel j'ai donné mon préavis.  

Il vent car il vieillit (>80 ans) et que le quartier se reconstruit de partout (peur de la dépréciation face aux logements neufs mais bon, comme il dit, "un logement neuf, les pièces sont petites, et il n'y a pas de lumière" alors que son logement des années 70 nécessite de refaire tous les sols, les 2 baies vitrées, la salle de bain et la cuisine + la déco et qu'il y a des charges collectives importantes avec un parc arboré, chauffage collectif, terrain de tennis, gardien, ascenseur...).

L'AI est venu faire le tour et prendre les métrés. (ils sont toujours aussi guindés les AI ? ils ne me donnent pas bonne impression pour les 2 que j'ai vu). Niveau prix, il a donné une fourchette entre 90 et 110k€. Le propriétaire trouve ça faible (sic) alors qu'il y a beaucoup de travaux à prévoir.
L'AI lui a indiqué qu'il pouvait le mettre 5k€ au dessus de son estimation, pour voir...

Sinon, en terme de conjoncture, l'AI a indiqué que ça reprenait légèrement en ce moment mais qu'il avait eu un gros passage à vide, limite terrifiant selon ses mots !

La news d'aujourd'hui : mon propriétaire vient de choisir l'AI a qui il laisse la main.
Le montant FAI inclu est de 140k€ (estimé à 90 - 110k€ par un autre AI)

Pour les visites, ça va être la galère : j'ai accordé à mon propriétaire de faire les visites quand il le souhaite vu qu'il a gardé un double. Sauf qu'il ne veut pas avoir à se déplacer (sic) et que ça doit être à moi d'ouvrir la porte à son AI. Ca va vite me prendre la tête car j'estime être de bonne foi en le laissant disposer et je n'ai pas envie de me contraindre mes horaires de travail pour ces visites.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 13:55:05  profilanswer

n°32142829
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-10-2012 à 13:57:13  profilanswer

pik3 a écrit :

On parlait d'un droit de visite annuel. Il n'y a rien dans la loi qui oblige le locataire à l'accorder. Ou alors j'ai pas trouvé.

admettons que le proprio aie mis les bonne phrase qui vont bien dans le bail, sans mettre de clause abusive ni rien.

il contacte son locataire pour effectuer une visite, il trace.. le locataire mets de la mauvaise volonté a organiser cette visite voir refuse....
le proprio cherchera probablement pas a sanctionner cette seule incartade, même si c'est probablement possible...
mais est-ce que ça jouera en faveur du locataire en cas de litige ultérieur? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-10-2012 à 13:57:36
n°32142888
pik3
Posté le 29-10-2012 à 14:01:53  profilanswer

blastm a écrit :

admettons que le proprio aie mis les bonne phrase qui vont bien dans le bail, sans mettre de clause abusive ni rien.

il contacte son locataire pour effectuer une visite, il trace.. le locataire mets de la mauvaise volonté a organiser cette visite voir refuse....
le proprio cherchera probablement pas a sanctionner cette seule incartade, même si c'est probablement possible...
mais est-ce que ça jouera en faveur du locataire en cas de litige ultérieur? :o

Je part du principe que c'est pas dans le contrat.  :o  
Ce qui est mon cas.  :whistle:

n°32142905
gel
Posté le 29-10-2012 à 14:03:10  profilanswer

bento51 a écrit :

La news d'aujourd'hui : mon propriétaire vient de choisir l'AI a qui il laisse la main.

Pour les visites, ça va être la galère : j'ai accordé à mon propriétaire de faire les visites quand il le souhaite vu qu'il a gardé un double. Sauf qu'il ne veut pas avoir à se déplacer (sic) et que ça doit être à moi d'ouvrir la porte à son AI. Ca va vite me prendre la tête car j'estime être de bonne foi en le laissant disposer et je n'ai pas envie de me contraindre mes horaires de travail pour ces visites.

Tu n'as pas à le faire. Problem solved.

n°32142919
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2012 à 14:03:57  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

L'entretien courant oui, en aucun cas quoi que ce soit d'autre (et il ne manquerait plus que ça :o )

La liste reste tout de même assez exhaustive : http://vosdroits.service-public.fr/F1214.xhtml

La loi dit quelque chose du genre "les menues reparations sont a la charge du locataire" et le bail precise generalement par un rappel a la loi que ca inclut les joints, le graissage des portes et des serrures, les carreaux casses ... etc.

La liste que tu cites dit ça :

Citation :

Toutes les petites réparations et les dépenses d'entretien courant sont à la charge du locataire.

La liste des réparations figure sur le décret du 26 août 1987. Elle concerne uniquement les parties du logement dont l'usage est réservé au locataire :

parties extérieures dont le locataire à l'usage exclusif (jardin privatifs, terrasses, gouttières,...),

ouvertures intérieures et extérieures (portes et fenêtres, vitrages, stores, ...),

parties intérieures (maintien en état de propreté, raccords des peintures, papiers peints, revêtements de sol, placards et menuiseries, ...),

installations de plomberie (canalisations d'eau et de gaz, fosses septiques, appareils de chauffage et d'eau chaude, ...),

installations électriques (interrupteurs, prises de courant, fusibles, ampoules, ...),

autres équipements mentionnés dans le bail (appareils électroménager, de conditionnement d'air).

Repeindre les volets rentre donc dans la categorie "locataire" (= s'il veut que ca soit fait c'est a sa charge), mais il n'est pas tenu de repeindre les volets s'il ne les a pas degrades non plus.

C'est le statut quo avec l'etat des lieux d'entree qui prevaut, pour les 2 parties.

---------------
https://elan.school/
n°32142979
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2012 à 14:07:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La loi dit quelque chose du genre "les menues reparations sont a la charge du locataire" et le bail precise generalement par un rappel a la loi que ca inclut les joints, le graissage des portes et des serrures, les carreaux casses ... etc.

Citation :

Toutes les petites réparations et les dépenses d'entretien courant sont à la charge du locataire.

La liste des réparations figure sur le décret du 26 août 1987. Elle concerne uniquement les parties du logement dont l'usage est réservé au locataire :

parties extérieures dont le locataire à l'usage exclusif (jardin privatifs, terrasses, gouttières,...),

ouvertures intérieures et extérieures (portes et fenêtres, vitrages, stores, ...),

parties intérieures (maintien en état de propreté, raccords des peintures, papiers peints, revêtements de sol, placards et menuiseries, ...),

installations de plomberie (canalisations d'eau et de gaz, fosses septiques, appareils de chauffage et d'eau chaude, ...),

installations électriques (interrupteurs, prises de courant, fusibles, ampoules, ...),

autres équipements mentionnés dans le bail (appareils électroménager, de conditionnement d'air).

Repeindre les volets rentre donc dans la categorie "locataire" (= s'il veut que ca soit fait c'est a sa charge), mais il n'est pas tenu de repeindre les volets s'il ne les a pas degrades non plus.

C'est le statut quo avec l'etat des lieux d'entree qui prevaut, pour les 2 parties.

Pour le coup, je me pose la question dans le cas d'un immeuble .... où les volets peuvent faire parti des choses entretenues par la copropriété, notamment afin de conserver l'harmonie de l'ensemble.  

Il faut aussi regarder le décret de 1989 qui corrige en grande partie celui de 1987 (normal, le décret de la droite met plein de trucs à la charge du locataire tandis que le décret de la gauche en met plein à la charge du propriétaire).

http://www.lexinter.net/JF/charges_locatives.htm

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-10-2012 à 14:11:26
n°32143031
bento51
Posté le 29-10-2012 à 14:10:29  profilanswer

Citation :

Il me semble que pour les extérieurs, c'est à la charge du propriétaire, notamment s'il veut maintenir ses fenêtres en bon état. Pour les intérieurs, pas de règle. Mon proprio avait fait rependre seulement l'extérieur à mon entrée dans les lieux alors que l'intérieur était loin d'être nikel. J'ai repeint l'intérieur par la suite.
De tout manière, avec les fenêtres PVC, plus de pb.

n°32143053
bento51
Posté le 29-10-2012 à 14:11:49  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le coup, je me pose la question dans le cas d'un immeuble .... où les volets peuvent faire parti des choses entretenues par la copropriété, notamment afin de conserver l'harmonie de l'ensemble.  

Il faut aussi regarder le décret de 1989 qui corrige en grande partie celui de 1987 (normal, le décret de la droite met plein de trucs à la charge du locataire tandis que le décret de la gauche en met plein à la charge du propriétaire).

C'est surtout la jurisprudence qu'il faut regarder car la loi du 06 Juillet 1987 est loin d'être objective

n°32143164
pik3
Posté le 29-10-2012 à 14:19:20  profilanswer

L'un inclut l'autre, cf supra

La seule chose que j'ai trouvé dans la loi:

Citation :

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121029

Concernant les obligations du locataire, il n'est fait mention nulle part de droit de visite annuel du proprio:

Si vous avez autre chose je prends.

n°32143577
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2012 à 14:45:45  profilanswer

pik3 a écrit :

La seule chose que j'ai trouvé dans la loi:

Citation :

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

Concernant les obligations du locataire, il n'est fait mention nulle part de droit de visite annuel du proprio:

Si vous avez autre chose je prends.

http://vosdroits.service-public.fr/F1857.xhtml

Citation :

Le locataire est-il tenu d'accorder un droit de visite à son propriétaire ?
Mise à jour le 25.05.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui.

Ca me semble assez clair :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 14:45:45  profilanswer

n°32143692
Tehell
noob
Posté le 29-10-2012 à 14:54:12  profilanswer

Citation :

Attention car cet article ne concerne que l'entretien courant et exclu tout ce qui pourrait être lié à la vétusté.
l'état des lieux aide à se faire un avis sur la question, mais la justice a déjà tranché pas mal de fois sur le sujet. La vétusté arrive très vite.
Mon cas de tuyau fuiteur est un exemple. Il a été laissé à l'abandon pendant 40 ans, et maintenant qu'il fuit on veut que je paye, or je ne suis dans l'appart que depuis peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 29-10-2012 à 14:56:38
n°32143717
pik3
Posté le 29-10-2012 à 14:55:59  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr/F1857.xhtml

Citation :

Le locataire est-il tenu d'accorder un droit de visite à son propriétaire ?
Mise à jour le 25.05.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui.

Ca me semble assez clair :o

Si c'était clair ça ferait parti des obligations du locataire:

Citation :

Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;

b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;

c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, les travaux nécessaires au maintien en état, à l'entretien normal des locaux loués, ainsi que les travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;

g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.

n°32143754
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2012 à 14:58:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Si c'était clair ça ferait parti des obligations du locataire:

[...]

C'est mentionne dans le lien que je te donne

---------------
n°32143793
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2012 à 15:00:19  profilanswer

Tehell a écrit :

Attention car cet article ne concerne que l'entretien courant et exclu tout ce qui pourrait être lié à la vétusté.
l'état des lieux aide à se faire un avis sur la question, mais la justice a déjà tranché pas mal de fois sur le sujet. La vétusté arrive très vite.
Mon cas de tuyau fuiteur est un exemple. Il a été laissé à l'abandon pendant 40 ans, et maintenant qu'il fuit on veut que je paye, or je ne suis dans l'appart que depuis peu de temps.

C'est sur qu'en cas de litige, le jugement se basera sur l'etat des lieux d'entree, d'ou l'importance de ne pas signer n'importe quoi (pour le bailleur comme le locataire, d'ailleurs).

En attendant si le locataire a un chauffe-eau qui claque, c'est le bailleur qui doit immediatement le remplacer. S'il n'est pas content de son papier peint, il se tire les doigts du cul.

---------------
n°32143982
pierre20
Posté le 29-10-2012 à 15:11:50  profilanswer

C'est sur qu'en cas de litige, le jugement se basera sur l'etat des lieux d'entree, d'ou l'importance de ne pas signer n'importe quoi (pour le bailleur comme le locataire, d'ailleurs).

En attendant si le locataire a un chauffe-eau qui claque, c'est le bailleur qui doit immediatement le remplacer. S'il n'est pas content de son papier peint, il se tire les doigts du cul.

heu faut pas pousser hein, si il est changé sous une semaine c'est deja tres tres bien  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32143983
pik3
Posté le 29-10-2012 à 15:11:54  profilanswer

C'est mentionne dans le lien que je te donne

Lien qui fait référence aux liens que j'ai cités qui eux ne mentionnent pas cette obligation.  :o

n°32144011
Thom39
Posté le 29-10-2012 à 15:13:36  profilanswer

bento51 a écrit :

Puisque tu es d'accord, ton proprio donne son double de clef à l'AI et c'est reglé.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32144174
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2012 à 15:25:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

heu faut pas pousser hein, si il est changé sous une semaine c'est deja tres tres bien  :whistle:

Le bailleur ne peut pas dire "oh on fera ca plus tard".  

Immediat ne signifie pas non plus "instantane" :o

pik3 a écrit :

Lien qui fait référence aux liens que j'ai cités qui eux ne mentionnent pas cette obligation.  :o

So what :D

Servicepublic.fr fait un resume intelligible de l'article de loi et des jurisprudences, l'article de loi en soi est incomplet ...

---------------
n°32144795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2012 à 16:05:48  profilanswer

bento51 a écrit :

50% de différence entre 2 AI  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32144914
Master_Jul
Posté le 29-10-2012 à 16:13:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et la bonne règle de base : "Je vais chez celui qui surestime le plus mon taudis."

Message édité par Master_Jul le 29-10-2012 à 16:14:24

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°32144957
DVDAI
Posté le 29-10-2012 à 16:17:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

Le dernier appart qu'on avait, le cumulus a laché en hiver. 3 semaines après, il était toujours pas changé :/ Heureusement on déménageait, je sais pas combien de temps ça aurait durer cette histoire :o

n°32144975
phila
Posté le 29-10-2012 à 16:19:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

phila a écrit :

nan mais les AI (@Tom, désolé [:buvons] ), estimation des bâtiments de notre société, 2 agences spécialisées  [:julm3] ), 2 résultats :
- 250k€
- 380k€

un mot. LOL.

[:kwak]

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32145722
Pat4tor
Posté le 29-10-2012 à 17:03:19  profilanswer

[:benoit tourne toi:5]

J'ai lu pas mal de pages du topic (dont la première), je me suis renseigné sur internet... Et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis divergent :o

Voilà j'ai un appartement de fonction donc je ne paye pas de loyer.
Je suis célib, j'ai un salaire assez confortable avec pas mal de primes, et un petit crédit pour ma bagnole (que je peux clore à tout moment avec l'argent que j'ai de côté).
Du coup, j'aimerais acquérir mon premier bien immo [:cerveau kunks] afin de le louer directement.

Le BUT c'est de faire une opération (presque) blanche entre les rentrées d'argent (l'argent versé par le locataire) et mes dépenses (emprunt et taxes).

J'achète en province bien sûr. Je cherche plutôt dans le 17, voir le 33.

Je me suis fixé un budget d'environ 100K-120K€, sur une durée de 20 ans max. Je peux avoir un taux d'intérêt fixe de 3,5%, voir moins.
Mes questions :
- Vaut-il mieux acheter un appartement, une maison, un duplex, un petit immeuble avec plusieurs apparts à louer ?
- Aujourd'hui, en province, est-il possible d'effectuer une opération presque blanche ?
- Est-ce intéressant d'acheter maintenant même si le marché est à la baisse (si j'ai bien compris) ?
- Mes questions sont-elles utopiques ? :o

Merci :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Pat4tor le 29-10-2012 à 17:04:02
n°32145868
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-10-2012 à 17:15:52  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Le BUT c'est de faire une opération (presque) blanche entre les rentrées d'argent (l'argent versé par le locataire) et mes dépenses (emprunt et taxes).

oublie pas que ya pas que ca comme depense. Surtout sur 20 ans ! Ravalement de facade en gros tous les 10 ans, peut être toiture, entretiens et rafraichissement du logement en tant que tel, vacances locative et j'en oublie surement.

C'est pas pour te decourager mais deja en locatif on parle de 4% de rendement brut sans les histoires de charges.
Tu deduis l'emrpunt tu n'es plus qu'a 1,5% brut avec les taxes a mon avis t'es en negatif deja.
Et puis revenu foncier = impots aussi !

Sinon il vaut mieux acheter un emplacement, ya que l'emplacement qui compte. En centre ville d'une grosse ville tu trouveras toujours un locataire.
Un T1bis pour des etudiants par exemple. Et je crois que plus la surface est petit plus le rendement est interessant

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 29-10-2012 à 17:18:14

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32145883
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2012 à 17:16:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ravalement de facade en gros tous les 10 ans

Heu... ou pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32145890
Gugus2000
Posté le 29-10-2012 à 17:17:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... ou pas.

je me suis surement emporté :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32145911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2012 à 17:18:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je me suis surement emporté :D

Bon, par contre, sur 20 ans, c'est pas impossible de s'en taper un.
Je dis ça mais mon immeuble n'a à priori jamais été ravalé depuis sa construction (enfin, n'avait jamais été ravalé avant la semaine dernière), en 1908... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32145940
boulgakov
Posté le 29-10-2012 à 17:20:46  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j'en comprends :

Pat4tor a écrit :

- Vaut-il mieux acheter un appartement, une maison, un duplex, un petit immeuble avec plusieurs apparts à louer ?

Commence petit pour te faire la main. De toutes façons, un immeuble avec ton budget, est-ce possible là où tu cherches ?

Pat4tor a écrit :

- Aujourd'hui, en province, est-il possible d'effectuer une opération presque blanche ?

Il paraît que oui, mais il faut être réactif sur les offres.

Pat4tor a écrit :

- Est-ce intéressant d'acheter maintenant même si le marché est à la baisse (si j'ai bien compris) ?

Ce n'est sûrement pas idéal si tu vises une plus-value ([:orly2]), mais si tu cherches une rente sur le long terme tu t'en fous. Si bien sûr tu es sûr que les prix vont fortement baisser, il vaut mieux attendre.

n°32145954
Gugus2000
Posté le 29-10-2012 à 17:21:33  profilanswer

http://www.toutsurlimmo.com/dossie [...] n-immeuble

C’est une fausse idée de penser qu’un ravalement est obligatoire tous les dix ans! Cette décision relève du libre choix de la copropriété. En général, une telle intervention se réalise tous les 15 à 30 ans.

My bad

---------------
n°32145988
boulgakov
Posté le 29-10-2012 à 17:24:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://www.toutsurlimmo.com/dossie [...] n-immeuble

C’est une fausse idée de penser qu’un ravalement est obligatoire tous les dix ans! Cette décision relève du libre choix de la copropriété. En général, une telle intervention se réalise tous les 15 à 30 ans.

My bad

A Paris la municipalité peut imposer les ravalements quand l'immeuble commence à enlaidir les parages, ils mettent en demeure et collent des amendes si pas de suite.

n°32145994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 17:24:51  profilanswer

Je confirme.
Chez nous ça tient depuis 1992, année de la construction :o

On a fait passer un gros coup de peinture neuve sur les piliers d'aciers qui tiennent les terrasses (et qui comemnçaient à faitre la gueule), et hop.

C'est un peu grisaillou, mais en bon état, encore.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32146007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 17:26:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

A Paris la municipalité peut imposer les ravalements quand l'immeuble commence à enlaidir les parages, ils mettent en demeure et collent des amendes si pas de suite.

A Strasbourg, la municipalité a carrément subventionné une partie des travaux, dans le cadre de l'amélioration de certains quartiers (Neudorf, par exemple)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32146056
gonc
Posté le 29-10-2012 à 17:30:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oublie pas que ya pas que ca comme depense. Surtout sur 20 ans ! Ravalement de facade en gros tous les 10 ans, peut être toiture, entretiens et rafraichissement du logement en tant que tel, vacances locative et j'en oublie surement.

C'est pas pour te decourager mais deja en locatif on parle de 4% de rendement brut sans les histoires de charges.
Tu deduis l'emrpunt tu n'es plus qu'a 1,5% brut avec les taxes a mon avis t'es en negatif deja.
Et puis revenu foncier = impots aussi !

Sinon il vaut mieux acheter un emplacement, ya que l'emplacement qui compte. En centre ville d'une grosse ville tu trouveras toujours un locataire.
Un T1bis pour des etudiants par exemple. Et je crois que plus la surface est petit plus le rendement est interessant

Ca dépend de département et ville mais j'avais trouvé des annonces d'appartement avec un rendement brut >7% ou même 8% avec des opérations blanches sur 15ans.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32146073
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:32:40  answer

Pat4tor a écrit :

Bonne question ...  
appart = syndic, copro et toutes les merdes associées.
maison = généralement plus cher à l'achat, jardin / terrain, plus de gestion.
immeuble = pas dans ton budget.

Pat4tor a écrit :

Difficile mais ça doit exister. Attention à bien calculer les couts du locatif (surtout les impôts et assimilés).
Il ne faut pas oublier l'emplacement pour les vacances locatives. Un bien "rentable" mais galère à louer est peu intéressant.

Pat4tor a écrit :

Rendement plus faible ... ton opération blanche est bien plus difficile (surtout si tu crames de l'apport).

n°32146241
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-10-2012 à 17:48:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le dernier appart qu'on avait, le cumulus a laché en hiver. 3 semaines après, il était toujours pas changé :/ Heureusement on déménageait, je sais pas combien de temps ça aurait durer cette histoire :o

Presque le même scénario, mis à part le fait que le cumulus a été remplacé en... 2 jours, en plus entre Noël et le 1er de l'an. Pour le coup, nous étions ravis d'avoir fait le choix de passer par un gros réseau d'agences.

---------------
Not just a man...
n°32146357
Gugus2000
Posté le 29-10-2012 à 17:58:52  profilanswer

gonc a écrit :

Ca dépend de département et ville mais j'avais trouvé des annonces d'appartement avec un rendement brut >7% ou même 8% avec des opérations blanches sur 15ans.

Faut acheter le bien (FDN inclus) à moins de 170 loyers, pas évident :o

---------------
n°32146608
c2800
Posté le 29-10-2012 à 18:21:51  profilanswer

Pat4tor a écrit :

[:benoit tourne toi:5]

Mes questions :
Si tu as des petits moyens, imho, il faut acheter  un petit appartement ou un duplex

Difficile

Non sauf si le rendement parait très bon (180 loyers voir moins) , or ça peut cacher des soucis, or tu n'as aucune expérience dans le domaine donc tu n'auras pas forcément anticipé les soucis

- Mes questions sont-elles utopiques ? :o

Merci :jap:

En fait, tu posais la même question en 2000, et tu aurais eu des tas de biens intéressants. Aujourd'hui, très très très rares...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-10-2012 à 18:23:18
n°32146674
Lolo_hfr
Posté le 29-10-2012 à 18:28:25  profilanswer

Je plussoie : en première approximation, et sauf défisc, on peut évaluer à env. 30 % le montant de l'IR + CSG sur les loyers perçus.
Pour le calcul précis, ça dépend de pleins de paramètres, ta TMI notamment.

Et ne pas oublier la TF.

n°32146712
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-10-2012 à 18:32:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Peux-on empêcher des propriétaires de louer dans une copropriété ?

En fait j'ai acheté un appart neuf, sur plan. Le quartier est nouveau, tout beau tout propre.

J'ai peur que les propriétaires louent leurs apparts à des cassos et que ça se dégrade, que ça devienne une cité insalubre, du style "Chêne pointu" de Clichy. Car en général les locataires n'ont aucune considération, ils dégradent les parties communes.

Aux US ca existe, j'ai un collègue qui a acheté sur plan et il est interdit de louer l'appart pendant 1 an.

n°32146736
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-10-2012 à 18:35:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3] ma femme n'exclu plus l'idée de partir en location  

je sent poindre l'eau propre  sur mon foyer [:xeen]

L'opprobre ?  [:tinostar]  

Tu sous-traite la rédaction de tes posts à Zyx ? :o

n°32146747
lehman bro​thers
Posté le 29-10-2012 à 18:36:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'opprobre ?  [:tinostar]  

Tu sous-traite la rédaction de tes posts à Zyx ? :o

A Seblayon plutot :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)