Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32135527
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-10-2012 à 19:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

C'est un risque, mais pour l'instant c'est tout le contraire qui se produit : "Fly to Quality" !

Autant les obligations sont considérés comme de la "quality" autant les obligations françaises sont plutot considrés comme des "moins pire".
Donc j'ai un peu de mal avec le terme fly to quality quand on parle des bonds français. Et les investisseurs le savent

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 19:35:25  profilanswer

n°32135551
phnatomass
Posté le 28-10-2012 à 19:37:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

TON COLLEGUE :/

yep.
Bon il a une bonne situation financière et une certains solidité professionnelle. Mais si il ya un beau krach, il ne sera pas ruiné mais il pourra pleurer à chaudes larmes d'avoir brulé plusieurs milliers d'euros

n°32135566
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 28-10-2012 à 19:39:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Ces articles ! Ces graphiques !  
 [:petoulachi:4]  

Citation :

Au total, le cumul de la légère hausse des taux (100 points de base) et de la baisse de la durée d’emprunt (-6 années en moyenne) devrait créer un trou d’air conséquent sur la capacité d’achat des emprunteurs, entre -23% et -34% dans les années à venir (cf. graphique ci-dessus). En ajoutant à cela la disparition progressive du soutien inconditionnel que l’Etat portait au secteur depuis plus de 15 ans, tous les paramètres semblent réunis pour que l’immobilier français rentre dans le rang : nous prévoyons ainsi une baisse de -30% à [b]-40% des prix de la pierre dans les 5 à 10 années à venir.[/b]

Alléluia ! [:shimay:1]

Il faut au moins ça pour revenir à des prix corrects, cad des prix qui auraient suivi l'inflation depuis 2000

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°32135587
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 28-10-2012 à 19:41:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

yep.
Bon il a une bonne situation financière et une certains solidité professionnelle. Mais si il ya un beau krach, il ne sera pas ruiné mais il pourra pleurer à chaudes larmes d'avoir brulé plusieurs milliers d'euros

J'ai un problème avec cette conception des choses qui se retrouve chez quasiment tout le monde.
Le prix n'est en réalité important QUE pour les primo (le ticket d'entrée) et pour les vieux qui vont bientot lacher (pour en faire profiter ces héritiers).
Le reste c'est de la revente pour acheter, si les prix ont baissés ou augmentés ça n'est pas un problème tant que c'est général.

Message cité 3 fois
Message édité par pharaon2005 le 28-10-2012 à 19:43:09

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°32135599
c2800
Posté le 28-10-2012 à 19:42:39  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non mais sérieusement, j'ai été locataire 5 fois dans ma vie, dans le privé et le social en HLM. A chaque fois, il y avait au moins un locataire qui foutait le bordel et dégueulassait les parties communes.
Donc je me réfère à mon vécu pour dire que les locataires dégradent tout.

Après c'est vrai que je généralise, ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a toujours un dans le lot.
Ça doit être le cas pour les certains proprio également qui se croient tout permis...

Il faut avoir un immeuble avec le moins de monde possible, dans un quartier le plus bourge possible, et avec les loyers les plus élevés possibles

Avec ça, tinquiète que la quantité de cassos est drastiquement réduite.

n°32135637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2012 à 19:46:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Peux-on empêcher des propriétaires de louer dans une copropriété ?

En fait j'ai acheté un appart neuf, sur plan. Le quartier est nouveau, tout beau tout propre.

J'ai peur que les propriétaires louent leurs apparts à des cassos et que ça se dégrade, que ça devienne une cité insalubre, du style "Chêne pointu" de Clichy. Car en général les locataires n'ont aucune considération, ils dégradent les parties communes.

[:chtiungdor]  

Ceci-dit, même dans ma résidence proprette où il ne se passe pas grand chose, j'entends parfois certains propriétaires mettre tous les petits désordres sur le dos des "locataaaaaires" (prononcer avec un maximum de dédain)  

Il semblerait que le "locataaaaaire" ne respecte pas le bien parce qu'il ne le possède pas.
Perso je suis locataire et c'est pas pour ça que j'ai envie de vivre dans une porcherie sans aucune règle de savoir-vivre.

Pourtant les quelques sujets de discorde dans le bâtiment sont principalement dus à l'inertie dans la gestion de la co-propriété et de l'assemblée générale. Donc 100% aux torts des propriétaires.

Mais bon c'est toujours commode de se décharger sur l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-10-2012 à 19:48:37

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32135781
phnatomass
Posté le 28-10-2012 à 20:00:47  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

J'ai un problème avec cette conception des choses qui se retrouve chez quasiment tout le monde.
Le prix n'est en réalité important QUE pour les primo (le ticket d'entrée) et pour les vieux qui vont bientot lacher (pour en faire profiter ces héritiers).
Le reste c'est de la revente pour acheter, si les prix ont baissés ou augmentés ça n'est pas un problème tant que c'est général.

Dans un premier temps il y a le risque de négative equity, surtout quand tu pars sur un crédit long.
Sinon pour le reste je suis assez d'accord. D'ailleurs à ce même collègue, je lui avais balancé une belle simulation pour lui démontrer mathématiquement l'interet d'une baisse  (pas un krach) même quand on est est primo pour les raisons que tu viens d'évoquer

n°32135974
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2012 à 20:20:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai un collègue qui vient de signer à Paris.
Il a fait une première offre à -5k€ pour le principe de la négo ( soit -1,3 % du prix affiché)
Refus du vendeur.
Quand il décide de s'aligner sur le prix d'expo le vendeur a augmenté son prix de 5k€.
Il a tout de même signé. PARIS :/

:pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32136231
paracyber
Posté le 28-10-2012 à 20:45:50  profilanswer

Clair, accepter ce chantage là, ca en devient presque honteux (encore plus de le raconter à ses amis :/). L'ami de phnatomass a clairement très mal joué en montrant probablement trop au margoulin vendeur qu'il désirait cet appartement. Le proprio a du le sentir venir.
Pour le principe, et même en ayant du fric, l'ami de phnatomass aurait du accepter le prix ferme, celui affiché dès le départ, à la limite. Mais surement pas la surenchère du proprio.  

Je sais pas quel métier il fait, mais clairement qu'il se mette jamais à jouer au poker.  :sweat:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32136309
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2012 à 20:54:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Autant les obligations sont considérés comme de la "quality" autant les obligations françaises sont plutot considrés comme des "moins pire".
Donc j'ai un peu de mal avec le terme fly to quality quand on parle des bonds français. Et les investisseurs le savent

C'est la BNS qui achète 50% des obligs françaises émises car le CHF est attaqué à la hausse.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 20:54:39  profilanswer

n°32136667
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-10-2012 à 21:34:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:ddr555]

J'ai le même au bureau.

Un AI "ami" de sa belle-mère lui fait part d'une affaire dans le trou du cul de l'arrière pays Ajaccien: 170k€ pour 2000m² de terrain ( :lol: )
Il va visiter le terrain et le trouve bien. Un peu loin certes mais pas trop pentu et avec quelques arbres.
L'AI lui explique qu'il y a déjà 4 offres fermes, toutes à 160k€. Moralité: mon collègue lui a fait le jour même une offre au prix demandé.
Pire: il ne compte construire sa baraque que dans plusieurs mois, pour se laisser le temps de la concevoir avec sa femme.
Donc pas de clauses suspensives sur les viabilités, l'assainissement ou l'obtention du permis de construire.

[:max evans]

ah ouais quand même
j'ai mis un moment avant de comprendre que c'était juste un terrain qu'il avait acheté :/

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°32139105
r06
Posté le 29-10-2012 à 07:51:01  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Sérieusement?
Qu'on dise qu'une hausse ou une baisse impacte plus les primo que les autres, je suis d'accord.
Mais les autres ne s'en moquent pas du tout.

Supposons que tu achètes un T2 à 100k et que le bien que tu vises à terme soit un T4 à 200k à l'instant T.
A l'instant T+10, les prix ont été divisé par 2, dommage ton T2 ne vaut plus que 50k (donc tu risques de devoir encore de l'argent à ta banque) mais l'avantage c'est que le T4 ne vaut plus que 100k donc tu n'as que 50k à remettre au pot.
A l'instant T+10, les prix sont stables, tu revends 100k, le T4 en vaut 200k, il faut remettre 100k.
A l'instant T+10 les prix ont doublés, génial tu revends ton T2 200k mais le T4 est maintenant à 400k, tu dois rajouter 200k.

J'ai pas l'impression que l'évolution des prix soit neutre du tout pour les segondos moi... :o

n°32139126
pierre20
Posté le 29-10-2012 à 08:02:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Si on fait un prêt immo pour de l'ancien avec travaux à prévoir, c'est à dire emprunter un peu plus que la valeur de la maison:

Est-ce qu'on est obligé de fournir les factures des matériaux achetés, à la banque?
Comment cela se passe si on achète des matériaux d'occasion? (je vois plein d'annonces sur leboncoin, ''surplus de chantier'' à un prix très intéressant)

Merci

Déblocage sur facture, lettre de cession de particuliers acceptées par ma banque (CA)  :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32139200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2012 à 08:27:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourtant les quelques sujets de discorde dans le bâtiment sont principalement dus à l'inertie dans la gestion de la co-propriété et de l'assemblée générale. Donc 100% aux torts des propriétaires.

Aux propriétaires bailleurs. Celui qui a acheté pour investir et avoir une bonne rentabilité, s'il vote des travaux, il fait baisser son rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 29-10-2012 à 08:27:55

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32139217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2012 à 08:30:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il a fait une première offre à -5k€ pour le principe de la négo ( soit -1,3 % du prix affiché)
Refus du vendeur.
Quand il décide de s'aligner sur le prix d'expo le vendeur a augmenté son prix de 5k€.

[:kc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32139223
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2012 à 08:32:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Aux propriétaires bailleurs. Celui qui a acheté pour investir et avoir une bonne rentabilité, s'il vote des travaux, il fait baisser son rendement.

Même les proprios qui habitent l'immeuble ne sont jamais pressés de faire voter les travaux.

(Petites retraites, les impôts me prennent tout, Medor a du être opéré, toussa....)

Message édité par Yop ma caille le 29-10-2012 à 08:33:23

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32139228
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-10-2012 à 08:33:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Refus du vendeur.

Le négociateur de merde [:albounet:1]

Message édité par blastm le 29-10-2012 à 08:34:04
n°32139249
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 08:38:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32139305
Master_Jul
Posté le 29-10-2012 à 08:51:22  profilanswer

Ça me fait penser à une caméra cachée de François l'embrouille en vendeur de voiture :
François : Elle est vendue 5000 € Monsieur.
Acheteur : À 4500 €, c'est possible ?
François : Non, 5500 € Monsieur.
Acheteur : Mais... Vous m'aviez dit 5000 € ?
François : Ben ouais mais toi tu diminues alors moi j'augmente !

http://www.youtube.com/watch?v=iLglL8IBlH8

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 29-10-2012 à 08:52:37

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°32139331
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2012 à 08:55:52  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ça me fait penser à une caméra cachée de François l'embrouille en vendeur de voiture :
François : Elle est vendue 5000 € Monsieur.
Acheteur : À 4500 €, c'est possible ?
François : Non, 5500 € Monsieur.
Acheteur : Mais... Vous m'aviez dit 5000 € ?
François : Ben ouais mais toi tu diminues alors moi j'augmente !

http://www.youtube.com/watch?v=iLglL8IBlH8

[:rofl]

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32139345
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 08:59:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Peux-on empêcher des propriétaires de louer dans une copropriété ?

En fait j'ai acheté un appart neuf, sur plan. Le quartier est nouveau, tout beau tout propre.

J'ai peur que les propriétaires louent leurs apparts à des cassos et que ça se dégrade, que ça devienne une cité insalubre, du style "Chêne pointu" de Clichy. Car en général les locataires n'ont aucune considération, ils dégradent les parties communes.

Lundredi !
[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32139356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 09:01:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Refus du vendeur.

... [:prozac]

Pays de cooOOoooons...  
[:bakk11][:bakk55][:bakk39][:bakk29][:bakk34]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32139426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 09:12:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Je pense que l'on t'a déjà répondu mais ton analyse est totalement fausse.
Pour les non-primos, ceux revendant un premier bien pour acheter plus grand, à la baisse ou à la hausse, cela peut être dangeureux.

A la baisse, il peut se produire une négative equity, pour les gens n'ayant pas remboursé suffisament de capital sur leur emprunt pour compenser la baisse des prix.
A la hausse, tout le monde est perdant. Pour un achat à 100, en visant en second achat un bien à 200  : reste 100 à sortir une fois le premier bien financé. Si une hausse de 50% intervient, le premier bien est vendu 150, avec un chouette PEVE de 50, mais le second est passé à 300... reste 150 à sortir une fois le premier bien financé, ah zut... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2012 à 09:14:56

---------------
n°32139553
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2012 à 09:28:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense que l'on t'a déjà répondu mais ton analyse est totalement fausse.
Pour les non-primos, ceux revendant un premier bien pour acheter plus grand, à la baisse ou à la hausse, cela peut être dangeureux.

A la baisse, il peut se produire une négative equity, pour les gens n'ayant pas remboursé suffisament de capital sur leur emprunt pour compenser la baisse des prix.
A la hausse, tout le monde est perdant. Pour un achat à 100, en visant en second achat un bien à 200  : reste 100 à sortir une fois le premier bien financé. Si une hausse de 50% intervient, le premier bien est vendu 150, avec un chouette PEVE de 50, mais le second est passé à 300... reste 150 à sortir une fois le premier bien financé, ah zut... :/

tout le monde est perdant, sauf les spéculateurs qui revendent sans acheter derrière, ou bien ceux qui retournent en loc en attendant des jours meilleurs

n°32139598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 09:32:20  profilanswer

edwoud a écrit :

tout le monde est perdant, sauf les spéculateurs qui revendent sans acheter derrière, ou bien ceux qui retournent en loc en attendant des jours meilleurs

C'est bien pour cela que je précise :o :

Citation :

ceux revendant un premier bien pour acheter plus grand

Imaginons un appart à 175k€, une maison à 460k€.  
20% de baisse plus tard l'appart est à 140k€, la maison à 370k€.  

Je vais aller mettre des cierges à la cathédrale, tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-10-2012 à 09:34:08

---------------
n°32139700
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2012 à 09:41:57  profilanswer

[:icon3] ma femme n'exclu plus l'idée de partir en location  

je sent poindre l'eau propre  sur mon foyer [:xeen]

---------------
n°32139905
Tehell
noob
Posté le 29-10-2012 à 09:57:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non mais sérieusement, j'ai été locataire 5 fois dans ma vie, dans le privé et le social en HLM. A chaque fois, il y avait au moins un locataire qui foutait le bordel et dégueulassait les parties communes.
Donc je me réfère à mon vécu pour dire que les locataires dégradent tout.

Après c'est vrai que je généralise, ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a toujours un dans le lot.
Ça doit être le cas pour les certains proprio également qui se croient tout permis...

Au final locataire ou propriétaire ça ne change rien, c'est surtout un problème de comportement individuel.
Dans mon immeuble les pires sont les proprios, agés pour la majorité, qui considèrent que, comme ils possèdent l'un des 200 apparts de la résidence, ont tous les droits partout dans celle-ci. Ils ont le droit de ne rien respecter mais râlent dès que quelque chose ne leur conviens pas.
Exemple: y en a une qui balance régulièrement du verre dans le vide-ordure jusque vers minuit. Ca ne la dérange pas. Par contre lorsque les enfants jouent dehors elle râle car il est INTERDIT de jouer dans la résidence car ça fait du bruit §§§§.

Et pour finir sur les "dégradations" causées par le locataire, il ne faut surtout pas oublier que dans la MAJORITE des cas, le proprio n'entretien que très peu et à moindre coût ses logements en location, et donc forcément, ils se dégradent rapidement.
Car la cuisine conforama à 100€ évier compris et la peinture Lidl à 5€ le litre et tout ça fait par des "ouvriers" payés au black, ça ne PEUT pas tenir dans le temps. Donc ça se dégrade.
J'ai loué 7 apparts différents dans ma vie, et j'ai toujours récupéré tous mes dépôts de garantie (enfin 95%), mais partout (et encore en ce moment), les proprios essayent de mettre les dégradations de vétusté sur le dos du locataire qui "dégrade" tout.

n°32139938
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2012 à 10:00:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est bien pour cela que je précise :o :

Citation :

ceux revendant un premier bien pour acheter plus grand

Citation :

A la hausse, tout le monde est perdant.

[:souk]

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 29-10-2012 à 10:01:27
n°32139965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2012 à 10:03:57  profilanswer

Oui, tout les élements de ce sous ensemble ; par opposition à ceux faisant une negative equity, sous ensemble de ce sous ensemble :sleep:

---------------
n°32140061
renardroug​e
Posté le 29-10-2012 à 10:11:03  profilanswer

heu non... certains y gagnent pas mal... notaires, états, promoteurs...

n°32140123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2012 à 10:16:28  profilanswer

meme nous,  
sur la fluidité du marché

---------------
n°32140166
pik3
Posté le 29-10-2012 à 10:19:48  profilanswer

renardrouge a écrit :

heu non... certains y gagnent pas mal... notaires, états, promoteurs...

A condition que les ventes (en volume) ne plongent pas.  :D

n°32140303
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 10:33:14  answer

Tehell a écrit :

J'ai loué 7 apparts différents dans ma vie, et j'ai toujours récupéré tous mes dépôts de garantie (enfin 95%), mais partout (et encore en ce moment), les proprios essayent de mettre les dégradations de vétusté sur le dos du locataire qui "dégrade" tout.

Et ca risque pas de s'arranger avec la masse de proprio bailleurs en mousse qui sont arrivés via la defisc ... ils n'y connaissent rien et pensent qu'un bien immo se gère comme un compte en banque. Aucun entretien prévu, ils n'intègrent pas qu'un bien puisse se dégrader et demande (un minimum) d'entretien.

n°32140326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2012 à 10:34:48  profilanswer

le locataire peut entretenir aussi ..

---------------
n°32140338
pierre20
Posté le 29-10-2012 à 10:35:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs par definition le loc DOIT assurer l'entretien ... pas les grosse reparations.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32140361
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 10:37:17  answer

Non le locataire n'a pas à entretenir / rénover ce qui est à classer dans la vétusté.

n°32140440
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2012 à 10:44:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Refus du vendeur.

si c'est en 2011/2012, il ne va pas avoir de problèmes de constipation avant un bon bout de temps ....

n°32140476
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2012 à 10:47:48  profilanswer

J'ai parfois l'impression qu'on nous lit ....

Michel Mouillart est déjà en phase de capitulation... :

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] l?page=0,0

Citation :

C’est une crise sévère qui est à l’œuvre, dont l’ampleur est désormais comparable à celle des années 2008-2009. Lors de la grande dépression précisément, les dispositions du Plan de Relance avaient permis de sauvegarder l’appareil de production et de redynamiser le marché.  

Cette fois-ci, sans soutien public (remise en cause du PTZ+ dans l’ancien, dégradation de ce PTZ+ dans le neuf, disparition du dispositif Scellier), les marchés vont avoir beaucoup de mal à rebondir.

Il ne parle pas vraiment des prix, mais le ton de l'article .....

n°32140567
gonc
Posté le 29-10-2012 à 10:56:37  profilanswer

Changer les ampoules, les prises électriques cassées/arrachées, débouché les siphons, et laver le sol, baignoire, fenêtre etc. (le ménage quoi) bien sûr, mais peindre ou changer les papiers peint qui ont jaunis, ce n'est pas à la charge du loc, c'est de la vétusté.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32140575
boulgakov
Posté le 29-10-2012 à 10:57:47  profilanswer

Je ne comprends pas tout ce catastrophisme [:spamafote].  

Je veux bien croire que globalement l'intérêt général est que le marché immobilier se porte correctement et que les volumes de transactions soient normaux : droits de mutation, mobilité des gens, emploi dans le secteur... Mais il me semble que la seule condition pour que ça reparte est que les prix corrigent (même pas qu'ils krachent), et à ça je ne vois aucun inconvénient sauf pour quelques neuneus qui en ont prix pour 25 ans pour leur studio pourri à 10 k€/m2 sur Paris.

n°32140738
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2012 à 11:12:34  profilanswer

gonc a écrit :

Changer les ampoules, les prises électriques cassées/arrachées, débouché les siphons, et laver le sol, baignoire, fenêtre etc. (le ménage quoi) bien sûr, mais peindre ou changer les papiers peint qui ont jaunis, ce n'est pas à la charge du loc, c'est de la vétusté.

lazure des volets aussi, entretien des gouttières, du jardin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9887  9888  9889  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)