Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32102912
docmaboul
Posté le 25-10-2012 à 11:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

moncinet a écrit :

C'est sympa HFR, toujours à la pointe .
Vous maitrisez parfaitement votre sujet, on passe assez facilement pour un charlot ou raleur enfin peu importe.  
J'ai parlé du crédit d'impot ?  

J'ai pas droit au CESU pour ce genre de travaux. Point barre .

Sinon des VRAIES solutions ?

A part le black ou le CESU....
C'est vrai j'suis con j'y avais pas pensé .

Te pendre. C'est pas mal aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 11:01:06  profilanswer

n°32102918
phila
Posté le 25-10-2012 à 11:01:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Vous maitrisez parfaitement votre sujet, on passe assez facilement pour un charlot ou raleur enfin peu importe.  

des vraies solutions pour éviter les charges ? aucune :spamafote:

et oui, c'est énorme sur ce genre de projet alors que le bon sens voudrait que ce soit facilité :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32102935
_6r_
Not avaible
Posté le 25-10-2012 à 11:02:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un promoteur qui laisse tomber ? Espagne-style  :o

Pas forcément, le mec peut avoir construit pour revendre, plutôt que de louer. Et avec ce qu'il gagne il reconstruit plus pour revendre plus !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32102973
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 11:03:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas du tout envie .
Pas fini les travaux .....

n°32102984
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 11:04:32  profilanswer

phila a écrit :

des vraies solutions pour éviter les charges ? aucune :spamafote:

et oui, c'est énorme sur ce genre de projet alors que le bon sens voudrait que ce soit facilité :/

En fait là tout est dit .
Merci

n°32102996
pilef
Posté le 25-10-2012 à 11:05:14  profilanswer

phila a écrit :

niveau coût du salarié oui, mais là moncinet a p'tet aussi inclus des charges qu'il aurait en tant qu'employeur, je ne vois que ça pour l'écart

:??:  

Je parle bien du coût total du salarié pour l'employeur, qui représente environ deux fois le net que touche le salarié avant IR (et environ 1,6 fois le brut)

L'écart entre le net et prix de revient pour l'employeur étant constitué des charges salariales (déduites du salaire brut) et des charges patronales.

n°32103067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2012 à 11:10:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, ce n'est pas parce qu'il y a des grosses pourritures qu'il faut laisser tranquille les petites ordures.

non mais ce sont le plus souvent les premiers qui désignent les deuxièmes :o

n°32103095
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 11:12:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bon entretien :jap:

Et bonne couverture. Je parle du sous-titre, pas de la photo  :o  

http://hfr-rehost.net/self/pic/908dcb4d16f598e24abcc8932fa608f2ddc0832b.png

n°32103105
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2012 à 11:13:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu comptes rester sur ce forum ? Si oui change de ton.

n°32103134
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 11:14:34  profilanswer

moncinet a écrit :

Hé oui éternel débat .

Sinon j'ai découvert les charges d'employeur, concrètement :
Au vu de l'ampleur de mes travaux je pensais embaucher quelqu'un et donc j'ai pris les renseignements sur les conditions d'emploi à cette occasion.
Bilan : pour quelqu'un qui touchera au final un peu moins de 1000 euros je sortirais 2475 mensuels.
Mais y'aurait pas un problème quelque part ?
D'accord il y a beaucoup de chômeurs etc ...
Mais il y aussi pas mal de monde au boulot. Et au vu de ce qui rentre comme charges ça devrait pas aller mieux (ou à peu près). Ou va tout ce pognon en clair ?
Je n'ai rien d'un économiste, c'est vrai.
Bref je m'étonne .
De plus je pensais loger cette personne pour lui épargner de se faire saigner par les loyers locaux. Logement à titre gracieux, donc au point de vue fiscal ça veut dire avantage en nature donc je devrais là aussi payer des charges supplémentaires.

Je sais pas si je vais prendre quelqu'un moi ....
Les 3 myons de chômeurs, d'un coup je comprends mieux maintenant

moncinet a écrit :

Je veux être sûr de bien comprendre : tu t'es endetté pour un bien que tu as apparemment pas les moyens de mettre à niveau et tu râles parce qu'il n'y a pas de solutions pour que l'état comble tout ça à moindre coût ?

J'ai peut être mal compris, si tu pouvais m'éclairer ... :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 11:14:34  profilanswer

n°32103229
phila
Posté le 25-10-2012 à 11:21:20  profilanswer

pilef a écrit :

:??:  

Je parle bien du coût total du salarié pour l'employeur, qui représente environ deux fois le net que touche le salarié avant IR (et environ 1,6 fois le brut)

L'écart entre le net et prix de revient pour l'employeur étant constitué des charges salariales (déduites du salaire brut) et des charges patronales.

je parlais de ses cotisations sociales en tant qu'employeur qu'il aurait p'tet ajouté au coût du salarié pour obtenir le coût total de l'opération pour lui, mais p'tet que tu peux employer qqn sans avoir d'obligations pour les cotisations (comme avec un CESU) si lui même n'est pas indépendant ou micro-entrepreneur, j'ai bêtement câlé le fonctionnement TPE à 1 patron/1 employé :spamafote:

---------------
n°32103253
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 11:23:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je veux être sûr de bien comprendre : tu t'es endetté pour un bien que tu as apparemment pas les moyens de mettre à niveau et tu râles parce qu'il n'y a pas de solutions pour que l'état comble tout ça à moindre coût ?

J'ai peut être mal compris, si tu pouvais m'éclairer ... :o

Non non pas de souci.
Rien de tout cela. Je suis sur un gros projet mais en parfaite connaissance de cause. J'ai (jusqu'à ce jour) le contrôle du financement même si c'est lourd.
C'est pas mon premier tas de pierre mais celui là est très gros.
Je demande rien à l'Etat et je vois pas ou j'ai râlé la dessus.  
Simplement que je cherche à optimiser :
- l'organisation des chantiers  
- l'aspect financier  
- l'aspect convivial.
Contrairement à ce qui avait été légèrement sous-entendu beaucoup plus haut je ne suis pas associal.
Ca démarre assez vite ces derniers temps.  
Pourtant les nouvelles crackeuses sont bonnes...

n°32103427
Volkhen
Posté le 25-10-2012 à 11:34:04  profilanswer

moncinet a écrit :

Hé oui éternel débat .

Au vu de l'ampleur de mes travaux je pensais embaucher quelqu'un et donc j'ai pris les renseignements sur les conditions d'emploi à cette occasion.
Bilan : pour quelqu'un qui touchera au final un peu moins de 1000 euros je sortirais 2475 mensuels.
Mais il y aussi pas mal de monde au boulot. Et au vu de ce qui rentre comme charges ça devrait pas aller mieux (ou à peu près). Ou va tout ce pognon en clair ?
Bref je m'étonne .
De plus je pensais loger cette personne pour lui épargner de se faire saigner par les loyers locaux. Logement à titre gracieux, donc au point de vue fiscal ça veut dire avantage en nature donc je devrais là aussi payer des charges supplémentaires.

Les 3 myons de chômeurs, d'un coup je comprends mieux maintenant .

fig. 1 quelqu'un qui découvre que les charges patronales, c'est pas gratuit.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32103465
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 11:36:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

fig. 1 quelqu'un qui découvre que les charges patronales, c'est pas gratuit.

Pas du tout.
Simplement leur montant exact, c'est tout .

n°32103666
Volkhen
Posté le 25-10-2012 à 11:50:55  profilanswer

moncinet a écrit :

Pas du tout.

Normalement si le salarié est au SMIC ou pas beaucoup plus, il y a des réductions de charge tout de même.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32103683
gagaches
Posté le 25-10-2012 à 11:52:12  profilanswer

moncinet a écrit :

Pas du tout.

- quand on considère que sur un salaire net de 2000€/mois, l'employeur va grosso-merdo devoir gagner 3640€/mois pour juste payer le salaire et les charges
- quand on sait que sur ces 2000€ net / mois, le salarié devra encore retirer un IR de 140€ environs

Au total, sur 3640€ dépensé pour un salaire mensuel,  
- 1860€ vont au salarié
- 1780€ vont à l'état (48,9%)

Oui,ça fait mal à la performance française.

---------------

n°32103704
LeVide
Posté le 25-10-2012 à 11:53:38  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :
http://www.challenges.fr/actu-immo [...] loque.html

Citation :

Duflot : "Le marché de l'immobilier est totalement bloqué"

Or je constate que les politiques qui ont été menées précédemment n’ont pas permis de répondre à cette situation: le pire, dans l’immobilier, ce sont ce que j’appelle les feux de paille, c’est-à-dire des mesures coûteuses pour l’Etat, qui gonflent artificiellement la demande.  

Sinon, il est aussi question d'aides pour renforcer l'isolation thermique de logement. Par contre, pour le PTZ dans l'ancien, ça sent mauvais  :o

LOL. Y a vraiment encore des  [:bauer_attitude:3] (ou des sympathisants PS/verts) pour croire les politiques ?

L'une des premières mesures qu'elle a prise c'est ça : http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html
C'est a dire, exactement, "le pire, dans l’immobilier, ce sont ce que j’appelle les feux de paille, c’est-à-dire des mesures coûteuses pour l’Etat, qui gonflent artificiellement la demande"

n°32103715
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 11:54:24  profilanswer

moncinet a écrit :

Non non pas de souci.
Rien de tout cela. Je suis sur un gros projet mais en parfaite connaissance de cause. J'ai (jusqu'à ce jour) le contrôle du financement même si c'est lourd.
C'est pas mon premier tas de pierre mais celui là est très gros.
Je demande rien à l'Etat et je vois pas ou j'ai râlé la dessus.  
Simplement que je cherche à optimiser :
- l'organisation des chantiers  
- l'aspect financier  
- l'aspect convivial.
Contrairement à ce qui avait été légèrement sous-entendu beaucoup plus haut je ne suis pas associal.
Ca démarre assez vite ces derniers temps.  
Pourtant les nouvelles crackeuses sont bonnes...

D'accord, du coup je pense que ton "erreur" a peut être été de ne pas assez te renseigner sur le montant des cotisations/charges sociales, qui sont effectivement très élevées :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32103730
phila
Posté le 25-10-2012 à 11:55:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y avait pas une magouille avec leur notaire aussi ?
Légalement il avait le droit de faire ça ?

je viens de trouver des "stats" sur + de 150 procès, ça m'a rappelé ce début de discution d'il y a qq jours :

http://www.jurisprudentes.net/Les- [...] roces.html

Citation :

Voici cette synthèse :

Rédacteurs qui placés en face de leur faute par leur client ont répondu "Si j’ai commis une faute ou une erreur, mon assurance paiera" : 100 %.

Indemnisations amiables rendant le procès inutile : 0,8 %.  
 Procès perdus pour une raison de procédure (compétence juridictionnelle par exemple) : 12 %.
 Procès perdus pour raison de prescription acquise : 6 %.  
 Procès perdus, le demandeur n’ayant pas apporté la preuve d’une faute : 34,5 %.
 Procès-perdus, faute de réalité du préjudice invoqué : 4 %.  
 Procès perdus, le demandeur n’ayant pas prouvé le lien entre la faute et le préjudice : 17 %.
 Affaires inclassables : 2 %.  
 Procès gagnés, mais D.I. réduits par rapport à la demande : 23,7 %.  
 Procès gagnés, totalité du préjudice invoqué indemnisé : 0 %.

À noter que les notaires s’en tirent mieux que les agents immobiliers : question d’avocats (ceux de la MMA, assureur du notariat sont redoutables) ou de statut social auquel les magistrats seraient sensibles, je l’ignore.

Comme dans une très grande majorité des cas, les frais de procédure en particulier les honoraires d’avocats ont approché ou dépassé le montant des indemnisations obtenues, on peut conclure que dans un procès contre un rédacteur d’acte de l’immeuble, "on perd à tous les coups".

c'est encourageant :o

Message édité par phila le 25-10-2012 à 11:55:55

---------------
n°32103734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2012 à 11:56:03  profilanswer

LeVide a écrit :

LOL. Y a vraiment encore des  [:bauer_attitude:3] (ou des sympathisants PS/verts) pour croire les politiques ?

L'une des premières mesures qu'elle a prise c'est ça : http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html
C'est a dire, exactement, "le pire, dans l’immobilier, ce sont ce que j’appelle les feux de paille, c’est-à-dire des mesures coûteuses pour l’Etat, qui gonflent artificiellement la demande"

Les projections sont que cette mesure coûtera a l’état 10* moins que le Scellier : c'est beaucoup moins avantageux et beaucoup plus restrictif :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32103746
skeye
Posté le 25-10-2012 à 11:56:34  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est pas près de gonfler la demande autant que les prédécesseurs, un truc qui force ensuite à louer 20% en-dessous du prix du marché.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32103807
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2012 à 12:00:52  profilanswer

gagaches a écrit :

- quand on considère que sur un salaire net de 2000€/mois, l'employeur va grosso-merdo devoir gagner 3640€/mois pour juste payer le salaire et les charges
- quand on sait que sur ces 2000€ net / mois, le salarié devra encore retirer un IR de 140€ environs

- 1860€ vont au salarié

Tu oublies la TVA sur un pourcentage non négligeable des 1860€ que le salarié consommera :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32103814
_6r_
Not avaible
Posté le 25-10-2012 à 12:01:16  profilanswer

et la TH et la TF ...

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32103890
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 12:06:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'accord, du coup je pense que ton "erreur" a peut être été de ne pas assez te renseigner sur le montant des cotisations/charges sociales, qui sont effectivement très élevées :jap:

Y'a pas d'erreur.
Je trouvais cette solution séduisante.  
J'avais quelqu'un qui allait bosser tt le temps sur le bati, avec qui j'avancerai bien en lui donnant tous les coups de main nécessaires (c'est lourd la pierre).  
Et je suis effectivement déçu de voir que c'est pas forcément réalisable à cause d'un budget qui s'envole vite avec les charges.  
Pour l'instant il n'y a aucun problème ni dans le timing, ni ailleurs .

n°32103999
patx3
Posté le 25-10-2012 à 12:17:18  profilanswer

gagaches a écrit :

- 1860€ vont au salarié

Par ailleurs, il ne faut pas oublier dans le coût la provision pour congés...

n°32104108
pilef
Posté le 25-10-2012 à 12:27:22  profilanswer

phila a écrit :

je parlais de ses cotisations sociales en tant qu'employeur qu'il aurait p'tet ajouté au coût du salarié pour obtenir le coût total de l'opération pour lui, mais p'tet que tu peux employer qqn sans avoir d'obligations pour les cotisations (comme avec un CESU) si lui même n'est pas indépendant ou micro-entrepreneur, j'ai bêtement câlé le fonctionnement TPE à 1 patron/1 employé :spamafote:

Les "cotisation sociales en tant qu'employeur" font partie des charges patronales que j'ai pris en compte dans mes chiffres.

n°32104149
panda_man
This time is different
Posté le 25-10-2012 à 12:30:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et bonne couverture. Je parle du sous-titre, pas de la photo  :o  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c0832b.png

Mais non, Paris ça ne pouvait pas baisser et la demande est de plus en plus forte  :(

---------------
Mon FlickR
n°32104264
Lolo_hfr
Posté le 25-10-2012 à 12:41:47  profilanswer

moncinet a écrit :

Hé oui éternel débat .

Bref je m'étonne .

Les 3 myons de chômeurs, d'un coup je comprends mieux maintenant .

Tu comprends mieux maintenant pourquoi ne pas taxer une PV due à un travail non chargé et non imposé constitue un gros avantage fiscal et social ?

n°32105661
phila
Posté le 25-10-2012 à 14:28:12  profilanswer

pilef a écrit :

Les "cotisation sociales en tant qu'employeur" font partie des charges patronales que j'ai pris en compte dans mes chiffres.

nan, on se comprend pas : je parle des cotisations persos de l'employeur (dans le cas où l'employeur est indépendant) parce que je m'étais imaginé que si tu emploies qqn tu deviens patron avec des charges pour toi même, ce qui n'est pas le cas (je n'avais qu'à penser au CESU)

j'm'a gourré pour tenter de trouver une explication au x2,4 au lieu du x1,8 habituel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 25-10-2012 à 14:30:15

---------------
n°32105676
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 14:28:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu comprends mieux maintenant pourquoi ne pas taxer une PV due à un travail non chargé et non imposé constitue un gros avantage fiscal et social ?

Heu ?
Non  
Travail non chargé  
Non imposé  
Avantage social  
Je ne vois pas trop en fait .

n°32105753
LeVide
Posté le 25-10-2012 à 14:33:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les projections sont que cette mesure coûtera a l’état 10* moins que le Scellier : c'est beaucoup moins avantageux et beaucoup plus restrictif :o

skeye a écrit :

C'est pas près de gonfler la demande autant que les prédécesseurs, un truc qui force ensuite à louer 20% en-dessous du prix du marché.

Si ça sert a rien, et que ça n'a aucun impact sur le marché, pourquoi le faire, a part pour avoir son nom sur une loi et pouvoir l'encadrer dans ses chiottes ?

n°32105799
pilef
Posté le 25-10-2012 à 14:36:27  profilanswer

phila a écrit :

nan, on se comprend pas : je parle des cotisations persos de l'employeur (dans le cas où l'employeur est indépendant) parce que je m'étais imaginé que si tu emploies qqn tu deviens patron avec des charges pour toi même, ce qui n'est pas le cas (je n'avais qu'à penser au CESU)

j'm'a gourré pour tenter de trouver une explication au x2,4 au lieu du x1,8 habituel :jap:

Ah OK.

Ce dialogue de sourd ;)

n°32105871
phila
Posté le 25-10-2012 à 14:40:42  profilanswer

de ma fôte [:buvons]

---------------
n°32105880
skeye
Posté le 25-10-2012 à 14:41:12  profilanswer

LeVide a écrit :

Si ça sert a rien, et que ça n'a aucun impact sur le marché, pourquoi le faire, a part pour avoir son nom sur une loi et pouvoir l'encadrer dans ses chiottes ?

ça coûtera moins cher à l'état que les anciens systèmes, et si certains en profitent malgré l'attrait a priori bien moindre ça améliorera l'offre dans des coins tendus, s'ils font ça correctement...donc pourquoi pas.[:jagstang]

---------------
n°32105918
LeVide
Posté le 25-10-2012 à 14:43:54  profilanswer

"Certains en profitent" : coté locataire, why not, même si a mon avis il y a bien mieux a faire.
Cote acheteur, c'est uniquement le cote fiscal qui importe, ça rend moins méfiant sur le prix/m2 et ça soutient un marché.
Meme si c'est seulement 100K ou 200K logements, c'est trop !

n°32105987
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 14:49:22  profilanswer

LeVide a écrit :

"Certains en profitent" : coté locataire, why not, même si a mon avis il y a bien mieux a faire.
Cote acheteur, c'est uniquement le cote fiscal qui importe, ça rend moins méfiant sur le prix/m2 et ça soutient un marché.

Tant qu'elle continue de refuser le PTZ dans l'ancien, ça me va. Soutenir les prix dans l'ancien au prétexte qu'on veut faire une "France de propriétaires" est complètement absurde. Essayer d'orienter l'épargne des riches vers de la construction neuve, ça me paraît un peu foireux, mais why not si ça coûte 10 fois moins cher que les Scellier [:spamafote].

n°32106029
skeye
Posté le 25-10-2012 à 14:51:55  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu délires.:D
Dans ton propre lien elle dit :

Citation :

Nous visons la construction de 40 000 logements l'année prochaine, alors que le dispositif Scellier ne devrait permettre d'en construire que 30 000 cette année

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-10-2012 à 14:52:31

---------------
n°32106096
patx3
Posté le 25-10-2012 à 14:55:49  profilanswer

hannibalbarca a écrit :

http://www.immobilier-danger.com/I [...] e-2012.png
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] es.svg.png

Et là c'est plus clair ?
C'est effrayant comment les deux courbes se ressemblent, encore plus quand on sait que la deuxième a été réalisé avant la première.

Euh, c'est toujours pas une démonstration. :spamafote:

Je rappelle qu'à la base, je demande de justifier l'existence d'une spéculation sur le marché de l'immobilier et d'en définir son volume. Toi, tu vois une courbe, une deuxième et tu décrètes que l'une ressemble à l'autre, c'est donc de la spéculation, puisque c'est marqué sur la première courbe...  

Je me demande à quoi servent les études s'il suffit de juste comparer 2 courbes pour affirmer l'existence d'un phénomène... :d

n°32106115
Lolo_hfr
Posté le 25-10-2012 à 14:57:26  profilanswer

moncinet a écrit :

Heu ?
Non  
Travail non chargé  
Non imposé  
Avantage social  
Je ne vois pas trop en fait .

Quand un proprio fait lui même des travaux dans un logement (donc sans payer d'impots ni de charges sur son travail, charges très élevées comme tu le disais), puis s'enrichit en le revendant avec plus value, il serait normal que cette plus value soit intégralement soumise à charges et impots. Aujourd'hui rien à payer pour une RP et plein d'abattements pour une RS -> avantage fiscal et social.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 25-10-2012 à 15:00:54
n°32106116
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2012 à 14:57:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh, c'est toujours pas une démonstration. :spamafote:

Je rappelle qu'à la base, je demande de justifier l'existence d'une spéculation sur le marché de l'immobilier et d'en définir son volume. Toi, tu vois une courbe, une deuxième et tu décrètes que l'une ressemble à l'autre, c'est donc de la spéculation, puisque c'est marqué sur la première courbe...  

Je me demande à quoi servent les études s'il suffit de juste comparer 2 courbes pour affirmer l'existence d'un phénomène... :d

L'existence de la spéculation est démontrée par tous les logements vides, non loués, uniquement là pour la PV...

n°32106139
cartemere
Posté le 25-10-2012 à 14:59:15  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :
http://www.challenges.fr/actu-immo [...] loque.html

Citation :

Duflot : "Le marché de l'immobilier est totalement bloqué"

Or je constate que les politiques qui ont été menées précédemment n’ont pas permis de répondre à cette situation: le pire, dans l’immobilier, ce sont ce que j’appelle les feux de paille, c’est-à-dire des mesures coûteuses pour l’Etat, qui gonflent artificiellement la demande.  

Sinon, il est aussi question d'aides pour renforcer l'isolation thermique de logement. Par contre, pour le PTZ dans l'ancien, ça sent mauvais  :o

Bon elle parle bien... il faut maintenant qu'elle arrête de faire l'inverse de ce qu'elle dit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9876  9877  9878  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)