Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32106139
cartemere
Posté le 25-10-2012 à 14:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

sinon :
http://www.challenges.fr/actu-immo [...] loque.html

Citation :

Duflot : "Le marché de l'immobilier est totalement bloqué"

Or je constate que les politiques qui ont été menées précédemment n’ont pas permis de répondre à cette situation: le pire, dans l’immobilier, ce sont ce que j’appelle les feux de paille, c’est-à-dire des mesures coûteuses pour l’Etat, qui gonflent artificiellement la demande.  

Sinon, il est aussi question d'aides pour renforcer l'isolation thermique de logement. Par contre, pour le PTZ dans l'ancien, ça sent mauvais  :o

Bon elle parle bien... il faut maintenant qu'elle arrête de faire l'inverse de ce qu'elle dit :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 14:59:15  profilanswer

n°32106177
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:01:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh, c'est toujours pas une démonstration. :spamafote:

Je rappelle qu'à la base, je demande de justifier l'existence d'une spéculation sur le marché de l'immobilier et d'en définir son volume. Toi, tu vois une courbe, une deuxième et tu décrètes que l'une ressemble à l'autre, c'est donc de la spéculation, puisque c'est marqué sur la première courbe...  

Je me demande à quoi servent les études s'il suffit de juste comparer 2 courbes pour affirmer l'existence d'un phénomène... :d

Si j'en crois wikipedia,  

Citation :

La spéculation est, en économie, l'action de prévoir les évolutions des marchés et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions des marchés.

Si j'en crois "les gens" depuis 10/15 ans.

Citation :

C'est grâce à la PV de son premier logement qu'on s'achètera ensuite plus grand

Si on ajoute que sur la même période les prix ont augmenté de manière totalement délirante par rapport aux revenus, on peut sans trop de risques déduire que la tendance était à la spéculation sur cette période.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32106178
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:01:45  profilanswer

skeye a écrit :

Tu délires.:D
Dans ton propre lien elle dit :  

Citation :

Nous visons la construction de 40 000 logements l'année prochaine, alors que le dispositif Scellier ne devrait permettre d'en construire que 30 000 cette année

Cette arnaque intellectuelle ! C'est vraiment ce que je déteste dans la politique.

Citation :

L’amortissement Scellier a été un profond adjuvant pour le secteur de la construction et de l’immobilier, notamment au plus fort de la crise. En 2009, selon le Rapport de la Commission des finances, environ 65 000 logements ont bénéficié de l’amortissement Scellier, ce qui a représenté deux-tiers des ventes de logements neufs. En 2010, 77 500 logements ont été concernés, soit plus de 70 % des ventes dans le neuf. A la fin septembre 2011, on estimait à 75 000 le nombre de « Scellier » depuis le début de l’année.

http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] cout-eleve

On est très loin des 30 000 annoncés. En fait, elle prévoit déjà que sa loi est un échec... :spamafote:

n°32106195
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 15:02:51  profilanswer

Mouais, pour moi y'a jamais eu de spéculation sur la bulle des années 2000.  

Le "on achètera plus grand avec la PV" cher à ce topic pourrait en être, mais il me semble difficile à vérifier statistiquement et in fine je n'y crois pas. On a eu quelques témoignages ("mon cousin", "mon collègue" ) mais bon...  

Je pense que la plupart des gens cherchent à être proprios à tout prix, parfois de manière irrationnelle (cf. elfe_errant et ses délires sur la location qui met en péril la famille), à partir de là ils ont acheté à la limite de ce que les banques et leurs maigres économies leur permettent. Ca plus les investisseurs qui cherchent la "sécurité" et qui arbitrent par rapport aux rendements de plus en plus pourris des autres placements.

n°32106197
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:02:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette arnaque intellectuelle ! C'est vraiment ce que je déteste dans la politique.

Citation :

L’amortissement Scellier a été un profond adjuvant pour le secteur de la construction et de l’immobilier, notamment au plus fort de la crise. En 2009, selon le Rapport de la Commission des finances, environ 65 000 logements ont bénéficié de l’amortissement Scellier, ce qui a représenté deux-tiers des ventes de logements neufs. En 2010, 77 500 logements ont été concernés, soit plus de 70 % des ventes dans le neuf. A la fin septembre 2011, on estimait à 75 000 le nombre de « Scellier » depuis le début de l’année.

http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] cout-eleve

On est très loin des 30 000 annoncés. En fait, elle prévoit déjà que sa loi est un échec... :spamafote:

Ca m'étonnerait BEAUCOUP BEAUCOUP qu'on en ait autant en 2012...réveille-toi, la situation de 2011 est bien loin!:o

---------------
n°32106213
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:03:44  profilanswer

edwoud a écrit :

L'existence de la spéculation est démontrée par tous les logements vides, non loués, uniquement là pour la PV...

Je suis prêt à lire ta démonstration, qui passera inévitablement par une explosion du nombre de logements vacants du coup (enfin, les vrais, comme d'habitude). :jap:

n°32106227
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:04:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le "on achètera plus grand avec la PV" cher à ce topic pourrait en être, mais il me semble difficile à vérifier statistiquement et in fine je n'y crois pas. On a eu quelques témoignages ("mon cousin", "mon collègue" ) mais bon...  

Je pense que la plupart des gens cherchent à être proprios à tout prix, parfois de manière irrationnelle (cf. elfe_errant et ses délires sur la location qui met en péril la famille), à partir de là ils ont acheté à la limite de ce que les banques et leurs maigres économies leur permettent. Ca plus les investisseurs qui cherchent la "sécurité" et qui arbitrent par rapport aux rendements de plus en plus pourris des autres placements.

Ce n'est pas en général la raison principale de l'achat, mais c'est presque toujours dans un coin de la tête - "l'immo ça ne baisse jamais", "machin a revendu deux fois son prix d'achat la semaine dernière", " ça augmente de 10% tous les ans"...:o

---------------
n°32106234
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:05:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu vois qu'on peut être d'accord parfois. :jap:

n°32106260
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:06:02  profilanswer

skeye a écrit :

Ca m'étonnerait BEAUCOUP BEAUCOUP qu'on en ait autant en 2012...réveille-toi, la situation de 2011 est bien loin!:o

Elle ne peut considérer les chiffres de l'année 2012 sachant que la loi n'existe plus et que ce sont seulement les dernières livraisons des mises en chantier antérieures... :pfff:

n°32106268
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 15:06:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vois qu'on peut être d'accord parfois. :jap:

Oui je sais.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 15:06:34  profilanswer

n°32106270
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:06:37  profilanswer

skeye a écrit :

Ce n'est pas en général la raison principale de l'achat, mais c'est presque toujours dans un coin de la tête - "l'immo ça ne baisse jamais", "machin a revendu deux fois son prix d'achat la semaine dernière", " ça augmente de 10% tous les ans"...:o

Moi qui ai acheté bêtement pour me loger, si j'avais sû... :o

n°32106278
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:07:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle ne peut considérer les chiffres de l'année 2012 sachant que la loi n'existe plus et que ce sont seulement les dernières livraisons des mises en chantier antérieures... :pfff:

http://www.scellier.org/

Citation :

Un dispositif d'investissement locatif qui permet jusqu'au 31.12. 2012 de Bénéficier de Réductions d'impôts durant 15 ans !

[:autobot]

---------------
n°32106289
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:07:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi qui ai acheté bêtement pour me loger, si j'avais sû... :o

...et bien sur tu es représentatif de l'ensemble de la population...:D

---------------
n°32106335
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 15:10:30  profilanswer

skeye a écrit :

Peut-être... Qui peut vraiment savoir ? Même si c'était le cas je ne sais pas si cela pourra se constater objectivement après éclatement de la supposée bulle : quelqu'un qui aura acheté au-delà de ses capacités objectives dans l'optique d'acheter plus grand avec la PV ne viendra pas nourrir les statistiques de saisie, il moisira dans son logement trop petit.

n°32106337
patx3
Posté le 25-10-2012 à 15:10:44  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.scellier.org/

Citation :

Un dispositif d'investissement locatif qui permet jusqu'au 31.12. 2012 de Bénéficier de Réductions d'impôts durant 15 ans !

[:autobot]

Citation :

Mis en place en 2009 après l’effondrement des ventes de logements neufs au moment de la crise des subprimes, le dispositif Scellier permettait alors d’obtenir une réduction fiscale de 25 % du prix d’acquisition en contrepartie d’une location pendant 9 ans. Rabotée à 13 % cette année, la loi Scellier 2012 doit prendre fin au 31 décembre.

Avec confirmation de sa suppression dès le mois de mai, des avantages réduits à pas grand chose, le plafonnement des niches, bref, plus grand intérêt.

http://loi-scellier.trouver-un-log [...] -1430.html

Au delà de cet aspect, l'année de mise en place du scellier, 65 000 logements en ont bénéficié alors qu'elle table péniblement sur 40 000 avec son super plan... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 25-10-2012 à 15:11:19
n°32106369
julius_90
Posté le 25-10-2012 à 15:12:19  profilanswer

J'y connais pas grand chose en immobilier mais la courbe de bulle est juste impressionante !  
Ca serait pas mal que ça dégonfle niveau prix mais je pense qu'il faudra vraiment une situation catastrophique pour que cela arrive (c'est en train de s'amorcer à la vue de cette année 2012 très très morose dans le batîment notamment); 2013 ne présage rien de bon.

n°32106380
docmaboul
Posté le 25-10-2012 à 15:13:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quand un proprio fait lui même des travaux dans un logement (donc sans payer d'impots ni de charges sur son travail, charges très élevées comme tu le disais), puis s'enrichit en le revendant avec plus value, il serait normal que cette plus value soit intégralement soumise à charges et impots. Aujourd'hui rien à payer pour une RP et plein d'abattements pour une RS -> avantage fiscal et social.

Abattements qui, augmentant avec le temps, favorisent les comportements de rétention et par conséquent tirent les prix à la hausse en créant de la rareté.

Malheureusement, s'ils généralisaient ce qu'ils veulent mettre en oeuvre pour le foncier au reste (plus d'abattements et incorporer la PV à l'IR), ils se feraient accuser d'avoir tué le marché immo avec leurs petits bras musclés :/

n°32106389
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 25-10-2012 à 15:13:59  profilanswer

Baisser le coût du travail et faire baisser l'immo? Relancer l'emploi et stopper le déficit de l'Etat?

= Retraite unique pour tous dès 62 ans indexée sur l'inflation et suffisante pour être logé correctement et subvenir à ses besoins + soins gratuits. Virer les 10% de déduction pour frais prof. sur l'IR des retraités, virer les niches fiscales (toutes), taxer les résidences secondaires et + comme des porcs...Taxer l'épargne au-delà d'un certain montant après 70 ans pour favoriser les donations et dérouiller l'économie...

Les 7/10e* des retraités que je connais spéculent sur l'immobilier (au pire ont deux résidences), sont rentiers d'Etat, achètent des voitures neuves, voyagent...etc. C'est chouette pour eux mais quand on paie cela à crédit sur le dos des générations suivantes qui prennent la dette en pleine gueule, la bulle immo et la crise économique en ayant leurs gosses à élever j'ose penser qu'il y a un problème non?

*Les 3/10e restant sont sous le seuil de pauvreté (souvent nés avant 1930 - né en 1920 tu es soit à l'ISF avec 28 comptes épargne, soit pauvre).

Plus je connais les BB plus je suis gérontophobe, quand en plus ils essaient de m'enfumer en me vendant leur merde immo au prix d'un manoir du 18e je deviens méchant.

La bulle est née dans les années 40, elle est au top aujourd'hui et va disparaître avec cette génération de m****.

Et vu la forme qu'ils ont on risque même de crever avant eux...encore un peu de Monsanto?

n°32106395
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 15:14:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Au delà de cet aspect, l'année de mise en place du scellier, 65 000 logements en ont bénéficié alors qu'elle table péniblement sur 40 000 avec son super plan... :jap:

J'ai l'impression qu'il a été mis en place pour calmer "le lobby", et accessoirement si pour 10 fois moins d'argent public elle fait plus de la moitié de logements, sur des zones mieux ciblés... (parce que sur les 65 000 sont tu parles, combien ont été bâtis à Perpette-les-Olivettes où la demande était déjà satisfaite ?).

Bref je lui laisse le bénéfice du doute (ouais je me fais toujours avoir).

n°32106410
skeye
Posté le 25-10-2012 à 15:15:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Mis en place en 2009 après l’effondrement des ventes de logements neufs au moment de la crise des subprimes, le dispositif Scellier permettait alors d’obtenir une réduction fiscale de 25 % du prix d’acquisition en contrepartie d’une location pendant 9 ans. Rabotée à 13 % cette année, la loi Scellier 2012 doit prendre fin au 31 décembre.

Avec confirmation de sa suppression dès le mois de mai, des avantages réduits à pas grand chose, le plafonnement des niches, bref, plus grand intérêt.

http://loi-scellier.trouver-un-log [...] -1430.html

...et? :D
Le scellier coûtait très cher à l'état pour des résultats au mieux très mitigés. Je vois pas en quoi c'est un échec annoncé de lancer un dispositif dont les objectifs de volume sont moindres, mais qui coûterait moins cher à l'état et qui amènerait une offre locative à des prix inférieurs à ceux du marché dans des zones tendues...
Bref, j'ai bien saisi que tu l'aimais pas et je suis pas son plus grand fan non plus, mais c'est pas une raison pour essayer de la démonter à coups de mauvaise foi...:o

Message édité par skeye le 25-10-2012 à 15:16:08

---------------
n°32106500
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2012 à 15:20:56  profilanswer

Crash test a écrit :

La bulle est née dans les années 40, elle est au top aujourd'hui et va disparaître avec cette génération de m****.

Et vu la forme qu'ils ont on risque même de crever avant eux...encore un peu de Monsanto?

à mon avis, tu es bien naïf.  Les gens qui ont acheté il y a 2, 3 ans ou même aujourd'hui, lorsqu'ils revendront dans 15 ou 20ans leur bien, voudront comme tout le monde en tirer un max. Et toi aussi tu feras la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 25-10-2012 à 15:21:31

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32106570
boulgakov
Posté le 25-10-2012 à 15:25:57  profilanswer

vrobaina a écrit :

à mon avis, tu es bien naïf.  Les gens qui ont acheté il y a 2, 3 ans ou même aujourd'hui, lorsqu'ils revendront dans 15 ou 20ans leur bien, voudront comme tout le monde en tirer un max. Et toi aussi tu feras la même chose.

Les gens veulent revendre 10 fois le prix d'achat. Tu n'as pas compris que les prix sont contraints, entre autres, par la capacité de financement des acheteurs. Si tu dois vendre, tu ne peux pas y couper. Si tu souhaites vendre, tu es en concurrence avec ceux qui doivent. Ou bien tu attends que les prix remontent, mais cela coûte cher (tout comme attendre en location que les prix baissent pour acheter  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 25-10-2012 à 15:26:12
n°32106581
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 15:26:36  profilanswer

vrobaina a écrit :

Si le marché était dicté par l'offre, peut être aurais-tu raison.

EDIT : Grillé :o

Message édité par v4mpir3 le 25-10-2012 à 15:27:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32106640
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2012 à 15:30:16  profilanswer

j arrive pas a trouver l'evolution des prix au m2 dans mon coin. Par exemple Thouaré sur loire (44470) ou la chapelle sur erdre (44240).

Je trouve des infos sur le prix au m2 affiché mais rien en venant des notaires (source plus fiable que les stats des agences immo :o)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32106643
moncinet
Posté le 25-10-2012 à 15:30:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quand un proprio fait lui même des travaux dans un logement (donc sans payer d'impots ni de charges sur son travail, charges très élevées comme tu le disais), puis s'enrichit en le revendant avec plus value, il serait normal que cette plus value soit intégralement soumise à charges et impots. Aujourd'hui rien à payer pour une RP et plein d'abattements pour une RS -> avantage fiscal et social.

Oui effectivement c'est nettement plus clair.  
Il y a déjà eu quelques pages plus avant un échange sur ces travaux et la pévé éventuelle qui suivait.
Les avis sont partagés selon la situation et l'expérience de chacun.
Mon opinion influencé sans doute par le dur labeur de la restauration du tas de pierres ne reste valable que pour moi.
J'ai renoncé à ergoter sur le bien fondé des taxes et impôts divers.    
On peut considérer le débat comme clos.
Je pense comme Madame Michu que si toute le monde "payai sski doi"  , "hében on en s'rait pas là".

Des abattements pour une RS ?  

n°32106658
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2012 à 15:31:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les gens veulent revendre 10 fois le prix d'achat. Tu n'as pas compris que les prix sont contraints, entre autres, par la capacité de financement des acheteurs. Si tu dois vendre, tu ne peux pas y couper. Si tu souhaites vendre, tu es en concurrence avec ceux qui doivent. Ou bien tu attends que les prix remontent, mais cela coûte cher (tout comme attendre en location que les prix baissent pour acheter  :D ).

tiens c'est nouveau cela !  :o  

j'ai très bien compris, mais croire que c'est la faute des méchants retraités qui ont plein de pognons et que la spéculation s'ecroulera avec la disparition de cette génération, moi je dis que c'est être naif. Car c'est dans l'esprit des gens de vouloir faire du pognon et cela quelque soit l'age. et donc il y aura toujours de la spéculation sur la pierre et les gens voudront toujours vendre plus cher qu'ils n'ont acheté leur bien. ( Après bien évidement le retour à la réalité risque en effet d'être très difficile pour certains proprio trop gourmands).

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 25-10-2012 à 15:32:20

---------------
n°32106794
r06
Posté le 25-10-2012 à 15:42:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben ecoute je sais que ça ne prouve rien mais aucun couple de primos dans mon entourage n'a acheté un bien durable (même si souvent des t3), ils ont tous acheté pour monter dans le train et acheter plus grand avec la pv.
D'ailleurs, la plupart parlent déjà de revendre pour acheter plus grand ou une maison, ils ont en général acheté entre 2006 et 2010... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-10-2012 à 15:42:57
n°32106796
Thom39
Posté le 25-10-2012 à 15:42:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il y a juste un problème, le système actuel permet de maintenir en état quantité de maison en raz campagne et d'appartement en ville qui serait resté des taudis si le jeu n'en valait pas la chandelle et aurait coûté à la communauté pour les détruire ou les réhabiliter.

Ok ça ne rapporte rien à l'état mais ça ne lui coûte rien.

La plus part des gens qui font ces travaux sont des petits salaires, et cette plus value, gagné à la sueur de leur front, elle est intégralement consommé et pas entassé sur je ne sais quel placement Hfrien.  

Plutôt que de vouloir inventer de nouvelles taxes, surtout quand elle ne vous concerne pas, rien ne vous empêche de "profiter du système" vous aussi, d'autant qu'avec l'apport à six chiffres Hfr, vous n'avez même pas besoin de vous salir les mains.  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32106924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2012 à 15:51:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

perso, en 2005, j'étais pressé d'acheter de toutes parts (entourage pro et perso) par des gens qui venaient d'acheter avec comme prétexte "achète maintenant, parce que ce sera plus cher plus tard et que tu ne pourras plus acheter" : si ça ne caractérise pas une bulle spéculative, je ne sais pas ce que c'est...

n°32106939
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2012 à 15:52:42  profilanswer

Fender a écrit :

perso, en 2005, j'étais pressé d'acheter de toutes parts (entourage pro et perso) par des gens qui venaient d'acheter avec comme prétexte "achète maintenant, parce que ce sera plus cher plus tard et que tu ne pourras plus acheter" : si ça ne caractérise pas une bulle spéculative, je ne sais pas ce que c'est...

et cela a pratiquement toujours été comme cela. ;)  

---------------
n°32106994
Thom39
Posté le 25-10-2012 à 15:56:51  profilanswer

Crash test a écrit :

Baisser le coût du travail et faire baisser l'immo? Relancer l'emploi et stopper le déficit de l'Etat?

= Retraite unique pour tous dès 62 ans indexée sur l'inflation et suffisante pour être logé correctement et subvenir à ses besoins + soins gratuits. Virer les 10% de déduction pour frais prof. sur l'IR des retraités, virer les niches fiscales (toutes), taxer les résidences secondaires et + comme des porcs...Taxer l'épargne au-delà d'un certain montant après 70 ans pour favoriser les donations et dérouiller l'économie...

Les 7/10e* des retraités que je connais spéculent sur l'immobilier (au pire ont deux résidences), sont rentiers d'Etat, achètent des voitures neuves, voyagent...etc. C'est chouette pour eux mais quand on paie cela à crédit sur le dos des générations suivantes qui prennent la dette en pleine gueule, la bulle immo et la crise économique en ayant leurs gosses à élever j'ose penser qu'il y a un problème non?

*Les 3/10e restant sont sous le seuil de pauvreté (souvent nés avant 1930 - né en 1920 tu es soit à l'ISF avec 28 comptes épargne, soit pauvre).

Plus je connais les BB plus je suis gérontophobe, quand en plus ils essaient de m'enfumer en me vendant leur merde immo au prix d'un manoir du 18e je deviens méchant.

Ne pense pas que le milieux social que tu côtoies et représentatif de la France.
Parce que les retraités que je rencontre ressemble à ta description que pour 1/10e tout au plus.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32107017
pilef
Posté le 25-10-2012 à 15:58:07  profilanswer

Crash test a écrit :

Ou (re)faire monter les prix de l'immo [:arantheus]

n°32107110
sylvainlel​eu
Posté le 25-10-2012 à 16:03:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j arrive pas a trouver l'evolution des prix au m2 dans mon coin. Par exemple Thouaré sur loire (44470) ou la chapelle sur erdre (44240).

Je trouve des infos sur le prix au m2 affiché mais rien en venant des notaires (source plus fiable que les stats des agences immo :o)

A mon avis pas assez de ventes pour en faire des stats valables ..

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32107120
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 16:04:32  profilanswer

vrobaina a écrit :

et cela a pratiquement toujours été comme cela. ;)  

Et donc ? En route vers l'infini et au delà ? Ou bien est ce que ça va se calmer à un moment , quand même ?

---------------
n°32107154
Crash test
Posté le 25-10-2012 à 16:07:25  profilanswer

vrobaina a écrit :

tiens c'est nouveau cela !  :o  

j'ai très bien compris, mais croire que c'est la faute des méchants retraités qui ont plein de pognons et que la spéculation s'ecroulera avec la disparition de cette génération, moi je dis que c'est être naif. Car c'est dans l'esprit des gens de vouloir faire du pognon et cela quelque soit l'age. et donc il y aura toujours de la spéculation sur la pierre et les gens voudront toujours vendre plus cher qu'ils n'ont acheté leur bien. ( Après bien évidement le retour à la réalité risque en effet d'être très difficile pour certains proprio trop gourmands).

Naif? Non. Les gens n'auront tout simplement plus les moyens d'entretenir 2, 3 baraques, n'auront pas les retraites d'aujourd'hui ( ou beaucoup plus tard si ils en ont une!) et auront autre chose à foutre que de faire fructifier leur maigre patrimoine.
"Faire du pognon" sera bientôt un vague souvenir, faudra bouffer avant  :pfff:  
J'ai pas dit que les retraités étaient méchants, un virus n'est pas "méchant" de même qu'un tigre qui bouffe une antilope n'est pas méchant. Je dis qu'ils ont eu le cul bordé de nouilles et que cette génération a bénéficié d'un âge d'or unique dans l'histoire de l'Homme. Ne pas le reconnaître c'est être d'une mauvaise foi crasse et ne pas prendre conscience que leurs gosses vivront plus mal qu'eux c'est avoir la tête dans le sable.
"Faire du pognon"!!! Putain de belle expression, je vais en parler au fusible Kerviel, exactement ce qui me fait dégueuler.
ça me gonfle. :fou:  

Ce qu'il y a de désespérant c'est que le "faire du pognon" aura pourri l'immobilier et l'économie mais que cela s'applique aujourd'hui sur les matières premières et les denrées alimentaires à l'échelle mondiale.
Quand tu ne peut pas acheter de baraque parce que des **** spéculent sur l'immobilier tu loues...Quand tu ne pourras plus bouffer pour les mêmes raisons tu feras quoi?  

n°32107189
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2012 à 16:10:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et donc ? En route vers l'infini et au delà ? Ou bien est ce que ça va se calmer à un moment , quand même ?

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel......   :)  

Mais tant que la demande est soutenue et que les gens sont prets à vendre un rein et végéter pendant des années pour habiter dans un trou à rat de 25m², et bien cela ne risque pas de s'arreter.

---------------
n°32107207
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2012 à 16:11:27  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais tant que la demande est soutenue et que les gens sont prets à vendre un rein et végéter pendant des années pour habiter dans un trou à rat de 25m², et bien cela ne risque pas de s'arreter.

Mais justement , on dirait bien que la demande n'est plus aussi soutenue ces derniers temps :o

Cela dit on nous a déjà fait le coup en 2008 donc je me garderais bien de donner un quelconque pronostic :D

---------------
n°32107208
pik3
Posté le 25-10-2012 à 16:11:32  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mais tant que la demande solvable est soutenue et que les gens sont prets à vendre un rein et végéter pendant des années pour habiter dans un trou à rat de 25m², et bien cela ne risque pas de s'arreter.

[:moundir]

n°32107296
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2012 à 16:17:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

A mon avis pas assez de ventes pour en faire des stats valables ..

et du coup pour Nantes même ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32107332
Crash test
Posté le 25-10-2012 à 16:20:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ne pense pas que le milieux social que tu côtoies et représentatif de la France.
Parce que les retraités que je rencontre ressemble à ta description que pour 1/10e tout au plus.

En effet cependant la retraite moyenne en France est d'environ 1200€ en 2012 avec du très haut et du très bas... Le smic est à 1118€ net...Le retraité moyen gagne donc plus qu'une grande partie des salariés de ce pays sans avoir d'enfant à charge ni d'impératif professionnel.

J'ai rencontré de par mon taf des retraités miséreux qui vendaient leurs alliances pour se soigner et d'autres à 100k€ de retraite annuelle qui refusaient une augmentation de la CSG sur les retraites au nom du "j'ai cotisé toute ma vie :ange: ": Une balle dans la nuque (sans haine aucune, hein?).

n°32107378
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-10-2012 à 16:23:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais justement , on dirait bien que la demande n'est plus aussi soutenue ces derniers temps :o

Cela dit on nous a déjà fait le coup en 2008 donc je me garderais bien de donner un quelconque pronostic :D

:jap:  je suis tout à fait d'accord avec toi.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)