Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9759  9760  9761  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31818318
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 15:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as trouvé une loc toi ?  :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 15:24:27  profilanswer

n°31818467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2012 à 15:33:38  profilanswer

$temp a écrit :

T'y crois vraiment ?
Tes potes vont se taper 2h aller / 2h retour pour venir "buller devant la cheminée" (*) ? Tu penses qu'ils viendront plus souvent que 2 fois par an ?
Tu vas devoir t'emmerder à équiper tout un logement, et à l'entretenir juste pour y aller quelques jours dans l'année. Tu finiras par te sentir "obligé" d'y aller les week-ends où tu n'as pas envie de bouger.

(*) sans compter que s'ils sont parisiens, il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas de voiture, donc galère de moyens de transport

J'essaye de faire les réflexions les plus objectives possibles hein. Perso je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce genre de résidence secondaires, mais j'essaye juste ici de te montrer quelques éléments factuels. Y as-tu réfléchi ?

+1

Pour moi les résidences secondaires sont un non-sens et une lubie des baby-boomers qui mourra avec eux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31818480
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:34:59  profilanswer

bah ça dépend où tu habites ?

Un citadin peut avoir envie parfois de se faire des gueuletons dans un jardin, faire griller des saucisses et passer la tondeuse non?

n°31818495
Rui_
Posté le 28-09-2012 à 15:36:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah ça dépend où tu habites ?

Un citadin peut avoir envie parfois de se faire des gueuletons dans un jardin, faire griller des saucisses et passer la tondeuse non?

Ben il loue alors un pied a terre quand il a envie de faire ça
Je ne ressent aucunement le besoins d'acheter ce genre de truc pour y aller "seulement"  le WE

n°31818509
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-09-2012 à 15:37:08  profilanswer

fiston a écrit :

La stupidité du projet ne vient pas du prix mais plutôt de la capacité à pouvoir financer son projet. Coucouriste a les moyens, donc si ça lui fait plaisir pourquoi pas. Dans ton cas, les revenus sont aléatoires, bancales et la banque est tellement frileuse qu'elle ne demande même pas une hypothèque sur l'achat mais carrément la caution d'un tiers.
Là est toute la différence, l'un peut cramer son fric, toi un peu moins.

Après, je pense quand même que t'as plutôt raison de vouloir acheter (mais c'est juste un avis perso).

:jap:
Ce qui m'impressionne surtout, c'est comment le monde est arrivé à se dire que 600.000 euros à Paris, bah c'est honnête.

Bon par contre, le truc bof du jour, c'est qu'on vient de nous prévenir que la petite partie commune qu'on veut annexer va nous coûter 2500 euros de plus. Partie commune bien sur indispensable à notre projet final. On se laisse encore la journée pour réfléchir.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31818521
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:38:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je ne ressent aucunement le besoins d'acheter ce genre de truc pour y aller "seulement"  le WE

bah toi peut etre, mais les autres ?

Louer une maison à la campagne pour y passer 1 WE ? mouais...

n°31818523
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-09-2012 à 15:38:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:sir_knumskull] "Acheter... "  

Ceci constituera l'élément principal de mon argumentaire  :o  

La propriété et le status social qui va avec suffit à faire faire n'importe quoi à une grosse partie de la population ... cf tous les postes ou presque de ce topic :)

n°31818589
tri-x
Posté le 28-09-2012 à 15:42:20  profilanswer

blastm a écrit :

ben ca doit vraiment être un emplacement d'exception ou un pigeon XXL,
parceque je confirme que même en se restreignant au seul 7éme après une recherche vite fait et même pour les plus chers, on est très très loin de ce tarif :/

Un des plus cher que j'ai pu voir

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 402935.htm

80k€ l'emplacement de parking en sous sol  :sweat:

n°31818603
gel
Posté le 28-09-2012 à 15:42:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:jap:
Ce qui m'impressionne surtout, c'est comment le monde est arrivé à se dire que 600.000 euros à Paris, bah c'est honnête.

Bon par contre, le truc bof du jour, c'est qu'on vient de nous prévenir que la petite partie commune qu'on veut annexer va nous coûter 2500 euros de plus. Partie commune bien sur indispensable à notre projet final. On se laisse encore la journée pour réfléchir.

C'est quoi la raison pour ces 2500€ en plus ?

n°31818613
Rui_
Posté le 28-09-2012 à 15:43:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah toi peut etre, mais les autres ?

Louer une maison à la campagne pour y passer 1 WE ? mouais...

Ben acheter une maison pour y passer 1 WE? mouais...

Tu vois un truc bancale dans un cas mais pas dans l'autre.
Biensur que moi perso je ne ressent pas ce besoin mais si je l'avais j'aurais aucune envie de claquer de l'argent (car c'est bien le mot) pour aller de temps en temps faire un WE dans un espace vert  [:clooney11]  

C'est un peut comme les mecs qui s'achète une carte de cinéma et se sente obliger d'aller au cinoche même quand ya des merde  [:wo0chy]  
Et tu vas avoir le même effet quand en hiver tu auras un temps pourri, quand des trucs peteront dans ta baraque, que tu te rendras compte que te potes ne viendront pas te voir et qu'au final tu passera 12 WE par an dans un bien qui te coute 1100€/mois alors que tu pourrais louer pour un WE de temps en temps pour 200€/WE

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 15:43:10  profilanswer

n°31818628
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:43:56  profilanswer

la c'est une place (cad entourée de 4 lignes de peinture)

moi je parle d'un box (donc un espace fermé, et bien plus grand) dans un immeuble luxueux, qui n'en comporte que 2, dans un quartier ou on se gare difficilement.

n°31818654
tri-x
Posté le 28-09-2012 à 15:45:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la c'est une place (cad entourée de 4 lignes de peinture)

moi je parle d'un box (donc un espace fermé, et bien plus grand) dans un immeuble luxueux, qui n'en comporte que 2, dans un quartier ou on se gare difficilement.

Oui j'ai mis ca pour montrer que c'est plausible :jap:

n°31818668
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:45:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben acheter une maison pour y passer 1 WE? mouais...

Tu vois un truc bancale dans un cas mais pas dans l'autre.
Biensur que moi perso je ne ressent pas ce besoin mais si je l'avais j'aurais aucune envie de claquer de l'argent (car c'est bien le mot) pour aller de temps en temps faire un WE dans un espace vert  [:clooney11]  

C'est un peut comme les mecs qui s'achète une carte de cinéma et se sente obliger d'aller au cinoche même quand ya des merde  [:wo0chy]  
Et tu vas avoir le même effet quand en hiver tu auras un temps pourri, quand des trucs peteront dans ta baraque, que tu te rendras compte que te potes ne viendront pas te voir et qu'au final tu passera 12 WE par an dans un bien qui te coute 1100€/mois alors que tu pourrais louer pour un WE de temps en temps pour 200€/WE

oui, mais après la résidence secondaire je vois ça à long terme :

j'aurais un jour des enfants
la famille, les amis qui viennent quand ils veulent
tu peux la louer parfois, l'échanger
et ca reste un bien immo, ça se revend en cas de besoin

n°31818685
am7
tadam
Posté le 28-09-2012 à 15:46:31  profilanswer

Je suis pas prêt d'acheter une RS, mais pour en avoir pas mal profité étant gamin (et encore maintenant, plus sporadiquement), je trouve effectivement sympa en tant que parisien IM de pouvoir se mettre au vert le week-end, éventuellement rénover une belle baraque, faire construire une piscine etc. pour en faire profiter les enfants aussi par la suite. C'est très bobo, en rien rentable, mais l'esprit est cool. Par contre je l'associe vraiment à un truc de vieux :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31818694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 15:47:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

T'as trouvé une loc toi ?  :o

PAs encore.

Mais on est un peu difficiles. Je pense qu'on peut l'être avec les profils et le budget.
Mais bordel le nombre d'appartement mal foutus, c'est assez flippant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31818702
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-09-2012 à 15:47:35  profilanswer

gel a écrit :

C'est quoi la raison pour ces 2500€ en plus ?

Géomètre, notaire et enregistrement. Et un euro symbolique pour l'achat aux autres coproprios.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°31818705
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-09-2012 à 15:47:47  profilanswer

tri-x a écrit :

Oui j'ai mis ca pour montrer que c'est plausible :jap:

je veux bien croire que c'est plausible; mais c'est comme un triplex derniers étages avec piscine et vue sur la tour eiffel, ca reste hors du commun;
Dire qu'avec 200k€ on a un box a paris et pas un appart, alors qu'a ce tarif là tu t'achète 10 places dans des parkings corrects a travers la capitale et que t'aura aucun mal a louer... :pt1cable: on est vendredi mais ca n'excuse pas tout :o

Message édité par blastm le 28-09-2012 à 15:49:18
n°31818711
Lagoon57
Posté le 28-09-2012 à 15:47:54  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs encore.

Mais on est un peu difficiles. Je pense qu'on peut l'être avec les profils et le budget.

Ha ça l'état des logements sur Paris c'est grossomodo des poubelles...

n°31818715
alb
Chaotic Good
Posté le 28-09-2012 à 15:48:07  profilanswer

ypolem a écrit :

Hum, je pense que tu n'y es pas retourné récemment.

Le quartier a vraiment beaucoup changé.

La fameuse rue stras st-denis, elle n'est plus reconnaissable : propre, aseptisée, a moitié piétonne, plus rien à voir avec son état d'il y a 5-6 ans..

L'ensemble du quartier s'est vraiment bien bien assaini.
.

Mouais, j'ai pas connu avant, mais pour y bosser ok c'est pas Bogota, mais c'est vraiment pas un quartier dont tu dois être fier.
Mass putes, que des enseignes bas de gamme, beaucoup de gens qui traînent toute la journée dehors à rien foutre, et c'est assez moche (bon ça c'est commun à Paris).

Ca me dérangerait pas pour dormir (genre étudiant), mais je me verrai pas acheter ici.

n°31818725
turtounet
Posté le 28-09-2012 à 15:48:57  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs encore.

Tu cherches sur Bxl ou tu es rentré au bercail? :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 28-09-2012 à 15:49:38
n°31818737
arthas77
Posté le 28-09-2012 à 15:49:20  profilanswer

am7 a écrit :

Je suis pas prêt d'acheter une RS, mais pour en avoir pas mal profité étant gamin (et encore maintenant, plus sporadiquement), je trouve effectivement sympa en tant que parisien IM de pouvoir se mettre au vert le week-end, éventuellement rénover une belle baraque, faire construire une piscine etc. pour en faire profiter les enfants aussi par la suite. C'est très bobo, en rien rentable, mais l'esprit est cool. Par contre je l'associe vraiment à un truc de vieux :D

Oui mais maintenant l'essence coute chère, le TGV aussi.  :o

n°31818763
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:50:19  profilanswer

am7 a écrit :

ahahah, ouais pas faux, c'est vrai que ça fait vieux et bobo, mais bon... quand j'y réfléchis je préfère mettre mon pognon la dedans, meme si c'est pas rentable

n°31818802
Rui_
Posté le 28-09-2012 à 15:52:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, mais après la résidence secondaire je vois ça à long terme :

j'aurais un jour des enfants

Et par rapport a la loc sporadique ça changera quoi?

Citation :

la famille, les amis qui viennent quand ils veulent

Quand ils veulent quoi? Aller à la campagne?
Et bien tu loues!
T'as le même problème avec l'achat hein. Si des amis debarque et que tu n'est pas dans ta maison le WE tu fais quoi tu te forces a y aller?

Citation :

tu peux la louer parfois, l'échanger
et ca reste un bien immo, ça se revend en cas de besoin

Je dis pas le contraire mais déjà ton discours change du tout au tout!
T'as du aller racler les fonds de tirroir pour essayer de te donner des arguments

Donc un bien pour y aller le WE déjà ça se transforme en résidence a prêter
Et dans un bien que tu vas devoir gérer pour faire de la location...
On est loin du bien d’appoint qui te permet de passer un WE quand tu veux.

Encore une fois tu peux faire tout ce que je te dis en ayant en plus l'avantage de pouvoir changer quand tu veux et quand tu en auras marre de la localisation du bien secondaire en faisant de la location...  

Mais bon tu es convaincu que c'est ce qu'il faut faire donc fait le  :jap: c'est pas nos arguments qui vont te faire changer d'avis et c'est normal dans un sens. Par contre ce n'est clairement pas une évidence par rapport a tes besoins réel.

n°31818806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 15:52:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ça l'état des logements sur Paris c'est grossomodo des poubelles...

C'est clair. Puis fait tracer les années de construction pour savoir si t'auras une merde.
D'ailleurs, pour ceux kissikonnaissent, les bonnes années ?
J'ai spotté 1900, 1970 pour des trucs pas mal dans Paris.
Je ne sais pas de quand datent les énormes ensembles gecina/locare dans Paris, je crois que c'est années 80/90, de la belle merde.
J4ai eu pour idée de lier ça aux prix du foncier un peu avant la construction :o

turtounet a écrit :

Tu cherches sur Bxl ou tu es rentré au bercail? :o

J'étais pas à Bxl finalement et D.ieu merci oui je suis rentré.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31818833
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 15:54:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clair. Puis fait tracer les années de construction pour savoir si t'auras une merde.
Je ne sais pas de quand datent les énormes ensembles gecina/locare dans Paris, je crois que c'est années 80/90, de la belle merde.
J4ai eu pour idée de lier ça aux prix du foncier un peu avant la construction :o

Bah le problème avant 1970 c'est surtout l'isolation phonique...

n°31818859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 15:56:05  profilanswer

Ca l'est aussi après apparemment :D

Message édité par radioactif le 28-09-2012 à 15:56:14

---------------
n°31818876
turtounet
Posté le 28-09-2012 à 15:57:15  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut acheter et non louer: on peut refaire l'isolation comme on veut :o

n°31818886
am7
tadam
Posté le 28-09-2012 à 15:57:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais bon tu es convaincu que c'est ce qu'il faut faire donc fait le  :jap: c'est pas nos arguments qui vont te faire changer d'avis et c'est normal dans un sens. Par contre ce n'est clairement pas une évidence par rapport a tes besoins réel.

HFR knows better  [:ptibeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 28-09-2012 à 15:58:05

---------------
n°31818903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2012 à 15:58:21  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est pour ça qu'il faut acheter et non louer: on peut refaire l'isolation comme on veut :o

Bah honnêtement si c'est encore la merde le prochain je fais faire un faux plafond, c'est la spécialité familiale :o

---------------
n°31818913
Rui_
Posté le 28-09-2012 à 15:59:02  profilanswer

am7 a écrit :

HFR knows better [:bobbyfrasier:3]

D'un autre coté c'est lui qui a poser clairement ces besoins pas moi

Si son besoins est de faire des WE a la campagne quand il veut du point de vu budget la location est LARGEMENT plus rentable.
De la même manière pour l'achat d'un bateau, avion et voiture de circuit.

n°31818967
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-09-2012 à 16:01:42  profilanswer

radioactif a écrit :

je suis dans du 80 tout pile, c'est globalement très correct phoniquement parlant :jap:

thermiquement c'est un peut moins la joie, quelques pont thermiques et surtout les verrières qui sont des passoires (enfin bon, d'origine aussi, donc rien d'etonnant) mais je peut encore me balader en calbut a cette période de l'année et j'ai pas encore sorti la couette :o

n°31819065
am7
tadam
Posté le 28-09-2012 à 16:07:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coté c'est lui qui a poser clairement ces besoins pas moi

Si son besoins est de faire des WE a la campagne quand il veut du point de vu budget la location est LARGEMENT plus rentable.
De la même manière pour l'achat d'un bateau, avion et voiture de circuit.

Bof je crois pas qu'il ait demandé quelque avis que ce soit sur la question, simplement exposé le fait qu'il avait les moyens de payer 2000€ de loyer et de s'acheter une maison à la campagne. Normal life@HFR no mo  [:littlebill]

---------------
n°31819110
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 16:11:24  answer

mirzmirz a écrit :

Bah le problème avant 1970 c'est surtout l'isolation phonique...

et thermique  :whistle:  

n°31819114
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 16:11:44  profilanswer

J'ai simplement dit qu' [b]à mon sens|/b] quitte à s'endetter un peu, le combo location + petite maison de campagne pour prendre l'air est la solution qui me parait la plus intéressante

n°31819139
arthas77
Posté le 28-09-2012 à 16:13:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai simplement dit qu' [b]à mon sens|/b] quitte à s'endetter un peu, le combo location + petite maison de campagne pour prendre l'air est la solution qui me parait la plus intéressante

D'autant plus que la maison de campagne peut servir de refuge  :o

Message édité par arthas77 le 28-09-2012 à 16:13:31
n°31819306
padav
Posté le 28-09-2012 à 16:22:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'y réfléchis aussi :jap:
mais c'est un peu l'inverse, un paysan qui veut habiter à la campagne et qui loue un appart à la ville pour bosser :D

n°31819410
Lolo_hfr
Posté le 28-09-2012 à 16:28:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne résume pas le marché immo : quand tu as le choix entre placer ton argent à 2% brut en te demandant si la banque sera encore là demain, où investir à 3,5% brut (avec possibilité d'optimisation fiscale : déficit, exonération avec la durée, etc.) dans de l'immo (un bien tangible qui ne peut pas s'évaporer dans la nuit), avec en prime un effet de levier possible, le choix de l'immo n'est pas irrationnel.

Tant que la prime de risque (ex: écart avec l'OAT 10 ans) est positive, la valorisation n'est pas délirante (même si elle est toujours discutable)

Qui est assez neuneu pour faire un placement financier à 2% brut ?

n°31819595
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-09-2012 à 16:42:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Simplement car à ce tarif la je n'ai rien d'autre qu'un très beau parking dans Paris... on peut donc considérer l'achat d'une RS à 200K€ comme un achat "plaisir", et forcément la passion l'emporte sur la raison dans ce cas

3 trucs a prendre en compte...

1- calcul le cout des dépenses sèches de ta maison de campagne à l'année: taxe foncière, taxe d'habitation, petit entretient, gros entretient à provisionner, etc. Divise ce cout par le nombre de jours que tu penses y passer à l'année. Compare avec le prix journalier d'une location de vacances ou d'un bon hotel... Il peut y avoir des surprises, genre pour le même cout tu peux te payer des vacances à l'étranger en 3*.

2- Pour le crédit, ta capacité d'emprunt sera réduite du loyer que tu payes actuellement pour te loger.

3- Tu peux aussi placer cet argent en investissement locatif (hors Paris bien sur) à un rendement qui pourrait te payer des vacances de luxe ou tu veux dans le monde... Genre même à 3% net, ca te donne 6k€ par an à claquer, soit 1200€ par semaine sur 5 semaines de congés payés :o

Edit: ajout point 3 puis multigrilled :o

Message édité par @ttil@ le 28-09-2012 à 16:51:33

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°31819644
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 16:45:21  profilanswer

1. sur ce point, j'ai pas de contre argument, c'est effectivement une charge, comme l'est un bateau etc, je ne cherche pas la rentabilité c'est sur. Après je le répète, ça ne jouera en rien sur mon train de vie, donc j'irais toujours en vacs etc..

2. Apport de grosso modo 80K€, pour un bien à max 200K€, ca fait pas gd chose à emprunter

n°31819661
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 16:47:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31819672
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 16:47:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1. sur ce point, j'ai pas de contre argument, c'est effectivement une charge, comme l'est un bateau etc, je ne cherche pas la rentabilité c'est sur. Après je le répète, ça ne jouera en rien sur mon train de vie, donc j'irais toujours en vacs etc..

2. Apport de grosso modo 80K€, pour un bien à max 200K€, ca fait pas gd chose à emprunter

Tu devrais peut être épargner le temps d'arriver à 200k€ (de quoi acheter cash) le temps de voir comment évolue le marché immo non ?  

Ca serait con de te retrouver avec une RS sur les bras à brader si des envies de RP te prennent sachant que c'est typiquement le genre de biens qui peut mettre beaucoup de temps à se revendre.

Vu le contexte de baisse et l'absence d'urgence de ton projet, ça me paraitrait pas déconnant d'attendre au moins un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-09-2012 à 16:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9759  9760  9761  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)