Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9757  9758  9759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31816319
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2012 à 13:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

En tant que parisien pur jus, je n'envisage pas de vivre ailleurs que dans Paris intra muros, et dans un arrondissement à 1 chiffre.

A l'heure actuelle je vis avec ma copine dans 70m2 dans le 8eme, à une adresse à 12/13K€ du metre...

je paye presque 2000€ de loyer avec les charges, ce qui me convient.

En revanche pour acheter, malgré mon salaire très confortable, c'est no way... je vais pas m'endetter pour vivre dans plus petit ou moins bien.

La solution à ce problème est toute trouvée :

Maison de campagne à max 2h de Paris (par exemple dans le perche) ou pour moins de 200k€ on a un truc sympa, suffisament spacieux, ou on passe de bons week end entre amis.

2000€ de jeté par les fenêtres tout les mois  [:jackouf]  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 13:10:52  profilanswer

n°31816322
am7
tadam
Posté le 28-09-2012 à 13:11:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah quand t'as plein de fric, vivre à Paris, c'est plutôt cool (grand appart au dernier étage, vue, toit terrasse, piscine (si! si!) etc.) et sorties à la "campagne" de Saint-Ger ou Chantilly en Cayenne

ça fait rêver :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31816343
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-09-2012 à 13:12:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

parce qu'à ce compte-là on pourrait arguer que des taux à 0% justifient des prix infinis (non?).

Ca m'fait penser à ça (Article sur Maurice Allais de Wikipedia) :

Citation :

Au cours de sa carrière d'enseignant, Allais a pris diverses positions politiques. En avril 1947, il participe aux côtés notamment des économistes libéraux Friedrich Hayek, Ludwig von Mises et Milton Friedman à la réunion de création de la Société du Mont Pèlerin, près de Vevey, en Suisse. Libéral utilitariste, il a cependant refusé de signer le texte constitutif de la Société à cause, selon lui, de l'importance excessive donnée aux droits de propriété. Dans ses Mémoires, George Stigler écrit que « Maurice Allais pensait que la possession privée de la terre était injustifiée », notamment parce qu'il croyait que les taux d'intérêt allaient tomber à zéro, ce qui donnerait une valeur infinie à la propriété immobilière[27]. Les membres de la Société du Mont Pèlerin souhaitaient lutter contre la montée de l'étatisme et restaurer la liberté des échanges telle qu'elle régnait avant 1914

Oui, c'est un peu  :pt1cable:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°31816348
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-09-2012 à 13:13:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En tant que parisien pur jus, je n'envisage pas de vivre ailleurs que dans Paris intra muros, et dans un arrondissement à 1 chiffre.

A l'heure actuelle je vis avec ma copine dans 70m2 dans le 8eme, à une adresse à 12/13K€ du metre...

je paye presque 2000€ de loyer avec les charges, ce qui me convient.

En revanche pour acheter, malgré mon salaire très confortable, c'est no way... je vais pas m'endetter pour vivre dans plus petit ou moins bien.

La solution à ce problème est toute trouvée :

Maison de campagne à max 2h de Paris (par exemple dans le perche) ou pour moins de 200k€ on a un truc sympa, suffisament spacieux, ou on passe de bons week end entre amis.

[:shlavos] purée je m'habituerais jamais aux prix parisiens

n°31816366
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2012 à 13:14:54  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ca m'fait penser à ça (Article sur Maurice Allais de Wikipedia) :

Citation :

Au cours de sa carrière d'enseignant, Allais a pris diverses positions politiques. En avril 1947, il participe aux côtés notamment des économistes libéraux Friedrich Hayek, Ludwig von Mises et Milton Friedman à la réunion de création de la Société du Mont Pèlerin, près de Vevey, en Suisse. Libéral utilitariste, il a cependant refusé de signer le texte constitutif de la Société à cause, selon lui, de l'importance excessive donnée aux droits de propriété. Dans ses Mémoires, George Stigler écrit que « Maurice Allais pensait que la possession privée de la terre était injustifiée », notamment parce qu'il croyait que les taux d'intérêt allaient tomber à zéro, ce qui donnerait une valeur infinie à la propriété immobilière[27]. Les membres de la Société du Mont Pèlerin souhaitaient lutter contre la montée de l'étatisme et restaurer la liberté des échanges telle qu'elle régnait avant 1914

Oui, c'est un peu  :pt1cable:

Quand on voit les bulles immos sur les 10 dernières années; il était dans la bonne tendance :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31816374
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-09-2012 à 13:15:48  profilanswer

am7 a écrit :

ça fait rêver :o

J'comprends que ça puisse plaire. Y en a bien qui considèrent s'épanouir dans le travail  :o

n°31816398
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2012 à 13:17:36  profilanswer

Yionel a écrit :

[:shlavos] purée je m'habituerais jamais aux prix parisiens

Attends je viens de regarder combien je devrais débourser pour habiter le quartier où je suis resté 4 ans avant d'avoir mon premier enfant...4000/4500 €  [:blessure]

n°31816405
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 13:18:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31816455
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 13:22:36  answer

Dernier lien que je poste, désolé :o
Sinon il y a ça qui me plait bien : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 744317.htm
Le fait ce soit un "loft" peut entraîner des problèmes que l'on ne trouve pas en appart classique ?  
Je vais téléphoner pour le visiter en tous cas.

n°31816482
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 13:24:56  profilanswer

"Chambre" qui pue la bouffe + velux juste au dessus du lit (bruit de la pluie ou soleil qui tape)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 13:24:56  profilanswer

n°31816521
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 13:27:48  profilanswer

Quartier déjà plus raisonnable  :o  

Le chambre ET bureau c'est pas un peu une vue de l'esprit ? C'est une grande mezzanine quoi.

C'est cher mais sûrement négociable. Le prix Darty affiché m'énerve à fond  :D  

n°31816570
r06
Posté le 28-09-2012 à 13:31:14  profilanswer

La mezzanine fait qu'une bonne partie de la pièce à une hauteur sous plafond ridicule tout de même... :o
Et bon plus de 10k€/m2 pour ça.... [:vyse]
Enfin c'est les prix parisiens, je crois que le pire c'est quand on compare à ce que pastor a acheter y a quelques années à un tarif pourant délirant... :(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-09-2012 à 13:36:10
n°31816590
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-09-2012 à 13:32:46  profilanswer

Quartier bcp plus sympa, mais mezzanine très mansardée, faut pas te prendre la poutre dans la tête, et ouverte, donc odeurs de bouffe.
J'ai du mal à voir 60 ou 70 m² au sol dans les photos postées, ça sent l'enfumage sur la surface carrez. :o

n°31816701
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2012 à 13:39:21  profilanswer

800k€ [:cerveau dr:1]  

T'as gagné au loto?

---------------
Steam ID
n°31816703
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 13:39:27  profilanswer

$temp a écrit :

T'y crois vraiment ?
Tes potes vont se taper 2h aller / 2h retour pour venir "buller devant la cheminée" (*) ? Tu penses qu'ils viendront plus souvent que 2 fois par an ?
Tu vas devoir t'emmerder à équiper tout un logement, et à l'entretenir juste pour y aller quelques jours dans l'année. Tu finiras par te sentir "obligé" d'y aller les week-ends où tu n'as pas envie de bouger.

(*) sans compter que s'ils sont parisiens, il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas de voiture, donc galère de moyens de transport

J'essaye de faire les réflexions les plus objectives possibles hein. Perso je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce genre de résidence secondaires, mais j'essaye juste ici de te montrer quelques éléments factuels. Y as-tu réfléchi ?

Tes arguments sont tout à fait valables

après je vois dans ma bande d'amis, on part très très souvent à la campagne, dans les maisons de campagne des parents.  

Après je connais bien les aléas des maisons de campagne, effectivement ça a un cout mais c'est quand meme raisonnable si on se craque pas à prendre une barraque de 500m2 avec 3 hectares de jardin !

pour la bagnole, encore ici je suis chanceux mes amis ont tous au moins 1 voiture par couple !

n°31816743
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 13:42:36  profilanswer

gel a écrit :

Tu ne sais donc pas ne serait-ce qu'allumer un barbecue. Qu'est-ce que tu ferais d'une maison de campagne ?  [:raph0ux]  

Attend... le barbecue... c'est pas une sauce chez Mc Do ?  :heink:

n°31816744
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-09-2012 à 13:42:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Quand on voit les bulles immos sur les 10 dernières années; il était dans la bonne tendance :D

Ouais, si ca se trouve il aura vu tout juste  :sweat: (A quand les baux emphytéotique comme achat standard  :??:  :D )

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°31816806
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-09-2012 à 13:47:40  profilanswer

$temp a écrit :

T'y crois vraiment ?
Tes potes vont se taper 2h aller / 2h retour pour venir "buller devant la cheminée" (*) ? Tu penses qu'ils viendront plus souvent que 2 fois par an ?
Tu vas devoir t'emmerder à équiper tout un logement, et à l'entretenir juste pour y aller quelques jours dans l'année. Tu finiras par te sentir "obligé" d'y aller les week-ends où tu n'as pas envie de bouger.

(*) sans compter que s'ils sont parisiens, il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas de voiture, donc galère de moyens de transport

J'essaye de faire les réflexions les plus objectives possibles hein. Perso je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce genre de résidence secondaires, mais j'essaye juste ici de te montrer quelques éléments factuels. Y as-tu réfléchi ?

+1
De plus, si il n'est pas rentable de devenir propriétaire de sa résidence principale, il l'est encore moins pour sa résidence secondaire.
pour les mêmes raisons valables pour la résidence principale, Frais de notaire, Taxe, Charge etc...en plus pour quelqueq jours dans l'année, ton loyer journalier d'occupation de ta RS te coutera un bras.
Je pense qu'il est plus économique de garder ton fric et de le claquer pendant tes vacances.
En plus tes potes viendront une fois ou deux pour profiter, pas plus....pis payer pour la location de tes potes...c'est pas "rentable" non plus

n°31816828
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 13:49:43  answer

r06 a écrit :

La mezzanine fait qu'une bonne partie de la pièce à une hauteur sous plafond ridicule tout de même... :o  
Et bon plus de 10k€/m2 pour ça.... [:vyse]  
Enfin c'est les prix parisiens, je crois que le pire c'est quand on compare à ce que pastor a acheter y a quelques années à un tarif pourant délirant... :(

En tous cas ça se visite :o
Et surtout ça se négocie, rien ne m'empêche de faire une offre à 700k.
Je veux pas mettre plus de 650k d'apport, c'est le gros max que je peux allouer à un placement immo. Et prendre un petit crédit sur 5 ans (ou max 10 ans) ne devrait pas poser de souci.  
Pas de voisin au dessus, quartier que j'aime beaucoup, proche de pas mal de métros et durable dans le temps si j'habite avec quelqu'un un jour :o

Je vous tiens au courant.

n°31816865
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 13:52:47  profilanswer

Ah, le Marais!  [:clooney16] Je ne sais jamais trop quoi penser, s'il y a de riches gays qui vont se battre pour l'appart en question ou si c'est surcôté.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31816906
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 13:55:39  profilanswer

Pour ceux qui passent leur temps à dire que la surface est sur estimée: si jamais vous achetez et que vous faites remesurer, et qu'il y a une différence de 5%, vous pouvez vous retourner contre le vendeur  ;)  (qui lui même se retournera contre le mesureur)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31816911
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 13:56:06  profilanswer

adsl-max a écrit :

+1
De plus, si il n'est pas rentable de devenir propriétaire de sa résidence principale, il l'est encore moins pour sa résidence secondaire.
pour les mêmes raisons valables pour la résidence principale, Frais de notaire, Taxe, Charge etc...en plus pour quelqueq jours dans l'année, ton loyer journalier d'occupation de ta RS te coutera un bras.
Je pense qu'il est plus économique de garder ton fric et de le claquer pendant tes vacances.
En plus tes potes viendront une fois ou deux pour profiter, pas plus....pis payer pour la location de tes potes...c'est pas "rentable" non plus

Ma résidence principale faudrait que je sorte - dans ma situation actuelle, càd sans enfant - autour de 800K€ pour avoir un appart à peu près comme celui que je loue actuellement.

Raisonner en loyer journalier d'occupation etc pour une résidence secondaire est absurde, c'est comme acheter une voiture plaisir, c'est un envie que l'on calque sur un budget consacré au truc... rien de plus !

Et le fait d'acheter un RS à 200K€ ne va rien changer à mon train de vie actuel, donc rien changer pour les vacs !

n°31816944
Kayou
Posté le 28-09-2012 à 13:58:39  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mes revenus ne seront pris en compte que dans 3 ans; en attendant, même sans les assedics, je touche environ 1300-1600 euros par mois, pour 15 jours travaillés par mois maximum. Avec les assedics, pour la même somme de travail, ça montera environ à 2000-2500.  
Et je parle pas de mes potes intermittents en télé...

Tu m'étonnes qu'à chaque fois qu'on essaye de changer les droits des intermittents, ça gueule.
Ce que ça nous coûte aussi....  :sarcastic:  

n°31816945
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 13:58:50  profilanswer

vu que c'est un 2e et dernier étage, t'es dans une dépendance en fond de cour, genre ancienne écurie.

fais bien bien attention au voisinage... car dans le marais, si t'as des voisins fétards tu peux dire adieu à tes grasses mat'...

n°31817001
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-09-2012 à 14:02:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma résidence principale faudrait que je sorte - dans ma situation actuelle, càd sans enfant - autour de 800K€ pour avoir un appart à peu près comme celui que je loue actuellement.

Raisonner en loyer journalier d'occupation etc pour une résidence secondaire est absurde, c'est comme acheter une voiture plaisir, c'est un envie que l'on calque sur un budget consacré au truc... rien de plus !

Et le fait d'acheter un RS à 200K€ ne va rien changer à mon train de vie actuel, donc rien changer pour les vacs !

ok, si tu vois ça dans l'optique: "j'ai 200KE euros a claquer", alors d'accord....

n°31817106
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2012 à 14:10:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

800k€ [:cerveau dr:1]

T'as gagné au loto?

Filtres sur son pseudo, il a tout gagné en bossant  :)

---------------
Mon FlickR
n°31817126
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 14:12:01  profilanswer

adsl-max a écrit :

ok, si tu vois ça dans l'optique: "j'ai 200KE euros a claquer", alors d'accord....

Pas à claquer, mais à emprunter sans me faire mal au fion tout les mois oui

n°31817162
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 14:14:17  profilanswer

Mouillart va revenir en odeur de sainteté ici  :D  

Immobilier : « la crise est loin d'être finie »

Citation :

Dans ce contexte de « dynamique récessive durable », l'universitaire ne voit pas d'issue à moyen terme. Il compare la crise actuelle du marché immobilier avec celle du début des années 1990, qui faut-il se souvenir n'a pris fin qu'en 1997/98.

[:bluewaave]

Y'a un truc que je n'ai pas compris :

Citation :

Toutes les banques se sont alors [en 98] dotées de salles de marché. Ce changement leur a permis de mobiliser de nouvelles ressources partout dans le monde et d'ouvrir les crédits immobiliers au plus grand nombre. Avant cette ouverture, les prix comme aujourd'hui n'ont que modestement fléchi. Michel Mouillart présume qu'il en sera de même dans les années à venir.

Bref ça peut pas baisser (Mouillart restera Mouillart) mais j'ai pas compris l'argument  :D  Il va dans mon sens, marché bloqué sauf pour les riches ?

Enfin bon tout ça reste [:michaeldell], les stats notaires à fin 2012 et surtout en 2013 vont être intéressantes.

n°31817231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2012 à 14:18:04  profilanswer

Mouillart a compris que pour que les pros du secteurs continuent à se faire du pognon, il faut que les vendeurs baissent leurs prétentions, il est pas idiot, il voit les conséquences de la fermeture du marché (et de la demande solvable).

---------------
Horse_man
n°31817253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2012 à 14:19:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

parce qu'à ce compte-là on pourrait arguer que des taux à 0% justifient des prix infinis (non?).

non, même à taux zéro, un emprunt se rembourse
pour faire monter les prix vers l'infini, il faut que les taux deviennent négatifs...
c'est possible si on déduit une éventuelle hyper-inflation cela dit (ce qui au final présente une certaine logique)

n°31817405
arthas77
Posté le 28-09-2012 à 14:29:07  profilanswer

n°31817412
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2012 à 14:29:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Filtres sur son pseudo, il a tout gagné en bossant  :)

Pouvoir se payer un appart' à 800k€ par le seul fruit de son travail [:implosion du tibia]  

Je sais ce que fait coucouristedu33 mais ça doit bien marcher [:cisco1:1]

---------------
Steam ID
n°31817426
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 14:30:22  profilanswer

Un vulgaire souplex :/

Message édité par Babouchka le 28-09-2012 à 14:31:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31817456
arthas77
Posté le 28-09-2012 à 14:32:30  profilanswer

Citation :

Les logements vacants dans le collimateur des députés :

Après les sénateurs, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi "relatif à la mobilisation du foncier public en faveur de logement et au renforcement des obligations de production de logement social". Ce texte, présenté en conseil des ministres début septembre, vise notamment à faciliter la cession de terrains appartenant au domaine public afin d'engager des opérations de construction de logements sociaux, augmente le quota obligatoire de logements sociaux dans certaines agglomérations et instaure un quota minimal de 10 % dans les petites communes. Les députés ont introduit un article prévoyant d'abaisser le délai de constatation de la vacance d'un logement à 12 mois, au lieu de 18 mois actuellement, en vue de faciliter une éventuelle réquisition. Lors des débats, la ministre a confirmé que le projet de loi de finances pour 2013 prévoit un durcissement de la taxe sur les logements vacants. Faisant l'objet d'une procédure accélérée (une seule lecture par assemblée), ce projet de loi sur le logement social passera en commission mixte paritaire Assemblée/Sénat le 10 octobre en vue d'une adoption définitive.

n°31817487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2012 à 14:34:39  profilanswer

Ça a l'air très sombre, on voit pas beaucoup de fenêtre dans la pièce principale.  

Babouchka a écrit :

"Chambre" qui pue la bouffe + velux juste au dessus du lit (bruit de la pluie ou soleil qui tape)

Le soleil ça peut gêner, la pluie avec des Velux tout confort pas du tout pour moi.  

mirzmirz a écrit :

Et en quoi c'est plus ou moins absurde que pour la RP?

n°31817512
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 14:35:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Alors que tous le monde leur disait il faut ACHETER.  :pfff:  
Tous ceux qui ont achetés au prix fort n'avaient pas tous les éléments à leur disposition pour arbitrer. Les responsables c'est les politiques, les AI et les banques et eux ne paieront pas la note. Enfin peut-être un peu les banques avec ceux qui ne rembourseront plus.  
Mais vous pensez réellement qu'une purge rapide de la bulle est souhaitable avec un chômage à plus de 10% ? Pour ceux qui ont de l'épargne et qui louent oui.  [:barracus:3]

C'est mon cas. Et plus que le gouvernement, je crains la BCE :o

Pour le reste, si on est assez couillon pour croire que l'immobilier ne peut pas baisser, on est responsable d'être un couillon. Et pour quelque chose qui nous engage sur 20 ou 30 ans, on est responsable de ce que l'on fait et l'on réfléchit donc en conséquence. Moralité: quand on est couillon, qu'on agit sans réfléchir et/ou qu'on fait en plus n'importe quoi, ça peut coûter cher au final et c'est très bien comme ça. L'Etat ne doit pas subventionner la connerie.

Citation :

Mais pour les proprios endettés au taquet à l'insu de leur plein gré ?  :o

Eh bien après d'avoir le concept du "c'est le moment d'acheter", ils vont découvrir le concept de la negative equity. Ceux qui vivent dans leur logement négocieront avec leur banque une suspension ou une réduction des mensualités. Les autres prendront leurs pertes.

Citation :

Je ne suis pas du tout certain que ce soit socialement tenable. C'est en France qu'on décapite les dirigeants après tout.  :o

C'était il y a longtemps ça. Aujourd'hui, ce sont des mougeons. Ils feront comme les AI: ils pleureront auprès de l'Etat pour avoir des sous (en vomissant les assistés et les communistes par ailleurs) :o

n°31817541
Lagoon57
Posté le 28-09-2012 à 14:37:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pouvoir se payer un appart' à 800k€ par le seul fruit de son travail [:implosion du tibia]  

Je sais ce que fait coucouristedu33 mais ça doit bien marcher [:cisco1:1]

Il a monté une boîte qui a marché et l'a revendu si je me souviens bien :o

n°31817579
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 14:40:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et en quoi c'est plus ou moins absurde que pour la RP?

Simplement car à ce tarif la je n'ai rien d'autre qu'un très beau parking dans Paris... on peut donc considérer l'achat d'une RS à 200K€ comme un achat "plaisir", et forcément la passion l'emporte sur la raison dans ce cas

n°31817592
ypolem
Posté le 28-09-2012 à 14:40:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

En gros Réaumur-Sébastopol ça va mais Strasbourg Saint-Denis c'est pourri, c'est un quartier à putes et à magasins de textiles en gros [:spamafote]. Tu peux toujours appeler pour avoir l'adresse exacte...

Et puis 5ème sans ascenseur  :D

Hum, je pense que tu n'y es pas retourné récemment.

Le quartier a vraiment beaucoup changé.

La fameuse rue stras st-denis, elle n'est plus reconnaissable : propre, aseptisée, a moitié piétonne, plus rien à voir avec son état d'il y a 5-6 ans..

L'ensemble du quartier s'est vraiment bien bien assaini.
.

n°31817623
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 14:42:36  profilanswer

oui propre et aseptisée entre la rue Etienne Marcel et la rue du Reaumur, après ca reste moyen... (et plein de putes)

n°31817626
pik3
Posté le 28-09-2012 à 14:42:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est mon cas. Et plus que le gouvernement, je crains la BCE :o

Pour le reste, si on est assez couillon pour croire que l'immobilier ne peut pas baisser, on est responsable d'être un couillon. Et pour quelque chose qui nous engage sur 20 ou 30 ans, on est responsable de ce que l'on fait et l'on réfléchit donc en conséquence. Moralité: quand on est couillon, qu'on agit sans réfléchir et/ou qu'on fait en plus n'importe quoi, ça peut coûter cher au final et c'est très bien comme ça. L'Etat ne doit pas subventionner la connerie.

Citation :

Mais pour les proprios endettés au taquet à l'insu de leur plein gré ?  :o

Eh bien après d'avoir le concept du "c'est le moment d'acheter", ils vont découvrir le concept de la negative equity. Ceux qui vivent dans leur logement négocieront avec leur banque une suspension ou une réduction des mensualités. Les autres prendront leurs pertes.

Citation :

Je ne suis pas du tout certain que ce soit socialement tenable. C'est en France qu'on décapite les dirigeants après tout.  :o

C'était il y a longtemps ça. Aujourd'hui, ce sont des mougeons. Ils feront comme les AI: ils pleureront auprès de l'Etat pour avoir des sous (en vomissant les assistés et les communistes par ailleurs) :o

Je suis globalement d'accord mais une masse de couillons dans les rues je préférerais éviter.  Ca pourrais donner l'idée au gouvernement de taxer encore plus l'épargne voir de remettre des € dans la pierre. Avec une baisse moins brutale je pense que ça n'arrivera pas.  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9757  9758  9759  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)