Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31819672
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 16:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

1. sur ce point, j'ai pas de contre argument, c'est effectivement une charge, comme l'est un bateau etc, je ne cherche pas la rentabilité c'est sur. Après je le répète, ça ne jouera en rien sur mon train de vie, donc j'irais toujours en vacs etc..

2. Apport de grosso modo 80K€, pour un bien à max 200K€, ca fait pas gd chose à emprunter

Tu devrais peut être épargner le temps d'arriver à 200k€ (de quoi acheter cash) le temps de voir comment évolue le marché immo non ?  

Ca serait con de te retrouver avec une RS sur les bras à brader si des envies de RP te prennent sachant que c'est typiquement le genre de biens qui peut mettre beaucoup de temps à se revendre.

Vu le contexte de baisse et l'absence d'urgence de ton projet, ça me paraitrait pas déconnant d'attendre au moins un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-09-2012 à 16:48:28
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 16:47:52  profilanswer

n°31819675
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-09-2012 à 16:48:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1. sur ce point, j'ai pas de contre argument, c'est effectivement une charge, comme l'est un bateau etc, je ne cherche pas la rentabilité c'est sur. Après je le répète, ça ne jouera en rien sur mon train de vie, donc j'irais toujours en vacs etc..

2. Apport de grosso modo 80K€, pour un bien à max 200K€, ca fait pas gd chose à emprunter

c'est toujours pareil, ça fera toujours ca de moins pour ta RP (apport en moins et endettement en plus)
mais comme tu le dis, tu n'es pas une logique financière!
si c'est pour te faire plaisir, fait le :)

n°31819697
docmaboul
Posté le 28-09-2012 à 16:49:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis globalement d'accord mais une masse de couillons dans les rues je préférerais éviter.  Ca pourrais donner l'idée au gouvernement de taxer encore plus l'épargne voir de remettre des € dans la pierre. Avec une baisse moins brutale je pense que ça n'arrivera pas.  [:michaeldell]

Tiens, l'auteur m'a répondu.

J'ai dû toucher une corde sensible en le renvoyant à ses propos :whistle:

n°31819741
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-09-2012 à 16:53:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai ajouté un point 3 :D

3- Tu peux aussi placer cet argent en investissement locatif (hors Paris bien sur) à un rendement qui pourrait te payer des vacances de luxe ou tu veux dans le monde... Genre même à 3% net, ca te donne 6k€ par an à claquer, soit 1200€ par semaine sur 5 semaines de congés payés :o

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°31819750
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 16:53:58  profilanswer

C'est un faux problème, à partir du moment ou tu choisis un lieu qui te plait... et encore une fois ce n'est pas pour cela que je devrais toujours y aller, sans voyager ailleurs !

Macnigore a écrit :

Tu devrais peut être épargner le temps d'arriver à 200k€ (de quoi acheter cash) le temps de voir comment évolue le marché immo non ?  

Ca serait con de te retrouver avec une RS sur les bras à brader si des envies de RP te prennent sachant que c'est typiquement le genre de biens qui peut mettre beaucoup de temps à se revendre.

Vu le contexte de baisse et l'absence d'urgence de ton projet, ça me paraitrait pas déconnant d'attendre au moins un an.

C'est un projet auquel je pense, effectivement pas prioritaire, et surtout sans faire n'importe quoi (genre acheter un truc immense juste parce que ça rentre dans le budget)

Envie de RP oui, ca arrivera, mais dans mini 5/6 ans !

adsl-max a écrit :

c'est toujours pareil, ça fera toujours ca de moins pour ta RP (apport en moins et endettement en plus)
mais comme tu le dis, tu n'es pas une logique financière!
si c'est pour te faire plaisir, fait le :)

Voila, pas de logique financiere, juste une envie de se faire plaisir, sans que cela se ressente trop sur le budget du ménage, et dans une optique de conservation à long terme surtout

n°31819763
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 16:55:14  profilanswer

@ttil@ a écrit :

J'ai ajouté un point 3 :D

3- Tu peux aussi placer cet argent en investissement locatif (hors Paris bien sur) à un rendement qui pourrait te payer des vacances de luxe ou tu veux dans le monde... Genre même à 3% net, ca te donne 6k€ par an à claquer, soit 1200€ par semaine sur 5 semaines de congés payés :o

Mouais...  

n°31819778
am7
tadam
Posté le 28-09-2012 à 16:56:13  profilanswer

De toute façon les maisons de campagne c'est comme les femmes, ça coûte beaucoup trop cher pour le temps que tu passes dedans :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31819891
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-09-2012 à 17:05:39  profilanswer

am7 a écrit :

De toute façon les maisons de campagne c'est comme les femmes, ça coûte beaucoup trop cher pour le temps que tu passes dedans :o

( disclaimer  [:chtiungdor]  )  
Et puis à moins d'être enseignant avec pleins de congés (troll gratos, servez vous,  :o  )  quand t'as fait ta semaine au ski, ta semaine à NY / LA, et tes 15 jours dans les caraïbes, il reste quoi ... 1 semaine à tout casser pour aller dans la RS .. bof bof ...  :D  :whistle:  

troll à part, une résidence secondaire, c'est vraiment un projet à bien réfléchir, car si le rendement locatif n'est pas bon ( en supposant qu'elle soit louée une partie de l'année ), le rapport coût / temps d'usage peut vite grimper en flèche...

n°31819909
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-09-2012 à 17:06:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Qui est assez neuneu pour faire un placement financier à 2% brut ?

Aaah, les fameux placements HFR à 100% garantis [:shimay:1]  

am7 a écrit :

[:iryngael]

n°31820095
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 17:24:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 17:24:42  profilanswer

n°31820113
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 17:26:03  profilanswer

Truc de pauvre, les super livrets sont plafonnés :o

n°31820137
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 17:28:18  answer

n°31820145
N3il
Posté le 28-09-2012 à 17:29:03  profilanswer

n°31820180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2012 à 17:33:20  profilanswer

pop_pop a écrit :

( disclaimer  [:chtiungdor]  )  
Et puis à moins d'être enseignant avec pleins de congés (troll gratos, servez vous,  :o  )  quand t'as fait ta semaine au ski, ta semaine à NY / LA, et tes 15 jours dans les caraïbes, il reste quoi ... 1 semaine à tout casser pour aller dans la RS .. bof bof ...  :D  :whistle:  

troll à part, une résidence secondaire, c'est vraiment un projet à bien réfléchir, car si le rendement locatif n'est pas bon ( en supposant qu'elle soit louée une partie de l'année ), le rapport coût / temps d'usage peut vite grimper en flèche...

dans son cas c'est pas une residence secondaire sur la cote d'azur ou la cote landaise...ca serait une résidence secondaire à 1h30/2h de paris si j'ai bien compris, tu peux rajouter quand meme un paquet de WE.
J'ai quelques amis qui ont une residence secondaire (enfin plutot une maison de famille) dans l'arriere pays nicois, a disons 1h de route (et pas de l'autoroute :D) et ils y sont souvent.

Maintenant perso je vois plus ca quand t'as des gosses, ils ont le jardin, plus d'espace a l'interieur, peuvent faire facilement du vélo and co, plutot que quand t'es juste en couple.

n°31820198
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 17:34:48  profilanswer

-75%, c'est bien, mais pas suffisant  [:pikitfleur:3]

n°31820236
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-09-2012 à 17:38:38  profilanswer

doum a écrit :

dans son cas c'est pas une residence secondaire sur la cote d'azur ou la cote landaise...ca serait une résidence secondaire à 1h30/2h de paris si j'ai bien compris, tu peux rajouter quand meme un paquet de WE.
J'ai quelques amis qui ont une residence secondaire (enfin plutot une maison de famille) dans l'arriere pays nicois, a disons 1h de route (et pas de l'autoroute :D) et ils y sont souvent.

Maintenant perso je vois plus ca quand t'as des gosses, ils ont le jardin, plus d'espace a l'interieur, peuvent faire facilement du vélo and co, plutot que quand t'es juste en couple.

Question de style de vie, et de ce que tu fais de tes weekends effectivement. Peut être qu'avec des gamins ...  :)  

n°31820317
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-09-2012 à 17:45:07  profilanswer

bah comme dit plus haut, je sors plus le WE quasiment, les restos c'est en semaine (en tete à tete ou avec des potes), les bars/boites pareil

donc finalement je suis quand meme hyper souvent à la campagne, et on se marre bien

n°31820334
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-09-2012 à 17:46:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah comme dit plus haut, je sors plus le WE quasiment, les restos c'est en semaine (en tete à tete ou avec des potes), les bars/boites pareil

donc finalement je suis quand meme hyper souvent à la campagne, et on se marre bien

Et t'as bien le droit de faire ce que tu veux :)  

Le seul conseil 'valable' qu'on ait put lire ici, c'est de quand même faire bien gaffe au budget / capacité d'emprunt pour une RP plus tard etc par rapport au bénéfices qu'apportera la RS :)

le reste on troll ... comme d'hab  :)  :D  :o

n°31820341
gel
Posté le 28-09-2012 à 17:47:01  profilanswer

Le weekend Paris on laisse ça aux banlieusards  [:julm3]

n°31820375
Macnigore
Posté le 28-09-2012 à 17:49:20  profilanswer

gel a écrit :

Le weekend Paris on laisse ça aux banlieusards [:julm3]

Bah je fais le même constat que mirz: On sort très peu le WE, c'est courses/famille etc. Les sorties c'est la semaine (restau, ciné, potes, teufs, etc.

n°31820395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2012 à 17:51:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouillart va revenir en odeur de sainteté ici  :D  

Immobilier : « la crise est loin d'être finie »

Citation :

Dans ce contexte de « dynamique récessive durable », l'universitaire ne voit pas d'issue à moyen terme. Il compare la crise actuelle du marché immobilier avec celle du début des années 1990, qui faut-il se souvenir n'a pris fin qu'en 1997/98.

[:bluewaave]

Y'a un truc que je n'ai pas compris :

Citation :

Toutes les banques se sont alors [en 98] dotées de salles de marché. Ce changement leur a permis de mobiliser de nouvelles ressources partout dans le monde et d'ouvrir les crédits immobiliers au plus grand nombre. Avant cette ouverture, les prix comme aujourd'hui n'ont que modestement fléchi. Michel Mouillart présume qu'il en sera de même dans les années à venir.

Bref ça peut pas baisser (Mouillart restera Mouillart) mais j'ai pas compris l'argument  :D  Il va dans mon sens, marché bloqué sauf pour les riches ?

Enfin bon tout ça reste [:michaeldell], les stats notaires à fin 2012 et surtout en 2013 vont être intéressantes.

Duflot, PTZ + : des opérations de communication gouvernementale

Les mesures envisagées par le gouvernement Ayrault en faveur de l'immobilier n'y changeront rien, Michel Mouillart en est convaincu. L'économiste se demande comment il pourrait en être autrement alors que l'exécutif n'a pas les moyens de financer ses ambitions en matière de logements. Selon le professeur d'économie « L'Etat [...] s'inscrit dans une logique de communication. Par exemple, la réinstauration du prêt à taux zéro dans l'ancien suppose des moyens budgétaires qui ne sont pas inscrits à ce jour dans le budget du ministère du Logement. Sur les 820 ME [...] alloués au PTZ+ dans la prochaine loi de finances, 800 ME sont réservés au logement neuf et seulement 20 ME à l'ancien ».

20M€ pour l'ancien, c'est pas ça qui relancera le marché, on est sauvés si c'est le cas   :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31820427
flo850
moi je
Posté le 28-09-2012 à 17:54:24  profilanswer

Je pense qu'ils se sont rendu compte que l'état n'a plus le smoyens de financer la course en avant (PTZ, PTZ+, scellier ) , et qu'ils vont juste essayer d'amortir ( d'habiller ? ) la chute

---------------

n°31820599
skeye
Posté le 28-09-2012 à 18:08:27  profilanswer

Citation :

Bordeaux est un des marchés locatifs les plus bas de France, grâce aux investisseurs qui ont permis de maintenir des prix raisonnables. Nous sommes actuellement aux alentours des 15€  le m2 pour un studio, 12,50€ pour les T2, 10,50€ pour les T3, et en dessous des 10€ pour les appartements plus grands.

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31820657
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-09-2012 à 18:15:41  profilanswer

n°31820688
skeye
Posté le 28-09-2012 à 18:18:29  profilanswer

Citation :

Bordeaux[...] rue de Cheverus, Nexity et le cabinet d'architectes Valode & Pistre signent une très belle opération mise en vente autour de 6000 €/m².

[:vyse]

---------------
n°31820717
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 18:21:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

Excellent  :jap:  

Et les commentaires après t'appuient.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31820779
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 18:27:50  profilanswer

Et si le promoteur ne peut pas baisser ses prix, et bien il construira de plus petites surfaces. D’un T2 de 45 m2, la moyenne actuellement, on passera à 36 m2. Ce serait dommageable.

MAYWAY, et pourquoi pas faire des T2 de 15m². C'est vrai que les prix ne sont pas une variable, ça doit rester haut, la variable c'est l'éloignement/qualité/surface  :o  [:tante foufoune]

---------------
n°31820800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 18:31:12  profilanswer

Ah mais c'est Dereeper notre génie des alpages ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31820921
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 18:42:40  profilanswer

C'est quoi le rationnel des gens du topic pour vouloir que l'immo baisse? :o  
Il y a un paquet de monde ici qui a l'air de n'attendre que ça.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31820945
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 18:44:14  answer

n°31820954
skeye
Posté le 28-09-2012 à 18:45:27  profilanswer

auptimiste a écrit :

Avoir les moyens d'acheter un logement qu'ils jugent en accord avec leurs besoins? [:autobot]

---------------
n°31821009
djwam
Posté le 28-09-2012 à 18:50:46  profilanswer

auptimiste a écrit :

Euh, ce serait plutot dans l'autre sens : c'est quoi la raison rationnelle (read: économique) qui voudrait que l'immobilier monte et fasse +100% en moins de 10 ans, et continue de monter après ça ?

n°31821010
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 18:50:49  profilanswer

auptimiste a écrit :

+1 je ne comprends pas tous ces gens qui ne veulent pas faire de plus value... :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31821032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2012 à 18:54:08  profilanswer

djwam a écrit :

Euh, ce serait plutot dans l'autre sens : c'est quoi la raison rationnelle (read: économique) qui voudrait que l'immobilier monte et fasse +100% en moins de 10 ans, et continue de monter après ça ?

Les prix étaient sous-évalués de 200% il y a 10 ans.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31821036
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 18:54:39  profilanswer

+1, aujourd'hui nous sommes dans un nouveau paradigme

Message édité par Babouchka le 28-09-2012 à 18:54:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31821046
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 18:56:25  profilanswer

Ok, donc beaucoup ici ne peuvent pas acheter tout de suite mais veulent le faire à moyen terme.  :jap: (ou alors peuvent acheter depuis des années, et attendent la chute depuis des années).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31821050
panda_man
This time is different
Posté le 28-09-2012 à 18:56:50  profilanswer

Et puis Niort est moins cher que NewYork, t'as qu'a voir le potentiel de ouf  :love:

---------------
Mon FlickR
n°31821067
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2012 à 18:58:17  profilanswer

djwam a écrit :

Je parlais de la volonté des gens, pas de leur opinion sur si ça va monter ou pas.

Perso, je serais content que l'immobilier se calme mais je ne sauterai pas de joie si ça plonge: quand ça baisse c'est très difficile de se dire "j'achète, ça ne baissera pas plus".

Message cité 1 fois
Message édité par auptimiste le 28-09-2012 à 18:58:38

---------------
n°31821090
skeye
Posté le 28-09-2012 à 19:01:10  profilanswer

auptimiste a écrit :

Ok, donc beaucoup ici ne peuvent pas acheter tout de suite mais veulent le faire à moyen terme.  :jap: (ou alors peuvent acheter depuis des années, et attendent la chute depuis des années).

c'est relatif. Dans l'absolu je pourrais acheter. Mais en dehors du fait que ma vie perso ne s'y prête pas depuis quelques années, ce que je peux me payer me donnerait plus envie de pleurer que de sauter de joie tant la différence avec ce que je loue sans forcer est ridicule.[:doc petrus]

---------------
n°31821096
phila
Posté le 28-09-2012 à 19:01:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

la prochaine fois tu lui parleras de l'AMF :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31821102
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 19:02:27  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 19:05:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)