Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31534908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 20:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:icon3] stagflation

dévaluation de l'euro par inpression de billet/rachat de dette

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 20:48:28  profilanswer

n°31534916
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 20:49:05  profilanswer

C'est triste qu'après les révolutions arabes; y en ai qui n'aient toujours pas compris que lorsque la bouffe coûte tellement cher que les gens ne peuvent plus se nourrir; ça se termine en catastrophe.

ya-k-a-faire-de-linflation-pour-euthanasier-les-rentiers.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 20:49:54

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31534939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 20:51:04  profilanswer

arretez de refaire le monde, foncez a la banque faire un crédit

---------------
n°31535056
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 20:59:27  answer

vapeur_cochonne a écrit :

[:icon3] stagflation
dévaluation de l'euro par inpression de billet/rachat de dette

Totalement intenable sur du moyen / long terme ou alors chaos total.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 20:59:58
n°31535080
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-08-2012 à 21:00:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est triste qu'après les révolutions arabes; y en ai qui n'aient toujours pas compris que lorsque la bouffe coûte tellement cher que les gens ne peuvent plus se nourrir; ça se termine en catastrophe.

Tu veux dire qu'on va avoir des partis islamiques à la tête du pays nous aussi si ca continue ?  [:max evans]

n°31535127
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 21:04:41  profilanswer

http://www.47carat.com/linflation- [...] assignats/

Citation :

Les prix continuaient à grimper en flèche, ce qui déclencha en aout 1792 les émeutes de la faim qui entrainèrent l’insurrection de la commune de Paris et la fin de la monarchie constitutionnelle, avec l’exécution de Louis XVI en janvier 1793.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31535171
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2012 à 21:06:15  profilanswer

Si on leur avait dit qu'ils feraient tout ca pour se retrouver avec Cecile Duflot ministre, je pense que pas mal de gens seraient restés chez eux :o

n°31535254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 21:14:19  profilanswer

source ?

---------------
n°31535298
boulgakov
Posté le 31-08-2012 à 21:19:52  profilanswer

Pourquoi, les gens seront forcés d'acheter moins de trucs voilà tout. Le sacro-saint "pouvoir d'achat" n'a jamais baissé jusqu'à récemment mais des fois il faut admettre la triste réalité [:spamafote].

n°31535380
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 21:30:12  answer

J'ai hate de faire partie de cette génération sacrifiée  [:gaga cry]
'fin bref, si cette fameuse inflation arrive, on aura toujours le temps de le claquer dans de l'immo avant qu'il soit réellement bouffé :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 21:30:12  profilanswer

n°31535426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2012 à 21:32:40  profilanswer

voila  
mieux vaux acheter un t2 a 500k€ dans le 20° plutot que des écrans LCD :o²

---------------
n°31535621
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2012 à 21:58:20  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/construct [...] 15693.html

Cession des terrains de l'Etat : Projet de loi "prêt" selon F. Hollande

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31535639
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2012 à 22:00:45  profilanswer

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ? ça et des taux hyper bas, c'est le moment d'acheter  

serieusement

C'est pas le moment d'acheter mais c'est le moment de faire un prêt in fine à bon taux [:icon3]

n°31535866
Zaib3k
Posté le 31-08-2012 à 22:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/construct [...] 15693.html

Cession des terrains de l'Etat : Projet de loi "prêt" selon F. Hollande

J'ai rien entendu sur un successeur au Scellier. T'aurais rien vu/lu la dessus ? :o

n°31535883
bento51
Posté le 31-08-2012 à 22:25:45  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas le moment d'acheter mais c'est le moment de faire un prêt in fine à bon taux [:icon3]

Et on fait quoi de l'argent entre 2 ? de l'or ? un stock de pétrole/matières premières ?

n°31535900
bento51
Posté le 31-08-2012 à 22:27:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai rien entendu sur un successeur au Scellier. T'aurais rien vu/lu la dessus ? :o

A priori, on partirait sur la Loi repentin, plus proche de la loi besson.

En gros, des subventions conditionnées à un plafond de loyer + plafond de ressource des locataires. Une soutraitance du logement social quoi  :o  
http://www.loi-repentin.eu/

Message édité par bento51 le 31-08-2012 à 22:34:20
n°31535923
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 22:30:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Et on fait quoi de l'argent entre 2 ? de l'or ? un stock de pétrole/matières premières ?

bouffe si l'inflation dérape; métaux précieux pour conserver la valeur. Tu peux aussi acheter des devises étrangères.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 31-08-2012 à 22:30:44

---------------
n°31536056
bento51
Posté le 31-08-2012 à 22:38:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

bouffe si l'inflation dérape; métaux précieux pour conserver la valeur. Tu peux aussi acheter des devises étrangères.

Hum, un peu spéculatif cette affaire : je me vois mal stocker des k€ de produits agroalimentaires, les métaux précieux sont à un niveau élevé, les devises étrangères en $/£  :pfff:  
Pour peu qu'on tombe dans une déflation à la japonnaise... Il ne faut pas oublier que la politique actuelle est la lutte contre les déficits.

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 31-08-2012 à 22:39:09
n°31536175
bento51
Posté le 31-08-2012 à 22:56:04  profilanswer

C'est la crise

Les agences immobilières devraient licencier 5.000 personnes en 2012
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 357700.php

Citation :

Paradoxalement les prix baissent peu. «Les particuliers qui vendent ne veulent pas, sauf exception, baisser leurs prix», explique M. Monssu. Mais «cela commence à bouger depuis le début du mois d'août», ajoute-t-il. Ainsi les prix enregistrés chez Guy Hoquet sont stables à Paris mais accusent une baisse de 2,5% à 5% dans les grandes agglomérations et de 5% à 10% dans les villes de moins de 20.000 habitants.

n°31536195
dreamer18
CDLM
Posté le 31-08-2012 à 22:58:29  profilanswer

bento51 a écrit :

Pour peu qu'on tombe dans une déflation à la japonnaise... Il ne faut pas oublier que la politique actuelle est la lutte contre les déficits.

Ils feront tout pour que cela n'arrive pas (helicopter ben...)

---------------
n°31536276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2012 à 23:09:22  profilanswer

bento51 a écrit :

C'est la crise

Les agences immobilières devraient licencier 5.000 personnes en 2012
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 357700.php

Citation :

Paradoxalement les prix baissent peu. «Les particuliers qui vendent ne veulent pas, sauf exception, baisser leurs prix», explique M. Monssu. Mais «cela commence à bouger depuis le début du mois d'août», ajoute-t-il. Ainsi les prix enregistrés chez Guy Hoquet sont stables à Paris mais accusent une baisse de 2,5% à 5% dans les grandes agglomérations et de 5% à 10% dans les villes de moins de 20.000 habitants.

Excellent  [:montgomery burns:4]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31536298
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 23:12:55  answer

Crevez charognes [:rhetorie du chaos]

n°31536301
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-08-2012 à 23:13:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vaut mieux se ruer sur les Scellier la

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31536945
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2012 à 00:03:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

métaux précieux pour conserver la valeur.

Ca ca m'amuse beaucoup de voir les gens raler sur la "bulle immo"... et ensuite investir leur apport en or pas du tout bullesque :D

Je pense notamment à une certaine "éponge" du nord (non, pas VC :o ) qui a acheté de l'or papier récemment  :whistle:

n°31537008
bento51
Posté le 01-09-2012 à 00:08:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ca m'amuse beaucoup de voir les gens raler sur la "bulle immo"... et ensuite investir leur apport en or pas du tout bullesque :D

Je pense notamment à une certaine "éponge" du nord (non, pas VC :o ) qui a acheté de l'or papier récemment  :whistle:

Il diversifie : immo scellier, AV Lynxea  [:mimounne:3]

n°31537502
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 00:44:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31537648
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-09-2012 à 01:06:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, il restait une mouche que t'avais pas enculée :D

Et pourtant c'est un fait, mais je viens de te l'apprendre.

elfe_errant a écrit :

Tes chiffres sont foireux. Y'a plus de 15% des salariés au smic. Oh c'est rien, 50% de différence t'es plus à ca près.
Et je te parle même pas de smic+ un pouillème.  

Tu n'as pas répondu à la seule question que j'avais posé : à partir de quel % du bien tu considères une épargne comme un "apport" intéressant pour attendre une baisse des prix .  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

10.6% au SMIC en 2011 : STFU, la source est la (et n'essaie pas de t'en tirer en mentionnant le temps partiel : ils ne sont pas payes sur la base d'un SMIC mensuel)

Sinon je n'estime pas qu'il y ait d'apport interessant necessaire : eviter la negative equity suffit largement. Si un achat est interessant, il peut etre leverage a 100% sans probleme a cause des taux de rendement locatif superieurs aux taux d'interet. Il n'y a pas besoin d'apport au-dela du minimum (donc droits de mutation + frais d'agence).

Avant de parler de montages interessants, il faut parler d'affaires interessantes.

elfe_errant a écrit :

En quoi c'est contradictoire ? Des lois ne peuvent pas créer de bulle ? Que ce soit la réaction d'investisseurs ou de politiques, ca change pas grand chose au concept.  

Tu ne comprends donc pas ce qu'est une bulle. Apple a fait +380% en 5 ans, et son P/E est comparable au reste du marche. Est-on en situation de bulle ? Non.

Un smicard est rentable ? Son salaire est donc coherent.

elfe_errant a écrit :

[:sophiste:1] , tout est dit.  

Je vais réexpliquer une dernière fois en faisant comme si tu cherchais vraiment à comprendre et ne jouait pas à une simple contradiction frontale :  

Les gens qui arrivent pas à épargner devraient amha acheter le plus vite possible, tant que les conditions d'emprunt ne sont pas trop rigides, ils ont je pense rien à attendre de vraiment positif dans l'eventualité "positive" d'une baisse des prix qui est en plus loin d'être courue.

Si ta seule réponse à ca depuis 5 posts et de répéter "nan mais les pauvres ca peut pas acheter de toute manière  [:le petit nicolas:3] ", on va tourner en rond pendant un moment.

Putain je te donne une source INSEE et tu te demmerdes pour me dire "ouais ouais mais en fait non" [:rofl]

Plus gonfle qu'un ballon de baudruche ce Elfe :D

Pour repondre a ton passage en gras et pour te dire pourquoi mon objection est pertinente : cette population n'achete pas de logement de toutes facons, baisse ou pas, justement parce qu'elle n'a pas de capacite d'epargne ! Donc que les prix montent, baissent, ou peu importe, cette categorie de la population est quasi exclue de l'achat.

De toutes facons, devoir, a l'heure actuelle, quitter un logement decent en location pour aller acheter un logement de qualite inferieure implique 25 a 30 ans de "serrage de ceinture". Est-ce que ces 30 ans de privation valent le coup pour se payer une retraite de 20 ans ? Je ne pense pas.

On en revient a mon 1er point : peu importe le montage financier. Ce qui compte c'est de faire une bonne affaire, pas de faire un montage qui semble interessant du point de vue technique.

Si le

---------------
https://elan.school/
n°31537658
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2012 à 01:08:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Où tu as vu que le loyer était équivalent dans mon exemple ? Je te dis que 33% de mensualité c'est parfois plus simple à sortir qu'un loyer + une épargne immo (si on veut que l'épargne soit conséquente pour un achat).  
Un smicard qui épargne 10% de son salaire il fout 100€ par mois. Autant dire peanuts.  

Et pour rappel je pense que votre règle autoproclamée du "un loyer et une mensualité doivent être égale pour un même bien" est complètement infondée :D

Ah c'est donc ca la raison.

Sauf que non : les 25% les plus pauvres de la population sont soit en logement social (impossible de trouver un bien au meme tarif de toutes facons) soit depensent plus de 33% de leur revenus en logement, rendant l'achat impossible.

---------------
n°31537689
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2012 à 01:13:25  profilanswer

Le platine et l'or ne rapportent pas de dividendes, juste un mediocre taux d'interet :o

A mon avis les 2 sont surevalues en ce moment, mais l'or est une valeur refuge qui sert a se mettre a l'abri en attendant la fin de la tempete. Du coup le simple fait d'anticiper que ca va etre la merde suffit a en justifier l'achat - et a justifier la revente rapide des que les affaires commenceront a reprendre

---------------
n°31537869
elfe_erran​t
Posté le 01-09-2012 à 02:06:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et pourtant c'est un fait, mais je viens de te l'apprendre.

Mais quel melon  [:rofl]  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] 2&reg_id=0

10.6% au SMIC en 2011 : STFU, la source est la (et n'essaie pas de t'en tirer en mentionnant le temps partiel : ils ne sont pas payes sur la base d'un SMIC mensuel)

C'est ballot, t'as failli faire illusion mais tes chiffres sont incomplets (lis les petites lignes).  

Allez je t'aide, on va mettre ca en gras :
Champ : salariés en France métropolitaine sauf apprentis, stagiaires, intérimaires ; hors agriculture, administration, syndicats de copropriété, fonction publique hospitalière, associations de loi 1901 de l'action sociale, activités des ménages, activités extraterritoriales.

Oh si peu.

D'après Wiki en 2008 :

Citation :

Au 1er juillet 2008, 3,37 millions d'individus percevaient le SMIC en France, représentant 14,5 % des salariés. Ils constituaient 41,4 % des salariés du secteur domestique, 33,2 % des salariés des services aux particuliers, 31,3 % des salariés agricoles, 22,1 % des salariés des industries agro-alimentaires et 9,4 % des salariés de l’État, du secteur hospitalier public et des collectivités locales.  

Ils ont fait un joli tableau avec les calculs, je te mets le lien, tu trouveras bien une branche à laquelle te raccrocher :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] te_note-18

Tu ne comprends donc pas ce qu'est une bulle. Apple a fait +380% en 5 ans, et son P/E est comparable au reste du marche. Est-on en situation de bulle ? Non.

Un smicard est rentable ? Son salaire est donc coherent.

Les smicards dans leur globalité sont devenus plus rentables que le reste des salariés ? T'as une source pour ca a part ta morgue habituelle ?  :??:  

Putain je te donne une source INSEE et tu te demmerdes pour me dire "ouais ouais mais en fait non" [:rofl]

Plus gonfle qu'un ballon de baudruche ce Elfe :D

Ta source montre que 6,3% des acheteurs font partie du premier quartile (ie de 0 à smic), ce qui est déjà loin d'être 0 comme tu semble le prétendre. Ca compte donc tous les gens au RSA ou qui vivent sous les ponts vu que la variable est le niveau de vie et pas le salaire.  

Tu ne sais pas la différence ? C'est étonnant, tu avais l'air si intelligent et cultivé.

Non mais franchement, tu penses tromper qui :D

De toutes facons, devoir, a l'heure actuelle, quitter un logement decent en location pour aller acheter un logement de qualite inferieure implique 25 a 30 ans de "serrage de ceinture". Est-ce que ces 30 ans de privation valent le coup pour se payer une retraite de 20 ans ? Je ne pense pas.

Voila, une fois qu'on a détricoté tout le bullshit et nettoyé un peu l'autosuffisance, on arrive à la substantifique moelle : une vulgaire position pas étayée.

Tu penses que ca vaut pas le coup. Et moi je pense que ca le vaut. C'est débattable.

Je pars en vacances pour quelques jours, je te laisse arranger les chiffres à ta sauce et poster tout ca. Je te rassure tu vas être acclamé, c'est toujours plus facile de prêcher à converti ;)

:hello:

n°31537920
Patchou
Posté le 01-09-2012 à 02:41:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui puisqu'ils ne payent plus de loyer, c'est la magie du truc :)

Au lieu de payer 25% de loyer + 10% d'épargne, tu payes 33% d'emprunt. Mon dieu, les pates/lardons.

Ils n'arrivent pas à épargner mais ils épargnent 10% du salaire? Elfe est un mmagicien...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31538081
r06
Posté le 01-09-2012 à 08:15:00  profilanswer

vous avez vu que pendant mon absence la bce a decreté de l'inflation ? ça et des taux hyper bas, c'est le moment d'acheter  

serieusement

Je l'ai pas vu passé ça...On a une source?

n°31538099
nico6259
Posté le 01-09-2012 à 08:28:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non justement, j'ai vendu mon certif gold il y a 1 semaine  :o  

Et j'ai fait une PV  :bounce:  

D'1%  [:kolombin]  
J'en rachèterai plus bas avec un meilleur point d'entrée  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31538105
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2012 à 08:33:41  profilanswer

Marc a écrit :

et tu vas a la banque demander de l'argent pour un pret immo sans rien acheter derriere ?  

t'es nouveau toi ?

---------------
n°31538108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2012 à 08:35:32  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai pas vu passé ça...On a une source?

le monde, les echos, le cours de la bourse, alternative eco

mot clé
mario draghi, inflation, bce,

rofl le niveau de merde sur ce topic
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-09-2012 à 08:36:24

---------------
n°31538110
sadlig
Posté le 01-09-2012 à 08:35:45  profilanswer

Question/sondage : vous feriez quoi dans mon cas ?
Rappel de la situation. :
Je suis muté à Bordeaux
Nous avons vendu notre logement à Nantes avec libération des lieux à Noël
Option 1 : louer à Bordeaux pour voir comment est le marché mais l'offre locative en maison est archi réduite,
Option 2 : acheter cash à Bordeaux, sous réserve de trouver notre bonheur.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 01-09-2012 à 08:37:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31538118
dreamer18
CDLM
Posté le 01-09-2012 à 08:39:54  profilanswer

Pour ma part : acheter à crédit avec le taux fixe le plus faible possible; et si l'inflation pointe le bout de son nez protéger ton cash le moment venu (attends les décisions de politique monétaire pour acheter :o)

---------------
n°31538125
r06
Posté le 01-09-2012 à 08:42:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis muté à Bordeaux
Option 1 : louer à Bordeaux pour voir comment est le marché mais l'offre locative en maison est archi réduite,

Tu cherches ton bonheur pendant 2 mois de façon intensive, si au bout des 2 mois tu n'as pas trouvé il te faudra de toute manière un logement intermédiaire qui te permettra de continuer à chercher tranquillement... :o
Mais vu ton budget tu devrait trouver sans problème... :o

rofl le niveau de merde sur ce topic

:kaola:

Et pas très convaincante ta source...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-09-2012 à 08:44:08
n°31538127
sadlig
Posté le 01-09-2012 à 08:43:34  profilanswer

J'ai effectivement cette option mais je ne suis pas fan des endettements monstrueux, et je ne suis pas certain d'avoir suffisamment confiance dans les banques. Par ailleurs cela réduit ma capacité de négociation avec les vendeurs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31538130
sadlig
Posté le 01-09-2012 à 08:45:59  profilanswer

r06 a écrit :

Tu cherches ton bonheur pendant 2 mois de façon intensive, si au bout des 2 mois tu n'as pas trouvé il te faudra de toute manière un logement intermédiaire qui te permettra de continuer à chercher tranquillement... :o  
Mais vu ton budget tu devrait trouver sans problème... :o  

Le soucis c'est l'école du gamin, je n'ai pas envie de lui imposer trop de changements. Pour ce qui est du logement, j'applique mon principe : je trouve le logement qui me plaît et ensuite je regarde le budget.
Mais aujourd'hui rien ne me plaît

---------------
n°31538146
nico6259
Posté le 01-09-2012 à 08:54:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis muté à Bordeaux

Option 1.
Sinon tu risques d'acheter à l'arrache et sans connaitre le marché local d'acheter n'importe quoi et d'être déçu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9652  9653  9654  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)