Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9645  9646  9647  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31517950
Gregos2k5
Posté le 30-08-2012 à 15:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

...
A noter que je n'accumule que très peu de choses, d'ailleurs ça me fait du bien à chaque session débarras de me séparer de plein de merdes useless :o

AH oui et si t as un gosse tu comptes t'en séparer pdt les sessions débarras aussi  :D  

Moi j'ai fait 2 ans ds 20m2 à Paris et je n'en pouvais plus...après ça doit dépendre des personnalités :bounce:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:51:16  profilanswer

n°31517959
Lagoon57
Posté le 30-08-2012 à 15:51:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

AH oui et si t as un gosse tu comptes t'en séparer pdt les sessions débarras aussi  :D  

Moi j'ai fait 2 ans ds 20m2 à Paris et je n'en pouvais plus...après ça doit dépendre des personnalités :bounce:  

Je ne veux pas d'enfant, c'est catégorique. :o

n°31518014
Gregos2k5
Posté le 30-08-2012 à 15:54:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne veux pas d'enfant, c'est catégorique. :o

Tu triches aussi  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31518092
Intestin63
Qui ne dit mot consent
Posté le 30-08-2012 à 15:58:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait des soirées à 9 dans mon 20m², et bien c'était très convivial :o
Mais de toute façon, mon propos était juste d'accepter que des gens n'aient pas un besoin d'espace important. Rien à foutre moi.

Je comprends bien que c'est pas un besoin et surtout quand on est habitué, moi aussi je peux vivre dans une boite à chaussure mais pour autant je suis pas sur que ça soit agréable, et rien que le fait que les choses de la vie quotidienne soient agréable me fait penser que : Vie en province > Hermite > Vie à Paris :o  

-Thorgal- a écrit :

j'avais un amis comme ca qui avait les WC dans la cuisine de son 'logement', il pouvait surveiller ses pâtes en étant assis sur le trône justement

la première fois j'ai bloqué tout de même  [:tinostar]

:D

"On se fait une pizza ?"
"Non y'a Roger qui chie dans la cuisine" + odeurs.

Sympa je l'avoue.

Message cité 1 fois
Message édité par Intestin63 le 30-08-2012 à 15:59:53
n°31518155
sandman95
Posté le 30-08-2012 à 16:01:22  profilanswer

edwoud a écrit :

bah comme tous ceux qui n'ont pas le choix, ils tentent de se convaincre que c'est sympa et fun comme tout!  [:viscere musc]

Et ils y arrivent [:caudacien:1]

n°31518472
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-08-2012 à 16:21:29  profilanswer

Intestin63 a écrit :

Je comprends bien que c'est pas un besoin et surtout quand on est habitué, moi aussi je peux vivre dans une boite à chaussure mais pour autant je suis pas sur que ça soit agréable, et rien que le fait que les choses de la vie quotidienne soient agréable me fait penser que : Vie en province > Hermite > Vie à Paris :o  

Il n'y a pas de H à "ermite".  :o  ( [:grammar nazi] )

Intestin63 a écrit :

"On se fait une pizza ?"
"Non y'a Roger qui chie dans la cuisine" + odeurs.

Sympa je l'avoue.

[:roxelay]  

Concernant l'espace disponible, il est clair que, dans l'absolu, on peut se satisfaire d'une petite surface. Finalement ça dépend pas mal de ses passions et loisirs.
Malgré tout, et même dans ce cas, il est agréable d'avoir une grande surface ne serait-ce que pour "éloigner" ses voisins. Il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression que ses voisins sont chez soi : entendre les portes qui s'ouvrent/ferment/claquent, les gueulantes, autres bruits divers. Les odeurs aussi, éventuellement ( [:dovakor_] ).

Perso, je n'ai pas spécialement besoin de beaucoup d'espace. Mais je n'aime pas du tout cette impression de vivre "avec" (ou "chez" ) mes voisins. Maisons > Apparts.

Message édité par flash23 le 30-08-2012 à 16:23:56
n°31518480
c2800
Posté le 30-08-2012 à 16:22:04  profilanswer

edwoud a écrit :

bah comme tous ceux qui n'ont pas le choix, ils tentent de se convaincre que c'est sympa et fun comme tout!  [:viscere musc]

C'est valable aussi pour

La voiture pourrie plutôt qu'une bonne voiture [:yann39]
Les petites routes plutôt que l'autoroute  [:yann39]
Les fringues de mauvaise qualité plutôt que les bonnes fringues (moins de transpi, + agréable à porter ; + de tenue dans la durée, etc etc etc)  [:yann39]
La bouffe de mauvaise qualité plein d'additif dégueulasses plutôt que les produits de marques   [:yann39]

Par contre si toi tu vas dire que ça te sert à rien d'avoir un iphone 4S, attention à ta gueule...

C'est trop dur pour les gens d'admettre qu'ils font des concessions : moi j'admets...

Le groupe de 10 jeunes qui bouffent des pâtes mal cuisinées dans 20 M² et qui tentent de se convaincre qu'ils sont ultra heureux comme ça, ça me fera toujours marrer.
C'est aussi valable pour le Smicard qui fait style de s'en foutre d'être au SMIC : lolilol

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 16:28:23
n°31518705
djwam
Posté le 30-08-2012 à 16:36:00  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est valable aussi pour  

Les fringues de mauvaise qualité plutôt que les bonnes fringues (moins de transpi, + agréable à porter ; + de tenue dans la durée, etc etc etc)  [:yann39]  
La bouffe de mauvaise qualité plein d'additif dégueulasses plutôt que les produits de marques   [:yann39]  

Par contre si toi tu vas dire que ça te sert à rien d'avoir un iphone 4S, attention à ta gueule...

C'est trop dur pour les gens d'admettre qu'ils font des concessions : moi j'admets...

Le groupe de 10 jeunes qui bouffent des pâtes mal cuisinées dans 20 M² et qui tentent de se convaincre qu'ils sont ultra heureux comme ça, ça me fera toujours marrer.
C'est aussi valable pour le Smicard qui fait style de s'en foutre d'être au SMIC : lolilol

Ou le zone 5 (arak) qui fait style de s'en foutre ("c'est super bien desservi" ) ...
Ou le provincial qui fait style de s'en foutre de pas vivre à Paris, "ma vie est meilleure que la votre"

[:raph0ux]  

n°31518733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2012 à 16:37:56  profilanswer

djwam a écrit :

Ou le zone 5 (arak) qui fait style de s'en foutre ("c'est super bien desservi" ) ...
Ou le provincial qui fait style de s'en foutre de pas vivre à Paris, "ma vie est meilleure que la votre"

Ou le parisien qui fait style de s'en foutre de pas vivre en province, "ma vie est meilleure que la votre"

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31518749
Corruption
Posté le 30-08-2012 à 16:39:12  profilanswer

Vendredi, c est comme le shabbat
ça commence toujours la veille...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 16:39:12  profilanswer

n°31518781
c2800
Posté le 30-08-2012 à 16:40:16  profilanswer

djwam a écrit :

Le campagnard qui habite à 1 heure de toute ville (parce qu'il pouvait pas se payer une baraque plus près) et qui fait style de s'en foutre  

Mais pour Paris, je suis pas d'accord, faudrait me payer pour habiter Paris, entre les odeurs de pisse et le monde hallucinant dans les magasins les équipements et les transports, non merci  :D

n°31518834
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 16:43:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou le parisien qui fait style de s'en foutre de pas vivre en province, "ma vie est meilleure que la votre"

D'un autre coté, aller vivre en province alors que la famille est en RP pas trop loin, ça serait aussi un peu dommage sachant que le taf est plus facile à trouver aussi.

Après il y a la question du logement, mais tlm ne vit pas dans un clapier non plus.
De notre coté, après avoir failli partir du coté d'Aix, on est bien content de rester en IdF pour plusieurs raisons (proche de la famille - les parents de ma femme, son frère, facilité pour ma femme de trouver le boulot qu'elle veut pas loin - temps partiel, bien payé -, cadre de vie assez agréable au final)

Après il est clair que si ma belle famille n'était pas en RP, on n'y resterait sans doute pas sachant qu'on aurait 5-6 villes sur lesquelles je pourrais être muté sans trop de pb et que ma femme trouverait du boulot en 1 semaine max.

n°31518862
sandman95
Posté le 30-08-2012 à 16:45:15  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est valable aussi pour  

On m'a déjà sorti que c'était sympa d'habiter au dessus d'un bistrot ou d'un taxiphone, que ça mettait de la vie dans la rue [:aulas]
J'ai déjà testé en squattant l'appart d'un pote, j'ai tenu deux semaines et je suis parti avant de me transformer en [:gerard_sur_aix:4]

n°31518919
sandman95
Posté le 30-08-2012 à 16:48:32  profilanswer

C'est marrant parce qu'à mon taf les plus gros intégristes du "Paris c'est la vie, la banlieue et la campagne c'est le néant" sont des provinciaux fraîchement arrivés.

n°31518961
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 16:50:58  profilanswer

Avec ma femme on a fait fort, elle est allé à Paris hier pour faire visiter la Tour Eiffel et bateau mouche à nos enfants et perso je suis allé dans le 17ème acheté une paire de running.

Autrement on n'y met quasiment jamais les pieds, on vit/bosse/magasins en banlieue

n°31519083
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 16:58:15  profilanswer

sandman95 a écrit :

C'est marrant parce qu'à mon taf les plus gros intégristes du "Paris c'est la vie, la banlieue et la campagne c'est le néant" sont des provinciaux fraîchement arrivés.

Paris est remplie d'ex-bouseux qui ont fait le tour de leurs villages/commérages depuis trop longtemps
Les villages sont remplis d'ex-parigots qui ont fait le tour de Paris depuis trop longtemps (bouchons, bruit, pollution, bouseux...)

Et leurs enfants feront l'inverse  [:prozac]  

n°31519152
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 17:03:12  profilanswer

Et la banlieue ?

n°31519236
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 17:09:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Et la banlieue ?

Tout le monde veut en partir, mais beaucoup sont contraints d'y aller  :D  

[:teepodavignon:1]

n°31519243
c2800
Posté le 30-08-2012 à 17:10:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Paris est remplie d'ex-bouseux qui ont fait le tour de leurs villages/commérages depuis trop longtemps
Les villages sont remplis d'ex-parigots qui ont fait le tour de Paris depuis trop longtemps (bouchons, bruit, pollution, bouseux...)

Et leurs enfants feront l'inverse  [:prozac]  

Moi j'ai fait les deux et j'ai toujours trouvé paris naze  [:julm3]

n°31519265
incassable
Posté le 30-08-2012 à 17:11:56  profilanswer

sandman95 a écrit :

+1000

Tous mes potes intra muros sont de province.
Les parisiens et banlieusards ont moins de complexe à traverser le périph parce que la banlieue ils ont connu par la famille et amis & co

n°31519438
babysnoopy
Posté le 30-08-2012 à 17:24:11  profilanswer

incassable a écrit :

+1000

Les parisiens et banlieusards ont moins de complexe à traverser le périph parce que la banlieue ils ont connu par la famille et amis & co

Précisez un peu quand vous dîtes banlieue, hein. Parce qu'il y a  [:little-wolf:2]  banlieue et banlieue.
Entre Levallois et Villejuif, y a un monde.

n°31519447
sandman95
Posté le 30-08-2012 à 17:24:52  profilanswer

incassable a écrit :

+1000

Oui, en discutant avec eux j'ai la nette impression qu'ils sont surtout gravement intoxiqués par les reportages type "enquête d'action sur la banlieue/Far west"

n°31519453
incassable
Posté le 30-08-2012 à 17:25:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Précisez un peu quand vous dîtes banlieue, hein. Parce qu'il y a  [:little-wolf:2]  banlieue et banlieue.
Entre Levallois et Villejuif, y a un monde.

Oui, je parle 92, 78 et proche 91 ...

n°31519468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2012 à 17:26:28  profilanswer

Y a qu'à voir comment les anciens provençaux glorifient la ville-lumière...et chient sur sa banlieue.

---------------
Horse_man
n°31519490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2012 à 17:29:06  profilanswer

Intestin63 a écrit :

Je pense plutôt que les parisiens ont l'habitude et donc n'imaginent même pas avoir de l'espace, et sont satisfait de vivre dans 20m² chacun.

En province c'est pas du tout la même vision, parce que la vie est différente, je pense que les parisiens (en général) sont plus souvent dehors que chez eux par rapport aux provinciaux.

Moi qui suis en plein centre historique de Clermont-Ferrand, avec 55m² pour 375€ CC je trouve en tout cas le marché de l'IDF totalement fou. Et je remplis à moi seul mes 55m², plus t'en as plus t'en veux.

Les provinciaux sont souvent dehors, mais chez les autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31519519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2012 à 17:31:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que changer régulièrement, ça aide aussi.
C'est de rester longtemps au même endroit qui rend l'espace étouffant à la fin  :D

+1.
6 mois dans un appart de fonction de 30m² en venant d'un 40m², je me suis pas encore senti à l'étroit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31519551
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:35:01  profilanswer

2 ans en chambre de 9m²
On s'adapte. J'en garde pas un mauvais souvenir. On apprend vite que chaque chose doit rester à sa place et on range façon tetris.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31519566
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-08-2012 à 17:36:15  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est valable aussi pour  

Sauf que la question ne se pose pas de cette facon. La question c'est "est ce que je prefere habiter en banlieue avec un logement decent ou dans un clapier a Paris, mon budget etant le meme dans les 2 cas". Et en habitant sur place ils se rendent compte que c'est pas si terrible que ca, et que finalement leurs avantages compensent les inconvenients - si ce n'etait pas le cas ils auraient fait le choix inverse.

Evidemment que c'est mieux d'avoir 300m² dans le triangle d'or qu'un studio a Nanterre, personne ne remet ca en question, mais la question ne se pose pour personne

Mieux vaut etre riche sante que pauvre et malade comme on dit

---------------
https://elan.school/
n°31519592
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:38:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sauf que la question ne se pose pas de cette facon. La question c'est "est ce que je prefere habiter en banlieue avec un logement decent ou dans un clapier a Paris, mon budget etant le meme dans les 2 cas". Et en habitant sur place ils se rendent compte que c'est pas si terrible que ca, et que finalement leurs avantages compensent les inconvenients - si ce n'etait pas le cas ils auraient fait le choix inverse.

Evidemment que c'est mieux d'avoir 300m² dans le triangle d'or qu'un studio a Nanterre, personne ne remet ca en question, mais la question ne se pose pour personne

Elfe te dira qu'il vaut mieux être proprio d'un 12m² que locataire d'un 50m². Il FAUT capitaliser à tout prix.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31519651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:42:11  profilanswer

Je viens de tomber sur un charmant 12m² à 107 000€

(rappel : Z5, 30km de Paris)

---------------
n°31519662
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 17:42:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elfe te dira qu'il vaut mieux être proprio d'un 12m² que locataire d'un 50m². Il FAUT capitaliser à tout prix.

:D ²²

Elfe a un peu de mal avec les notions economiques, en particulier quand il parle de ceux qui "pensent meriter" une certaine surface, au mepris des notions de rendement locatif et d'equilibre offre/demande.

Donc peut etre que le fait que l'epargne soit un report dans le futur d'une part de consommation immediate lui echappe aussi :o

---------------
n°31519686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2012 à 17:44:34  profilanswer

:D ²²

Elfe a un peu de mal avec les notions economiques, en particulier quand il parle de ceux qui "pensent meriter" une certaine surface, au mepris des notions de rendement locatif et d'equilibre offre/demande.

Donc peut etre que le fait que l'epargne soit un report dans le futur d'une part de consommation immediate lui echappe aussi :o

Filtre elfe et l'inflation :o

---------------
n°31519724
babysnoopy
Posté le 30-08-2012 à 17:47:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

2 ans en chambre de 9m²
On s'adapte. J'en garde pas un mauvais souvenir. On apprend vite que chaque chose doit rester à sa place et on range façon tetris.

wc et douche dans les 9 m² ?
Limite je crois que c'est mieux d'avoir les WC dans le couloir.

Je vais travailler dans le sud de 16e quelques temps, et je n'ai absolument pas envie de passer
plus de temps dans les transports qu'actuellement en province (8 minutes de vélo).
Du coup, avec un budget de seulement 650 euros, je risque de ne pas avoir beaucoup plus grand
dans le quartier
[:clooney19]  

n°31519727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:47:41  profilanswer

Inflation ?  [:chatoo:4]

---------------
n°31519739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2012 à 17:48:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je vais travailler dans le sud de 16e quelques temps, et je n'ai absolument pas envie de passer
plus de temps dans les transports qu'actuellement en province (8 minutes de vélo).
Du coup, avec un budget de seulement 650 euros, je risque de ne pas avoir beaucoup plus grand
dans le quartier

Franchement, j'ai un pote qui avait 9m² dans une résidence toute neuve à Paris, c'était sacrément bien foutu. Pour un étudiant c'était même carrément bien (combo bourse + APL + Pasteur = win).

---------------
n°31519747
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2012 à 17:49:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

dans le quartier

Non, les WC et la douche étaient sur le palier
Par contre j'avais un coin toilette avec lavabo et miroir (quand même bien pratique pour se raser)

---------------
n°31519759
c2800
Posté le 30-08-2012 à 17:50:30  profilanswer

La question je sais pas ce que c'est (peu importe...) , mais la conclusion c'est quand même : je suis heureux dans mon clapier à lapin j'ai pas besoin de plus.  

Et ça, c'est du mytho ou de l'auto persuasion

n°31519791
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 17:53:05  profilanswer

c2800 a écrit :

La question je sais pas ce que c'est (peu importe...) , mais la conclusion c'est quand même : je suis heureux dans mon clapier à lapin j'ai pas besoin de plus.  

Et ça, c'est du mytho ou de l'auto persuasion

Mmmh. C'est possible de ne pas avoir besoin de plus - c'est le cas pour la plupart des gens.

Note bien que ca n'est pas pareil du tout que "desirer plus", ce que tout le monde fait en permanence.

---------------
n°31519831
panda_man
This time is different
Posté le 30-08-2012 à 17:55:31  profilanswer

C'est comme le SMIC quoi, les gens désirent plus, mais ils n'en ont pas besoin  :o

---------------
Mon FlickR
n°31519903
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 18:01:13  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est comme le SMIC quoi, les gens désirent plus, mais ils n'en ont pas besoin  :o

Le besoin est forcement conditionnel a quelque chose (par opposition au desir qui est suffisant en lui-meme).

On a besoin de X pour accomplir un objectif Y.

Si on ne mentionne pas l'objectif a atteindre, la notion de besoin perd son sens.

---------------
n°31519917
c2800
Posté le 30-08-2012 à 18:02:15  profilanswer

Mmmh. C'est possible de ne pas avoir besoin de plus - c'est le cas pour la plupart des gens.

Note bien que ca n'est pas pareil du tout que "desirer plus", ce que tout le monde fait en permanence.

Désirer plus c'est encore autre chose.

J'ai une bonne/belle voiture : je n'ai pas besoin de plus. Par contre je désirerais bien une Audi A7.

J'ai une 205 pourrave qui me permet pas de doubler, qui me fait exploser les timpans quand je prends l'autoroute, qui tombe régulièrement en panne => j'ai besoin de mieux, mais je ne vais pas forcément l'avouer car j'essaye de me convaincre que c'est pas le cas car je n'ai pas l''argent

Je gagne 5000 € je n'ai pas besoin de plus, mais j'aimerais gagner 10 000

Je gagne 1000 € je me prive de nourriture de qualité, fringues, bagnoles, logement, sorties, etc => j'ai besoin de plus mais je ne vais pas l'admettre forcément.  

Il y a un moment où le besoin est satisfait à 90 ou 100 %, donc on peut parler de désire, et le désir n'est pas l'objet du débat : on parle des gens qui se convainc de pas avoir besoin de mieux alors qu'ils ont une situation merdique là, pas des gens dans une situation normale supérieure qui aimeraient avoir mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 18:04:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9645  9646  9647  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)