Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9642  9643  9644  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31508698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 21:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bah, ce que je disais n'est pas incompatible. :o

Le problème c'est qu'avec la croissance du M3, on a pas eu l'inflation qui aurait dû être son corollaire, si on suit le système de pensée foireux des monétaristes (on a aucun déficit d'offre)... :o

Et aux USA, je peux la voir la corrélation entre M3 et prix immo?

Les bulle sur tous les actifs n'ont pas suffi ?  
Les prix à la consommation, ça viendra... :D

Pour les US demande à magicpanda, mais faudra largement retraiter des dollars allant alimenter des bulles autre part qu'aux US. Ca rend la tâche plus ardue mais ça n'a aucune raison d'être faux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 21:43:59  profilanswer

n°31508701
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2012 à 21:44:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Petite question :

les annonces dans lesquelles le vendeur ne précise pas le prix du bien mais écrit "faire offre sérieuse", ça signifie quoi pour vous (au delà de la signification première bien sûr) ?

que le mec en veut beaucoup trop pour ce que c'est...

n°31508764
c2800
Posté le 29-08-2012 à 21:47:40  profilanswer

forsale a écrit :

Par rapport à quoi tu te bases pour dire qu'un marché est surévalué ?

Est ce que Paris est un marché surévalué ?

A plein de truc.  

Mais entre autre le rendement minable.  

PS : dans la fonction publique on nous a proposé une diminution du salaire dès le premier janvier de chaque année et pendant 10 ans   :jap:

n°31508776
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-08-2012 à 21:48:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les US demande à magicpanda, mais faudra largement retraiter des dollars allant alimenter des bulles autre part qu'aux US. Ca rend la tâche plus ardue mais ça n'a aucune raison d'être faux.

C'est la faute aux chinois tout ca :o

n°31508793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 21:49:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour le coup le point de vue US ce serait plutôt "grâce" aux Chinois :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31508806
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 21:49:38  answer

flash23 a écrit :

les annonces dans lesquelles le vendeur ne précise pas le prix du bien mais écrit "faire offre sérieuse", ça signifie quoi pour vous (au delà de la signification première bien sûr) ?

Le propriétaire n'est pas vendeur.
Il lâchera le bien uniquement si un pigeon lui fait une offre énorme.
Pas la peine de perdre son temps avec ce genre d'énergumène.

n°31508951
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2012 à 21:57:31  profilanswer

edwoud a écrit :

que le mec en veut beaucoup trop pour ce que c'est...

Initialement je pensais plus à un truc du genre : le mec tellement au bout du rouleau parce qu'aucun des prix qu'il a pu proposer n'a trouvé preneur le bon pigeon qu'il est prêt à étudier toute proposition.

Mais c'est une vision bien naïve je crois.

La vôtre me semble plus juste.  :jap:

Message édité par flash23 le 29-08-2012 à 21:58:31
n°31508968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 21:58:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah la contraction du M3 a été plutôt faible voir carrément inexistante si on intègre depuis la crise des subprimes...

http://www.shadowstats.com/alterna [...] ply-charts

Et pourtant les actions comme l'immo aux USA ont baissé dans l’intervalle.

Et c'est parti pour durer, à mon avis, je ne vois pas quel genre de phénomène pourrait faire monter les salaires, avec le chômage qu'on est parti pour se taper et les Allemands aux commandes de notre monnaie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31508975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 21:59:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ouais t'as l'air de comprendre :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31508986
arthas77
Posté le 29-08-2012 à 21:59:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Petite question :

Il veut savoir combien vaut sa baraque sans passer par l'agence  :o  
Tu peux faire une offre très basse  :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 21:59:44  profilanswer

n°31509082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:05:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah la contraction du M3 a été plutôt faible voir carrément inexistante si on intègre depuis la crise des subprimes...

http://www.shadowstats.com/alterna [...] ply-charts

Et pourtant les actions comme l'immo aux USA ont baissé dans l’intervalle.

Et c'est parti pour durer, à mon avis, je ne vois pas quel genre de phénomène pourrait faire monter les salaires, avec le chômage qu'on est parti pour se taper et les Allemands aux commandes de notre monnaie. :o

On dirait que tu n'as pas lu mon post :o

---------------
n°31509097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:06:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On dirait que tu n'as pas lu mon post :o

Quels actifs? L'immo chinois? :o

---------------
n°31509120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:07:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels actifs? L'immo chinois? :o

Partout. JE me rappelle de la courbe que Betcour avait postée pour Singapour, où une augmentation vertigineuse des prix de l'immo avait suivi le QE :D

---------------
n°31509135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:08:10  profilanswer

Et sinon, en cherchant des trucs sur le sujet, je tombe sur ça :

http://news.goldseek.com/Speculati [...] 156540.php

Voila le genre de type qui parle de corrélation entre immo et M3 quoi, les vendeurs d'or... :o

Et surtout, la conclusion ABSURDE sur le Japon, quand il t'explique qu'il y'a eu peu de croissance monétaire et que donc 18 ans ont été perdus et que donc Keynes avait tort. WTF.

---------------
n°31509168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:10:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Partout. JE me rappelle de la courbe que Betcour avait postée pour Singapour, où une augmentation vertigineuse des prix de l'immo avait suivi le QE :D

Et pourquoi ça serait pas lié à un autre facteur? Genre une redirection de l'épargne de ces pays vers l'intérieur, pays qui ont justement des taux d'épargnes considérables, et des problèmes d'urbanismes considérables.

---------------
n°31509181
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 22:10:55  answer

Elle commence mal cette année de Piazetta
C'est reparti pour des calculs savants :
Maison plus grande et mieux placé que la mienne = Prix de ma maison + frais de notaire + cout du crédit + dédommagement du mal donné [:john sununu:4]

n°31509189
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 22:11:28  answer

ah non c l'inverse

n°31509213
briseparpa​ing
Posté le 29-08-2012 à 22:13:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Alors les proprios, les taxes foncières, ça augmente de combien ?  :o

Moins que l'inflation :o
J'ai un maire de droite :D

n°31509233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:14:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moins que l'inflation :o
J'ai un maire de droite :D

Et puis en banlieue y'a rien à entretenir, donc peu de frais. [:ocube]

---------------
n°31509282
briseparpa​ing
Posté le 29-08-2012 à 22:16:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis en banlieue y'a rien à entretenir, donc peu de frais. [:ocube]

Mon maire fait des rond-points avec des dinosaures en lierre. Ça coûte :o

n°31509362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sinon, en cherchant des trucs sur le sujet, je tombe sur ça :

http://news.goldseek.com/Speculati [...] 156540.php

Voila le genre de type qui parle de corrélation entre immo et M3 quoi, les vendeurs d'or... :o

Et surtout, la conclusion ABSURDE sur le Japon, quand il t'explique qu'il y'a eu peu de croissance monétaire et que donc 18 ans ont été perdus et que donc Keynes avait tort. WTF.

Son argument sur le Japon est que la relance n'a servi à rien.

The NBoc a écrit :

Et pourquoi ça serait pas lié à un autre facteur? Genre une redirection de l'épargne de ces pays vers l'intérieur, pays qui ont justement des taux d'épargnes considérables, et des problèmes d'urbanismes considérables.

Parce que le timing et l'ampleur de phénomène étaient quand même sacrément costauds.  
C'est une thèse assez défendue, au hasard premier lien google http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 21930.html

---------------
n°31509364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2012 à 22:21:02  profilanswer

Citation :

De la friture au bout du fil ...

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 32543.html
Sinon dernier article de Ninon qui ne comprend pas que les proprios gueulent quand madame se casse 3 semaines en vacances et laisse tout en plan [:prozac][/quotemsg]

Ah bon ? J’espère que vous allez très rapidement faire une visite parce que vous avez dû me faire louper des clients, depuis votre départ...

Envie de répondre que non, cette vendeuse n’a « loupé » aucun client puisque - petit a) le marché n’est pas dynamique (aucune vente des agences concurrentes sur mon portefeuille en trois semaine, ce qui est RARISSIME) –petit b) personne ne s’est déclaré intéressé par sa maison en mon absence.

Le marché semble bien bloqué à Toulouse  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31509398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:22:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les rond-points sont souvent utilisés pour promouvoir les arts locaux, c'est normal :o

---------------
n°31509434
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2012 à 22:24:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi l'augmentation est si faible ?  

C'est -un peu- la crise

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31509491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:26:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les rond-points sont souvent utilisés pour promouvoir les arts locaux, c'est normal :o

Tain ils ont ça ici aussi pour les trucs publics/PPP, le Kunst am Bau, ils pondent de ces merdes les mecs, c'est ça le vrai noyau de l'Europe.

Message édité par radioactif le 29-08-2012 à 22:26:59

---------------
n°31509531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:28:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Son argument sur le Japon est que la relance n'a servi à rien.

Non mais il dit aussi qu'elle a été faible via politiques monétaires non-conventionnelles (faire appel à l'épargne privée en période de crise, c'est pas du keynesiannisme), ce que je voulais dire...

Citation :

Rather than attempting to 'solve' its problems by promoting rapid monetary inflation, Japan's Government has relentlessly tried to generate sustainable growth via massive debt-financed spending on public works.

Pour moi il blâme l'absence de réaction Keynesienne, sans s'en rendre compte, dans cette phrase... :o

radioactif a écrit :

Parce que le timing et l'ampleur de phénomène étaient quand même sacrément costauds.  
C'est une thèse assez défendue, au hasard premier lien google http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 21930.html

Quand bien même, corrélation et causalité...

Ptetre bien que le problème était tout à fait sous-jacent, mais inhibé pour une raison ou une autre... On oublie rapidement la merde qu'était l'Europe niveau logement lors de la phase d'exode rural massif...

C'est un peu occident-centré comme raisonnement je trouve. :o

---------------
n°31509533
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 22:28:30  answer

The NBoc a écrit :

Dilapider l'argent du contribuable.  [:moundir]

n°31509544
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 29-08-2012 à 22:29:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est terrible ça :o
C'est comme Georges Freche qui a fait construire des statues à la con de plusieurs millions d'euros à Montpellier ou chépa ou ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31509557
john titor
Posté le 29-08-2012 à 22:29:46  profilanswer

Live from le topic des images étonnantes :

http://3.bp.blogspot.com/-pvYt0u5aFOA/UD3uUYbqnCI/AAAAAAAAFcI/vPpX7m5dOQI/s320/ban_expressimmo2012-2.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-cIIrvxsTeGg/UD3uToN5uWI/AAAAAAAAFcA/pS_i_r2qiX4/s320/ban_expressimmo2012-1.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-Z96a53P0b6M/UD3uQ2eaIeI/AAAAAAAAFbg/SgiOiyvEI80/s320/ban_express2011-2.jpg

http://4.bp.blogspot.com/--gfTBwB6hBM/UD3uS4AMO2I/AAAAAAAAFb4/jY79Wt5Z5Bo/s320/ban_expressimmo2011.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-ONElNH-ilr8/UD3uSEQn8FI/AAAAAAAAFbw/UznJEsUBrPo/s320/ban_expressimmo2010.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-N-xl4l_8ZWs/UD3uQEwPntI/AAAAAAAAFbY/22C8Mugq-9M/s320/ban_express2009.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-WWWi3xr3Xbc/UD3uPQSP6yI/AAAAAAAAFbQ/gkodai55P14/s320/ban_express2008-2.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-Kqz4etaFvrk/UD3uO8mETmI/AAAAAAAAFbM/xwuxITvEphQ/s320/ban_express2007.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 29-08-2012 à 22:31:11
n°31509605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais il dit aussi qu'elle a été faible via politiques monétaires non-conventionnelles (faire appel à l'épargne privée en période de crise, c'est pas du keynesiannisme), ce que je voulais dire...

Citation :

Rather than attempting to 'solve' its problems by promoting rapid monetary inflation, Japan's Government has relentlessly tried to generate sustainable growth via massive debt-financed spending on public works.

Pour moi il blâme l'absence de réaction Keynesienne, sans s'en rendre compte, dans cette phrase... :o

Oui la formulation est un peu maladroite, mais il parle pour moi d'une sortie par l'inflation (moindre mal), pas forcément keynésienne, un peu bâtarde et pragmatique. Ce serait aussi le moins douloureux sur l'instant pour l'€, mais ça se paiera assez vite.
Que les fonds viennent d'un vol ou d'une participation volontaire, je trouve ça relativement équivalent, ça revient à faire du déficit. Comptablement c'est identique, et ça repose dans les deux cas sur l'épargne des ménages.

The NBoc a écrit :

Quand bien même, corrélation et causalité...

Ptetre bien que le problème était tout à fait sous-jacent, mais inhibé pour une raison ou une autre... On oublie rapidement la merde qu'était l'Europe niveau logement lors de la phase d'exode rural massif...

C'est un peu occident-centré comme raisonnement je trouve. :o

Le trouve ça très dollaro-centré, comme beaucoup de pays, donc au final... :o
Après faut voir d'autres pays pour corroborer/infirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-08-2012 à 22:32:41

---------------
n°31509652
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-08-2012 à 22:34:27  profilanswer

n°31509663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:35:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui la formulation est un peu maladroite, mais il parle pour moi d'une sortie par l'inflation (moindre mal), pas forcément keynésienne, un peu bâtarde et pragmatique. Ce serait aussi le moins douloureux sur l'instant pour l'€, mais ça se paiera assez vite.
Que les fonds viennent d'un vol ou d'une participation volontaire, je trouve ça relativement équivalent, ça revient à faire du déficit. Comptablement c'est identique, et ça repose dans les deux cas sur l'épargne des ménages.

C'est une blague? Un mec qui vend de l'or et prône les politiques autrichiennes????? :D²²²² Ces mecs là vouent aux gémonies la déflation et le strict contrôle de la monnaie, avec comme horizon le sacro-saint étalon or... :o

radioactif a écrit :

Le trouve ça très dollaro-centré, comme beaucoup de pays, donc au final... :o

Bah c'est ton raisonnement qui est dollaro-centré, pas le miens :o

---------------
n°31509750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:38:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague? Un mec qui vend de l'or et prône les politiques autrichiennes????? :D²²²² Ces mecs là vouent aux gémonies la déflation et le strict contrôle de la monnaie, avec comme horizon le sacro-saint étalon or... :o

Oui, mais même, globalement il dit que c'est la seule chose "bien" qu'ils aient faite, mais que faire de la relance sans inflation c'est un peu balancer du sodium dans de l'eau. Si c'était pas de l'eau ça aurait pu être bien :o
Je ne vois pas de problème à privilégier une solution pragmatique une fois vraiment dans la merde. C'est plus simple politiquement, tu refiles le bébé au prochain mandat :o

The NBoc a écrit :

Bah c'est ton raisonnement qui est dollaro-centré, pas le miens :o

Ce sont les pays concernés qui sont dollaro-centrés, surtout !

---------------
n°31509780
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-08-2012 à 22:40:47  profilanswer

Pareil, pas eu d'augment' cette année, du coup j'me casse [:cosmoschtroumpf]

n°31509852
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-08-2012 à 22:44:16  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pareil, pas eu d'augment' cette année, du coup j'me casse [:cosmoschtroumpf]

[:simonjoli]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31509927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:48:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais même, globalement il dit que c'est la seule chose "bien" qu'ils aient faite, mais que faire de la relance sans inflation c'est un peu balancer du sodium dans de l'eau. Si c'était pas de l'eau ça aurait pu être bien :o
Je ne vois pas de problème à privilégier une solution pragmatique une fois vraiment dans la merde. C'est plus simple politiquement, tu refiles le bébé au prochain mandat :o

Pas sur de bien comprendre, tu dis que son message est que la seule chose bien qu'ils auraient pu faire c'est faire de l'inflation pragmatique, planche à billet?

---------------
n°31509962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:49:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas sur de bien comprendre, tu dis que son message est que la seule chose bien qu'ils auraient pu faire c'est faire de l'inflation pragmatique, planche à billet?

Non :D

La seule chose qu'ils aient fait et qui soit dans la droite ligne autrichienne est d'avoir eu une masse monétaire très stable. Mais que tout seul, ça servait à rien, il aurait mieux au final valu se lancer à corps perdu dans les manipulations pour s'en sortir.
Mais bon, osef le Japon est mort dans 20 ans.

---------------
n°31510040
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2012 à 22:53:09  profilanswer

taxe foncière reçu.
1.2% de mon salaire annuel  [:-tac-:4]

n°31510080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2012 à 22:54:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Non :D

La seule chose qu'ils aient fait et qui soit dans la droite ligne autrichienne est d'avoir eu une masse monétaire très stable. Mais que tout seul, ça servait à rien, il aurait mieux au final valu se lancer à corps perdu dans les manipulations pour s'en sortir.
Mais bon, osef le Japon est mort dans 20 ans.

Ah nan il dit pas du tout ça, même en forçant l'interprétation :o

---------------
n°31510118
Hur
Posté le 29-08-2012 à 22:56:23  profilanswer

[:kolombin] je ne suis donc pas exceptionnel :o

Si il vend du plutonium douteux en Syrie ça compte pas :o

n°31510185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 22:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan il dit pas du tout ça, même en forçant l'interprétation :o

C'est comme ça que je le vois.
Le 'solve' est ambigu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9642  9643  9644  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)