Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31417896
paracyber
Posté le 22-08-2012 à 17:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ca fait combien de temps que tu vis "simplement" ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 17:27:36  profilanswer

n°31417910
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2012 à 17:28:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et aussi, c'est ce genre de comportement qui fait un mal fou a la société, ces gens qui ne consomment rien :/

La société se fait mal toute seule a être aussi dépendante de la consommation (elle aussi elle vit que grace/par la PV d'année en année :D)

n°31417938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 17:29:50  profilanswer

Nan nan, ne pas vouloir reconnaître que quand ils parlent de leurs gros-sous, les gens communs, il y'a une part de mauvaise foi et d'irrationnel considérable, c'est ça la véritable aigreur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31417939
arthas77
Posté le 22-08-2012 à 17:29:54  profilanswer

Pour ce notaire, l'objectif est d'avoir une résidence principale sans crédit à la retraite.
C'est pas faux, mais une résidence principale pas vraiment adaptée, car les enfants sont tous partis, la maison est mal isolée, faut installer un monte-escalier parce que madame ne peut plus monter, installer une alarme avec cotisation mensuelle pour qu'un vigile vienne 30 min après le cambriolage, recevoir la visite des démarcheurs/artisans qui proposent des prestations surfacturées, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 22-08-2012 à 17:30:41
n°31417946
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 22-08-2012 à 17:30:13  profilanswer

Faudrait vivre comme à l'époque de nos grand parent, t'achète une ferme, 3 vaches, 5 poules, des lapins, un potagé une 4L et ça roule !
Je pense pas qu'ils étaient plus malheureux que nous :o

n°31417974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 17:32:03  profilanswer

alb a écrit :

La société se fait mal toute seule a être aussi dépendante de la consommation (elle aussi elle vit que grace/par la PV d'année en année :D)

Faut arrêter avec ces trolls sur la société de consommation...

Vos boulots, pour la plupart, ne justifient leur existence que parce que les gens consomment, et vos augmentations de salaires sont relatives a la croissance ie a l'augmentation de la consommation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31417977
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 22-08-2012 à 17:32:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour ce notaire, l'objectif est d'avoir une résidence principale sans crédit à la retraite.
C'est pas faux, mais une résidence principale pas vraiment adaptée, car les enfants sont tous partis, la maison est mal isolée, faut installer un monte-escalier parce que madame ne peut plus monter, installer une alarme avec cotisation mensuelle pour qu'un vigile vienne 30 min après le cambriolage, recevoir la visite des démarcheurs/artisans qui proposent des prestations surfacturées, etc...

ce qu'il dit c'est qu'a la retraite il te faut 0 loyer après libre a toi de vendre et de racheter un bien qui te convient mieux !  
Quand tu touches 1K de retraite et que tu n'es pas proprio tu es franchement dans la mayrde  :pt1cable:

n°31417978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 17:32:18  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Faudrait vivre comme à l'époque de nos grand parent, t'achète une ferme, 3 vaches, 5 poules, des lapins, un potagé une 4L et ça roule !
Je pense pas qu'ils étaient plus malheureux que nous :o

Moi, si.

---------------
n°31418004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 17:34:26  profilanswer

analyzer44 a écrit :

ce qu'il dit c'est qu'a la retraite il te faut 0 loyer après libre a toi de vendre et de racheter un bien qui te convient mieux !  
Quand tu touches 1K de retraite et que tu n'es pas proprio tu es franchement dans la mayrde  :pt1cable:

Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l’idée d'avoir un présent de merde [:ocube] (bis)

---------------
n°31418051
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2012 à 17:37:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut arrêter avec ces trolls sur la société de consommation...

Vos boulots, pour la plupart, ne justifient leur existence que parce que les gens consomment, et vos augmentations de salaires sont relatives a la croissance ie a l'augmentation de la consommation.

Consommation != Croissance.
Repartition > Croissance.

Perso le jour où les prix reviennent à des niveaux acceptables, je veux bien faire une croix sur les augmentation de salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-08-2012 à 17:39:53
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 17:37:22  profilanswer

n°31418060
paracyber
Posté le 22-08-2012 à 17:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l’idée d'avoir un présent de merde [:ocube] (bis)

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31418099
padav
Posté le 22-08-2012 à 17:40:21  profilanswer

tu crois vraiment ??
c'est pas l'impression que m'ont fait les vieux d'ici ...

n°31418364
patrice778
Posté le 22-08-2012 à 18:00:41  profilanswer

Je trouve que vous êtes un peu durs avec Melchiotte :), il n'a quand même pas troller. A priori, en plus, cela vient de son salaire et pas de donations qui feraient des petits, et 20k€ par an, ce n'est quand même pas vertigineux... Même en admettant que sa copine en économise 10k€ par an, il leur faudrait économiser plus de 10 ans pour juste atteindre le décile 9 en patrimoine net d'un couple français entre 30-39 ans.

n°31418404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 18:04:15  profilanswer

alb a écrit :

Consommation != Croissance.
Repartition > Croissance.

Le premier point, si, clairement, le pib c'est un volume d’échanges. Dire que ça ne marche pas comme ça c'est faire appel au pipeau autrichien de la destruction créatrice et ces conneries. Oui c'est sur Ferrari embauche et Fiat débauche, et c'est pas souhaitable.
Le deuxième point, je ne comprends pas ce que ça veut dire.

---------------
n°31418488
Rui_
Posté le 22-08-2012 à 18:11:53  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je trouve que vous êtes un peu durs avec Melchiotte :), il n'a quand même pas troller. A priori, en plus, cela vient de son salaire et pas de donations qui feraient des petits, et 20k€ par an, ce n'est quand même pas vertigineux... Même en admettant que sa copine en économise 10k€ par an, il leur faudrait économiser plus de 10 ans pour juste atteindre le décile 9 en patrimoine net d'un couple français entre 30-39 ans.

Le mec touche un salaire de 4k, il met plus du salaire médian de côté et trouve pas ça mirobolant et ça te choque pas?

n°31418572
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:19:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31418787
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:36:50  answer

Rui_ a écrit :

Le mec touche un salaire de 4k, il met plus du salaire médian de côté et trouve pas ça mirobolant et ça te choque pas?

[:hahaguy] Visiblement nous n'avons pas la même definition de mirobolant.

Def.

mirobolant /mi.ʁɔ.bɔ.lɔ̃/

Extraordinaire, incroyable.

Expressions

Un projet mirobolant. Un projet trop beau pour avoir des chances de se réaliser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 18:43:43
n°31418942
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:50:03  answer

[:rofl]

n°31418964
Modération
Posté le 22-08-2012 à 18:51:30  answer

patrice778 a écrit :

Oui enfin comparé au salaire médian comme ça a été fait par ceux qui l'ont lynché, c'est mirobolant désolé. Il a présenté ça comme si c'était "normal", qu'il suffisait de faire attention pour faire pareil. Soyons sérieux, c'était stupide...

n°31419002
skeye
Posté le 22-08-2012 à 18:55:00  profilanswer

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31419100
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 19:03:05  answer

Modération a écrit :

Oui enfin comparé au salaire médian comme ça a été fait par ceux qui l'ont lynché, c'est mirobolant désolé. Il a présenté ça comme si c'était "normal", qu'il suffisait de faire attention pour faire pareil. Soyons sérieux, c'était stupide...

Je n'ai jamais pris mon cas pour une généralité  :heink:
Le postulat de départ présentait la chose comme impossible.
C'est un bon salaire c'est évident mais ce n'est pas mirobolant d'autant plus que je n'ai aucun patrimoine immo.
Désolé si j'ai choqué ce n'était pas mon intention.   [:mr marron derriere]

[/hs]

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 19:05:25
n°31419130
docmaboul
Posté le 22-08-2012 à 19:05:23  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Mais ta toujours pas donner ton salaire :o

Il a donné ses impôts, c'est quasiment pareil :o

500€/mois, s'il est mensualisé, ça fait un peu moins de 40k€ net/an. S'il ne l'est pas et qu'il met de côté lui-même sur 12 mois, ça ne change pas grand-chose vu qu'il est dans la tranche des 30% à ce niveau. Donc il se fait entre 40 et 43k€ net par an.

n°31419179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 19:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le premier point, si, clairement, le pib c'est un volume d’échanges. Dire que ça ne marche pas comme ça c'est faire appel au pipeau autrichien de la destruction créatrice et ces conneries. Oui c'est sur Ferrari embauche et Fiat débauche, et c'est pas souhaitable.
Le deuxième point, je ne comprends pas ce que ça veut dire.

LE pipeau autrichien, il suppose pas un non-marché gangrené par l'interventionnisme et la manipulation de la monnaie... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31419181
canardeur
Posté le 22-08-2012 à 19:09:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faire des années d'études pour sortir une banalité pareil comme simple réponse au gars qui l'attaque sur la bulle  [:prozac] (le notaire)

n°31419192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 19:11:34  profilanswer

canardeur a écrit :

Faire des années d'études de droit pour sortir con comme un manche qui reprend la charge et les arguments de papa

FYP :o
Les études en droit notarial ne sont pas forcément une preuve d'intelligence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31419205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 19:12:52  profilanswer

radioactif a écrit :

LE pipeau autrichien, il suppose pas un non-marché gangrené par l'interventionnisme et la manipulation de la monnaie... :D

Il n'y a rien qui tende à montrer qu'il y'a une corrélation négative entre montée des inégalités et ainsi le problème induit dont je parle au dessus et interventionnisme d'état :o

---------------
n°31419254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 19:18:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a rien qui tende à montrer qu'il y'a une corrélation négative entre montée des inégalités et ainsi le problème induit dont je parle au dessus et interventionnisme d'état :o

L'école autrichienne c'est pas de la branlette macro :o
La manipulation de la monnaie tend à appauvrir les pauvres et à enrichir les riches, notamment les banques, et favorise la mauvaise allocation du capital. Cette nouvelle répartition du revenu et le malinvestissement donne ce que tu montres du doigt, avec raison, parce que c'es totalement con.
Si on fait un petit détour par les US, on peut saupoudrer ça de choix publics pour que ça gratine un peu :o

---------------
n°31419591
chris_hunt​er
Posté le 22-08-2012 à 19:52:02  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ça n'arriverai pas si les locataires non payeur n'était pas si bien protéger... J'ai un oncle qui à mis 3 ans et dépenser un max de pognon via des procédures pour mettre un locataire qui ne payait pas ! (le mec à payer les deux premier moi et ensuite  [:billy54] !). le mec n'était pas solvable donc il a récupéré nada (si son appart était bon à refaire). Donc quand tu entends ça je comprend sincèrement les proprios !

Il y a de nombreuses années de cela (début 2000), j'en ai connu des proprios qui faisaient ça a l'ancienne...je crois par contre que les locataires étaient sans enfants...efficace mais hallucinant.
À titre personnel, je ne me vois pas faire de locatif car rendement faible (même si du 6%) au vu des contraintes diverses et variées!
de l'immo 'papier' c'est plus pour moi en terme de placement.
 :spamafote:

analyzer44 a écrit :

Avec ma copine quand on était localooser en RP on mettait 3K de côté à 2 par mois (sur 5K de revenu, loyer de 800€). En 3 ans on avait 100K€ de côté  :jap:

Ça incite clairement à rester localooser dans ce type de configuration!
 :love:

---------------
Force et Honneur
n°31421574
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-08-2012 à 22:48:44  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Mais ta toujours pas donner ton salaire :o

docmaboul a écrit :

Il a donné ses impôts, c'est quasiment pareil :o

500€/mois, s'il est mensualisé, ça fait un peu moins de 40k€ net/an. S'il ne l'est pas et qu'il met de côté lui-même sur 12 mois, ça ne change pas grand-chose vu qu'il est dans la tranche des 30% à ce niveau. Donc il se fait entre 40 et 43k€ net par an.

Suffit d'aller sur le topic des salaires : embauché à 35k + 13ème mois en 2010/2011, 30% d'augmentation cette année :o

Par contre pour choper un loyer à 1000€ avec un si faible salaire... faut papa/maman comme caution, donc le 0 aide... mouais :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-08-2012 à 22:49:53

---------------
More GG, more skill
n°31421639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:52:42  profilanswer

Soit 53k€ bruts hors participation/intéressement.
Soit 40800€ par an nets environ, 3400€ nets par mois
En enlevant son épargne, ça fait du 16800€ nets par an pour vivre. Hors impôts.
Raide.

---------------
n°31421656
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-08-2012 à 22:53:39  profilanswer

Plus que raide, il reste que dalle. Moralité c'était un bon gros mytho :o

n°31421673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:54:54  profilanswer

A moins qu'il ne cache prime + participation abondée à 100%, ou un livret du ter ter.

---------------
n°31421675
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-08-2012 à 22:54:58  profilanswer

Vos histoires d'épargne, ça me fait penser que je vais encore rentré fauché de mon prochain week-end à Paris :o

n°31421739
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2012 à 22:58:40  profilanswer

Moi c'est les impôts qui m'ont fauché ce mois ci.

Un troisième tiers qui fait un mois de salaire, ça fait mal.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31421752
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-08-2012 à 22:59:21  profilanswer

Faut mensualiser :spamafote:

n°31421759
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-08-2012 à 22:59:52  profilanswer

Ca change strictement rien [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31421794
c2800
Posté le 22-08-2012 à 23:02:39  profilanswer

Citation :

20k€ par ans, c'est plus de 1600€ net mensuel. Avec un loyer de 1000€ (dans Paris Intran muros admettons - ct possible il y a quelques années pour autre chose qu'une chambre), l'electricité (42€ mensuel), le chauffage (0€), la nourriture (250€), les impots (500€), la TH (500)€, les transports (25€)TEC 30€ + environ 150€ avion

+Internet 31.99€  
+Téléphonie illimité : 0€ (fourni par le boulot)
+geekeries : 100€
Surement d'autres trucs.

Tu ne vie pas simplement mais comme un étudiant, avec un salaire que j'estime à 3000 € net, et même avec ça on est à 15 K€ d'économisé par an (tu vies sur paname donc même avec ton salaire difficile de faire mieux) et non pas 20 K€, donc soit tu enjolives un peu la réalité, soit tu omets de nous préciser un revenu complémentaire de type enveloppe de la grand mère.

Je note également que tu n'as jamais acheté de canapé / meubles / vêtements  / machine à laver / table / chaise : soit l'ensemble a été payé par papa maman au début de tes études et comme tu vies comme un étudiant tu as conservé, soit tu omets encore de préciser ça, dans les 2 cas c'est faux.  

Je considère que le PC + le PC portable + la TV + le téléphone font parti de tes 100 € de Geekerie mensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-08-2012 à 23:03:37
n°31421795
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 23:02:49  answer

EvilTyler a écrit :

Suffit d'aller sur le topic des salaires : embauché à 35k + 13ème mois en 2010/2011, 30% d'augmentation cette année :o

Par contre pour choper un loyer à 1000€ avec un si faible salaire... faut papa/maman comme caution, donc le 0 aide... mouais :o

Attention je n'étais plus JD quand j'ai renseigné le topic JD.

n°31421826
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 23:05:24  answer

c2800 a écrit :

Citation :

20k€ par ans, c'est plus de 1600€ net mensuel. Avec un loyer de 1000€ (dans Paris Intran muros admettons - ct possible il y a quelques années pour autre chose qu'une chambre), l'electricité (42€ mensuel), le chauffage (0€), la nourriture (250€), les impots (500€), la TH (500)€, les transports (25€)TEC 30€ + environ 150€ avion  

+Internet 31.99€  
+Téléphonie illimité : 0€ (fourni par le boulot)
+geekeries : 100€
Surement d'autres trucs.

Tu ne vie pas simplement mais comme un étudiant, avec un salaire que j'estime à 3000 € net, et même avec ça on est à 15 K€ d'économisé par an (tu vies sur paname donc même avec ton salaire difficile de faire mieux) et non pas 20 K€, donc soit tu enjolives un peu la réalité, soit tu omets de nous préciser un revenu complémentaire de type enveloppe de la grand mère.

Je note également que tu n'as jamais acheté de canapé / meubles / vêtements  / machine à laver / table / chaise : soit l'ensemble a été payé par papa maman au début de tes études et comme tu vies comme un étudiant tu as conservé, soit tu omets encore de préciser ça, dans les 2 cas c'est faux.  

Je considère que le PC + le PC portable + la TV + le téléphone font parti de tes 100 € de Geekerie mensuel.

4400€ net.
Pour l'équipement j'ai tout claqué sur mes économies d'étudiant (moniteur de voile+stages)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 23:07:06
n°31421860
c2800
Posté le 22-08-2012 à 23:08:08  profilanswer

Avec 4400 € tu payes seulement 500 € d'impôt ?

Je me demande bien comment tu fais, moi les gens que je connais qui gagne ce salaire sont quasi à 1000 € d'impôt

500 € d'impôt par mois  ça fait un salaire de 3400 € exactement

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-08-2012 à 23:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9587  9588  9589  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)