Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9539  9540  9541  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31337547
Dkiller
Posté le 15-08-2012 à 01:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

"genre de HLM".  

Les immeubles moches caractéristiques de la banlieue quoi, ceux qui vont de pair avec les pavillons "individuels mais pas trop".

Ça dépend, j'ai un ami qui a vécu dans un HLM dans la banlieue de Lyon (Oullins), très moche de l'extérieur, mais dedans vraiment très très bien, appart refait a neuf, 3 chambres spacieuse, une grande sdb, un toilette, un grand placard dans l'entrée, cuisine équipée et neuve, beau volume pour la pièce a vivre, ascenseur moderne etc.. il n'avait rien du tout du HLM comme on s'en fait l'idée.
La zone était certes pas très recommandable, mais dedans c'était top  [:julian33:4]  

[:fredmoul:5]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 01:00:47  profilanswer

n°31337909
docmaboul
Posté le 15-08-2012 à 05:46:18  profilanswer

Patchou a écrit :

Ca peut être un choix oui.
Mes parents ont choisi volontairement de vivre en appart il y a 25ans, même s'ils avaient le budget pour une maison... Et au final, ils se sont retrouvés nettement moins emmerdés que des amis de la famille qui ont acheté une maison à la même époque : leurs voisins de chaque côté les épient tous les jours... Alors qu'avec l'appart sans vis-à-vis, aucun problème. Ils s'en doutaient fortement qu'il y aurait des emmerdements de voisinage avec une barraque si tu n'as pas un grand terrain pour t'isoler, d'où le choix volontaire de l'appart.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose qui permette de se protéger de voisins cons et qui prennent un grand plaisir à faire chier le monde. Les pires voisins que j'ai jamais eus, c'était en appartement. Et ils vivaient deux étages au-dessus.

n°31337911
docmaboul
Posté le 15-08-2012 à 05:54:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous pouvez toujours dire que j'ai une vision provinciale ou autre truc du style, j'ai habité il y a quelques années 1 an à paris donc je connais, j'ai cessé d'envisager de m'installer là bas quand j'ai vu la piaule du pote d'un pote, cadre, qui sort du boulot à 19 heure tous les soir, et qui avait une sorte de 25 M² tout pourri, dans un quartier moyen, et avec des parties communes dégueulasses et d'un autre âge, le mec vie comme un étudiant, sauf qu'il taf et qu'il est cadre, la bonne blague, et c'est le lot de beaucoup de parigo.

Non, c'est assez sensé il me semble, sauf pour la partie "compromis culture". Tu auras toujours un petit théâtre, un festival, une expo, ..., dans ta région mais comparé à Paris, ce sera très limité.

n°31337937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-08-2012 à 07:27:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est normal: votre trip c est de dire qu on peut "choisir" de vivre en immeuble.

Moi j ai grandi en immeuble, sans que mes parents aient le choix, et aujourd'hui ma vie en pavillon me semble véritablement être symptomatique de mon ascension sociale.

Déjà, tu confonds appart et immeuble.

Tous les apparts ne sont pas situés dans des immeubles de ce type :

http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/91/immeuble-collectif-du-parc-evry.jpg

n°31337948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2012 à 07:48:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui c'est orienté, mais revenons en à ce que tu dis.  

Tu supposes que les gens sont là par choix, et deuxio tu supposes que les gens sont intelligents

Moi je suppose que les 3/4 des gens présents à paris n'y sont pas par choix, et que les 3/4 des gens sont cons (pas sur HFR cela va de soi...)

Il y a donc un double biais à ta conclusion...  :o  

Ensuite, il faut voir que tout le monde ne recherche pas la même chose, moi je recherche le compromis culture / equipements / vie / boulot etc  et la qualité de vie, donc jamais je voudrais d'un bled paumé (du genre 5000 Hab.), mais jamais je voudrai d'un truc avec + de 1 millions d'habitant.  

Les prix immo sont évidemment un facteur important, car je ne veux pas renier sur l'habitation puisque c'est en principe encore l’endroit où l'on passe le plus de temps (quand on est pas parisien évidemment). Idéalement et à long terme je veux taper dans la maison de 200 M² avec grand jardin, piscine, salle de cinéma, grand salon, etc etc etc, + grande terasse, dans un quartier bourge (donc les quartiers nord d'amiens par exemple c'est pas envisageable :o)  et tout en étant très proche du centre ville...
Et je sais très bien qu'en choisissant bien, pour 400 000 € tu as largement ce genre de bien en province dans une ville correcte, à comparer avec ce que tu as à paris ça me donne juste envie de me marrer :d

Après, je préfère siroter une limonade dans une grande terrasse au pied d'un énorme jardin, voir 1 ou 2 chats galoper dans la pelouse, aller me baigner quand je veux, voir jouer un coup au tennis quand je veux, plutôt qu'aller me faire chier dans un café avec des serveurs désagréables et 1 M² par personne, et encore, si tu as de la chance, tout ça parce que l'appartement parigo qui t'a couté un bras  alors même que t'es cadre voir cadre sup est trop petit pour y passer des moments à plusieurs.  

Vous pouvez toujours dire que j'ai une vision provinciale ou autre truc du style, j'ai habité il y a quelques années 1 an à paris donc je connais, j'ai cessé d'envisager de m'installer là bas quand j'ai vu la piaule du pote d'un pote, cadre, qui sort du boulot à 19 heure tous les soir, et qui avait une sorte de 25 M² tout pourri, dans un quartier moyen, et avec des parties communes dégueulasses et d'un autre âge, le mec vie comme un étudiant, sauf qu'il taf et qu'il est cadre, la bonne blague, et c'est le lot de beaucoup de parigo.

Tout +1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31337956
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 07:56:49  profilanswer

Tiens hier j'ai un camarade capitaine qui m'a appris qu'il avait perdu 42k€ en vendant 2 ans après son achat (2007-2009 je sais pas où)  [:implosion du tibia]  
Donc il a bien compris que l'immo ne fait pas que monter.
Mais il n'a pas compris comment juger si l'immo est trop cher ou à prix raisonnable. Donc je lui ai expliqué comment calculer un rendement et le ratio de 200 loyers qui est un bon indicateur.

Idem pour la bourse, il a investi en 2005 et il est à -50%.
Pareil il ne sait pas juger si les actions sont chères ou pas chères, je lui ai donné 2-3 ficelles comme le PER.

Ce camarade c'est un peu l'équivalent de SdB  :o

Message édité par nico6259 le 15-08-2012 à 07:57:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31337985
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 08:15:24  answer

Ouai kewl on a l'armée avec nous  :lol:  
Cette ambiance de fronde sur les commentaires du Parisien  :D

n°31337988
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 08:17:19  answer

c2800 a écrit :

10 secondes de recherches dans une 'petite ville' de 35 K habitants (j'ai parlé de 400 000 € alors à 295 000 € on est loin du budget dont je parle)

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=18_s

J'aime pas le style intérieur hein (ni le design extérieur :o) , mais ça donne une idée de ce qu'on peut avoir pour l'équivalent de 30 M² à paris.

Ah mais si tu peux être rentier, il y a plein de petites "villes" de quelques dizaines de milliers d'habitants avec des maisons "pas cheres". Quand tu as besoin d'un boulot HFR style (donc pas caissier :o), tu peux sortir les rames pour en trouver là bas.
Sinon ... Saumur, terrain merdique coupé en 2, une partie du chauffage au fioul, maison moche, interieur moche, isolation à chier avec un D uniquement obtenu grâce / à cause de la pompe à chaleur, Saumur² (ou tout autre ville à la localisation merdique) ...  

n°31337995
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-08-2012 à 08:22:01  profilanswer

J'avais pas vu le lotissement-coron :/

n°31338041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 08:46:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Bienvenu dans le passage obligée. Quand elle aura trouvé (vu qu'elle trouvera surement), tu auras le choix soit :
- aller la rejoindre et vivre ensemble dans un appartement du bilrif
- être en célibat géographique en attendant qu'elle se fasse de l'expérience pour un jour, peut-être, revenir en province. Tu fera alors les trajets aller/retour chaque week-end pour aller la voir, ou l'inverse.

Je compatis mais on est beaucoup à être passé par là.

nico6259 a écrit :

Je crois que si elle finit par devoir bosser à Paris, je demanderai ma mutation à Paris  :sweat:

T'as regardé plus au Nord ? C'est la zone niveau emploi la Belgique aussi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 08:46:46  profilanswer

n°31338068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 08:55:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'immo à prix délirant.
Si je pouvais me louer décemment avec 1k€ de loyer, alors j'irais bien à Paris.

Quoique prendre le métro parisien avec tous ces gens qui s'entassent me dégoute aussi. Je trouve ça humiliant.
Donc il me faudrait me déplacer qu'en taxi ou avoir une voiture avec chauffeur.

Donc dans l'absolu, vivre à Paris je ne suis pas contre, mais il me faudra mini 10k€/mois pour y vivre dignement.

Avec > 3k€ net mensuel à Lille je vis bien : belle location et je me déplace librement à pieds ou à vélo.
Le choix de resto&sorties dans le coin me convient. Et s'il le faut je suis à Paris en 50mn de TGV en 1ère classe, loin de la plèbe qui s'entasse dans leurs TEC.

+1.
Vous pouvez chercher autre part que Lille aussi, t'as pas le choix d'aller autre part ?

arak78 a écrit :

Il y a un truc sur lequel je ne suis absolument pas d'accord.

À Paris ol n'y a pas tant de foule que ça.

Il y'a juste foule la journée la ou les banlieusards passent ainsi que les touristes.

Sinon c'est très bien, pleins de coins calme sans avoir une foule de monde sur le dos.

Après oui on n'aura sa maison au fond d'un chemin de terre non éclairé à Paris ça c'est sur, mais ce n'est pas étouffant, à part pour ceux qui n'y vivent pas et ne font qu'y passer, ou pour ceux qui ont mal choisis leur appartment.

Si, il y a du monde. Trop dans les TEC, beaucoup dans la rue des quartiers fréquentés/touristiques.
Et le bruit à Paris, c'est chiant. Il y en a partout, fort, envahissant. Problème n°1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31338092
Hoiniel
Posté le 15-08-2012 à 09:01:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, il y a du monde. Trop dans les TEC, beaucoup dans la rue des quartiers fréquentés/touristiques.
Et le bruit à Paris, c'est chiant. Il y en a partout, fort, envahissant. Problème n°1.

Le problème n°2 étant l'odeur.  [:shamash:2] :o

n°31338276
kida
Posté le 15-08-2012 à 09:55:50  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon je viens d'accompagner un ami pour visiter un studio.
780cc
25m2 (moi j'en ai pas vu plus de 20 mais bon)
Rue jouvenet 75016
5e étage ascenseur  
À peu près 40 personnes à attendre en bas de l'immeuble, alors qu'on avait "rdv" nous sommes passé une heure apres l'horaire convenu. :o

Je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas de pénurie  [:delarue2]  

Personnellement je vois 40 personnes, je n'essaye même pas de visiter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31338311
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 10:02:52  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as regardé plus au Nord ? C'est la zone niveau emploi la Belgique aussi ? :o

Là elle va étendre sa recherche en Belgique et Paris.
Bon, elle est encore en congés payés jusqu'à la fin du mois et puis droit au chômage jusque x (faut qu'elle voit le chômage, jamais confronté à ça de près ou de loin donc je connais pas les droits  :o Mais en bossant 3 ans en apprentissage elle doit bien avoir des droits).

---------------
n°31338338
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-08-2012 à 10:09:04  profilanswer

C'est pas garanti. Après 3 ans de thèse, si j'étais au chômage j'avais droit à que dalle :o

n°31338347
kida
Posté le 15-08-2012 à 10:11:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là elle va étendre sa recherche en Belgique et Paris.
Bon, elle est encore en congés payés jusqu'à la fin du mois et puis droit au chômage jusque x (faut qu'elle voit le chômage, jamais confronté à ça de près ou de loin donc je connais pas les droits  :o Mais en bossant 3 ans en apprentissage elle doit bien avoir des droits).

wep elle a des droits : http://www.letudiant.fr/etudes/app [...] 15503.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°31338356
ezzz
23
Posté le 15-08-2012 à 10:13:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même très relatif. Moi je trouve que les autres villes en France sont mortes et jamais suffisamment animées :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31338363
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 10:14:53  profilanswer

:jap:

---------------
n°31338370
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 10:16:36  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est quand même très relatif. Moi je trouve que les autres villes en France sont mortes et jamais suffisamment animées :o

Lille je trouve déjà ça bien animé  [:cosmoschtroumpf]  

J'aime pas les villes mortes genre Chaumont et Douai.
Mais Lille et Lyon ça me va très bien, de grandes villes animées qui restent à taille humaine.
Et Paris c'est too much à mon goût.

---------------
n°31338380
Poly
Posté le 15-08-2012 à 10:18:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon je viens d'accompagner un ami pour visiter un studio.
780cc
25m2 (moi j'en ai pas vu plus de 20 mais bon)
Rue jouvenet 75016
5e étage ascenseur  
À peu près 40 personnes à attendre en bas de l'immeuble, alors qu'on avait "rdv" nous sommes passé une heure apres l'horaire convenu. :o

kida a écrit :

Je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas de pénurie  [:delarue2]  

Personnellement je vois 40 personnes, je n'essaye même pas de visiter.

Putain les studios parisiens avant la rentrée. :D
Faites des photos, des vidéos de ces flashmobs!

n°31338384
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-08-2012 à 10:19:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Et je te repete que oui il y a du monde dans les endroits touristiques et les passages obligés pour la banlieue.  

MAIS si tu trouves que la nuit, le soir, ou le week end dans ton quartier (a moins que tu habites un lieu de passage) il y a trop de bruit ou de monde c'est qu'il y a un probleme.
Et pareil pour ton appartement, à Paris tu as des ilots d'immeubles immenses, donc si tu ne donnes pas sur la rue, t'auras aucun bruit.  

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31338398
ezzz
23
Posté le 15-08-2012 à 10:23:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lille je trouve déjà ça bien animé  [:cosmoschtroumpf]  

Mais Lille et Lyon ça me va très bien, de grandes villes animées qui restent à taille humaine.

Je je je, oui, c'est subjectif. Certains trouvent Paris mort comparé à d'autres capitales [:spamafote]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31338409
Poly
Posté le 15-08-2012 à 10:24:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, sauf que Lyon c'est penché et les villes penchées, c'est oppressant et fatiguant (et polluant donc encore pire).

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 15-08-2012 à 10:25:11
n°31338426
nico6259
Posté le 15-08-2012 à 10:27:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Je je je, oui, c'est subjectif. Certains trouvent Paris mort comparé à d'autres capitales [:spamafote]

Oui JE, évidemment JE, je parle de moi, je n'ai pas le prétention de détenir LA vérité ou d'être un porte-parole.
Je comprends très bien que certains puissent aimer Paris. Heureusement qu'il y en a. Et qu'ils restent à Paris, on tient pas à ce qu'ils fassent monter les prix en province  :jap:

---------------
n°31338436
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 15-08-2012 à 10:29:29  profilanswer

Poly a écrit :

+1, sauf que Lyon c'est penché et les villes penchées, c'est oppressant et fatiguant (et polluant donc encore pire).

:heink: si tu connais que Fourvière ou Croix-Rousse peut-être mais Lyon c'est quand même essentiellement plat

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31338457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2012 à 10:33:38  profilanswer

pitse a écrit :

si tu peux me rappeler ta config et si tu peux essayer sur un autre navigateur ce serai top :o
si d'autre on le meme soucis faite le moi savoir  :sweat:

Windows 7 + IE8, au boulot, donc avec aucune tolérance aux erreurs javascript :o
Chez moi sous XP + Chrome, ça roule.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31338483
Poly
Posté le 15-08-2012 à 10:39:11  profilanswer

OTAN pour moi alors. :o

n°31338815
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 15-08-2012 à 11:32:55  profilanswer

Y a un truc qui m'échappe. Si les cadres et les cadres sup qui sont les mieux payés n'arrivent pas à avoir ne serait-ce qu'un studio minable dans Paris intra muros, qui est-ce qui habite les beaux appartements spacieux ?

Message cité 6 fois
Message édité par pharaon2005 le 15-08-2012 à 11:33:13

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31338819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2012 à 11:33:25  profilanswer

Des gens qui ont acheté avant 2002... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31338837
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2012 à 11:35:20  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Y a un truc qui m'échappe. Si les cadres et les cadres sup qui sont les mieux payés n'arrivent pas à avoir ne serait-ce qu'un studio minable dans Paris intra muros, qui est-ce qui habite les beaux appartements spacieux ?

L'immobilier à Paris est essentiellement patrimonial. Pour le reste, professions libérales et chefs d'entreprise

n°31338846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2012 à 11:35:55  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Des gens qui ne vivent pas de leur travail

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31338884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2012 à 11:38:49  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

des héritiers, des gens qui ont acheté ya 40 ans ou entre 93 et 97

Par ailleurs si tu gagnes 2*3000 à Paris tu peux louer un très bel appart mais tu ne pourras jamais l'acheter (2*3000 étant "relativement ordinaire" dans un milieu de CSP++ parisien)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-08-2012 à 11:39:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31338890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 11:39:37  profilanswer

ezzz a écrit :

j'ai pas parlé de vie ou d'animation, mais de bruit et de pollution sonore.

---------------
n°31338897
c2800
Posté le 15-08-2012 à 11:40:33  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Sans parler de beaux appartements spacieux, mais juste en parlant d'appartement vivables (50-90 M² pour 1 à 2 personnes) il s'agit les gens qui ont acheté avant 2000 principalement : là tu trouves de tout, ouvrier, employés, retraités, cadres... Ce qui valait 130 000 € il y a 12 ans vaut aujourd'hui dans les 400 voir 500 000 € pour peu que tu aies fait un entretien correct et un bon rafraichissement...

Je connais beaucoup de monde (des gens de 50 à 80 ans) dans cette situation. Par contre le seul couple de jeune cadre que je connais et qui a acheté il y a 2 ans (avec le soutien de papa maman€€€€€), c'est 300 000 € dans un quartier pourri pour 50 M² et tout à refaire.

Je pense que même jusqu'en 2004 les prix étaient encore accessibles aux cadres.

Bien sûr il y a aussi les libéraux et les très riches, qui pourront toujours trouver, même à 10 000 € le M²

Message édité par c2800 le 15-08-2012 à 11:45:10
n°31338899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 11:40:43  profilanswer

arak78 a écrit :

Et je te repete que oui il y a du monde dans les endroits touristiques et les passages obligés pour la banlieue.

MAIS si tu trouves que la nuit, le soir, ou le week end dans ton quartier (a moins que tu habites un lieu de passage) il y a trop de bruit ou de monde c'est qu'il y a un probleme.
Et pareil pour ton appartement, à Paris tu as des ilots d'immeubles immenses, donc si tu ne donnes pas sur la rue, t'auras aucun bruit.

je ne vis pas que dans mon appartement. Et le parc locatif parisien a en plus une qualité phonique douteuse.

---------------
n°31338903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2012 à 11:41:07  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Vous pouvez chercher autre part que Lille aussi, t'as pas le choix d'aller autre part ?

radioactif a écrit :

Perso c'est le contraire, ca me stress quand il n'y a pas assez de bruit ni de monde :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31339024
Gregos2k5
Posté le 15-08-2012 à 11:52:41  profilanswer

:sweat:  
Ca me conforte pour ne pas avoir de famille sur Paris mais sérieusement Paris avec des enfants en bas ages ça ne doit pas être évident.

Magicpanda a écrit :

des héritiers, des gens qui ont acheté ya 40 ans ou entre 93 et 97

Par ailleurs si tu gagnes 2*3000 à Paris tu peux louer un très bel appart mais tu ne pourras jamais l'acheter (2*3000 étant "relativement ordinaire" dans un milieu de CSP++ parisien)

Oui, enfin passé 30 ans même les CSP++ font des enfants et donc se barrent en banlieue proche acheter un appart hors de prix dans les villes dortoirs de petite couronne.
Ils ne se plaignent pas trop même si en gratant un peu ils reconnaissent une qualité de vie moyenne.

Menfin, c'est ça ou la  jungle Parisienne pour enfant en bas age

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31339047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 11:54:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Perso c'est le contraire, ca me stress quand il n'y a pas assez de bruit ni de monde :D

Je tolère un peu tout, mais dès que tu prends les TEC ou sors dans la rue tu as une foule de bruits dispensables. LEs gens qui gueulent pour rien, les trains qui crissent fort; les bruits de roulement...
J'avais bien aimé Berlin pour ça :o

---------------
n°31339068
gel
Posté le 15-08-2012 à 11:57:41  profilanswer

radioactif a écrit :

je ne vis pas que dans mon appartement. Et le parc locatif parisien a en plus une qualité phonique douteuse.

+1 et je me barre de Paris à cause de ça principalement.

n°31339275
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-08-2012 à 12:20:53  profilanswer

Je sais que t'as mis le red face mais tout de même à Saumur, il est autrement beaucoup plus facile de trouver un taf qu à RIo (Visa, langue, reconnaissance des diplomes, culture toussa)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9539  9540  9541  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)