Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9538  9539  9540  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31335907
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-08-2012 à 20:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'aimes pas la culture ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 20:51:41  profilanswer

n°31335920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 20:53:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Maintenant je vis en Gironde et je revis Chacun son trip

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Hoiniel

---------------
Horse_man
n°31335930
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:54:54  profilanswer

paracyber a écrit :

C pas le topic et je risque de faire un buffer overflow tellement g eu de merde dans cette région de merde J'ai jamais pu m'y faire Le fait que j'ai vécu 23 ans avant en Alsace n'a pas du  aidé  ... Maintenant je vis en Gironde et je revis Chacun son trip

Ben si un peu, c'est le topic ...
Tu peux nous faire un condensé ? j'ai rien connu d'autre que la région parisienne donc ça m'intéresse d'avoir un avis extérieur
Et puis on dit que c'est la plus belle ville du monde :o

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31335936
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 20:57:05  profilanswer

Non, les étrangers qui volent le travail des bons girondins, j'aime pas trop.  [:gerard_sur_aix:4]

n°31335949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2012 à 20:59:26  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Dis moi qu'est-ce qui ne te plait pas sur Paris ?

L'immo à prix délirant.
Si je pouvais me louer décemment avec 1k€ de loyer, alors j'irais bien à Paris.

Quoique prendre le métro parisien avec tous ces gens qui s'entassent me dégoute aussi. Je trouve ça humiliant.
Donc il me faudrait me déplacer qu'en taxi ou avoir une voiture avec chauffeur.

Donc dans l'absolu, vivre à Paris je ne suis pas contre, mais il me faudra mini 10k€/mois pour y vivre dignement.

Avec > 3k€ net mensuel à Lille je vis bien : belle location et je me déplace librement à pieds ou à vélo.
Le choix de resto&sorties dans le coin me convient. Et s'il le faut je suis à Paris en 50mn de TGV en 1ère classe, loin de la plèbe qui s'entasse dans leurs TEC.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-08-2012 à 21:05:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31335967
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 21:01:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

cf ce que j'ai dit après. Dans mes promos, y en a un paquet qui aurait aimé être dans toutes ces villes, faut croire qu'ils sont trop cons :'(

Ca a l'air dur pour les ingés :/

Mes camarades de promo diplômés en expertise-comptable, contrôle de gestion ou gestion de patrimoine ont tous trouvé du travail très rapidement dans leur région (NPDC) voire pour la plupart dans leur ville.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31336005
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 21:10:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu n'aimes pas la culture ? :o

Pas besoin d'être à Paris pour ça. Et au pire, il y a le tgv ou l'avion si tu veux te faire un week end.  

pharaon2005 a écrit :

Ben si un peu, c'est le topic ...
Tu peux nous faire un condensé ? j'ai rien connu d'autre que la région parisienne donc ça m'intéresse d'avoir un avis extérieur
Et puis on dit que c'est la plus belle ville du monde :o

Le topic c'est l'immo avant toute chose. De plus, j'aurai du mal à résumer 5 ans en quelques lignes, et mon ressenti n'est pas forcément celui de tous. Des arguments pour et contre cette région, en faisant des recherches, tu en trouveras plein. (notamment dans le thread combien faut il pour vivre convenablement) Et puis, je ne veux pas généraliser, tout cela est trop dépendant du niveau de vie. Vivre Rue mademoiselle à 2 pas de commerce dans un 100 m² c'est pas la même chose que vivre à trappes dans un 70m² au 6ieme étage d'une tour en état de délabrement ou dans un clapier de 16m² à clichy.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31336079
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 21:20:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas besoin d'être à Paris pour ça. Et au pire, il y a le tgv ou l'avion si tu veux te faire un week end.

Tu te fais des weekends souvent? C'est combien, seulement 10h de train AR pour une expo, c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-08-2012 à 21:20:54
n°31336125
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 21:24:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, les étrangers qui volent le travail des bons girondins, j'aime pas trop.  [:gerard_sur_aix:4]

[:el awrence ii]  
Les bons girondins, ça existe encore ?  :whistle: Tu devrais plutôt te réjouir qu'on rapporte qu'on rapporte un peu d'€ à la mère patrie non ?   [:julm3] [:pikitfleur:3]  
Et puis, c'est pas ma faute à moi, quand même, [:aaaabe:2]  si la gironde est idéalement situé (océan, bassin, Pyrénées) que l'Espagne et le pays basque sont accessibles rapidement, que la gastronomie est bonne comme le pinard, et que globalement la vie est agréable à vivre ?
Pour vivre heureux, vivons cacher. Il fallait mieux cacher vos atouts ;)

---------------
n°31336219
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 21:34:48  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

:lol:  
Je crois que tu ne connais pas bien le monde de la recherche en France
New-York Paris peut etre mais pas l'inverse

je juge sur mon labo et les deux d a cote

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 21:34:48  profilanswer

n°31336267
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 21:40:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu te fais des weekends souvent? C'est combien, seulement 10h de train AR pour une expo, c'est ca ?

Honnêtement non. Quand j'y retourne, c'est plus sous la contrainte (Necker pour suivi chirurgical de ma fille) Et c'est environ 4h l'aller (et encore ppq je fais le trajet home->gare en TeC et pas en tacos) Un Saint-Jean<>Montparnasse, c'est environ 3h5) Ceci étant, 4 heures, ca peut être très long avec un enfant.  :D  
Pour le reste, j'ai d'autres occupations le soir et le week end : vélos, plages, parcs, balades, jeux, road trip aux alentours, repérage de quartiers sympas pour acheter  :D J'ai de quoi faire pour un moment. Encore une fois, chacun son trip. J'ai profité (un peu avec mes modestes moyens) quand j'étais sur place, j'ai d'autres envies maintenant. Ca n'exclut pas d'aller voir quelques events sympa qui peuvent avoir lieu dans la région (par exemple : http://www.andernoslesbains.fr/cul [...] erte.html) Il faut être un minimum organiser et on s'y retrouve.

---------------
n°31336411
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-08-2012 à 21:59:03  profilanswer

Aux infos sur TF1 (!) : reportage sur l'"immo cherche acheteurs" (titre dans le style).
"Les gens sont attentistes" blabla... "Les vendeurs hésitent à baisser leurs prix" blabla...
Conclusion : "les prix devraient baisser jusqu'à 10%".

Si TF1 se met à raconter de tels blasphèmes... ça pourrait germer dans la tête des gens. C'est tout bon, ça.
Bon après, vu que c'est les vacances, les gens regardent peut-être moins les infos (sont pas fous non plus chez tf1, faudrait pas être trop violent sur de tels sujets).

n°31336420
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 21:59:51  profilanswer

Ben ouais. Le complot, tout ca.

n°31336436
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-08-2012 à 22:01:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben ouais. Le complot, tout ca.

??? Heu pour la dernière phrase, on dira que j'ai oublié le redface, hein ?  :o  

n°31336441
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 22:01:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Aux infos sur TF1 (!) : reportage sur l'"immo cherche acheteurs" (titre dans le style).
"Les gens sont attentistes" blabla... "Les vendeurs hésitent à baisser leurs prix" blabla...
Conclusion : "les prix devraient baisser jusqu'à 10%".

Si TF1 commence à le dire les gens vont commencer à l'enregistrer dans leur crane  :bounce:

---------------
n°31336489
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 22:06:18  profilanswer

Après Le Parisien, TF1 .. c'est tout bon ça
Le pekin moyen va faire fonctionner ses trois neurones avant de se faire pigeonner

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31336643
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-08-2012 à 22:22:43  profilanswer

Bon je viens d'accompagner un ami pour visiter un studio.
780cc
25m2 (moi j'en ai pas vu plus de 20 mais bon)
Rue jouvenet 75016
5e étage ascenseur
À peu près 40 personnes à attendre en bas de l'immeuble, alors qu'on avait "rdv" nous sommes passé une heure apres l'horaire convenu. :o

Message cité 3 fois
Message édité par arak78 le 14-08-2012 à 22:23:12

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31336659
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 22:24:16  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Après Le Parisien, TF1 .. c'est tout bon ça
Le pekin moyen va faire fonctionner ses trois neurones avant de se faire pigeonner

Pour l'instant, les pigeons sont pas ceux que l'on croit... :/

n°31336667
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 22:24:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon je viens d'accompagner un ami pour visiter un studio.
780cc
25m2 (moi j'en ai pas vu plus de 20 mais bon)
Rue jouvenet 75016
5e étage ascenseur  
À peu près 40 personnes à attendre en bas de l'immeuble, alors qu'on avait "rdv" nous sommes passé une heure apres l'horaire convenu. :o

La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  :sol:

n°31336751
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:34:24  answer

flash23 a écrit :

WAY MAY ou je suis, ca peut pas baisser car <insérer ici un argument à la con>

elfe_errant a écrit :

La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  :sol:

La joie de la vie parisienne pour profiter de cette fameuse culture ... qui remplit le neurone mais vide les poches :o

n°31336852
c2800
Posté le 14-08-2012 à 22:45:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'immo à prix délirant.
Si je pouvais me louer décemment avec 1k€ de loyer, alors j'irais bien à Paris.

Quoique prendre le métro parisien avec tous ces gens qui s'entassent me dégoute aussi. Je trouve ça humiliant.
Donc il me faudrait me déplacer qu'en taxi ou avoir une voiture avec chauffeur.

Donc dans l'absolu, vivre à Paris je ne suis pas contre, mais il me faudra mini 10k€/mois pour y vivre dignement.

Avec > 3k€ net mensuel à Lille je vis bien : belle location et je me déplace librement à pieds ou à vélo.
Le choix de resto&sorties dans le coin me convient. Et s'il le faut je suis à Paris en 50mn de TGV en 1ère classe, loin de la plèbe qui s'entasse dans leurs TEC.

:jap:

Mais même avec ces conditions je suis pas convaincu, paris c'est un enfer, trop de monde partout, tout est toujours blindé, faut aimer être dans la foule et aimer passer ses journées à marcher / métro / attendre

Et tout ça en payant 400 000 € pour avoir une surface correcte pour une personne;

Tu parles de 10 K€ par mois, j'irais pas jusque là mais il faudrait largement doubler mon salaire pour que j'aille me faire chier là bas. A voir combien coute un appartement de 75 M² en loc dans un bon arrondissement, et avec garage, côté cours avec balcon et cave, imho on tape déjà dans les 2000 € donc en fait même en doublant mon salaire ça m'irait pas....

Quand je vois qu'avec 5 K€ net par mois (pour une personne), tu peux vivre comme un pape dans une ville moyenne, je suis mort de rire des cadres et des cadres sup qui vivent comme des étudiants...mais à PANAME

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 22:51:18
n°31336897
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 22:51:25  profilanswer

C'est sur qu'en résumant ses activités à aller marcher seul dans la montagne ou regarder la tv depuis un bled paumé, on risque pas d'être emmerdé par la foule ou d'être pris dans la queue d'un musée.

Mais bon, c'est un poil orienté comme vision des choses :D

Plus globalement, si le prix de l'immo est élevé et que les gens sont nombreux, c'est ptet aussi corrélé à la valeur de la ville, non ?

n°31336918
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 22:54:58  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Mais même avec ces conditions je suis pas convaincu, paris c'est un enfer, trop de monde partout, tout est toujours blindé, faut aimer être dans la foule et aimer passer ses journées à marcher / métro / attendre

Et tout ça en payant 400 000 € pour avoir une surface correcte pour une personne;

Tu parles de 10 K€ par mois, j'irais pas jusque là mais il faudrait largement doubler mon salaire pour que j'aille me faire chier là bas. A voir combien coute un appartement de 75 M² en loc dans un bon arrondissement, et avec garage, côté cours avec balcon et cave, imho on tape déjà dans les 2000 € donc en fait même en doublant mon salaire ça m'irait pas....

Quand je vois qu'avec 5 K€ net par mois (pour une personne), tu peux vivre comme un pape dans une ville moyenne, je suis mort de rire des cadres et des cadres sup qui vivent comme des étudiants...mais à PANAME

Voilà c'est le calcul que je fais, il faudrait à mon avis que je dépense 3k€/mois en loyer pour avoir une bonne location comme à Lille dans un beau quartier.
Donc 10k€ de salaire.

---------------
n°31336929
c2800
Posté le 14-08-2012 à 22:56:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est sur qu'en résumant ses activités à aller marcher seul dans la montagne ou regarder la tv depuis un bled paumé, on risque pas d'être emmerdé par la foule ou d'être pris dans la queue d'un musée.

Mais bon, c'est un poil orienté comme vision des choses :D

Plus globalement, si le prix de l'immo est élevé et que les gens sont nombreux, c'est ptet aussi corrélé à la valeur de la ville, non ?

Oui c'est orienté, mais revenons en à ce que tu dis.  

Tu supposes que les gens sont là par choix, et deuxio tu supposes que les gens sont intelligents

Moi je suppose que les 3/4 des gens présents à paris n'y sont pas par choix, et que les 3/4 des gens sont cons (pas sur HFR cela va de soi...)

Il y a donc un double biais à ta conclusion...  :o  

Ensuite, il faut voir que tout le monde ne recherche pas la même chose, moi je recherche le compromis culture / equipements / vie / boulot etc  et la qualité de vie, donc jamais je voudrais d'un bled paumé (du genre 5000 Hab.), mais jamais je voudrai d'un truc avec + de 1 millions d'habitant.  

Les prix immo sont évidemment un facteur important, car je ne veux pas renier sur l'habitation puisque c'est en principe encore l’endroit où l'on passe le plus de temps (quand on est pas parisien évidemment). Idéalement et à long terme je veux taper dans la maison de 200 M² avec grand jardin, piscine, salle de cinéma, grand salon, etc etc etc, + grande terasse, dans un quartier bourge (donc les quartiers nord d'amiens par exemple c'est pas envisageable :o)  et tout en étant très proche du centre ville...
Et je sais très bien qu'en choisissant bien, pour 400 000 € tu as largement ce genre de bien en province dans une ville correcte, à comparer avec ce que tu as à paris ça me donne juste envie de me marrer :d

Après, je préfère siroter une limonade dans une grande terrasse au pied d'un énorme jardin, voir 1 ou 2 chats galoper dans la pelouse, aller me baigner quand je veux, voir jouer un coup au tennis quand je veux, plutôt qu'aller me faire chier dans un café avec des serveurs désagréables et 1 M² par personne, et encore, si tu as de la chance, tout ça parce que l'appartement parigo qui t'a couté un bras  alors même que t'es cadre voir cadre sup est trop petit pour y passer des moments à plusieurs.  

Vous pouvez toujours dire que j'ai une vision provinciale ou autre truc du style, j'ai habité il y a quelques années 1 an à paris donc je connais, j'ai cessé d'envisager de m'installer là bas quand j'ai vu la piaule du pote d'un pote, cadre, qui sort du boulot à 19 heure tous les soir, et qui avait une sorte de 25 M² tout pourri, dans un quartier moyen, et avec des parties communes dégueulasses et d'un autre âge, le mec vie comme un étudiant, sauf qu'il taf et qu'il est cadre, la bonne blague, et c'est le lot de beaucoup de parigo.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 23:08:26
n°31336952
uluhkay
Posté le 14-08-2012 à 22:59:38  profilanswer

Et au fait qu'il y a probablement plus de gens gagnant  15k euros nets à Paris que de gens gagnant 5k en province.

Gagner 5k en province c'est pas donné à tout le monde. Les gens qui gagnent 5k à lyon gagnerait sûrement le double à Paris :o

Message édité par uluhkay le 14-08-2012 à 23:00:23
n°31336963
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 23:01:06  answer

elfe_errant a écrit :

C'est corrélé aux opportunités pro plus nombreuses / moins difficiles à trouver (qui attire) et à la fainéantise / stupidité de la "masse" (qui retient). :o

c2800 a écrit :

Et je sais très bien qu'en choisissant bien, pour 400 000 € tu as largement ce genre de bien en province dans une ville correcte, à comparer avec ce que tu as à paris ça me donne juste envie de me marrer :d

Non quand même pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 23:02:20
n°31337012
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-08-2012 à 23:09:42  profilanswer

Il y a un truc sur lequel je ne suis absolument pas d'accord.

À Paris ol n'y a pas tant de foule que ça.

Il y'a juste foule la journée la ou les banlieusards passent ainsi que les touristes.

Sinon c'est très bien, pleins de coins calme sans avoir une foule de monde sur le dos.

Après oui on n'aura sa maison au fond d'un chemin de terre non éclairé à Paris ça c'est sur, mais ce n'est pas étouffant, à part pour ceux qui n'y vivent pas et ne font qu'y passer, ou pour ceux qui ont mal choisis leur appartment.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31337021
c2800
Posté le 14-08-2012 à 23:10:59  profilanswer

10 secondes de recherches dans une 'petite ville' de 35 K habitants (j'ai parlé de 400 000 € alors à 295 000 € on est loin du budget dont je parle)

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=18_s

J'aime pas le style intérieur hein (ni le design extérieur :o) , mais ça donne une idée de ce qu'on peut avoir pour l'équivalent de 30 M² à paris.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 23:12:09
n°31337030
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 23:12:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour l'imaginaire collectif, un "genre de HLM" c'est ca :  

http://www.futura-sciences.com/upl [...] mg/hlm.jpg

Mais on avait très bien compris que tu comptais enculer les mouches hein.

ça manque de tags tout ça :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31337040
c2800
Posté le 14-08-2012 à 23:13:24  profilanswer

arak78 a écrit :

Il y a un truc sur lequel je ne suis absolument pas d'accord.

À Paris ol n'y a pas tant de foule que ça.

Il y'a juste foule la journée la ou les banlieusards passent ainsi que les touristes.

Sinon c'est très bien, pleins de coins calme sans avoir une foule de monde sur le dos.

Après oui on n'aura sa maison au fond d'un chemin de terre non éclairé à Paris ça c'est sur, mais ce n'est pas étouffant, à part pour ceux qui n'y vivent pas et ne font qu'y passer, ou pour ceux qui ont mal choisis leur appartment.

Ouais je suis d'accord mais bon, la journée, en semaine, en principe tu bosses, tu peux pas trop te promener dans les rues...

En principe t'es libre à 18 voir 19 heure, et là paris c'est bien blindé, que ce soit métro ou rues...

Pour un retraité qui peut sortir à 10 heure du mat ou à 15 heure de l'aprem c'est sûr tu as des avenues bien calmes...

uluhkay a écrit :

Et au fait qu'il y a probablement plus de gens gagnant  15k euros nets à Paris que de gens gagnant 5k en province.

Gagner 5k en province c'est pas donné à tout le monde. Les gens qui gagnent 5k à lyon gagnerait sûrement le double à Paris :o

Quand t'es fonctionnaire tu gagnes partout pareil (je le suis), donc je serais bien con d'aller dans une super grande ville  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 23:15:37
n°31337095
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 23:21:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand t'es fonctionnaire tu gagnes partout pareil (je le suis), donc je serais bien con d'aller dans une super grande ville  :o

Non. Tu as l’indemnité de résidence en fonction des régions. En RP, c'est 3% de ton brut, soit pour un débutant ingé la modique somme de 50€ brut mensuel en plus ! C'est Byzance !

---------------
n°31337169
k-nar
Laqué.
Posté le 14-08-2012 à 23:36:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. Tu as l’indemnité de résidence en fonction des régions. En RP, c'est 3% de ton brut, soit pour un débutant ingé la modique somme de 50€ brut mensuel en plus ! C'est Byzance !

Dans ma boîte on a une compensation pour la région parisienne  [:icon6]

11.5€

Brut

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31337190
Patchou
Posté le 14-08-2012 à 23:40:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est normal: votre trip c est de dire qu on peut "choisir" de vivre en immeuble.

Moi j ai grandi en immeuble, sans que mes parents aient le choix, et aujourd'hui ma vie en pavillon me semble véritablement être symptomatique de mon ascension sociale.

Ca peut être un choix oui.
Mes parents ont choisi volontairement de vivre en appart il y a 25ans, même s'ils avaient le budget pour une maison... Et au final, ils se sont retrouvés nettement moins emmerdés que des amis de la famille qui ont acheté une maison à la même époque : leurs voisins de chaque côté les épient tous les jours... Alors qu'avec l'appart sans vis-à-vis, aucun problème. Ils s'en doutaient fortement qu'il y aurait des emmerdements de voisinage avec une barraque si tu n'as pas un grand terrain pour t'isoler, d'où le choix volontaire de l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 14-08-2012 à 23:42:37

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31337197
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 23:40:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous pouvez toujours dire que j'ai une vision provinciale ou autre truc du style, j'ai habité il y a quelques années 1 an à paris donc je connais, j'ai cessé d'envisager de m'installer là bas quand j'ai vu la piaule du pote d'un pote, cadre, qui sort du boulot à 19 heure tous les soir, et qui avait une sorte de 25 M² tout pourri, dans un quartier moyen, et avec des parties communes dégueulasses et d'un autre âge, le mec vie comme un étudiant, sauf qu'il taf et qu'il est cadre, la bonne blague, et c'est le lot de beaucoup de parigo.

Si les gens vivent ca c'est parce que la vie parisienne est unique du point de vue des possibilités sociales :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31337198
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 23:40:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Si les gens vivent ca c'est parce que la vie parisienne est unique du point de vue des possibilités sociales :o

---------------
n°31337220
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 23:45:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est sur que tu as envie de sortir quand, tu vis dans un 25m² insalubre.

n°31337227
c2800
Posté le 14-08-2012 à 23:48:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il était celib et n'avait pas l'air épanoui [:vyse]

paracyber a écrit :

Encore une indemnité qui coute plus cher en gestion que ce qu'elle rapporte à ceux qui en bénéficie.

50 € brut (donc 40 € net, et 30 € net d'impôt sur le revenu), ça paie à peine la différence de budget viennoiserie entre la province et paris (d'après mes estimation dans les  30 voir 40 % plus cher qu'en province en moyenne ).

Nous qui claquons dans les 2 / 3 € par jours en province pour la baguette (on prend que le haut de gamme), et les croissants... le budget passe direct à 5 ou 6 € à paname, rien que ce sodoculage ça ne passe pas

En fait vu le prix de la vie à paris, il faudrait que les prix immos soient moins chers qu'en province pour que la vie soit satisfaisante :o

Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 23:52:32
n°31337244
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 23:51:48  profilanswer

c2800 a écrit :

10 secondes de recherches dans une 'petite ville' de 35 K habitants (j'ai parlé de 400 000 € alors à 295 000 € on est loin du budget dont je parle)

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=18_s

J'aime pas le style intérieur hein (ni le design extérieur :o) , mais ça donne une idée de ce qu'on peut avoir pour l'équivalent de 30 M² à paris.

Pour le même prix que ton bled, à Rio : 350m² sur 5k de terrain.

http://www.holprop.com/s/sale/BR4844262/1/y/369685859/

http://www.holprop.com/s/BR4844262/images/Property/image01.jpg http://www.holprop.com/s/BR4844262/images/Property/image04.jpg

Il est marrant ce jeu :o

n°31337262
c2800
Posté le 14-08-2012 à 23:55:35  profilanswer

Déjà qu'en voyant les prix immo aux USA (pas à SF of course, mais dans des villes abordables), je suis comme un ouf en voyant le rapport qualité prix / ville...

Là c'est  [:atsuko] (bon faut voir où c'est exactement à rio, il y a beaucoup de criminalité là bas :o :o, si ce que tu éco en maison tu dois le mettre en voiture blindé c'est pas intéressant

Sérieusement : on est plus dans le même pays là, c'est difficilement comparable...Changer de pays ça veut dire changer de nationalité, quitter quasi définitivement ses amis, sa famille, ne pas être fonctionnaire, etc etc etc. Aller vivre à Saumur à la place de paris, c'est plus faisable :o

Message édité par c2800 le 14-08-2012 à 23:58:17
n°31337395
boulgakov
Posté le 15-08-2012 à 00:23:29  profilanswer

Pauvre elfe qui essaye de troller, les gens font même plus trop gaffe...

n°31337547
Dkiller
Posté le 15-08-2012 à 01:00:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"genre de HLM".  

Les immeubles moches caractéristiques de la banlieue quoi, ceux qui vont de pair avec les pavillons "individuels mais pas trop".

Ça dépend, j'ai un ami qui a vécu dans un HLM dans la banlieue de Lyon (Oullins), très moche de l'extérieur, mais dedans vraiment très très bien, appart refait a neuf, 3 chambres spacieuse, une grande sdb, un toilette, un grand placard dans l'entrée, cuisine équipée et neuve, beau volume pour la pièce a vivre, ascenseur moderne etc.. il n'avait rien du tout du HLM comme on s'en fait l'idée.
La zone était certes pas très recommandable, mais dedans c'était top  [:julian33:4]  

[:fredmoul:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9538  9539  9540  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)