Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9535  9536  9537  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31332197
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 14:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Tiens ca me fait penser a Massy ou ils ont transformé la zone indus en immeubles "de 3-4 etages"
Ca fait beaucoup plus haut que je ne pensais, avec des vis a vis super proches, et la en travaux c'est d'un glauque pour les premiers habitants, le tout avec vue sur pylone electrique, bruit d'Orly, désert le week end etc..

Mais ils vendent ça a prix d'or  :lol:  

Les immeubles sont pas vilains, mais, ils sont "un peu" proches les uns des autres. Et, j'y passe rarement maintenant, mais, ca ressemble à de la ville dortoir sans commerces. (à part l'attraction de la ville, le vieux Cora délabré :o² )

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 14:59:04  profilanswer

n°31332242
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 15:01:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Tiens ca me fait penser a Massy ou ils ont transformé la zone indus en immeubles "de 3-4 etages"
Ca fait beaucoup plus haut que je ne pensais, avec des vis a vis super proches, et la en travaux c'est d'un glauque pour les premiers habitants, le tout avec vue sur pylone electrique, bruit d'Orly, désert le week end etc..

Mais ils vendent ça a prix d'or  :lol:  

La grosse daube, ouais, c'est Disneyland  :D

n°31332244
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 15:01:40  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

Je me sens bien dans mon pavillon de merde.

Et bien, tu paies le prix que ça coûte à la collectivité.

n°31332252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:02:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui c'est sûr que si la Beauce perd de la SAU, on ira cultiver du blé en Lozère  :ange:

On a perdu 66000 hectares par an de SAU entre 1982 et 2003.  

0.2% de diminution annuelle. Faut savoir redescendre sur terre a un moment, et ne pas écouter la propagande de pros du secteur agricole (vous savez le faire avec les AIs pourtant).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31332330
ezzz
23
Posté le 14-08-2012 à 15:05:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les immeubles sont pas vilains, mais, ils sont "un peu" proches les uns des autres. Et, j'y passe rarement maintenant, mais, ca ressemble à de la ville dortoir sans commerces. (à part l'attraction de la ville, le vieux Cora délabré :o² )

C'est l'effet TGV :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31332351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:07:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y'a la TIPP pour ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31332361
padav
Posté le 14-08-2012 à 15:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

0.2% de diminution annuelle. Faut savoir redescendre sur terre a un moment, et ne pas écouter la propagande de pros du secteur agricole (vous savez le faire avec les AIs pourtant).

ca te fait un potentiel de 10Mt de blé soit 1/3 de la récolte 2012

n°31332384
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 15:09:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a la TIPP pour ça.

Pas assez élevée. :o

n°31332385
gel
Posté le 14-08-2012 à 15:09:08  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est surtout que la personne est incroyablement de mauvaise foi en présentant sa réalité pour en justifier sa position.

Au contraire j'ai l'impression qu'elle est parfaitement de bonne foi et pense (comme beaucoup de gens) que la plus-value devrait être incrite dans la Constitution de la République française. :o

n°31332414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:11:12  profilanswer

padav a écrit :

Le véritable but de la PAC n'est pas seulement de réguler le monde agricole, c'est aussi de s'assurer une surproduction systématique, pour des raisons évidentes...

Si une aussi petite surface permet d'assurer 1/3 des récoltes de blé, c'est précisément qu'il n'y a aucun problème de surface.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 15:11:12  profilanswer

n°31332446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:14:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas assez élevée. :o

Dans ce cas y'aura les tensions sur les réserves de pétrole, les gens loin de leur boulot changeront quand ça s'imposera.

Aucune raison de s'imposer et d'imposer aux autres une vie de merde en prévision d'une catastrophe future au terme incalculable.

---------------
n°31332456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 15:14:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tu as raison de dire que le problème est du domaine du supportable et du gérable à l'heure actuelle. Il n'en reste pas moins que la tendance n'est pas positive et que ça a des répercussions sur la production agricole, qui est un secteur d'activité hautement stratégique.
De toute façon, la forte augmentation des zones urbaines a bien d'autres travers que la seule réduction des surfaces agricoles.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 14-08-2012 à 15:15:03

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31332517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:18:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais tu as raison de dire que le problème est du domaine du supportable et du gérable à l'heure actuelle. Il n'en reste pas moins que la tendance n'est pas positive et que ça a des répercussions sur la production agricole, qui est un secteur d'activité hautement stratégique.
De toute façon, la forte augmentation des zone surbaines

Mais qu'est ce qui te permet de dire ça? :D

Actuellement a l’échelle de la planète le problème alimentaire c'est bien plus une problématique d’accès a la flotte et a la bouffe qu'un problème de quantité. de production. :D Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

Il y'a une marge d'optimisation de l'agriculture mondiale considérable.

---------------
n°31332518
mat_h_ieu
Posté le 14-08-2012 à 15:18:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est à dire ?

n°31332620
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 15:22:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet de dire ça? :D

Actuellement a l’échelle de la planète le problème alimentaire c'est bien plus une problématique d’accès a la flotte et a la bouffe qu'un problème de quantité. de production. :D Du moins c'est ce que j'ai toujours entendu.

Il y'a une marge d'optimisation de l'agriculture mondiale considérable.

Disons que si demain la Chine refuse de nous vendre des habits, on se remettra à en fabriquer. Si on se décide à importer la bouffe, le jour où le vendeur ne veut plus/peut plus vendre, on est dans la merde. D'où l'intérêt d'une relative autosuffisance en la matière, sans compte qu'on a un climat assez favorable et surtout un très grand savoir faire.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 14-08-2012 à 15:23:10

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31332645
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 15:24:21  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

C'est à dire ?

Le monsieur veut te faire payer plus ... (c'est vrai que la TF et la TH, c'est pas suffisant.  :o  Comme tu piques du terrain en zone périurbaine o`u une mocheté pourrait s'installer (du collectif à plus de 10 habitations), on te taxerai plus pour cela.)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31332654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 15:24:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons que si demain la Chine refuse de nous vendre des habits, on se remettra à en fabriquer. Si on se décide à importer la bouffe, le jour où le vendeur ne veut plus/peut plus vendre, on est dans la merde. D'où l'intérêt d'une relative autosuffisance en la matière, sans compte qu'on a un climat assez favorable et surtout un très grand savoir faire.

Mais n'importe quoi!

La France a le potentiel agricole pour produire infiniment plus que nécessaire pour 70 millions d'habitants, et c'est pas les petits delta de la périurbanisation qui vont changer quoique ce soit!...

---------------
n°31332726
bento51
Posté le 14-08-2012 à 15:29:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:kiki]

Bon. Le monsieur nous explique qu'il vend son bien 230k, détenu depuis 10 ans, avec une imposition à hauteur de 40k.

Il a droit à un abattement de 10% sur sa pv.

Donc:
40k = 0.9 * pv * (19% d'IR + 15.5% de prélèvements sociaux)
pv = 40k / (0.9*0.344)
pv = 129k

Donc, à la louche, il a acheté son bien 100k.

Là, il est en train de nous expliquer qu'il en est de sa poche à cause des méchants impôts. Soit:
travaux > pv-impots

Il a donc fait pour plus de 90k€ de travaux dans sa résidence secondaire, sans que ça laisse la moindre trace, sans garder la moindre facture, et sans compter qu'il a sous-performé le marché (et de beaucoup).

Alors certes, il faudrait intégrer les intérêts, les fdn, etc, au calcul. Mais, même en admettant qu'il ait laissé le logement vacant, n'ait jamais perçu le moindre loyer et n'en ait jamais profité, ça ne changera pas l'histoire: ce type est un mytho.

Pour tous les biens de consommation courante, on trouve normal qu'il y ait une dévaluation quand on l'utilise (vétusté, dépréciation, dégradation). L'immobilier, ce n'est pas de la consommation mais de l'investissement donc ça ne se déprécie pas :o
Et surtout, l'immobilier est un investissement non spéculatif  :lol:  

padav a écrit :

une rendement moyen de 150 T/h  :ouch: Les céréaliers ne sont déjà pas malheureux mais là, ce serait encore bien plus. D'ailleurs, les céréaliers que je connais ont fortement investi dans  
le logement défiscalisé et les énergies propres ces dernières années pour leur bilan comptable

n°31332740
padav
Posté le 14-08-2012 à 15:29:57  profilanswer

nous oui mais les autres pas sur
on a un peu la responsabilité de nourrir d'autres pays

66000ha * 20 ans * 7.5t/ha ca doit nous faire nos 10Mt ??

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 14-08-2012 à 15:33:22
n°31332754
patx3
Posté le 14-08-2012 à 15:31:16  profilanswer

zephiel a écrit :

De toute façon, la forte augmentation des zones urbaines a bien d'autres travers que la seule réduction des surfaces agricoles.

Quand je vois que tout le monde veut vivre dans Paris Intra muros ici, je me dis que nos campagnes seront bien à l'abris pour l'avenir, mais du coup, c'est pas bon pour la future baisse des prix dans Paris... :o

n°31332810
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 15:35:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je vois que tout le monde veut vivre dans Paris Intra muros ici, je me dis que nos campagnes seront bien à l'abris pour l'avenir, mais du coup, c'est pas bon pour la future baisse des prix dans Paris... :o

Tout le monde ? T'y vas un peu fort là.
J'ai tout fait pour quitter cette ville (enfin surtout la région parisienne), il faudrait me payer bien cher pour que j'y retourne  :o  
Edit : Et je suis pas le seul sur ce topic à penser pareil !

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 14-08-2012 à 15:36:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31332815
docmaboul
Posté le 14-08-2012 à 15:35:52  profilanswer

gel a écrit :

Au contraire j'ai l'impression qu'elle est parfaitement de bonne foi et pense (comme beaucoup de gens) que la plus-value devrait être incrite dans la Constitution de la République française. :o

Et il a donné le montant des travaux, 30k dont la moitié ont déjà été déduits par ailleurs, et dit avoir les factures pour justifier. En fait, il compte ses intérêts pour savoir s'il y est de sa poche.

Donc, si on reprend
40k = 0.9 * (pv-15k) * (19% d'IR + 15.5% de prélèvements sociaux)
pv - 15k = 40k / (0.9*0.344)
pv = 144k

Donc, à la louche, il a acheté son bien 85k et a fait 30k de travaux.

supposons maintenant qu'il a acheté entièrement a crédit sur 10 ans avec un taux à 5% (histoire d'être large), sans aide ni rien. Hors assurance, le coût du crédit sera de 34k.
Donc, 85k d'achat + 10k de notaire (histoire d'être large) + 30k de travaux + 34k d'intérêts + 40k d'impôts = 199k. Donc, en comptant très large, en oubliant qu'il a déjà déduit 15k de son revenu imposable ailleurs, et en considérant qu'il n'a jamais joui de son bien, restent 30k pour payer la taxe foncière. Ca ne tient toujours pas la route.

n°31332936
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 15:44:18  answer

flash23 a écrit :

:sweat:  
Tu ne penses pas ce que tu dis quand même. C'est le seul truc qui me maintient encore en vie.  :(

Je vais pas dire que tu as une excuse mais dans le genre repère de pochtrons ... [:skeye]

n°31333066
docmaboul
Posté le 14-08-2012 à 15:53:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et il a donné le montant des travaux, 30k dont la moitié ont déjà été déduits par ailleurs, et dit avoir les factures pour justifier. En fait, il compte ses intérêts pour savoir s'il y est de sa poche.

Ah tiens, il a aussi donné le prétendu montant de l'achat. 150k. Sans déconner... :pfff:

n°31333137
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 15:58:20  profilanswer

prends-toi 100L de flotte par jour sur la tête, tu verras bien si tu n'as pas envie d'y mettre une goutte de pastis de temps en temps :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31333168
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-08-2012 à 16:00:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La surface d'un département disparaît tous les 8 ans sous la ville en France...
http://www.echos-judiciaires.com/e [...] a4504.html

Un truc aussi sur les surfaces agricoles : les surfaces boisées sont en forte expansion depuis 50 ans.

Concernant le lin, ca dépend des régions mais ca peut être très fréquent : dans mon coin, là où on ne peut pas faire de vigne, c'est du lin.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31333180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2012 à 16:00:49  profilanswer

pitse a écrit :

merci de me le notifier,

tu peux voir si un simple control + f5 ne resoud pas le soucis ?

j'ai qu'un poste sous linux, et ca n'a été testé que sous firefox 13 / chromium et midori sans soucis mais la je seche, d'autant que ca semble concerner aussi des librairies qui n'ont pas été dev par moi ( noty )
merci,

Pas de souci :o
Nope, rien de mieux avec ctrl+F5

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31333408
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 16:16:33  profilanswer

le fameux etienne des coms du parisien, je le tiens, j'vais pas le lacher :o

n°31333422
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 16:17:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais n'importe quoi!

La France a le potentiel agricole pour produire infiniment plus que nécessaire pour 70 millions d'habitants, et c'est pas les petits delta de la périurbanisation qui vont changer quoique ce soit!...

Non  [:spamafote]  

Oui on peut produire beaucoup, mais c'est le principe de la performance dans un domaine. Pour rentabiliser le secteur, il faut l'optimiser, et du coup produire pour nous, mais aussi pour les autres. Si tu réduis l'emprise agricole, tu affaiblis le secteur et le rend moins compétitif, c'est "dangereux" pour un secteur considéré (à juste titre, amha) comme stratégique.

---------------
n°31333481
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 16:22:17  profilanswer

padav a écrit :

nous oui mais les autres pas sur
on a un peu la responsabilité de nourrir d'autres pays

66000ha * 20 ans * 7.5t/ha ca doit nous faire nos 10Mt ??

Ou pas.

Reste qu'en production brute ramené aux nombres d'habitants je suppose qu'on est extrêmement bien placé dans le classement non?
Puis il y a aussi plein de zone ou on ne cultive pas, et n'habite pas non plus.

Le problème n'est pas du tout la , même dans une région donné , prenons l' ile de France on pourrait répartir de manière bien plus harmonieuse l'emploi/ logements.

n°31333498
pitse
Posté le 14-08-2012 à 16:23:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de souci :o
Nope, rien de mieux avec ctrl+F5

si tu peux me rappeler ta config et si tu peux essayer sur un autre navigateur ce serai top :o

si d'autre on le meme soucis faite le moi savoir  :sweat:

n°31333535
padav
Posté le 14-08-2012 à 16:26:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Puis il y a aussi plein de zone ou on ne cultive pas, et n'habite pas non plus.

tu penses à quoi :??:

Jambier a écrit :

Le problème n'est pas du tout la , même dans une région donné , prenons l' ile de France on pourrait répartir de manière bien plus harmonieuse l'emploi/ logements.

et une vraie politique d'aménagement du territoire, mais t'en demande beaucoup :o

n°31333588
gel
Posté le 14-08-2012 à 16:30:33  profilanswer

Fender a écrit :

:D  

n°31333597
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 16:31:27  answer

sire de Botcor a écrit :

prends-toi 100L de flotte par jour sur la tête, tu verras bien si tu n'as pas envie d'y mettre une goutte de pastis de temps en temps :o

J'habite Quimper depuis 2 ans hein ... alors ok, c'est légèrement moins pire mais quand même :o
Et je picole toujours pas  [:skeye]

n°31333604
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2012 à 16:31:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans la vraie vie je connais personne qui veuille vivre a Paris.
Moi a moins de 10k€/mois cest meme pas envisageable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31333614
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 14-08-2012 à 16:32:15  profilanswer

Fender a écrit :

Je viens aussi de lui poster 1 réponse.
Je crois qu'il confond PV imposable et impôt sur la PV....
Ce qui ne me surprendrait pas....

---------------
Ou pas
n°31333621
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 16:32:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Non  [:spamafote]  

Oui on peut produire beaucoup, mais c'est le principe de la performance dans un domaine. Pour rentabiliser le secteur, il faut l'optimiser, et du coup produire pour nous, mais aussi pour les autres. Si tu réduis l'emprise agricole, tu affaiblis le secteur et le rend moins compétitif, c'est "dangereux" pour un secteur considéré (à juste titre, amha) comme stratégique.

C'est surtout que les rendements vont pas tarder à s'effondrer. Il nous faut de la réserve en terre agricole, c'est vital pour notre pays.
Et si cela doit se faire aux "dépens" d'un pavillon trop loin des centres de vie (et donc très coûteux pour tout le monde), ma foi, ce n'est pas bien grave.

n°31333723
gel
Posté le 14-08-2012 à 16:39:50  profilanswer

maerlin a écrit :

Je viens aussi de lui poster 1 réponse.
Je crois qu'il confond PV imposable et impôt sur la PV....
Ce qui ne me surprendrait pas....

C'est vrai que je sais pas trop d'où il sort son chiffre de 42k€...

n°31333731
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 16:40:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

En RP tu as le choix:

- Vivre a Paris RP en te ruinant dans une cage a lapin enfermé dans cette ville, mais être relativement pas trop loin du boulot <45min
- Habiter en banlieue proche ignoble et déprimante pour a peine moins cher
- habiter en banlieue plus loin dans un cadre acceptable a des prix moins délirants, mais te taper 1h30 de TEC matin et soir et être creuver

Sinon tu peux choisir de partir en province et être au chômage

n°31333759
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2012 à 16:42:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Sinon tu peux choisir de partir en province et être au chômage

[:mistersid5]  [:mistersid3]  
C'est bien connu, en bousannie il n'y a que des paysans et des pêcheurs :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31333761
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 16:42:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh bah moi, j'en connais plein.
Mais c'est vrai que c'est pas des ch'ti ou des picards :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9535  9536  9537  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)