Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9537  9538  9539  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31334712
Silk
Canard Laqué
Posté le 14-08-2012 à 18:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

J'crois qu'il y a un topic-à-trolls Paris/Province et je ne veux pas alimenter un débat stérile ici, mais compte-tenu du coût de la vie (dont bien sûr celui du logement) je pense que 15 k€ bruts (i.e.  la grosse louche 8 k€ après cotisations sociales et impôt sur le revenu, i.e. 670 € / mois) c'est correct. Rien qu'en loyers elle les récupérera presque. Il y aura un manque à gagner sur sa retraite, mais bon [:spamafote]

Ha mais elle ne va pas avoir 670€ de delta de loyer, clairement pas!  
A peine 100€ pour sa part, pour une surface un peu plus grande qu'à Paris (10m² de plus).
Donc là, presque 600€ de moins par mois, ça fait très mal quand même. [:tinostar]
C'est surtout l'impression de travailler "au rabais" si elle acceptait ce salaire qui la fait tiquer, ce que je comprend :/

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 18:12:27  profilanswer

n°31334726
padav
Posté le 14-08-2012 à 18:13:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a une connasse de Manpower  qui lui a dit "mais qu'est-ce que vous faites dans notre région ? Vous ne trouverez pas de boulot ici".
 :pfff:

[:sire de botcor:1]  

pour l'instant elle a raison  [:cosmoschtroumpf]  

n°31334739
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2012 à 18:15:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Blague à part, vu que ton salaire n'atteindra surement pas 10k, vous comptez vous organiser comment ?  
Dans votre cas, la situation pourrait quand même être pire si jamais vous comptiez vous installer en RP : tu pourras bénéficier d'un logement en location à tarif très préférentiel pour la région (et elle aussi du coup) avec frais de déménagement pris en charge, vous seriez ensemble pour vivre votre vie de couple (et pas à x kilomètres ou x heures de tgv) et, jeune, vous pourriez profiter des joies de la capitale (spectacle, culture, etc), elle pourra aussi se faire de l'expérience, et toi, tu pourras probablement plus évolué dans ta carrière (car plus près des chefs)

En tout cas après 6 ans de célibat géographique on envisage plus ça  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31334852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2012 à 18:29:45  profilanswer

padav a écrit :

en zone de moyenne montagne ou d'élevage?  

Les 2 cumulés donc donc. :D
Enfin, il y avait un peu de céréales pour les animaux de la ferme.

Citation :

ca m'étonne pas
en grandes cultures, ca n'existe pas

Bien d'accord.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2012 à 18:40:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31334885
boulgakov
Posté le 14-08-2012 à 18:32:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et juste après s'être mariés, ce serait la loose de vivre comme des étudiants. Quel est ce métier pour lequel il n'y a pas de boulot à Lille ???

n°31334915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 18:36:01  profilanswer

Y a toujours des qualifications qui ne mènent que vers les sièges sociaux (tertiaire) et il suffit d'un stage particulier ou d'une expérience pro pour que l'horizon d'un jeune se limite à l'idf s'il veut bosser dans sa branche...

---------------
Horse_man
n°31335152
babysnoopy
Posté le 14-08-2012 à 18:59:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et juste après s'être mariés, ce serait la loose de vivre comme des étudiants. Quel est ce métier pour lequel il n'y a pas de boulot à Lille ???

Après avoir bossé 3 ans (thèse)  [:elfe_errant:2] , je vais peut-être être contraignant de retourner en formation (3 mois) + stage (4-6 mois)  :sweat: pour trouver un taf juste convenable. Le tout en région parisienne bien sûr.  [:cend]  
9 mois sans cotiser pour la retraite  [:toum_toum] , pendant ces 7-9 mois de formation/stage, je toucherais 500 € de moins qu'actuellement, du coup, ma capacité d'épargne pour un achat immobilier (rattrapage de HS) tomberait de 900 à 400 €/mois [:haha cry] , sauf si je retourne vivre chez mes parents  [:doros:1] .

Je vais opter pour la "solution" de s'installer dans la "banlieue" éloignée : Fontainbleau (ma hometown). Cadre agréable et loyer contenu, par contre, pour me rendre sur le lieu de la formation (Paris 16e), j'aurais 1h30 de transport aller, autant au retour. Et dire qu'actuellement, je suis à 8 minutes en vélo du travail.
Monde de merde.  [:deouss] Je chie dans le bec de tout les DG/politicards qui ont contribuer à centraliser le travail en RP.  [:thematatak]  

T'vois. Trop relou le marché de l'emploi en 2012 [:totoz:2] Bonne chance à Nico et sa femme.

n°31335215
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 19:06:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ingénieur qualité, on te dit.

Sinon, si elle veut un bon coup de piston, elle peut voir avec le Sofitel de Lille.   [:mimounne:1]  

n°31335259
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-08-2012 à 19:11:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bon bon, à la demande générale je l'enlève
mais les prix ont pourtant effectivement (un peu) remonté : avril était à 1.83 et mai et juin sont à 1.84, sur la courbe des prix "France" des 2 graphiques principaux de Friggit

Ce topik et son rapport à la réalité, toujours une grande histoire :D

n°31335308
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 19:18:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut le recompter, mais c'est pas une moyenne linéaire de tte façons.

Le plus violent c'est San Fransciso 2007-2009

214 en fev 07
178 en fev 08
123 en fev 09

donc -46/47 en 2 ans

Et maintenant donc ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 19:18:17  profilanswer

n°31335376
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 19:29:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans la vraie vie je connais personne qui veuille vivre a Paris.

[:theorie du ok]

n°31335427
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-08-2012 à 19:36:47  profilanswer

Silk a écrit :

Ha tiens dans le genre y a du boulot en province et il n'y a pas de raison qu'il soit moins bien payé qu'à Paris © Sadlig,  
ma frangine cherche à Strasbourg, et les seuls postes où elle peut tenter une candidature sont à des salaires 1/3 inférieurs (avec 5 ans d'XP, 45k€ -> 30k€, soit moins que son salaire de débutante ici).

Combien accepteraient une telle baisse?

Au mois d'octobre je débute un taf à 48 kE à Strasbourg. Et 52 kE au bout d'un an puis 54 kE au bout de deux.  

[:cosmoschtroumpf]

n°31335448
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 19:39:54  profilanswer

Et votre loyer, vous le payez en brut aussi ? :o

n°31335464
Gregos2k5
Posté le 14-08-2012 à 19:42:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi a moins de 10k€/mois cest meme pas envisageable.

[:delarue5]  
Je pense partir de Paris d'ici 5/6 ans mais objectivement pour avoir vécu dans pas mal de grosses villes, Paris est une des plus belles villes au monde.

nico6259 a écrit :

:ouch:  
T'es sur que tu connais ta femme au moins  :D  

Nan je rigole à moitié, je connais plein de couples qui ont cassé après leurs études. Bon vous vous êtes mariés mais quand même ...ta situation est assez délicate.

Black_Jack a écrit :

Y a toujours des qualifications qui ne mènent que vers les sièges sociaux (tertiaire) et il suffit d'un stage particulier ou d'une expérience pro pour que l'horizon d'un jeune se limite à l'idf s'il veut bosser dans sa branche...

Pour un junior hormis qualifications très spécifiques  (ingé aéronautique à Toulouse etc), la plupart des ingés sont en SSII  en province. Après tu peux aussi faire quelques temps à Paris et faire un retour en province dans un bon job mais ça se prépare.  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31335534
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 19:52:54  answer

Black_Jack a écrit :

Le stage de fin d'études conditionne souvent le début de carrière [:skeye]
Un pisseur de code ne se verra proposer que des jobs en pissage de code par la suite ... et s'il se laisse porter, il ne bougera pas de ce périmètre.
Bon après, pisser du code, tu peux le faire dans toutes les régions de France :o

n°31335547
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 19:54:37  profilanswer

les modes de vie evoluent aussi, dans le monde de la recherche, la majorité des couples sont séparés d un continent, mais les gens font paris new york chaque semaine comme d autres font st quentin la defense

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31335559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 19:56:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et maintenant donc ?

ba l indice reste autour de 130. tu peux le faire pour toutes les villes us en tapant "case shiller index" et le nom de la ville

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31335566
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 19:58:04  profilanswer

Je ne parlais pas exclusivement des bac+5...Je crois que vous ne saisissez pas le nombre de gens diplômés (entre +2 et +4,999) obligés d'aller sur Paris, parce que même les grandes villes de province, y a pas grand chose, et plutôt que de croupir, mieux vaut accepter la première offre correcte en idf.
C'est mon xp (de bac+3 de fac d'étudiant raté), mais hormis sur hfr, la plupart des gens sont ok avec moi sur ce point.  
De toute façon si c'était pas le cas, l'idf ne serait pas hypertrophiée. Et elle n'est pas composée que de gens qui adoptent la méthode Coué...Hoiniel serait retourné à Bordeaux par exemple s'il l'avait voulu. Y a un vrai malaise, mais bien sûr les übermenschen de HFR sont au-dessus de tout ça.

---------------
Horse_man
n°31335569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 19:58:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les modes de vie evoluent aussi, dans le monde de la recherche, la majorité des couples sont séparés d un continent, mais les gens font paris new york chaque semaine comme d autres font st quentin la defense

Tout le monde n'est pas hypercadre non plus.

---------------
Horse_man
n°31335576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2012 à 19:59:37  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

Je me sens bien dans mon pavillon de merde.

Moi aussi, mais autant bpp est des fois pertinent sur les topics politiques, autant faut le laisser délirer dans tous les sujets de société: son trip c est qu on vive tous dans des genre de HLM en zone 5.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31335668
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 20:15:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi, mais autant bpp est des fois pertinent sur les topics politiques, autant faut le laisser délirer dans tous les sujets de société: son trip c est qu on vive tous dans des genre de HLM en zone 5.

Mais pourquoi parler d'HLM en zone 5 (d'IDF j'imagine) ?

n°31335685
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:16:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:lol:  
Je crois que tu ne connais pas bien le monde de la recherche en France
New-York Paris peut etre mais pas l'inverse

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31335692
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 20:17:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"genre de HLM".  

Les immeubles moches caractéristiques de la banlieue quoi, ceux qui vont de pair avec les pavillons "individuels mais pas trop".

n°31335699
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 20:18:46  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Je crois que tu ne connais pas bien le monde de la recherche en France
New-York Paris peut etre mais pas l'inverse

En fait si t'en as un du couple à paris l'autre à new york, pas de raison que ca soit toujours le même qui fasse le vol, et en recherche privée en france y'a des postes ou la paye est honnête (pas bonne, honnête)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31335702
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:19:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Après avoir bossé 3 ans (thèse)  [:elfe_errant:2] , je vais peut-être être contraignant de retourner en formation (3 mois) + stage (4-6 mois)  :sweat: pour trouver un taf juste convenable. Le tout en région parisienne bien sûr.  [:cend]  
9 mois sans cotiser pour la retraite  [:toum_toum] , pendant ces 7-9 mois de formation/stage, je toucherais 500 € de moins qu'actuellement, du coup, ma capacité d'épargne pour un achat immobilier (rattrapage de HS) tomberait de 900 à 400 €/mois [:haha cry] , sauf si je retourne vivre chez mes parents  [:doros:1] .

Je vais opter pour la "solution" de s'installer dans la "banlieue" éloignée : Fontainbleau (ma hometown). Cadre agréable et loyer contenu, par contre, pour me rendre sur le lieu de la formation (Paris 16e), j'aurais 1h30 de transport aller, autant au retour. Et dire qu'actuellement, je suis à 8 minutes en vélo du travail.
Monde de merde.  [:deouss] Je chie dans le bec de tout les DG/politicards qui ont contribuer à centraliser le travail en RP.  [:thematatak]  

T'vois. Trop relou le marché de l'emploi en 2012 [:totoz:2] Bonne chance à Nico et sa femme.

... ça me fait rire mais au fond je compatis.
Quelle idée t'as pris de faire une thèse ? Jamais pigé les thésards, à part ceux qui ont pour objectif la recherche fondamentale, rentrer au CNRS & co ou devenir prof.

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31335711
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 20:20:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"genre de HLM".  

Les immeubles moches caractéristiques de la banlieue quoi, ceux qui vont de pair avec les pavillons "individuels mais pas trop".

HLM, c'est Habitation à Loyer Modéré. Ça peut être un habitat individuel.

n°31335714
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:20:48  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au mois d'octobre je débute un taf à 48 kE à Strasbourg. Et 52 kE au bout d'un an puis 54 kE au bout de deux.  

[:cosmoschtroumpf]

:sol:  
Ca c'est de la réussite. Nan mais 54K en province c'est limite indécents.

---------------
n°31335724
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:21:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a du boulot aussi à Sophia Antipolis, Nantes, Toulouse et meme Lyon

---------------
n°31335737
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:22:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi a moins de 10k€/mois cest meme pas envisageable.

Dis moi qu'est-ce qui ne te plait pas sur Paris ?

paracyber a écrit :

Tout le monde ? T'y vas un peu fort là.
J'ai tout fait pour quitter cette ville (enfin surtout la région parisienne), il faudrait me payer bien cher pour que j'y retourne  :o  
Edit : Et je suis pas le seul sur ce topic à penser pareil !

Idem ?

---------------
n°31335748
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 20:23:47  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Quelle idée t'as pris de faire une thèse ?

Une belle thèse, ça se prépare dans une chambre :D²

---------------
Horse_man
n°31335756
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 20:24:28  profilanswer

_6r_ a écrit :

En fait si t'en as un du couple à paris l'autre à new york, pas de raison que ca soit toujours le même qui fasse le vol, et en recherche privée en france y'a des postes ou la paye est honnête (pas bonne, honnête)

C'est pour dire que les chercheurs américains sont mieux lotis

---------------
n°31335760
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 20:24:36  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Y a du boulot aussi à Sophia Antipolis, Nantes, Toulouse et meme Lyon

cf ce que j'ai dit après. Dans mes promos, y en a un paquet qui aurait aimé être dans toutes ces villes, faut croire qu'ils sont trop cons :'(

---------------
Horse_man
n°31335765
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 20:25:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

HLM, c'est Habitation à Loyer Modéré. Ça peut être un habitat individuel.

Pour l'imaginaire collectif, un "genre de HLM" c'est ca :  

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/img/hlm.jpg

Mais on avait très bien compris que tu comptais enculer les mouches hein.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-08-2012 à 20:26:41
n°31335797
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 20:31:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour l'imaginaire collectif, un "genre de HLM" c'est ca :  

http://www.futura-sciences.com/upl [...] mg/hlm.jpg

Mais on avait très bien compris que tu comptais enculer les mouches hein.

Non, je cherche à comprendre Dante, qui me parait très chatouilleux sur la thématique du pavillon.

n°31335849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2012 à 20:41:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que "l interdiction de l étalement urbain et des pavillons" c est ça: tout le monde dans des banlieues de grande aglo.

Alors que le pavillon est typiquement un symbole de la classe moyenne laborieuse...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31335853
babysnoopy
Posté le 14-08-2012 à 20:42:31  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

... ça me fait rire mais au fond je compatis.
Quelle idée t'as pris de faire une thèse ? Jamais pigé les thésards, à part ceux qui ont pour objectif la recherche fondamentale, rentrer au CNRS & co ou devenir prof.

Ben cette thèse, c'est 3 années de recherche dans le secteur des biotechnologies blanches, un domaine résolument d'avenir  [:cbrs]  (écologique, innovant, révolution verte  [:ooooo]  ...), je pensais que les postes CDI dans le privée allait pleuvoir à la sortie... Penses-tu !  [:tim_coucou:1]
J'ai 10/20 ans d'avance sur mon temps.  :o  
Dans le marché de l'emploi comme en bourse, l'important n'est pas d'avoir raison avant tout le monde, mais de suivre la foule.  [:clooney19]

n°31335856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 20:43:24  profilanswer

En immo c'est pareil.

---------------
Horse_man
n°31335867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2012 à 20:44:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je cherche à comprendre Dante, qui me parait très chatouilleux sur la thématique du pavillon.

C est normal: votre trip c est de dire qu on peut "choisir" de vivre en immeuble.

Moi j ai grandi en immeuble, sans que mes parents aient le choix, et aujourd'hui ma vie en pavillon me semble véritablement être symptomatique de mon ascension sociale.

---------------
n°31335871
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-08-2012 à 20:45:39  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

:sol:  
Ca c'est de la réussite. Nan mais 54K en province c'est limite indécents.

J'ai fait une thèse :o

n°31335901
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 20:50:23  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Dis moi qu'est-ce qui ne te plait pas sur Paris ?

C pas le topic et je risque de faire un buffer overflow tellement g eu de merde dans cette région de merde J'ai jamais pu m'y faire Le fait que j'ai vécu 23 ans avant en Alsace n'a pas du  aidé  ... Maintenant je vis en Gironde et je revis Chacun son trip

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31335907
elfe_erran​t
Posté le 14-08-2012 à 20:51:41  profilanswer

Tu n'aimes pas la culture ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9537  9538  9539  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)