Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9536  9537  9538  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31333761
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 16:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Dans la vraie vie je connais personne qui veuille vivre a Paris.
Moi a moins de 10k€/mois cest meme pas envisageable.

Oh bah moi, j'en connais plein.
Mais c'est vrai que c'est pas des ch'ti ou des picards :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:42:21  profilanswer

n°31333774
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 16:43:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Jambier a écrit :

En RP tu as le choix:

- Vivre a Paris RP en te ruinant dans une cage a lapin enfermé dans cette ville, mais être relativement pas trop loin du boulot <45min
- Habiter en banlieue proche ignoble et déprimante pour a peine moins cher
- habiter en banlieue plus loin dans un cadre acceptable a des prix moins délirants, mais te taper 1h30 de TEC matin et soir et être creuver

Sinon tu peux choisir de partir en province et être au chômage trouver un poste sympa sans trop baisser ton salaire

FYP

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31333788
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 16:44:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh bah moi, j'en connais plein.
Mais c'est vrai que c'est pas des ch'ti ou des picards :D

c'est des parisiens, non ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31333804
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 16:45:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est des parisiens, non ? :D

Oeuf corse. :D
Les provinciaux ont une telle haine de Paris (alors qu'ils ont une super vie il parait) ...

n°31333809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 16:46:01  profilanswer

nan mais je blaguais hein... j'ai vécu plus de 20 ans en Bretagne dont 1 an à Brest justement et je ne picole pas non plus (enfin pas plus que la moyenne :o)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31333824
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 16:46:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

nan mais je blaguais hein... j'ai vécu plus de 20 ans en Bretagne dont 1 an à Brest justement et je ne picole pas non plus (enfin pas plus que la moyenne :o)

[:cbrs]

n°31333870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2012 à 16:49:54  profilanswer

Jambier a écrit :

En RP tu as le choix:

- Vivre a Paris RP en te ruinant dans une cage a lapin enfermé dans cette ville, mais être relativement pas trop loin du boulot <45min
- Habiter en banlieue proche ignoble et déprimante pour a peine moins cher
- habiter en banlieue plus loin dans un cadre acceptable a des prix moins délirants, mais te taper 1h30 de TEC matin et soir et être creuver

Sinon tu peux choisir de partir en province et être au chômage

Ma jeune epouse galere un peu a trouver un job d ingé qualité a Lille et elle va peut etre se mettre a chercher a Paris :/
En attendant on peut vivre sur mon seul salaire dans un beau T3 avec garage bien placé en centre ville :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31333886
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 16:50:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

En attendant on peut vivre sur mon seul salaire dans un beau T3 avec garage bien placé en centre ville :o

Voila, et, commence à aborder avec elle le concept de femme au foyer. :o²

n°31333902
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2012 à 16:52:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

prends-toi 100L de flotte par jour sur la tête, tu verras bien si tu n'as pas envie d'y mettre une goutte de pastis de temps en temps :o

"Brest" "pastis"  [:onclecharlie:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31333920
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 16:53:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, et, commence à aborder avec elle le concept de femme au foyer. :o²

Elle s est pas tapée des etudes pr rester a la maison :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:53:28  profilanswer

n°31333925
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 16:53:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma jeune epouse galere un peu a trouver un job d ingé qualité a Lille et elle va peut etre se mettre a chercher a Paris :/

Bienvenu dans le passage obligée. Quand elle aura trouvé (vu qu'elle trouvera surement), tu auras le choix soit :
- aller la rejoindre et vivre ensemble dans un appartement du bilrif
- être en célibat géographique en attendant qu'elle se fasse de l'expérience pour un jour, peut-être, revenir en province. Tu fera alors les trajets aller/retour chaque week-end pour aller la voir, ou l'inverse.

Je compatis mais on est beaucoup à être passé par là.

---------------
n°31333929
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 16:54:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Brest" "pastis"  [:onclecharlie:1]

tu mets de l'eau dans ton vin, toi ? (j'ai pas trouvé mieux [:iryngael] )

---------------
n°31333938
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 16:54:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cela lui permettra de donner une bonne éducation à ton héritier.  [:timoonn:5]  

n°31333943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 16:55:45  profilanswer

paracyber a écrit :

en effet :sweat:

---------------
n°31333954
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 16:56:45  profilanswer

padav a écrit :

tu penses à quoi :??:

Plus des 3/4 des terres cultivées entourant le hameau de mes grand-parents se sont enfrichées depuis l'entre deux guerre.

Seules subsistent quelques prairies, rassemblées d'un tenant, car un éleveur de pas trop loin a accepté d'y mener son troupeau.  

Bon, faut voir aussi le bout du monde que c'est.  [:shlavos]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31333958
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 16:57:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me rappelle mon ancien directeur, 5 galons :
Moi : "et vous, votre femme ne travaille pas ?"
Lui "Non, je fais partie de cette race des anciens officiers supérieurs qui pensent que la femme n'a pas besoin d'aller travailler et que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer"  [:julm3]  [:burkhalter]  

Spoiler :

Sinon, elle sera la première ...

---------------
n°31333959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 16:57:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

ON TE DIT QU4Y A DU BOULOT EN PROVINCE ///

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 14-08-2012 à 16:57:37

---------------
Horse_man
n°31333968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 16:57:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, faut voir aussi le bout du monde que c'est.  [:shlavos]  

tu connais bien Brest aussi, donc :o

---------------
n°31333969
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 16:58:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu mets de l'eau dans ton vin, toi ? (j'ai pas trouvé mieux [:iryngael] )

Ca marche pas quand même.  [:the cart:3]  

---------------
n°31333984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 16:59:11  profilanswer

maerlin a écrit :

Je viens aussi de lui poster 1 réponse.
Je crois qu'il confond PV imposable et impôt sur la PV....
Ce qui ne me surprendrait pas....

non mais il est trollesque, il avait omis de nous dire qu'il avait reçu des loyers pendant 10 ans
puis là il vient de sortir que c'est un bien "de la famille de son grand père" qu'il a payé 150k€ ? pourquoi il dit ça ? genre il a été obligé ?

n°31334010
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 17:00:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu connais bien Brest aussi, donc :o

Rien à voir, j't'assure. :D

Tu commences par 3km de descente (goudronnés dans les années 80) qui font chauffer tes freins en descendant en 1ère tellement le pourcentage est élevé.  :D

Puis la route s'arrête sur la place du hameau. The End.  :D

Ca surprend la première fois.  [:tinostar]

Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2012 à 17:04:12

---------------
n°31334027
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 17:01:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y en a ...

Spoiler :

mais les places sont chères et on préfèrera surement une personne expérimentée qui aura fait ses armes sur paris plutôt qu'une jeune débutante sortie d'école

Fender a écrit :

non mais il est trollesque, il avait omis de nous dire qu'il avait reçu des loyers pendant 10 ans
puis là il vient de sortir que c'est un bien "de la famille de son grand père" qu'il a payé 150k€ ? pourquoi il dit ça ? genre il a été obligé ?

Une paille quoi. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

---------------
n°31334056
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 17:04:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ce genre de "travail", oui. C'est généralement des postes dans le secteur industriel, un des rares secteurs pour lequel l'IdF n'est pas ultra-dominante

n°31334059
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2012 à 17:04:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Forcément, si elle ajoute "locataire" sur son CV, le recruteur prend peur  [:zedlefou:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31334142
Silk
Canard Laqué
Posté le 14-08-2012 à 17:10:53  profilanswer

Ha tiens dans le genre y a du boulot en province et il n'y a pas de raison qu'il soit moins bien payé qu'à Paris © Sadlig,  
ma frangine cherche à Strasbourg, et les seuls postes où elle peut tenter une candidature sont à des salaires 1/3 inférieurs (avec 5 ans d'XP, 45k€ -> 30k€, soit moins que son salaire de débutante ici).

Combien accepteraient une telle baisse?

n°31334151
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2012 à 17:11:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et quand on veut on peut

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31334183
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2012 à 17:15:13  profilanswer

Suffit de le mériter.

n°31334184
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 17:15:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

nico6259 a écrit :

Blague à part, vu que ton salaire n'atteindra surement pas 10k, vous comptez vous organiser comment ?  
Dans votre cas, la situation pourrait quand même être pire si jamais vous comptiez vous installer en RP : tu pourras bénéficier d'un logement en location à tarif très préférentiel pour la région (et elle aussi du coup) avec frais de déménagement pris en charge, vous seriez ensemble pour vivre votre vie de couple (et pas à x kilomètres ou x heures de tgv) et, jeune, vous pourriez profiter des joies de la capitale (spectacle, culture, etc), elle pourra aussi se faire de l'expérience, et toi, tu pourras probablement plus évolué dans ta carrière (car plus près des chefs)

---------------
n°31334232
boulgakov
Posté le 14-08-2012 à 17:20:40  profilanswer

Silk a écrit :

Ha tiens dans le genre y a du boulot en province et il n'y a pas de raison qu'il soit moins bien payé qu'à Paris © Sadlig,  
ma frangine cherche à Strasbourg, et les seuls postes où elle peut tenter une candidature sont à des salaires 1/3 inférieurs (avec 5 ans d'XP, 45k€ -> 30k€, soit moins que son salaire de débutante ici).

J'crois qu'il y a un topic-à-trolls Paris/Province et je ne veux pas alimenter un débat stérile ici, mais compte-tenu du coût de la vie (dont bien sûr celui du logement) je pense que 15 k€ bruts (i.e.  la grosse louche 8 k€ après cotisations sociales et impôt sur le revenu, i.e. 670 € / mois) c'est correct. Rien qu'en loyers elle les récupérera presque. Il y aura un manque à gagner sur sa retraite, mais bon [:spamafote]

n°31334259
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 17:23:34  profilanswer

Silk a écrit :

Il y en a. Après, là, le delta est quand meme assez important. Ca se calcul.  
Sinon, je répondrai par un autre post quelques jours plus tôt, qui est pas trop mal:  

Hoiniel a écrit :

Oui, je préfère vivre dans la misère chez moi qu'avec plein de fric en région parisienne. :o

(M'enfin, par rapport à il y a un an, il y a beaucoup moins d'offres sur apec.fr :/ )

---------------
n°31334278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 17:25:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout que les rendements vont pas tarder à s'effondrer.

C'est le credo du GIEC, ça non?

On verra.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31334293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 17:26:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Non  [:spamafote]  

Oui on peut produire beaucoup, mais c'est le principe de la performance dans un domaine. Pour rentabiliser le secteur, il faut l'optimiser, et du coup produire pour nous, mais aussi pour les autres. Si tu réduis l'emprise agricole, tu affaiblis le secteur et le rend moins compétitif, c'est "dangereux" pour un secteur considéré (à juste titre, amha) comme stratégique.

Pipeau, les seules économies d’échelles vu la structure du secteur, c'est pour les fabricants de tracteurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31334485
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 17:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pipeau, les seules économies d’échelles vu la structure du secteur, c'est pour les fabricants de tracteurs.

C'est vrai, le fait qu'on soit grosso modo en tête de la R&D en la matière (INRA, CIRAD and co) n'a aucun rapport avec le poids économique du secteur.
Avec des coopératives céréalières de taille suffisante pour accéder aux marchés à termes...
Avec la viticulture la plus reconnue du monde...

etc.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31334499
padav
Posté le 14-08-2012 à 17:47:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plus des 3/4 des terres cultivées entourant le hameau de mes grand-parents se sont enfrichées depuis l'entre deux guerre.

en zone de moyenne montagne ou d'élevage?  ca m'étonne pas
en grandes cultures, ca n'existe pas

The NBoc a écrit :

C'est le credo du GIEC, ça non?

les rendements en céréales sont déjà sur une pente descendante

n°31334609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 18:00:43  profilanswer

je laisse tomber etienne du parisien, il est vraiment trop à l'ouest, soit il dit n'importe quoi soit il ne comprend rien de rien à ce qu'il fait
le coup du rachat des parts, totalement incohérent avec la revente à 230k bref, du grand nimp...

n°31334674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 18:07:37  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est vrai, le fait qu'on soit grosso modo en tête de la R&D en la matière (INRA, CIRAD and co) n'a aucun rapport avec le poids économique du secteur.
Avec des coopératives céréalières de taille suffisante pour accéder aux marchés à termes...
Avec la viticulture la plus reconnue du monde...

etc.

Perdre qqs % de surface c'est pas comme si ça allait tout changer...

---------------
n°31334676
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 18:07:47  answer

sire de Botcor a écrit :

Tu es donc officiellement alcoolique :o
Au moins l'immo est pas cher là bas, ca laisse un budget "alcool" convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 18:08:54
n°31334684
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 18:09:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Bienvenu dans le passage obligée. Quand elle aura trouvé (vu qu'elle trouvera surement), tu auras le choix soit :
- aller la rejoindre et vivre ensemble dans un appartement du bilrif
- être en célibat géographique en attendant qu'elle se fasse de l'expérience pour un jour, peut-être, revenir en province. Tu fera alors les trajets aller/retour chaque week-end pour aller la voir, ou l'inverse.

Je crois que si elle finit par devoir bosser à Paris, je demanderai ma mutation à Paris  :sweat:

---------------
n°31334702
nico6259
Posté le 14-08-2012 à 18:11:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y'a une connasse de Manpower qui lui a dit "mais qu'est-ce que vous faites dans notre région ? Vous ne trouverez pas de boulot ici".
 :pfff:

---------------
n°31334705
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 18:11:55  profilanswer

que la moyenne française :o je n'habite plus en Bretagne
et à Vannes, où j'étais en dernier, c'est presque 3000€/m² :/
c'est sûr que c'est pas les prix de Paris ou de Nice, mais c'est pas vraiment bon marché non plus :/

Message édité par sire de Botcor le 14-08-2012 à 18:13:08

---------------
n°31334712
Silk
Canard Laqué
Posté le 14-08-2012 à 18:12:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'crois qu'il y a un topic-à-trolls Paris/Province et je ne veux pas alimenter un débat stérile ici, mais compte-tenu du coût de la vie (dont bien sûr celui du logement) je pense que 15 k€ bruts (i.e.  la grosse louche 8 k€ après cotisations sociales et impôt sur le revenu, i.e. 670 € / mois) c'est correct. Rien qu'en loyers elle les récupérera presque. Il y aura un manque à gagner sur sa retraite, mais bon [:spamafote]

Ha mais elle ne va pas avoir 670€ de delta de loyer, clairement pas!  
A peine 100€ pour sa part, pour une surface un peu plus grande qu'à Paris (10m² de plus).
Donc là, presque 600€ de moins par mois, ça fait très mal quand même. [:tinostar]
C'est surtout l'impression de travailler "au rabais" si elle acceptait ce salaire qui la fait tiquer, ce que je comprend :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9536  9537  9538  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)