Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9531  9532  9533  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31327928
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2012 à 09:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Ce qui dans mon cas de figure, m'obligeait à louer une de mes maisons (la première) 350€ à un cassos [:kunks].

[:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 09:50:15  profilanswer

n°31328042
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 10:00:28  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai quelques questions matrimoniales dans le cadre d'un achat (dans les mois années à venir). Je vais prendre un cas pratique et des chiffres d'exemples, histoire de travailler sur du concret
Monsieur X et Madame Y sont mariés sous le régime de séparation de biens.
Ils disposent chacun d'une somme d'argent. 45k pour Monsieur X, et 15k pour Madame Y. Monsieur X dipose d'un revenu deux fois supérieur à Madame Y.
Ils décident d'aquérir ensemble d'aquérir un bien immo d'une valeur de 300k, soit 321k frais de notaire inclus.

1/ Monsieur X et Madame Y passe obligatoirement chez le notaire pour conclure la vente, chacun avec leur apport. Ils achetent en indivision. Monsieur X indique qu'il apporte 45k, et Madame Y indique qu'elle apporte 15k. Il y a donc 321-60=261k à financer par crédit pour boucler l'opération. Les frais de notaires de 21k doivent ils être payés avec l'apport ou avec le crédit, et par qui ? (est ce prit en compte à la séparation du régime matrimonial si un des deux époux a payé intégralement la somme)
2/ Sur l'acte de vente, est il possible d'indiquer que 45k sont fournis par M. X à la date d'acquisition, 15k fournis par Mme Y à la date d'acquisition et que les 261k seront founrnis par remboursement de l'emprunt à hauteur de 2/3 par M. X et 1/3 par M. Y ? Quel sera le pourcentage final de chacun des époux dans la propriété à l'issu du pret ? (219k pour Monsieur soit 68,22% et 102k pour Madame soit 31,78%)

Pour me réponse sur les 2 premières questions posées, j'ai trouvé la réponse (pas encore pour le reste) :
http://experts-univers.com/achat-i [...] taire.html  
Les quotes part de chacun sont déterminées sur le montant de l'investissement global (frais d'acquisition compris).
Dans l'exemple donné, si je comprends bien, Monsieur aurait donc effectivement une quote part de 68,22%. Le tout est de bien noté qui apporte quoi dès le départ, surtout si l'un paye les frais de notaire. (augmentant donc sa quote part)

J'ai donc d'autres questions sur ce cas : si le prêt est contracté en commun (comme cela semble être obligatoire vis à vis de la banque qui va demander des garanties de caution solidaire), il faudra spécifier dans l'indivision que les 261k€ sont payés par crédit et que ce crédit est remboursé à 2/3 par monsieur et par 1/3 par madame (j'imagine que c'est comme ça que ca sera noté mais j'en sais rien vu que j'ai jamais vu de tel acte)
En tout cas, si c'est bien comme ça, est il possible de spécifier à la banque que si jamais monsieur meurt, l'assurance décès (ou invalidité d'ailleurs) porte sur les 2/3 du prêt souscrit et non sur la moitié comme cela a lieu habituellement ? Si c'est faissable, l'assurance du prêt peut elle êre plus chere ? (sachant que l'assureur a moins à perdre si il arrive quelques choses à madame plutôt qu'à monsieur, o`u la elle devra rembourser une plus grosse quantité)
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 14-08-2012 à 10:04:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31328087
paul_klee
Posté le 14-08-2012 à 10:04:29  profilanswer

Il faut prolonger la lecture de l'article par celle des commentaires :

Citation :

Je suis vendeur sans acheteur et il faut aussi savoir que si je ne baisse pas mon prix, c'est parce que JE NE PEUX PAS, à cause de la nouvelle loi sur les plus values de 2011 : si je prends la valeur d'achat de mon bien (il y a 10 ans), les travaux, et la nouvelle plus value 2011 qui représente 40 KEuros sur un bien vendu 230 KEuros, je ne trouve pas d'acheteur pour sortir à 0 Euro sans perte ni bénéfice. Tant que l'état continuera de sanctionner les vendeurs sans prendre en compte les investissements réalisés - en modifiant sans cesse les règles fiscales dans le seul but de remplir les caisses de Bercy, le pays ne pourra que s'enfoncer toujours davantage.

n°31328095
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 10:05:01  profilanswer

On peut même faire un écrit quand on fait des travaux (conséquent, ou non d'ailleurs) sur la maison partagée, alors qu'elle n'appartient qu'à un des deux !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31328176
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:11:28  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Pourquoi "new Friggit : ça remonte" dans le titre du topic ?

bon bon, à la demande générale je l'enlève
mais les prix ont pourtant effectivement (un peu) remonté : avril était à 1.83 et mai et juin sont à 1.84, sur la courbe des prix "France" des 2 graphiques principaux de Friggit

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-08-2012 à 10:13:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31328186
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 10:12:17  profilanswer

paracyber a écrit :

[...]
J'ai donc d'autres questions sur ce cas : si le prêt est contracté en commun (comme cela semble être obligatoire vis à vis de la banque qui va demander des garanties de caution solidaire), il faudra spécifier dans l'indivision que les 261k€ sont payés par crédit et que ce crédit est remboursé à 2/3 par monsieur et par 1/3 par madame (j'imagine que c'est comme ça que ca sera noté mais j'en sais rien vu que j'ai jamais vu de tel acte)
En tout cas, si c'est bien comme ça, est il possible de spécifier à la banque que si jamais monsieur meurt, l'assurance décès (ou invalidité d'ailleurs) porte sur les 2/3 du prêt souscrit et non sur la moitié comme cela a lieu habituellement ? Si c'est faissable, l'assurance du prêt peut elle êre plus chere ? (sachant que l'assureur a moins à perdre si il arrive quelques choses à madame plutôt qu'à monsieur, o`u la elle devra rembourser une plus grosse quantité)
Merci.

On est assuré à 100% par tête, ce qui fait que si un des deux venait à rencontrer un probléme fin du jeu, le prêt est remboursé ! Et ca pour tout le décés, le PTIA (perte totale d'autonomie) l'itt (incapacité temporaire Totale de travail) l'ipt (incapacité permanente totale) et l'ipp (incapacité permanente partielle).

En prenant du 100% par tête le prix est plus élevé mais encore une fois ca doit rester "contenu", c'est à comparer avec les différents assureur.  

Pour notre cas on allait de 0.8% (pour 2 à 100%) avec une couverture moyenne/médiocre (assurance d'une banque) à 0.24% (pour 2 à 100%) avec une couverture trés correcte, et sans exclusion. Et là pas de vérité générale le bon prix des uns fait les mauvais prix des autres.

Faut aussi savoir que suivant les contrats les remboursements ne sont pas les mêmes et ne commencent pas aux même taux d'incapacité. Les exclusions sont également assez diverses et changent d'un contrat à l'autre.  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31328199
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 14-08-2012 à 10:12:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour me réponse sur les 2 premières questions posées, j'ai trouvé la réponse (pas encore pour le reste) :
http://experts-univers.com/achat-i [...] taire.html  
Les quotes part de chacun sont déterminées sur le montant de l'investissement global (frais d'acquisition compris).
Dans l'exemple donné, si je comprends bien, Monsieur aurait donc effectivement une quote part de 68,22%. Le tout est de bien noté qui apporte quoi dès le départ, surtout si l'un paye les frais de notaire. (augmentant donc sa quote part)

Merci.

De mémoire, le notaire nous avait juste demandé le quote-part de l'indivision. On l'avait calculé de notre côté avec pour chacun: montant chacun des apports + montant du capital remboursé par chacun en fin de crédit. Pour le reste j'en sais trop rien.

n°31328210
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 10:14:11  profilanswer

paul_klee a écrit :

Citation :

Je suis vendeur sans acheteur et il faut aussi savoir que si je ne baisse pas mon prix, c'est parce que JE NE PEUX PAS, à cause de la nouvelle loi sur les plus values de 2011 : si je prends la valeur d'achat de mon bien (il y a 10 ans), les travaux, et la nouvelle plus value 2011 qui représente 40 KEuros sur un bien vendu 230 KEuros, je ne trouve pas d'acheteur pour sortir à 0 Euro sans perte ni bénéfice. Tant que l'état continuera de sanctionner les vendeurs sans prendre en compte les investissements réalisés - en modifiant sans cesse les règles fiscales dans le seul but de remplir les caisses de Bercy, le pays ne pourra que s'enfoncer toujours davantage.

Enorme. Le mec fait la culbute avec un bien acheté en période basse et se plaint de devoir payer une partie de sa PV en impot. C'est d'ailleurs sans doute pas sa RP sinon il n'aurait pas ce problème. Je ne crois pas qu'il ne puisse pas sortir à 0€. Il ne donne que les chiffres qui l'interessent mais pas le prix acheté au départ, ni la somme investi dans les travaux et encore moins l'usage qu'il a fait du bien pendant ses 10 ans.

---------------
n°31328345
kida
Posté le 14-08-2012 à 10:24:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Enorme. Le mec fait la culbute avec un bien acheté en période basse et se plaint de devoir payer une partie de sa PV en impot. C'est d'ailleurs sans doute pas sa RP sinon il n'aurait pas ce problème. Je ne crois pas qu'il ne puisse pas sortir à 0€. Il ne donne que les chiffres qui l'interessent mais pas le prix acheté au départ, ni la somme investi dans les travaux et encore moins l'usage qu'il a fait du bien pendant ses 10 ans.

Je ne comprend pas les travaux sont déductibles (enfin sur pieces justificatives) de la PV. Après s'il a fait lui même ou au black c'est DSC  [:souk]  

Enfin si on reprend ses données, taxation de 40 k€ -> 123 k€ de PV soit un achat à 107 k€... Et il revend à 230 k€ soit une augmentation mensuelle pour son appartement de 1000 € pendant 10 ans ; Société de merde.  :fou:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31328366
Fealith
Posté le 14-08-2012 à 10:26:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais les prix ont pourtant effectivement (un peu) remonté stagné (/newparadigmproof) : avril était à 1.83 et janvier, février, mars, avril, mai (artéfact temporaire à 1.83) et juin sont à 1.84, sur la courbe des prix "France" des 2 graphiques principaux de Friggit

Fixed  [:cbrs]  :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 10:26:07  profilanswer

n°31328410
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:28:47  profilanswer

Fealith a écrit :

Fixed  [:cbrs]  :o

stagné admettons, mais avril était bien à 1.83 (et janvier à 1.85) alors qu'on est à 1.84 aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-08-2012 à 10:36:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31328458
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 10:32:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais les prix ont pourtant effectivement (un peu) remonté : avril était à 1.83 et mai et juin sont à 1.84, sur la courbe des prix "France" des 2 graphiques principaux de Friggit

Tu peux remplacer par un truc du genre :
"Sommet des prix atteint ?" ou
"Stagnation avant la chute ?"

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31328493
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2012 à 10:34:06  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Voir "sinusoïde amortie version Samouraï ?"

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31328509
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-08-2012 à 10:34:57  profilanswer

BOn nous nous sommes enfin mis completement d'accord concernant la location / achat de mon appartement.  

Je vais rédiger le bail aujourd'hui, quelqu'un ici aurait il un bail sous la main ? Quelque chose d'à jour, qu'il a encore utilisé récemment ?  

Merci.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31328516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 10:35:32  profilanswer

paracyber a écrit :

de toute façon, si les travaux ne sont pas faits au noir, ils peuvent être intégrés à la correction du prix de l'acquisition, tout comme les droits de mutation, donc c'est n'importe quoi son truc comme quoi il ressort à zéro et ne peut plus baisser :o

n°31328527
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2012 à 10:36:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

pourquoi pas "enfin le krach!" pendant qu'on y est?  :lol:  [:cupra]

n°31328532
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 10:36:25  profilanswer

Tu veux un bail un peu spécifique de mémoire non ?

---------------
n°31328556
Fight-Club
Posté le 14-08-2012 à 10:37:50  profilanswer

Fender a écrit :

de toute façon, si les travaux ne sont pas faits au noir, ils peuvent être intégrés à la correction du prix de l'acquisition, tout comme les droits de mutation, donc c'est n'importe quoi son truc comme quoi il ressort à zéro et ne peut plus baisser :o

L'immobilier ça PEUX PAS BAISSER §§§§

Apprends les règles du topic bon sang  :o

n°31328564
boulgakov
Posté le 14-08-2012 à 10:38:19  profilanswer

arak78 a écrit :

BOn nous nous sommes enfin mis completement d'accord concernant la location / achat de mon appartement.  

Je vais rédiger le bail aujourd'hui, quelqu'un ici aurait il un bail sous la main ? Quelque chose d'à jour, qu'il a encore utilisé récemment ?  

Merci.

2€ sur PAP, mais jamais utilisé.

Je ne doute pas que tu puisses trouver gratuitement un truc bien, ceci dit.

n°31328573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 10:39:09  profilanswer

paul_klee a écrit :

Citation :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lngt49O3et1qj95cqo1_400.gif

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31328576
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-08-2012 à 10:39:26  profilanswer

_6r_ a écrit :

Tu veux un bail un peu spécifique de mémoire non ?

En fin de compte nous allons faire un bail classique non meublé de 3 ans.
Et rajouter un avenant / Annexe indiquant certaines spécificités notamment la possibilité pour le locataire d'acheter le bien à un prix fixé aujourd'hui.

---------------
n°31328583
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-08-2012 à 10:39:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

2€ sur PAP, mais jamais utilisé.

Je ne doute pas que tu puisses trouver gratuitement un truc bien, ceci dit.

Yes j'ai vu, mais j'ai peur d'avoir de la merde en barre en fait :o

Message édité par arak78 le 14-08-2012 à 10:40:07

---------------
n°31328607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 10:41:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

stagné admettons, mais avril était bien à 1.83 (et janvier à 1.85) alors qu'on est à 1.84 aujourd'hui

Non mais les variations unitaires de la dernière décimale, c'est un peu de l'enculage de mouche, tu crois pas? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31328610
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 10:41:51  profilanswer

_6r_ a écrit :

On peut même faire un écrit quand on fait des travaux (conséquent, ou non d'ailleurs) sur la maison partagée, alors qu'elle n'appartient qu'à un des deux !

Ok.  :jap: Ca veut dire que si un conjoint a déjà sa maison de payé, qu'il se met en couple avec madame et qu'il contracte 100k de crédit pour améliorer la maison à 50/50 chacun, madame serait propriétaire de la maison à 1/6 donc ?
Ca doit quand même être le bordel en cas de liquidation surtout si l'immobilier fait du *2 comme ca a été le cas ces dix dernieres années.

_6r_ a écrit :

On est assuré à 100% par tête, ce qui fait que si un des deux venait à rencontrer un probléme fin du jeu, le prêt est remboursé ! Et ca pour tout le décés, le PTIA (perte totale d'autonomie) l'itt (incapacité temporaire Totale de travail) l'ipt (incapacité permanente totale) et l'ipp (incapacité permanente partielle).

En prenant du 100% par tête le prix est plus élevé mais encore une fois ca doit rester "contenu", c'est à comparer avec les différents assureur.  

Pour notre cas on allait de 0.8% (pour 2 à 100%) avec une couverture moyenne/médiocre (assurance d'une banque) à 0.24% (pour 2 à 100%) avec une couverture trés correcte, et sans exclusion. Et là pas de vérité générale le bon prix des uns fait les mauvais prix des autres.

Faut aussi savoir que suivant les contrats les remboursements ne sont pas les mêmes et ne commencent pas aux même taux d'incapacité. Les exclusions sont également assez diverses et changent d'un contrat à l'autre.  

Ah oui, sacré différence dis donc. Il a l'air effectivement interessant (peut-être même encore plus que le prêt en lui-même) de faire jouer la concurence à ce niveau là.
Merci pour toutes ces indications en tout cas, et les dénominations, je me mets tout ça de côté pour plus tard. Vous êtes partis avec quel assureur au final ? (MP si c'est trop privé)

maerlin a écrit :

De mémoire, le notaire nous avait juste demandé le quote-part de l'indivision. On l'avait calculé de notre côté avec pour chacun: montant chacun des apports + montant du capital remboursé par chacun en fin de crédit. Pour le reste j'en sais trop rien.

:jap: Ok. Je pensais naivement que le notaire examinait les chiffres et aidait à faire les calculs. En fait, il se contente simplement visiblement d'inscrire les quote part que le couple indique dans l'indivision. Le couple qui souscrit l'indivision a intérêt a bien faire le calcul lui concernant pour éviter tout probleme futur. L'honneteté est de rigueur si un des partenaires n'est pas très calculs/chiffres

---------------
n°31328651
docmaboul
Posté le 14-08-2012 à 10:44:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans compter qu'il peut ajouter le montant des travaux réalisés au prix d'achat de son bien et donc les déduire de la PV. Ca ne veut rien dire son histoire.

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-08-2012 à 10:47:11
n°31328671
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 10:46:15  profilanswer

blastm a écrit :

pourquoi pas "enfin le krach!" pendant qu'on y est?  :lol:  [:cupra]

Citation :

Définition Krach
Un krach est un effondrement brutal des cours d'une classe d'actifs, ou autrement dit un effondrement des valorisations, comme par exemple les cours sur un marché boursier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente.

Les actifs les plus souvent concernés sont historiquement les actifs immobiliers et les actifs financiers.

Avant de parler de Krach attendons une chute brutale sur un court laps de temps, et non une baisse de 0.2% pour crier au krach hein ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31328678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2012 à 10:46:29  profilanswer

Pour le titre, "je mettrais bien un titre juste et représentatif, mais le comité du krach m'en empêche et a menacé ma famille de représailles". :D

Message édité par Shooter le 14-08-2012 à 10:47:03

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31328679
docmaboul
Posté le 14-08-2012 à 10:46:35  profilanswer

kida a écrit :

Je ne comprend pas les travaux sont déductibles (enfin sur pieces justificatives) de la PV. Après s'il a fait lui même ou au black c'est DSC [:souk]  

Même pas. Après 5 ans, tu peux dire que tu as fait des travaux pour un montant égal à 15% du prix d'acquisition sans avoir à fournir le moindre justificatif :o

n°31328710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:48:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les variations unitaires de la dernière décimale, c'est un peu de l'enculage de mouche, tu crois pas? :D

c'est pas faux :D
sur un bien à 184k€, ça fait 1 000€ c'est dans la marge de négociation :o

Message édité par sire de Botcor le 14-08-2012 à 10:49:09

---------------
n°31328719
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 10:48:48  profilanswer

Pour les travaux une connaissance qui est en train de faire sa avec sa compagne actuelle dans sa maison à lui. Le notaire leur a expliqué le montage en détail, j'en ai eu un bref résumé "ouais on a enfin trouvé comment faire les travaux, elle peut payer et on fait un acte avec le notaire". Donc ca reste un peu vague de mon coté mais surement une histoire de ce genre.

Pour l'assurance j'en ai pas mal parlé sur le topic prêt. En gros on a pas fait les assureurs classique (à voir et à étudier malgré tout si vous avez le temps), on a vu les conditions Cardif, april, des banques (laposte, bnp et je crois la sogé (mais un doute sur celui là)), et Afi Esca. Au final j'ai préféré afi esca pour la possibilité de racheter l'exclusion dos/colonne (plus aucune exclusion) et les maladies psy (pareil plus aucune exclusion).

Aprés faut vraiment lire les conditions (à mon avis) vu qu'elles différent énormément, l'ipp tout le monde ne propose pas, certains propose de l'ipp avec un remboursement proportionnel au taux d'invalidité (Taux -33 / 33) ou alors 50% de 33% d'invalidité à 66% (au delà l'itt prends le relais), j'ai trouvé personne d'autre que afi esca qui ne faisait AUCUNE exclusion.

---------------
n°31328733
patx3
Posté le 14-08-2012 à 10:50:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sans compter qu'il peut ajouter le montant des travaux réalisés au prix d'achat de son bien et donc les déduire de la PV. Ca ne veut rien dire son histoire.

[:benou_grilled]

Pas forcément. Si tu fais des tas de travaux toi même, tu n'as pas forcément conservé toutes les factures de Casto ou point B, sans compter que tu ne peux valoriser les jours passés à faire les travaux plutôt que de rester à poster sur HFR. :o

Et parfois, c'est largement plus que les 15 % forfaitaires... :jap:

Dès lors, tu as du mal à justifier les travaux...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 14-08-2012 à 10:51:11
n°31328741
Fealith
Posté le 14-08-2012 à 10:50:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dans ma compréhension des publications de Friggit, le 1.83 n'existe plus.
Il a été temporairement à 1.83 lors de la parution d'Avril, mais après nouvelle consolidation, c'est 1.84 qu'il faut lire à la place.  
Ceci dans le cas des intervalles trimestriels.

Pour la courbe des transactions, il effectue aussi quelques fois des correctifs, mais avec une échelle au mois et une publication au mois, c'est plus flagrant.

Cela dit, on est de toute façon conscient qu'avec la lenteur de l'immobilier, ce n'est pas sur 2*3 mois que cela va changer beaucoup de chose.

n°31328757
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:51:31  profilanswer

_6r_ a écrit :

Pour les travaux une connaissance qui est en train de faire sa avec sa compagne actuelle dans sa maison à lui. Le notaire leur a expliqué le montage en détail, j'en ai eu un bref résumé "ouais on a enfin trouvé comment faire les travaux, elle peut payer et on fait un acte avec le notaire". Donc ca reste un peu vague de mon coté mais surement une histoire de ce genre.

Pour l'assurance j'en ai pas mal parlé sur le topic prêt. En gros on a pas fait les assureurs classique (à voir et à étudier malgré tout si vous avez le temps), on a vu les conditions Cardif, april, des banques (laposte, bnp et je crois la sogé (mais un doute sur celui là)), et Afi Esca. Au final j'ai préféré afi esca pour la possibilité de racheter l'exclusion dos/colonne (plus aucune exclusion) et les maladies psy (pareil plus aucune exclusion).

Aprés faut vraiment lire les conditions (à mon avis) vu qu'elles différent énormément, l'ipp tout le monde ne propose pas, certains propose de l'ipp avec un remboursement proportionnel au taux d'invalidité (Taux -33 / 33) ou alors 50% de 33% d'invalidité à 66% (au delà l'itt prends le relais), j'ai trouvé personne d'autre que afi esca qui ne faisait AUCUNE exclusion.

et niveau tarif, laquelle des assurances te semblait la moins chère ?

Message édité par sire de Botcor le 14-08-2012 à 10:53:35

---------------
n°31328766
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-08-2012 à 10:51:52  profilanswer

Désolé, le marché immobilier à une vie en dehors d'HFR, et pendant que vous attendez tranquillement je sais pas quoi d'ailleurs, moi je peux faire qqu affaires sympathiques, à condition de savoir retaper une maison :o

une ptite remarque quand même, dans le coin ou je vis actuellement, assez huppé et habituellement sans difficultés immobilières, les maisons ne se vendent plus aussi rapidement qu'avant. j'ai qqu acheteurs potentiels dans mon cercle de coonnaissances, tous me répondent qu'ils attendent la baisse malgré le fait qu'ils ont la possiblité d'acheter le bien déjà maintenant. ca commence à distiller dans la populasse à mon sens.

En plus j'ai un mal de chien à faire comprendre aux gens que le prix affiché n'est en général pas le prix de vente.

---------------
Courage et dévouement
n°31328769
stephaneF
Posté le 14-08-2012 à 10:51:59  profilanswer

n°31328791
Fealith
Posté le 14-08-2012 à 10:53:13  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Avant de parler de Krach attendons une chute brutale sur un court laps de temps, et non une baisse de 0.2% pour crier au krach hein ...

Ce type de Krach n'existe pas en immobilier.
Quelques % (> 5) par an, sur plusieurs années, ça y ressemble plus.

n°31328840
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-08-2012 à 10:55:35  profilanswer

10 à 20% par an sur la durée on peut parler de krach immo

---------------
n°31328854
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:56:26  profilanswer

Fêtés comme héros !
Les héros de la résistance au lobby de la hausse immobilière perpétuelle, le réseau Hfr a enfin délivré la France pour rétablir une baisse juste, définitive et continuelle des prix :o

---------------
n°31328878
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 10:57:36  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

10 à 20% par an sur la durée on peut parler de krach immo

disons 30% sur 5 ans ce sera déjà un beau krach
surtout si on compte l'inflation

---------------
n°31328883
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-08-2012 à 10:57:47  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ou "pause avant la reprise?" :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31328897
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2012 à 10:58:45  profilanswer

paul_klee a écrit :

Citation :

Enorme

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9531  9532  9533  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)