Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9534  9535  9536  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31330417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 12:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:peronnelle]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 12:55:48  profilanswer

n°31330456
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 13:01:15  profilanswer

Oui, enfin, du lin, ou même du coton, en France, tu ne dois pas avoir des masses de culture.

On pourrait aussi densifier les centre ville.

n°31330480
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2012 à 13:03:51  profilanswer

alb a écrit :

T"as vu la gueule des volumes de vente dans l'ancien ? On peut plus non plus :D

Ca va repartir :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31330541
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 13:12:11  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, du lin, ou même du coton, en France, tu ne dois pas avoir des masses de culture.

France, premier producteur de lin (textile) au niveau mondial (75 000 ha en 2005) ... [:cosmoschtroumpf]

Hoiniel a écrit :

On pourrait aussi densifier les centre ville.

A mais je dis pas le contraire, ou tout simplement réhabiliter les centres villes ... qui dans certains coins se résument à des logements en mauvais état occupés par les RSAistes et des maisons murées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 13:16:31
n°31330667
padav
Posté le 14-08-2012 à 13:24:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y a pas péril en la demeure si on construit des logements...

il y a tellement de champs qu'on va être en déficit de production cette année au niveau mondial :spamafote:

n°31330703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 13:27:51  profilanswer

Roubini.com :
French Housing Market : Fragile, Handle With Care.

Citation :

French housing prices are far out of line with fundamentals such as rents, incomes, or supply; a correction of 25-40% in real terms should be a neutral base case over 5-10 years.

Le reste de l'article est payant.

Roubini, 07/08/2012
http://www.roubini.com/analysis/177209.php

---------------
Horse_man
n°31330789
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-08-2012 à 13:35:47  profilanswer

:sweat:  
Tu ne penses pas ce que tu dis quand même. C'est le seul truc qui me maintient encore en vie.  :(

n°31330882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 13:43:46  profilanswer

padav a écrit :

il y a tellement de champs qu'on va être en déficit de production cette année au niveau mondial :spamafote:

Construire qqs logements ca n'a rien a voir avec une secheresse extraordinaire :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31330911
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 13:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Construire qqs logements ca n'a rien a voir avec une secheresse extraordinaire :o

Enfin cela dit, sans que ce soit véritablement problématique (pour l'instant), la concurrence terrains constructibles - terrains agricoles existe et a une influence sur la production agricole française, et pas en bien.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31330917
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 13:47:21  profilanswer

Dans la série " Mon ego est immense et ma maison le vaut bien"

http://www.estatehomesla.com/idx/m [...] s_ca_90077

Passé l'immensité et le mauvais gout, le prix est pas mal aussi. En vente depuis 400 jours  :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 13:47:21  profilanswer

n°31330937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2012 à 13:48:38  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ben indirectement si, le batiment emploie un paquet de monde en France.

On peut contruire dans un marché en baisse :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31330943
padav
Posté le 14-08-2012 à 13:49:01  profilanswer

les météos extraordinaires reviennent de plus en plus souvent
il est rare qu'aucune zone mondiale n'est de problème météo, que ce soit l'Europe, l'Ukraine, les US ...
avec en plus l'augmentation de population et les rendements stagnants, faudrait peut-être pas trop abuser sur les terres agricoles  

que ce soit pour le logement, les zones commerciales, les ronds points ...

n°31330968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2012 à 13:50:10  profilanswer

padav a écrit :

il est rare qu'aucune zone mondiale n'est de problème météo, que ce soit l'Europe, l'Ukraine, les US ...
avec en plus l'augmentation de population et les rendements stagnants, faudrait peut-être pas trop abuser sur les terres agricoles  

Il va falloir bien densifier histoire de pouvoir construire des bulles anti-cyclones :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31330985
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 13:51:29  profilanswer

padav a écrit :

La pénurie réduira la population, l'augmentation du nombre de logements fera baisser les prix [:raphfromthesouth:1]

n°31331047
bazbaz
Posté le 14-08-2012 à 13:55:11  profilanswer

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=201

Globalement les investisseurs un minimum avertis semblent lucides sur les dispositifs de défiscalisation, ça ne doit donc se vendre qu'à de pauvres bougres se laissant embobiner par les discours pipeau-commerciaux...

n°31331096
bento51
Posté le 14-08-2012 à 13:57:44  profilanswer

ou encore libérer les grands logements occupés jadis par une famille dont les enfants sont partis. Avec un crédit sur 25 ans, il y a des situations assez prévisibles...

ça me rappelle les approches managériales Lean dans l'industrie : le juste nécessaire, la réduction des gaspillages... dont l'optimisation des surfaces occupées...
http://www.lean-key.com/save/articleiledefrance.pdf
La compacité (CA/m²) est un indicateur courant dans les benchmarks.

Adapté à l'immobilier résidentiel, la location permet d'adapter le logement aux besoins réels à court terme, l'achat reste beaucoup plus rigide (vision très long terme)

n°31331157
padav
Posté le 14-08-2012 à 14:01:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il va falloir bien densifier histoire de pouvoir construire des bulles anti-cyclones :o

ca reste un avenir très bullesque   :sweat:  

n°31331346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 14:12:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y a pas péril en la demeure si on construit des logements...

La surface d'un département disparaît tous les 8 ans sous la ville en France...
http://www.echos-judiciaires.com/e [...] a4504.html

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31331456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2012 à 14:18:10  profilanswer

Peut-être serait-il plus sage de décentraliser l'activité/permettre des immeubles plus élevés, relever l'obligation d'ascenceur à 5 étages - à Toulouse y a pléthore de petites résidences qui prennent de l'espace, pour éviter d'avoir à y foutre des ascenceurs...)

---------------
Horse_man
n°31331489
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2012 à 14:19:57  profilanswer

padav a écrit :

Oui mais au niveau francais on est large, cette année encore nos agriculteurs exportent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31331528
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 14:22:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais au niveau francais on est large, cette année encore nos agriculteurs exportent.

Et cette année encore on importe des denrées alimentaires (matières premières hein, pas produits transformés). Un peu comme si y'avait une notion de production au niveau européen avec des différences de production suivant les pays, et des imports/exports croisés !

Mais ca n'est surement qu'une coïncidence !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31331562
pitse
Posté le 14-08-2012 à 14:23:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai plein d'erreurs javascripts qui bloquent le truc [:zytrasnif]
Détails de l’erreur de la page Web

Code :
  1. Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; .NET4.0E; SLCC1; MS-RTC LM 8)
  2. Horodateur : Tue, 14 Aug 2012 09:55:19 UTC
  3. Code : 0
  4. URI : http://alentours.suchcurious.com/

merci de me le notifier,

tu peux voir si un simple control + f5 ne resoud pas le soucis ?

j'ai qu'un poste sous linux, et ca n'a été testé que sous firefox 13 / chromium et midori sans soucis mais la je seche, d'autant que ca semble concerner aussi des librairies qui n'ont pas été dev par moi ( noty )

merci,

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 14-08-2012 à 14:40:36
n°31331564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2012 à 14:23:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et cette année encore on importe des denrées alimentaires (matières premières hein, pas produits transformés). Un peu comme si y'avait une notion de production au niveau européen avec des différences de production suivant les pays, et des imports/exports croisés !

Mais ca n'est surement qu'une coïncidence !

bah si on est meilleur sur les pommes et que l'Espagne est meilleur sur les concombres, alors il vaut mieux exporter/importer tous les 2 pour optimiser [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31331595
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 14:25:01  profilanswer

Certes mais dire qu'on a pas besoin de plus de surface agricole parce qu'on exporte, me parait un argument biaisé !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31331713
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 14:30:06  profilanswer

Non mais dire qu'en France on manque de place c'est une blague... on a énormément de place.

Par contre on est organisé comme des cons, à se tasser sur  un rayon de 20km en y mettant 80% de l'économie, ça c'est débile.

n°31331737
gel
Posté le 14-08-2012 à 14:31:16  profilanswer

paul_klee a écrit :

Il faut prolonger la lecture de l'article par celle des commentaires :

Citation :

Je suis vendeur sans acheteur et il faut aussi savoir que si je ne baisse pas mon prix, c'est parce que JE NE PEUX PAS, à cause de la nouvelle loi sur les plus values de 2011 : si je prends la valeur d'achat de mon bien (il y a 10 ans), les travaux, et la nouvelle plus value 2011 qui représente 40 KEuros sur un bien vendu 230 KEuros, je ne trouve pas d'acheteur pour sortir à 0 Euro sans perte ni bénéfice. Tant que l'état continuera de sanctionner les vendeurs sans prendre en compte les investissements réalisés - en modifiant sans cesse les règles fiscales dans le seul but de remplir les caisses de Bercy, le pays ne pourra que s'enfoncer toujours davantage.

Énorme, ça illustre bien la merde que les gens ont dans le cerveau et les mentalités vont être difficile à changer. :(

n°31331749
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 14:31:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Non mais dire qu'en France on manque de place c'est une blague... on a énormément de place.

Par contre on est organisé comme des cons, à se tasser sur  un rayon de 20km en y mettant 80% de l'économie, ça c'est débile.

Les zones péri-urbaines bouffent de l'espace agricole et les villages ruraux se vident.
Il manque une vraie politique d'urbanisation en France.

n°31331764
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 14:32:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les zones péri-urbaines bouffent de l'espace agricole et les villages ruraux se vident.

Des PLU ?

---------------
n°31331824
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 14:35:18  profilanswer

patx3 a écrit :

J'aimerai bien une source concernant ton affirmation. :heink:  

On construit en gros 500 000 logements par an, le parc de résidences secondaires est stable dans le temps, voire en légère diminution. J'ai donc du mal à te croire... :o

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il y a des résidences secondaires qu'il y a des mal logés... :pfff:

A part construire plus en hauteur encore, faut bien prendre l'emprise au sol des constructions sur quelque chose... :o Tu es donc pour la limitation du nombre d'habitants en France ???

Sur la dernière question, pour ma part, oui. J'étenderai même ça au monde entier.

flash23 a écrit :

:sweat:  
Tu ne penses pas ce que tu dis quand même. C'est le seul truc qui me maintient encore en vie.  :(

Si le vin est le seul truc qui te maintient en vie, va peut-être falloir en changer, de vie :o  

Black_Jack a écrit :

Peut-être serait-il plus sage de décentraliser l'activité/permettre des immeubles plus élevés, relever l'obligation d'ascenceur à 5 étages - à Toulouse y a pléthore de petites résidences qui prennent de l'espace, pour éviter d'avoir à y foutre des ascenceurs...)

Pour la première partie, c'est sur. Faudrait arrêter de toute caser en RP (surtout de nos jours) Concernant la seconde partie, je suis pour les résidences à 3 étages max, pour une ville aérée et élargie. La densification est une bonne chose mais c'est souvent mal fait (pour preuve les horreurs de 15 étages moisis qui ont poussé la génération précédente)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31331852
docmaboul
Posté le 14-08-2012 à 14:37:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas forcément. Si tu fais des tas de travaux toi même, tu n'as pas forcément conservé toutes les factures de Casto ou point B, sans compter que tu ne peux valoriser les jours passés à faire les travaux plutôt que de rester à poster sur HFR. :o

Et parfois, c'est largement plus que les 15 % forfaitaires... :jap:

Dès lors, tu as du mal à justifier les travaux...  :sweat:

[:kiki]

Bon. Le monsieur nous explique qu'il vend son bien 230k, détenu depuis 10 ans, avec une imposition à hauteur de 40k.

Il a droit à un abattement de 10% sur sa pv.

Donc:
40k = 0.9 * pv * (19% d'IR + 15.5% de prélèvements sociaux)
pv = 40k / (0.9*0.344)
pv = 129k

Donc, à la louche, il a acheté son bien 100k.

Là, il est en train de nous expliquer qu'il en est de sa poche à cause des méchants impôts. Soit:
travaux > pv-impots

Il a donc fait pour plus de 90k€ de travaux dans sa résidence secondaire, sans que ça laisse la moindre trace, sans garder la moindre facture, et sans compter qu'il a sous-performé le marché (et de beaucoup).

Alors certes, il faudrait intégrer les intérêts, les fdn, etc, au calcul. Mais, même en admettant qu'il ait laissé le logement vacant, n'ait jamais perçu le moindre loyer et n'en ait jamais profité, ça ne changera pas l'histoire: ce type est un mytho.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-08-2012 à 14:44:34
n°31331861
_6r_
Not avaible
Posté le 14-08-2012 à 14:37:31  profilanswer

Faut aussi arrêter l'idéalisation du 3 étages, y'a un paquet de ville qui se trainent des collectifs de 3 ou 4 étages sur des zones immenses. C'est moche, c'est la zone. Faut des petits collectifs dans des secteurs résidentiels. De la mixité !  

Et surtout il faut des commerces pour faire vivre les zones et des espaces verts.  

Aprés il faut du travail et la part contre ... plus compliqué !

---------------
n°31331871
sevylor24
Posté le 14-08-2012 à 14:37:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour la première partie, c'est sur. Faudrait arrêter de toute caser en RP (surtout de nos jours) Concernant la seconde partie, je suis pour les résidences à 3 étages max, pour une ville aérée et élargie. La densification est une bonne chose mais c'est souvent mal fait (pour preuve les horreurs de 15 étages moisis qui ont poussé la génération précédente)

bah justement, ces choses ne sont pas si denses, puisqu'il faut de l'espace entre pour que ça soit respirable. Les petites résidences peuvent au contraires être proches les unes des autres, et au final s'avérer plus denses que les tours

n°31331882
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 14:38:30  profilanswer

_6r_ a écrit :

Des PLU ?

Non, bcp plus restrictif que ça. Avec des réglementation très dures, un contrôle au niveau national et des sanctions contre les collectivités locales qui font n'importe quoi (que les préfets fassent leur boulot)
Je pense en particulier aux zones inondables, dans lesquelles on continue à construire. Il faut également refaire tout le système fiscal pour favoriser la densification: les impôts locaux doivent être proportionnels à la place perdue (fin des pavillons en zone péri-urbaine, hors de la zone de desserte des TEC).  
Il faut également imposer l’utilisation obligatoire d'un architecte pour TOUTES les constructions (en plus, ça fera de l'emploi :o ), faire la peau aux zones commerciales, favoriser le commerce local, supprimer les grandes voies de circulation, fermer des aéroports (et surtout ne pas en construire de nouveaux). Bref, y aurait de quoi faire si on couplait ça à une rénovation des habitations. Avec de l'emploi non-délocalisable à la clef (commerces, artisans, entrepreneurs)

n°31331906
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 14:40:06  profilanswer

Jambier a écrit :

+1.

gel a écrit :

Énorme, ça illustre bien la merde que les gens ont dans le cerveau et les mentalités vont être difficile à changer. :(

C'est surtout que la personne est incroyablement de mauvaise foi en présentant sa réalité pour en justifier sa position.

briseparpaing a écrit :

L'urbanisation est laissée à l'appréciation des politiques locales et je trouve que c'est très bien comme ça. Ceci étant, ca n'empeche pas l'Etat de donner des objectifs aux pouvoirs décentralisés (avec € en plus ou moins en fonction de l'atteinte des objectifs)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 14-08-2012 à 14:40:32

---------------
n°31331991
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2012 à 14:45:25  profilanswer

paracyber a écrit :

L'urbanisation est laissée à l'appréciation des politiques locales et je trouve que c'est très bien comme ça. Ceci étant, ca n'empeche pas l'Etat de donner des objectifs aux pouvoirs décentralisés (avec € en plus ou moins en fonction de l'atteinte des objectifs)

Région, départements, communautés de commune, 36 000 communes. A part produire de la merde, la décentralisation donne des résultats désastreux dans notre pays.
Et laissez ça "aux collectivités locales", c'est 30 rond-points par commune et des zones entières de pavillons de merde dans toutes les villes et villages de France, voilà ce que ça donne la "politique urbaniste française".

n°31332023
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 14:47:20  profilanswer

_6r_ a écrit :

Faut aussi arrêter l'idéalisation du 3 étages, y'a un paquet de ville qui se trainent des collectifs de 3 ou 4 étages sur des zones immenses. C'est moche, c'est la zone. Faut des petits collectifs dans des secteurs résidentiels. De la mixité !  

Et surtout il faut des commerces pour faire vivre les zones et des espaces verts.  

Aprés il faut du travail et la part contre ... plus compliqué !

Tiens ca me fait penser a Massy ou ils ont transformé la zone indus en immeubles "de 3-4 etages"
Ca fait beaucoup plus haut que je ne pensais, avec des vis a vis super proches, et la en travaux c'est d'un glauque pour les premiers habitants, le tout avec vue sur pylone electrique, bruit d'Orly, désert le week end etc..

Mais ils vendent ça a prix d'or  :lol:  

n°31332036
mat_h_ieu
Posté le 14-08-2012 à 14:48:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et laissez ça "aux collectivités locales", c'est 30 rond-points par commune et des zones entières de pavillons de merde dans toutes les villes et villages de France, voilà ce que ça donne la "politique urbaniste française".

Je me sens bien dans mon pavillon de merde.

n°31332042
paracyber
Posté le 14-08-2012 à 14:48:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Région, départements, communautés de commune, 36 000 communes. A part produire de la merde, la décentralisation donne des résultats désastreux dans notre pays.

Et à part ton appréciation sur la question, t'as des documents qui attestent de ce merdier par les collectivités territoriales ?
Pour le reste, c'est beau de généraliser et de toutes les mettre dans le même panier. C'est vrai qu'elles sont toutes inutiles et ne servent à rien. (sans exceptions) :o

---------------
n°31332080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2012 à 14:51:37  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] s_surfaces

Citation :

Surface agricole utile (SAU) : 292 800 km² (53,3 %)
autres non utilisées (lacs, urbanisation, infrastructures...) : 75 190 km² (13,7 %).

Oui oui l'urbanisation est un peril... (comme a Hong Kong)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31332148
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-08-2012 à 14:55:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] s_surfaces

Citation :

Surface agricole utile (SAU) : 292 800 km² (53,3 %)
autres non utilisées (lacs, urbanisation, infrastructures...) : 75 190 km² (13,7 %).

Oui oui l'urbanisation est un peril... (comme a Hong Kong)

Oui c'est sûr que si la Beauce perd de la SAU, on ira cultiver du blé en Lozère  :ange:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31332197
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 14:59:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Tiens ca me fait penser a Massy ou ils ont transformé la zone indus en immeubles "de 3-4 etages"
Ca fait beaucoup plus haut que je ne pensais, avec des vis a vis super proches, et la en travaux c'est d'un glauque pour les premiers habitants, le tout avec vue sur pylone electrique, bruit d'Orly, désert le week end etc..

Mais ils vendent ça a prix d'or  :lol:  

Les immeubles sont pas vilains, mais, ils sont "un peu" proches les uns des autres. Et, j'y passe rarement maintenant, mais, ca ressemble à de la ville dortoir sans commerces. (à part l'attraction de la ville, le vieux Cora délabré :o² )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9534  9535  9536  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)