Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31265696
c2800
Posté le 09-08-2012 à 12:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

a2co a écrit :

1- relancer le marché des transactions immobilieres.
2- je ne fixes pas d'objectif je suhaites juste savoir les mesures que vous prendriez pour relancer le marché des transactions neuf /ancien
3- c'est une composante à prendre en compte dans la relance quelles seraient les mesures qui permettraient de relancer les transactions et favoriseraient l'acces à la proprieté

Moi je laisserais faire l'offre et la demande

Pour ce faire je supprimerais les APL ( ce qui => baisse des loyers) ainsi que tous les dispositifs de défiscalisation (ce qui élimine un certain nombre de parasite et évite de construire dans des zones qui n'en ont pas besoin)

J'imposerais également les PV sur la RP à 33 % avec un abattement progressif correspondant à l'inflation (grosso modo 2 % par an), ce qui permettrait d'éviter les prochaines bulles.

Je doublerais la taxe foncière pour les logements inoccupés depuis plus de 2 ans dans les zone tendues (sur paris je la triplerais)

Je réduirais l'imposition sur les revenus foncier (incitation à faire de l'investissement immobilier)

Je rendrais la législation entre propriétaire et locataire plus simple et je mobiliserais les forces de polices et les juges pour obtenir que les locataires payent leur du sinon => à la porte.

Entre autres.

PS : je suis locataire :)

Pas difficile d'imaginer ce que ferait un gouvernement français : imaginez : règle numéro 1) que les promotteurs continuent de se gaver règle numero 2) que les ptits vieux ne perdent pas de fric sur leur bien immo (même s'ils en ont gagné plus que de décence, ils votent beaucoup les ptits vieux,  et petit 3) que les cassos puissent continuer à se loger facilement (achat de la paix sociale) en pouvoir dégrader librement et ne pas payer les loyers sans souci (ou au pire avec APL et compagnie)

Message édité par c2800 le 09-08-2012 à 12:56:48
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 12:53:02  profilanswer

n°31265698
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:53:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé, mais, la paysannie que je vise, depuis que l'esclavagisme a été aboli :(, il ne reste plus que des boulots dans le pinard ou le public. :/

Mon cas est plus simple, mon métier n'existe que dans deux entreprises en France et elles sont toutes deux en RP

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31265761
Fight-Club
Posté le 09-08-2012 à 12:59:50  profilanswer

5 ans de crise et toujours pas de krack  :o  

Quand est-ce que les gens comprendrons...  :sweat:  

http://www.hfr-rehost.net/www.bloomberg.com/image/iZuj6cguwvic.jpg

n°31265765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:00:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le lave vaisselle ça ne me dérange pas mais avoir des plans de travail, un vrai four, 4 plaques, ce truc de l'immo en IDF ça fait qu'on a toujours l'impression de vivre à l'étudiante, quoi...

:D

Moi aussi, en plus cette cuisine est mal foutue, il manque genre 5cm pour pouvoir caser un LL hublot, et donc dégager 60*60cm² de plan de travail en plus :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265776
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 13:01:28  profilanswer

LL dans le cuisine, c'est bien un truc de locataires ça

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31265777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:01:29  profilanswer

Fight-Club a écrit :

5 ans de crise et toujours pas de krack  :o  

Quand est-ce que les gens comprendrons...  :sweat:  

http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] guwvic.jpg

Ouais enfin eux ca va baisser tout seul... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:02:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi, en plus cette cuisine est mal foutue, il manque genre 5cm pour pouvoir caser un LL hublot, et donc dégager 60*60cm² de plan de travail en plus :/

C'est la qu'on voit le drame de notre génération, on parle même plus en m2, mais en cm2 [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31265786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:02:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

LL dans le cuisine, c'est bien un truc de locataires ça

Si je veux le mettre autre part : dans la cour (pas top :o), dans la SdB mais faut que j'enöève la douche ou les toilettes, ou dans la cuisine :o

---------------
n°31265791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:02:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la qu'on voit le drame de notre génération, on parle même plus en m2, mais en cm2 [:dawa]

[:ddr555]

---------------
n°31265804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 13:03:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Si je veux le mettre autre part : dans la cour (pas top :o), dans la SdB mais faut que j'enöève la douche ou les toilettes, ou dans la cuisine :o

Les WC dans la salle de bains ? Mais tu vis dans un placard ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:03:54  profilanswer

n°31265820
Fight-Club
Posté le 09-08-2012 à 13:04:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin eux ça va baisser tout seul... :D

C'était plus pour le message que pour le pays  :o

n°31265837
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-08-2012 à 13:06:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour cela que je pense bientôt opter (si l'économie ne se casse pas trop la gueule :o) pour un poste de misère en paysannie pour avoir un vrai logement d'adulte. :o [:xeen]

justement c'est ce que j'allais dire... avez vous au moins essayer de trouver du taff en paysannie ? dans certains coins avec un salaire 2 fois moins élevé qu'a Paris, on vit presque 2 fois mieux...

n°31265838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:06:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aménagé ! Attention, pas n'importe quel placard :o
Non mais j'ai réfléchi et je pense que c'était un duplex qui a été découpé en deux. Et la cage d'Escalier a donné la SdB.
Ca colle parfaitement avec l'appartement d'à côté, qui est le même mais a ses deux étages.

---------------
n°31265842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:06:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cela dit, je comprends qu'il préfère avoir le LL plutôt que les WC dans la cuisine... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31265846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:07:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela dit, je comprends qu'il préfère avoir le LL plutôt que les WC dans la cuisine... :o

[:pastor:2]

---------------
n°31265851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:07:37  profilanswer

J'ai eu la flemme de chercher le smiley :o

---------------
n°31265859
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 13:08:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31265897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:12:46  profilanswer

Une ville qui a vraiment des problemes de quantite de logements (pas comme Paris :o) :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-gene [...] y/13492555

0.33% de taux de vacance [:tinostar]

---------------
n°31265928
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 13:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une ville qui a vraiment des problemes de quantite de logements (pas comme Paris :o) :

Citation :

Question prix de vente, on constate une légère augmentation avec un prix supérieur ou égal à 1,9 millions de francs dans la moitié des cas concernant les appartements et un prix supérieur ou égal à 4,75 millions de francs pour la moitié des maisons individuelles.

Paris peut encore monter :d

---------------
n°31265935
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:16:02  answer

Hello,

J'achète fin du mois :cool:
J'ai réussi à trouver un bien 30% moins cher que le prix du marché grâce à un divorce niark niark

n°31265969
incassable
Posté le 09-08-2012 à 13:18:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez eux c'est une volonté, tout le foncier encore libre est inconstructible. Ne parlons même pas des bords du lac.

n°31265971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:19:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Question prix de vente, on constate une légère augmentation avec un prix supérieur ou égal à 1,9 millions de francs dans la moitié des cas concernant les appartements et un prix supérieur ou égal à 4,75 millions de francs pour la moitié des maisons individuelles.

Paris peut encore monter :d

---------------
n°31265974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 13:19:38  profilanswer

incassable a écrit :

Chez eux c'est une volonté, tout le foncier encore libre est inconstructible. Ne parlons même pas des bords du lac.

Ca pour le coup, qui peut leur en vouloir ?

---------------
n°31265985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:20:13  profilanswer

incassable a écrit :

La faculté de ce pays super riche a saloper le niveau de vie de leur nouvelle génération est assez fascinante :jap:

---------------
n°31265987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:20:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca pour le coup, qui peut leur en vouloir ?

Non mais les champs aussi hein :o

---------------
n°31265989
incassable
Posté le 09-08-2012 à 13:20:45  profilanswer

rien à dire la-dessus, je voulais juste monter une différence importante avec paris ou on construit sur les friches SNCF par exemple

n°31265997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:21:45  profilanswer

Localisation, surface, qualité, prix, apport, salaires, on veut tout savoir [:ocube]

---------------
n°31266041
phila
Posté le 09-08-2012 à 13:25:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais, je suis à contre courant de la pensée unique d'HFR : A bas les notaires, à bas les AI, taxons à mort tout ce qui m'arrange,  ... :o

Petit rappel, les frais de mutation ne vont pas pour leur grande majorité, dans les poches du notaire. :jap:

Un acte n'est pas un contrat anodin. ;)

c'est vrai, mais dans ce cas il faut revoir leurs responsabilités, parce que niveau connaissances c'est pas toujours ça, et niveau engagement c'est très dégagé :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31266049
r06
Posté le 09-08-2012 à 13:26:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour cela que je pense bientôt opter (si l'économie ne se casse pas trop la gueule :o) pour un poste de misère en paysannie pour avoir un vrai logement d'adulte. :o [:xeen]

Je suis dans le même état d'esprit par contre le bientôt n'est pas forcément super proche et je vise quand même de la paysannie ou je pourrais monnayer un minimum mes (faibles) compétences... :o

Message édité par r06 le 09-08-2012 à 13:31:28
n°31266055
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:26:35  answer

The NBoc a écrit :

Localisation, surface, qualité, prix, apport, salaires, on veut tout savoir [:ocube]

Vendée à l'ouest de la Roche s/ yon
125 m² + grand garage de 50m² + 800m² de terrain
Maison de 2008 fait lui même par le vendeur avec aerothermie, grandes baies, cuisine toute équipée, trois chambres, parquets dans le salon et les chambres.....

Prix 185000  :)  alors que ça part dans cette zone à 230-240K
50000 d'apport et salaires de 4300€/mois

Donc bon dossier avec en plus des taux en baisse?

Un  très bon concours de circonstance.

n°31266071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:27:51  profilanswer

Bien joue :jap:

---------------
n°31266085
patx3
Posté le 09-08-2012 à 13:29:09  profilanswer

phila a écrit :

c'est vrai, mais dans ce cas il faut revoir leurs responsabilités, parce que niveau connaissances c'est pas toujours ça, et niveau engagement c'est très dégagé :o

Ce n'est pas parce que je les trouve indispensables qu'ils sont tous compétents... :o

Je suis actuellement en train de faire corriger un acte d'un notaire en ayant découvert qu'il s'est gouré de parcelle de cadastre dans l'acte d'un copain...

Du coup, il n'est pas propriétaire de sa villa... :d

n°31266104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 13:30:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas parce que je les trouve indispensables qu'ils sont tous compétents... :o

Je suis actuellement en train de faire corriger un acte d'un notaire en ayant découvert qu'il s'est gouré de parcelle de cadastre dans l'acte d'un copain...

Non mais les gens qui critiquent les notaires ne critiquent pas la nature du service qu'ils rendent a la societe, hein... [:jofission]

---------------
n°31266149
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2012 à 13:35:18  profilanswer

a2co a écrit :

et sinon vu que tout a établi qu'il y avait un krach, on a fait le tour à peut près

Et si on avançait...  
avez vous des idees permettant de relancer le marché immobilier
(tout est envisageable du moment que vous argumentez) svp essayez de faire un post constructif afin que chacun puisse debattre derriere

et pas de troll .. svp malgré que toutes les possibilités soient envisageables

que preconisez vous si vous etiez  
president bce
president fr
ministre du logement
promoteur
agent immo
banquier  
marchand
vendeur
etc
liste non exhaustive

en prenant en compte toutes les facettes
par exemple
le vendeur devrait baisser ses prix ok MAIS se mettre a sa place et prendre en compte les raisons possibles qui font que le vendeur ne veut pas baisser ses prix  
et trouver des alternatives...

Bon, pour la première question, je vais en répondre par une autre :
Est il bon de relancer le marché de l'immobilier ?

Car les impact de l'actuel niveau de prix est bien trop important et engloutie une grande partie de la consommation potentielle des ménages. Hors, à l'échelle du pays, des prix immobiliers trop ne sont sans doute pas souhaitable. On dit que quand l'immobilier va, tout va, mais est ce qu'on peut considéré qu'un immobilier très cher est un immobilier qui va bien ?

Il ne faut pas oublier qu'au niveau d'un pays, maintenir un haut niveau de transactiosn immobilière n'est aucunement une priorité.

J'anticipe les questions suivantes :
Quid de la construction ?

Au niveau actuel des prix dans l'ancien, plutôt que de faire des dispositifs coûteux et pas toujours efficaces, il est plus tentant pour l'état de relancer directement la construction sans passer par des subventions/crédits d’impôts. Une relance de la construction de logement sociaux semble être la piste privilégiée, en fonction des moyens disponibles.

Maintenant, existe t'il une possibilité d'augmenter les volumes de transactions

Là, le problème n'est pas de faire dire oui à des acheteurs, mais de faire dire oui à leur banquier, du coup, avec Bâle III, le niveau des prix, il ne faut pas trop y compter.

De l'autre, des vendeur récalcitrans et à qui il ne sert plus ou moins à rien de dire que le marché s'est retourné. Voici un ex d'un autre agent :
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 35282.html

A ce niveau, il faut plutôt partir d'une autre analyse : si le gens ne peuvent pas acheter, ils sont obligés de louer. En tant qu'AI, j'aurai tendance à préparer la rentrer en entrant le plus de bien à louer possible:
- celà va permettre de maintenir une activité
- les locataires peuvent être des acheteurs dans le futur.

n°31266183
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 13:37:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les gens qui critiquent les notaires ne critiquent pas la nature du service qu'ils rendent a la societe, hein... [:jofission]

Moi c'est le concept de privilège hérité qui me gave.
Et puis qu'on soit obligé d'apprendre leur boulot aux notaires :/

n°31266197
phila
Posté le 09-08-2012 à 13:39:19  profilanswer

patx3 a écrit :

mais s'ils sont indispensables, faudrait serrer les boulons justement ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31266204
patx3
Posté le 09-08-2012 à 13:40:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas vraiment l’interprétation que j'ai pu faire en lisant ce post : :spamafote:

galaxnordist a écrit :

Mais ouais, mort aux notaires !
A part pour flatter les types qui payent leurs affiches en campagne électorale, je ne vois pas pourquoi le boulot des notaires sur l'immobilier n'est pas fait par les services du cadastre de la mairie.

briseparpaing a écrit :

En toute modestie... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-08-2012 à 13:45:34
n°31266231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 13:41:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

il ne reste plus que des boulots dans le pinard ou le public. :/

Allons, allons, tu viens pas du Languedoc-roussillon non plus. Y a un peu d'aéronautique sur Bdx.

---------------
Horse_man
n°31266266
SigH-Max
Improbable
Posté le 09-08-2012 à 13:44:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me fait une sorte ... de fuSSOIR !

n°31266281
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 13:46:03  profilanswer

patx3 a écrit :

En toute modestie... :love:[/quotemsg]

Bah oui. J'ai été obligé de faire le boulot avec mon avocat.
Le problème est que le notaire a un monopole sur les actes, ce qui n'est pas normal pour moi, compte tenu du fait qu'il n'est PAS fonctionnaire.
C'est exactement comme les médecins: libéraux, mais quand même en situation de quasi-monopole assuré par l'Etat.
Je m'étonne qu'un libéral comme toi défende un monopole.

n°31266293
Joyrock
Posté le 09-08-2012 à 13:47:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

La faculté de ce pays super riche a saloper le niveau de vie de leur nouvelle génération est assez fascinante :jap:

Ce n'est pas que ce pays, c'est un peu tous les pays développés ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)