Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6973 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31264736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Non, parce que les tapisseries étaient déjà pas bien belles à la base et que je l'avais fait noter dans l'état des lieux

Moi c'est un peu pareil, mon logement commence un peu a se détériorer...

Soit je fais les travaux moi même pour y rester un peu plus, soit je déménage dans un truc ou les travaux viennent d’être fait, je penche plutôt pour la 2eme solution. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:48:35  profilanswer

n°31264754
r06
Posté le 09-08-2012 à 11:49:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soit je fais les travaux moi même pour y rester un peu plus, soit je déménage dans un truc ou les travaux viennent d’être fait, je penche plutôt pour la 2eme solution. :D

Le seul problème c'est que du coup il y a de fortes chances de devoir payer les frais d'agence.... :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-08-2012 à 11:49:47
n°31264759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:49:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au bout d'un certain nombre d'années, la caution ne peut servir a ca.

Je sais :jap: mais certains proprios n'en ont pas vraiment conscience...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31264773
paracyber
Posté le 09-08-2012 à 11:50:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dentifrice.  :o  

Bon sinon, mon proprio vient de mourir, je sens que l'on va venir me gonfler avec des visites.  :/

T'as un bail de toute façon, Non ? T'es tranquille pour combien de temps au minimum ?

Yop ma caille a écrit :

Moi j'ai fait aucune déco dans mon appart' et la cusine n'est pas équipée. Je loue depuis 6 ans

J'ai pas envie de mettre le moindre centime dans un appartement qui n'est pas à moi.

Par contre c'est vrai que l'état des tapisseries commence à laisser sérieusement à désirer.

Ma proprio n'a jamais vu son appartement, je pense que ça va lui faire un choc, les travaux à la relocation.

Bof, je pensais la même chose au début de mes premières locations mais j'en suis revenu. J'aime être bien chez moi, même si c'est de la location et que ca me coute de l'argent. Surtout là, en 6 ans, tu aurai largement rentabilisé en bien-être et en confort de vie d'investir un minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 09-08-2012 à 11:51:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31264788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2012 à 11:51:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Taxer toutes les PV immo (RP et RS)
Augmenter la TH en fonction du nombre d'habitant du foyer fiscale et de la surface (pour tout foyer au dessus de 40m² en considèrent 25m² par personne)
Grosse taxation des logements inoccupés

Imposition d'une mise aux normes d'un nouveau logement (Elec, isolation etc...) a faire par l'ancien ou le nouveau proprio.

ça, c'est pas très cohérent...
il vaut mieux justement baisser la TH avec l'augmentation du nombre d'occupants, c'est meilleur pour la densification et l'occupation correcte des logements
avec ce truc, les familles défavorisées vivant à 8 dans 50m² vont payer plus de TH que le couple de cadre elfe-compliant vivant dans le même appart...

n°31264790
paul_klee
Posté le 09-08-2012 à 11:51:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'ai fait aucune déco dans mon appart' et la cusine n'est pas équipée. Je loue depuis 6 ans

J'ai pas envie de mettre le moindre centime dans un appartement qui n'est pas à moi.

Par contre c'est vrai que l'état des tapisseries commence à laisser sérieusement à désirer.

Ma proprio n'a jamais vu son appartement, je pense que ça va lui faire un choc, les travaux à la relocation.

Faut pas croire non plus que tous les proprios de leur RP y font des travaux de déco.

J'ai un ami qui avait gardé les murs de son appart - dont il venait de faire l'achat - en jaune orangé soit disant parceque les peintures étaient récentes/très bon état et lui convenaient. C'était juste horible et il est évident qu'il n'aurait jamais fait un tel choix.
Mais bon comme après l'achat il ne reste plus forcément de ronds pour décorer on se console comme on peut !

n°31264794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:51:32  profilanswer

r06 a écrit :

Le seul problème c'est que du coup il y a de fortes chances de devoir payer les frais d'agence.... :pt1cable:

Ou pas [:cosmoschtroumpf]

Quand je suis arrive dans la région il a fallut que je trouve un truc rapidos, nécessité de se loger oblige...
La je peux prendre mon temps et chercher un truc mieux, idéalement sans passer par une agence :o

---------------
n°31264802
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:51:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Je me dis que je devrais bouger un de ces 4. Cet appartement, je l'aime bien parce que c'est mon premier, mais il va bien falloir que je le quitte un jour.
Ne serait-ce que parce qu'il est un peu cher pour moi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31264811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:52:08  profilanswer

r06 a écrit :

PàP

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31264825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:52:49  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as un bail de toute façon, Non ? T'es tranquille pour combien de temps au minimum ?

paracyber a écrit :

Bof, je pensais la même chose au début de mes premières locations mais j'en suis revenu. J'aime être bien chez moi, même si c'est de la location et que ca me coute de l'argent. Surtout là, en 6 ans, tu aurai largement rentabilisé en bien-être et en confort de vie d'investir un minimum.

Pour des tapisseries ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:52:49  profilanswer

n°31264876
paracyber
Posté le 09-08-2012 à 11:55:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour des tapisseries ?

Pour moi, c'est du bien-être. Des tapisseries qui se décollent, et noircissent parfois après, perso, je trouve ça crados quand je vais chez les autres et je pourrais pas chez moi. Déjà que je préfère la peinture à la tapisserie  :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31264918
paul_klee
Posté le 09-08-2012 à 11:57:07  profilanswer

Sur Paris la norme PAP ce sont en général des apparts d'un rapport Q/P inférieur à ceux proposés par les agences (ie. plus chers ou plus pourris) avec visite groupée en plus ...

n°31265022
gonc
Posté le 09-08-2012 à 12:01:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, ~100€ par pièce, et du temps... :D

Mais vaut mieux acheter un LCD whatzillions de pouces, sûrement... :o

Quand ton proprio veut que tu remettes la couleur d'origine etc c'est bien lourd... Après, un appart comme le leur, je l'aurai pas loué à cause des murs notamment mais si y'a possible arrangement avec le proprio pour repeindre, pourquoi pas.  
Ca coûte pas forcément cher si c'est seulement de la peinture (je parlais du prix surtout pour la cuisine) mais pour le principe, j'estime que ce n'est pas à moi de payer ça.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31265060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 12:03:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, ~100€ par pièce, et du temps... :D

Mais vaut mieux acheter un LCD whatzillions de pouces, sûrement... :o

Si c'est vraiment pourri, OK.

Mais si c'est vraiment pourri, tu n'as a priori pas loue le bousin, sauf si il est largement en dessous du prix du marche.

Donc oui pour la tv :o

---------------
n°31265102
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:05:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour moi, c'est du bien-être. Des tapisseries qui se décollent, et noircissent parfois après, perso, je trouve ça crados quand je vais chez les autres et je pourrais pas chez moi. Déjà que je préfère la peinture à la tapisserie  :whistle:

Ah, perso ràf

---------------
n°31265109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:05:48  profilanswer

paul_klee a écrit :

Sur Paris la norme PAP ce sont en général des apparts d'un rapport Q/P inférieur à ceux proposés par les agences (ie. plus chers ou plus pourris) avec visite groupée en plus ...

Perso j'ai eu mon appart' en direct, pas de merde d'agence

---------------
n°31265289
patx3
Posté le 09-08-2012 à 12:17:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Mais ouais, mort aux notaires !
A part pour flatter les types qui payent leurs affiches en campagne électorale, je ne vois pas pourquoi le boulot des notaires sur l'immobilier n'est pas fait par les services du cadastre de la mairie.

C'est vrai que l'immo, c'est un peu comme acheter sa baguette de pain, c'est un contrat banal. :love:

n°31265297
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 12:18:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 09-08-2012 à 12:19:21
n°31265302
docmaboul
Posté le 09-08-2012 à 12:18:26  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que l'immo, c'est un peu comme acheter sa baguette de pain, c'est un contrat banal. :love:

ah ben certains comparent déjà ça a leur bagnole...

n°31265305
patx3
Posté le 09-08-2012 à 12:18:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu vis donc depuis 6 ans, soit quasiment 10 % de ta vie, dans un truc moche. :love:

n°31265316
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 12:19:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu défends les notaires toi [:cerveau klem]

---------------
Horse_man
n°31265322
docmaboul
Posté le 09-08-2012 à 12:19:53  profilanswer

Les rentiers [:aloy]

C'est toute une mentalité :o

n°31265323
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2012 à 12:19:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

ah ben certains comparent déjà ça a leur bagnole...

Les vieilles habitudes où une porsche coûtait le prix d'un 6 pièces...

Aujourd'hui, comparé à un studio, une porsche, c'est donné!

n°31265339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:21:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosité, pourquoi?

Parce que c'est une charge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:24:31  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un boulot pour des gens qui ont fait des études de notaire.
Pas exclusivement pour des gens qui ont fait des études de notaire et se sont fait refiler une charge dans la famille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265393
patx3
Posté le 09-08-2012 à 12:24:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu défends les notaires toi [:cerveau klem]

Je sais, je suis à contre courant de la pensée unique d'HFR : A bas les notaires, à bas les AI, taxons à mort tout ce qui m'arrange,  ... :o

Petit rappel, les frais de mutation ne vont pas pour leur grande majorité, dans les poches du notaire. :jap:

Un acte n'est pas un contrat anodin. ;)

n°31265415
Rui_
Posté le 09-08-2012 à 12:27:22  profilanswer

Fender a écrit :

ça, c'est pas très cohérent...
il vaut mieux justement baisser la TH avec l'augmentation du nombre d'occupants, c'est meilleur pour la densification et l'occupation correcte des logements
avec ce truc, les familles défavorisées vivant à 8 dans 50m² vont payer plus de TH que le couple de cadre elfe-compliant vivant dans le même appart...

Ce que je voulais dire c'est que moins il y a de personnes dans l'appart plus tu paies mais tu prend en compte que les logement au dessus de 40m² pour faire le calcul

Ainsi si tu es à deux dans 80m² ça fait 40m² par personnes au lieux des 25 que je préconise donc tu paies une taxe supplémentaire
Alors que si tu avais 3 ou 4 personnes tu es dans les "quotas" donc tu évites la taxe. C'est juste que je me suis mal exprimé.

n°31265434
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:28:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vis donc depuis 6 ans, soit quasiment 10 % de ta vie, dans un truc moche. :love:

Moche (et encore), mais grand et superbement situé

---------------
n°31265451
patx3
Posté le 09-08-2012 à 12:29:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que moins il y a de personnes dans l'appart plus tu paies mais tu prend en compte que les logement au dessus de 40m² pour faire le calcul

Ainsi si tu es à deux dans 80m² ça fait 40m² par personnes au lieux des 25 que je préconise donc tu paies une taxe supplémentaire
Alors que si tu avais 3 ou 4 personnes tu es dans les "quotas" donc tu évites la taxe. C'est juste que je me suis mal exprimé.

Avec toutes vos idées de taxes à la con, je me demande si j'ai assez de revenus pour les payer toutes... :d

n°31265452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:29:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais, je suis à contre courant de la pensée unique d'HFR : A bas les notaires, à bas les AI, taxons à mort tout ce qui m'arrange,  ... :o

Petit rappel, les frais de mutation ne vont pas pour leur grande majorité, dans les poches du notaire. :jap:

Un acte n'est pas un contrat anodin. ;)

Comme un salaire.
Sinon, ce n'est pas le problème.

---------------
n°31265482
patx3
Posté le 09-08-2012 à 12:33:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moche (et encore), mais grand et superbement situé

C'est tellement agréable de vivre dans un truc moche, d'y recevoir des amis, et puis ça donne une bonne idée du temps qui passe ... :love:

Oh chérie, regarde, la tapisserie orange des années 70 que tu trouvais moche quand on a emménagé il y a 10 ans, provisoirement en attendant un crach qui n'est jamais venu, et ben tu vois, on s'y fait finalement... :d

n°31265498
Hoiniel
Posté le 09-08-2012 à 12:33:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais :jap: mais certains proprios n'en ont pas vraiment conscience...

Vu comme cela s'est bien passé dernièrement, je passerais par un huissier. Ca me coutera de l'argent, mais j'espère perdre moins sur ma caution, et, ca leur coutera de la thune. :o

paracyber a écrit :

2 ans encore pour le bail. Mais, bon, cela ne les empêchera pas de vouloir le vendre loué. Surtout si les héritiers n'ont pas l'argent pour payer les énormes droits de succession. :o

n°31265540
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:38:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est tellement agréable de vivre dans un truc moche, d'y recevoir des amis, et puis ça donne une bonne idée du temps qui passe ... :love:

Oh chérie, regarde, la tapisserie orange des années 70 que tu trouvais moche quand on a emménagé il y a 10 ans, provisoirement en attendant un crach qui n'est jamais venu, et ben tu vois, on s'y fait finalement... :d

On est vendredi ? J'ai loupé un truc ? :D

---------------
n°31265565
r06
Posté le 09-08-2012 à 12:40:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi j'ai refait des choses, mais clairement pas tout ce que je voudrais. Par exemple les plafonds sont vraiment pas tops, mais j'ai la flemme. Et puis la qualité du travail et des matériaux, ben c'est premier prix ou presque quoi, alors que c'est vrai que si j'étais vraiment "chez moi" j'investirais sûrement plus. Par exemple j'aimerais beaucoup avoir une belle cuisine fonctionnelle, ben à 31 piges, ça reste encore un truc de "quand je serai grande" :o

Je crois que c'est ça qui me fait le plus bizarre...On est à peu près dans la même situation et avoir une cuisine équipée (et plus 2 pauvres plaques électriques) ou avoir un lave vaisselle ça sera pour plus tard.... :sweat:

n°31265588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois que c'est ça qui me fait le plus bizarre...On est à peu près dans la même situation et avoir une cuisine équipée (et plus 2 pauvres plaques électriques) ou avoir un lave vaisselle ça sera pour plus tard.... :sweat:

:sol:  
Bon, 4m² équipés...  [:aokiji] Mais un LV  [:hodjeur]

---------------
n°31265607
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-08-2012 à 12:44:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31265631
Hoiniel
Posté le 09-08-2012 à 12:47:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour cela que je pense bientôt opter (si l'économie ne se casse pas trop la gueule :o) pour un poste de misère en paysannie pour avoir un vrai logement d'adulte. :o [:xeen]

Message cité 4 fois
Message édité par Hoiniel le 09-08-2012 à 12:47:43
n°31265668
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 12:50:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pour cela que je pense bientôt opter (si l'économie ne se casse pas trop la gueule :o) pour un poste de misère en paysannie pour avoir un vrai logement d'adulte. :o [:xeen]

[:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

---------------
n°31265683
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-08-2012 à 12:51:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:aaah] tu parles de Lyon ? ou d'Angoulême ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31265687
Hoiniel
Posté le 09-08-2012 à 12:52:15  profilanswer

Désolé, mais, la paysannie que je vise, depuis que l'esclavagisme a été aboli :(, il ne reste plus que des boulots dans le pinard ou le public. :/

n°31265696
c2800
Posté le 09-08-2012 à 12:53:02  profilanswer

a2co a écrit :

1- relancer le marché des transactions immobilieres.
2- je ne fixes pas d'objectif je suhaites juste savoir les mesures que vous prendriez pour relancer le marché des transactions neuf /ancien
3- c'est une composante à prendre en compte dans la relance quelles seraient les mesures qui permettraient de relancer les transactions et favoriseraient l'acces à la proprieté

Moi je laisserais faire l'offre et la demande

Pour ce faire je supprimerais les APL ( ce qui => baisse des loyers) ainsi que tous les dispositifs de défiscalisation (ce qui élimine un certain nombre de parasite et évite de construire dans des zones qui n'en ont pas besoin)

J'imposerais également les PV sur la RP à 33 % avec un abattement progressif correspondant à l'inflation (grosso modo 2 % par an), ce qui permettrait d'éviter les prochaines bulles.

Je doublerais la taxe foncière pour les logements inoccupés depuis plus de 2 ans dans les zone tendues (sur paris je la triplerais)

Je réduirais l'imposition sur les revenus foncier (incitation à faire de l'investissement immobilier)

Je rendrais la législation entre propriétaire et locataire plus simple et je mobiliserais les forces de polices et les juges pour obtenir que les locataires payent leur du sinon => à la porte.

Entre autres.

PS : je suis locataire :)

Pas difficile d'imaginer ce que ferait un gouvernement français : imaginez : règle numéro 1) que les promotteurs continuent de se gaver règle numero 2) que les ptits vieux ne perdent pas de fric sur leur bien immo (même s'ils en ont gagné plus que de décence, ils votent beaucoup les ptits vieux,  et petit 3) que les cassos puissent continuer à se loger facilement (achat de la paix sociale) en pouvoir dégrader librement et ne pas payer les loyers sans souci (ou au pire avec APL et compagnie)

Message édité par c2800 le 09-08-2012 à 12:56:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)