Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9228 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9497  9498  9499  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31263186
Lolo_hfr
Posté le 09-08-2012 à 10:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

a2co a écrit :

3- c'est une composante à prendre en compte dans la relance quelles seraient les mesures qui permettraient de relancer les transactions et favoriseraient l'acces à la proprieté

Peux tu clarifier en quoi un nombre élevé de transactions aide les gens à être bien logés ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:14:36  profilanswer

n°31263192
cartemere
Posté le 09-08-2012 à 10:15:12  profilanswer

a2co a écrit :

et sinon vu que tout a établi qu'il y avait un krach, on a fait le tour à peut près

Et si on avançait...  
avez vous des idees permettant de relancer le marché immobilier
(tout est envisageable du moment que vous argumentez) svp essayez de faire un post constructif afin que chacun puisse debattre derriere

et pas de troll .. svp malgré que toutes les possibilités soient envisageables

que preconisez vous si vous etiez  
president bce
president fr
ministre du logement
promoteur
agent immo
banquier  
marchand
vendeur
etc
liste non exhaustive

en prenant en compte toutes les facettes
par exemple
le vendeur devrait baisser ses prix ok MAIS se mettre a sa place et prendre en compte les raisons possibles qui font que le vendeur ne veut pas baisser ses prix  
et trouver des alternatives...

Euh... tu comprendra quand même que ton approche est un peu à contre-courant, non ?

Tu es obèse morbide, tu n'as pas arrêté de prendre +10% de ton poids tous les ans depuis 10 ans.
Tu entammes un régimes, qui pour le moment stabilise ton poids.
... et là dessus un gus qui bosse pour haribo vient demander ce qu'il faut faire pour recommencer à prendre du poids...  [:klemton]

n°31263201
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 10:15:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels sont tes loisirs?

Le travail.
Mais je me déplace bcp. Je suis 3 à 4 fois par semaine sur Paris.

n°31263215
patx3
Posté le 09-08-2012 à 10:16:18  profilanswer

canardeur a écrit :

On quitte notre appart en location fin du mois car  [:athor]  et notre proprio le vend :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s (pas de com sur la déco, quand on loue on s'investit pas vraiment  :o )

On le loue 560 + 60 de charges...

C'est donc ça un appartement de locataire ? :ouch:

Pourquoi un locataire ne devrait pas s'investir dans la déco ? :heink:

n°31263216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 10:16:41  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est clair, bonne question :o

Message édité par Leg9 le 09-08-2012 à 10:16:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31263223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 10:17:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est provisoire: je triple le temps d'effondrer le marché.
Ensuite, je laisse plus de liberté aux collectivités locales pour gérer ces droits, en particulier pour moduler les droits de mutation comme les impôts locaux.

et la fin du monopole des notaires (bon courage pour t'attaquer à un droit que même la révolution française a jugé bon de ne pas détruire :o ), tu penses que ça va encourager une concurrence pour faire baisser le coût des actes (auquel cas, ça redonne du pouvoir d'achat aux ménages) ?

---------------
Horse_man
n°31263232
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2012 à 10:17:48  profilanswer

patx3 a écrit :

parce que certains proprios facturent 15€ le trou dans les murs?

n°31263257
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 10:19:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et la fin du monopole des notaires (bon courage pour t'attaquer à un droit que même la révolution française a jugé bon de ne pas détruire :o ), tu penses que ça va encourager une concurrence pour faire baisser le coût des actes (auquel cas, ça redonne du pouvoir d'achat aux ménages) ?

Exact.
Je voudrais voire émerger des structures "tout-en-un": vente, rédaction des actes, expertises.
En fait, le but, c'est de faire émerger des structures plus grosses, plus solides et surtout plus faciles à contrôler.
Supprimer le monopole des notaires, c'est surtout une question de principe :o

n°31263279
paracyber
Posté le 09-08-2012 à 10:20:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... tu comprendra quand même que ton approche est un peu à contre-courant, non ?

Tu es obèse morbide, tu n'as pas arrêté de prendre +10% de ton poids tous les ans depuis 10 ans.
Tu entammes un régimes, qui pour le moment stabilise ton poids.
... et là dessus un gus qui bosse pour haribo vient demander ce qu'il faut faire pour recommencer à prendre du poids...  [:klemton]

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31263290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 10:20:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parle pas de la France, mais pas très loin:o

Voila, un pays sans natalité, ie avec moins de jeunes, et ou la quantité de bagnole par habitants n'augmente plus, cqfd, c'est que c'est pas les jeunes qui achètent moins de voitures :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:20:48  profilanswer

n°31263317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 10:22:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le travail.
Mais je me déplace bcp. Je suis 3 à 4 fois par semaine sur Paris.

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31263327
Hoiniel
Posté le 09-08-2012 à 10:23:14  profilanswer

edwoud a écrit :

parce que certains proprios facturent 15€ le trou dans les murs?

Dentifrice.  :o

Bon sinon, mon proprio vient de mourir, je sens que l'on va venir me gonfler avec des visites.  :/

n°31263330
a2co
Posté le 09-08-2012 à 10:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai une solution en trois points:
- J'accélère le krach en triplant les droits de mutation (en plus, ça va permettre aux communes de dégager du cash rapidement)
- Je réglemente sévèrement le métier d'agent immobilier (compétences requises et nombre) et je supprime le monopole des notaires sur les actes
- Je taxe à mort les propriétaires-bailleurs pour qu'ils abandonnent et je crée un nouvel environnement légal de société proposant des locations, avec au moins trois niveaux: une société d'Etat, en charge des logements sociaux, des sociétés publiques, gérées par les régions et des sociétés privées.

- J'accélère le krach en triplant les droits de mutation (en plus, ça va permettre aux communes de dégager du cash rapidement)
Ca va  

Le fait de tripler les droits de mutation ne va til pas freiner le nombre de mise en vente?  
et au lieu donc de faire baisser les prix, avoir l'effet inverse. moins de mise en vente , plus d'acquereurs en attente donc hausse des prix?

- Je réglemente sévèrement le métier d'agent immobilier (compétences requises et nombre) et je supprime le monopole des notaires sur les actes

Concernant les agents immobiliers, ... le particulier a le choix de passer par un agent immo ou de faire sa vente lui meme. le nombre varie en fonction de la demande du marché plus il yaura de particulier qui aura la flemme de prendre son temps pour faire le tri des dossiers de faire les visites plus il y aura d'agent immo
Pour les notaires, les frais ne sont pas enormes...
sinon en cas d'achat de terrain ( signature notaire) et par la suite construction d'une maison, aucun besoin de passer chez le notaire.
et il faut bien quelqu'un pour representer l'etat  

- Je taxe à mort les propriétaires-bailleurs pour qu'ils abandonnent et je crée un nouvel environnement légal de société proposant des locations, avec au moins trois niveaux: une société d'Etat, en charge des logements sociaux, des sociétés publiques, gérées par les régions et des sociétés privées.

développe c'est interessant

n°31263363
r06
Posté le 09-08-2012 à 10:26:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai une solution en trois points:

-Je taxe de façon significative les logements inoccupés ou sous occupés ainsi que les terrains constructibles non constuits... :o

n°31263393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 10:27:46  profilanswer

Je tue les vieux et impose les transmissions à 90% :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31263484
Rui_
Posté le 09-08-2012 à 10:34:11  profilanswer

Taxer toutes les PV immo (RP et RS)
Augmenter la TH en fonction du nombre d'habitant du foyer fiscale et de la surface (pour tout foyer au dessus de 40m² en considèrent 25m² par personne)
Grosse taxation des logements inoccupés
Imposition d'une mise aux normes d'un nouveau logement (Elec, isolation etc...) a faire par l'ancien ou le nouveau proprio.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 09-08-2012 à 10:35:09
n°31263633
lilith_uni​que
Posté le 09-08-2012 à 10:45:02  profilanswer

je met en taule tous les marchands de sommeil pour mise en danger d'autrui, je confisque le logement et j'en fait un logement gérer par la caisse des dépots ou les HLM

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 09-08-2012 à 10:45:12
n°31263655
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-08-2012 à 10:46:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je tue les vieux et impose les transmissions à 90% :o

Dans cet ordre ?
C'est idiot  :kaola:

Et pour toi:  (jeune = sans enfants ) donc ( vieux = avec enfants ) :??: :o

Message édité par Cirdan Sindar le 09-08-2012 à 10:47:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31263660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 10:46:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je met en taule tous les marchands de sommeil pour mise en danger d'autrui,

Ca reste quand même un thermomètre efficace pour jauger de l'offre déficitaire.

---------------
Horse_man
n°31263824
gonc
Posté le 09-08-2012 à 10:58:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Peindre, arracher le papier peint moche pour enduire et peindre + acheter des meubles de cuisine ça coûte quand même pas mal de tunes pour un appart où tu vis que quelques années.  

Bon là faut que leur déco est ultra moche, car même sans repeindre et faire des trous, y'a clairement moyen de faire plus beau.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31263909
sylvainlel​eu
Posté le 09-08-2012 à 11:05:06  profilanswer

letrec a écrit :

En tout cas, si on recoupe la carte des villes qui font partie du plan d'action prioritaire insécurité ( paris, nord, est et sud est ) avec la carte des pics de pollution de l'air, il faut clairement s'installer à l'ouest => rennes, nantes, bordeaux

C'est d'ailleurs pour des questions de vent que les quartiers ouvriers sont à l'est dans les métropoles européennes ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31264025
Lolo_hfr
Posté le 09-08-2012 à 11:11:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas d'influence notable sur le coût d'achat, car les "frais de notaire" sont constitués très majoritairement de taxes.

Mais effectivement, réfléchir au coût/bénéfice du monopole des notaires.

n°31264040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 11:12:21  profilanswer

gonc a écrit :

Peindre, arracher le papier peint moche pour enduire et peindre + acheter des meubles de cuisine ça coûte quand même pas mal de tunes pour un appart où tu vis que quelques années.

Ouais, ~100€ par pièce, et du temps... :D

Mais vaut mieux acheter un LCD whatzillions de pouces, sûrement... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31264057
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2012 à 11:13:14  profilanswer

radioactif a écrit :

ton avatar colle parfaitement :o

Ouais d'ailleurs va falloir changer, j'étais là avant, et j'ai toujours l'impression qu'on vient de voler mon compte pour poster des anneries :o

n°31264085
roc0
Posté le 09-08-2012 à 11:15:10  profilanswer

canardeur a écrit :

On quitte notre appart en location fin du mois car  [:athor]  et notre proprio le vend :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Le coin est pas mal (parc Ste Marie ...), mais un peu cheros, ça à l'air d'être un logement année 80?

n°31264181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 11:20:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas d'influence notable sur le coût d'achat, car les "frais de notaire" sont constitués très majoritairement de taxes.

Mais effectivement, réfléchir au coût/bénéfice du monopole des notaires.

Dont une part leur revient sous forme d'émoluments :o ? Mais bon tu as raison, c'est la caisse commune sinon.

---------------
Horse_man
n°31264186
paul_klee
Posté le 09-08-2012 à 11:20:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Taxer toutes les PV immo (RP et RS)

L'annoncer rapidement mais mettre en place une montée pendant les 2 années qui suivent.
Ainsi les propriétaires sauront quoi faire s'ils veulent éviter toute ou partie de cette nouvelle taxation : BRADER !!

n°31264192
galaxnordi​st
Posté le 09-08-2012 à 11:20:58  profilanswer

Mais ouais, mort aux notaires !
A part pour flatter les types qui payent leurs affiches en campagne électorale, je ne vois pas pourquoi le boulot des notaires sur l'immobilier n'est pas fait par les services du cadastre de la mairie.

n°31264210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:21:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Supprimer le monopole des notaires, c'est surtout une question de principe :o

Par curiosité, pourquoi?

---------------
n°31264279
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 11:26:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosité, pourquoi?

[:ach_lette]

---------------
Horse_man
n°31264301
cartemere
Posté le 09-08-2012 à 11:27:17  profilanswer

roc0 a écrit :

Le coin est pas mal (parc Ste Marie ...), mais un peu cheros, ça à l'air d'être un logement année 80 dans son jus?

Fixed :o

n°31264346
cartemere
Posté le 09-08-2012 à 11:30:05  profilanswer

a2co a écrit :

Ca va  

Le fait de tripler les droits de mutation ne va til pas freiner le nombre de mise en vente?  
et au lieu donc de faire baisser les prix, avoir l'effet inverse. moins de mise en vente , plus d'acquereurs en attente donc hausse des prix?

Donc la solution est toute trouvée pour les AIs qui souffrent du blocage du marché : ils n'ont qu'à baisser leurs honnoraires, en ne prenant par exemple plus que 2K€ par vente au lieu de 20K€, et hop le problème est résolu !

n°31264503
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-08-2012 à 11:37:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc la solution est toute trouvée pour les AIs qui souffrent du blocage du marché : ils n'ont qu'à baisser leurs honnoraires, en ne prenant par exemple plus que 2K€ par vente au lieu de 20K€, et hop le problème est résolu !

Parce qu'évidemment, si on supprime les AI ... il y aura plus de ventes :o

Nan mais  ;)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31264544
pik3
Posté le 09-08-2012 à 11:40:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Parce qu'évidemment, si on supprime les AI ... il y aura plus de ventes :o

Nan mais  ;)

Mal cadré les photos c'est un métier.  :o

n°31264613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:43:32  profilanswer

Moi j'ai fait aucune déco dans mon appart' et la cusine n'est pas équipée. Je loue depuis 6 ans

J'ai pas envie de mettre le moindre centime dans un appartement qui n'est pas à moi.

Par contre c'est vrai que l'état des tapisseries commence à laisser sérieusement à désirer.

Ma proprio n'a jamais vu son appartement, je pense que ça va lui faire un choc, les travaux à la relocation.

Message cité 8 fois
Message édité par Yop ma caille le 09-08-2012 à 11:43:50

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31264646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:45:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'ai fait aucune déco dans mon appart' et la cusine n'est pas équipée. Je loue depuis 6 ans

J'ai pas envie de mettre le moindre centime dans un appartement qui n'est pas à moi.

Par contre c'est vrai que l'état des tapisseries commence à laisser sérieusement à désirer.

Ma proprio n'a jamais vu son appartement, je pense que ça va lui faire un choc, les travaux à la relocation.

Elle a ta caution pour ca, ca ira :o

---------------
n°31264654
cartemere
Posté le 09-08-2012 à 11:45:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

perso j'ai tout refait, et je me sens bien dedans.
Ca fait 4 ans 1/2 qu'on y est, et on ne sens plaint pas

n°31264687
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:46:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, parce que les tapisseries étaient déjà pas bien belles à la base et que je l'avais fait noter dans l'état des lieux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31264711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2012 à 11:47:36  profilanswer

cartemere a écrit :

perso j'ai tout refait, et je me sens bien dedans.
Ca fait 4 ans 1/2 qu'on y est, et on ne sens plaint pas

Je me sens bien aussi dans mon appart'. J'en ai, à la base, rien à secouer des tapisseries.
Je vis seul et je ne reçois jamais, donc finalement la déco c'est un peu de la  [:wank]

Message édité par Yop ma caille le 09-08-2012 à 11:48:06

---------------
n°31264732
Hoiniel
Posté le 09-08-2012 à 11:48:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au bout d'un certain nombre d'années, la caution ne peut servir a ca.

n°31264736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 11:48:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, parce que les tapisseries étaient déjà pas bien belles à la base et que je l'avais fait noter dans l'état des lieux

Moi c'est un peu pareil, mon logement commence un peu a se détériorer...

Soit je fais les travaux moi même pour y rester un peu plus, soit je déménage dans un truc ou les travaux viennent d’être fait, je penche plutôt pour la 2eme solution. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9497  9498  9499  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)