Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9282 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9496  9497  9498  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31262686
letrec
Posté le 09-08-2012 à 09:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

a2co a écrit :

Alors comment faire pour que les prix atteignent les -30% desirés sachant que pour le moment ils restent à un niveau encore assez elevés  malgré une baisse progressive?

avec arguments  :jap:

abandon immédiat du scellier et annonce d'une taxe de 75% de la PV sur la revente de la résidence secondaire d'ici mi septembre  [:cerveau lent]

Message édité par letrec le 09-08-2012 à 09:42:55
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 09:40:56  profilanswer

n°31262688
Lolo_hfr
Posté le 09-08-2012 à 09:41:06  profilanswer

a2co a écrit :

Et si on avançait...  
avez vous des idees permettant de relancer le marché immobilier
(tout est envisageable du moment que vous argumentez) svp essayez de faire un post constructif afin que chacun puisse debattre derriere

Pour pouvoir répondre, peux-tu définir ce que tu entends par "relancer le marché immobilier" ?

Et pourquoi tu fixes ça comme objectif ?

En quoi ça aiderait les gens à être bien logés ?

n°31262693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:41:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

http://www.actualitix.com/wp-conte [...] itants.png

Il y'a un tassement de la hausse, mais pas de "changement de mode de vie" quantifiable, clairement, c'est de la légende, ça.

Si certains achètent moins de bagnoles, c'est que vu l'intransigeance économique du parcours residentiel, les jeunes ont peut-être tendance a arbitrer contre, depuis qqs annees. Pour preuve, ca ne se voit même pas encore dans les chiffres, donc vraiment, si ça existe, ça a toutes les chances d’être la conséquence de qqc (en loccurence le cout de l'immo) qu'une tendance qui tient toute seule...

Pas de séparation par tranche d'âge :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31262695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:41:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pour ça que le(s) gouvernements ont tort de croire pouvoir sauver le soldat immo et le soldat auto en même temps...

Bof :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31262704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:42:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour pouvoir répondre, peux-tu définir ce que tu entends par "relancer le marché immobilier" ?

Il est agent immo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31262707
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-08-2012 à 09:42:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

http://www.actualitix.com/wp-conte [...] itants.png

Il y'a un tassement de la hausse, mais pas de "changement de mode de vie" quantifiable, clairement, c'est de la légende, ça.

Si certains achètent moins de bagnoles, c'est que vu l'intransigeance économique du parcours residentiel, les jeunes ont peut-être tendance a arbitrer contre, depuis qqs annees. Pour preuve, ca ne se voit même pas encore dans les chiffres, donc vraiment, si ça existe, ça a toutes les chances d’être la conséquence de qqc (en loccurence le cout de l'immo) qu'une tendance qui tient toute seule...

En Allemagne par contre :o

Mais ce n'est pas l'évolution du nombre de personnes sans voiture sur 1000 habitants qui serait intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 09-08-2012 à 09:43:26

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31262713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:43:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de séparation par tranche d'âge :o

Et alors?

Tu penses que les vieux et les jeunes divergent? Je pense que c'est bien possible, mais que ce n'est pas une cause, et plutôt une conséquence de la merde économique dans laquelle les vieilles générations laissent le pays...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31262724
letrec
Posté le 09-08-2012 à 09:44:20  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est un multi de  [:fender:1]

n°31262730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:44:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En Allemagne par contre :o

Mais ce n'est pas l'évolution du nombre de personnes sans voiture sur 1000 habitants qui serait intéressant ?

Je vois pas pourquoi les gens qui ont plus d'une voiture biaiseraient le calcul, ça doit être quand même assez minoritaire...

Pour l'Allemagne peut-être que le vieillissement de la pop joue : t'as rarement ta bagnole en maison de retraite :o

---------------
n°31262752
r06
Posté le 09-08-2012 à 09:46:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais plutôt à la lame de fond de ne pas dépendre de la voiture.
J'ai pas connu avant, Leg... ? :o

Ben écoute la lame de fond je la vois pas, en dehors des parisiens (et encore) tout le monde a ou veut une voiture à part certains bobos/hipsters/anarchistes.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 09-08-2012 à 09:47:59
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 09:46:30  profilanswer

n°31262755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:46:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors?

Tu penses que les vieux et les jeunes divergent? Je pense que c'est bien possible, mais que ce n'est pas une cause, et plutôt une conséquence de la merde économique dans laquelle les vieilles générations laissent le pays...

Je propose, peut-être aussi que plus de jeunes voient le gouffre financier en regard du service rendu et préfèrent bruncher :o

---------------
n°31262759
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-08-2012 à 09:47:04  profilanswer

radioactif a écrit :

N'y aurait-il pas aussi une composante du changement des modes de vie ? Les jeunes voulant moins de bagnoles, plus de kindle et de hamburgers trop frais, ne cherchent-ils pas plus que leurs parents à vivre en ville ? :o

Vous avez 2h.

Les jeunes ne le seront pas éternellement , et sauf erreur de ma part ils ne sont pas en majorité en terme démographique :o

Définis "jeunes" pour voir ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31262790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:49:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose, peut-être aussi que plus de jeunes voient le gouffre financier en regard du service rendu et préfèrent bruncher :o

Question de référentiel, une bagnole d'occaz ou une Logan ça coûte pas si cher, et a part pour les parisiens, le service rendu est considérable :spamafote:

Et avoir une bagnole n’était pas moins un gouffre avant, c’était juste une dépense plus soutenable précisément car l'immo était moins chère.

---------------
n°31262799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ben écoute la lame de fond en dehors des parisiens (et encore) tout le monde en voiture a ou veut une voiture à part certains bobos/hipsters/anarchistes.... :o

En fait, ca remonte au moment où je suis arrivé dans cette ville  [:burkhalter] , je parle avec l'agent immo qui me dit que les jeunes ici ne veulent plus vivre loin du centre, elle semblait assez âgée et était du coin donc bon... :o
Être dans une ville où tout est faisable à vélo, ca doit bien valoir quelques m² en moins.
Faudrait occuper un chevreuil de socio avec une thèse sur le thème. Sans APL bien sûr.

---------------
n°31262804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:50:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les jeunes ne le seront pas éternellement , et sauf erreur de ma part ils ne sont pas en majorité en terme démographique :o

Définis "jeunes" pour voir ?

PAs d'enfants :o

---------------
n°31262808
r06
Posté le 09-08-2012 à 09:50:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Probablement maintenant des que tu as une vie c'est pas facile de se passer de voiture surtout en province. Déjà que en vivant à Paris, j'aimerais en avoir une... :o  

Après je suis assez d'accord avec NBoc que si le nombre baisse c'est plus du au cout très élevé et aux faibles moyens des jeunes qu'a une réel volonté de faire sans...

n°31262827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:51:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de référentiel, une bagnole d'occaz ou une Logan ça coûte pas si cher, et a part pour les parisiens, le service rendu est considérable :spamafote:

Et avoir une bagnole n’était pas moins un gouffre avant, c’était juste une dépense plus soutenable précisément car l'immo était moins chère.

On verra au dégonflement de la bulle. Je pense simplement que cette fois, il n'Est pas irréaliste que Paris se casse un peu moins la gueule. Faudra séparer les effets de mode de vie des effets de masse monétaire et d'incitation fiscale.

---------------
n°31262829
r06
Posté le 09-08-2012 à 09:52:02  profilanswer

radioactif a écrit :

En fait, ca remonte au moment où je suis arrivé dans cette ville  [:burkhalter] , je parle avec l'agent immo qui me dit que les jeunes ici ne veulent plus vivre loin du centre, elle semblait assez âgée et était du coin donc bon... :o
Être dans une ville où tout est faisable à vélo, ca doit bien valoir quelques m² en moins.
Faudrait occuper un chevreuil de socio avec une thèse sur le thème. Sans APL bien sûr.

radioactif a écrit :

PAs d'enfants :o

Si elle définit jeune comme toi ça correspond à ce que je disais entre 20 et 30, les gens veulent habiter en ville... :o

n°31262830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:52:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah l'agent immo discute avec des gens qui veulent acheter dans le centre, non? Rajoute a ça un minimum de biais cognitif et tu comprends assez facilement que cette personne pense son échantillon comme étant représentatif :o

---------------
n°31262838
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-08-2012 à 09:52:57  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement maintenant des que tu as une vie c'est pas facile de se passer de voiture surtout en province. Déjà que en vivant à Paris, j'aimerais en avoir une... :o

Après je suis assez d'accord avec NBoc que si le nombre baisse c'est plus du au cout très élevé et aux faibles moyens des jeunes qu'a une réel volonté de faire sans...

ou peut-être à cause/grâce à l'existence/apparition de nouveaux services ( livraison à domicile pour les courses sur internet, location, etc ... ) qu'on ne voyait pas ( ou à moindre échelle ) il y a 5/10 ans !

Message édité par Cirdan Sindar le 09-08-2012 à 09:53:54

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31262840
a2co
Posté le 09-08-2012 à 09:53:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- relancer le marché des transactions immobilieres.
2- je ne fixes pas d'objectif je suhaites juste savoir les mesures que vous prendriez pour relancer le marché des transactions neuf /ancien
3- c'est une composante à prendre en compte dans la relance quelles seraient les mesures qui permettraient de relancer les transactions et favoriseraient l'acces à la proprieté

n°31262853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:54:16  profilanswer

r06 a écrit :

Vu comme ca, oui. On pourra en effet pas trouver le jeune type qui pourrait avoir une bagnole en ville, vu qu'il n'a déjà plus de thunes. En revanche une fois la bulle dégonflée, on en saura plus :o

Je prendrais bien une bagnole aussi, sauf si mes trajets sont simples en TEC.

---------------
n°31262873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 09:55:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah l'agent immo discute avec des gens qui veulent acheter dans le centre, non? Rajoute a ça un minimum de biais cognitif et tu comprends assez facilement que cette personne pense son échantillon comme étant représentatif :o

Non pas spécialement, et quand bien même, si elle recoit plus de demandes de jeunes qu'avant, dans un pays à la natalité moribonde... :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-08-2012 à 09:56:11

---------------
n°31262879
a2co
Posté le 09-08-2012 à 09:55:54  profilanswer

radioactif a écrit :

reponse inutile au possible,
je veux juste essayer de voir toutes les solutions envisageables ...  

n°31262897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:57:12  profilanswer

radioactif a écrit :

On verra au dégonflement de la bulle. Je pense simplement que cette fois, il n'Est pas irréaliste que Paris se casse un peu moins la gueule. Faudra séparer les effets de mode de vie des effets de masse monétaire et d'incitation fiscale.

Ma mère, parigote et plus toute jeune, m'expliquait qu'a son époque, la jeunesse parisienne (elle et ses potes 68ards quoi) n'imaginait absolument pas vivre en dehors de Paris, que la bagnole c’était pour les vieux et les provinciaux, et cette sorte de chose. Ces gens la n'habitent plus Paris aujourd'hui, et ont des bagnoles.

Il n'y a aucun changement de mentalité. Il faut juste que jeunesse se fasse.

---------------
n°31262898
r06
Posté le 09-08-2012 à 09:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu comme ca, oui. On pourra en effet pas trouver le jeune type qui pourrait avoir une bagnole en ville, vu qu'il n'a déjà plus de thunes. En revanche une fois la bulle dégonflée, on en saura plus :o

Je prendrais bien une bagnole aussi, sauf si mes trajets sont simples en TEC.

Pour la voiture même en habitant dans Paris, c'est utile pour aller voir des potes en banlieue, aller se balader le WE sans avoir à la planifier, aller faire du sport (genre vtt en forêt).... :o  
Mais pour l'instant, j'arrive pas à me décider à lâcher autant... :o

n°31262937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 09:59:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Non pas spécialement, et quand bien même, si elle recoit plus de demandes de jeunes qu'avant, dans un pays à la natalité moribonde... :D

Bof :o

---------------
n°31262940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 10:00:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Etant donné la dégradation du RER, je suis plutôt d'accord avec toi. Peut-être que là où les csp++ essayaient d'avoir une grande maison en banlieue, ils préfèrent l'appart de taille raisonnable intra muros. Du coup, ça va permettre de faire souffler la banlieue qui devrait baisser davantage (et l'ancienne maison de médecin pourra être occupée par un cadre moyen, l'effet inverse de la bulle où des ingénieurs néo-proprios se retrouvaient dans des résidences d'ouvriers)

---------------
Horse_man
n°31262977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 10:01:59  profilanswer

Que Paris baisse moins vis a vis de la province par rapport aux prix de 2008 ou Paris n'avait pas encore completement diverge de la tendance generale francaise, je suis d'accord.

Par contre, avec la violence de l'envolee des prix de Paris ces 2-3 dernieres annees, non, ça baissera plus la ama :o

Message édité par The NBoc le 09-08-2012 à 10:02:36

---------------
n°31262999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2012 à 10:03:02  profilanswer

radioactif a écrit :

...[:ddr555]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31263054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2012 à 10:06:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ben écoute la lame de fond je la vois pas, en dehors des parisiens (et encore) tout le monde a ou veut une voiture à part certains bobos/hipsters/anarchistes.... :o

Tous ceux qui vivent au centre d'une grande ville et n'ont pas de parking aussi...

Quand tu peux pas avoir de bagnole, t'essaies de convaincre les autres que c'est nul d'en avoir une :o

n°31263079
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 10:08:08  profilanswer

a2co a écrit :

reponse inutile au possible,
je veux juste essayer de voir toutes les solutions envisageables ...  

J'ai une solution en trois points:
- J'accélère le krach en triplant les droits de mutation (en plus, ça va permettre aux communes de dégager du cash rapidement)
- Je réglemente sévèrement le métier d'agent immobilier (compétences requises et nombre) et je supprime le monopole des notaires sur les actes
- Je taxe à mort les propriétaires-bailleurs pour qu'ils abandonnent et je crée un nouvel environnement légal de société proposant des locations, avec au moins trois niveaux: une société d'Etat, en charge des logements sociaux, des sociétés publiques, gérées par les régions et des sociétés privées.

n°31263095
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 10:09:13  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis ni bobo, ni hipster ni anarchiste, mais je n'ai pas de voiture.
Parce que je n'en ai pas l'usage et que c'est cher et dangereux. :o

n°31263101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 10:09:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand tu peux pas avoir de bagnole, t'essaies de convaincre les autres que c'est nul d'en avoir une :o

C'est par ailleurs une sorte de constante sur ce topic, la rationalisation a posteriori :jap:

---------------
n°31263130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2012 à 10:10:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es connu pour être un polytechnicien asocial absolument pas représentatif de la population dans son ensemble, aussi.

Quels sont tes loisirs?

---------------
n°31263132
canardeur
Posté le 09-08-2012 à 10:10:52  profilanswer

On quitte notre appart en location fin du mois car  [:athor]  et notre proprio le vend :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s (pas de com sur la déco, quand on loue on s'investit pas vraiment  :o )

On le loue 560 + 60 de charges...

C'est con a 50% de moins je le prenais pour faire un investissement locatif  :lol:  

Un bon 250 loyers avec les FDN, à Nancy  :D  

Bon la priopro que j'ai vu hier en espère au moins 125K...

A suivre.

EDIT : ils mentent sur le DPE en + ! il est en E tout prêt du F ! (d'autres appart dans la résidence sont en F ! chauffage electrique et résidence + toute jeune on a eu du mal a chauffer durant la grand froid en début d'année...)

Message cité 3 fois
Message édité par canardeur le 09-08-2012 à 10:12:44
n°31263140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 10:11:35  profilanswer

Je ne parle pas de la France, mais pas très loin:o

---------------
n°31263145
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2012 à 10:11:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai une solution en trois points:
- J'accélère le krach en triplant les droits de mutation (en plus, ça va permettre aux communes de dégager du cash rapidement)
- Je réglemente sévèrement le métier d'agent immobilier (compétences requises et nombre) et je supprime le monopole des notaires sur les actes
- Je taxe à mort les propriétaires-bailleurs pour qu'ils abandonnent et je crée un nouvel environnement légal de société proposant des locations, avec au moins trois niveaux: une société d'Etat, en charge des logements sociaux, des sociétés publiques, gérées par les régions et des sociétés privées.

Y a trop de contradictions dans ce que tu dis, à l'intérieur même du point 1 (si tu triples, ça va décourager l'accession, moins de rentrées fiscales).

---------------
Horse_man
n°31263160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 10:12:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ton avatar colle parfaitement :o

---------------
n°31263184
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2012 à 10:14:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a trop de contradictions dans ce que tu dis, à l'intérieur même du point 1 (si tu triples, ça va décourager l'accession, moins de rentrées fiscales).

C'est provisoire: je triple le temps d'effondrer le marché.
Ensuite, je laisse plus de liberté aux collectivités locales pour gérer ces droits, en particulier pour moduler les droits de mutation comme les impôts locaux.

n°31263186
Lolo_hfr
Posté le 09-08-2012 à 10:14:36  profilanswer

a2co a écrit :

3- c'est une composante à prendre en compte dans la relance quelles seraient les mesures qui permettraient de relancer les transactions et favoriseraient l'acces à la proprieté

Peux tu clarifier en quoi un nombre élevé de transactions aide les gens à être bien logés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9496  9497  9498  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)