Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9476  9477  9478  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31205558
docmaboul
Posté le 05-08-2012 à 13:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

a2co a écrit :

docmaboul
tres bonne question avec quel argent?? et biensimple a ton avis pourquoi on est passé de 0 dette a 1600ou 1700 millard et que ca continue a monter
donc ils procederont juste de la meme facon  
quelle question !

Non. C'est justement pour ça qu'ils doivent trouver plus de 30 milliards de recettes supplémentaires. Et s'ils ne le font pas, c'est le triple A qui y passe.

Moralité: tous les chemins mènent au krach.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 13:47:43  profilanswer

n°31205562
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2012 à 13:48:17  profilanswer

a2co a écrit :

@nico6259
(faute corrigé au passage pour "reflechisse" )
sinon concernant la loc, je ne te parle meme pas de paris....  
et je parles en connaissance de cause ( je travailles pour une agence immo) et dans le secteur ou je me situe  

MOUAHAHAHA  [:haha fail]  

n°31205569
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 13:49:17  profilanswer

a2co a écrit :

panda man,  

Tu as raison sur plusieurs points comme le fait qu'en europe et dans pas mal d'autres pays il ya eu une chute considerable
mais en france c'est different

cf courbe la ou on devait avoir une chute importante entre 2007 et 2008 comme la plupart des pays, et la ou ca aurait du continuer pour arriver a un niveau raisonnable, l'etat de par son injection d'euros (aide, avantage fiscal...) a maintenu artificiellement les prix du marché rehausse en 2009.. la tendance est a la baisse actuellement MAIS
aujourdhui  les taux sont faibles donc ca ne va pas aider a une chute rapide du prix
, il ya baisse certe mais mesurée et la tendance est a la reprise justement a cause de ce taux de credit faible.

ce qui maintient egalement les prix est que la construction de logement neuf a considerablement baisser par rapport a 2011 donc offre << demande ....

http://www.immobilier-danger.com/I [...] t-2012.png

Il ne faut pas réduire la facilité de crédit au seul taux. Le Krach de 1991 s'est déroulé sur fond de baisse rapide des taux de crédit.

Il faut aussi prendre en compte les autres exigences dont les plus contraignantes :
- exigence d'apport sur 20% du prix d'achat (contre 0 en 2010)
- limitation de la durée des pret (on est passé de 30 à 20 ans, emprunter sur 25ans est possible, mais a des taux qui ont peu baisser ...)

Ces deux exigences ont considérablement réduit la capacité d'emprunt des acheteur et, selon meilleurs agent, l'acheteur solvable est désormais une denrée rare.  

n°31205599
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 13:52:25  profilanswer

a2co a écrit :

Tu as raison mais pour ce que j'en sais...
quoiquon dise aux clients ceux ci preferent attendre plutot que de decoter

Ceux qui ne sont pas obligés de vendre .... Car il y a toujours un certains nombre de vendeur qui ne peuvent pas attendre très longtemps. par contre, les banques, lorsqu'elles ne peuvent pas prêter, elle sont nettement plus inflexible. la reprise de 2010 était du aux aides de l'état, état que n'en a plus les moyens et n'en fait pas une priorité.  

n°31205617
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 13:53:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr, pour la mobiloité géographique.

Mais faire croire qu'on peut se constituer plus de capital en louant qu'en achetant, c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens.

il faut voir combien de monde restent 10 ans dans un même logement ...

n°31205620
a2co
Posté le 05-08-2012 à 13:53:42  profilanswer

Zyx je suis d'accord avec toi  et vais dans ton sens, ce qui justement cause la baisse du nombre de transaction,  
et qui touche donc les primo accedants voir les secundo dans une moindre mesure

les secundo doivent pour acheter vendre leur bien et donc maintenir un prix elevé sous peine de ne pouvoir se voir financer leur futur bien...
(cause d'un maintien des prix à un niveau encore elevé)

et je pense que tous ceux qui seront dans cette demarche vont faire que le marché va certe baisse mais doucement,  de mon avis perso on ne va pas etre dans la meme situation que les etats unis mais plutot comme le japon ...

n°31206223
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 14:37:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est un vieux mythe ça. Il me semble que ça a été démonté encore récemment ici.

Pour le déclenchement du krach, je parierais bien sur une dégradation de la note de la France de 2 ou 3 crans dans les prochaines années avec une remontée des taux en conséquence.

je veux bien le lien ou a defaut le pseudo du posteur.  :jap:

n°31206268
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-08-2012 à 14:40:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, l'éducation nationale préfère se concentrer sur la musique, l'art plastique, le sport,...

:lol:  
D'ailleurs, avec notre nouveau gouvernement, on va allouer toujours plus de budget pour cette machine à cancres (un des seuls ministère à voir son budget augmenter)
ou comment faire l'éloge de la crétinerie ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31206285
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 14:42:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr, pour la mobiloité géographique.

Mais faire croire qu'on peut se constituer plus de capital en louant qu'en achetant, c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens.

+1 je veux bien voir le détail de la démonstration sinon...

n°31206436
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 14:53:38  profilanswer

a2co a écrit :

Zyx je suis d'accord avec toi  et vais dans ton sens, ce qui justement cause la baisse du nombre de transaction,  
et qui touche donc les primo accedants voir les secundo dans une moindre mesure

les secundo doivent pour acheter vendre leur bien et donc maintenir un prix elevé sous peine de ne pouvoir se voir financer leur futur bien...
(cause d'un maintien des prix à un niveau encore elevé)

et je pense que tous ceux qui seront dans cette demarche vont faire que le marché va certe baisse mais doucement,  de mon avis perso on ne va pas etre dans la meme situation que les etats unis mais plutot comme le japon ...

C'est effectivement le premier reflex, mais voilà, pour revendre ce bien, il faut trouver un acheteur. Hors, si le bien est un bien "typé primo accédant", il faut attendre d'avoir un primo ayant les moyens d'obtenir un financement auprès des banques. Du coup, on a cette situation actuelle de marché qui se bloque.

Ton secundo accédant attend de vendre son bien à un primo pour pouvoir ensuite acheter un bien à un autre secundo accédant lui aussi en attente pour ....

Tout ça pour dire que lorsqu'il n'y a plus de primo-accédant pour acheter, c'est bien tout le marché qui se bloque petit à petit ... En fait parce-que une grande partie des vendeur ont tendance à fixer le prix de vente en fonction de leur projets futurs et non en fonction de l'état du marché, réaction on ne peut plus humaine

Du coup, en ce qui concerne notre propriétaire, il a le choix entre :
- rester dans son bien quelques temps de plus
- tenter de revoir son projet ou de négocier à son tour avec le vendeur de la maison qu'il veut acquérir.

Il faut savoir que pour ton vendeur, si a presque fini de financer son bien en vente, une baisse des prix n'est pas une si mauvaise chose : ça fait diminuer le différentiel qu'il doit ajouter pour acquérir le bien suivant. Mais c'est extrêmement contre-intuitif comme raisonnement.  

Mais bon, on est encore en début de blocage, les gens vont encore rester sur leurs positions quelques mois, on a déjà vu ça en 2007 - 2008, il s'est passé une année entre le début de la chute des volumes et le début de la baisse des prix. Lorsque cette baisse des prix est arrivé, elle a été par endroit violente. Non pas que tous les acheteurs ont cédé en même temps, mais les quelques uns qui se résolvaient à faire des concessions pour vendre était obligés de descendre bien plus bas.  

En 2009 - 2008, le marché a été sauvé pour une seule raison : l'état s'est mis à soutenir les banques et le marché (PTZ, aides aux banques). Pour ce qui est des acheteurs, je pense qu'ils sont encore présents à vouloir acheter. Dans mon entourage, la tendance reste la même : tout le monde pense que ça ne peut pas baisser. Et si je pense, contrairement à tout le monde, que ça va baisser, c'est uniquement parceque les banques ont coupé le robinet du crédit. J'ai un collègue, pourtant secundo accédant qui tente de boucler un financement, ça fait 2 mois qu'il y passe ses soirées et ses week-end.  

Tout ça pour dire que si les acheteurs désertent le marché, ce n'est pas pour attendre une baisse des prix, ni par attentisme du fait des élections ou de la crise, au contraire, en période d'incertitude, les gens se jettent sur l'immobilier, mais parceque les banques ne donnent plus aussi facilement qu'avant des crédits.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 14:53:38  profilanswer

n°31206451
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 14:54:45  profilanswer

Quich'Man a écrit :

+1 je veux bien voir le détail de la démonstration sinon...

-1, et j'ai déjà fait la démonstration de mon cas :D. C'est pour ça qu'il faut calculer avant de se lancer !

n°31206488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-08-2012 à 14:58:13  profilanswer

zyx a écrit :

-1, et j'ai déjà fait la démonstration de mon cas :D. C'est pour ça qu'il faut calculer avant de se lancer !

Ouais mais si tu calcules, tu calcules, tu calcules, tu fais rien dans la vie. Y en a qui osent, au moins.
Les winners, c'est pas ceux qui regardent le train de l'immo passer devant eux  [:corniofulgur:1]

---------------
Horse_man
n°31206512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 15:01:07  profilanswer

Sans caricaturer, vous en connaissez beaucoup des gens dont les intérêts sont supérieurs au loyer d'un bien équivalent?

n°31206515
a2co
Posté le 05-08-2012 à 15:01:16  profilanswer

:D

n°31206552
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2012 à 15:04:16  profilanswer

zyx a écrit :

Sur 80% du territoire français, les prix sont globalement en baisse depuis 2008 et les biens familiaux ont du mal à se vendre.Ceux qui ont acheté un pavillon en banlieue d’une grande ville ou hors agglomération en 2007 ont peu d'espoir de pouvoir le revendre plus cher au au même prix.

Je demande un source fiable.
La totalité du térritoire a morflé en 200, même Paris IM , le krach était enclenché mais à peine allait on utiliser le terme krach (plutot que baisse) les prix se sont repris.
Je veux bien qu'à part l'IDF certaines villes n'aient pas atteint  leur apogée de 2006-2007 mais parler de baisse continue depuis 2008 pour 80% du terrtioire est à l'opposée de ce que je constate et des retours des différents   articles portant sur l'immobilier que la presse nous distille

docmaboul a écrit :

Moralité: tous les chemins mènent au krach.

Je l'espère  :o  même si   [:elfe_smileys:3]  

zyx a écrit :

il faut voir combien de monde restent 10 ans dans un même logement ...

A mon avis à partir d'un certain age 35ans, famille enfant toussa, cela doit concerner énormément de monde.
D'ailleurs certains déménagent parfois par confort. Le salaire a augmenté, bien qu'ils occupent un logement acceptable comme le salaire a augmenté on achète encore plus grand. Donc il ne sont pas concerné par de la vente forcée

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 05-08-2012 à 15:17:11
n°31206988
gonc
Posté le 05-08-2012 à 15:39:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans caricaturer, vous en connaissez beaucoup des gens dont les intérêts sont supérieurs au loyer d'un bien équivalent?

J'ai pas lu toutes les dernières pages mais je pense que personne n'a dit ça.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31206992
c2800
Posté le 05-08-2012 à 15:39:31  profilanswer

zyx a écrit :

...

Tout ça pour dire que si les acheteurs désertent le marché, ce n'est pas pour attendre une baisse des prix, ni par attentisme du fait des élections ou de la crise, au contraire, en période d'incertitude, les gens se jettent sur l'immobilier, mais parceque les banques ne donnent plus aussi facilement qu'avant des crédits.

:jap:

Et  :jap:  à bâle 3  :D

Message édité par c2800 le 05-08-2012 à 15:40:01
n°31207130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2012 à 15:48:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Apparemment 2012 ne sera pas l'année du krach.
Que disent les pro-krach du topic annonçant la fameuse année des soldes ? Ceux qui postent depuis des années ?
2014-2015 ? :lol:

Trop lol :lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31207169
Rui_
Posté le 05-08-2012 à 15:51:30  profilanswer

gonc a écrit :

Si j'achetais l'appart dans lequel je vie actuellement ce serait le cas achat 480k€ sur 15ans c'est sur, sur 20 c'est pas loin;
location 1500CC.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-08-2012 à 16:13:22
n°31207303
gonc
Posté le 05-08-2012 à 16:00:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si j'achetais l'appart dans lequel je vie actuellement ce serait le cas achat 480k€ sur 15ans c'est sur sur 20 c'est pas loin
location 1500CC.

Bon après, Paris c'est tellement particulier. 480k, 1500€ de loyer. Ce décalage ridicule quand même...  
Perso, je loue à 490€ HC, si l'appart serait en vente, je pense qu'il tournerait autour de 140 000€ et ça me parait déjà bien trop.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31207568
r06
Posté le 05-08-2012 à 16:17:47  profilanswer

gonc a écrit :

Bon après, Paris c'est tellement particulier. 480k, 1500€ de loyer. Ce décalage ridicule quand même...  
Perso, je loue à 490€ HC, si l'appart serait en vente, je pense qu'il tournerait autour de 140 000€ et ça me parait déjà bien trop.

Dans mon cas je loue 40m² pour 950€ CC soit 875€ HC, Meilleurs Agents donne une prix moyen dans mon coin à l'achat de 9130€/m² soit un prix de d'achat de 365k€.
Sur 15 ans, d'après meilleur taux, je dois payer 2718€/mois avec un cout de crédit de 124387€ soit 142 loyers (plus de 10 ans de loyers)
Sur 25 ans, 2006€/mois avec un cout du crédit de 236800€ soit 270 loyers (soit plus de 20 ans de loyers)

:o

n°31207667
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2012 à 16:25:00  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon cas je loue 40m² pour 950€ CC soit 875€ HC, Meilleurs Agents donne une prix moyen dans mon coin à l'achat de 9130€/m² soit un prix de d'achat de 365k€.
Sur 15 ans, d'après meilleur taux, je dois payer 2718€/mois avec un cout de crédit de 124387€ soit 142 loyers (plus de 10 ans de loyers)
Sur 25 ans, 2006€/mois avec un cout du crédit de 236800€ soit 270 loyers (soit plus de 20 ans de loyers)

:o

Pour les loyers tu ne prends pas en compte leur augmentaion

n°31207745
r06
Posté le 05-08-2012 à 16:30:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour les loyers tu ne prends pas en compte leur augmentaion

C'est vrai, mais j'ai un peu la flemme là même si il pleut... :o

Message édité par r06 le 05-08-2012 à 16:35:47
n°31207828
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-08-2012 à 16:36:23  profilanswer

redrap :O

n°31207926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 16:43:07  profilanswer

gonc a écrit :

Bah si, se constituer une épargne plus rapidement en louant qu'en achetant, à prix constant et sans aide à la location, ça revient quasiment à ça.

n°31208180
docmaboul
Posté le 05-08-2012 à 17:01:38  profilanswer

Quich'Man a écrit :

je veux bien le lien ou a defaut le pseudo du posteur.  :jap:

Quelqu'un avait donné un article qui pointait sur ce lien (me semble-t-il) : http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

n°31208217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2012 à 17:04:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si, se constituer une épargne plus rapidement en louant qu'en achetant, à prix constant et sans aide à la location, ça revient quasiment à ça.

Si j'avais un père architecte qui connaissait les bons artisans ou si mes parents me filaient des cerises, moi aussi j’achèterais et je construirais mon capital plus vite en achetant qu'en louant  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31208228
r06
Posté le 05-08-2012 à 17:05:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas évident à comparer d'un point de vue purement comptable car derrière il y a à mon sens une grande dimension psychologique. :o
En effet en tant que locataire, j'ai une grande propension à vouloir épargner alors que propriétaire j'aurais je pense tendance à dépenser davantage: en déco par exemple, en dépense pas forcément utiles, bref à me faire plus plaisir sans trop réfléchir...

C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à vouloir acheter pour pouvoir être plus "relax" vis à vis de cela... :o

EDIT et avec les chiffres que j'ai donné au dessus même d'un point de vue purement comptable ça semble faisable sans trop de problème...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 05-08-2012 à 17:09:58
n°31208329
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2012 à 17:13:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n' y a pas que les intérêts.
Il faut aussi compter la TF, les FdN, les FA et le rendement de l'apport pour être correct.

Et la les biens qui on intérêts+FdN+FA+TF>loyer-rendement de l'apport on en trouve des tas ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31208382
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 17:16:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si j'avais un père architecte qui connaissait les bons artisans ou si mes parents me filaient des cerises, moi aussi j’achèterais et je construirais mon capital plus vite en achetant qu'en louant  :o  

Raté, il est pas sur la même région.  :hello:  

r06 a écrit :

C'est pas évident à comparer d'un point de vue purement chiffré car derrière il y a à mon sens une grande dimension psychologique. :o  
En effet en tant que locataire, j'ai une grande propension à vouloir épargner alors que propriétaire j'aurais je pense d'avantage tendance à dépenser davantage (en déco par exemple ou en dépense pas forcément utiles...).

C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à vouloir acheter pour pouvoir être plus "relax" vis à vis de cela... :o  

EDIT et avec les chiffres que j'ai donné au dessus même d'un point de vue chiffré ça semble faisable sans trop de problème...

Je suis bien d'accord avec toi, dans tous les cas la dimension psychologique joue énormément et on ne peut pas résumer le choix loc vs achat à du financier uniquement.

Je viens d'essayer en calculant pour moi (en comptant les frais d'archi pour vous faire plaisir) : sur 20ans, ça me ferait 1586 euros de mensualité assurance comprise, dont au maximum 78Oeuros d'intérêts. SI je compte 1200euros de TF et 700euros de charges annuelles, il faudrait donc que je loue un bien à moins de 940euros CC pour pouvoir épargner plus, et ça irait en diminuant.

n°31208472
c2800
Posté le 05-08-2012 à 17:21:43  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas évident à comparer d'un point de vue purement comptable car derrière il y a à mon sens une grande dimension psychologique. :o  
En effet en tant que locataire, j'ai une grande propension à vouloir épargner alors que propriétaire j'aurais je pense tendance à dépenser davantage: en déco par exemple, en dépense pas forcément utiles, bref à me faire plus plaisir sans trop réfléchir...

EDIT et avec les chiffres que j'ai donné au dessus même d'un point de vue purement comptable ça semble faisable sans trop de problème...

Psychologiquement je préfère être locataire de mon propriétaire et économiser du fric tous les mois que locataire de ma banque et capitaliser un bien immo tous les mois.  

Dans un cas je suis libre dans l'autre j'ai un boulet autour du pied  :o  

Faut dire que je suis mobile, j'aurais ptete pas le même raisonnement si je savais que je bougerais jamais de ma vie.

n°31208533
Refgt
Posté le 05-08-2012 à 17:28:08  profilanswer

gonc a écrit :

Le décalage est presque le même en proportion
480/1.5=320 140/0.49=285

n°31208571
fougnac
Posté le 05-08-2012 à 17:31:09  profilanswer

Refgt a écrit :

Le décalage est presque le même en proportion
480/1.5=320 140/0.49=285

dommage que cette proportion ne se retrouve pas dans le rapport salaires Paris/province  [:paydaybear:5]

n°31208576
Refgt
Posté le 05-08-2012 à 17:31:47  profilanswer

En plus j'ai oublié de préciser qu'un est HC et l'autre CC :o

n°31208623
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2012 à 17:35:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors là, je mettrais pas ma main à couper alors que je vois des biens à à peine plus de 1000 € le M² dans des villes de 30 000 habitants. Je suis pas du tout certain que les prix ont pris 130 % comme c'est le cas pour l'ensemble de la France depuis 1998

Quant à la ville dont je parlais, désolé pour le retard, je parlais d'une ville croisée au détour d'un reportage TV pour laquelle je suis allé looker les annonces : Saumur.

Ca a même doublé en Creuse hin :o

Et part là bas aussi (c'est moins coin d'origine :o )

n°31208932
cartemere
Posté le 05-08-2012 à 18:04:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

sur Paris, oui j'en connais... surtout quand tu regardes les intérêts sur les premières années.

Si les prix prennent +10%/an, en effet l'achat est "rentable", sinon c'est vraiment pas évident !

n°31208955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 18:05:32  profilanswer

Parsi effectivement, ça doit être fréquent.

n°31209055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2012 à 18:13:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quelqu'un avait donné un article qui pointait sur ce lien (me semble-t-il) : http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

Même, au-delà de ça, c'est pas offre > demande (fondamentalement la demande est > l'offre...), c'est l'évolution de ce rapport qui modifie les prix, et c'est loin d'être linéaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31209391
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 18:41:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

en idf, tous le JD qui sortent d'école ...

En fait, il y a deux stratégies concurrentes pour ceux qui se lancent dans la vie active en IDF :
- acheter un studio / 2 pièces pour le revendre et ainsi acheter le premier bien familial au moment de fonder une famille en secundo accédant
- devenir locataire en économisant et acheter le premier bien familial en primo accédant, mais avec l'apport constitué par les économies.

Je prend bien sur l'hypothèse d'un jeune JD qui entre direct en sortie d'école dans une grosse boite et qui sait qu'il y restera au moins 20 ans, le temps de rencontrer sa compagne, de faire des enfants et de les voir grandir. (comment ça ça devient rare ?)

Il faut savoir qu'en IDF, les mensualités sont actuellement très largement supérieurs au loyer pour des biens équivalents (+33%) et qu'une partie de loyer (charges locataires + charges propriétaires) seront en plus à payer (en gros, le loyer net est moins élevé que le loyer HC que font payer les proprios).  

Un second élément, important, c'est que les banques font d'abord rembourser les intérêts avant de faire rembourser le capital (c'est pas 100% puis 100%, mais les premières années, c'est massivement des intérêts.

Du coup, si on prend nos cas de départ, oui, le gars va payer durant quelques années plus d'intérêt que le loyer net du locataire (c'est à dire hors charge). Et si on prend en compte les autres frais (agence, notaires), l'achat est souvent perdant, même avec un immobilier en hausse.

mais il existe un petit calculateur qui permet de vérifier tout ça : http://asi77.free.fr/

Mais bon, toute cette discussion devient dépassée car maintenant, les banquiers cessent de prêter au primo qui n'ont pas constitué un apport au préalable. Donc hormis enfant de famille riche, le choix sera location ou rester chez les parents.

n°31209424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 18:45:15  profilanswer

Sur 20ans, aux taux actuels, ta mensualité est composée au max de 50% d'intérêts.
Sur ma simu, c'était au max 780euros d'interêt pour 1586euros de mensualité.

Après, tout dépend de la durée d'occupation du bien.

n°31209460
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2012 à 18:48:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je demande un source fiable.
La totalité du térritoire a morflé en 200, même Paris IM , le krach était enclenché mais à peine allait on utiliser le terme krach (plutot que baisse) les prix se sont repris.
Je veux bien qu'à part l'IDF certaines villes n'aient pas atteint  leur apogée de 2006-2007 mais parler de baisse continue depuis 2008 pour 80% du terrtioire est à l'opposée de ce que je constate et des retours des différents   articles portant sur l'immobilier que la presse nous distille

courbe bleue ici :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2012T1_R.jpg

+ déduction mathématique :

nombre de transaction très élevée en 2010 ET montant total des crédits très en dessous de 2007 => le prix moyen d'un bien acheté en 2011 bien inférieur à celui d'un bien en 2007

Hors, comme le prix au m² augmente => ce sont les petites surfaces qui ont du succès.

phnatomass a écrit :

A mon avis à partir d'un certain age 35ans, famille enfant toussa, cela doit concerner énormément de monde.
D'ailleurs certains déménagent parfois par confort. Le salaire a augmenté, bien qu'ils occupent un logement acceptable comme le salaire a augmenté on achète encore plus grand. Donc il ne sont pas concerné par de la vente forcée

Comme une bonne partie des ventes, mais ceux là, ne concrétisant pas de vente ne vont plus trop apparaître dans les stats. Par contre, le même gars, qui vient de trouver un super job/vient d'être muté/divorce/se remarie et refonde une famille recomposée sera dans des dispositions très différentes. Et ce sotn ces cas qui font les premières baisses.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9476  9477  9478  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)