Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31202915
-Patrick-
Posté le 05-08-2012 à 00:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 05-08-2012 à 00:44:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 00:43:52  profilanswer

n°31202957
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-08-2012 à 00:49:47  profilanswer

n°31203050
-Patrick-
Posté le 05-08-2012 à 01:05:43  profilanswer

c'est bien une erreur à 8,4M, rassurez moi.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°31203119
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-08-2012 à 01:35:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est bien une erreur à 8,4M, rassurez moi.

Je pense, 88K€/m2 ça fait beaucoup, même pour Anvers...

n°31203183
gta007
Posté le 05-08-2012 à 02:13:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu veux vraiment savoir comment elfe a gonflé tout le monde et trollé comme à son habitude sur les prix, sur le krach qui ne vient pas, sur l'achat en commun, sur la mise en commun des comptes et des revenus, sur ces gens acheteurs qui ont trop de prétentions & cie? :o

[:elfe_errant:5]
[:elfe_smileys:1]
[:efle_errant]

Comment tu sais tout ça toi  :o

---------------
Mon Feed-back
n°31203477
jojolapata​te
Posté le 05-08-2012 à 08:46:16  profilanswer

Regardez comment la courbe de l'indice des 100 vins les plus recherchés est parfaite :o  [:depardieu:3]  
Si seulement la courbe de l'immo pouvait la suivre  
http://www.liv-ex.com/images/flatpages/100%20ind.JPG

[:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 05-08-2012 à 08:46:33
n°31203478
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2012 à 08:46:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ne pas croire que les agences attendent les acquéreurs, elles en ont pleins, elles ne te courront pas apres surtout si tu exiges un rendement locatif, elles iront voir ailleurs. Dans mon coin (Bordeaux), c'est plutot la guerre entre acquéreurs vers les bien de qualité, tout ce qui est bien placé et au bon prix part en moins de 15 jours.  
Sans prétendre que le marché Bordelais est representatif du marché national, le krach dont on parle ici depuis 10 ans, on l'attend toujours et il ne semble pas se profiler a l'horizon.  

Le marché est maintenu par les investisseurs qui continuent d'acheter de la pierre dans l'ancien, puisque les Scellier ne sont plus interessants (rabotage fiscal + biens souvent surfacturés, mal concus, mal placés).

Sur Bordeaux, j'ai surtout l'impression que les petites surfaces en centre-ville sont trustées par les Parisiens qui achètent un appart pour leur fils/fille qui vient faire ses études à bordeaux.  
Sur la vingtaine de visites que j'ai eues en 1 semaine, c'était au moins 40% des cas.

n°31203521
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2012 à 09:08:18  profilanswer

phildarvador a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Je sais même plus quoi quoter, tout est délirant  [:clooney46]

Tu peux pas test, c'est un ancien palace  :o  

Faudrait vraiment être débile pour acheter ça à ce prix  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31203525
nico6259
Posté le 05-08-2012 à 09:10:32  profilanswer

panda_man a écrit :

T'as rien raté  :o
C'était mieux avant  :o

Elfe est en train de finir de planifier sa vie pour la tranche d'âge 50 et +.

Un couple sur 2 divorce ou se sépare, et vu que ce sera pas lui, ça sera toi :/

docmaboul a écrit :

Tu veux vraiment savoir comment elfe a gonflé tout le monde et trollé comme à son habitude sur les prix, sur le krach qui ne vient pas, sur l'achat en commun, sur la mise en commun des comptes et des revenus, sur ces gens acheteurs qui ont trop de prétentions & cie? :o

[:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31203529
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 09:11:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux pas test, c'est un ancien palace  :o  

Faudrait vraiment être débile pour acheter ça à ce prix  :pt1cable:

L'immeuble oui, mais l'appart en question ça devait plutôt être les chiottes des domestiques :o

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 09:11:08  profilanswer

n°31203543
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 09:20:39  profilanswer

panda_man a écrit :

L'immeuble oui, mais l'appart en question ça devait plutôt être les chiottes des domestiques :o

si on peut appeler ca un appart', m'enfin au moins y'a un balcon...

n°31203595
a2co
Posté le 05-08-2012 à 09:44:54  profilanswer

il nyaura pas de krach a court terme,... les gens ont acquis leur bien trop cher pour que ca tende a baisser rapidement, deplus les taux sont suffisament faible pour contenir les eventuelles baisses au final on l'a dans l'os

n°31203602
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 09:45:55  profilanswer

a2co a écrit :

il nyaura pas de krach a court terme,... les gens ont acquis leur bien trop cher pour que ca tende a baisser rapidement

Oui, c'était clairement visible dans les années 90 :jap:
On le voit également actuellement dans un tas de pays  :jap:

On le voit bien aussi avec les actions facebook  :jap:  

Ton argument est indémontable, les gens ne revendent jamais à perte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-08-2012 à 09:48:28

---------------
Mon FlickR
n°31203621
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 09:52:02  profilanswer

Enfin, après, si ton objectif est de nous prouver que l'immobilier ne perd pas 30% en 2 jours, te fatigues pas trop quand même hein

---------------
Mon FlickR
n°31203660
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:00:05  profilanswer

panda man,  

Tu as raison sur plusieurs points comme le fait qu'en europe et dans pas mal d'autres pays il ya eu une chute considerable
mais en france c'est different

cf courbe la ou on devait avoir une chute importante entre 2007 et 2008 comme la plupart des pays, et la ou ca aurait du continuer pour arriver a un niveau raisonnable, l'etat de par son injection d'euros (aide, avantage fiscal...) a maintenu artificiellement les prix du marché rehausse en 2009.. la tendance est a la baisse actuellement MAIS
aujourdhui  les taux sont faibles donc ca ne va pas aider a une chute rapide du prix, il ya baisse certe mais mesurée et la tendance est a la reprise justement a cause de ce taux de credit faible.

ce qui maintient egalement les prix est que la construction de logement neuf a considerablement baisser par rapport a 2011 donc offre << demande ....

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-juillet-2012.png

Message cité 3 fois
Message édité par a2co le 05-08-2012 à 10:00:23
n°31203661
c2800
Posté le 05-08-2012 à 10:00:14  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, c'était clairement visible dans les années 90 :jap:
On le voit également actuellement dans un tas de pays  :jap:

On le voit bien aussi avec les actions facebook  :jap:  

Ton argument est indémontable, les gens ne revendent jamais à perte :jap:

C'est toujours intéressant ce genre de participant (a2co) ça permet de nous rappeler ce que le peuple pense.

a2co pour te répondre je te ressortirai un classique :
 http://www.biimm.com/media/tendance-1.jpg

n°31203673
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:02:41  profilanswer

ce qui est intéressant, c'est que l'évolution des volumes anticipe souvent la baisse des prix, et là c'est bien corrélé

Question naive : est-ce que quelqu'un a les données brutes du friggit ?

Message édité par Magicpanda le 05-08-2012 à 10:03:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31203677
nico6259
Posté le 05-08-2012 à 10:03:16  profilanswer

a2co a écrit :

panda man,  

Tu as raison sur plusieurs points comme le fait qu'en europe et dans pas mal d'autres pays il ya eu une chute considerable
mais en france c'est different

cf courbe la ou on devait avoir une chute importante entre 2007 et 2008 comme la plupart des pays, et la ou ca aurait du continuer pour arriver a un niveau raisonnable, l'etat de par son injection d'euros (aide, avantage fiscal...) a maintenu artificiellement les prix du marché rehausse en 2009.. la tendance est a la baisse actuellement MAIS
aujourdhui  les taux sont faibles donc ca ne va pas aider a une chute rapide du prix, il ya baisse certe mais mesurée et la tendance est a la reprise justement a cause de ce taux de credit faible.

ce qui maintient egalement les prix est que la construction de logement neuf a considerablement baisser par rapport a 2011 donc offre << demande ....

http://www.immobilier-danger.com/I [...] t-2012.png

Oui comme le nuage de Tchernobyl  :o  

D'ailleurs il deviennent quoi Saebalyon et ses tablo ?

---------------
n°31203683
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 10:04:30  profilanswer

yl es an vakansse han ucreyne

---------------
Mon FlickR
n°31203684
Aigoual
Posté le 05-08-2012 à 10:05:06  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ne pas croire que les agences attendent les acquéreurs, elles en ont pleins, elles ne te courront pas apres surtout si tu exiges un rendement locatif, elles iront voir ailleurs. Dans mon coin (Bordeaux), c'est plutot la guerre entre acquéreurs vers les bien de qualité, tout ce qui est bien placé et au bon prix part en moins de 15 jours.  
Sans prétendre que le marché Bordelais est representatif du marché national, le krach dont on parle ici depuis 10 ans, on l'attend toujours et il ne semble pas se profiler a l'horizon.  

Le marché est maintenu par les investisseurs qui continuent d'acheter de la pierre dans l'ancien, puisque les Scellier ne sont plus interessants (rabotage fiscal + biens souvent surfacturés, mal concus, mal placés).

Dépend où...   [:fading]  

Par ici (sud Rhône Alpes), les même biens trainent en agence depuis plus de 2 ans.
Et les AI se montrent étonnamment "aggressifs", ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois.

Anecdote récente (avant-hier) :
Je prélève un mag' d'annonces devant une agence, j'y jette un oeil une fraction de seconde et je repars avec le catalogue sous le bras.
A peine fait 15 m que la petite vieille de l'agence me rattrape en m'invitant à rentrer "nous avons un tas d'offres particulièrement intéressantes en ce moment".  

Je lui explique que je n'ai pas beaucoup de temps, mais elle me propose de venir "même 5 minutes".  
- Alors, quel est votre budget ? Blabla... => Offres pas terribles et surévaluées : je fais mine de partir.
- Attendez, nous avons aussi ça (un poil mieux et moins surévalué, mais pas Byzance) => Moue perplexe de ma part.  
- Vous m'avez dit que votre budget dépendait du bien, vous pouvez mettre jusqu'à combien ? => Pianote sur son clavier, sort des biens très corrects mais toujours surévalués.
- Je montre un bien assez sympa : Bon celle-ci pourrait convenir, mais 2.200€ /m2, ce n'est pas donné pour la région.
- Ah mais Môôsieur, le prix n'est pas négociable. De toutes manières, le bien est à vendre depuis 2 ans, et je sais que s'ils ne vendent pas ils mettront en location.   :o  
- Ah, très bien... La maison est affichée à 280.000€, à 10 minute du centre-village, combien un tel bien se loue-t-il dans le coin ?  
- Heu (pianote), environ 650€ ! Peut-être même 700€ ! Vous vous rendez compte, presque un Smic ! Ca vaut le coup !
- Vous me dites que le rendement brut est de 2,5%, soit 1,7% au mieux en net, et vous trouvez que cela vaut le coup ?  
- Non mais vous n'avez pas compris : ils ont fini de payer le crédit : s'ils louent ils gagnent 700€ !    :o    
- Ils feraient mieux de sortir leurs billes et de les mettre sur une AV !  [:clooney3]  
- Et puis de toutes façon pour eux le rendement est meilleur car ils ne l'ont pas payée ce prix là...   :o  
- So what ?  [:tinostar] Au revoir Mme, j'ai piscine dans 5 minutes.  

Sinon, la maison à côté de celle de mon collègue, affichée à 652.900€ depuis 3 ans, est à présent à 524.000€ en agences...  [:fading]  

n°31203689
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:05:44  profilanswer

Sauf que le volume dans le neuf > promoteur constructeurs en attente  garde leur foncier, annulent les permis,  
condition d'octroie de credit par les etab financiers en baisse  (car necessité de pré vendre 40-50% de logement avant mise en construction)

etc

dans l'ancien, mis a part ceux qui ont une urgence mutation etc, les autres sont plutot attentiste actuellement  
du moins dans mon secteur, mais d'un avis global de quelques amis ca ne bouge pas beaucoup  
(bien evidement mon avis est un peu biaisé du fait que je suis en IDF mais ... )

n°31203698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:07:55  profilanswer

Quich'Man a écrit :

ba évidemment parce qu'on est pas encore au moment ou la sur évaluation et la baisse tendancielle des prix immos fait partie du sens commun.

De la même façon que très peu de gens déclaraient en 2005/2006 qu'il y avait une bulle immo aux USA

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31203703
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 10:08:50  profilanswer

Aigoual a écrit :

Sinon, la maison à côté de celle de mon collègue, affichée à 652.900€ depuis 3 ans, est à présent à 524.000€ en agences...  [:fading]  

Citation :

Carte :  Monde » Europe » France » Lozère

[:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°31203704
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:09:01  profilanswer

a2co a écrit :

Sauf que le volume dans le neuf > promoteur constructeurs en attente  garde leur foncier, annulent les permis,  
condition d'octroie de credit par les etab financiers en baisse  (car necessité de pré vendre 40-50% de logement avant mise en construction)

etc

dans l'ancien, mis a part ceux qui ont une urgence mutation etc, les autres sont plutot attentiste actuellement  
du moins dans mon secteur, mais d'un avis global de quelques amis ca ne bouge pas beaucoup  
(bien evidement mon avis est un peu biaisé du fait que je suis en IDF mais ... )

bien sur ca prend du temps pour évoluer (notamment que les individus anticipent que si ils vendent plus tard ils vendront moins cher, ce qui les amène à essayer de voter le plus tot possible)

---------------
n°31203705
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2012 à 10:09:15  profilanswer

J'aime bien la légende offre < demande
Y a des tas de gens sans domicile dans les rues :D

n°31203708
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:10:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien la légende offre < demande
Y a des tas de gens sans domicile dans les rues :D

tu veux dire offre > demande alors

si tu prends le nombre de sdf et le nombre de résidences secondaire, je suis sur qu'il y a plus de résidences que de sdf

3,1 M de résidences secondaires vs environ 1 M de mal logés en France

Message édité par Magicpanda le 05-08-2012 à 10:12:39

---------------
n°31203712
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:10:45  profilanswer

c'est sur les gens preferent vivre en loc toute leur vie que d'acquerir  :D
c'est bien connu

n°31203724
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2012 à 10:12:54  profilanswer

a2co a écrit :

c'est bien connu

Les "gens" sont des imbéciles.
L'immobilier n'est pas un marché. Tout comme l'emploi.

n°31203729
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:13:50  profilanswer

a2co a écrit :

c'est bien connu

ca c'est une attitude qui est la conséquence des régimes économiques des 50 dernières années, mais rien ne dit que ca rester comme ca.

(le statut dans l'emploi, le nombre et l'age du premier enfant, la structure des couples, la mobilité géographique, le prix du pétrole => bcp de choses ont changé depuis 1975)

---------------
n°31203740
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-08-2012 à 10:15:58  profilanswer

a2co a écrit :

etc

Mouais les gens bougent justement souvent en urgence : ponte/job/décès/... c'est à mon avis rarement par plaisir :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31203747
c2800
Posté le 05-08-2012 à 10:17:08  profilanswer

Aigoual a écrit :

Par ici (sud Rhône Alpes), les même biens trainent en agence depuis plus de 2 ans.
Et les AI se montrent étonnamment "aggressifs", ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois.

Je prélève un mag' d'annonces devant une agence, j'y jette un oeil une fraction de seconde et je repars avec le catalogue sous le bras.
A peine fait 15 m que la petite vieille de l'agence me rattrape en m'invitant à rentrer "nous avons un tas d'offres particulièrement intéressantes en ce moment".  

Je lui explique que je n'ai pas beaucoup de temps, mais elle me propose de venir "même 5 minutes".  
- Alors, quel est votre budget ? Blabla... => Offres pas terribles et surévaluées : je fais mine de partir.
- Attendez, nous avons aussi ça (un poil mieux et moins surévalué, mais pas Byzance) => Moue perplexe de ma part.  
- Vous m'avez dit que votre budget dépendait du bien, vous pouvez mettre jusqu'à combien ? => Pianote sur son clavier, sort des biens très corrects mais toujours surévalués.
- Je montre un bien assez sympa : Bon celle-ci pourrait convenir, mais 2.200€ /m2, ce n'est pas donné pour la région.
- Ah mais Môôsieur, le prix n'est pas négociable. De toutes manières, le bien est à vendre depuis 2 ans, et je sais que s'ils ne vendent pas ils mettront en location.   :o  
- Ah, très bien... La maison est affichée à 280.000€, à 10 minute du centre-village, combien un tel bien se loue-t-il dans le coin ?  
- Heu (pianote), environ 650€ ! Peut-être même 700€ ! Vous vous rendez compte, presque un Smic ! Ca vaut le coup !
- Vous me dites que le rendement brut est de 2,5%, soit 1,7% au mieux en net, et vous trouvez que cela vaut le coup ?  
- Non mais vous n'avez pas compris : ils ont fini de payer le crédit : s'ils louent ils gagnent 700€ !    :o    
- Ils feraient mieux de sortir leurs billes et de les mettre sur une AV !  [:clooney3]  
- Et puis de toutes façon pour eux le rendement est meilleur car ils ne l'ont pas payée ce prix là...   :o  

Bravo  :jap:  

n°31203758
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:20:00  profilanswer

Babouchka > achat plus grand, maison individuelle  au lieu de mitoyen, se rapprocher d'un lieu  etc et j'en passes  
Sans obligation tous ces projets seront reportés

n°31203760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2012 à 10:20:12  profilanswer

@panda Et de la niche fiscale de la RP :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-08-2012 à 10:20:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31203764
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 10:21:37  profilanswer

radioactif a écrit :

@panda Et de la niche fiscale de la RP :o

Ha oui c'est vrai, on a bien du faire 10 pages avec ça  :D

EDIT : enfin VOUS, moi j'ai juste lurké tranquille :o

Message édité par panda_man le 05-08-2012 à 10:22:10

---------------
Mon FlickR
n°31203769
a2co
Posté le 05-08-2012 à 10:22:05  profilanswer

flemme de lire les 10k de pages un resumé? xD

Message édité par a2co le 05-08-2012 à 10:22:14
n°31203863
nico6259
Posté le 05-08-2012 à 10:35:45  profilanswer

Aigoual a écrit :

Encore une incompétente.
J'ai envie de les tarter  :o  

---------------
n°31203866
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 10:36:13  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est toujours intéressant ce genre de participant (a2co) ça permet de nous rappeler ce que le peuple pense.

a2co pour te répondre je te ressortirai un classique :
 http://www.biimm.com/media/tendance-1.jpg

Il ne faut pas oublier une chose : le marché immobilier est certes comme les autres, il fluctue. Mais se loger reste un besoin fondamental et le rend donc moins volatile. De ce fait, on ne peut pas comparer de la meme manière la bulle Internet avec la bulle immo et on ne peut donc pas en attendre les mêmes conséquences. (un éclatement qui se traduirait d'un coup par une baisse de 30% par exemple est à mon sens impossible dans l'immobilier sauf facteur extérieur aggravant). Si baisse il y a, elle sera progressive et donc forcément moins interessante pour les baissiers (ca veut dire attendre encore et toujours....)

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte (offre < demande, avantages fiscaux, taux bancaires, mise en chantier dans le neuf, santé de l'économie globale...), en plus des facteurs psychologiques qui poussent les gens à acheter de l'immobilier qu'on peut difficilement prédire quand un éventuel krach arrivera.

n°31203873
nico6259
Posté le 05-08-2012 à 10:37:52  profilanswer

a2co a écrit :

c'est bien connu

Perso je préfère vivre dans une bonne loc à 900€/mois.
Que dans un achat minable à plus d'1k€/mois.

Mais je sais que les gens préfèrent un petit minable chez soit qu'un grand bien chez les autres.

---------------
n°31203908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2012 à 10:44:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore une incompétente.
J'ai envie de les tarter  :o  

à sa décharge, on n'explique pas bcp aux salariés des agences ce qui se passe (ni aux agents d'ailleurs parce que bcp d'ont aucune formation en économie et encore moins en sociologie urbaine)

---------------
n°31203927
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 10:51:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

à sa décharge, on n'explique pas bcp aux salariés des agences ce qui se passe (ni aux agents d'ailleurs parce que bcp d'ont aucune formation en économie et encore moins en sociologie urbaine)

ils sont pas non plus obligés d'attendre tout de leur employeur... l'auto (in)formation ca existe chez les gens consciencieux et soucieux de bien faire leur travail.  
Je suis toujours effaré de voir justement l'incompétence de personnes sensées etre plus informées que leur client dans un domaine donné : dernier exemple en date ma banquière qui ne connait rien au système bancaire dès qu'on sort des plaquettes vantant les produits financiers qu'elle a à me vendre.

n°31203967
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2012 à 10:57:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je préfère vivre dans une bonne loc à 900€/mois.
Que dans un achat minable à plus d'1k€/mois.

Mais je sais que les gens préfèrent un petit minable chez soit qu'un grand bien chez les autres.

se constituer un capital n'est pas non plus une aberration. Quand tu perdras 50% de ta rémunération à la retraite tu seras bien content de ne plus avoir à sortir 900 euros/mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)