Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31184045
fougnac
Posté le 03-08-2012 à 14:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réactions, j'en attendais pas moins :D

On est à Paris, le 80 m² est clairement en dehors de notre budget : en gros nos apports, c'est toute notre fortune.
Concernant le quartier, on sera à 2 pas de la place edith piaf, pas sous le périf.

Quich'Man a écrit :

encore une fois, rien ne prouve que krach il y aura. Tout au plus petite baisse ou stagnation, dans ce cas si tu restes quelques années dans ton clapier pour amortir les frais annexes, tu n'y perdras pas. Apres c'est clair que vu de la province, 32m2, c'est incroyablement petit. (ma terrasse fait 2 fois plus  :whistle:  )

Leg9 a écrit :

Mais pourquoi acheter une surface pareille ? 32m²... :(
J'espère que tu as un ascenceur /Pastor
Pu... tain... dsarass'... :eek:

Oui il y a un ascenceur. Et aux normes  [:timoonn:5]  

flo850 a écrit :

chauffage , eau chaude ~ 75€/mois ( et je suis large ), reste donc 125e /mois de charges  

240 000@3% :                           7 200€/an
charges hors eau chaude / chauffage :  1 500€/an
Total ---------------------------------8 700€/an soit 725€/mois
+ les ravallements de façade, ascenceur,taxe foncière, assurance....  

prix d'une loc dans le coin ~ 800€/mois

Edit :les frais de notaires sont compris dans les 240 000€ ? . Sinon, c'est 16k de plus, soit 20 mois de loyer que tu donnes à l'état

Non les frais de notaires ne sont pas compris, en revanche c'est frais d'agence inclus, donc un peu moins de 16k à lâcher à l'Etat  [:madoxav]  

Lolo_hfr a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Vous comptez y rester combien de temps dans ce 32m2 ?

Mon apport est plus petit que celui de mon amie, je serai proprio à 40 % quoi. On contribuera aux charges à 50% sinon.
On y reste tant que nos boulots respectifs sont sur Paris  [:skeye]  

Black_Jack a écrit :

Achète ! Je vois que tu fais des concessions sur la surface pour vivre dans la ville lumière :jap:
Tu as un ascenseur ? Parce que 7ème étage ouch !
La journée commence très très bien.

La ville lumière :D
Avec ses dealers de crack, ses 2 roues débridés et ses mendiants mineurs sur la ligne 2, je suis ébloui  [:le multi de jayjay]  

Zilian a écrit :

Quel as de la négoce  [:starman333]  

Non mais sérieusement, c'est 200k qu'il fallait proposer, et encore.  Tu te rends compte le pognon que tu vas mettre pour 32m^2? Avec autant de charges en plus  [:atom1ck]  

Silk a écrit :

huhu, on t'a mis un couteau sous la gorge pour te faire acheter? :D

Perso 200€ de charges mensuelles, surtout pour un malheureux 32m², je me sauve en courant.
C'est plus cher que dans le marais en 2009.

Cte troll, toudmaime :D

2009, l'euro valait encore quelque chose :D
Le couteau sous la gorge c'est notre loyer de plus de 900 € par mois pour un 30 m² sans lumière dans le XIIIème  et dont le chiotte est en plein milieu dans une fausse salle de bain sans vrai porte.
On a déjà  mis 37.000 € dedans, à force, sans compter les charges.
Donc quand on a vu les 2 balcons, la vue, on a craqué  [:tt tt dago tt]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 14:46:30  profilanswer

n°31184142
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 14:51:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 14:52:33
n°31184174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2012 à 14:52:52  profilanswer

n°31184195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2012 à 14:53:47  profilanswer

La Spider oui, mais les vieilles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31184264
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2012 à 14:57:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je suis déçu, il manque:
>Une photo ou une phrase sur ta nouvelle bagnole
>Une photo d'une des tes femmes à poil.

Si tu suivait mieux le sujet, tu aurais vu l'ensemble.  :whistle:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31184390
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 15:02:42  profilanswer

ils habitent un bien équivalent a ce qu'ils achètent (en prix, en terme de prestation ca a l'air un peut mieux) donc faire du locatif pour le même tarif... v'la l'intérêt :o

ils achètent pas a un bien a un prix déconnant par rapport au marché, ils peuvent continuer a épargner, au bout de deux ans ils commencent a gagner de la thune sur leur opération, a cette échéance ils ont juste leur capital en cailloux au lieu de l'avoir en €... l'avenir leur donnera peut être raison :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 03-08-2012 à 15:03:57
n°31184415
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 15:03:47  profilanswer

fougnac a écrit :

100 % en apports, mon amie aurait cependant 60%.

fougnac a écrit :

Mon apport est plus petit que celui de mon amie, je serai proprio à 40 % quoi. On contribuera aux charges à 50% sinon.
On y reste tant que nos boulots respectifs sont sur Paris  [:skeye]  

Ca veut dire que vous le payez cash (40% toi, 60% elle) ?!

Vivre à 2 pendant une durée indéterminée dans un 32m2 payé cash ! Eunebelivabeule ! C'est un fake, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-08-2012 à 15:07:36
n°31184490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2012 à 15:07:31  profilanswer

Fender a écrit :

à part la barchetta et la mg, je les trouve toutes assez vilaines...

Ma préférée dans le lot doit être la petite MG noire de 99. :D (4200€, donc)
M'enfin on s'en fout, c'était pour montrer l'offre pléthorique <8000€

Sinon, une CLK, pour aller cruiser avec ma krew
[:moustik42][:-arnadul-][:pak2kro][:enyg:5]

Message édité par Leg9 le 03-08-2012 à 15:08:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31184706
fougnac
Posté le 03-08-2012 à 15:18:02  profilanswer

blastm a écrit :

ils habitent un bien équivalent a ce qu'ils achètent (en prix, en terme de prestation ca a l'air un peut mieux) donc faire du locatif pour le même tarif... v'la l'intérêt :o

ils achètent pas a un bien a un prix déconnant par rapport au marché, ils peuvent continuer a épargner, au bout de deux ans ils commencent a gagner de la thune sur leur opération, a cette échéance ils ont juste leur capital en cailloux au lieu de l'avoir en €... l'avenir leur donnera peut être raison :o

ou pas, mais c'est exactement l'idée :jap:

n°31184827
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2012 à 15:23:09  profilanswer

Je suis actuellement locataire d'un appartement sympa que je n'ai pas envie de quitter et qui n'est pas à vendre. Pour autant je gagne pas mal ma vie (env. 4000€ net). Question : est-ce que cela vous paraîtrait saugrenu d'acheter un appartement à Paris / RP pour le louer (et non pour y habiter) ?

Apport : 50.000€ env.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 15:23:09  profilanswer

n°31184851
flo850
moi je
Posté le 03-08-2012 à 15:24:22  profilanswer

a voir
dans le cas général , je dirai non. Mais si tu trouve un appart avec une bonne rentabilité, ça peut être intéressant

---------------

n°31184887
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-08-2012 à 15:26:23  profilanswer

n°31184926
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 15:28:06  profilanswer

lnho a écrit :

Je suis actuellement locataire d'un appartement sympa que je n'ai pas envie de quitter et qui n'est pas à vendre. Pour autant je gagne pas mal ma vie (env. 4000€ net). Question : est-ce que cela vous paraîtrait saugrenu d'acheter un appartement à Paris / RP pour le louer (et non pour y habiter) ?

Le pb, c'est que tu vas payer impots+CSG sur le loyer perçu, ce qui fausse l'équation.

C'est l'inéquité due à la niche fiscale de non taxation à l'IR du loyer implicite des proprios occupants (cf posts plus haut).

n°31184929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2012 à 15:28:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce ramassis de chiottes [:cheesecake]

Retourne te tirer la nouille sur une 308CC toi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31184933
r06
Posté le 03-08-2012 à 15:28:41  profilanswer

blastm a écrit :

En claquant tout leur apport, en prenant des frais supplémentaires liés à la propriété, pour une surface minuscule dans un quartier pas top mais à PARIS... [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-08-2012 à 15:30:24
n°31184937
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 03-08-2012 à 15:28:54  profilanswer

lnho a écrit :

Si tu trouve un appart à 5/6% de rentabilité c'est pas déconnant :o
Evite les scellier et la carotte de la defisc :o  

n°31185005
fougnac
Posté le 03-08-2012 à 15:33:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca veut dire que vous le payez cash (40% toi, 60% elle) ?!

Vivre à 2 pendant une durée indéterminée dans un 32m2 payé cash ! Eunebelivabeule ! C'est un fake, hein ?

Tu suggérerais quoi ? qu'on s'achète chacun un studio ? Qu'on continue à engraisser notre proprio ?
Je suis pas dans les plans de faire de l'argent, surtout sur le dos d'un étudiant qui doit bosser aui mcdo pour payer son taudis.

Et on ne veut pas emprunter car on a une dent contre les banquiers, moins on leur file, mieux on se porte.

Message cité 8 fois
Message édité par fougnac le 03-08-2012 à 15:36:25
n°31185044
analyzer44
Posté le 03-08-2012 à 15:35:45  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu suggérerais quoi ? qu'on s'achète chacun un studio ? Qu'on continue à engraisser notre proprio ?
Je suis pas dans les plans de faire de l'argent, surtout sur le dos d'un étudiant qui doit bosser aui mcdo pour payer son taudis.

Pourtant l'étudiant parisien révérait d'une chambre de bonne hein dans Paris  :whistle:  

n°31185115
Rui_
Posté le 03-08-2012 à 15:39:12  profilanswer

fougnac a écrit :

Et on ne veut pas emprunter car on a une dent contre les banquiers, moins on leur file, mieux on se porte.

Tu paies combien de loyer aujourd'hui? Et tu vies dans quoi?
Tu veux pas engraissé ton proprio
Mais tu préfères engraissé ton syndic et moins bien vivre que maintenant en étant locataire [:implosion du tibia]  

n°31185153
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 15:41:05  profilanswer

fougnac a écrit :

En se plaçant dans ton optique, c'est à dire :
- la location CAY LE MAL (comme bailleur ou comme locataire)
- faire de l'argent n'est pas le but

-> je suggère de faire un petit emprunt pour acheter qualque chose d'un peu plus grand et donc plus vivable !

Edit : tu viens d'ajouter que emprunter pas question, car CAY ENGRAISSER LA BANQUE (un emprunt sur 10 ans avec 70% d'apport, à mon avis tu aurais un taux minuscule qui ne pourrait pas engraisser grand monde).

-> alors là effectivement, avec tous ses a priori, je ne vois pas de bonne solution. Il n'y a que des mauvaises solutions, comme celle que tu présentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-08-2012 à 15:46:06
n°31185193
Silk
Canard Laqué
Posté le 03-08-2012 à 15:42:48  profilanswer

fougnac a écrit :

Et votre apport n'est pas censé vous payer plus de la moitié de votre loyer annuel normalement?

Et changer de loc, c'est inenvisageable?

Et si un bébé se profile, vous revendez?

n°31185408
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 03-08-2012 à 15:51:09  profilanswer

radioactif a écrit :

A5 cab, ce manque criant de goût.

La voiture du commercial parisien qui a performé ce mois ci ;-)

n°31185412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2012 à 15:51:22  profilanswer

Fougnac là en l'espèce tu gaves gon proprio de 240k€ et en une seule fois.

---------------
Horse_man
n°31185424
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 15:51:44  profilanswer

r06 a écrit :

En claquant tout leur apport, en prenant des frais supplémentaires liés à la propriété, pour une surface minuscule dans un quartier pas top mais à PARIS..

et alors  :??:  ils payent 900 de loyer, Vs 200 de charges... ca fait un différentiel de 700€/mois, en une 20aines de mois ils ont remboursés les frais de notaires.
c'est même pas du très long terme.
Après Ils placent leur capital dans la pierre, c'est un choix... ils gagneront peut être moins qu'en ayant laissé cet argent travailler à la banque, mais peut être qu'ils gagneront plus  [:cupra]  on aura la réponse dans deux ans, voir si le krach (de l'immo ou de l'euro) tant annoncé a eu lieu ou pas :D
en attendant, visiblement, le bien qu'ils ont trouvé est un peut mieux que leur location, ca leur va, c'est toujours ca de pris :o

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 03-08-2012 à 15:53:19
n°31185442
Silk
Canard Laqué
Posté le 03-08-2012 à 15:52:33  profilanswer

Ha tiens, qq chiffres concrets de frais de proprio :D:
ravalement bientôt vôté pour l'immeuble dans face, 6 étages, toiture à refaire en même temps, et ~20m de largeur.
Quote part d'un appart de ~40m²: 30k€ [:tinostar]

n°31185518
turtounet
Posté le 03-08-2012 à 15:55:10  profilanswer

fougnac a écrit :

Ca c'est quand même énorme, t'as 250k cash à investir dans l'immobilier, ce qui te fait un bel apport qui t'ouvre les portes pour acheter un truc sympa dans un quartier sympa, et tu préfères "par principe" acheter un clapier à lapin dans un moins beau quartier.
[:implosion du tibia]  

n°31185603
kikhouse
Posté le 03-08-2012 à 15:58:11  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelles mesures, l'investissement immobilier sera impacté par la perte du AAA français ?

Bon pour tout dire, je sèche un peu et je viens chercher un peu d'aide, des grandes lignes directrices :)

Théoriquement la perte d'un AAA a pour conséquences une augmentation du taux OAT et qui par cascade augmente sensiblement les autres emprunts.
MAIS, depuis que la France a perdu 1 AAA sur 3, son taux OAT ne fait que baisser !!! HELP des explications SVP :)

Je vous remercie d'avance de votre aide, même petite

n°31185605
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 15:58:18  profilanswer

blastm a écrit :

et alors  :??:  ils payent 900 de loyer, Vs 200 de charges... ca fait un différentiel de 700€/mois, en une 20aines de mois ils ont remboursés les frais de notaires.
Après Ils placent leur capital dans la pierre, c'est un choix... ils gagneront peut être moins qu'en ayant laissé cet argent travailler à la banque, mais peut être qu'ils gagneront plus  [:cupra]  on aura la réponse dans deux ans, voir si le krach (de l'immo ou de l'euro) tant annoncé a eu lieu ou pas :D
en attendant, visiblement, le bien qu'ils ont trouvé est un peut mieux que leur location, ca leur va, c'est toujours ca de pris :o

Non mais, décider de vivre à 2 dans 32m2, alors qu'on a 240kE en cash, ça me sidère !

Et placer 100% de son patrimoine dans l'immobilier, après 12 années de bulle, au moment où les prix commencent à fléchir : franchement je ne trouve pas de mot.

Et en plus avec la taxation du loyer implicite qui se profile à l'horizon...

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-08-2012 à 16:05:17
n°31185606
Silk
Canard Laqué
Posté le 03-08-2012 à 15:58:19  profilanswer

blastm a écrit :

900 de loyer charges incluses, non?  
moins les 500 euros d'intérêts que devraient leur rapporter leurs apports à 2.5% (chuis réaliste là).
Il va falloir 4-5 ans au moins pour amortir les FdN (s'il n'y a pas de gros travaux entretemps).
Le seul point positif, c'est que le nouvel appart leur plait plus. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 03-08-2012 à 16:01:53
n°31185734
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 03-08-2012 à 16:03:35  profilanswer

fougnac a écrit :

Et ben moi je pense que tu as raison pour la bonne raison que tu n'auras pas de crédit vu que tu payes cache et ça, ça change tout.
Pour ceux qui rale sur le prix et bien c'est la vie... à Paris...
Quand à la baisse ou la hausse du marché... Pour le moment, on en parle beaucoup mais on ne voit rien venir...

n°31185866
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 16:09:12  answer

fougnac a écrit :

Je ne vais pas juger l'achat en tant que tel mais juste te dire chapeau pour être aussi précis dans tes explications sachant d'avance que tu te feras lyncher :o

n°31185892
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 16:10:04  profilanswer

Ferhat a écrit :

Et ben moi je pense que tu as raison pour la bonne raison que tu n'auras pas de crédit vu que tu payes cache et ça, ça change tout.
Pour ceux qui rale sur le prix et bien c'est la vie... à Paris...
Quand à la baisse ou la hausse du marché... Pour le moment, on en parle beaucoup mais on ne voit rien venir...

Au contraire, en ce moment le seul interet éventuel d'acheter c'est d'emprunter car les taux sont au plus bas, ce qui peut représenter le jackpot en cas d'emballement de la planche à billet qui fera rembourser en monnaie de singe.

Et puis 32m2 pour vivre à 2 alors qu'on a 240kE en cash ! mais LEAULE quoi !

Allez, tu peux le dire maintenant, c'est un fake ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 03-08-2012 à 16:11:40
n°31185957
timote8
Posté le 03-08-2012 à 16:12:56  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu as tout faux alors, le crédit immobilier ne rapporte plus rien aux banques. L'argent que tu laisses sur ton compte courant et tes différents placements sont une source de PNB bien plus importante.

n°31185984
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 16:14:23  answer

kikhouse a écrit :

Je vous remercie d'avance de votre aide, même petite

Les agences de notation ce n'est que de la branlette ... personne d'intelligent ne se base dessus.

Lolo_hfr a écrit :

Au contraire, en ce moment le seul interet éventuel d'acheter c'est d'emprunter car les taux sont au plus bas, ce qui peut représenter le jackpot en cas d'emballement de la planche à billet qui fera rembourser en monnaie de singe.

L'hyperinflation n'arrivera jamais ...

n°31186049
Dkiller
Posté le 03-08-2012 à 16:16:56  profilanswer

fougnac est un fake, spa possible autrement :D

n°31186085
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2012 à 16:18:20  profilanswer

Tu peux développer ?

n°31186089
alb
Chaotic Good
Posté le 03-08-2012 à 16:18:30  profilanswer

+1 les salaires sont trop bloqués pour ça.

n°31186168
analyzer44
Posté le 03-08-2012 à 16:22:05  profilanswer

Parles en aux Allemands  :jap:

Message édité par analyzer44 le 03-08-2012 à 16:22:16
n°31186192
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 16:23:04  answer

Pour qu'une hyperinflation tienne dans le temps, il faut que les salaires suivent (comme en 70-80).

n°31186256
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 16:25:15  answer

C'est le moment d'acheter pour se protéger de l'hyper inflation, d'hitler et du plan marshall [:hurle]

n°31186260
analyzer44
Posté le 03-08-2012 à 16:25:20  profilanswer

alb a écrit :

+1 les salaires sont trop bloqués pour ça.

Rien à voir avec les salaires...  :sleep:  
Si la seul solution pour sauver l'Europe c'est de faire tourner la planche a billets ca va se terminer comme ça.
De la même manière que les EU font tourner leurs planches à billets, mais étant donner que le $ est une monnaie refuge, les bons de trésor américain se vendent comme des pti pain du coup la valeur du $ reste quasi constante pendant que nous on se fait enfler sevère...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)