Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31024245
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2012 à 17:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

:D :D :D
(Tain, premier passage sur le topic immo depuis un mois et je tombe là-dessus, c'est le mektoub :o ).

Ne le prends surtout pas mal, j'adore ton écriture (au moins c'est écrit :o ) :D Je ne ressens pas le besoin de l'avoir en papier !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 17:23:47  profilanswer

n°31024383
letrec
Posté le 21-07-2012 à 17:49:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

15% de com, un vieux fantasme qui ressort.  :o  
Dans mon réseau ( environ 1500 négociateurs sur la France ), on est à ~ 4% réellement facturé sur 2011.

Ensuite le prix d'un bien correspond à une valeur de marché, agence ou pas c'est le même.
Que je sache tes moyens financiers sont les mêmes que tu visites une maison avec ou sans agence.

Ecoute j'ai vu passer une annonce à 67k pour un appart( par particulier).
J'ai vu la même annonce par plusieurs agences à 77k,75k et 74.5k... on est entre 11 et 15%.
Je vois passer des annonces d'agences(dont je n'ai pas le prix net vendeur) qui te spamment des trucs à 40-50% au dessus du prix moyen net vendeur du quartier...

Citation :

Ensuite le prix d'un bien correspond à une valeur de marché, agence ou pas c'est le même.

Non c'est une déformation du marché, le vendeur est prêt à le lacher à XXXeuros, donc la vraie offre est à XXX. Le service de l'agence pompe Y% pour des prunes...

Et derrière ya encore 7% de frais de notaires  [:letrec:2]  
Les AI (et les banquiers) c'est le mal  :fou:  :fou:  :fou:  

n°31024429
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-07-2012 à 17:56:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis ma banque est proprioooooooooooo !!!

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
La prise TV qui ne marche pas.
Arnaque à gogo de castorama qui devait poser mon parquet.
Internet (numericable) pas possible d'être installé. Le technicien fait un trou dans les parties communes j'ai le syndic sur le dos.
Gens qui se garent sur mon parking car je n'ai pas de voiture.
Crise d’hémorroïdes.

J'en passe et des meilleures!

Un vrai cauchemar!  

Quoi quoi quoi, on peut pas casser des murs ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31024581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2012 à 18:24:45  profilanswer

On peut clouer, mais pas le bec...

---------------
Horse_man
n°31024768
Dkiller
Posté le 21-07-2012 à 18:56:40  profilanswer

n°31024781
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2012 à 18:59:58  profilanswer

Le mec est trop sympa, il explique aux gens comment être riche, sans s'enrichir lui même de cette façon  :ange:

n°31024875
panda_man
This time is different
Posté le 21-07-2012 à 19:19:12  profilanswer

n°31024897
moonboots
Posté le 21-07-2012 à 19:23:16  profilanswer

Olivier Seban et Patx ne seraient qu'une seule et même personne   [:gordon shumway]

n°31024941
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 19:31:18  answer

Exit le premier avec sa combine de transformer une habitation en "hotel" sans se mettre pro.

2e video, bravo, le gars calcule une rentabilité et comprend qu'en achetant pas cher, c'est mieux ...
Avec un prêt à 110% pour couronner le tout ! Vachement crédible en 2012.

"Il faut générer de la plus value pour ensuite acheter sa résidence principale" ... OU PAS :o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2012 à 19:36:22
n°31024970
Quich'Man
No Fat...
Posté le 21-07-2012 à 19:35:45  profilanswer

letrec a écrit :

sur combien d'annonces aussi? et tu parles de % sur le prix acheteur fai ou sur le prix net vendeur ?
moi je me base sur les prix moyens(par quartier) net vendeur des notaires sur nantes, et ya un sacré gouffre avec les annonces ( publiées par agences )

la moyenne dans le secteur est je pense d'environ 5-6%. Le 7 etant la tranche haute. Le gouffre s'explique simplement par le fait que les gens négocient un prix affiché dans 99% des cas. Donc le prix affiché est différent du prix payé chez le notaire :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 19:35:45  profilanswer

n°31025106
letrec
Posté le 21-07-2012 à 20:03:02  profilanswer

n°31025136
Dkiller
Posté le 21-07-2012 à 20:09:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Le mec est trop sympa, il explique aux gens comment être riche, sans s'enrichir lui même de cette façon  :ange:

Olivier Seban est multi millionnaire hein :D

letrec a écrit :

un immeuble de 5 apparts + un second immeuble en travaux pour un peu de plus de 200k...  [:letrec]

Tout le monde ne vit pas a Paris  [:cosmoschtroumpf]

n°31025140
letrec
Posté le 21-07-2012 à 20:09:56  profilanswer

je me demande comment estimer en gros le prix moyen sur des biens récents en utilisant le prix moyen général...
prix moyen + 10% ?
prix moyen + 15% ?
prix moyen + 20% ?

n°31025142
letrec
Posté le 21-07-2012 à 20:10:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dkiller a écrit :

Tout le monde ne vit pas a Paris  [:cosmoschtroumpf]

Même hors paris c'est n'importe quoi ce prix

n°31025153
Dkiller
Posté le 21-07-2012 à 20:13:31  profilanswer

letrec a écrit :

Même hors paris c'est n'importe quoi ce prix

Si tu pars perdant tu n'iras pas loin :o

n°31025327
pierre_tf
Posté le 21-07-2012 à 20:46:21  profilanswer

picateam!!! a écrit :

C'est pas le cas pour tous les profs ça ?
Payé sur 10 mois mais salaire distribué sur 12 ?

Non, mais c'est effectivement un mythe qui a la vie dure.

Le traitement des profs est calculé et versé sur 12 mois, comme pour les autres fonctionnaires.

source : Questions parlementaires au gouvernement

Message édité par pierre_tf le 21-07-2012 à 20:48:25
n°31025620
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2012 à 21:42:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu veux dire qu'il a un 6 pièces à Paris IM acheté en 98?  :lol:

n°31026751
joc90
Posté le 22-07-2012 à 07:56:48  profilanswer

n°31026752
joc90
Posté le 22-07-2012 à 07:57:22  profilanswer

edwoud a écrit :

+1 ça me paraît bidon

n°31026759
panda_man
This time is different
Posté le 22-07-2012 à 08:03:04  profilanswer

Et puis il est con, il aurait du en prendre 200 :/
Se limiter à 3 c'est un manque d'ambition évident  :o

---------------
Mon FlickR
n°31026773
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 08:20:25  answer

En tout cas, Monsieur sait très bien filtrer les commentaires :love:  
Quand on base ses conseils sur des prêts à 110% et revente avec plus value en 2012 ... [:transparency]

n°31026776
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 08:24:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Gros +1 de la mort qui tue. [:ariakan:2]

80% de mes collègues "jeunes" c'est ça. Y'a toujours un truc foireux/pas fini/à faire/pas prévu/madame veut changer/carrelage/sdb.
Ils ne font plus rien de leur weekend.
J'en connais un qui va de temps en temps le midi finaliser quelques trucs (supeeer).
Ils doivent tous avoir les cartes de fidélité brico/casto/ikea.

Sérieux, à moins d'être passionné de bricolage, c'est quand même la grosse lose.

Perso, c'est pareil, si j'achète une baraque, c'est zéro travaux. A part éventuellement repeindre une chambre ou quelques petites bricoles dans le jardin.

Bof Pour ma part je crois que je serai pret à plusieurs mois de travaux perso C vraiment un choix propre à chacun mais dans mon cas en voici les raisons :
- bien moins chers à l'achat (ou largement .négociable)
- ceux que j'aimerai neuf je ne peux l'avoir à mon budget En mode travaux ça peut passer
- je suis fonctionnaire et mes revenus sont fixes donc je n'ai pas possibilités de gagner plus
- nous pourrons personnaliser le bien à notre gout Si c neuf et pas à mon gout, ma radinerie m'empêcherait de le faire ;)
- j'ai pas mal de congés qui pourront de cette façon être "rentabiliser"
- il y a beaucoup de pro qui font de la merde Des particuliers aussi mais au moins tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
- je suis intéressé d'apprendre de ces domaines
- quand on fait que de l'intellect et du pionotage tout le temps, faire du boulot manuel change du quotidien (échappatoire)

Je conçois toutefois que certains ne veulent absolument pas se faire chi.. Si j'étais plus riche probablement que j'en serai au même point mais rien n'est moins sur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31026825
phila
Posté le 22-07-2012 à 09:09:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof Pour ma part je crois que je serai pret à plusieurs mois de travaux perso C vraiment un choix propre à chacun mais dans mon cas en voici les raisons :
- ceux que j'aimerai neuf je ne peux l'avoir à mon budget En mode travaux ça peut passer
- je suis fonctionnaire et mes revenus sont fixes donc je n'ai pas possibilités de gagner plus
- nous pourrons personnaliser le bien à notre gout Si c neuf et pas à mon gout, ma radinerie m'empêcherait de le faire ;)  
- il y a beaucoup de pro qui font de la merde Des particuliers aussi mais au moins tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
- quand on fait que de l'intellect et du pionotage tout le temps, faire du boulot manuel change du quotidien (échappatoire)

Je conçois toutefois que certains ne veulent absolument pas se faire chi.. Si j'étais plus riche probablement que j'en serai au même point mais rien n'est moins sur.

t'aurais pu sortir ça vendredÿ :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31026913
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 09:58:23  profilanswer

phila a écrit :

t'aurais pu sortir ça vendredÿ :o

J'étais en congé justement  [:fdiedler]

---------------
n°31031656
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 21:43:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comme on est vendredi je vous fait partager un article de ma revue de la mairie de paris au sujet des HLM

je cite : les critères de sélection (...)
situation professionnelle du candidat : infirmière, pompier, policier, enseignant, puéricultrice..."

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 90fa9.jpeg
 [:le fleau:3]

panda_man a écrit :

Qu'est ce qui te choque  :??:

Théoriquement les logements HLM sont attribués sur des critères de revenus et de situation familiale.

Comme les fonctionnaires ont des revenus supérieurs de 14% à ceux des autres salariés, il n'y a pas de raison de leur attribuer des HLM en priorité.

C'est donc choquant qu'une mairie les privilégie.

Et c'est également choquant qu'elle l'écrive dans un document public, alors que c'est contraire au principe d'égalité républicaine.

salaire mensuel moyen dans le privé : 1562 €
salaire mensuel moyen dans le public : 1777 € soit 14% de plus que le privé
(salaires 2009 - source : INSEE)

Message cité 3 fois
Message édité par pierre_tf le 22-07-2012 à 21:45:46
n°31031670
sadlig
Posté le 22-07-2012 à 21:44:58  profilanswer

Tu oublies que les collectivités financent la construction des logements HLM, elles ont donc de droit 25% des logements dans les immeubles HLM, pour leurs fonctionnaires

Message édité par sadlig le 22-07-2012 à 21:45:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31031702
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 21:49:06  profilanswer

La mairie cite 100% de métiers de fonctionnaires, pas 25%.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_tf le 22-07-2012 à 21:49:33
n°31031780
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2012 à 21:59:39  profilanswer

pierre_tf a écrit :

La mairie cite 100% de métiers de fonctionnaires, pas 25%.

Va falloir apprendre à lire si tu veux pas te faire reTT de suite. Ce sont les dossiers pour le contingent de la mairie, 458 logements sur les 20307.

n°31031889
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 22:13:55  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Théoriquement les logements HLM sont attribués sur des critères de revenus et de situation familiale.

Comme les fonctionnaires ont des revenus supérieurs de 14% à ceux des autres salariés, il n'y a pas de raison de leur attribuer des HLM en priorité.

Et c'est également choquant qu'elle l'écrive dans un document public, alors que c'est contraire au principe d'égalité républicaine.

HS mais partir d'une pseudo stat (ou tu sous entend en plus que chacune des personnes qui bossent dans le public a de facto le statut de fonctionnaire) pour nous sortir que c'est pas une raison suffisante d'attribution d'hlm en priorité, c'est juste nimp.

---------------
n°31031925
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-07-2012 à 22:18:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Le mieux c'est d'avoir une structure de base saine (pas de gros oeuvre/charpente) et tout le reste en travaux à faire comme ca tu gagnes sur le prix et en modularité :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31032117
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 22:43:22  profilanswer

Philibear a écrit :

Va falloir apprendre à lire si tu veux pas te faire reTT de suite. Ce sont les dossiers pour le contingent de la mairie, 458 logements sur les 20307.

Va falloir apprendre à raisonner si tu veux pas passer pour un [:alain_wakbar].

Le contingent de la mairie n'est (théoriquement) pas réservé aux fonctionnaires, tous les habitant du 15ème peuvent y postuler (voir http://www.mairie15.paris.fr/mairi [...] page_id=94).

Donc je maintiens qu'il n'y a aucune raison de l'attribuer prioritairement à des fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_tf le 22-07-2012 à 22:44:18
n°31032136
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 22:46:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le mieux c'est d'avoir une structure de base saine (pas de gros oeuvre/charpente) et tout le reste en travaux à faire comme ca tu gagnes sur le prix et en modularité :o

Merci du conseil.  :jap:  
Je suis assez d'accord. En fait, dans l'idéal, pour en avoir discuter avec mon épouse, ce qui nous conviendrait, c'est pas de gros oeuvre/charpente ET une pièce "correct", histoire de pouvoir vivre dedans sans se précipiter sur le chantier. (et éviter de bâcler par précipitations)

---------------
n°31032138
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 22:46:29  profilanswer

paracyber a écrit :

HS mais partir d'une pseudo stat (ou tu sous entend en plus que chacune des personnes qui bossent dans le public a de facto le statut de fonctionnaire) pour nous sortir que c'est pas une raison suffisante d'attribution d'hlm en priorité, c'est juste nimp.

Tu te rends compte que ce que tu écris ne veut rien dire ?

(et si tu as mieux que l'INSEE pour les statistiques, je suis preneur)

----------------------------------------------------------------------------

En tous cas, ça réveille le topic, qui était endormi pendant 11h. Après mon post, sadlig, philibear et paracyber débarquent en 5 minutes ! Mais comment faites-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_tf le 22-07-2012 à 22:47:42
n°31032181
paracyber
Posté le 22-07-2012 à 22:52:00  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu écris ne veut rien dire ?

(et si tu as mieux que l'INSEE pour les statistiques, je suis preneur)

----------------------------------------------------------------------------

En tous cas, ça réveille le topic, qui était endormi pendant 11h. Après mon post, sadlig, philibear et paracyber débarquent en 5 minutes ! Mais comment faites-vous ?

Je me rends surtout compte que tu as un raisonnement assez particulier et que tu sembles voué une aversion violente aux fonctionnaires au regard de tes nombreux débordements sur ce topic qui n'ont rien à voir avec l'immo. C'est pas le sujet.

Spoiler :

Ah et pour la pseudo stat, je remets pas en cause ce noble institut qu'est l'insee, mais tout simplement l'extrait que tu en a fait, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 22-07-2012 à 22:53:47

---------------
n°31032254
Refgt
Posté le 22-07-2012 à 23:00:48  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Donc je maintiens qu'il n'y a aucune raison de l'attribuer prioritairement à des fonctionnaires.

A part le prix du locatif privé dans le coin, le faible traitement d'un certains nombre de ceux ci, et la proximité domicile travail, aucun non

n°31032569
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 23:32:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Je me rends surtout compte que tu as un raisonnement assez particulier et que tu sembles voué une aversion violente aux fonctionnaires au regard de tes nombreux débordements sur ce topic qui n'ont rien à voir avec l'immo. C'est pas le sujet.

Spoiler :

Ah et pour la pseudo stat, je remets pas en cause ce noble institut qu'est l'insee, mais tout simplement l'extrait que tu en a fait, c'est tout.

Je comprends que, étant à court d'argument, tu ne répondes pas sur le fond.

Si je "voue une aversion", c'est uniquement aux passe-droits, quels qu'ils soient.

Spoiler :

Alors je t'invite à te reférer toi même aux stats INSEE (accessibles à tous sur leur site web), à nous livrer ton analyse et à nous dire en quoi mes chiffres sont faux.

n°31032616
pierre_tf
Posté le 22-07-2012 à 23:37:36  profilanswer

Refgt a écrit :

A part le prix du locatif privé dans le coin,
frappe tous les habitants du 15ème, pas seulement les fonctionnaires

le faible traitement d'un certains nombre de ceux ci
pas spécifique aux fonctionnaires (salaires supérieurs de 14% aux autres salariés, c'est écrit juste quelques posts plus hauts)

et la proximité domicile travail
concerne tous les habitants du 15ème, pas seulement les fonctionnaires

, aucun non

Donc je maintiens qu'il n'y a aucune raison d'exclure a priori de l'attribution des HLM les habitants du 15ème non fonctionnaires.

Message édité par pierre_tf le 22-07-2012 à 23:46:52
n°31032701
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 23:48:51  answer

Tin mais il se prend un TT et dès que la sanction est terminée, il revient nous faire chier avec ça ... [:hephaestos]

n°31032927
helmuth
Posté le 23-07-2012 à 00:17:33  profilanswer

pierre_tf a écrit :

salaire mensuel moyen dans le public : 1777 €
soit 14% de plus que le privé

Ils sont mignons l'insee, mais juste au hasard, les profs, les infirmières, les médecins sont tous largement plus payés dans le privé que dans le public [:helmuth]

n°31033103
letrec
Posté le 23-07-2012 à 00:57:07  profilanswer

Tu t'es fait censuré?
T'avais écrit quoi?  [:chepakoi]

n°31033256
grouuik
Posté le 23-07-2012 à 01:27:22  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Ce qui s'explique par l'énorme proportion de cadres dans le public (surtout les profs). Bref il faut comparer ce qui est comparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)