Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9409  9410  9411  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31014534
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2012 à 14:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh putain! Robien la rockstar  

http://www.youtube.com/watch?v=J0Z [...] re=related

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 14:23:18  profilanswer

n°31014753
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 14:33:43  answer

coheix63 a écrit :

J'estime le louer 80% du temps à 360€ sur 3 ans : 10 368€  
Je me trouve donc en positif + 7768€

Et l'augmentation de l'IR via tes revenus locatifs ? + CSG / RDS ?
Et la perte des intérêts (lol) de ton apport ?
Et la taxe sur la plus value que tu vas faire ?

n°31014781
sadlig
Posté le 20-07-2012 à 14:35:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Nivellement par le bas tout ça.
Maintenant on va arriver au niveau classe moyenne éligible aux HLM, les salaires sont tous écrasés vers le même niveau.

Et les gens que tu cites, n'auront plus le droit à rien

Les classes moyennes sont déjà éligibles aux HLM.  
Mais la réalité des attributions est plutôt la suivante : 80 % des bénficiaires ont des revenus inférieurs à 60 % des plafonds, 60 % ont des revenus inférieures à 40 % des plafonds. Sachant que 40% des plafonds représente un revenu de 850 € en région parisienne.

Par ailleurs, par rapport à l'article cité, il ne faut pas oublier que l'état et les collectivités ont au moisn 30 % de droits de réservation dans les logements HLM, pour loger leurs fonctionnaires, c'est pour cela qu'on y retrouve les policiers, pompiers, infirmières,...

Message édité par sadlig le 20-07-2012 à 14:35:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31015328
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 15:04:32  profilanswer

macgawel a écrit :

J'espère que tu n'es pas prof' de français  [:prozac]

pourtant, il me semble qu'il a raison..

n°31015438
_Lahoma_
Posté le 20-07-2012 à 15:10:42  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

pourtant, il me semble qu'il a raison..

Le rouge c'est la correction qu'il a apportée me semble.

n°31015451
moncinet
Posté le 20-07-2012 à 15:11:19  profilanswer

moonboots a écrit :

TROLLOCRATIE : sites où les plus abrutis ont le droit de s'exprimer   :o

Cela faisait bien longtemps que je n'étais venu vous lire. Heureux proprio "débordé" par une énorme restauration-rénovation-refonte (je ne sais même pas comment appeler mon chantier) .
En tout cas il y a toujours des petites phrases par ci par là pleines d'intérêt.
Inaptocratie ? Effectivement c'est assez rageur, ah ce vieux fantasme des pauvres riches dépouillés par ces bons à rien de pauvres/bons-à-rien/chomeurs etc ....  
Faudrait peut-être relativiser et sortir de ce genre de cliché .
Merci Fender .  

n°31015482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2012 à 15:12:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autant, contrairement à pas mal de gens ici, je suis très favorable aux HLM, autant toutes ces professions sont assez rapidement (me semble-t-il mais peut être que je me trompe) au dessus de 1600/1700 net par mois et n'ont rien à foutre en HLM.  

Je te dis pas l'effet de seuil et la jalousie de ceux qui gagnent très légèrement plus et qui connaissent un gars en HLM de sensiblement même salaire (mais juste un poil moins pour y avoir droit) :whistle:

---------------
Horse_man
n°31015511
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-07-2012 à 15:14:16  profilanswer

Je suis ma banque est proprioooooooooooo !!!

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
La prise TV qui ne marche pas.
Arnaque à gogo de castorama qui devait poser mon parquet.
Internet (numericable) pas possible d'être installé. Le technicien fait un trou dans les parties communes j'ai le syndic sur le dos.
Gens qui se garent sur mon parking car je n'ai pas de voiture.
Crise d’hémorroïdes.

J'en passe et des meilleures!

Un vrai cauchemar!  

---------------
Nihon, gambare !
n°31015546
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 15:16:30  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Internet (numericable) pas possible d'être installé. Le technicien fait un trou dans les parties communes j'ai le syndic sur le dos.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

:D , excellent post

[:csvop:1]

n°31015552
Joyrock
Posté le 20-07-2012 à 15:16:57  profilanswer

OMG ce que je viens de recevoir dans ma boite mail :
http://www.olivier-seban.com/comme [...] ts-en-1-an

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 15:16:57  profilanswer

n°31015567
Joyrock
Posté le 20-07-2012 à 15:17:42  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

IWH Samou proprio !

n°31015622
coheix63
Posté le 20-07-2012 à 15:20:21  profilanswer

bento51 a écrit :

Je ne veux pas remettre pas une pièce dans la machine à HS à propos du salaire des enseignants, mais il y a du tri à faire dans tout ce qui est dit ici... Mais il y a d'autres topics plus adaptés...

bento51 a écrit :

[:aloy] Objection : je n'ai pas vu les frais notariés dans le montage.  
Dans le cas "neutre", tu inclus les frais notariés à l'achat et pas à la revente ? Si c'est dans le neuf, il y a aussi la TVA...

Les FDN sont compris dans mon apport.
Pour la revente c'est bien à la charge de l’acquéreur?
C'est de l'ancien sinon.

n°31015693
bento51
Posté le 20-07-2012 à 15:24:15  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

1) change de voisins
2) la TV, c'est le mal
3) Le bricolage, il faut le faire soi-même : ne jamais avoir confiance dans les artisans et encore moins dans les technicos des magasins de brico
4) l'ADSL, ce n'est pas si mal / Un proprio, ça ne peut faire des trous que dans les cloisons, pas les murs porteurs de la copro  
5) loue ta place de parking / mets-y une borne ou des clous

Du moment que les relations sont bonnes avec ton banquier, le reste, c'est du détail :o

n°31015694
audrehem
Back in your head
Posté le 20-07-2012 à 15:24:15  profilanswer

Joyrock a écrit :

OMG ce que je viens de recevoir dans ma boite mail :
http://www.olivier-seban.com/comme [...] ts-en-1-an

Mouarf il est sur tous les fronts..
Je ne sais pas s'il arrive à se faire beaucoup d'argent en séminaire mais il ne me parait pas très crédible :/

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°31015722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2012 à 15:25:31  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

Nom de Zeus [:netbios]

Pas mal, même pour un vendredi !

Et si tu déconnais pas ... désolé :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31015769
coheix63
Posté le 20-07-2012 à 15:27:24  profilanswer

Comme je bosse à l'étranger je ne paie pas d'IR.
La taxe sur la plus value c'est 30% non?

Pour la perte d'intérêts, peux tu détailler stp

Merci

n°31015861
c2800
Posté le 20-07-2012 à 15:31:43  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

Oui mais tu peux péter les cloisons que tu veux

[:nozdormu]

n°31016086
r06
Posté le 20-07-2012 à 15:44:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin bon,  

Autant, contrairement à pas mal de gens ici, je suis très favorable aux HLM, autant toutes ces professions sont assez rapidement (me semble-t-il mais peut être que je me trompe) au dessus de 1600/1700 net par mois et n'ont rien à foutre en HLM.  

Je veux bien être détrompé si je dis des conneries hein.  

Typiquement pour moi en HLM ce sont des smicards/temps partiels avec vraiment peu de ressources et voire même soyons fous des RSAistes (car sinon où logeraient-ils ?). Ces gens malgré des revenus faibles peuvent avoir une bonne stabilité et être en capacité de payer le loyer.

Certes maintenant le problème de l'état est de réussir à attirer ces personnes qui sont indispensables au bon fonctionnement de la société dans une zone ou vu leurs salaires, ils n'ont pas les moyens de vivre sinon (ou alors beaucoup moins bien que en province par exemple)... :o  
Donc ça ne me semble pas choquant de leur accorder une certaine priorité même si ils ne sont pas forcément les plus prioritaires (mais largement dans les critères d'attribution tout de même)... :o  
Après c'est injuste pour les vrais pauvres certes... :o

n°31016655
bento51
Posté le 20-07-2012 à 16:24:21  profilanswer

coheix63 a écrit :

Les FDN sont compris dans mon apport.
Pour la revente c'est bien à la charge de l’acquéreur?
C'est de l'ancien sinon.

Si tu compares l'achat avec les frais de notaire et la vente sans, oui. Mais les frais de notaire doivent bien rentrer dans le prix de revient

Je refais le calcul :
achat :
apport : 12 k€
emprunt : 40 k€

-> prix d'achat 52k€ tout compris

fonctionnement sur 36 mois :
assurances, taxes foncières, travaux : 2,5 k€

remboursement de capital 8,4 k€ (40 000-31 600) entièrement réglé par les loyers ?

Prix de vente pour faire un op blanche :
52 000 - 8 400 = 43 600€ hors frais de notaire

Message édité par bento51 le 20-07-2012 à 16:26:02
n°31016723
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:28:23  answer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Vu les 4 plans foireux coups de coeur que tu nous exposais par semaine, c'est peu étonnant :o

Cb de charges / mois ? :o

coheix63 a écrit :

Pour la perte d'intérêts, peux tu détailler stp

Cb t'aurait rapporté ton apport s'il avait été placé au lieu d'être grillé en apport (pas grand chose surement mais bon).

n°31016746
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-07-2012 à 16:30:14  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

Féloches, tu es dans le camp des winners  [:bidulman]  

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°31016822
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:37:21  profilanswer

n'empêche...
vous crachez sur les acheteurs et potentiels acheteurs car ils veulent être proprios..

vous vous moquez d'eux parce qu'ils s'endettent, qu'ils pourraient avoir un pouvoir d'achat supérieur en restant locataires..

je comprends vos points de vues (surtout par rapport aux prix qui sont trop élevés), mais je sais qu'à mon niveau, qui suis déjà dans une location sympa mais pas non plus exceptionnelle, je ne pourrais pas trouver à proximité de chez moi un bien équivalent à ce que je vais acheter en location. Il ne se loue que des merdes (les proprios ne vont pas louer des palaces, trop dangereux).

je sais déjà que quand je serai dans ma maison, j'aurai le droit de faire ce que je veux (oui ! moquez vous des cloisons à péter ! sauf que je n'aurai pas à le faire :o ). Je me sentirai bien !
vous dites qu'on peut faire ce qu'on veut également en location (en accord avec le proprio.. ou pas). On peut s'acheter une cuisine aménagée si on n'en a pas mais si le proprio ne veut rien négocier, et qu'au bout d'un moment il veut vous foutre à la porte parce qu'il décide que sa location est à vendre ou qu'il va l'occuper en résidence principale, vous l'avez dans le cul pour la cuisine non ? alors oui, vous pourriez la retirer, bonjour les emmerdes j'ai envie de dire, sympa à trimbaler..

/je ne troll pas

Message cité 7 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 20-07-2012 à 16:38:02
n°31016841
Macnigore
Posté le 20-07-2012 à 16:38:28  profilanswer

[:master of obvious]

n°31016854
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:39:46  profilanswer

j'attends vos réponses :o autres que par smileys..

et puis, tous ceux qui trainent ici veulent être proprios... sinon ils n'ont rien à faire là

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 20-07-2012 à 16:40:22
n°31016889
Macnigore
Posté le 20-07-2012 à 16:41:57  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j'attends vos réponses :o autres que par smileys..

et puis, tous ceux qui trainent ici veulent être proprios... sinon ils n'ont rien à faire là

The definition of MOTO is "Master Of The Obvious"

:jap:

n°31016913
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:43:37  profilanswer

yep j'ai saisi merci..

n°31016943
r06
Posté le 20-07-2012 à 16:46:42  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

n'empêche...
vous crachez sur les acheteurs et potentiels acheteurs car ils veulent être proprios..

vous vous moquez d'eux parce qu'ils s'endettent, qu'ils pourraient avoir un pouvoir d'achat supérieur en restant locataires..

je comprends vos points de vues (surtout par rapport aux prix qui sont trop élevés), mais je sais qu'à mon niveau, qui suis déjà dans une location sympa mais pas non plus exceptionnelle, je ne pourrais pas trouver à proximité de chez moi un bien équivalent à ce que je vais acheter en location. Il ne se loue que des merdes (les proprios ne vont pas louer des palaces, trop dangereux).

je sais déjà que quand je serai dans ma maison, j'aurai le droit de faire ce que je veux (oui ! moquez vous des cloisons à péter ! sauf que je n'aurai pas à le faire :o ). Je me sentirai bien !
vous dites qu'on peut faire ce qu'on veut également en location (en accord avec le proprio.. ou pas). On peut s'acheter une cuisine aménagée si on n'en a pas mais si le proprio ne veut rien négocier, et qu'au bout d'un moment il veut vous foutre à la porte parce qu'il décide que sa location est à vendre ou qu'il va l'occuper en résidence principale, vous l'avez dans le cul pour la cuisine non ? alors oui, vous pourriez la retirer, bonjour les emmerdes j'ai envie de dire, sympa à trimbaler..

/je ne troll pas

Tu sais que quand tu signes un bail et tu es chez toi pur au moins 3 ans (souvent plus) donc si tu veux installer une cuisine tu peux et tu peux aussi la démonter en partant par exemple. Tu peux même choisir un bien qui a directement une cuisine qui te plait...
Ensuite il peut des fois être difficile de trouver l'équivalent d'un achat à la location mais c'est généralement le cas pour les maisons pour un appart c'est plus rare. Donc je serais curieux de savoir ce que l'appart que tu achètes à d'extraordinaire que tu n'arrives pas à trouver l'équivalent en loc? Sa localisation extraordinaire?
Tu sais aussi que souvent les gens sont capables de louer un bien mieux (plus grand, mieux situé, meilleur standing) que ce qu'ils peuvent acheter... :o

Après ce que tu dis est vrai et je comprends que ça puisse parler à certains tout ce qui est dit sur ce topic c'est que ces avantages qualitatifs et forcément subjectifs viennent avec un cout à priori beaucoup plus élevé que celui d'une loc... :o

Message édité par r06 le 20-07-2012 à 16:48:00
n°31016977
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:50:08  profilanswer

nan mais bien sûr que c'est pour 3 ans.. et ta cuisine tu la gardes sous le coude quand tu pars ? si tu vas dans un autre logement qui a déjà une cuisine équipée ?

ce n'est pas évident à vendre j'imagine.. enfin, tout ça pour dire que la cuisine c'est un exemple (encombrant).

et ce n'est pas un appart que je suis sur le point d'acheter mais une baraque.
pour les appartements, je suis d'accord, c'est plus simple de trouver qqe chose de bien (mieux) en location. Maison, non.

n°31016986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2012 à 16:50:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comme on est vendredi je vous fait partager un article de ma revue de la mairie de paris au sujet des HLM

je cite : les critères de sélection (...)
situation professionnelle du candidat : infirmière, pompier, policier, enseignant, puéricultrice..."

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 90fa9.jpeg
 [:le fleau:3]

Y'a pas de militaires là-dedans :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31016987
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 16:50:40  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Pas vraiment, pas tout le temps [:spamafote]

+++Bahamut+++ a écrit :

Ben ouais, on se rend tous bien compte que sur le long terme ne plus payer de loyer c'est confortable. Le truc c'est que pour beaucoup d'entre nous les prix sont inabordables ou alors en s'endettant ras-la-gueule pendant 25 ans.

n°31017007
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:51:55  profilanswer

oui, j'ai dit que j'étais d'ac sur les prix aberrants du moment.. (mais les taux sont bas :o )

n°31017035
r06
Posté le 20-07-2012 à 16:54:03  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

nan mais bien sûr que c'est pour 3 ans.. et ta cuisine tu la gardes sous le coude quand tu pars ? si tu vas dans un autre logement qui a déjà une cuisine équipée ?

ce n'est pas évident à vendre j'imagine.. enfin, tout ça pour dire que la cuisine c'est un exemple (encombrant).

et ce n'est pas un appart que je suis sur le point d'acheter mais une baraque.
pour les appartements, je suis d'accord, c'est plus simple de trouver qqe chose de bien (mieux) en location. Maison, non.

A zut j'ai confondu je croyais que t'étais celui de strasbourg j'ai plus son pseudo en tête mais tu es celle de Rennes et la jolie maison... :o  

Une cuisine ça se revends (au nouveau locataire, au proprio), voir ça se déplace, voir ça se met à la poubelle, mais la question c'est pourquoi tu partirais au bout de 3 ans parce que ton proprio veux te mettre dehors? Tu as des chiffres pour ça? Perso je connais pas grand monde à qui c'est déjà arrivé (ce qui ne prouve rien certes...)

n°31017047
r06
Posté le 20-07-2012 à 16:54:48  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

oui, j'ai dit que j'étais d'ac sur les prix aberrants du moment.. (mais les taux sont bas :o )

C'est vendredi mais quand même s'il te plait... :lol:

n°31017062
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 16:56:10  profilanswer

Ouais ils peuvent l'applaudir et même le sucer, c'est grâce à lui qu'ils se sont gavés comme des porcs pendant des années  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31017074
+++Bahamut​+++
Posté le 20-07-2012 à 16:57:10  profilanswer

je disais ça comme ça, fallait que ça sorte :D

je ne connais pas le prix moyen d'une cuisine mais ça doit tourner autour des 5k non ?
alors poubelle, bof j'ai envie de dire :D et le proprio, si justement il ne désire pas l'acheter parce que c'est un gros connard ?
au locataire, ouais... pas évident si trop chère.

/bref :o

n°31017093
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 16:58:28  profilanswer

Samourai a écrit :

et je le regrette déjà!

Voisin cons et relou.
Crise d’hémorroïdes.

Un vrai cauchemar!  

:bounce:  

Pour ta place de parking, tu l'as chère payée, tu devrais la mettre en location au moins 100€/mois.

---------------
n°31017099
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 16:58:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais ils peuvent l'applaudir et même le sucer, c'est grâce à lui qu'ils se sont gavés comme des porcs pendant des années  :fou:

T'as pas un Robien toi ?

n°31017113
Macnigore
Posté le 20-07-2012 à 16:59:45  profilanswer

En même temps à quoi bon une cuisine équipée quand on peut se payer un traiteur en livraison tous les soirs avec ses revenus de locawiner ?

n°31017122
boulgakov
Posté le 20-07-2012 à 17:00:19  profilanswer

En fait j'comprends rien, c'est quoi "une cuisine"  :??:  

C'est les meubles qu'il y a dans une cuisine ? Dans pas mal de loc il y a les meubles de cuisine, souvent pas de qualité particulièrement mauvaise, pourquoi on s'embêterait à en acheter une ?

n°31017222
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:11:23  profilanswer

Tiens, sinon je suis chez mes beaux-parents, dans un beau quartier près de Pau.
La baraque des voisins est en vente aux alentours de 500k€...depuis 2 ans  :D  

Le mec n'y habite même plus, il garde espoir qu'un pigeon passe  [:hahaguy]  

Qu'on foute une bonne taxe logements vacants.

---------------
n°31017229
nico6259
Posté le 20-07-2012 à 17:12:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

T'as pas un Robien toi ?

Si, donc je parle en connaissance de cause.
Les grands gagnants de ce dispositif, ce sont les vendeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9409  9410  9411  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)