Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9373  9374  9375  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30884663
djoul
Posté le 08-07-2012 à 22:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur photos c'est plutôt chouette en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 22:10:42  profilanswer

n°30884867
bath66
@#!
Posté le 08-07-2012 à 22:25:59  profilanswer

Chaudière au fioul par contre ...  [:transparency]

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°30884906
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 22:29:40  answer

Fin de l'histoire :
Compromis signé fin Mars.
Signature définitive ce week end.
Vendue 89K€ net vendeur.

Les acheteurs sont 2 frangins (+ femme de l'un d'eux) qui achètent pour faire du locatif via montage d'une SCI (ca sent les repas de noël d'anthologie  :love:)

Maison de ville sur 1 étage extérieurement très moche et très mal située (pile en face d'une sortie de parking de supermarché).
Au final, 80 m² mal foutus, cuisine inutilisable (couloir de 2m de large), salle / salon en 2 pièces de 10m² max avec fenêtres donnant sur la rue, salle de bain merdique avec baignoire sabot et chiottes intégrées (la cloison des chiottes coupe une fenêtre en plein milieu).
Tout est à refaire (sol, murs, plafonds) + toute l'électricité hors d'age à reprendre.
Cuisine à créer en flinguant des cloisons (et donc réduire la salle / salon déjà trop petit).
Gouffre énergétique ayant miraculeusement un DPE en D via, je pense, une chaudière à gaz récente et du double vitrage ... les anciens proprios ayant flingués plus de 300€ de gaz en 1 mois et demi pour la maintenir hors gel durant la vente.

Au final, une maison surpayée et un beau nid à emmerdes en perspective. Vu la qualité du bien, aucun couple "normal" n'irait y vivre ...

Souhaitons bon courage à ces brillants investisseurs :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 22:31:38
n°30884945
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2012 à 22:34:03  profilanswer

560HC pour 89kE le rendement est pourtant bon.
C'est le loyer perçu par ma proprio qui vendait le sien 160k, au bout de 2 ans elle a abandonné l'idée :D

n°30884974
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-07-2012 à 22:37:04  profilanswer

et 560HC de loyer pour cette turne ??? une fois rénovée ils peuvent donc en espérer tirer au moins 700. Vu le faible investissement de départ, c'est pas si mal. Reste a voir combien ils vont y mettre en travaux.

n°30885081
+++Bahamut​+++
Posté le 08-07-2012 à 22:47:46  profilanswer

bath66 a écrit :

Chaudière au fioul par contre ...  [:transparency]

ils ont un poêle à bois surtout. ya déjà plein de cordes de bois de rangées autour de la maison :D
le fioul ils (les proprios) l'utilisent surtout pour le chauffage au sol.. ils ne l'utilisent pas beaucoup sinon.

sinon environ 120€ par mois de taxe d'habitation et foncière.

voici 2 autres photos du côté entrée.
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/20120708_195959.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/20120708_200007.jpg

n°30885146
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-07-2012 à 22:54:06  profilanswer

Mon dieu tout ce bitûme, c'est bien la peine d'avoir un jardin si c'est pour y mettre du goudron :o

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 08-07-2012 à 22:54:27
n°30885179
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 22:57:43  answer

Quich'Man a écrit :

et 560HC de loyer pour cette turne ??? une fois rénovée ils peuvent donc en espérer tirer au moins 700. Vu le faible investissement de départ, c'est pas si mal. Reste a voir combien ils vont y mettre en travaux.

560€HC, c'était de l'argument de vente avec preuve à l'appui des dernières locataires ... qui sont restés 4 mois dans la maison et qui voulaient la faire passer en insalubre :o Tu n'en tireras jamais 700€.
Même après rénovation, ca restera une maison mal située, mal agencée et inchauffable (si on veut pas raser tout l'interieur pour refaire l'isolation) dans une ville sinistrée économiquement où le moindre taf est à 45 mins (avec les bouchons).

Ne pas se fier à la rentabilité locative loyer / prix d'achat ... c'est typiquement le genre de bien de "mauvaise" qualité qui fera son plongeon sans parachute en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 23:00:51
n°30885194
+++Bahamut​+++
Posté le 08-07-2012 à 22:59:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Mon dieu tout ce bitûme, c'est bien la peine d'avoir un jardin si c'est pour y mettre du goudron :o

10% du terrain .... :o, et c'est l'entrée.. au moins tu ne gares pas ta (tes) voitures dans la boue :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 08-07-2012 à 22:59:28
n°30885447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2012 à 23:26:43  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

10% du terrain .... :o, et c'est l'entrée.. au moins tu ne gares pas ta (tes) voitures dans la boue :sarcastic:

Esprit HFR  [:lezioul:5]  

( [:viniw]  [:blastm:4] )

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 23:26:43  profilanswer

n°30885692
grouuik
Posté le 09-07-2012 à 00:15:09  profilanswer

Pourtant si ca joue très fortement, même si bien évidemment ca n'est pas le seul facteur (Je m'explique par la suite : )

Ben non, on est pas au pays merveilleux des poney volants  [:sub42:4] .

D'une, l'Etat ne compense pas les exonérations de taxes locales votés par des collectivités (familles nombreuses etc.).  

Mais surtout pour ce qui est des exonérations prévues par la loi même si l'Etat les compense, ca n'est que très partiellement. Tout simplement parce que ces compensations ne suivent pas l'augmentation des taux votés par les collectivités,  au mieux elles sont revalorisées de l'inflation, parfois elles sont même transformées en dotations.  

Difficile à estimer avec certitude, mais j'ai déjà vu des maires l'expliquer sans détour de cette manière. Le mécanisme est simple des pauvres qui ne paient plus de taxe, compensation partielle de l'Etat, ce qui n’empêche pas une majoration des taux pour se rattraper sur les "riches" qui eux paient la totalité. Et c'est le cercle vicieux, les "riches" matraqués de barrent (car ils n'aiment pas payer des impôts et surtout parce qu'ils ont les moyens de se barrer), la proportion pauvres/riches augmente, du coup on augmente de plus en plus les taux, etc.  

Je n'ai pas dit que d'autres facteurs ne pouvaient pas intervenir : mauvaise gestion à la Delanöé etc.

Mais le mécanisme que j'évoque précédemment me parait très présent et significatif dans bien des communes. D'autre part pour bien des communes de taille modeste avec une forte proportion de contribuables aisés on constate une évolution très mesurée des taxes locales : les élus savent très bien que leurs administrés attendent, ou plutôt exigent, d'eux une bonne gestion sur ce point.  

n°30885743
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2012 à 00:28:14  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je me réponds car la machine est lancée. On est bien partis pour faire un achat :D

ca fait combien de loyer en bien proche en location ? :o (désolé c'est pas visible sur les photos :D )

n°30885952
Rug
Posté le 09-07-2012 à 01:28:44  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est bourré de verdure, vachement propre, avec des constructions récentes et pas mal de commodités.

"Le quartier des Hauts-de-Cergy (anciennement nommé Cergy-le-Haut) porte des noms imaginaires inventés en partie par une classe de collégiens. On obtient alors des noms poétiques comme la rue des Brumes lactées ou la rue du Désert aux Nuages."

http://cqvjlm.free.fr/GVO27092006.pdf

:hello:

n°30886150
Quich'Man
No Fat...
Posté le 09-07-2012 à 07:26:35  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ils ont un poêle à bois surtout. ya déjà plein de cordes de bois de rangées autour de la maison :D
le fioul ils (les proprios) l'utilisent surtout pour le chauffage au sol.. ils ne l'utilisent pas beaucoup sinon.

http://img.photobucket.com/albums/ [...] 195959.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 200007.jpg

c'est super bien, en plus maison bois, pour y avoir vécu quelque temps, c'est tres confortable et chaleureux.

n°30886158
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-07-2012 à 07:32:16  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

J'suis fan de l'extérieur et du terrain.
Bel achat à pas cher, réflexion de parisien qui voit une très belle maison et se dit que pour ce prix il a un appart de 45m² à Boulogne B ...
Comment ça il faut que j'enlève le pistolet de ma tempe ??!!

n°30886172
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 07:40:57  answer

+++Bahamut+++ a écrit :

Féloches même si je ne connais pas le marché sur Rennes ... par contre la vue chez les voisins :ouch:  

n°30886243
roc0
Posté le 09-07-2012 à 08:16:29  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Belle maison. Quid de l'entretien de l'extérieur bois?

n°30886340
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-07-2012 à 08:47:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Esprit HFR  [:lezioul:5]  

( [:viniw]  [:blastm:4] )

L'esprit HFR, c'est qu'à part le goudron, y a que de la boue :o

n°30886345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2012 à 08:49:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

perenchies c'est 3 minutes pas 30

Mais Pérenchies.

Rug a écrit :

"Le quartier des Hauts-de-Cergy (anciennement nommé Cergy-le-Haut) porte des noms imaginaires inventés en partie par une classe de collégiens. On obtient alors des noms poétiques comme la rue des Brumes lactées ou la rue du Désert aux Nuages."

http://cqvjlm.free.fr/GVO27092006.pdf

:hello:

Oui c'Est assez marrant :D
Regarde quand même, c'est vraiment les portes du Vexin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30886575
+++Bahamut​+++
Posté le 09-07-2012 à 09:30:50  profilanswer

pour répondre vite fait..

je suis en loc actuellement pour 700€ par mois dans une maison de 120m², sympathique mais n'offrant pas autant de confort, rien à voir avec mon coup de coeur :) je n'ai qu'une bête cour (avec du vis à vis à en pleurer), pas de garage (juste un cabanon qui n'est pas situé à côté de la maison), pas de cuisine aménagée.. mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en location maison dans le coin :o Je pense qu'on ne paie vraiment pas cher.

pour le goudron/la boue.. je connais actuellement les graviers, et franchement non merci.. les mauvaises herbes poussent sans arrêt, on a beau les enlever, limite le lendemain c'est pareil avec le temps qu'il fait actuellement. Avec le goudron, pas de mauvaises herbes, et l'entrée fait propre.

pour la vue chez les voisins, on a effectivement du vis à vis. Mais si on s'installe dedans, on fera clôturer le terrain et on mettra une haie bocagère autour. Cela dit, dans le voisinage, tout le monde s'entend bien et chacun est respectueux de son voisin. Ce n'est pas un lotissement mais un petit hameau de 6-7 maisons (lui même dans un plus grand village). La petite route qui passe devant est une impasse.

pour l'entretien du bois extérieur, il faut passer un produit grâce à un vaporisateur pour gorger le bois (pas lasurer, ce n'est pas cette méthode qu'il faut utiliser). C'est à faire tous les 5 ans.

edit : mon conjoint bosse à 15-20 min de là en voiture. Et son boulot déménage fin de semaine dans un bled plus proche d'où on vit. Il mettra 10 min désormais.

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 09-07-2012 à 09:36:23
n°30886609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 09:34:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Troll, troll... Même nous on aurait pu l'acheter cash, et on a ton âge à nous deux :o

Mais vous, vous avez bien travaillé à l'école
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30886616
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-07-2012 à 09:35:35  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bon je visite encore et toujours..

ce soir c'est ceci, à 15 min de l'entrée de rennes, et à 2min à pied de mon chez moi actuel :

http://img.photobucket.com/albums/ [...] tos/01.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] tos/02.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] tos/03.jpg

Vend maison 135m² ossature bois (bardage en red cedar) de 2001 sur terrain de 2190m²

Rez de chaussée :
- Salon séjour de 51m² en toit cathédrale
- Cuisine aménagée de 9m² ouverte sur séjour
- Arrière cuisine  
- Salle de bain avec baignoire balnéo et WC suspendu
- 3 chambres (14m², 11,5m² et 9,6m²)

Etage :  

- 1 chambre de 29m² avec salle d’eau et dressing.

Terrasse carrelée de 85m² avec pergola, abri de jardin 20m² avec abri bois, double garages, carport, cave, puits (alimentant les WC).

Poêle à bois à inertie, ballon d’eau chaude solaire, chaudière fioul avec plancher chauffant et radiateur.

env. 300k€

Le salon [:implosion du tibia]

n°30886644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 09:39:43  profilanswer

Et c'est complêtement con, c'est tout.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30886866
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-07-2012 à 10:09:01  profilanswer

dites les amis,

je fais faire une évaluation de mon studio par 2 agences, est ce que leur évaluation est fiable ou est ce qu'ils vont significativement me donner un chiffre bas pour le vendre plus vite ?

n°30886881
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 10:10:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30886899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 10:12:32  profilanswer

De mon expérience, personnelle, et de ce que j'ai vu constater autour de moi ces derniers temps, ils vont te donner un chiffre absurdement haut pour te faire miroiter une susbstantielle rentrée d'argent, et être sûr d'emporter le mandat.

Deux mois plus tard ils vont te dire d'un air désolé que le marché est atone, qu'il faut baisser le prix (mais leur commission reste intacte).

Six mois plus tard ils vont limite t'insulter en te disant que le prix que tu exiges (huhuhuhu....) est parfaitement déconnecté de la réalité du marché, et qu'il te faut faire un effort si tu veux vendre (mais leur commission reste toujours la même).

Message édité par Leg9 le 09-07-2012 à 10:13:15

---------------
n°30887048
arthas77
Posté le 09-07-2012 à 10:26:30  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

edit : mon conjoint bosse à 15-20 min de là en voiture. Et son boulot déménage fin de semaine dans un bled plus proche d'où on vit. Il mettra 10 min désormais.

On échange nos villes et nos boulots ?  :o

n°30887083
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 10:30:35  profilanswer

sinon, il parrait que le marché repart, la demande est de retour ....  

http://www.lyonpoleimmo.com/2012/0 [...] -en-berne/

Citation :

En mai, le volume des prêts immobiliers a en effet atteint 6,4 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés vendredi par la Banque de France.  C’est mieux que les 6,2 milliards enregistrés en avril

....

mais il reste très net recul par rapport à l’an dernier : -48%.

en fait, c'est carrément un crédit crunch que nous observons en ce moment ....

n°30887129
boulgakov
Posté le 09-07-2012 à 10:36:02  profilanswer

Boulou a écrit :

dites les amis,

je fais faire une évaluation de mon studio par 2 agences, est ce que leur évaluation est fiable ou est ce qu'ils vont significativement me donner un chiffre bas pour le vendre plus vite ?

Pour nous, 3 estimations "net vendeur" à x, x et une fourchette [0,9x, x] (ils se sont pas trop mouillés, ceux-là  :D ), l'appartement est parti à 1,03x en PAP. Donc je dirais que les estimations étaient bonnes.

n°30887308
cartemere
Posté le 09-07-2012 à 10:51:17  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est bourré de verdure, vachement propre, avec des constructions récentes et pas mal de commodités.

Oui, et c'est situé en province.... tu mets autant de temps à aller dans Paris en habitant Chartres...  [:cerveau spamafote]  

(et j'ai vécu à Cergy...)

n°30887333
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 10:53:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30887437
Gregos2k5
Posté le 09-07-2012 à 11:00:46  profilanswer

c2800 a écrit :

..
C'est d'ailleurs le reproche que je ferais à leboncoin, si les gens payaient 50 € / mois  pour publier une annonce immo ils réfléchiraient à deux fois avant de publier des annonces de merde.

C'est gratuit si tu ne dépasses pas 3 tofs

andhar a écrit :

L'Armée, c'est la société française en mignature. Tu as des crétins finis, et des gens brillants.

Je ne suis pas un grand fan de l'armé mais je pense que l'armée est un peu plus éduqué et respectueuse que la société française.
C'est donc encore plus grave de voir ses comportements immo..

nico6259 a écrit :

Bof, au niveau patrimoine, mieux valait finir adjudant-chef en ayant surfé sur la vague de la bulle (j'en connais), que commandant ou lieutenant-colonel sans être entré dans le Ponzi (j'en connais qui vivent moins bien en gagnant 2x plus que la 1ère catégorie)  :o

Oui des Baby boomers qui ont cartonnés les autres générations..rien de neuf mais le retour de bâton pour financer leur fin de vie va faire mal.
Cette génération prédatrice a de plus en plus d'ennemis et de moins en moins de forces  

Oui louer un bien 560e HC 4 mois dans l'année pour 90ke d'investissement, c'est un très mauvais plan...je te le confirme

zyx a écrit :

sinon, il parrait que le marché repart, la demande est de retour ....  

http://www.lyonpoleimmo.com/2012/0 [...] -en-berne/

Citation :

En mai, le volume des prêts immobiliers a en effet atteint 6,4 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés vendredi par la Banque de France.  C’est mieux que les 6,2 milliards enregistrés en avril

....

mais il reste très net recul par rapport à l’an dernier : -48%.

en fait, c'est carrément un crédit crunch que nous observons en ce moment ....

2010/2011 étaient des années exceptionnelles pour le crédit immo. Les renégo de prêts étaient très importantes mais les banques étaient conscientes du caractères exceptionnelles de la situation et elles ont anticipés une grosse baisse.
En plus sur des taux d'intérêts aussi faible, les banques ne margeaient pas énormément donc leurs résultats ne devraient pas être si minable en 2012.  

Pour le marché immo, seul les bons dossiers passent désormais et avec de l'apport mais je pense qu'on peut toujours bien négocier et emprunter si on connait bien son banquier. Je vous dirai ça en août ^^

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°30887609
pilef
Posté le 09-07-2012 à 11:12:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

156, avec les frais d'agence :o
Et donc environ 167k€ avec les frais de notaire.
Soit 1000€/mois sur 21 ans à 4.25%.

Pour ma gouverne, tu peux me rappeler à combien tu l'estimais et à combien il avait été mis en vente en agence (frais d'agence inclus) ? Depuis combien en temps il était en vente ?  

n°30887659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 11:16:19  profilanswer

pilef a écrit :

Pour ma gouverne, tu peux me rappeler à combien tu l'estimais et à combien il avait été mis en vente en agence (frais d'agence inclus) ? Depuis combien en temps il était en vente ?  

Je l'estimais à la louche 150k€ net vendeur, soit vendu 160k€.
Il a été mis au départ à 169k€ FAI il me semble, mi-janvier. Baissé à 159 FAI en avril je crois.

---------------
n°30887749
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-07-2012 à 11:23:29  profilanswer

arak78 a écrit :

J'dois être bien tombé au niveau de mon emplacement, mais si a part des maisons, des barbeucs, quelques restos / commerce, j'ai rien d'autres a déclarer.

Après évidemment si j'avais les couilles je partirai en province mon boulot me le permet sans baisser mon salaire d'un cts, mais pour l'instant j'en ai pas le courage.

Ça dépend, pour habiter, l'emplacement peut être pas mal (c'est pas trop chère et c'est souvent bien aménagé). Après il faut voir les autres commodités..De la verdure et de la forêt, il y en a à peu près partout vers ce coin du val d'oise. Que ce soit Cergy, Taverny, Montmorency, Domont, Margency, Eaubonne, Bessancourt, Meriel, L'Isle Adam,Frepillon, Mery s/Oise etc, etc.. Franchement, ce qui me gène à Cergy, c'est 'Cergy Prefecture' (Pontoise c'est très chic et très beau par contre), c'est une ville qui a été 'mégapolisé', surtout avec l’énorme centre commercial. Que ce soit la piscine, le ciné le CC, tous les cassos du 95 s'y retrouvent. Après je connais pas les écoles, mais Bessancourt Taverny et Mériel ont les meilleurs (d'après mes recherches perso auprès de mes amis profs) de la maternelle-primaire pour Bessancourt et Taverny, au collège pour Meriel (ya certains habitants de l'Isle adam qui achètent des apparts à Meriel juste pour que leurs enfants puissent s'inscrire etc..). Donc à moins de ne pas se soucier de faire un peu plus de voiture pour bouger ailleurs, de ne pas avoir d’enfant et d'y habiter pour des raisons professionnelles ou estudiantines, il ne suffit pas de regarder simplement le bien en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 09-07-2012 à 11:43:35

---------------
7666
n°30887781
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2012 à 11:25:52  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

pour répondre vite fait..

je suis en loc actuellement pour 700€ par mois dans une maison de 120m², sympathique mais n'offrant pas autant de confort, rien à voir avec mon coup de coeur :) je n'ai qu'une bête cour (avec du vis à vis à en pleurer), pas de garage (juste un cabanon qui n'est pas situé à côté de la maison), pas de cuisine aménagée.. mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en location maison dans le coin :o Je pense qu'on ne paie vraiment pas cher.

Heureusement qu'une maison qui revient à 2000 € sur 20 ans est quand même mieux qu'une dont le loyer est de 700 € :jap:

n°30887880
+++Bahamut​+++
Posté le 09-07-2012 à 11:35:14  profilanswer

Marc a écrit :

Heureusement qu'une maison qui revient à 2000 € sur 20 ans est quand même mieux qu'une dont le loyer est de 700 € :jap:

ben oui, il ne manquerait plus que ça.. :jap:

maintenant, si elle était à louer, je ne pense pas que ce serait 2000€... moins certainement, elle a été louée déjà, je poserai la question tiens.

n°30887884
pilef
Posté le 09-07-2012 à 11:35:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je l'estimais à la louche 150k€ net vendeur, soit vendu 160k€.
Il a été mis au départ à 169k€ FAI il me semble, mi-janvier. Baissé à 159 FAI en avril je crois.

:jap:

n°30888034
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 11:47:26  profilanswer

Je n'étais donc à priori pas tombé loin.
Mais il faut dire que pour y avoir habité, je connaissais beaucoup mieux l'appartement / le quartier que mes soeurs, qui n'y avaient jamais fichu les pieds, et ont pris comme argent comptant la première estimation (surévaluée, donc...) de l'agence.

Message édité par Leg9 le 09-07-2012 à 11:48:03

---------------
n°30888135
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2012 à 11:54:56  profilanswer

Vu que ça c'est vendu 156 k€ FAI je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un prix d'annonce à 169 k€ FAI était surévalué, 5-10% de marge de négo c'est classique non ?

n°30888150
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-07-2012 à 11:56:01  profilanswer

C'est bradé tu veux dire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9373  9374  9375  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)