Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9357  9358  9359  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30833410
kida
Posté le 04-07-2012 à 08:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Perso je fuis le gaz comme la peste, car il incombe au locataire de payer pour le ramonage du conduit tous les ans, et que je n'ai pas envie de devoir poser un jour de congé par an pour ces conneries.
(Il semble que pour certains, l'entretien soit dans les charges en cas de chaudière centrale, mais je n'ai jamais "vu de mes yeux" ce cas.)

Après, parait-il que le gaz est moins cher. Je ne sais pas si ceux qui indiquent "moins cher" prennent en compte le cout du fameux ramonage (mais c'est surement sans compter la proba de tomber sur un commerçant voleur au moment du ramonage, en particulier en IDF).

L’électricité est un gâchis énergétique quand elle est produite avec des matières fossiles.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 08:40:50  profilanswer

n°30833429
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2012 à 08:44:39  profilanswer

kida a écrit :

L’électricité est un gâchis énergétique quand elle est produite avec des matières fossiles.

Et le gaz, c'est quoi ? [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30833454
kida
Posté le 04-07-2012 à 08:50:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Et le gaz, c'est quoi ? [:klemton]

Pour produire 1 kwh d’électricité il faut, sans compter les pertes réseaux (transformation, distribution), 2.5 kwh d’énergie fossile.

---------------
n°30833586
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-07-2012 à 09:10:44  profilanswer

dj-sly a écrit :

ma femme bosse sur paris avec plusieurs horaires  ( elle quitte la maison a 6.00 au plus tot ) et moi sur Melun . Ma femme a chercher un emploi plus ver le sud ( monterault ) sans résultat . Pour ma part mon lieu d'attache c'est Villeneuve saint Georges et il se peut que j'y retourne ( c'est les chefs qui decident ).

Je dois donc reste la pour le RER tout comme ma femme.

Entre Melun et Paris, t'as 2 lignes de RER, celle de Combs (qui vous prenez actuellement) et celle de Corbeil. Certes, la ligne passant par Corbeil est un peu plus longue et n'est pas directe en direction de Paris (changement à faire entre Corbeil et Juvisy mais bon, y suffit de passer d'un train à un autre sur le même quai, voire la même voie), mais ça t'ouvre tout de même des possibilités, vu qu'il y a une plus grande densité d'habitation de ce côté :
- Saint Fargeau-Ponthierry, j'y ai visité des maisons là-bas en 2010-2011 quand je cherchais, dans tes moyens (240 à 280 000€ à l'époque), de 100m² environ, individuelle.
- Boissise le Roi, je connais moins (pour moi ça faisait trop loin) mais ça se tente
- Dammarie les Lys
- Le Coudray Montceaux, agréable aussi tant que tu vises pas les quartiers trop proches de l'A6 (le temps que les travaux d'amélioration soient finis, tu seras barré...), et pûis les taxes locales là-bas...  :love: (enfin pour l'instant)

Et ça c'est juste les bleds où tu peux aller à la gare à pinces, à vélo ou éventuellement en bus si t'es fainéant. Vu que la baraque que t'as choisi pour l'instant est à Pringy, l'immédiate proximité d'une gare n'est pas essentielle. Dans ce cas, tu peux aussi taper dans Villiers en Bière, Saint Sauveur sur Ecole (ce village  :love:  comme plein d'autres dans le coin), Orgenoy, Auvernaux (un peu trop proche de l'A6 à mon goût, et traversé par une nationale très empruntée), Nainville les Roches... Et là pareil, dans ces coins-là je penses sincèrement que tu peux trouver des baraques dans tes prix, et qui correspondent à tes critères. J'ai écumé la région pendant des mois (je cherchais un truc assez particulier) à l'époque de ma prospection et y avait largement de quoi choisir, tu trouverais peut-être plus facilement par là.

Bref, je sais que tout ça c'est de l'attente et un peu de stress en plus si finalement tu décides de ne pas signer ta petite maison, mais ça peut valoir le coup.

dj-sly a écrit :

Les maisons individuelles sont rares et du coup se vendent assez bien . ils y en a peu et il faudrait taper dans la maison a 290000 -300000.

Ont a revisite le coin et c'est calme , les gens de la rue sont sympa aussi .

En négociant je pourrais avoir une plus grande surface pour 15 000€ de plus  que je pourrais peux être pas récupérer lors de la revente.

sinon c'est l'agence qui a fait le compromis ( j'ai acheter mon appart par eux , et ensuite revendu ).

L'agent immobilier ma dit que normalement en 5 ans je devrais vendre un peu plus cher , et qu'une maison individuelle a ce prix ( certes plus petite mais du coup moins cher ) se vendrait plus rapidement. Pour ma part je veux juste récupérer mon apport.

N'écoute pas le discours "vous revendrez plus cher" de l'agent immobilier. Vu la conjoncture, c'est loin d'être gagné. Son intérêt c'est de te faire acheter quoi qu'il arrive, pas de trouver ce qui te convient vraiment quitte à perdre du temps. Le concernant, le temps passé c'est de l'argent perdu.

Après évidemment, tu fais évidemment ce que tu veux, je cherche pas à te forcer la main (j'ai rien à y gagner), mais bon la façon dont tu exposes les choses sont pas encourageantes.

My 2 cents, t'en fais ce que tu veux. ;)

Et si tu veux plus de détails, go MP, j'ai pas envie de voir débarquer une horde de HFRiens enragés devant chez moi. :o

n°30833603
kida
Posté le 04-07-2012 à 09:12:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, dans le 95 (agression dans ma banlieue :o ), mais il y a un moment de ça

Quelle ville ? :o

---------------
n°30833627
kida
Posté le 04-07-2012 à 09:15:38  profilanswer

Immobilier : vers un scénario de correction des prix qui pourrait durer plusieurs années ?

Citation :

Le courtier MeilleursAgents.com soulignait cette semaine que le marché immobilier francilien est "assommé, endormi, comme tétanisé par le pessimisme et l'attentisme"...

Citation :

Dans leur dernière étude, les économistes du Crédit Agricole gardent un scénario de correction des prix qui pourrait durer plusieurs années. En moyenne nationale, ces baisses de prix cumulées pourraient être de l'ordre de 15 à 20% sur trois ans.

http://www.boursier.com/actualites [...] 15706.html

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 04-07-2012 à 09:15:53

---------------
n°30833710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2012 à 09:25:13  profilanswer

kida a écrit :

Quelle ville ? :o

SOA, quartier Liesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30833787
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-07-2012 à 09:34:31  profilanswer

kida a écrit :

Pour produire 1 kwh d’électricité il faut, sans compter les pertes réseaux (transformation, distribution), 2.5 kwh d’énergie fossile.

Quel gachis !
Et dire qu'ils veulent remplacer le parc automobile par des voitures électriques  :sweat:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30833816
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-07-2012 à 09:37:53  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Quel gachis !
Et dire qu'ils veulent remplacer le parc automobile par des voitures électriques  :sweat:

Le moteur a explosion est loin d'avoir un rendement de 100%, lui non plus :o

Spoiler :

[:obvious]/proof

Message édité par blastm le 04-07-2012 à 09:38:24
n°30833840
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-07-2012 à 09:40:15  profilanswer

Arff  [:haha fail]  

[:leo892]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 09:40:15  profilanswer

n°30833936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2012 à 09:49:57  profilanswer

kida a écrit :

Cette attaque de fourbe. :D

[:cisco1:5]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30834007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2012 à 09:56:07  profilanswer

Une étude de qualitaÿ vient de sortir, je donne le lien vers la presse gratuite de caniveau :

http://www.20minutes.fr/economie/9 [...] e-pauvrete
Un tiers des français a connu un épisode de pauvreté

Citation :

«Certains jeunes cadres peuvent avoir des revenus corrects, mais de lourdes dépenses immobilières, qui les obligent à des privations. A contrario, une personne âgée peut avoir de faibles revenus, mais ne souffrir d’aucune privation car elle a de faibles besoins de consommation».

[:raph0ux]

---------------
Horse_man
n°30834109
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-07-2012 à 10:04:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon responsable gagne 7,3k€ nets à  39 ans. Il fait 9h-18h, beaucoup de réunions, peu de stress.

Je pense qu'on retrouve beaucoup ce type de profil dans les entreprises publiques genre EDF & co.

:hello:  

Lagoon57 a écrit :

Je dis ça car j'en suis entouré :o

A mon avis, tu as surtout un gros penchant pour l'enfilage de perles et les lieux communs.
Pour les niveaux de salaires que tu décris on est à la limite du hors grille chez EDF (NR en Kx et Echelon > 8). Ceux qui sont à ce niveau ou au dessus doivent correspondre à moins 1% des effectifs (et encore, je pense ratisser très large).
Alors certes le directeur financier d'EDF a à peine 40 berges, mais c'est quoi ? 1 mec sur plus de 100000 personnes....
Donc tes 10 chefs sur 30 à RTE qui touchent tous une fortune, euh....  [:frag_facile]

n°30835129
dj-sly
Posté le 04-07-2012 à 11:11:00  profilanswer

Bon encore un nuit quasi blanche ( je taf de nuit ) a cause de cette maison.

On va annuler la vente si ont peut  . On a encore rien signé.

Hier visite du quartier , voisin super sympa dont un qui nous dit :  

c'est super calme mais il faut mettre une alarme , cette maison ... celle la ... celle la aussi ; du coup j'en ai mis une .  

Donc la ont va contacte l'agence pour lui dire que le coup de coeurs est pas la , on arrive pas s'y projeter malgré le tarif sympa pour ce genre de produit.

Je préfère rester en location avec les casse couilles d'en face et chercher tranquillement  . Même paye plus et prendre sur 25 ans pour passer a 270 000€ et etre bien dans sa maison.

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30835162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2012 à 11:12:50  profilanswer

kida a écrit :

2,8 à 3 même, non ?

n°30835216
pierre20
Posté le 04-07-2012 à 11:15:32  profilanswer

dj-sly a écrit :

c'est super calme mais il faut mettre une alarme , cette maison ... celle la ... celle la aussi ; du coup j'en ai mis une .  

Donc la ont va contacte l'agence pour lui dire que le coup de coeurs est pas la , on arrive pas s'y projeter malgré le tarif sympa pour ce genre de produit.

Je préfère rester en location avec les casse couilles d'en face et chercher tranquillement  . Même paye plus et prendre sur 25 ans pour passer a 270 000€ et etre bien dans sa maison.

ouais, c'est mieux  [:ogmios]  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30835244
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-07-2012 à 11:17:02  profilanswer

dj-sly a écrit :

T'es pas tourmenté comme garçon c'est bien :o

n°30835457
dj-sly
Posté le 04-07-2012 à 11:28:01  profilanswer

bah sinon j'ai les pilules ou mon anxiété ;)

j'aurais eu les pilules , le compromis était déjà signé.

avec un crédit sur 25 ans  ( 4.75%) même mensualité que la location.

par contre en 5 ans avec le capital remboursé ont a même pas remboursé le notaire ( reste 6500€ )

Message cité 2 fois
Message édité par dj-sly le 04-07-2012 à 11:28:19

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°30835532
kida
Posté le 04-07-2012 à 11:31:56  profilanswer

Fender a écrit :

2,8 à 3 même, non ?

En pratique oui, le chiffre que j'ai donné était à la sorti de la centrale. En théorie ça dépend du type de centrale car ça va de 35 à 45% de rendement et de la longueur du réseau.  

/HS

---------------
n°30835553
The Douche​ King
Posté le 04-07-2012 à 11:33:13  profilanswer

dj-sly a écrit :

bah sinon j'ai les pilules ou mon anxiété ;)

j'aurais eu les pilules , le compromis était déjà signé.

par contre en 5 ans avec le capital remboursé ont a même pas remboursé le notaire ( reste 6500€ )

Non mais même avec les pilules, acheter cette maison juste pour l'acheter serait une bêtise que tu aurais vite regretté. ;)

n°30835563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2012 à 11:33:43  profilanswer

Fender a écrit :

2,8 à 3 même, non ?

Ca dépend.
40 et des brouettes de % de rendement pour du charbon ou du fioul, presque 60% pour du cycle combiné.
40% c'Est le rendement d'une turbine au gaz récente. C'est assez rares les turbines en cycle ouvert.
ce serait plutôt de l'ordre de 2kWh.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30835682
pilef
Posté le 04-07-2012 à 11:42:42  profilanswer

dj-sly a écrit :

Tu as 7 jours de rétractation après la signature. Donc si  tu n'as rien signé il n'y a aucun problème.

Prépare-toi quand même à un peu (beaucoup) de pression psychologique de la part de l'AI.

n°30835727
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:45:39  answer

Marc a écrit :

T'es pas tourmenté comme garçon c'est bien :o

Avons nous un nouveau Samourai qui achète et se rétracte 4 fois par mois ? :o

n°30835768
djoul
Posté le 04-07-2012 à 11:48:07  profilanswer

De l'onanisme immobilier ? :o

n°30835818
Jambier
Posté le 04-07-2012 à 11:51:18  profilanswer

kida a écrit :

Immobilier : vers un scénario de correction des prix qui pourrait durer plusieurs années ?

Citation :

Le courtier MeilleursAgents.com soulignait cette semaine que le marché immobilier francilien est "assommé, endormi, comme tétanisé par le pessimisme et l'attentisme"...

Citation :

Dans leur dernière étude, les économistes du Crédit Agricole gardent un scénario de correction des prix qui pourrait durer plusieurs années. En moyenne nationale, ces baisses de prix cumulées pourraient être de l'ordre de 15 à 20% sur trois ans.

http://www.boursier.com/actualites [...] 15706.html

Se mouillent pas trop. Avec des années de récession à venir, de rigueur, d'austérité, d'impôts, de plan sociaux, de destruction d'emplois et de conditions d'accès au crédit renforcés il serait difficile de pronostiquer autre chose qu'une baisse.

n°30836021
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-07-2012 à 12:03:45  profilanswer

pilef a écrit :

Prépare-toi quand même à un peu (beaucoup) de pression psychologique de la part de l'AI.

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30836406
dj-sly
Posté le 04-07-2012 à 12:34:10  profilanswer

en fait L' AI est emmerde par rapport au vendeur .

Il voulait déjà me proposer autre chose .

Je ma demandais si il valait pas mieux retrouver une location a 1200€ si c'est pour 5 ans , ou alors le coup de coeur es se disant que l'on risque de perdre de l'argent.

---------------
n°30836689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2012 à 13:01:47  profilanswer

dj-sly a écrit :

Je pense que c'est une sage décision  :jap:  

Vu la gueule du marché, vous avez bon espoir de trouver mieux pour le même prix dans quelques mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30836718
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2012 à 13:04:28  profilanswer

dj-sly a écrit :

Je ma demandais si il valait pas mieux retrouver une location a 1200€ si c'est pour 5 ans , ou alors le coup de coeur es se disant que l'on risque de perdre de l'argent.

Si c'est pour partir dans 5 ans, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter.
A moins que l'immo monte encore de 10% par an ou que l'€ s'écroule, tu seras perdant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30836753
FRACTAL
Posté le 04-07-2012 à 13:08:24  profilanswer

dj-sly a écrit :

j'adore cette expression quand on parle de maison :)

Spoiler :

les AI aussi je pense  [:shamash:3]

n°30837009
SigH-Max
Improbable
Posté le 04-07-2012 à 13:27:42  profilanswer

Achetez vite avant la fin de l'année §§§§ [:slyde] [:dominique webb]

n°30837371
The Douche​ King
Posté le 04-07-2012 à 13:51:43  profilanswer

dj-sly a écrit :

Nan mais bon, le vendeur et ses états d'âme, c'est pas ton problème, hein. L'AI n'a pas à te faire part de ce genre de remarque.

Toi tout ce qui t'intéresse, c'est de trouver un logement qui te convient au prix qui te convient. Donc achat ou location, tu fais ton arbitrage comme tu l'entends. Perso je pense comme Nico que pour 5 ans, vaut peut-être mieux une location -à condition de trouver, je sais que c'est pas évident à trouver dans le coin-, financièrement parlant ça sera moins douloureux. Mais encore une fois, dans cette histoire c'est toi qui vivra dans cette (ou une autre) maison, c'est donc toi le patron, c'est pas l'AI, c'est pas le vendeur, c'est pas ta (belle-)famille, et c'est pas nous non plus. :)

n°30837501
pilef
Posté le 04-07-2012 à 13:58:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'adore cette expression quand on parle de maison :)

Pourquoi ?

n°30837557
ypolem
Posté le 04-07-2012 à 14:01:44  profilanswer

dj-sly a écrit :

4.75 %  ??!!??

Cela semble super élevé :!

n°30837871
mat_h_ieu
Posté le 04-07-2012 à 14:20:38  profilanswer

ypolem a écrit :

4.75 %  ??!!??

Cela semble super élevé :!

Clair, je viens d'avoir 3,7% sur 20 ans

n°30837969
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-07-2012 à 14:26:14  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

Clair, je viens d'avoir 3,7% sur 20 ans

Vous parlez tous les 2 du taux avec assurance inclue ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30837980
FRACTAL
Posté le 04-07-2012 à 14:26:56  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ?

parce que je l'entend souvent  
- ah on s'est précipité, on a eu le coup de coeur

- les annonces des AI "spécial coup de coeur! a saisir!"

en effet il faut aimer la maison dans laquelle on va vivre, mais j'ai l'impression quand on entend "coup de coeur" ça veut dire derrière "hop je m'endette sur 25 ans comme ça d'un claquement de doigt hihi" !!!  

n°30838050
sligor
Posté le 04-07-2012 à 14:30:33  profilanswer

bonjour,

FRACTAL a écrit :

en effet il faut aimer la maison dans laquelle on va vivre, mais j'ai l'impression quand on entend "coup de coeur" ça veut dire derrière "hop je m'endette sur 25 ans comme ça d'un claquement de doigt hihi" !!!  

c'est pas grave, au pire si la maison ne te convient pas tu revends et t'empoches la plus value  :hello:  

sligor

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-07-2012 à 14:31:01
n°30838096
Jambier
Posté le 04-07-2012 à 14:33:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

parce que je l'entend souvent  
- ah on s'est précipité, on a eu le coup de coeur

- les annonces des AI "spécial coup de coeur! a saisir!"

Coup de coeur = Dépense ton fric et fait pas chier, signe signe regarde pas le prix.

n°30838098
Landolfi
Posté le 04-07-2012 à 14:33:25  profilanswer

+1

sligor a écrit :

c'est pas grave, au pire si la maison ne te convient pas tu revends et t'empoches la plus value  :hello:  

sligor

bah oui , d'une part on peut casser les murs si on veut, et ça évite de jeter des loyers par la fenêtre  :)

Message édité par Landolfi le 04-07-2012 à 14:33:38

---------------
my 3d models...
n°30838339
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2012 à 14:47:50  profilanswer

Heu... n'oubliez pas les redface ou autres smileys quand vous dîtes des âneries pareilles. Nan parce que bon, les noobs qui lurkent doivent plus rien comprendre à force...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9357  9358  9359  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)