Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30546282
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2012 à 23:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, un arguemtn intéressant. Du moment que t"es "fidèle à toi-même", t'as le droit de dire n’importe quoi :o
On dirait du Ernestor, tellement c'est ... comment dire ?
Vain.
Voilà, la pédagogie vaine.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 23:15:10  profilanswer

n°30546336
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-06-2012 à 23:19:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, un arguemtn intéressant. Du moment que t"es "fidèle à toi-même", t'as le droit de dire n’importe quoi :o
On dirait du Ernestor, tellement c'est ... comment dire ?
Vain.
Voilà, la pédagogie vaine.

Ouais enfin de là à alerter, c'était soft aujourd'hui je trouve.

Pis on ne tire pas sur l'ambulance, c'est un manque d'élégance  :lol:

n°30546403
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 23:24:31  profilanswer

Ou 60 % en 2 ans car en France on aime les prêts subprimes, les taux variables, il y a 80 % de proprio qui vendent en même temps face à des primo déprimés sans apport avec un endettement de 45 %, on a construit 800 000 logements par an et surtout, l'indice du coût des constructions est resté stable en 10 ans.  

Franchement il faudrait vraiment être grave pour acheter aujourd'hui sans anticiper le krach de la mort qui détruit toute ta vie , "un achat immobilier ne doit pas être un choix de vie", voyons :o

C'est le marché qui dicte ta vie  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-06-2012 à 23:31:42

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30546411
Professor
Posté le 08-06-2012 à 23:24:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Ouais enfin de là à alerter, c'était soft aujourd'hui je trouve.

Pis on ne tire pas sur l'ambulance, c'est un manque d'élégance  :lol:

Oui, on est là pour discuter.

Elfe a peut être des idées très spéciales ... mais au moins il discute et  essaye d'argumenter  [:clooney18]  

Ce qui est plus grave c'est les 5 mecs qui, a cours d'argument, sont aller alerter les modos  [:clooney19]

n°30546633
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:40:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ou 60 % en 2 ans car en France on aime les prêts subprimes, les taux variables, il y a 80 % de proprio qui vendent en même temps face à des primo déprimés sans apport avec un endettement de 45 %, on a construit 800 000 logements par an et surtout, l'indice du coût des constructions est resté stable en 10 ans.  

Franchement il faudrait vraiment être grave pour acheter aujourd'hui sans anticiper le krach de la mort qui détruit toute ta vie , "un achat immobilier ne doit pas être un choix de vie", voyons :o

C'est le marché qui dicte ta vie  :lol:  :lol:

Méthode Coué, encore et toujours.

C'est mécanique. L'octroi de crédits va faire un bon -30% en 2012 par rapport à l'an passé, ça va se traduire par un bon -20% sur les transactions. Le stock de biens à vendre va augmenter inexorablement, ce qui va tirer les prix vers le bas. Reste à déterminer l'ampleur de la baisse. Je vois minimum -10% en 2012 en moyenne. A mon avis, ce sont les grandes villes de province qui vont le plus baisser.

n°30546660
c2800
Posté le 08-06-2012 à 23:42:38  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est mécanique. L'octroi de crédits va faire un bon -30% en 2012 par rapport à l'an passé, ça va se traduire par un bon -20% sur les transactions. Le stock de biens à vendre va augmenter inexorablement, ce qui va tirer les prix vers le bas. Reste à déterminer l'ampleur de la baisse. Je vois minimum -10% en 2012 en moyenne. A mon avis, ce sont les grandes villes de province qui vont le plus baisser.

Pour le premier trimestre la baisse sur la France entière est de 1 %, ça fait 4 % en rythme annuel.  

Ca reste peu, mais c'est déjà 4 % (donc 6 % en euro constants), et ce n'est que le début  :)

n°30546675
lilith_uni​que
Posté le 08-06-2012 à 23:43:27  profilanswer

que veux tu argumenter en face d'un misogyne ?
à part me faire penser à un homme qui a la haine des femmes car elles se refusent à lui alors qu'il est un bon parti d'après ses propres critères, je ne voit pas comment le définir et donc à trouver des éléments que son cerveau atrophié pourrait analyser est impossible, et je ne crois pas aux miracles.

Sur un forum, discuter avec ce genre de personnage revient à nourrir un troll --> pertes de temps et d'énergie
face à face IRL, ce genre de personnage fuit la queue entre les jambes les femmes qui leur rappellent la véritable médiocrité de leur pensée et de ce fait de leur nature profonde.

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 08-06-2012 à 23:44:21
n°30546683
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:44:00  profilanswer

Cela dit, dans le neuf tu penses vraiment que les prix vont baisser significativement ? Dans l'ancien, les prix sont uniquement dictés par le marché alors tout est possible. Dans le neuf en revanche, les coûts de construction ont peu de chances de s'effondrer. Reste la marge du promoteur mais est-elle vraiment si importante que ça ?

Dans le neuf, le PTZ+ est quand même un sacré coup de pouce.

n°30546708
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:46:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour le premier trimestre la baisse sur la France entière est de 1 %, ça fait 4 % en rythme annuel.  

Ca reste peu, mais c'est déjà 4 % (donc 6 % en euro constants), et ce n'est que le début  :)

C'est normal, c'est le début. Le processus va encore mettre un peu de temps avant de s'enclencher, les vendeurs espèrent encore secrètement faire leur PV. Et puis mis face à la réalité du marché et d'un bien qui ne se vend pas, ils finiront par baisser leurs prix.

n°30546710
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:46:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

à part me faire penser à un homme qui a la haine des femmes car elles se refusent à lui alors qu'il est un bon parti d'après ses propres critères, je ne voit pas comment le définir et donc à trouver des éléments que son cerveau atrophié pourrait analyser est impossible, et je ne crois pas aux miracles.

Sur un forum, discuter avec ce genre de personnage revient à nourrir un troll --> pertes de temps et d'énergie
face à face IRL, ce genre de personnage fuit la queue entre les jambes les femmes qui leur rappellent la véritable médiocrité de leur pensée et de ce fait de leur nature profonde.

[:o_blastaamoof_o]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 23:46:21  profilanswer

n°30546727
c2800
Posté le 08-06-2012 à 23:47:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Oh tu sais, IRL, la pression totale est si forte que si tu fréquentes des médiocres (a priori la majorité des gens ?) tu ne peux pas vraiment avoir le moindre avis qui sort du JT de TF1 ou de France 2. On est bien placé pour en parler sur le topic krach immo...

Et je défends pas Elfe, loin s'en faut...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2012 à 23:48:05
n°30546741
lilith_uni​que
Posté le 08-06-2012 à 23:49:02  profilanswer

Dans un premier temps, c'est plutot les campagnes qui furent investit de nouveaux proprios qui va fortement chuter dans un premier temps :
éloignement des commodités de la ville se fait trop sentir sur la famille -> envie de déménager
éloignement du reste de la famille trop pensant
éloignement du travail qui rend les trajet quotidien trop pesant.

Je pense que ça va limiter la baisse dans les grandes villes au début.

n°30546751
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:50:42  profilanswer

Ah mais c'est sérieux votre discussion sur la misogynie là ? [:ddr555]

C'est pas un foirage de topic ?

n°30546766
lilith_uni​que
Posté le 08-06-2012 à 23:51:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Oh tu sais, IRL, la pression totale est si forte que si tu fréquentes des médiocres (a priori la majorité des gens ?) tu ne peux pas vraiment avoir le moindre avis qui sort du JT de TF1 ou de France 2. On est bien placé pour en parler sur le topic krach immo...

Et je défends pas Elfe, loin s'en faut...

la tournure de phrase fait que j'ai un peu de mal à comprendre
il doit manquer des mots
peux tu ré-écrire SVP

n°30546798
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 23:54:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Dans un premier temps, c'est plutot les campagnes qui furent investit de nouveaux proprios qui va fortement chuter dans un premier temps :
éloignement des commodités de la ville se fait trop sentir sur la famille -> envie de déménager
éloignement du reste de la famille trop pensant
éloignement du travail qui rend les trajet quotidien trop pesant.

Je pense que ça va limiter la baisse dans les grandes villes au début.

J'ai du mal à suivre la logique là... Déménager des périphéries vers les centres, ça représente un surcoût assez phénoménal à moins de sacrifier la surface, ce qui est un choix qui me semble assez difficile. Cette différence de prix sera un gros frein à la mobilité.

n°30546939
Professor
Posté le 09-06-2012 à 00:08:25  profilanswer

Ah mais c'est sérieux votre discussion sur la misogynie là ? [:ddr555]

C'est pas un foirage de topic ?

J'avoue que je comprends rien non plus  :heink:

n°30546957
lilith_uni​que
Posté le 09-06-2012 à 00:10:08  profilanswer

ça peut être effectivement un frein, mais beaucoup de gens ont acheté leur maison avec jardin dans des lieux où avant t'avait des champs.
Et le principal argument qui dictait ce choix était le désir d'être proprio uniquement, avec en sous entendu que c'était également les seuls endroits qui étaient abordables pour eux.
pas d'analyse sur les surcoûts de l'emploi de deux voitures pour tout les éléments de la vie quotidienne et des temps de trajets qui à la longue peuvent vraiment être très très fatiguant.

donc ces personnes vont probablement vendre leur bien qui leur fera un capital pour l'achat d'un bien plus proche de leur travail, ou de la ville, ou de leur famille (au choix) même si les biens immobiliers sont différents.

c'est pour cela que je pense que d'abord, il va y avoir une grosse baisse sur les biens/maisons dans les campagnes et acheter ces 10 dernières années.

dans cette hypothèse je ne prend pas les accidents de la vie comme les séparations et le chomage car cela ne dépend pas du lieu d'habitation, tout le monde est potentiellement concerné, ça n'influence pas un marché par rapport à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 09-06-2012 à 00:11:16
n°30547043
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-06-2012 à 00:19:07  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ça peut être effectivement un frein, mais beaucoup de gens ont acheté leur maison avec jardin dans des lieux où avant t'avait des champs.
Et le principal argument qui dictait ce choix était le désir d'être proprio uniquement, avec en sous entendu que c'était également les seuls endroits qui étaient abordables pour eux.
pas d'analyse sur les surcoûts de l'emploi de deux voitures pour tout les éléments de la vie quotidienne et des temps de trajets qui à la longue peuvent vraiment être très très fatiguant.

donc ces personnes vont probablement vendre leur bien qui leur fera un capital pour l'achat d'un bien plus proche de leur travail, ou de la ville, ou de leur famille (au choix) même si les biens immobiliers sont différents.

c'est pour cela que je pense que d'abord, il va y avoir une grosse baisse sur les biens/maisons dans les campagnes et acheter ces 10 dernières années.

dans cette hypothèse je ne prend pas les accidents de la vie comme les séparations et le chomage car cela ne dépend pas du lieu d'habitation, tout le monde est potentiellement concerné, ça n'influence pas un marché par rapport à un autre.

A mon avis, les gens qui s'installent à la cambrousse le font parce que c'est quasiment le seul endroit où ils peuvent encore acheter des terrains et de surcroît à des prix raisonnables. Ce sont des gens qui souhaitent vivre dans une maison. Je doute qu'ils aspirent subitement à revenir en centre ville dans un appart 2 fois plus petit que leur maison.

Quant aux problématiques du coût du transport, je suis persuadé que la plupart des gens ne prend absolument pas ce critère en compte. Etant actuellement dans la situation consistant à déménager de la cambrousse vers la ville, ce point revient souvent dans mes conversations. On me rétorque souvent que le loyer sera nettement supérieur à mon loyer actuel. Certes, mais j'économise 200 euros par mois sur la voiture...

n°30547113
lilith_uni​que
Posté le 09-06-2012 à 00:26:49  profilanswer

A mon avis, les gens qui s'installent à la cambrousse le font parce que c'est quasiment le seul endroit où ils peuvent encore acheter des terrains et de surcroît à des prix raisonnables. Ce sont des gens qui souhaitent vivre dans une maison. Je doute qu'ils aspirent subitement à revenir en centre ville dans un appart 2 fois plus petit que leur maison.

Quant aux problématiques du coût du transport, je suis persuadé que la plupart des gens ne prend absolument pas ce critère en compte. Etant actuellement dans la situation consistant à déménager de la cambrousse vers la ville, ce point revient souvent dans mes conversations. On me rétorque souvent que le loyer sera nettement supérieur à mon loyer actuel. Certes, mais j'économise 200 euros par mois sur la voiture...

je ne pense pas que les biens "2 fois plus petits" seront cherchés, mais plutot de biens avec un chambre en moins et un salon + cuisine plus petite

n°30547226
macgawel
Posté le 09-06-2012 à 00:41:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les deux opinions se valent.
La pari est différent, c'est tout:
- achat: suppose stabilité familiale et professionnelle mais protège de l'inflation et de la guerre :o
- location: plus souple et plus réactif mais t'expose à l'inflation et à la guerre :o

Je suis originaire d'une région où guerre=maisons démolies.
Du coup c'est plutôt l'achat qui t'y expose :sweat:  

canardeur a écrit :

y'a rien qui est fait dedans si ?

[:prozac]  
Même annonce (à part la photo), même auteur, et en 1 minute la  maison a pris -4.5k €
Désolé de faire de l'humour au milieu d'une discussion si sérieuse :o

n°30547405
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2012 à 01:02:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30547949
docmaboul
Posté le 09-06-2012 à 07:30:53  profilanswer

Oui. Je vois dans mon cas: j'ai longtemps vécu en appartement en ville et je trouve qu'une maison individuelle à la campagne apporte une qualité de vie largement supérieure et qui contrebalance les éventuels inconvénients d'une situation excentrée. Je joue du piano: je trouve ça bien agréable de pouvoir jouer quand je veux et sans avoir à me soucier des voisins. Pareil pour mettre la musique à fond. De même, ma femme a tendance à être assez expressive dans nos ébats: elle n'a plus de questions à se poser sur ce qu'entendent ou comprennent ou pas les voisins. Nos chiens peuvent courir toute la journée sur notre terrain. Avec une chambre d'amis et un petit clic-clac dans mon bureau, on peux recevoir nos amis du continent, leurs enfants, nos neveux et nièces, ... On a un magnifique chêne centenaire juste devant la maison et sous lequel on passe tout l'été. Etc.

Et effectivement, vu le coût, ce n'est même pas envisageable d'acheter un terrain en ville pour y faire bâtir autre chose qu'un immeuble, à moins d'être très riche ou de faire une super affaire. En outre, quoiqu'on en dise, on n'est jamais au calme en ville et le bruit de fond est permanent. Là, j'entends les oiseaux chanter à tue-tête. C'est quand même autre chose.

Citation :

Ca commence quand même à sacrément peser le budget carburant, du coup je suis persuadé que de plus en plus de gens y pensent. Nous, on estime qu'il ne faut pas être à plus de 10-15 minutes de l'entrée de la ville (Ajaccio), que ce soit pour une problématique de coût comme de temps.

Et par rapport à ce que disait Lilith, le terrain qui nous intéresse pour bâtir notre maison se trouve sur un angle de la zone constructible, avec juste à côté une montagne classée zone naturelle à protéger, recouverte d'une belle forêt de chênes, et avec juste en face une zone agricole et des pâturages, que la commune et le ministère de l'agriculture veulent préserver. Mais on voudrait habiter là par choix, et non pas par contrainte, parce que le cadre et la situation correspondent parfaitement à ce que l'on recherche. En fait, le seul point noir pour nous concerne l'adsl (1 Mbits :o) mais la fibre optique devrait être tirée là-bas d'ici 2020.

/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 09-06-2012 à 07:38:22
n°30547957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 07:40:44  profilanswer

Le coup du bruit de fond en ville, c'est faux par contre. Ce sont les piafs qui m'ont réveillée ce matin (suffit d'être en cœur d'îlot et pas directement sur la rue)

n°30547964
docmaboul
Posté le 09-06-2012 à 07:54:11  profilanswer

A mon avis, c'est surtout que ton cerveau fonctionne bien et filtre. Le nom du phénomène m'échappe mais lorsqu'on est soumis longuement à un stimulus continu, notre esprit finit par l'écarter du champ de conscience.

Message édité par docmaboul le 09-06-2012 à 07:54:22
n°30547979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 08:08:55  profilanswer

Non non, je t'assure. J'ai vécu 8ans dans un appart donnant sur une rue très passante, effectivement, on s'habitue, ça ne m'empêchait pas du tout de dormir alors que les gens que j'invitais dormaient hyper mal.

Mais là, en cour d'ilot, à part événement exceptionnel (genre la fête de la musique peut-être), j'entends absolument pas les voitures, gens qui passent et compagnie, avec les baies vitrées grandes ouvertes.

n°30548054
docmaboul
Posté le 09-06-2012 à 08:54:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non, je t'assure. J'ai vécu 8ans dans un appart donnant sur une rue très passante, effectivement, on s'habitue, ça ne m'empêchait pas du tout de dormir alors que les gens que j'invitais dormaient hyper mal.

Mais là, en cour d'ilot, à part événement exceptionnel (genre la fête de la musique peut-être), j'entends absolument pas les voitures, gens qui passent et compagnie, avec les baies vitrées grandes ouvertes.

Je le crois volontiers. Mais je t'assure qu'on n'est pas tous égaux face au bruit et que ce qui est le silence pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. En plus, le bruit de fond d'une grande ville (type Paris), c'est indépendant de l'activité immédiate à mon sens (de la rue juste à côté ou du métro juste en dessous). C'est plus la somme cumulée de toute l'activité de la ville et qui "baigne" cette même ville.

n°30548309
skeye
Posté le 09-06-2012 à 10:05:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

j'entends absolument pas les voitures, gens qui passent et compagnie, avec les baies vitrées grandes ouvertes.

ah mais là c'est que t'es sourde, ça compte pas.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30548322
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 10:09:06  profilanswer

De toute façon, le bruit, c'est tellement variable. Tu peux être à la campagne et subir le boucan des voisins (de leur coq ou du clocher de l'église) et être en pleine ville et ne rien entendre d'autre que les oiseaux.

n°30548348
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 10:16:22  profilanswer

skeye a écrit :

ah mais là c'est que t'es sourde, ça compte pas.[:doc petrus]

T'es déjà venu chez moi toi?  :??:

n°30548377
skeye
Posté le 09-06-2012 à 10:22:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'es déjà venu chez moi toi?  :??:

Je veux bien croire que le bruit ne te gêne pas / qu'il est assez discret pour que tu n'y fasses pas attention, mais si tu es à la Victoire il y en a forcément, les vitres ouvertes. Tu me feras pas croire que t'es en pleine ville à proximité d'une des places les plus bruyantes de Bordeaux et que tu peux ouvrir les fenêtres et te croire isolée en pleine campagne...:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 09-06-2012 à 10:23:16

---------------
n°30548395
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 10:26:13  profilanswer

skeye a écrit :

Je veux bien croire que le bruit ne te gêne pas / qu'il est assez discret pour que tu n'y fasses pas attention, mais si tu es à la Victoire il y en a forcément, les vitres ouvertes. Tu me feras pas croire que t'es en pleine ville à proximité d'une des places les plus bruyantes de Bordeaux et que tu peux ouvrir les fenêtres et te croire isolée en pleine campagne...:D

Je suis à 300m de la victoire, en coeur d'ilot.
J'ai aucune fenêtre qui donne sur la rue, et le garage entre la rue et mon appart.

La j'entends juste des oiseaux qui piaillent et ma VMC. D'ailleurs avant-hier j'ai un oiseau qui est rentré dans mon appart, il a fait du boucan lui :o

Pourtant j'ai connu le bruit en plus, ça me dérangeait pas plus que ça.

Mais si ça vous fait plaisir de croire que je suis sourde, alors je suis sourde :)

Message édité par etoile64 le 09-06-2012 à 10:27:11
n°30548407
skeye
Posté le 09-06-2012 à 10:28:29  profilanswer

Pas la peine de me vouvoyer pour autant.:D
Je pense justement que tu es habituée à nettement plus bruyant, d'où ton impression de silence. Mais c'est vraiment très dépendant d'une personne à l'autre, l'impression de bruit.:o

---------------
n°30548413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 10:29:59  profilanswer

skeye a écrit :

Pas la peine de me vouvoyer pour autant.:D
Je pense justement que tu es habituée à nettement plus bruyant, d'où ton impression de silence. Mais c'est vraiment très dépendant d'une personne à l'autre, l'impression de bruit.:o

Ca s'adressait à DocMaboul aussi.
Je t'inviterai à boire un verre de vin, (mais pas le soir de la fête de la musique :D) tu verras :o

Message édité par etoile64 le 09-06-2012 à 10:30:15
n°30548435
kida
Posté le 09-06-2012 à 10:34:40  profilanswer

- Les bas salaires s'expliquent aussi par la trappe à bas salaires que constitue les exo Fillon. Utile pour rester un tant soit peu compétitif sur le plan international, mais limite toute progression de salaire. [:dileste:3]  

- Quant à l'argent, lui est parti dans les poches des banques à travers les masses de prêts, promoteurs, agences immobilières, départements/régions et surtout une minorité de propriétaires fonciers.
http://www.senat.fr/rap/l05-099-21-1/l05-099-21-119.gifhttp://a31.idata.over-blog.com/1/00/22/98/h_4_isf.gif

Rien à voir mais très bon article sur l'observatoire des inégalités :  

Propriétaires, locataires : une nouvelle ligne de fracture sociale

Citation :

Tout d’abord, le mouvement d’accession à la propriété a surtout concerné les ménages les plus aisés : alors que 73 % des hauts revenus sont aujourd’hui propriétaires de leur logement (contre 62 % en 1990), les personnes en bas de l’échelle sociale et les classes moyennes ont vu leurs perspectives de devenir un jour propriétaires s’éloigner : seuls 31 % des bas revenus sont aujourd’hui propriétaires, contre 51 % en 1990. La pression financière est telle qu’il est presque obligatoire de combiner deux salaires pour pouvoir acheter son logement. 62 % des accédants à la propriété sont des couples bi-actifs ; la proportion n’était que de 35 % en 1990...

En un mot, le parc locatif est devenu, progressivement, de plus en plus marqué sociologiquement en accueillant toujours plus de ménages jeunes, célibataires et aux revenus modestes. Si bien que la hausse des loyers, pourtant moins spectaculaire que celle des prix à l’achat, pèse de plus en plus lourd sur le budget des locataires.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-06-2012 à 10:54:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°30548485
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 09-06-2012 à 10:46:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

De même, ma femme a tendance à être assez expressive dans nos ébats: elle n'a plus de questions à se poser sur ce qu'entendent ou comprennent ou pas les voisins.

:D  :D  :D  
Sur le topic immo, l'air de rien, le mec arrive quand même à placer qu'il fait hurler sa femme...

Grosse qualité les dernières pages en tout cas.  :D

n°30548631
xasyl
Posté le 09-06-2012 à 11:23:51  profilanswer

kida a écrit :

...

Rien à voir mais très bon article sur l'observatoire des inégalités :  

Propriétaires, locataires : une nouvelle ligne de fracture sociale

Citation :

Tout d’abord, le mouvement d’accession à la propriété a surtout concerné les ménages les plus aisés : alors que 73 % des hauts revenus sont aujourd’hui propriétaires de leur logement (contre 62 % en 1990), les personnes en bas de l’échelle sociale et les classes moyennes ont vu leurs perspectives de devenir un jour propriétaires s’éloigner : seuls 31 % des bas revenus sont aujourd’hui propriétaires, contre 51 % en 1990. La pression financière est telle qu’il est presque obligatoire de combiner deux salaires pour pouvoir acheter son logement. 62 % des accédants à la propriété sont des couples bi-actifs ; la proportion n’était que de 35 % en 1990...

En un mot, le parc locatif est devenu, progressivement, de plus en plus marqué sociologiquement en accueillant toujours plus de ménages jeunes, célibataires et aux revenus modestes. Si bien que la hausse des loyers, pourtant moins spectaculaire que celle des prix à l’achat, pèse de plus en plus lourd sur le budget des locataires.

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30

Très intéressant. C'est incroyable comment cette bulle immobilière a "détruit" la qualité de vie de nombre de personnes (réfléchir à faire moins d'enfants faute d'espace, troubles, stress ...).
L'étude s'attache cependant uniquement a expliqué les conséquences sur la vie des gens.
Les causes (débattues maintes fois ici) et l'évolution future ne sont pas abordées.

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°30548679
docmaboul
Posté le 09-06-2012 à 11:36:29  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

:D  :D  :D  
Sur le topic immo, l'air de rien, le mec arrive quand même à placer qu'il fait hurler sa femme...

Grosse qualité les dernières pages en tout cas.  :D

[:ddr555]

Malheureusement, ça tient surtout à elle et ça n'a que peu à voir avec mes capacités :o

n°30548746
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2012 à 11:49:48  profilanswer

xasyl a écrit :

Très intéressant. C'est incroyable comment cette bulle immobilière a "détruit" la qualité de vie de nombre de personnes (réfléchir à faire moins d'enfants faute d'espace, troubles, stress ...).
L'étude s'attache cependant uniquement a expliqué les conséquences sur la vie des gens.
Les causes (débattues maintes fois ici) et l'évolution future ne sont pas abordées.

Y a un truc que je trouve _bizarre_ dans cette enquête, c'est la différence de progression en surface par personne en fonction du nombre de personnes dans le foyer.
Autant je peux comprendre pour les familles nombreuses, mais l'écart entre les gens vivant seuls et les familles "standard" est considérable.
Le logement augmente pour tout le monde. Pourquoi les gens seuls ont des surfaces qui progressent plus vite que les gens en couple (qui disposent mécaniquement de plus de revenus) ?
Autre enseignement de cette étude: la transition énergétique sera très difficile pour les français. Encore 77% à vouloir une maison par exemple.

n°30548958
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-06-2012 à 12:37:22  profilanswer

Petit article qui m'a fait penser à vous :

Citation :

Immobilier : ne vous pressez pas de vendre

Pendant la campagne, François Hollande a annoncé qu'il prévoyait de revenir au régime d'imposition des plus-values d'avant 2004. Souvent plus avantageux.

Le premier commentaire est... instructif... :

Citation :

Je ne partage pas l'avis du Figaro (dont pourtant je suis lecteur)
Je pense, au contraire, qu'il vaut mieux perdre une main qu'un bras,
amis vendeurs vendez au plus vite car les prix vont faire comme ailleurs en Europe au vu de la conjoncture.

Si tant est que cela puisse être représentatif, l'amorce d'un effet d'entrainement ?

Message édité par _-Sky-_ le 09-06-2012 à 12:40:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30549328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 13:43:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

DIEU DU CIEL  [:shlavos]

BPP, Elfe, Elfe, BPP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30550901
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2012 à 17:20:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sont les femmes qui provoquent les bulles immobilières.

Les cours de japonais te font perdre la tête, tu as trop bu de soupe myso :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9238  9239  9240  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)