Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9235  9236  9237  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30540803
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 16:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

J'aime revenir lire le topic au début de l'été, quand j'enlève la bâche de la piscine de la maison dont je suis proprio depuis maintient qqu années, pendant que j'en vois qui passe leur vie à attendre dans un appart mytheux (désolé mais 80m², c'est la taille du salon) un eventuel krach immobilier et se faire des films sur les chateaux qu'ils pourront achetés.

Soyez patient, on pense à Vous quand on sirote une bière sur la terasse de la pscine. Et Gloire à Elfe-errant, aller à contre-courant d'un topic d'aigris autopersuadés d'être les Dieux du marché immobilier, faut des couilles !

C'est interdit de louer une maison avec piscine ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 16:14:38  profilanswer

n°30540807
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2012 à 16:14:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faut lire les rapports de gestion des assureurs. Par exemple pour eurossima, l'omniprésent fonds € de Generali :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7ad315.png

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d4f054.png

Italie + Espagne + Portugal = 8,4% du fonds.  

Ouch c'est pas mal quand même [:tinostar]

(Quand j'ai commencé mon poste je voulais arriver à la conclusion "ne craignez rien bande de noobs"  :o )

C'est un premier indice, certes.
Mais si Grèce+Italie+Espagne+Portugal font défaut, tu perdras bien plus que 8.4% de ton capital par le simple effet domino du défaut.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30540814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 16:15:27  profilanswer

fastA a écrit :

A condition de démontrer que des structures non porteuses le sont devenues, et ce depuis plus de 30 ans, mais bon, c'est ma petite opinion sur le sujet.

note que c'est quasi automatique (toujours en l'absence de chargement immodéré de l'occupant du dessus, s'entend) si le plafond s'affaisse en quelques semaines/mois suite à la démolition de la cloison incriminée

n°30540824
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2012 à 16:16:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais pas s'il y en a beaucoup. A part les loc saisonnières, hein.

---------------
n°30540841
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-06-2012 à 16:17:11  profilanswer

skeye a écrit :

Quel rapport avec le fait d'être proprio ou pas? :??:

Je cherche aussi :D

Elfe a une vision très conservatrice des choses pour ne pas dire autrement. Genre, demande lui ce qu'il pense du droit à l'avortement.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-06-2012 à 16:17:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30540868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 16:18:59  profilanswer

Woona a écrit :

[:cacatomique:4]  

Ça me fera toujours autant rire ces gens qui se prétendent de gauche, ouverts d'esprit, généreux tout ça tout ça...... bref des "gens du peuple" qui vivent "la vraie vie", mais qui n'hésitent pas à condamner les autres (à partir de quelques lignes à peine, et venant d'un message sarcastique qui plus est) pour délit d'opinion.

c'est vrai que juger les gens sur ce qu'ils écrivent, c'est bien pire que juger le mérite de ceux qu'on ne connait pas, qu'on a pas lu ni entendu

Message édité par Fender le 08-06-2012 à 16:23:25
n°30540895
skeye
Posté le 08-06-2012 à 16:20:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elfe a une vision très conservatrice des choses pour ne pas dire autrement. Genre, demande lui ce qu'il pense du droit à l'avortement.

Si une femme se fait violer, elle doit épouser son violeur, c'est ça? [:ethnik:3]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30540924
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-06-2012 à 16:22:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce vendredi de qualité [:netbios]

Chapeau, vous êtes très forts, vraiment [:implosion du tibia]

[:atmos]  

---------------
Courage et dévouement
n°30540958
Macnigore
Posté le 08-06-2012 à 16:25:30  profilanswer

Ce vendredi aux amphets  [:8086rulez]

Message édité par Macnigore le 08-06-2012 à 16:25:50
n°30540959
Bafnim
Sacré numéro

elfe_errant a écrit :

Non mais vous admettez vraiment pas qu'il y a une légère différence physique H/F qui fait qu'à la trentaine il y en a un des deux qui est légèrement + pressé/stressé dans le couple s'il veut avoir des gosses ?  

Je sors de mon lurkage, mais je ne vois pas le rapport entre le désir d'avoir des enfants et être proprio  :??:  
Élever ses enfants, c'est largement possible en étant localoser. C'est peut être même plus facile niveau budget, car pas besoin de rembourser des mensualités énormes pour vivre entassés dans un mini appart en hyper centre ou dans le pavillon de banlieue à 2h du boulot.

mood
Publicité

n°30540974
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 16:26:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce vendredi de qualité [:netbios]

Chapeau, vous êtes très forts, vraiment [:implosion du tibia]

Et encore, puisqu'on en est à se la mesurer, 35m², ce sera mon petit bureau/homecinema [:julm3]

n°30541019
vandepj0
Posté le 08-06-2012 à 16:30:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Ok :jap:

cela dit, ça ne figure pas dans les informations que l'AV donne aux clients (compréhensible vu que historiquement une obligation c'est ultra sûr), du coup on peut imaginer que le client se retourne contre l'AV pour défaut d'information sur les risques, ou dans ton cas l'AV est déjà coulée ? Et peut-on envisager d'autres sytèmes de protection du genre une intervention de l'Etat par exemple ?

Sachant que pour que ça arrive, il faudrait une double défaillance si j'ai bien compris.

Parce que ton capital est garanti par l'assureur.  
Donc si lui te dit que c'est garanti, ça veut dire que c'est garanti tant qu'il existe.  

Si un choc obligataire majeur (Espagne et ou Italie) venait à survenir, l'assureur ferait faillite, et tu n'aurais plus que l'Etat pour porter la garantie (à hauteur de 70k€) qui t'aura été vendue, puisque la garantie de ton assureur ne vaudra plus rien.  

n°30541051
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2012 à 16:32:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bafnim a écrit :

Je sors de mon lurkage, mais je ne vois pas le rapport entre le désir d'avoir des enfants et être proprio  :??:  
Élever ses enfants, c'est largement possible en étant localoser. C'est peut être même plus facile niveau budget, car pas besoin de rembourser des mensualités énormes pour vivre entassés dans un mini appart en hyper centre ou dans le pavillon de banlieue à 2h du boulot.

skeye a écrit :

Quel rapport avec le fait d'être proprio ou pas? :??:

Fonder un foyer sur des bases instables qu'un bail, c'est dangereux. Pouvoir se faire foutre dehors à tout moment (pour peut-être moins bien/grand si les prix/loyers ont augmenté), être limité dans les travaux, ne pas avoir de patrimoine à laisser à ses enfants en cas de coup dur autre que des AV remplies d'oblig grecques, ne tout simplement pas avoir de vraie maison de "famille"... Pas très glamour. Le monde est déjà assez instable, ne pas créer un cocon protecteur pour sa famille me semble déraisonnable. Quand on fait des gosses, on a quand même une certaine responsabilité qui passe à mon sens avant l'optimisation de sa spreadsheet Excel.  
Mais bon y'a bien des gens qui font des gosses sans se marier... Le précaire est à la mode.  [:efle_errant]

n°30541054
djoul
Posté le 08-06-2012 à 16:32:36  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'aime revenir lire le topic au début de l'été, quand j'enlève la bâche de la piscine de la maison dont je suis proprio depuis maintient qqu années, pendant que j'en vois qui passe leur vie à attendre dans un appart mytheux (désolé mais 80m², c'est la taille du salon) un eventuel krach immobilier et se faire des films sur les chateaux qu'ils pourront achetés.

Soyez patient, on pense à Vous quand on sirote une bière sur la terasse de la pscine. Et Gloire à Elfe-errant, aller à contre-courant d'un topic d'aigris autopersuadés d'être les Dieux du marché immobilier, faut des couilles !

Rha, et tu débarques à 16h ! Fallait venir un peu avant !

n°30541088
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 16:35:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tic...Tac...Tic...Tac...

Rendez-vous dans 3/4 ans :o

dans 3/4 ans je sais même pas si je serai encore en RP, si je serai en province, ou si je me serai exilé en Australie :o

n°30541090
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-06-2012 à 16:35:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Suivant les endroits, trouver une maison en loc sans piscine c'est la croix et la bannière, alors avec... Et d'façons quand t'en trouves -dans ces mêmes endroits- les loyers coûtent aussi (voire plus) cher que des mensualités de crédit. Alors bon.

n°30541109
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 16:35:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fonder un foyer sur des bases instables qu'un bail, c'est dangereux. Pouvoir se faire foutre dehors à tout moment (pour peut-être moins bien/grand si les prix/loyers ont augmenté), être limité dans les travaux, ne pas avoir de patrimoine à laisser à ses enfants en cas de coup dur autre que des AV remplies d'oblig grecques, ne tout simplement pas avoir de vraie maison de "famille"... Pas très glamour. Le monde est déjà assez instable, ne pas créer un cocon protecteur pour sa famille me semble déraisonnable. Quand on fait des gosses, on a quand même une certaine responsabilité qui passe à mon sens avant l'optimisation de sa spreadsheet Excel.  
Mais bon y'a bien des gens qui font des gosses sans se marier... Le précaire est à la mode.  [:efle_errant]

Tout ça n'a rien d'objectif, c'est juste le reflet de tes conceptions politiques/sociales/familiales conservatrices. Pourquoi on t'écouterait ?

n°30541135
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 16:37:16  profilanswer

The Douche King a écrit :

Suivant les endroits, trouver une maison en loc sans piscine c'est la croix et la bannière, alors avec... Et d'façons quand t'en trouves -dans ces mêmes endroits- les loyers coûtent aussi (voire plus) cher que des mensualités de crédit. Alors bon.

Ah ben dans ce cas, si la piscine est un critère important y'a pas le choix. Je ne savais pas.

n°30541156
sylvainlel​eu
Posté le 08-06-2012 à 16:38:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:aloy]

De là a dire que ca joue sur le besoin d'avoir ses murs à soi .. bof. Copine et moi etions locataires quand nous avons eu notre fils. Nous le sommes toujours.

Je suis passé de proprio à locataire depuis que j'ai eu mon fils ;)

Et je ne m'en porte pas plus mal.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30541208
skeye
Posté le 08-06-2012 à 16:41:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, donc dans ton petit monde étriqué c'est inconcevable. Ca nous fait une belle jambe.[:dawak]
Tu reviendras quand tu auras des arguments autres que "c'est comme ça et puis c'est tout".:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-06-2012 à 16:42:16

---------------
n°30541246
pilef
Posté le 08-06-2012 à 16:44:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faut lire les rapports de gestion des assureurs. Par exemple pour eurossima, l'omniprésent fonds € de Generali :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7ad315.png

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d4f054.png

Italie + Espagne + Portugal = 8,4% du fonds.  

Ouch c'est pas mal quand même [:tinostar]

(Quand j'ai commencé mon poste je voulais arriver à la conclusion "ne craignez rien bande de noobs"  :o )

:D

Et je soupçonne que les 0.6% "Autres" contiennent de la dette grecque  

vandepj0 a écrit :

Parce que ton capital est garanti par l'assureur.  
Donc si lui te dit que c'est garanti, ça veut dire que c'est garanti tant qu'il existe.  

Si un choc obligataire majeur (Espagne et ou Italie) venait à survenir, l'assureur ferait faillite, et tu n'aurais plus que l'Etat pour porter la garantie (à hauteur de 70k€) qui t'aura été vendue, puisque la garantie de ton assureur ne vaudra plus rien.

:jap:

Sachant que les 70k€ de garantie sont également très ... théoriques.

n°30541342
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2012 à 16:50:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passé un certain âge, tu mets en péril la construction de ton foyer...

DIEU DU CIEL  [:shlavos]  

n°30541361
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2012 à 16:51:56  profilanswer

Et on me traite de troll :o

n°30541533
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 17:06:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rolfcopter, genre les localooser vivent dans la peur de se faire virer à tout moment par leur proprio.
Alors que tu passe la moitié de tes postes à maudire les cassos qu'on ne peut pas faire partir d'un appart. Elfe. Contradiction, mauvaise fois et reac'

T'es un peu le Zemour de HFR.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30541621
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-06-2012 à 17:11:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

OMG [:max evans]  
je suis papa depuis 15 jours, toujours en location et même pas marié... Je commence à rater ma vie selon Elfe.
Je cours de ce pas faire le tour des AI du coin pour acheter un appart pour te faire plaisir et rentrer dans ta conception de vie.

n°30541771
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 08-06-2012 à 17:20:27  profilanswer

:hello:  
Question soft de noob :o
Par curiosité hein, je suis ne suis pas du tout en train d'envisager quoique ce soit..

Imaginons le montage suivant:
Emprunt 200k sur 30 ans, appart vaut 200k (on s'en fout qu'il n'y ait pas d'apport pour la question)
Au bout de 10 ans:
-Capital remboursé: 50k approx
-Valeur de la maison 270 k (yeaaaaaaah dans ta gueule le topic immo :o)

Si l'emprunt est garanti par la maison, est ce que la banque peut prétendre à une part sur la pv?
Worse case scenario: si il y a faillite personnelle de l'emprunteur, sa maison est saisie par la banque qui cherchera a la vendre pour se faire rembourser, si elle la vend au prix du marché (ie 270k) elle récupère uniquement sa part? ou elle se farce une part de la pv (je ne parle pas des frais en tout genres qu'elle ne manquera pas de facturer pour s'en mettre plein les fouilles)

n°30541782
pik3
Posté le 08-06-2012 à 17:21:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors qu'en étant proprio tu aurais un clapier merdique et qu'au moindre accident de la vie (chômage), ton foyer sera dans la merde (le remboursement d'emprunt te foutant sur la paille).  :o

n°30541808
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 17:23:31  profilanswer

skeye a écrit :

Ok, donc dans ton petit monde étriqué c'est inconcevable. Ca nous fait une belle jambe.[:dawak]
Tu reviendras quand tu auras des arguments autres que "c'est comme ça et puis c'est tout".:o

Ah, "étriqué". L'adjectif des collegiens rebelz qui se moquent des grandes personnes en costard.
Y'avait 5/6 lignes d'arguments, relis. Vous êtes rigolos à chaque fois à botter en touche ou à vous contenter d'une insulte pour répondre à des posts construits, mais la vacuité des interventions commence à se voir.

xqwzts a écrit :

Rolfcopter, genre les localooser vivent dans la peur de se faire virer à tout moment par leur proprio.
Alors que tu passe la moitié de tes postes à maudire les cassos qu'on ne peut pas faire partir d'un appart. Elfe. Contradiction, mauvaise fois et reac'

T'es un peu le Zemour de HFR.

Ca, ca marche pour les cassos justement. Le HFRien à lunettes aura une saisie sur salaire, et de toute facon ira vite sortir son carnet de chèque dès que le proprio haussera le ton. Il n'y a absolument aucune contradiction, réfléchis.

boulgakov a écrit :

Tout ça n'a rien d'objectif, c'est juste le reflet de tes conceptions politiques/sociales/familiales conservatrices. Pourquoi on t'écouterait ?

Bien sûr que c'est objectif.
Quand un proprio veut récupérer son appart, tu te retrouves dehors au prix du marché (sans même parler de l'emmerdement). Si le dit marché a augmenté, tu peux te retrouver potentiellement dans moins bien.
Un proprio a plus de liberté dans le logement que le locataire.
Quand tu es à la retraite, tes revenus diminuent. Tu peux ne pas pouvoir financer une location.
Si tu meurs, ta femme et tes enfants auront un toit et pas un bail à payer double.
Rien de plus concret, rien de conservateur.

Acheter, c'est la sécurité. Je comprends très bien l’intérêt du pari financier quand on a de la thune et qu'on pense que le marché va baisser via 3 analyses macroéconomiques au doigt mouillé avec des copaings d'un forum. Je fais le même pari en ce moment hein, doublé d'un pari monétaire. On perd/gagne quelques dizaines de milliers d'€, la moitié du temps le pari se révèle réussi ou foireux pour des raisons complètement imprévues, c'est marrant. On est sur un petit forum francais à discuter avec des inconnus qui n'ont pour la plupart même pas l'once d'un début de scolarité ou de compétence dans le monde économique et qui s'amusent à faire des plans sur la comète sur le système bancaire, la mondialisation et refont le match en expliquant ce qu'aurait du faire le patron d'une banque centrale depuis leur canapé avant de se prendre la seconde d'après pour Laurent Blanc ou de faire une partie de Diablo 3.
On rigole bien, on passe des bons moments. Mais pour autant, quand ce pari met en péril son propre foyer et ses enfants, ca devient un peu inconscient.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 17:27:00
n°30541816
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 17:24:24  profilanswer

n°30541840
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-06-2012 à 17:27:14  profilanswer

Bafnim a écrit :

je suis papa depuis 15 jours, toujours en location et même pas marié... Je commence à rater ma vie selon Elfe.
Je cours de ce pas faire le tour des AI du coin pour acheter un appart pour te faire plaisir et rentrer dans ta conception de vie.

Avant que ta femme ne te quitte parce que tu n'es pas marié avec elle :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30541871
skeye
Posté le 08-06-2012 à 17:28:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'avait 5/6 lignes d'arguments, relis.

J'ai relu. Je n'en vois toujours pas, seulement des affirmations sans autre fondement que tes croyances personnelles.

Fonder un foyer en tant que locataire n'a rien de "dangereux".
La suite n'est qu'un flot continu de lieux communs dignes d'un PMU de campagne.

Message édité par skeye le 08-06-2012 à 17:28:59

---------------
n°30541874
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2012 à 17:29:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bcp d'âneries

Jamais personne ici n'a refusé l'achat. D'ailleurs bcp d'intervenants sont EUX MEMES proprios.  
C'est l'achat débile qui est vilipendé ici.

n°30541876
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-06-2012 à 17:29:14  profilanswer

hush hush a écrit :

:hello:
Question soft de noob :o
Par curiosité hein, je suis ne suis pas du tout en train d'envisager quoique ce soit..

Imaginons le montage suivant:
Emprunt 200k sur 30 ans, appart vaut 200k (on s'en fout qu'il n'y ait pas d'apport pour la question)
Au bout de 10 ans:
-Capital remboursé: 50k approx
-Valeur de la maison 270 k (yeaaaaaaah dans ta gueule le topic immo :o)

Si l'emprunt est garanti par la maison, est ce que la banque peut prétendre à une part sur la pv?
Worse case scenario: si il y a faillite personnelle de l'emprunteur, sa maison est saisie par la banque qui cherchera a la vendre pour se faire rembourser, si elle la vend au prix du marché (ie 270k) elle récupère uniquement sa part? ou elle se farce une part de la pv (je ne parle pas des frais en tout genres qu'elle ne manquera pas de facturer pour s'en mettre plein les fouilles)

La banque se rembourse à hauteur de son prêt + les frais liées à la saisie + toutes les emmerdes liées à un emprunt non remboursé.

Mais à 270K pour un emprunt de 200k laisse moi te dire qu'il ne resterait pas grand chose de ta PV.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 08-06-2012 à 17:29:36

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30541877
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 17:29:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fonder un foyer sur des bases instables qu'un bail, c'est dangereux. Pouvoir se faire foutre dehors à tout moment (pour peut-être moins bien/grand si les prix/loyers ont augmenté), être limité dans les travaux, ne pas avoir de patrimoine à laisser à ses enfants en cas de coup dur autre que des AV remplies d'oblig grecques, ne tout simplement pas avoir de vraie maison de "famille"

Vivre dans plus grand, être limité dans les risques, ne pas avoir de patrimoine à liquider en urgence en cas de divorce, ne pas avoir de vraie maison de "famille" pour laquelle les héritiers se déchireront, ...

Et pour ta gouverne, dans la vraie vie que tu vantes, on trouve bon nombre de gens qui n'achètent pas. Même pas par calcul, par incapacité (CDD, revenus trop faibles, etc). Et pourtant ils arrivent à fonder un foyer [:shimay:1] !

n°30541886
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 17:30:02  answer

Bafnim a écrit :

Tu ne rates pas ta vie mais tu ne donnes pas un maximum de chance à ton jeune enfant de réussir sa vie et d'aimer son papa.
Et c'est bien dommage.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 17:30:15
n°30541900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2012 à 17:31:24  profilanswer

Exact.
Je me suis lancé dans l'achat au moment où les biens "minimum" (respectant les critères sur lesquels je ne pouvais pas transiger) que je convoitais tombaient dans mon budget, cad en 2009-2010 au moment de la première baisse. J'ai bien fait de patienter entre 2005 et 2010...

---------------
Horse_man
n°30541909
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 08-06-2012 à 17:32:02  profilanswer

fastA a écrit :

La banque se rembourse à hauteur de son prêt + les frais liées à la saisie + toutes les emmerdes liées à un emprunt non remboursé.

Mais à 270K pour un emprunt de 200k laisse moi te dire qu'il ne resterait pas grand chose de ta PV.

Tous les chiffres sont purement illustratifs, c'était juste pour vérifier cette affaire de PV et ce que la banque peut te réclamer...

n°30541914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2012 à 17:32:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jamais personne ici n'a refusé l'achat. D'ailleurs bcp d'intervenants sont EUX MEMES proprios.  

Mouais.
L'acheteur est quand même souvent pris dès le début pour un pigeon ou un mougeon, et le débat tourne souvent court.

---------------
n°30541916
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 17:32:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30541962
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 17:36:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu meurs, ta femme et tes enfants [...]

... toucheront le pactole, en ce qui me concerne, gros capital + rente d'éducation. C'est le cas pour beaucoup de cadres.

n°30541981
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 17:37:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Vivre dans plus grand, être limité dans les risques, ne pas avoir de patrimoine à liquider en urgence en cas de divorce, ne pas avoir de vraie maison de "famille" pour laquelle les héritiers se déchireront, ...

Et pour ta gouverne, dans la vraie vie que tu vantes, on trouve bon nombre de gens qui n'achètent pas. Même pas par calcul, par incapacité (CDD, revenus trop faibles, etc). Et pourtant ils arrivent à fonder un foyer [:shimay:1] !

En gros, ton concept de famille est d'éviter les soucis lors du futur divorce, tout en montrant à tes gosses comment vivre au dessus de ses moyens. Sympa, effectivement c'est une conception différente.  

Après, que des gens fassent des gosses sans réfléchir tu ne m'apprends rien, je suis le premier à le condamner. Mais bon, il faut un permis pour conduire, pas pour procréer  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9235  9236  9237  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)