Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9233  9234  9235  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30538973
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 14:29:17  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Calme toi un peu sur les insultes, ca fait déjà 2 fois.  

Parce que tu étais sérieux en plus ?  Tu interviens dans une discussion avec comme seule contribution de corriger l'expression "casser un mur" par "casser une cloison", et tu essayes de faire croire que je construisais un mur et que tu as sauvé des vies ? Vraiment ?

Allez c'est bon ca dure depuis assez longtemps  [:peronnelle]  
Si c'est pas déja fait par quelqu'un d'autre !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 14:29:17  profilanswer

n°30538976
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 14:29:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si j'en ai l'occasion je vais repartir en location pour deux/trois ans avec un loyer raisonnable alors que là maintenant tout de suite on pourrait acheter un 4P moyen dans une ville de petite couronne.  

Pas de doute on joue au Keno grave là waou, j'en dors pas la nuit.

[:ddr555]

n°30538980
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2012 à 14:29:31  profilanswer

xqwzts a écrit :

Oui bah c'est lui "joue au keno" en spéculant à la hausse.

Non, il a quand même sécurisé quelque chose... C'est plus confortable quand même quand tu fais un pari. Un tiens vaut parfois mieux que deux tu l'auras.

v4mpir3 a écrit :

Tu joues avec ta vie, l'euro va kracher et ton apport ne vaudra plus rien. Investis dans la pierre ou tente l'expatriation ,c'est plus sûr.

Il peut plus, il a une famille :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:31:56
n°30538984
Hoiniel
Posté le 08-06-2012 à 14:29:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu trouves ça normal de claquer 350k€ pour un studio ?

Ca dépend de l'emplacement.  [:cosmoschtroumpf]  [:kapukapu]

n°30539015
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2012 à 14:31:08  profilanswer

Mince il est déjà parti, on peut plus jouer  [:xqwzts]  

briseparpaing a écrit :

20 ANS pour un studio de 34m2 ?
Rassure-moi, tu vas y rester toute ta vie ? :o

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un crédit de 20 ans pour un studio [:rofl]

Z'êtes pas sympa d'y être allé si fort; bande d'égoïstes :o

---------------
More GG, more skill
n°30539033
Hoiniel
Posté le 08-06-2012 à 14:31:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il peut plus, il a une famille :/

Ca peut toujours se corriger. @xavier de ligonnès.

n°30539083
pilef
Posté le 08-06-2012 à 14:33:45  profilanswer

Fender a écrit :

y'a souvent des cas où c'est pas le même ?
ceci dit, si j'ai bien lu, la question c'était sur la responsabilité entre le voisin du dessus et le proprio de celui où on a supprimé une cloison "devenue porteuse"

C'est le cas de la situation évoquée qui a provoqué la discussion. Mais oui après relecture tu as raison sur le sens de la question initiale.

xqwzts a écrit :

Oui bah c'est lui "joue au keno" en spéculant à la hausse.

Sauf que le temps joue pour le proprio/accédant à la propriété. Même s'il est en negative equity, il amortit son prêt au fur et à mesure et il y a forcément un jour où il sera gagnant.

n°30539124
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 14:35:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, il a quand même sécurisé quelque chose... C'est plus confortable quand même quand tu fais un pari. Un tiens vaut parfois mieux que deux tu l'auras.

Gné? Un placement sûr et une location adaptée sont plus risqués que d'acheter un bien dans un marché bullesque?
Donc tu continue à dire qu'il faut acheter à tout prix.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30539148
pilef
Posté le 08-06-2012 à 14:36:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a le droit de faire ca sur les lois 48 ? Comment ca peut encore exister alors ? Pourquoi tous les proprios ne font pas ca vu la décote ?

Même pour un bail normal ce n'est pas possible. La jurisprudence est abondante sur ces cas de fausse reprise du logement pour augmenter le bail. Mais il faut que le locataire soit procédurier pour intenter une action en justice.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 08-06-2012 à 14:37:30
n°30539179
gonc
Posté le 08-06-2012 à 14:38:09  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que le temps joue pour le proprio/accédant à la propriété. Même s'il est en negative equity, il amortit son prêt au fur et à mesure et il y a forcément un jour où il sera gagnant.

En espérant qu'il puisse garder le bien sans devoir le revendre à un moment où il pourra perdre pas mal d'argent. Et passer d'un 55m² en loc à 34m² proprio, non merci.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 08-06-2012 à 14:38:31

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 14:38:09  profilanswer

n°30539184
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-06-2012 à 14:38:20  profilanswer

T'es gentil avec l'argument d'autorité "je travaille dans le domaine" qui décide de surcroît que je suis dans "mes" convictions. Mais une pathologie n'est pas une responsabilité.

Fender a écrit :

:pt1cable: mais c'est pas dans ce sens là que ça fonctionne

Alors c'est dans quel sens, un lien, une loi, un décret, quelque chose de tangible au lieu du blabla merci.  

Ce n'est pas moi qui affirme définitivement quoique ce soit ici.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30539186
pilef
Posté le 08-06-2012 à 14:38:24  profilanswer

xqwzts a écrit :

Gné? Un placement sûr et une location adaptée sont plus risqués que d'acheter un bien dans un marché bullesque?

En 2012, c'est quoi pour toi un placement sûr ?

n°30539187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2012 à 14:38:25  profilanswer

Tu croyais quoi ?
Qu'on allait te féliciter ?
Des félicitations, tu en auras plein dans ton entourage. Parmi la population encore irrationnelle et lobotomisée par la propagande.

Ici, 350k€ pour un studio en s'endettant sur 20 ans, on trouve ça ridicule, navré  [:mr marron derriere]  
Si tu n'y laisses pas des plumes, tu auras eu une chance phénoménale.  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30539218
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 14:39:50  profilanswer

xqwzts a écrit :

Dans 99% des profils, bien sûr.
Les cadres @HFR qui ont tellement besoin de mobilité pro qu'ils dorment sur leur baluchon et qui sont trop hype pour avoir une vie de famille classique, c'est pas la vraie vie.

pilef a écrit :

Même pour un bail normal ce n'est pas possible. La jurisprudence est abondante sur ces cas de fausse reprise du logement pour augmenter le bail. Mais il faut que le locataire soit procédurier pour intenter une action en justice.

Non mais même une "vraie" reprise. Je connais mal le système de la loi 48, mais théoriquement tu peux racheter un appart du genre et le récupérer pour y vivre ? Quel est le piège, les baux sont longs ?

n°30539245
nico6259
Posté le 08-06-2012 à 14:41:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Bof... je vis largement mieux que tous mes collègues/amis qui ont le même niveau de vie que moi et qui sont accédants à la propriété hein :D

Regarde l'exemple du dessus, le gars ne sera même plus capable de faire rentrer les meubles de sa loc dans son nouvel appart... et c'est moi qui doit être frustré :D

:lol:  

350k€ pour vivre comme un étudiant, le monde les parisiens sont fous  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30539247
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 14:41:13  profilanswer

gonc a écrit :

Et passer d'un 55m² en loc à 34m² proprio, non merci.

Pourquoi tu te payes pas une suite au Ritz ? Y'en a des plus grandes que 55m².

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:41:47
n°30539275
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 14:43:11  profilanswer

pilef a écrit :

En 2012, c'est quoi pour toi un placement sûr ?

- Aux dernière nouvelles l'euro existe toujours et mon apport est placé avec au moins la compensation de l'inflation. Livrets (A/LDD+PEL), assurance vie fond euro. Si vous pensez que les livrets réglementé c'est pas sûr, autant acheter du café et du sucre, c'est des bonnes monaies en cas de guerre.
- J'aurais acheté quand j'étais en Chine pour "sécuriser", j'aurais perdu au moins 20-30% car l'immobilier s'y casse la gueule. Faut arrêter avec la pierre c'est du CONCRET §§§

Bon sinon ma femme a quelques RMB  :o

---------------
n°30539285
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-06-2012 à 14:43:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais même une "vraie" reprise. Je connais mal le système de la loi 48, mais théoriquement tu peux racheter un appart du genre et le récupérer pour y vivre ? Quel est le piège, les baux sont longs ?

Ma mère vit dans un appart sous loi de 48, il est impossible de virer le locataire, le contrat est béton de chez béton, la seul close qui peut te permettre de le virer est si le locataire ne paye pas son loyer.  

Citation :

Durée du bail

La durée de la location est indéterminée.

Le locataire d'un logement soumis à la loi de 1948 qui remplit ses obligations (paiement du loyer et des charges), bénéficie d'un droit au maintien dans le logement sans limitation de durée.

Le voila ton piège tu as intérêt à l'acheter peu cher, parce que je ne pense pas qu'elle quitte sont 3P qu'elle paye 400€ avant tréééééééééééééééééééééééééés longtemps (ce qui est le cas de l'ensemble du parc en loi de 48).

De plus si c'est pour du locatif il faut laisser l'appartement vide pendant 2 ans pour faire sauter la loi de 48.

http://vosdroits.service-public.fr/F1261.xhtml

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 08-06-2012 à 14:45:44

---------------
Steam ID | Strava
n°30539304
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 14:44:31  profilanswer

xqwzts a écrit :

- Aux dernière nouvelles l'euro existe toujours et mon apport est placé avec au moins la compensation de l'inflation. Livrets (A/LDD+PEL), assurance vie fond euro. Si vous pensez que les livrets réglementé c'est pas sûr, autant acheter du café et du sucre, c'est des bonnes monaies en cas de guerre.
- J'aurais acheté quand j'étais en Chine pour "sécuriser", j'aurais perdu au moins 20-30% car l'immobilier s'y casse la gueule. Faut arrêter avec la pierre c'est du CONCRET §§§

Bon sinon ma femme a quelques RMB  :o

- tu as vu la gueule des plafonds des livrets réglementés ? Soyons sérieux.  
- on est en France, pas dans un pays du tiers-monde.

n°30539307
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-06-2012 à 14:44:36  profilanswer

gonc a écrit :

En espérant qu'il puisse garder le bien sans devoir le revendre à un moment où il pourra perdre pas mal d'argent. Et passer d'un 55m² en loc à 34m² proprio, non merci.

Dommage que vous l'ayez fait fuir avant qu'il annonce le coût de sa loc, on aurait pu lui faire quelques calculs :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30539310
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 14:44:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans 99% des profils, bien sûr.
Les cadres @HFR qui ont tellement besoin de mobilité pro qu'ils dorment sur leur baluchon et qui sont trop hype pour avoir une vie de famille classique, c'est pas la vraie vie.

Et quand tu as un baraque avec un crédit sur 20 ans, tu t'expatrie?  [:raph0ux]  

Parce que perso la deuxième fois que je suis allé en Chine, ça s'est rapidement décidé.

---------------
n°30539313
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 14:44:53  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ma mère vit dans un appart sous loi de 48, il est impossible de virer le locataire, le contrat est béton de chez béton, la seul close qui peut te permettre de le virer est si le locataire ne paye pas son loyer.

Citation :

Durée du bail

Le locataire d'un logement soumis à la loi de 1948 qui remplit ses obligations (paiement du loyer et des charges), bénéficie d'un droit au maintien dans le logement sans limitation de durée.

:jap:

C'est bien ce qu'il me semblait.

Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:45:05
n°30539317
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-06-2012 à 14:45:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi tu te payes pas une suite au Ritz ? Y'en a des plus grandes que 55m².

si ca reviens au même prix, ca s'étudie..
femme de chambre et room service compris? :o

n°30539318
pilef
Posté le 08-06-2012 à 14:45:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je m'étais renseigné et non ce n'est pas possible (ou alors il faut pouvoir trouver une location avec les mêmes caractéristiques et de surface et de prix - LOL - pour pouvoir le faire) c'est pourquoi ça se vend très mal.

Après un accident est si vite arrivé... :o

n°30539321
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 14:45:31  profilanswer

xqwzts a écrit :

Et quand tu as un baraque avec un crédit sur 20 ans, tu t'expatrie?  [:raph0ux]

Parce que perso la deuxième fois que je suis allé en Chine, ça s'est rapidement décidé.

Le propos était justement que cette exception ne concerne pas grand monde.

Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:46:02
n°30539380
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-06-2012 à 14:48:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- tu as vu la gueule des plafonds des livrets réglementés ? Soyons sérieux.  

15300+6000+61200=82500€ que tu complète avec un peu d'assurance vie, ta moitié à aussi le droit d'épargner.

elfe_errant a écrit :

- on est en France, pas dans un pays du tiers-monde.

La prochaine fois tu mettras un redface

---------------
n°30539389
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 14:49:10  profilanswer

fastA a écrit :

Alors c'est dans quel sens, un lien, une loi, un décret, quelque chose de tangible au lieu du blabla merci.  

Ce n'est pas moi qui affirme définitivement quoique ce soit ici.

nulle part il n'est écrit directement "en cas d'affaissement du plancher suite à la suppression d'une cloison, la responsabilité revient au propriétaire ayant supprimé la cloison" si c'est ta question
d'abord, sur des ouvrage anciens comme ceux dont on parle, il reste très rarement les plans pour faire une distinction juridique mur/cloison et plus de constructeur à poursuivre.
Dans le cas d'un ouvrage sous décennale, ça reviendrait évidemment sur la tête du constructeur sauf si le voisin du dessus à chargé le plancher de manière immodérée
Mais pour revenir au cas d'un ouvrage suffisamment ancien, à moins d'un chargement vraiment inconsidéré du voisin du dessus (genre forgeron qui met tout son attiral, SPA au milieu du salon etc.) la responsabilité d'un éventuel dommage sera à coup sûr portée par le proprio qui a effectué les travaux qui ont conduit à ce dernier.
Tu peux toujours essayer de faire venir des experts, mais ils se feront pas chier à aller plus loin que l'évidence : l'affaissement du à la démolition de la cloison devenue porteuse avec les années

exemple de conclusion d'expert dans le premier post :
http://www.bricozone.fr/galeres-et [...] -4538.html

peut être injuste mais quasi systématique (là il s'en sortira peut-être s'il n'y avait pas contact avec les poutres et que le mec n'a pas cherché, mais il a du en chier pour avoir gain de cause)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-06-2012 à 14:54:22
n°30539430
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-06-2012 à 14:52:11  profilanswer

xqwzts a écrit :

La prochaine fois tu mettras un redface

Va faire un tour au Bresil et compare le pouvoir d'achat de ceux qui ont le même job que toi .
Volontairement je n'ai pas choisi l'Inde ou le Gabon

n°30539443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2012 à 14:52:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Citation :

Durée du bail

Le voila ton piège tu as intérêt à l'acheter peu cher, parce que je ne pense pas qu'elle quitte sont 3P qu'elle paye 400€ avant tréééééééééééééééééééééééééés longtemps (ce qui est le cas de l'ensemble du parc en loi de 48).

De plus si c'est pour du locatif il faut laisser l'appartement vide pendant 2 ans pour faire sauter la loi de 48.

Bien sûr que si qu'on peut le récupérer pour l'habiter.

n°30539457
pilef
Posté le 08-06-2012 à 14:53:28  profilanswer

xqwzts a écrit :

Les livrets réglementés je ne discute pas. Mais quand il s'agit d'un placement en alternative à l'achat de la résidence principale, se pose le problème des plafonds. Même avec un probable doublement des plafonds, une famille avec deux enfants pourra économiser 146400€. C'est une belle somme, mais insuffisante pour couvrir un loyer familial (3294€ d'intérêts annuels à 2,25%).

Concernant l'assurance vie en euro, non je ne considère pas cela comme un placement sûr compte tenu de l'incertitude qui pèse sur les dettes souveraines grecques, espagnoles (et sans doute portugaises et italiennes dans un proche avenir). Et il ne faut pas se leurrer, les assurances vies sont très investies dans les dettes souveraines (mais pas forcément dans celles que j'ai citées). Je reconnais volontier que c'est un des placements le plus sûr, mais il n'a jamais été autant risqué.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 08-06-2012 à 14:54:07
n°30539478
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2012 à 14:54:36  profilanswer

xqwzts a écrit :

15300+6000+61200=82500€ que tu complète avec un peu d'assurance vie, ta moitié à aussi le droit d'épargner.

Sans compter le marché action sur lequel tu peux investir un peu sur des valeurs stables/de rendement, et qui peuvent rapporter pas mal sur le long terme. Risque plus élevé qu'un livret A, mais à LT c'est très souvent gagnant pour peu qu'on évite les actions roulette russe.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30539479
phnatomass
Posté le 08-06-2012 à 14:54:36  profilanswer

philibear a écrit :

Bien sûr que si qu'on peut le récupérer pour l'habiter.

N ya t'il pas tout simplement le fait que la quasi totalité des locatire disposant de bail loi 1948 sont des très vieux que la loi t'oblige à reloger, donc de toute façon le proprio est bloqué

n°30539493
nico6259
Posté le 08-06-2012 à 14:55:22  profilanswer

Oui, ici on les aime, on les sodomise  [:josef fritzl]

---------------
n°30539496
SigH-Max
Improbable
Posté le 08-06-2012 à 14:55:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:cerveau huit]

J'espère qu'un pigeon bien dodu comme toi se présentera quand notre appart' sera en vente  :D

Mais [:rofl]

n°30539499
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2012 à 14:55:47  profilanswer

pilef a écrit :

Les livrets réglementés je ne discute pas. Mais quand il s'agit d'un placement en alternative à l'achat de la résidence principale, se pose le problème des plafonds. Même avec un probable doublement des plafonds, une famille avec deux enfants pourra économiser 146400€. C'est une belle somme, mais insuffisante pour couvrir un loyer familial (3294€ d'intérêts annuels à 2,25%).

Concernant l'assurance vie en euro, non je ne considère pas cela comme un placement sûr compte tenu de l'incertitude qui pèse sur les dettes souveraines grecques, espagnoles (et sans doute portugaises et italiennes dans un proche avenir). Et il ne faut pas se leurrer, les assurances vies sont très investies dans les dettes souveraines (mais pas forcément dans celles que j'ai citées). Je reconnais volontier que c'est un des placements le plus sûr, mais il n'a jamais été autant risqué.

Tu oublies les provisionnements de toute assurance vie qui permet de compenser sur plusieurs années les baisses violentes de rendement.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30539501
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2012 à 14:55:52  profilanswer

pilef a écrit :

Je m'étais renseigné et non ce n'est pas possible (ou alors il faut pouvoir trouver une location avec les mêmes caractéristiques et de surface et de prix - LOL - pour pouvoir le faire) c'est pourquoi ça se vend très mal.

Après un accident est si vite arrivé... :o

Spoiler :

Du genre http://i138.photobucket.com/albums/q257/efarenc/wordpress/haddock-tombe.gif puis http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/10880334/2/stock-photo-10880334-woman-who-fell-down-the-stairs.jpg
C'est de la faute de l'escalier... :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30539519
phnatomass
Posté le 08-06-2012 à 14:56:47  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une position qui se défend.
Faut il investir 300000k€ dans un studio parisien d'un arrondissement à 2 chiffres ou alors investir des assurence vie dont une partie est composé d'obligation d'état ?

n°30539542
sligor
Posté le 08-06-2012 à 14:57:54  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un crédit de 20 ans pour un studio [:rofl]

c'est pas grave ça puisqu'il revendra avec +value dans 3 ans

n°30539582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2012 à 15:00:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

N ya t'il pas tout simplement le fait que la quasi totalité des locatire disposant de bail loi 1948 sont des très vieux que la loi t'oblige à reloger, donc de toute façon le proprio est bloqué

D'après le lien qu'il a donné, les très vieux-très pauvres on ne peut pas du tout les déloger; pour les autres la dispense de relogement obligatoire ne semble pas dépendre de l'âge mais de conditions portant sur le proprio.

n°30539613
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2012 à 15:02:37  profilanswer

philibear a écrit :

D'après le lien qu'il a donné, les très vieux-très pauvres on ne peut pas du tout les déloger; pour les autres la dispense de relogement obligatoire ne semble pas dépendre de l'âge mais de conditions portant sur le proprio.

Toujours selon son lien, si ils ne sont pas pauvres, on peut faire imposer un loyer correspondant aux loyers constatés dans le coin.

n°30539639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2012 à 15:04:05  profilanswer

FastA> http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=62034
apparemment, c'est l'article 1382 du code civil qui intervient dans ce cas même si les cloisons étaient réputées non porteuses mais qu'au final un affaissement intervient.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-06-2012 à 15:05:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9233  9234  9235  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)