| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2012 à 14:29:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 14:29:17 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Non, il a quand même sécurisé quelque chose... C'est plus confortable quand même quand tu fais un pari. Un tiens vaut parfois mieux que deux tu l'auras.
Il peut plus, il a une famille Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:31:56 |
Hoiniel |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Hoiniel |
|
pilef |
C'est le cas de la situation évoquée qui a provoqué la discussion. Mais oui après relecture tu as raison sur le sens de la question initiale.
Sauf que le temps joue pour le proprio/accédant à la propriété. Même s'il est en negative equity, il amortit son prêt au fur et à mesure et il y a forcément un jour où il sera gagnant.
|
xqwzts L'art du pseudo tordu... |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
pilef |
Même pour un bail normal ce n'est pas possible. La jurisprudence est abondante sur ces cas de fausse reprise du logement pour augmenter le bail. Mais il faut que le locataire soit procédurier pour intenter une action en justice. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 08-06-2012 à 14:37:30 |
gonc |
Message cité 2 fois Message édité par gonc le 08-06-2012 à 14:38:31 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 14:38:09 ![]() ![]() |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
pilef |
En 2012, c'est quoi pour toi un placement sûr ?
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pourquoi tu te payes pas une suite au Ritz ? Y'en a des plus grandes que 55m². Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:41:47 |
--------------- It's close to midnight and something evil's lurking in the dark |
Loustik_ Oh my goood they |
Message cité 2 fois Message édité par Loustik_ le 08-06-2012 à 14:45:44 --------------- Steam ID | Strava |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
C'est bien ce qu'il me semblait. Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:45:05 |
blastm Nullus anxietas |
|
pilef |
Je m'étais renseigné et non ce n'est pas possible (ou alors il faut pouvoir trouver une location avec les mêmes caractéristiques et de surface et de prix - LOL - pour pouvoir le faire) c'est pourquoi ça se vend très mal.
|
Le propos était justement que cette exception ne concerne pas grand monde. Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 14:46:02 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 08-06-2012 à 14:54:22 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
philibear Orbital Bacon |
|
pilef |
Les livrets réglementés je ne discute pas. Mais quand il s'agit d'un placement en alternative à l'achat de la résidence principale, se pose le problème des plafonds. Même avec un probable doublement des plafonds, une famille avec deux enfants pourra économiser 146400€. C'est une belle somme, mais insuffisante pour couvrir un loyer familial (3294€ d'intérêts annuels à 2,25%).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 08-06-2012 à 14:54:07 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
|
SigH-Max Improbable |
Mais |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
|
sligor |
|
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | FastA> http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=62034
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 08-06-2012 à 15:05:29 |