Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9230  9231  9232  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30537346
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2012 à 12:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un ancien collègue a vendu pour le même prix il y a quelques mois un deux pièces de 50m² vers Porte d'Orléans

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un crédit de 20 ans pour un studio [:rofl]

De mémoire, dans l'émission de M6 "Maison à Vendre", il y a souvent des jeunes célibataires qui en prennent pour 25 ans pour des studios à Paris :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 08-06-2012 à 12:38:19

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:35:42  profilanswer

n°30537358
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 12:36:39  profilanswer

Parfaitement, je trouve ça ridicule.

n°30537410
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-06-2012 à 12:40:58  profilanswer

zyx a écrit :

Et toi, tu ne trolles pas, tu ne tente pas de faire de HS, non non :D.

Je provoque le débat  [:cosmoschtroumpf]  

[:paskoua]  

10k dans le 14e ?  [:delarue5]

Edit : J'avais pas vu que vous êtiez déjà arrivés à le faire partir  [:rofl]  

Vous êtes incorrigibles... Et après on s'étonne qu'il y ait une certaine unanimité sur le topik :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 12:44:13
n°30537432
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:42:16  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut,

J'ai possibilité d'investir dans l'achat d'un studio dans une résidence etudiante qui vient d'être construite dans mon coin.

L'un d'entre vous as-t-il déjà fait ce genre d'investissement ?

Où puis-je trouver des docs précis mais clairs m'expliquant le LMNP ?

Quand je vois les arguments mis en avant, je ne vois pas d'inconvénients à ce type d'investissement :

- La récupération de la TVA sur le prix d'achat.
- La défiscalisation des loyers perçus.
- Une réduction d'impôt de 11% si option pour la loi Bouvard.
- Des loyers garantis par bail commercial par l'exploitant qui vous les verse toute l'année que l'appartement soit occupé ou vide.

Du coup jme dis qu'il y a un piège quelque part ... outre le fait que quand tu loues à un étudiant tu risques qu'il te bousille l'appart en faisant la fête (mais ça c'est le risque qq soit l'appart .... puis faire la fête dans un ptit studio c'est pas forcément la joie)

Merci pour vos conseils .

Le problème c'est surtout la revente. Généralement ces résidences ont des loyers élevés pour le coin... Et après tu revends à qui ? Uniquement d'autres investisseurs, qui auront pas tous ces avantages à l'achat.  

Bref, gaffe.

n°30537480
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 12:46:41  profilanswer

Parfaitement, je trouve ça ridicule.

Plus ridicule que vos prévisions de krach de la mort ?
Franchement, il faut de remettre en question, on est sur un forum où le débat est censé exister, en quoi l'insulter de pigeon nous aide à comprendre vos théories ?
Ça vexe immédiatement le participant et c'est sans intérêt, vous auriez dû argumenter un peu, non ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30537498
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 12:48:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense qu'il trolle.

non :

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

Retour à la page précédente

n°30537501
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 12:48:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Franchement, il faut de remettre en question, on est sur un forum où le débat est censé exister, en quoi l'insulter de pigeon nous aide à comprendre vos théories ?
Ça vexe immédiatement le participant et c'est sans intérêt, vous auriez dû argumenter un peu, non ?

Nos prévisions de krach ne nous engagent pas sur 20 ans :spamafote:

n°30537504
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:48:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu découvres le topik toi, non ?  :D

n°30537513
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 12:49:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

10k dans le 14e ?  [:delarue5]

Edit : J'avais pas vu que vous êtiez déjà arrivés à le faire partir  [:rofl]  

Vous êtes incorrigibles... Et après on s'étonne qu'il y ait une certaine unanimité sur le topik :D

T'aurais été le premier à la basher si t'avais pu :D

n°30537523
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 12:49:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, dans l'émission de M6 "Maison à Vendre", il y a souvent des jeunes célibataires qui en prennent pour 25 ans pour des studios à Paris :spamafote:

Mais non voyons. Ici on ne fait que des crédits sur 15 ans en achetant à -40% dans 3 ans. Stout :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:49:53  profilanswer

n°30537538
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:50:36  profilanswer

Oh que si. 2004/2006 pour certains, ca fait déjà 6 ans.  
Des dizaines/centaines de milliers d'€ de perdus, un impact sur les relations personnelles (peur de s'engager, ca fait jamais rêver les filles), la frustration mentale...  
Des décisions CT ont parfois un impact LT latent.

n°30537559
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 12:52:09  profilanswer

ouais mais admets que débattre avec lui aurait été intéressant pour les lecteurs du topic.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30537560
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 12:52:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des dizaines/centaines de milliers d'€ de perdus, un impact sur les relations personnelles (peur de s'engager, ca fait jamais rêver les filles), la frustration mentale...  

Je suis le topic depuis moins d'un an [:cosmoschtroumpf]

n°30537575
patx3
Posté le 08-06-2012 à 12:53:04  profilanswer

fastA a écrit :

Beaucoup moins que pas mal d'investissements de rendement o

Gné ?? :heink:

n°30537581
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 12:53:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ouais mais admets que débattre avec lui aurait été intéressant pour les lecteurs du topic.  

Débattre de quoi au juste ? S'il vient jouer du couétophone avec arak78 et toi, c'est pas la peine de se pointer :spamafote:

n°30537583
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 12:53:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof... je vis largement mieux que tous mes collègues/amis qui ont le même niveau de vie que moi et qui sont accédants à la propriété hein :D

Regarde l'exemple du dessus, le gars ne sera même plus capable de faire rentrer les meubles de sa loc dans son nouvel appart... et c'est moi qui doit être frustré :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 08-06-2012 à 12:54:26
n°30537592
Silk
Canard Laqué
Posté le 08-06-2012 à 12:54:29  profilanswer

M'enfin être prêt à sortir 2000€ de traite par mois au lieu de ne payer que la moitié en loyer, il l'a un peu cherché aussi :o

Et avec 6000€ de salaire mensuel, devoir se contenter d'un studio [:tinostar]

Des voisins (localoosers qui savent utiliser une calculette) ont 80m² dans le centre de Paris à ce prix-là.

n°30537607
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:55:32  profilanswer

Je suis le topic depuis moins d'un an [:cosmoschtroumpf]

cartemere a écrit :

Bof... je vis largement mieux que tous mes collègues/amis qui ont le même niveau de vie que moi et qui sont accédants à la propriété hein :D

Regarde l'exemple du dessus, le gars ne sera même plus capable de faire rentrer les meubles de sa loc dans son nouvel appart... et c'est moi qui doit être frustré :D

Vous êtes jeunes... 1984.

Certains ici sont vieux (+ de 30 ans). Passé un certain âge, tu mets en péril la construction de ton foyer...

n°30537630
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-06-2012 à 12:57:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certains ici sont vieux (+ de 30 ans). Passé un certain âge, tu mets en péril la construction de ton foyer...

Je n'ai de toute façon aucune envie de construire un foyer :D

n°30537634
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:57:37  profilanswer

Silk a écrit :

M'enfin être prêt à sortir 2000€ de traite par mois au lieu de ne payer que la moitié en loyer, il l'a un peu cherché aussi :o

Et avec 6000€ de salaire mensuel, devoir se contenter d'un studio [:tinostar]

Des voisins (localoosers qui savent utiliser une calculette) ont 80m² dans le centre de Paris à ce prix-là.

Tout est une question de mentalité. [:efle_errant]

n°30537641
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 12:58:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout est une question de mentalité. [:efle_errant]

Je n'ai de toute façon aucune envie de construire un foyer :D

CQFD.

n°30537660
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 12:59:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On peut ergoter sur l'ampleur de la baisse, mais tout le monde s'accorde maintenant à dire qu'on est rentré dans cycle baissier, que ce soit les notaires, les agences de notations, les instituts économiques, ...

Citation :

C'est pas dit. Je veux dire: quel intérêt de bien lui faire comprendre qu'il a fait une énorme connerie à xxxk€ et qui va lui coûter des années de sa vie? Le torturer?

n°30537670
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 13:00:15  profilanswer

Débattre de quoi au juste ? S'il vient jouer du couétophone avec arak78 et toi, c'est pas la peine de se pointer :spamafote:

bah voyons. Il a juste posté une phrase sans avoir eu le temps de converser.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30537754
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 13:06:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est pas dit. Je veux dire: quel intérêt de bien lui faire comprendre qu'il a fait une énorme connerie à xxxk€ et qui va lui coûter des années de sa vie? Le torturer?

Quelle condescendance... Quel manque d'humilité... Quel absence de jugement critique...

En même temps, l'avatar résume parfaitement bien :)

-Patrick- a écrit :

bah voyons. Il a juste posté une phrase sans avoir eu le temps de converser.

Lecteur de Figaro ! Nazi ! Proprio !  :o

n°30537772
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:07:21  answer

Au revoir, bon negative equity :hello:

n°30537789
-Patrick-
Posté le 08-06-2012 à 13:08:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

On peut ergoter sur l'ampleur de la baisse, mais tout le monde s'accorde maintenant à dire qu'on est rentré dans cycle baissier, que ce soit les notaires, les agences de notations, les instituts économiques, ..

Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui est dommage c'est cette tendance à la critique personnelle. L'auto-persuasion fonctionne dans les deux sens.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30537798
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 13:09:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle condescendance... Quel manque d'humilité... Quel absence de jugement critique...

En même temps, l'avatar résume parfaitement bien :)

Ah tiens, ça y est? il s'est réveillé et daigne répondre le troll? Qu'est-ce qui t'arrive? T'as plus d'étudiants en psycho ou en histoire à vilipender?

n°30537800
skeye
Posté le 08-06-2012 à 13:09:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai 31 ans et je te merde.[:doc petrus]
Qu'est-ce qui met le plus ton foyer en péril, être en location dans un bien d'une taille adaptée et avec une bonne marge grâce à un loyer raisonnable, ou être endetté au taquet sur 25 ans pour un logement trop petit ou qui te force à perdre 2h/jour dans les trajets?[:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 08-06-2012 à 13:10:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30537813
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 13:10:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou pas :o  

Parce que tu n'as pas l'air au courant, mais il n'y a pas que les hommes qui savent compter... :whistle:  
Par contre passé un certain âge l'apport constitué permet de voir les choses plus tranquillement.

n°30537819
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 13:11:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, ça y est? il s'est réveillé et daigne répondre le troll? Qu'est-ce qui t'arrive? T'as plus d'étudiants en psycho ou en histoire à vilipender?

J'ai pas particulièrement arrêté de poster  [:jean-guitou]  

Vous êtes bien agressifs en ce moment. C'est dommage, c'est désagréable à lire et ça empêche le débat (c'est ptet le but remarque). En arriver à faire partir des nouveaux après 3 posts, belle ambiance.  

n°30537833
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 13:13:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui est dommage c'est cette tendance à la critique personnelle. L'auto-persuasion fonctionne dans les deux sens.  

Je ne sais pas. Ca me semble assez évident que ce n'est pas le bon moment pour acheter. Après, on peut quand même vouloir le faire pour de multiples raisons. Mais mettre plus de 300k dans une cage à lapin, personnellement ça me dépasse.

n°30537860
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 13:16:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas particulièrement arrêté de poster  [:jean-guitou]  

Vous êtes bien agressifs en ce moment. C'est dommage, c'est désagréable à lire et ça empêche le débat (c'est ptet le but remarque). En arriver à faire partir des nouveaux après 3 posts, belle ambiance.  

Ah moi ce qui me rend agressif, c'est de lire tes conneries sur les "assistés" et autres "glandeurs" qui devraient bosser au McDo hein.

n°30537861
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 13:16:20  profilanswer

skeye a écrit :

Qu'est-ce qui met le plus ton foyer en péril, être en location dans un bien d'une taille adaptée et avec une bonne marge grâce à un loyer raisonnable, ou être endetté au taquet sur 25 ans pour un logement trop petit ou qui te force à perdre 2h/jour dans les trajets?[:petrus dei]

[:plusun]  
J'ai beau être un localoser, le rapport loyer/mensualités est tel que si j'achetais je me retrouverais, pour plus cher, dans plus petit et/ou plus loin.
Au final, on fait un "sacrifice" (rester locataire), mais en compensation on a un logement plus adapté et mieux placé, des loisirs et on met de côté... Je n'appelle pas ça "mettre en péril mon couple" !

n°30537864
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 13:16:58  profilanswer

skeye a écrit :

macgawel a écrit :

Ou pas :o

Parce que tu n'as pas l'air au courant, mais il n'y a pas que les hommes qui savent compter... :whistle:
Par contre passé un certain âge l'apport constitué permet de voir les choses plus tranquillement.

Les femmes savent compter, mais elles ont une horloge biologique qui tourne. Ce genre de trucs combiné à des hormones, ca renvoit à une vision + naturelle/instinctive. Avoir un foyer à soi, un toit pour ses enfants.

Tu auras beau expliquer que tu fais des économies de fric (ou pas) en la faisant bouger de loc en loc au gré des bails et que tu ne peux pas casser un mur pour faire une suite parentale, refaire la salle de bain et/ou repeindre la chambre de brandon en bleu parce qu'elle est chez soi mais pas vraiment quand même, je doute que ca passe sur le long terme quand même. Et quand en plus les prix montent et que tes économies de bout de chandelle t'ont en fait perdre des dizaines de milliers d'€ pendant que le mari de la voisine est proprio lui... Enjoy.

On a beau feindre de le nier ici, il y a quand même un chemin de vie classique qui est indépendant de l'optimisation fiscale/budgétaire foireuse du topik.
Et ce chemin de vie passe par construire un foyer avec une maison "à soi", avoir un bien pour sa retraite etc.

Message cité 10 fois
Message édité par elfe_errant le 08-06-2012 à 13:17:21
n°30537891
skeye
Posté le 08-06-2012 à 13:19:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les femmes savent compter, mais elles ont une horloge biologique qui tourne. Ce genre de trucs combiné à des hormones, ca renvoit à une vision + naturelle/instinctive. Avoir un foyer à soi, un toit pour ses enfants.

Tu auras beau expliquer que tu fais des économies de fric (ou pas) en la faisant bouger de loc en loc au gré des bails et que tu ne peux pas casser un mur pour faire une suite parentale, refaire la salle de bain et/ou repeindre la chambre de brandon en bleu parce qu'elle est chez soi mais pas vraiment quand même, je doute que ca passe sur le long terme quand même. Et quand en plus les prix montent et que tes économies de bout de chandelle t'ont en fait perdre des dizaines de milliers d'€ pendant que le mari de la voisine est proprio lui... Enjoy.

On a beau feindre de le nier ici, il y a quand même un chemin de vie classique qui est indépendant de l'optimisation fiscale/budgétaire foireuse du topik.  
Et ce chemin de vie passe par construire un foyer avec une maison "à soi", avoir un bien pour sa retraite etc.

[/mouton] [/poncifs] [/vendredy]

---------------
n°30537899
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 13:19:42  answer

elfe_errant a écrit :

Tu auras beau expliquer que tu fais des économies de fric (ou pas) en la faisant bouger de loc en loc au gré des baux et que tu ne peux pas casser une cloison pour faire une suite parentale, refaire la salle de bain et/ou repeindre la chambre de brandon en bleu parce qu'elle est chez soi mais pas vraiment quand même, je doute que ca passe sur le long terme quand même. Et quand en plus les prix montent et que tes économies de bout de chandelle t'ont en fait perdre des dizaines de milliers d'€ pendant que le mari de la voisine est proprio lui... Enjoy.

Tu dis vraiment un ramassis de merde  [:prozac]  

n°30537913
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-06-2012 à 13:21:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Louer ne veut pas dire louer une maison de merde où casser les murs est nécessaire ni changer de loc tous les 6 mois (pour quelle raison d'ailleurs, si ce n'est ne pas savoir choisir une loc?). Et pour info, tu peux repeindres les murs en tant que locataire :o

n°30537917
boulgakov
Posté le 08-06-2012 à 13:21:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Moi je ne crois pas un krach, et je ne crois pas à un non-krach. Par contre acheter un studio à Paris avec 0 apport en s'endettant sur 20 ans me paraît ridicule, il faut vraiment espérer une forte hausse des prix pour que ce soit intéressant.  

Et même si je n'aurais pas dû le "traiter" de pigeon, je suis parfaitement sincère (et égoïste) : vu que la conjoncture est morose, je me réjouis de voir qu'il est encore possible de refiler un appart' à un type prêt à l'acheter aux prix actuels. Quand on aura trouvé notre pigeon client, nous disposerons d'un gros patrimoine liquide, peut-être sur le dos d'un type endetté, et de très bons revenus alors qu'aujourd'hui nous n'avons que les revenus. De quoi envisager très sereinement la construction d'un foyer, quoiqu'en pense elfe.

(édité  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-06-2012 à 13:24:05
n°30537926
elfe_erran​t
Posté le 08-06-2012 à 13:22:17  profilanswer

skeye a écrit :

[/mouton] [/poncifs] [/vendredy]

Ouais on sait vous êtes des rebellz, l'élite, vous êtes au dessus de tout ca.

Je vois pas bien ce que t'essayes d'exprimer avec une insulte et 2 mots en gras sans rapport. Essaye de développer pour voir ?

n°30537936
skeye
Posté le 08-06-2012 à 13:23:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais on sait vous êtes des rebellz, l'élite, vous êtes au dessus de tout ca.

Si tu ne te contentais pas systématiquement d'accumuler les clichés ridicules ce serait un peu plus facile de te répondre sérieusement...[:jagstang]

---------------
n°30537940
macgawel
Posté le 08-06-2012 à 13:23:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Il n'est pas si nouveau que ça (premier message le 20-04-2011)
- Il s'est déjà fait TT pour troll - d'après ses dires.
- Quelqu'un se moque de lui parce qu'il achète un studio sur 20 ans (au passage, un studio de 32m² à Paris :love: ), il se casse.

Pas sûr qu'on doive le regretter, au niveau de l'ambiance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9230  9231  9232  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)