Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9224  9225  9226  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30523971
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 12:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Pourquoi il devrait y en avoir ?
Un étudiant en école commerce y aurait le droit mais pas un étudiant en philo ?

Par exemple. Ca permettrait de mieux orienter les étudiants vers des voies qui embauchent.

S'ils veulent buller c'est leur problème. Ca nous coûtera déjà assez cher en allocation chômage et en manque à gagner niveau impôts, que ca ait pas en + l'effet kiss kool d'augmenter les prix de l'immo pour ceux qui bossent.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 12:17:36  profilanswer

n°30524228
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 07-06-2012 à 12:39:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le retour de la valeur mérite. Un assisté pourra habiter tranquillement dans un immeuble neuf du XVIe pour aller au PMU du coin, tandis que le couillon qui a fait des études et bosse sera obligé de louer en banlieue pour plus cher et se fera agresser dans le RER pendant ses 3h de transport quotidiennes.

Il ne faut pas exagérer. Certes, il y a des situations incompréhensibles comme le bail à vie dans les HLM, les passes-droits, les surloyers ridicules.
Mais il ne faut pas rejeter la faute sur ceux qui n'ont pas de moyens et qui logent dans des HLM en plein Paris.
Le souci est que les classes moyennes payent plein pot et se font littéralement arnaquer dans le parc locatif privé. Les plus pauvres et les plus riches peuvent disposer de logement sans trop de problème alors que les classes moyennes trinquent. C'est le parc locatif privé qu'il faut dégonfler. Pas grand chose à voir avec le mérite.

n°30524252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-06-2012 à 12:41:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le retour de la valeur mérite. Un assisté pourra habiter tranquillement dans un immeuble neuf du XVIe pour aller au PMU du coin, tandis que le couillon qui a fait des études et bosse sera obligé de louer en banlieue pour plus cher et se fera agresser dans le RER pendant ses 3h de transport quotidiennes.

Opposition débile.  

Ce qui manque ce sont des logements intermédiaires à prix raisonnable.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°30524367
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-06-2012 à 12:50:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, demande de 1% logement validée par la boite, première demande de logement faite ce matin pour un 3p de 70m² dans le 20ème juste en dessous du père lachaise (quartier qu'on aime bien).  

Loyer divisé par deux pour 10m² de plus  :pt1cable: . Evidemment ce n'est pas le même quartier mais quand même.

Si ça se fait je pense qu'on est parti pour un bon moment en loc en attendant que les prix se tassent parce qu'autant avec un loyer de 2000€ sans 4/5% de baisse sur des biens à 500k ça vaut à peine le coup d'attendre, autant avec 1k de loyer....même une baisse de 2% par an suffit à justifier l'attente.

Et malgré vos revenus désormais élevés vous pourrez occuper ce logement pendant combien de temps ?

n°30524398
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 07-06-2012 à 12:54:16  profilanswer

Not this shit again [:wanna66]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30524425
pik3
Posté le 07-06-2012 à 12:56:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par exemple. Ca permettrait de mieux orienter les étudiants vers des voies qui embauchent.

S'ils veulent buller c'est leur problème. Ca nous coûtera déjà assez cher en allocation chômage et en manque à gagner niveau impôts, que ca ait pas en + l'effet kiss kool d'augmenter les prix de l'immo pour ceux qui bossent.

L'objectif de l'EN n'est pas de former uniquement des consommateurs débiles.  :o

n°30524485
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2012 à 13:03:09  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je ne suis pas sûr que les gens soient prêt à payer 8K€/m² pour avoir du PLA sur le palier d'en face.  
Ton idée est possible maintenant il faut le faire intelligemment afin de ne pas brusquer l'acheteur potentiel.

Ou pourquoi pas le faire connement du coup ça se vendra pas et ça fera baisser les prix. [:raph0ux]  

C'est pas grave, ils feront du PLS/PLI en face :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30524498
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 13:04:48  answer

pik3 a écrit :

L'objectif de l'EN n'est pas de former uniquement des consommateurs débiles.  :o

Ca reste un excellent carburant pour la machine à chômeurs :o

n°30524591
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 13:12:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est pas grave, ils feront du PLS/PLI en face :spamafote:

Bein dans ce cas pourquoi pas... Perso j'en ai rien à cirer que le mec d'en face soit locataire / proprio ou locataire d'un social...

Tout ce que je ne veux pas c'est d'avoir le droit à ça :  [:moustik42]  [:jpv24]  [:mistral_ winner]  si je débourse une telle somme et force est de constater qu'en PLA tu as quoiqu'il arrive ce genre d'individu.. et parfois en grand nombre dans le même périmètre.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°30524596
FRACTAL
Posté le 07-06-2012 à 13:13:04  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il ne faut pas exagérer. Certes, il y a des situations incompréhensibles comme le bail à vie dans les HLM, les passes-droits, les surloyers ridicules.
Mais il ne faut pas rejeter la faute sur ceux qui n'ont pas de moyens et qui logent dans des HLM en plein Paris.
Le souci est que les classes moyennes payent plein pot et se font littéralement arnaquer dans le parc locatif privé. Les plus pauvres et les plus riches peuvent disposer de logement sans trop de problème alors que les classes moyennes trinquent. C'est le parc locatif privé qu'il faut dégonfler. Pas grand chose à voir avec le mérite.

je note quand même :  

- les affaires d'élus qui logent en HLM, c'est quand même du RIVP en général, et on doit arriver aujourd'hui à des loyers d'il y a 10 ans dans paris (la dernière en date dans le gouvernement, Delphine Batho , elle payait 1524 pour 108 m², plutot un loyer de classe moyenne, en tout cas pas un loyer de "pauvre". D'ailleurs j'ai bien rigolé quand les articles parlaient de "cet appartement servira à des familles dans le besoin".

- un "riche" qui demanderait un HLM aujourd'hui, sa demande serait rejetée. (différent des appart de fonction d'élus)  
c'est plutot le problème de gens qui ont eu le HLM avant et qui y restent à vie malgré des augmentations conséquentes de revenus.

- avec les surloyer, pour 100m² ça fait 2.5€ du m² soit 250€ en plus par mois

- un truc très con aussi pour les HLM : nombre de vieux dont les enfants sont partis, qui continuent à occuper des 4 pièces...
problème : j'ai demandé pourquoi ils partaient pas : ils m'ont répondu que avec leur appart pris dans les années 80, on leur proposait un 2 pièce au même loyer. Tu m'étonnes qu'ils bougent pas.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 13:13:04  profilanswer

n°30524681
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 13:20:19  profilanswer

Oui mais ça a changé maintenant : la sous-occupation est un motif de résiliation du bail à présent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30524725
FRACTAL
Posté le 07-06-2012 à 13:24:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais ça a changé maintenant : la sous-occupation est un motif de résiliation du bail à présent.

ça doit pas être appliqué des masses (t'as la ref. de la loi/ du décret?)

n°30524734
sadlig
Posté le 07-06-2012 à 13:24:54  profilanswer

C'est dans la loi Boutin.
C'est appliqué je pense, mais on ne verra les effets que dans 2 ou 3 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30524792
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-06-2012 à 13:29:31  profilanswer

http://www.explorimmoneuf.com/prog [...] l-24187140

Plus de 4 kE du m², bande d'enculés, c'est justement l'emplacement qui m'intéressait [:baragor]

n°30524818
Jambier
Posté le 07-06-2012 à 13:32:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je note quand même :  

- les affaires d'élus qui logent en HLM, c'est quand même du RIVP en général, et on doit arriver aujourd'hui à des loyers d'il y a 10 ans dans paris (la dernière en date dans le gouvernement, Delphine Batho , elle payait 1524 pour 108 m², plutot un loyer de classe moyenne, en tout cas pas un loyer de "pauvre". D'ailleurs j'ai bien rigolé quand les articles parlaient de "cet appartement servira à des familles dans le besoin".

- un "riche" qui demanderait un HLM aujourd'hui, sa demande serait rejetée. (différent des appart de fonction d'élus)  
c'est plutot le problème de gens qui ont eu le HLM avant et qui y restent à vie malgré des augmentations conséquentes de revenus.

- avec les surloyer, pour 100m² ça fait 2.5€ du m² soit 250€ en plus par mois

- un truc très con aussi pour les HLM : nombre de vieux dont les enfants sont partis, qui continuent à occuper des 4 pièces...
problème : j'ai demandé pourquoi ils partaient pas : ils m'ont répondu que avec leur appart pris dans les années 80, on leur proposait un 2 pièce au même loyer. Tu m'étonnes qu'ils bougent pas.

Ben oui comme on le répète, le problème est le taux de rotation catastrophique des HLM
Avec une vraie évaluation annuelle des revenus, du prix , des besoin (en terme d'espace) des logements sociaux, on en aurait assez .

Après je comprend aussi que les mecs on leur dit tu vas quitter ton 3 pièces pour un studio au même prix, ils vont pas aimer..

n°30524994
jcop
yeah !
Posté le 07-06-2012 à 13:47:02  profilanswer

L'idée du gouvernement de bloquer les loyers à la relocation c'est vraiment de la poudre aux yeux.
Cette mesure aurait été efficace au début des années 2000, quand la bulle a commencé à se former. Maintenant que les prix sont orientés à la baisse, cette mesure n'aura strictement aucun effet.
Visiblement de droite comme de gauche, en matière d'immobilier, le gouvernement fait tout de traviole...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 07-06-2012 à 13:49:07
n°30525091
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 13:55:34  profilanswer

ailar a écrit :

Et malgré vos revenus désormais élevés vous pourrez occuper ce logement pendant combien de temps ?

Aucune idée sur la durée d'occupation. Aucune idée également si on va l'avoir. A priori si les revenus augmentent le loyer sera revalorisé tout simplement. Si on arrive à en avoir un on prévoit d'y rester 2/3 ans puis d'acheter.

n°30525316
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-06-2012 à 14:14:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu mélanges 2 sujets qui n'ont strictement rien  à voir
- Aider un étudiant du supérieur à se loger (quitte à ce que cela entretienne des loyers élevés dans certaines régions)
et  
- Poursuivre des études dans  un domaine sinistré qui aboutira difficilement à un emploi.

Pour le 2nd problème, je suis plutot d'avis que dans les secteurs bouchés l'état effectue un numerus clausus au niveau universitaire.
Ceux qui veulent absolument poursuivre dans ce domaine se retourneront vers des formations payante.
Bref l'immo n'a rien à voir dans le schmillblick.
En plus l'APL est attribuable à toute la population sous condition de revenu, pourquoi bizarrement exclure une population extrêmement minoritaire ultra ciblée

n°30525397
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 07-06-2012 à 14:20:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour le 2nd problème, je suis plutot d'avis que dans les secteurs bouchés l'état effectue un numerus clausus au niveau universitaire.

Pas mal comme idée.  :jap:

Le problème en France, dans les formations universitaires, c'est qu'on adapte pas les programmes/les cursus au marché du travail, sauf peut-etre les DUT et les BTS.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 07-06-2012 à 14:23:08
n°30525433
docmaboul
Posté le 07-06-2012 à 14:22:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, ce mot.... :)

entouré du discours qui va bien sur les assistés [:kiki]

n°30525486
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 14:26:58  profilanswer

jcop a écrit :

L'idée du gouvernement de bloquer les loyers à la relocation c'est vraiment de la poudre aux yeux.
Cette mesure aurait été efficace au début des années 2000, quand la bulle a commencé à se former. Maintenant que les prix sont orientés à la baisse, cette mesure n'aura strictement aucun effet.
Visiblement de droite comme de gauche, en matière d'immobilier, le gouvernement fait tout de traviole...

Que la mesure arrive tard, c'est certain.
De là à dire qu'elle est inutile. Je ne suis pas d'accord.

n°30525495
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 14:27:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

- Aider un étudiant du supérieur à se loger (quitte à ce que cela entretienne des loyers élevés dans certaines régions)
et  
- Poursuivre des études dans  un domaine sinistré qui aboutira difficilement à un emploi.

Ceux qui veulent absolument poursuivre dans ce domaine se retourneront vers des formations payante.
En plus l'APL est attribuable à toute la population sous condition de revenu, pourquoi bizarrement exclure une population extrêmement minoritaire ultra ciblée

Tu rigoles, 700000 étudiants bénéficiaires des APLs, et je suis même pas sûr que ca prenne en compte les ALS.  

Ca me parait logique que, quand on attribue une aide au logement, on étudie la nécessité même de ce logement.  

Une meuf qui a décidé de quitter le domicile familial pour aller dans une fac de psycho à l'autre bout de la France, je vois pas où est la nécessité de subventionner par exemple.  On peut conditionner à la qualité des études, la nécessité de l'éloignement etc. Qu'on garde l'argent pour loger des sans abris plutôt que pour financer des lubies d'adolescentes ou de rebelz.

n°30525521
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-06-2012 à 14:29:06  profilanswer

un HS sur les études :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30525549
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 14:31:07  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Pas mal comme idée.  :jap:  

Le problème en France, dans les formations universitaires, c'est qu'on adapte pas les programmes/les cursus au marché du travail, sauf peut-etre les DUT et les BTS.

Disons qu'il y a un historique très françàis et hypocrite qui veut que l'université ne cherche pas former des professionnels, mais à dispenser un savoir.
D'ailleurs de nombreux cursus n'imposent strictement aucun stage pour avoir un bac +5.

n°30525559
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 14:31:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

un HS sur les études :love:

Je vois pas en quoi c'est HS, ce type d'aide est catalyseur de la hausse des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2012 à 14:32:02
n°30525591
alb
Chaotic Good
Posté le 07-06-2012 à 14:35:24  profilanswer

elfe  [:massys]  

Tu dois pas mériter ton salaire ailleurs que sur HFR ?

n°30525616
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 14:37:29  profilanswer

Entretien de Michel Mouillart dans la newsletter SeLoger.com

Citation :

Se Loger. Le doublement du plafond du Livret A prévu par le gouvernement a pour but de financer davantage  le logement social. Cette mesure peut-elle détendre le marché ?

Michel Mouillart. Les fonds recueillis sur le Livret A servent en partie à la construction de logements sociaux. Mais ils ne sont pas et ne seront pas suffisants pour produire des logements sociaux dont on prévoit, pour cette nouvelle législature, le chiffre de 150 000 unités mis en chantier par an. Je pense pour que pour détendre le marché, il faut une action forte en faveur de l’accession à la propriété. Il faut aller chercher les primo-accédants les plus modestes en les accompagnant d’un Prêt à taux zéro avec différé d’amortissement allongé, contrairement à ces dernières années où ce différé a été sabré, écartant ainsi une frange de la clientèle. La chute de l’accession des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic, dont le tiers vient du secteur locatif social, affecte la mobilité de ce parc.

---------------
n°30525617
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-06-2012 à 14:37:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles, 700000 étudiants bénéficiaires des APLs, et je suis même pas sûr que ca prenne en compte les ALS.  

Ca me parait logique que, quand on attribue une aide au logement, on étudie la nécessité même de ce logement.  

Une meuf qui a décidé de quitter le domicile familial pour aller dans une fac de psycho à l'autre bout de la France, je vois pas où est la nécessité de subventionner par exemple.  On peut conditionner à la qualité des études, la nécessité de l'éloignement etc. Qu'on garde l'argent pour loger des sans abris plutôt que pour financer des lubies d'adolescentes ou de rebelz.

On devrait même fermer toutes les facs qui ne répondent pas à des critères d'utilité professionnelle (musique, art, philo, psycho, histoire, etc...) et laisser les étudiants prendre des cours à côté si il veulent se former sur ces matières inutile (en plus on aura que les plus passionnés), ça couterait encore moins cher à l'Etat, plus de rénovation, lus de maitre de conf a payer, l'Etat pour redevenir excédentaire et on pourrait soutenir encore plus le marché immo.

Message édité par Loustik_ le 07-06-2012 à 14:39:55

---------------
Steam ID | Strava
n°30525619
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 14:37:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

et  

Quand tu vois comme le numerus clausus est super bien géré chez les médecins (ainsi que les effets pervers que ça entraine...), ta solution, c'est de la blague. Sanc compter la restriction de libertés que cela signifie.

Je parle même pas des délires d'Elfe :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30525684
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 14:42:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Disons qu'il y a un historique très françàis et hypocrite qui veut que l'université ne cherche pas former des professionnels, mais à dispenser un savoir.
D'ailleurs de nombreux cursus n'imposent strictement aucun stage pour avoir un bac +5.

Tin mais encore heureux  :ouch: . Y'a que moi que ça hallucine de lire des fadaises pareilles ?

C'est bon hein les études "pour avoir un boulot" encore heureux que ça ne soit pas obligatoire. Perso aller suivre une licence de philo quand je serai à la retraite, bah pourquoi pas. Si Jeanjean ou Martine veulent aller faire un doctorat en géographie grand bien leur fasse.

Est-ce à la collectivité de payer ça ? Bah oui. Pourquoi ? Parce que l'accès généralisé et gratuit au savoir est sûrement la plus belle avancée sociale de ces 200 dernières années et certainement ce qui a permis le développement technologique acceleré du 20ème siècle.  

Le modèle débile de numerus clausus pour l'ensemble des études n'a aucun sens car les classes sociales supérieures sauront toujours exploiter un tel système ce qui va le pervertir à la racine comme c'est actuellement le cas pour les grandes écoles. C'est un retour au moyen-âge.

Ce qu'il faut remodeler c'est l'orientation pour éviter les erreurs de parcours et les regrets, pas l'accès gratuit et généralisé au savoir.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 07-06-2012 à 14:44:35
n°30525696
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 14:43:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Soit péniblement 10% des allocataires d'aides au logement (APL, ALF, ALS) .  
Donc comme je le disais , ne viser que les étudiants des facs de psycho et de 2 - 3 autres secteurs historiquement sinistrés ne concernera qu'une poignée de personnes (2% du nombre total d'allocataire [:cend]  )

Une meuf qui a décidé de quitter le domicile familial pour aller dans une fac de psycho à l'autre bout de la France, je vois pas où est la nécessité de subventionner par exemple.  On peut conditionner à la qualité des études, la nécessité de l'éloignement etc. Qu'on garde l'argent pour loger des sans abris plutôt que pour financer des lubies d'adolescentes ou de rebelz. [/quotemsg]
Néccessité dans quel sens.
Je répète ce que j'ai dit dans le post précédant. Ton étudiante n'a qu'à ne pas déclarer qu'elle étudiante en psycho  à 700km de chez ses parents mais une femme seule vivant avec une pension de 600€  de ses parents ou un mi temps à 500e chez Ikea et elle aura droit à) une aide au logement.
L'aide au logement en France est conditionné au revenu du foyer. Donc les histoires d'étude c'est du HS.

n°30525764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2012 à 14:48:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas en quoi c'est HS, ce type d'aide est catalyseur de la hausse des prix.

Des niveaux de loyers [:aloy]

---------------
Horse_man
n°30525836
pierre20
Posté le 07-06-2012 à 14:54:06  profilanswer

faut pas oublier non plus que si les apl sont captées par les proprio, ceux-ci en rendent une partie a l'etat, hein !  [:tinostar]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30525840
_-Sky-_
Posté le 07-06-2012 à 14:54:13  profilanswer

J'ai déjà demandé sur le topic location, mais j'aimerais éventuellement d'autres avis :

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, vous connaissez Chatenay-Malabry ?

La partie vers l'Ecole Centrale m'a l'air un peu excentrée et morte. Fausse impression ?

---------------
n°30525862
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 14:55:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand tu vois comme le numerus clausus est super bien géré chez les médecins (ainsi que les effets pervers que ça entraine...), ta solution, c'est de la blague.

Sanc compter la restriction de libertés que cela signifie.

[HS]
Evidement tu choisis l'un des très rares exemples ou un cusrus universitaire mène directement à une vraie profession qui plus est fondamentale.
Tu crois sincèrement qu'il y a un risque que l'on manque de prof de sciences humaines en France ou de psychologue en Correze si on réduit un peu le nombre de place en fac dans certains domaines ?  :lol:  
Ce n'est pas une restriction de liberté car le nombre de place est limité. C'est déjà le cas aujourd'hui. Toute les facs ont un nombre de place limité.
D'ailleurs combien ont choisit un autre cursus car il n y avait pas de place dans le domaine qu'il souhaitait.
[/HS]

n°30525900
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-06-2012 à 14:57:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

faut pas oublier non plus que si les apl sont captées par les proprio, ceux-ci en rendent une partie a l'etat, hein !  [:tinostar]

Tu n'as pas intérêt à dire que ce sont les impôts que tu payes :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30525931
pierre20
Posté le 07-06-2012 à 14:59:37  profilanswer

fastA a écrit :

ben si :o

les rentes locatives sont quant meme bien taxées  :ange:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30526000
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-06-2012 à 15:03:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

ben si :o

les rentes locatives sont quant meme bien taxées  :ange:

Beaucoup moins que pas mal d'investissements de rendement o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30526002
Hoiniel
Posté le 07-06-2012 à 15:03:54  profilanswer

fastA a écrit :

Voila, il faudrait supprimer les APL et réduire les taxes sur les loyers.  [:flambi:4]

n°30526040
phnatomass
Posté le 07-06-2012 à 15:06:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est bon hein les études "pour avoir un boulot" encore heureux que ça ne soit pas obligatoire. Perso aller suivre une licence de philo quand je serai à la retraite, bah pourquoi pas. Si Jeanjean ou Martine veulent aller faire un doctorat en géographie grand bien leur fasse.

Absolument, par contre qu'ils aient la descence de ne pas pleurer au journal en disant j'ai bac + 9 et je suis caissière chez Auchan faure de mieux.

Macnigore a écrit :

C'Est-ce à la collectivité de payer ça ? Bah oui. Pourquoi ? Parce que l'accès généralisé et gratuit au savoir est sûrement la plus belle avancée sociale de ces 200 dernières années et certainement ce qui a permis le développement technologique acceleré du 20ème siècle.  

Macnigore a écrit :

Le modèle débile de numerus clausus pour l'ensemble des études n'a aucun sens car les classes sociales supérieures sauront toujours exploiter un tel système ce qui va le pervertir à la racine comme c'est actuellement le cas pour les grandes écoles. C'est un retour au moyen-âge.

Numerus clausus est un mot qui fait peur. Mais tu peux le remplacer par "diminution du nombre de place en fac" dans des certains domaines. Je me répete, bcp de filières universitaires sont  déjà selective, même si cette selectivité n'est pas aussi importante qu'en medecine.

Macnigore a écrit :

Ce qu'il faut remodeler c'est l'orientation pour éviter les erreurs de parcours et les regrets, pas l'accès gratuit et généralisé au savoir.

L'accès demeure gratuit et généralisé., mais il faut essayer d'avoir des structures qui s'adapte plus facilement à la réalité du moment en ouvrant les vannes de certains domaines et en  réduisant d'autre.

n°30526043
skeye
Posté le 07-06-2012 à 15:07:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic

[:turbocat:1]

Message édité par skeye le 07-06-2012 à 15:07:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9224  9225  9226  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)