Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9225  9226  9227  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30526043
skeye
Posté le 07-06-2012 à 15:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic

[:turbocat:1]

Message édité par skeye le 07-06-2012 à 15:07:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 15:07:03  profilanswer

n°30526049
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-06-2012 à 15:07:29  profilanswer

Juste supprimer les APL, annihiler le crédit immobilier qui ne peut de toute façon plus relancer la consommation, faire quelques expropriations d'immeubles pourris dans certains coins de la RP et y faire quelques constructions massives louées à des prix adaptés.
Et le marché se régulera de lui même :o

Allelluïa :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30526062
pierre20
Posté le 07-06-2012 à 15:08:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, il faudrait supprimer les APL et réduire les taxes sur les loyers.  [:flambi:4]

precisement, je suis tout a fait pour  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30526085
gonc
Posté le 07-06-2012 à 15:11:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tin mais encore heureux  :ouch: . Y'a que moi que ça hallucine de lire des fadaises pareilles ?

C'est bon hein les études "pour avoir un boulot" encore heureux que ça ne soit pas obligatoire. Perso aller suivre une licence de philo quand je serai à la retraite, bah pourquoi pas. Si Jeanjean ou Martine veulent aller faire un doctorat en géographie grand bien leur fasse.

Est-ce à la collectivité de payer ça ? Bah oui. Pourquoi ? Parce que l'accès généralisé et gratuit au savoir est sûrement la plus belle avancée sociale de ces 200 dernières années et certainement ce qui a permis le développement technologique acceleré du 20ème siècle.  

Le modèle débile de numerus clausus pour l'ensemble des études n'a aucun sens car les classes sociales supérieures sauront toujours exploiter un tel système ce qui va le pervertir à la racine comme c'est actuellement le cas pour les grandes écoles. C'est un retour au moyen-âge.

Ce qu'il faut remodeler c'est l'orientation pour éviter les erreurs de parcours et les regrets, pas l'accès gratuit et généralisé au savoir.

Mais +1000

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30526117
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2012 à 15:13:26  profilanswer

:jap:  

Fender a écrit :

@ TRK
si tu peux reprendre ta décla, il faut que tu mettes pour 2011
1ère annuité : 1258
2ème annuité : 1401

@ doy
c'est pas à toi de mettre le %, il faut inscrire les intérêt payés, point, les impôts se chargent eux-même de calculer les 40% et 20% qui sont déduits de l'impôt

:jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30526140
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-06-2012 à 15:14:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tin mais encore heureux  :ouch: . Y'a que moi que ça hallucine de lire des fadaises pareilles ?

C'est bon hein les études "pour avoir un boulot" encore heureux que ça ne soit pas obligatoire. Perso aller suivre une licence de philo quand je serai à la retraite, bah pourquoi pas. Si Jeanjean ou Martine veulent aller faire un doctorat en géographie grand bien leur fasse.
.............  
Ce qu'il faut remodeler c'est l'orientation pour éviter les erreurs de parcours et les regrets, pas l'accès gratuit et généralisé au savoir.

J'aime ce que tu dit  [:bakk53]

n°30526201
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 07-06-2012 à 15:18:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

S'ils veulent faire des études qui ne servent à rien pour la collectivité et l'intérêt général, ben qu'ils casquent.
La gratuité devrait être réservée aux filières qui ont de la valeur ajoutée pour l'état et la collectivité.

Macnigore a écrit :

Est-ce à la collectivité de payer ça ? Bah oui. Pourquoi ? Parce que l'accès généralisé et gratuit au savoir est sûrement la plus belle avancée sociale de ces 200 dernières années et certainement ce qui a permis le développement technologique acceleré du 20ème siècle.

Non ce n'est pas à la collectivité de payer ça.
Pour l'accès gratuit au savoir, il y a les bibliothèques et internet.

Macnigore a écrit :

Le modèle débile de numerus clausus pour l'ensemble des études n'a aucun sens car les classes sociales supérieures sauront toujours exploiter un tel système ce qui va le pervertir à la racine comme c'est actuellement le cas pour les grandes écoles. C'est un retour au moyen-âge.

On parle de mettre un numerus clausus aux filières bouchées qui génèrent des générations de chomeurs en puissance. Les filières porteuses doivent par contre être ouvertes à tous; enfin tout ceux qui en ont les moyens intellectuels et la motivation.

Message édité par pharaon2005 le 07-06-2012 à 15:19:45
n°30526207
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 15:18:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Va falloir que tu trouves la nuance être erreur d'orientation et poursuite d'un hobby alors. Y'a des tonnes de trucs qui m’intéressent (histoire, politique, cuisine...), je fais ca sur mon temps libre perso.  

Je n'attends pas de l'état qu'il m'entretienne pendant que je vais tranquillement glandouiller sur les bancs d'un amphi d'histoire de l'art, de préférence avec une bourse (parce que tu comprends faut bien bouffer et bosser à côté à McDo ca fait perdre la magie artistique), un appart (faut bien se loger et cette fac là avait une option peinture avec les pieds qui est vachement plus hype) pour ensuite venir geindre à la TV avec une chemise en chanvre que l'on est bac +8 (si on compte les 3 redoublements) et que c'est vraiment inacceptable qu'on ait pas de boulot dans cette société et que c'est la faute à la finance.  

n°30526293
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2012 à 15:23:47  profilanswer

zephiel a écrit :

t'as rien compris de ce que je disais en fait :D

L'expulsion ça existe, c'est juste qu'il semblerait que ça marche pas très bien. Mais passer ça à "en 60j t'es dehors", ça veut dire une procédure expéditive, avec gros risques de "bavures" à la clé.  

Inutile, car ça ne changera rien aux problèmes de l'immo
Dangereux, car sources de dérapages.

Pour l'expulsion, il suffit d'améliorer/appliquer correctement le système actuel, on verra s'il est bon ou pas. mais c'est tellement plus simple de créer une nouvelle loi plutôt que d'appliquer les existantes.

Ce qui fait que cela met 2 ans ce n'est pas la complexité de la procédure, c'est plutôt la disponibilité des acteurs.(y compris les parties d'ailleurs )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30526318
gonc
Posté le 07-06-2012 à 15:25:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Va falloir que tu trouves la nuance être erreur d'orientation et poursuite d'un hobby alors. Y'a des tonnes de trucs qui m’intéressent (histoire, politique, cuisine...), je fais ca sur mon temps libre perso.  

Je n'attends pas de l'état qu'il m'entretienne pendant que je vais tranquillement glandouiller sur les bancs d'un amphi d'histoire de l'art, de préférence avec une bourse (parce que tu comprends faut bien bouffer et bosser à côté à McDo ca fait perdre la magie artistique), un appart (faut bien se loger et cette fac là avait une option peinture avec les pieds qui est vachement plus hype) pour ensuite venir geindre à la TV avec une chemise en chanvre que l'on est bac +8 (si on compte les 3 redoublements) et que c'est vraiment inacceptable qu'on ait pas de boulot dans cette société et que c'est la faute à la finance.  

T'as pas un autre refrain ? [:tim_coucou]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 15:25:27  profilanswer

n°30526335
docmaboul
Posté le 07-06-2012 à 15:26:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'en as pas marre de troller comme un goret? Tu vas encore te prendre un TT et venir pleurer ensuite...

n°30526339
Woona
Posté le 07-06-2012 à 15:26:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ce qui fait que cela met 2 ans ce n'est pas la complexité de la procédure, c'est plutôt la disponibilité des acteurs.(y compris les parties d'ailleurs )

On se doutait bien que lire 3 feuilles qui disent qu'un mec ne paie pas son loyer avant de rendre un jugement ne prenait pas 2 ans  :whistle:  :pt1cable:

n°30526472
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2012 à 15:35:50  profilanswer

Woona a écrit :

On se doutait bien que lire 3 feuilles qui disent qu'un mec ne paie pas son loyer avant de rendre un jugement ne prenait pas 2 ans :whistle: :pt1cable:

Non mais c'est une réponse à celui qui avait peur qu'une procédure en 60 jours provoque des "bavures"

Accessoirement aux US c'est 15j et dehors. Et la seule chose à produire lors de la loc c'est ton carnet de chèque.

---------------
n°30526479
babysnoopy
Posté le 07-06-2012 à 15:36:14  profilanswer

Elfe qui revient casser du grain sur le dos des hippies/philo/fac-eux. :love:  
Cette dent que tu as contre eux.  :lol:  
Tu t'es fait agresser par une bande de littéraires communistes plus jeune ou quoi ?

ça aurait dû passer depuis le temps, non ? ça fait combien ? 10 ans que tu as quitté le lycée..  [:calin]  

Message édité par babysnoopy le 07-06-2012 à 15:38:02
n°30526492
uluhkay
Posté le 07-06-2012 à 15:36:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'en as pas marre de troller comme un goret? Tu vas encore te prendre un TT et venir pleurer ensuite...

Je vois pas ce qu'il y a de trolles-que dans ce qu'il dit, c'est certes très systématique et un brin caricaturale mais c'est une réalité.  

C'est pas plus trollesque que les mecs qui parlent "des gros proprios qui s'en mettent plein les fouilles et qui sont des voyous" désolé  [:cosmoschtroumpf]

n°30526558
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-06-2012 à 15:41:02  profilanswer

gonc a écrit :

T'as pas un autre refrain ? [:tim_coucou]

C'est depuis qu'il a été adoubé par Frédéric Lefebvre qui lui a confirmé que lui et ses potes expat' sont l'avenir/élite de la mère patrie. Tout le contraire des beatniks et autres crasseux de la fac.  [:spamafoote]

Message édité par johnbroot le 07-06-2012 à 15:41:55

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30526680
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-06-2012 à 15:50:18  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de trolles-que dans ce qu'il dit, c'est certes très systématique et un brin caricaturale mais c'est une réalité.  

C'est pas plus trollesque que les mecs qui parlent "des gros proprios qui s'en mettent plein les fouilles et qui sont des voyous" désolé  [:cosmoschtroumpf]

uluhkay a écrit :

Un sujet qui divise + de l'exagération  = troller  [:cosmoschtroumpf]

n°30526699
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-06-2012 à 15:51:51  profilanswer

Paris trop cher ? Revoilà le time sharing :love:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 331351.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30526753
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 15:55:07  profilanswer

Elfe merci de rembourser l'argent honteusement soutiré à la collectivité pour ton orientation foireuse en MP alors que ta vraie aspiration était d'aller claquer l'argent de tes parents en ESC de bas de tableau.

n°30526775
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-06-2012 à 15:56:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Entretien de Michel Mouillart dans la newsletter SeLoger.com

Citation :

Se Loger. Le doublement du plafond du Livret A prévu par le gouvernement a pour but de financer davantage  le logement social. Cette mesure peut-elle détendre le marché ?

Michel Mouillart. Les fonds recueillis sur le Livret A servent en partie à la construction de logements sociaux. Mais ils ne sont pas et ne seront pas suffisants pour produire des logements sociaux dont on prévoit, pour cette nouvelle législature, le chiffre de 150 000 unités mis en chantier par an. Je pense pour que pour détendre le marché, il faut une action forte en faveur de l’accession à la propriété. Il faut aller chercher les primo-accédants les plus modestes en les accompagnant d’un Prêt à taux zéro avec différé d’amortissement allongé, contrairement à ces dernières années où ce différé a été sabré, écartant ainsi une frange de la clientèle. La chute de l’accession des plus modestes, dont les revenus sont équivalents à trois Smic, dont le tiers vient du secteur locatif social, affecte la mobilité de ce parc.

:love:

n°30526783
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 15:56:50  profilanswer

20000€ le m², dépendant d'un mec qui peut t'obliger à racheter/vendre... Tout ca pour économiser 3 nuits d'hôtel par an. La bonne affaire.

n°30526817
Woona
Posté le 07-06-2012 à 15:58:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

20000€ le m², dépendant d'un mec qui peut t'obliger à racheter/vendre... Tout ca pour économiser 3 nuits d'hôtel par an. La bonne affaire.

Clair que si pour payer aussi cher, avoir les mêmes contraintes de réservation que dans un hôtel, et avoir une autre personne qui dort dans ton lit, autant aller à l'hôtel.

C'est tous les inconvénients de l'hôtel, mais avec un prix à peine plus faible que d'être réellement proprio.

n°30526863
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 16:01:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elfe merci de rembourser l'argent honteusement soutiré à la collectivité pour ton orientation foireuse en MP alors que ta vraie aspiration était d'aller claquer l'argent de tes parents en ESC de bas de tableau.

Ah tiens des attaques personnelles, ca faisait longtemps :D
J'ai fait économiser des dizaines de milliers d'€ à la collectivité en évitant d'aller en école d'ingé (frais à 100% pris en charge par l'état) pour aller plutôt en ESC (participation de l'étudiant aux frais + des entreprises).

L'Etat s'y retrouve généralement en ayant des citoyens qui payent des impôts sur des salaires relativement élevés. Bon ca marche moins bien avec les expats du coup (ce qui est pas trop normal amha).

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2012 à 16:03:31
n°30526999
docmaboul
Posté le 07-06-2012 à 16:09:09  profilanswer

uluhkay a écrit :

La réalité, c'est que lorsque tu commences ta journée à bosser à quatre heures du mat sur les marchés pour te payer tes études ou que tu travailles jusqu'à minuit dans un McDo, tu ne balances pas des trolls sur ces glandeurs de boursiers en histoire de l'art.

La réalité, c'est que ce genre de troll, ça vient précisément de personnes qui n'ont jamais manqué de rien et n'ont jamais eu besoin de tendre la main pour aller un peu plus loin, mais juste d'ouvrir la bouche pour recevoir la becquée de papa-maman.

Tu ne vois pas le troll dans ses propos? Tu dois probablement aussi être dans ce cas de figure: le mec qui se permet de juger, alors que lui-même n'a certainement pas plus de mérite que ceux qu'il dénonce dans ses outrances.

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 07-06-2012 à 16:10:48
n°30527011
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-06-2012 à 16:10:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait c'est ça, tu sais pas du tout ce que c'est qu'un étudiant, parce que t'as jamais fait d'études en fait  [:transparency]  
Ou alors tu te nourris exclusivement de pages du Figaro mouillées à l'urine de Jean-Pierre Pernaut.

En tout cas c'est triste  [:mur-mur:1]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°30527037
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 16:11:30  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non mais c'est une réponse à celui qui avait peur qu'une procédure en 60 jours provoque des "bavures"

Accessoirement aux US c'est 15j et dehors. Et la seule chose à produire lors de la loc c'est ton carnet de chèque.

Oui et non, certains regardent ton "Credit Rating" (j'ai déjà expliqué le concept - débile - je crois).

Mais c'est vrai qu'ils sont clairement plus souples : on nous a loué un appart alors que j'étais en France et que j'ai vaguement scanné un contrat de travail envoyé par mail :D

Par contre les baux sont + précis (pas le droit d'avoir des animaux ou des enfants par exemple :o ).  
Et c'est 1 mois de préavis après la première année, dans les 2 sens.

n°30527191
uluhkay
Posté le 07-06-2012 à 16:19:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

La réalité, c'est que lorsque tu commences ta journée à bosser à quatre heures du mat sur les marchés pour te payer tes études ou que tu travailles jusqu'à minuit dans un McDo, tu ne balances pas des trolls sur ces glandeurs de boursiers en histoire de l'art.

La réalité, c'est que ce genre de troll, ça vient précisément de personnes qui n'ont jamais manqué de rien et n'ont jamais eu besoin de tendre la main pour aller un peu plus loin, mais juste d'ouvrir la bouche pour recevoir la becquée de papa-maman.

Tu ne vois pas le troll dans ses propos? Tu dois probablement aussi être dans ce cas de figure: le mec qui se permet de juger, alors que lui-même n'a certainement pas plus de mérite que ceux qu'il dénonce dans ses outrances.

Perdu, j'étais étudiant dans une fac "très à gauche"et j'ai travaille en CDI 25 heures par semaine dans un supermarché Casino où je faisais le déchargement des livraisons plus de la mise en rayon pendant mes années d'études [:uluhkay:1]

Ce qu'il dit est une réalité et je persiste parceque c'était le cas de beaucoup des gens que j'ai pu côtoyer à l'époque. C'est pas majoritaire chez les étudiants mais c'est significatif dans les facs désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 07-06-2012 à 16:20:06
n°30527230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2012 à 16:22:46  profilanswer

Euh, j'étais boursier, sans aide conséquente des parents, je m'en suis sorti sans turbiner à côté dans l'année :spamafote: (bon, de juin à septembre inclus c'était à plein temps :o )

Message édité par Black_Jack le 07-06-2012 à 16:23:04

---------------
Horse_man
n°30527246
Hoiniel
Posté le 07-06-2012 à 16:23:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre les baux sont + précis (pas le droit d'avoir des animaux ou des enfants par exemple :o ).  
Et c'est 1 mois de préavis après la première année, dans les 2 sens.

[:bakk13] Si seulement notre ministre du logement pouvait reprendre cette idée.

n°30527252
Woona
Posté le 07-06-2012 à 16:24:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce que tu ne sembles pas voir, c'est que le fameux mec-en-psychologie-de-l'histoire-de-l'art-qui-ne-travaille-pas-et-touche-du-fric-de-l'état ne pénalise absolument pas le fiston, même s'il n'est pas content de voir papounet raler 3 jours dans l'année au moment de rédiger sa déclaration d'impôts, alors qu'il retire bel et bien de l'argent au boursier méritant qui ne pourrait pas faire ses études autrement.

Combien d'écoles où les conditions sont parfaites pour étudier (style ENS, X, ENA) pourrait-on ouvrir en supprimant les facs de 15ème rang d'histoire de l'art du fin fond de la creuse où la moitié des diplomés sont chomeurs, et l'autre moitié sert des frites au mcdo ?

Et je précise, vu que c'est un point souvent assez mal compris (ou mal expliqué) : je ne parle pas de supprimer les filières d'histoire, d'art ou je ne sais quoi, seulement de limiter le nombre d'école et de ne garder que les plus prestigieuses (disons garder les 50% les plus prestigieuses tout en ayant une bonne répartition sur le territoire pour que la demande puisse être assouvie) où il y a réellement des débouchés derrière et où les élèves sont réellement là par vocation et pour réaliser leur rêve, et non parce qu'ils ont vu un peu de lumière.

n°30527289
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2012 à 16:26:20  profilanswer

Pour avoir une idée des prix, signalons qu'un appartement de 73 mètres carrés situé dans un immeuble en pierre de taille, implanté rue Robert Estienne à proximité de la rue Marbeuf, dans le quartier de l'Etoile vient d'être acquis par quatre investisseurs. Chacun a déboursé 350.000 euros pour s'offrir ce pied-à-terre.

Soit 1,4M€ le 73 m², plus le bordel de la gestion du time-sharing.
 [:cytrouille]

---------------
n°30527304
Woona
Posté le 07-06-2012 à 16:27:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:bakk13] Si seulement notre ministre du logement pouvait reprendre cette idée.

Aucune chance, s'ils font ça les bailleurs ne demanderont plus 8 garants, un salaire 15 fois supérieur au loyer et un toucher rectal avant de signer le bail, du coup ça sera plus possible de se faire ré-élire sur le thème "salauds de riches qui veulent toujours plus".

n°30527320
djoul
Posté le 07-06-2012 à 16:28:20  profilanswer

Woona a écrit :

Combien d'écoles où les conditions sont parfaites pour étudier (style ENS, X, ENA) pourrait-on ouvrir en supprimant les facs de 15ème rang d'histoire de l'art du fin fond de la creuse où la moitié des diplomés sont chomeurs, et l'autre moitié sert des frites au mcdo ?

Citation :

Soit un coût par élève « diplômé de l’ENA » pour le budget de l’Etat d’environ 127 000 euros par an.

http://www.ifrap.org/L-ENA-allergi [...] 11416.html

Citation :

6.820 euros par an : coût d’un étudiant dans une université publique

http://www.boivigny.com/Un-etudian [...] _a126.html

réponse : pas beaucoup :o

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 07-06-2012 à 16:31:08
n°30527381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2012 à 16:32:03  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

Soit un coût par élève « diplômé de l’ENA » pour le budget de l’Etat d’environ 127 000 euros par an.

Citation :

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30527391
docmaboul
Posté le 07-06-2012 à 16:32:42  profilanswer

uluhkay a écrit :

Perdu, j'étais étudiant dans une fac "très à gauche"et j'ai travaille en CDI 25 heures par semaine dans un supermarché Casino où je faisais le déchargement des livraisons plus de la mise en rayon pendant mes années d'études [:uluhkay:1]

Et tu n'aurais pas aimé pouvoir t'éviter ça?

Citation :

Ce qu'il dit est une réalité et je persiste parceque c'était le cas de beaucoup des gens que j'ai pu côtoyer à l'époque. C'est pas majoritaire chez les étudiants mais c'est significatif dans les facs désolé.

Eh bien j'ai le souvenir à peu près inverse (mais c'était en école d'ingé): beaucoup de fils à papa qui vomissaient les assistés, ne se rendant pas compte qu'à ce petit jeu là, ils détenaient la palme.

n°30527427
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2012 à 16:35:38  profilanswer

Allez, hop, direction la réunion de copro, avec le ravalement de façade à l'ordre du jour.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30527434
djoul
Posté le 07-06-2012 à 16:36:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et tu n'aurais pas aimé pouvoir t'éviter ça?

La vraie question c'est : as tu réussi tes études ? :o

n°30527454
boulgakov
Posté le 07-06-2012 à 16:37:07  profilanswer

djoul a écrit :

Woona a écrit :

Citation :

Citation :

[:julien rodriguez]

n°30527466
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 16:38:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens des attaques personnelles, ca faisait longtemps :D
J'ai fait économiser des dizaines de milliers d'€ à la collectivité en évitant d'aller en école d'ingé (frais à 100% pris en charge par l'état) pour aller plutôt en ESC (participation de l'étudiant aux frais + des entreprises).  

L'Etat s'y retrouve généralement en ayant des citoyens qui payent des impôts sur des salaires relativement élevés. Bon ca marche moins bien avec les expats du coup(ce qui est pas trop normal amha).

[:golden blessure]  

T'es juste énorme Elfe.

n°30527490
Woona
Posté le 07-06-2012 à 16:39:45  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

Citation :

Rien n'oblige de verser un salaire et de dispenser un enseignement aussi cher.

Mais en supprimant 10 "postes" d'étudiants-futur-chomeurs, il est possible de loger 10 autres sur un campus (à 8k€/an, j'imagine qu'il y a moyen de rentabiliser un campus avec des chambres de 15-20m² et des parties communes).

(ps : http://www.journaldunet.com/econom [...] site.shtml le cout a augmenté)

edit : ah pardon, en fait c'est encore plus : http://www.observatoiredessubventi [...] niversite/ à ce rythme en 2013 on sera à 10k€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 16:44:08
n°30527556
Hoiniel
Posté le 07-06-2012 à 16:43:36  profilanswer

Woona a écrit :

Rien n'oblige de verser un salaire et de dispenser un enseignement aussi cher.

Mais en supprimant 10 "postes" d'étudiants-futur-chomeurs, il est possible de loger 10 autres sur un campus (à 8k€/an, j'imagine qu'il y a moyen de rentabiliser un campus avec des chambres de 15-209m² et des parties communes).

[:cbrs]  

Ca coute plus cher la formation d'un CAP que d'un faceux !  [:elfe_errant:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9225  9226  9227  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)