Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13302086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2007 à 09:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as interet :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 09:41:49  profilanswer

n°13302132
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 09:50:17  answer

Thailande ou philipine [:cupra]

n°13302817
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2007 à 11:26:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

:(  

T'as combien de millièmes?

Trop (1200 et des poussières).

Immeuble 1904. Donc non, je ne suis pas (plus...) dans le neuf. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13302845
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2007 à 11:29:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Trop (1200 et des poussières).

Bref, ça va te coûter combien?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13302852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2007 à 11:30:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref, ça va te coûter combien?

Précisément, je sais pas encore, mais dans les 1200€, on va dire.

---------------
n°13302885
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2007 à 11:34:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Précisément, je sais pas encore, mais dans les 1200€, on va dire.

Désolé.  :jap:  

Sincèrement  ;)  

Signé : le chef des talibans ( Oulala Ma Lada  :D )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13303314
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:30:39  answer

J'ai acheté !!!
La méga affaire. Celle qu'on recherche tous.

http://englishrussia.com/images/rostov_abandoned/1.jpeg

Allez, bon ap !

n°13303329
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-11-2007 à 12:32:30  profilanswer

phila a écrit :

t'as pas demandé au syndic? ;)

moi je comprends qu'il y a un courrier à propos des travaux de voirie et que l'AG est d'accord avec cette lettre, ça peut être de l'informatif uniquement, mais bon demande la lettre et ce que ça représente, ça sera + simple :D

Ce con de syndic ne répond pas :cry:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13303505
phila
Posté le 19-11-2007 à 12:59:16  profilanswer

aux autres proprios, ça fera les présentations en même temps  :hello: si tu leur hurles pas dessus, devant le vol qualifié pour refaire un bout de trottoir bien sûr :lol:

n°13303770
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2007 à 13:25:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce con de syndic ne répond pas :cry:

Ca commence bien! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 13:25:49  profilanswer

n°13304052
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-11-2007 à 13:50:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca commence bien! :D

Clair. Ya un répondeur avec une voix de merde.
Enfin bon, en même temps ya quoi, trente immeubles dans la rue et j'ai un 40m² dans l'un d'entre eux donc je suppute que ça ne serait pas si ruineux que ça.

Et puis surtout, le temps de mettre toute la copro d'accord, j'aurai le temps de revendre dix fois l'appart...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13304196
sadlig
Posté le 19-11-2007 à 14:02:09  profilanswer

Pur ceux qui achèteraient en VEFA : en signant mon contrat de réservation ce matin j'ai découvert que Bouygues inclus une garantie de revente dans ces contrats. Cela signifie que je suis garantie pendant 6 ans contre la déperdition de valeur de mon appart, c'est une heureuse surprise !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13304273
rammstein
Posté le 19-11-2007 à 14:07:02  profilanswer

J'espère que c'est garantie par rapport au prix que tu as acheté, et non pas par rapport au "prix du marché" au moment de la vente.

n°13304274
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2007 à 14:07:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Pur ceux qui achèteraient en VEFA : en signant mon contrat de réservation ce matin j'ai découvert que Bouygues inclus une garantie de revente dans ces contrats. Cela signifie que je suis garantie pendant 6 ans contre la déperdition de valeur de mon appart, c'est une heureuse surprise !

ils prennent un gros risque...

ça se passe comment ? Bouygues te rembourse la différence ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13304424
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-11-2007 à 14:19:59  profilanswer

rammstein a écrit :

J'espère que c'est garantie par rapport au prix que tu as acheté, et non pas par rapport au "prix du marché" au moment de la vente.

+1, en général c'est ça la feinte sur les garanties de prix de revente : ils te garantissent que tu vendras pas sous le marché, mais à valeur future! :sarcastic:

---------------
n°13305079
Siredward
Posté le 19-11-2007 à 15:18:24  profilanswer

Cette ganratie n'est valable que pour les cas suivant et avec une limite de 24K€:

• invalidité permanente totale à la suite
d’un accident,
• décès à la suite d’un accident,
• mutation professionnelle,
• licenciement,
• divorce.

Message cité 1 fois
Message édité par Siredward le 19-11-2007 à 15:19:11
n°13305172
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2007 à 15:26:01  profilanswer

Siredward a écrit :

Cette ganratie n'est valable que pour les cas suivant et avec une limite de 24K€:
• invalidité permanente totale à la suite
d’un accident,
• décès à la suite d’un accident,
• mutation professionnelle,
• licenciement,
• divorce.

et ils osent appeler ça "garantie de revente" :sarcastic:  
alors qu'ils ne garantissent pas la valeur en cas de revente simple :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13305636
phila
Posté le 19-11-2007 à 16:08:30  profilanswer

ben vi, garantie pour eux de te le racheter à bon prix pour le revendre ensuite... :o

sinon y'a des AI vraiment pas doué pour les photos, j'étais en ville tout à l'heure (Nimes) et j'ai jeté qq coups d'oeils sur des vitrines d'agence : les "villas" parpaing-placo avec le tas de sable et la vieille caisse (genre visa ou 205, barres de toits et tâches de rouille) sur la photo, ça fait rêver le multi-millionnaire (autour des 3MF) qui veut l'acheter :lol:

n°13306187
sadlig
Posté le 19-11-2007 à 16:51:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1, en général c'est ça la feinte sur les garanties de prix de revente : ils te garantissent que tu vendras pas sous le marché, mais à valeur future! :sarcastic:

Non la garantie est par rapport au prix figurant dans l'acte. Par ailleurs elle est plafonnée mais le plafond augmente avec la valeur du bien, dans mon cas elle est de 32.000 € x 2.
Effectivement il y a des cas précis pour la faire jouer, mais en ce qui me concerne ce sont bien dans ces cas que je pourrais être amené à céder mon logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13306209
sadlig
Posté le 19-11-2007 à 16:52:26  profilanswer

phila a écrit :

ben vi, garantie pour eux de te le racheter à bon prix pour le revendre ensuite... :o

sinon y'a des AI vraiment pas doué pour les photos, j'étais en ville tout à l'heure (Nimes) et j'ai jeté qq coups d'oeils sur des vitrines d'agence : les "villas" parpaing-placo avec le tas de sable et la vieille caisse (genre visa ou 205, barres de toits et tâches de rouille) sur la photo, ça fait rêver le multi-millionnaire (autour des 3MF) qui veut l'acheter :lol:

Effectivement ! A l'inverse quant tu vois les maquettes des programmes neufs tu vois des cabriolets, des 4x4, des voitures hauts de gamme dans les places de parking.

---------------
n°13306235
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2007 à 16:54:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Non la garantie est par rapport au prix figurant dans l'acte. Par ailleurs elle est plafonnée mais le plafond augmente avec la valeur du bien, dans mon cas elle est de 32.000 € x 2.
Effectivement il y a des cas précis pour la faire jouer, mais en ce qui me concerne ce sont bien dans ces cas que je pourrais être amené à céder mon logement.

pourquoi x2 ?

tu n'envisages pas de perdre ton boulot, que ta boîte coule ou que tu claques la porte ?

---------------
n°13306585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2007 à 17:18:48  profilanswer

sadlig a écrit :

tu vois des cabriolets, des 4x4, des voitures hauts de gamme dans les places de parking.

Est ce que ton médaillon touche à ton pénis?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13306780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2007 à 17:37:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:ddr555]
[:trollcenter]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13306830
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2007 à 17:43:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

:lol:

n°13307040
sadlig
Posté le 19-11-2007 à 18:09:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi x2 ?

tu n'envisages pas de perdre ton boulot, que ta boîte coule ou que tu claques la porte ?

Comme nous sommes co-acquéreurs, c'est 32.000 x 2, c'est écrit comme cela dans le contrat.
Si j'envisageage de vendre mon appart cela sera probablement parce que je démissionnerai pour changer de région.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-11-2007 à 18:10:37

---------------
n°13307569
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2007 à 19:03:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme nous sommes co-acquéreurs, c'est 32.000 x 2, c'est écrit comme cela dans le contrat.
Si j'envisageage de vendre mon appart cela sera probablement parce que je démissionnerai pour changer de région.

mais la démission n'est pas comprise dans ces cas-là...

---------------
n°13307690
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-11-2007 à 19:16:29  profilanswer

Elle l'est peut-être dans son contrat.

n°13309272
Cpam
Posté le 19-11-2007 à 21:34:07  profilanswer

xavier- a écrit :

Juste une question, t'irais dire a un mec qui a ses économies en bourse qu'il pourrait profiter d'une baisse de ses actions ?

Ca n'a rien à voir. J'ai jamais acheté mon appart pour gagner de l'argent ou placer mes économies ne attendant la retraite. J'ai acheté un appart pour me loger, dormir, bouffer, acheter des meubles, faire venir des amis... C'est ma résidence principale, c'est pas un investissement, c'est un bien de consommation.

Edit: Quel que soit la tendance du marché, on ne gagne jamais d'argent avec sa résidence principale. Tou simplement parce que l'on ne liquide jamais son logement.

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 19-11-2007 à 21:38:07
n°13309350
sadlig
Posté le 19-11-2007 à 21:38:36  profilanswer

+1000 Sans forcément parler de bien de consommation qui à mon sens s'appliquerait plus à la location, je partage l'opinion de cpam : on achète un logement avant tout pour se loger pas dans le but de spéculer à la hausse. Ce qui n'empèche pour autant pas d'espérer faire une bonne affaire ou à tout le moins ne pas perdre d'argent.

---------------
n°13309966
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:31:51  answer

Leg9 a écrit :

[:zebdazidane]

[:rofl]
 :bounce: Lego  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 22:32:17
n°13311712
xavier-
Futur président
Posté le 20-11-2007 à 03:11:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca n'a aucun rapport. Si on parle bien d'habitation principale et pas de spéculation "boursière dans l'immobilier", t'es gagnant si ça baisse. 1) t'as moins de risques d'être imposé sur la fortune. 2) si tu as déjà la maison qu'il te faut, son prix tu t'en tappe, qu'il descende ou qu'il monte, vu que tu veux pas la revendre. 3) si tu veux revendre pour plus grand, tu as tout interêt à ce que ça baisse comme dit précédemment: le delta immédiat si tu rachette tout de suite est moindre donc tu dois moins sortir de pognon et si tu peux louer 1 ou 2 ans en période de baisse avant d'acheter tu es encore plus gagnant.

Après pour les gens qui investissent juste pour faire du pognon, ben c'est sûr si ça baisse ils l'ont dans le cul.

1) ca m'etonnerait que l'ISF concerne une majorité de gens

2) Si son prix baisse, c'est autant d'argent que tu aurais pu économiser en attendant avant d'acheter, donc non tu ne t'en tappe pas, meme si tu n'as pas l'intention de revendre.

Tu sembles ignorer l'effet de levier. En prenant en compte une baisse de 20 % (ce que meme ici beaucoup semblent envisager) beaucoup d'acheteurs perdraient quasiment tout leur apport en achetant au mauvais moment, soit une bonne partie de leurs économies. S'ils avaient attendu, ils auraient pu acheter un logement similaire et conserver leur apport. Tu crois qu'ils s'en moqueraient ?

n°13311719
xavier-
Futur président
Posté le 20-11-2007 à 03:19:39  profilanswer

Cpam a écrit :

Ca n'a rien à voir. J'ai jamais acheté mon appart pour gagner de l'argent ou placer mes économies ne attendant la retraite. J'ai acheté un appart pour me loger, dormir, bouffer, acheter des meubles, faire venir des amis... C'est ma résidence principale, c'est pas un investissement, c'est un bien de consommation.

Edit: Quel que soit la tendance du marché, on ne gagne jamais d'argent avec sa résidence principale. Tou simplement parce que l'on ne liquide jamais son logement.

Si un produit coute 100 € et que demain il en coute 50, t'es quand meme d'accord que tu gagnes plus a l'acheter demain qu'aujourd'hui non ? :heink:

n°13311796
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2007 à 06:29:12  profilanswer

La question de l'achat chez les couples, dépasse la question des finances, c'est un achat irrationnel, ne l'oublie pas Xavier. Il est motivé par autre chose que l'investissement de base, les gens ne veulent pas attendre une baisse qui mettrait des années à venir (elle est déjà là mais beaucoup ne s'en rendent pas compte, la faute à l'opacité des statistiques). Cela ne veut pas dire que je cautionne ça !

---------------
Horse_man
n°13311799
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2007 à 06:31:17  profilanswer

xavier- a écrit :

Si un produit coute 100 € et que demain il en coute 50, t'es quand meme d'accord que tu gagnes plus a l'acheter demain qu'aujourd'hui non ? :heink:

Sauf si en attendant d'acheter, pour pouvoir bénéficier des avantages de ce produit, tu as du en louer un 50€...
Un logement, c'est pas vraiment un truc dont on peut se passer en attendant d'en acheter un.

---------------
n°13312095
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2007 à 09:26:34  profilanswer

Cpam a écrit :

Bien sûr.... C'est un investissement car à terme il te reste quelque chose. On n'achète pas que pour se loger et aménager comme on veut.... On achète aussi pour que le logement coûte le moins cher possible, particulièrement à la retraite.

Sinon pour se loger, y'a un autre "bien de consomation" : la location  ;)  

Quant à ne pas gagner d'argent avec sa RP : désolé mais si, si tu "downgrades" (acheter plus petit, dans une autre région moins chère, etc....).

Et tu oublies le côté psychologique rassurant d'un marché qui monte, l'effet richesse, l'effet "ouf, même si on a à revendre d'urgence, il restera du pognon"...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-11-2007 à 09:28:50

---------------
n°13312217
tuxracer
Posté le 20-11-2007 à 09:52:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf si en attendant d'acheter, pour pouvoir bénéficier des avantages de ce produit, tu as du en louer un 50€...
Un logement, c'est pas vraiment un truc dont on peut se passer en attendant d'en acheter un.

la location du produit coûterait plutôt 25 €, sauf qu'il ne t'appartient pas et que tu ne peux pas le "tuner" (casser un mur, toilettes américaines, toussa :o ).

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13312402
charlie 13
Posté le 20-11-2007 à 10:23:34  profilanswer

Tiens, a propos de toilettes américaines, je viens de voir dans un émission de déco un trait de génie d'un décorateur:
Les toilettes sont placées dans un local de taille standard, sauf que ses parois sont en verre transparent, sans doute pour donner une impression d'espace...
Et puis c'est convivial, tous les autres occupants du logement te voient en train de pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2007 à 10:23:54
n°13312413
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2007 à 10:26:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, a propos de toilettes américaines, je viens de voir dans un émission de déco un trait de génie d'un décorateur:
Les toilettes sont placées dans un local de taille standard, sauf que ses parois sont en verre transparent, sans doute pour donner une impression d'espace...
Et puis c'est convivial, tous les autres occupants du logement te voient en train de pousser.

Déjà vu des photos de toilettes publiques comme ça, mais avec des glaces sans teint

http://www.koreus.com/modules/news/article2356.html

---------------
n°13312417
phila
Posté le 20-11-2007 à 10:27:22  profilanswer

charlie, c'était pas un nouveau modèle de cabine pour peep-show? :D

Message édité par phila le 20-11-2007 à 10:31:41
n°13312434
phila
Posté le 20-11-2007 à 10:29:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà vu des photos de toilettes publiques comme ça, mais avec des glaces sans teint

http://www.koreus.com/modules/news/article2356.html

:ouch:  :ouch:  

oh p*tain, faut vraiment se persuader qu'il y a que toi qui voit, parce que bonjour le blocage de faire en voyant tant de monde !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)