Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9223  9224  9225  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30522808
incassable
Posté le 07-06-2012 à 10:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je croyais qu'il ne fallait pas faire des ghettos de pauvres blabla. Faudrait savoir...

Qui a dit que les HLM devaient etre des barres hors du centre ville ?
Perso je suis pour contraindre les promoteurs à faire 1 ou 2 appart HLM dans toutes les résidences en construction, la mixité sociale au temps de Haussmann çà marchait comme çà ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 10:53:10  profilanswer

n°30522816
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2012 à 10:53:22  profilanswer

moonboots a écrit :

genre, comme si c'était une démarche calculée, tu verses dans le complot là...
peut-être que c'est tout simplement parce que la justice n'a pas de moyens et que du coup les procédures sont interminables, mais forcément ça demande d'augmenter le budget justice...

Bien sûr que c'est calculé : si demain matin on garanti les expulsions sous 15 jours, c'est immédiatement des dizaines de milliers de personne à loger en plus l'état. Pas besoin d'un complot, c'est un calcul que tout politique fait et qui explique que ce type de mesure ne soit jamais prise.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30522819
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 10:53:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas les précisions nécessaires à une expliquer en détail comment procéder à une expulsion à 60 jours.
Le 60e jour tu arrives avec un huissier, des déménageurs, un serrurier, éventuellement la police, et tu vides l'appart des fraudeurs.

Je parle de justifer cette mesure. Personnellement, je la trouve inutile et dangereuse. Je peux te trouver quelques arguments, mais je vais pas écrire un article, moi :o
C'est pas pour autant que je juge le système d'expulsion actuel parfait. Mais créer des lois alors que c'est l'application des actuelles qui pose soucis, ça me laisse songeur.  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30522821
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 10:53:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait... :sweat: ... Limite j'en ai mal dormi... :o

Toi aussi ? Heureusement qu'il y'a Vdf l'éternel optimiste pour remonter le moral des troupes...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°30522841
incassable
Posté le 07-06-2012 à 10:55:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Je parle de justifer cette mesure. Personnellement, je la trouve inutile et dangereuse. Je peux te trouver quelques arguments, mais je vais pas écrire un article, moi :o
C'est pas pour autant que je juge le système d'expulsion actuel parfait. Mais créer des lois alors que c'est l'application des actuelles qui pose soucis, ça me laisse songeur.  

Si c'est mal fait c'est un coup à se retrouver avec des bidonvilles autour de Paris ...

n°30522866
moonboots
Posté le 07-06-2012 à 10:58:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr que c'est calculé : si demain matin on garanti les expulsions sous 15 jours, c'est immédiatement des dizaines de milliers de personne à loger en plus l'état. Pas besoin d'un complot, c'est un calcul que tout politique fait et qui explique que ce type de mesure ne soit jamais prise.

ralentir les expulsions ça ralentit les expulsions, ça ne réduit pas le nombre de sans-domiciles, c'est mathématique hein  :sweat:  

n°30522867
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 10:58:16  profilanswer

incassable a écrit :

Perso je suis pour contraindre les promoteurs à faire 1 ou 2 appart HLM dans toutes les résidences en construction, la mixité sociale au temps de Haussmann çà marchait comme çà ...

Le retour de la valeur mérite. Un assisté pourra habiter tranquillement dans un immeuble neuf du XVIe pour aller au PMU du coin, tandis que le couillon qui a fait des études et bosse sera obligé de louer en banlieue pour plus cher et se fera agresser dans le RER pendant ses 3h de transport quotidiennes.

n°30522895
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 11:00:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Je comprends pas bien ce qui est dur à comprendre. Le mec paye pas pour un service (bénéficier d'un logement), on le prive de ce service après 2 mois d'impayés.

Comment on peut considérer ca "inutile et dangereux" ? "Juste" me parait plus approprié, que ce soit pour le proprio ou par respect pour les bons payeurs.

n°30522899
incassable
Posté le 07-06-2012 à 11:00:21  profilanswer

Tu veux faire de Paris une vilel ou il n'y a que des cadres ?
Si on veut que Paris reste vivante, il faut bien que les serveurs, femmes de ménage, caissières, etc ... vivent sur place.

Non, pardon, c'est mieux qu'ils se tapent 1h30 de RER, c'est plus juste.

Le Paris célèbre et qui restera dans l'histoire c'est le Paris haussmannien avec les petites gens sous les toits des beaux immeubles. Je pense pas que çà soit un modèle idiot.

n°30522915
Hoiniel
Posté le 07-06-2012 à 11:01:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le retour de la valeur mérite. Un assisté pourra habiter tranquillement dans un immeuble neuf du XVIe pour aller au PMU du coin, tandis que le couillon qui a fait des études et bosse sera obligé de louer en banlieue pour plus cher et se fera agresser dans le RER pendant ses 3h de transport quotidiennes.

Ben, c'est déjà un peu le cas.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 11:01:16  profilanswer

n°30522921
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 11:02:01  profilanswer

incassable a écrit :

Tu veux faire de Paris une vilel ou il n'y a que des cadres ?
Si on veut que Paris reste vivante, il faut bien que les serveurs, femmes de ménage, caissières, etc ... vivent sur place.

Non, pardon, c'est mieux qu'ils se tapent 1h30 de RER, c'est plus juste.

Je vois pas bien en quoi la ville est plus vivante si le cadre se tape les 1h30 de RER plutôt que la serveuse  [:jean-guitou]

n°30522944
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 11:03:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, c'est déjà un peu le cas.  :sweat:

:jap:

De là à ériger ca en principe et vouloir l'étendre, je trouve ca un peu étonnant comme position.  

Après, c'est toujours l'éternel débat de l'assistanat vs travail... Chacun ses valeurs.

n°30522960
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 11:03:56  profilanswer

incassable a écrit :

Je ne suis pas sûr que les gens soient prêt à payer 8K€/m² pour avoir du PLA sur le palier d'en face.  
Ton idée est possible maintenant il faut le faire intelligemment afin de ne pas brusquer l'acheteur potentiel.

Ou pourquoi pas le faire connement du coup ça se vendra pas et ça fera baisser les prix. [:raph0ux]  

---------------
n°30522985
Hoiniel
Posté le 07-06-2012 à 11:05:15  profilanswer

incassable a écrit :

Le Paris célèbre et qui restera dans l'histoire c'est le Paris haussmannien avec les petites gens sous les toits des beaux immeubles. Je pense pas que çà soit un modèle idiot.

Pas n'importe quelles petites gens, mais les domestiques des ménages habitant dans les étages plus nobles. Haussmann a viré et rasé plein de taudis dont les habitants ont dû quitter la capitale ou tout du moins aller vers les arrondissements extérieurs. Et au contraire, a fait en sorte qu'il n'y ait pas trop de pauvres rappliquant dans Paris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] bre_social

n°30523040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:08:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Heu... Maison de 1924 avec chauffage au fioul... diagnostic énergétique C ... !!??? Le foutage de gueule sérieux, c'est impossible....

non mais même si les DPE ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve, c'est pas une raison pour affirmer des bêtises de ce genre alors que tu ne connais à peu près rien de la maison en question (il serait douteux qu'elle n'ait pas été isolée depuis 1924 par exemple)
Pour te donner un exemple  ma maison de 1869 consomme (réellement constaté) 180 kWh/m²/an ce qui la place à un niveau D pas si loin que ça de C
Bref, avec quelques travaux d'isolation, des menuiseries récentes et une chaudière assez récente, rien n'interdit à une maison de 1924 d'atteindre C voire B  

n°30523042
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 11:08:57  profilanswer

r06 a écrit :

:sweat:  

Par contre ça fait pas tout prêt pour ton taf non?

Ouais je pense que j'aurai 40 minutes de transport au lieu de 30 minutes actuellement pas non plus la mer à boire sachant que j'aime plutot bien les transports (gros lecteur).  

C'est surtout pour la garde d'enfants qu'on verra si on est gagnants ou pas. Actuellement on a 700€ de garde et 300€ d'aides, je ne suis pas sûr qu'on puisse retrouver d'aussi bonnes conditions en déménageant, mais bon y'a quand même un delta de 1000€ quoi. Pour que l'opération ne soit pas intéressante il faudrait une garde d'enfants à 1700€/mois :o

n°30523060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:10:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut, interrogation pour ma déclaration d’impôts :   [:potemkin]

l'achat de mon appart : juin/2010
le début remboursement : juillet/2010

documents envoyés par la bnp
(1) total intérêts 2010 : 1208,75 (juillet à décembre 2010)
(2) total intérêts 2011 : 2660,23 (janvier à décembre 2011)

total annuités (calculés selon le tableau d'amortissement)
(3) 1ère annuité (juillet/2010 à juin/2011) : 2467,34
(4) 2ème annuité (juillet/2011 à juin/2012) : 2658,19

sur la déclaration d'impôts
case 7vy : première annuité
case 7vz : annuités suivantes

ce que j'ai fait :

sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = vide

sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = 2660,23 (2)

MA QUESTION : fallait-il faire

sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = vide

sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = 2658,19 (4)

:??:

ni l'un ni l'autre, tu viens de te faire flouer par toi même de quelques centaines d'€ :D

:pt1cable: non plus

à votre décharge, la banque n'aide vraiment pas en envoyant explicitement aucun des montants corrects (sauf les 1208 de la déclaration de l'an dernier qui est juste, mais pour le reste, ce ne sont pas les montants à inscrire)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-06-2012 à 11:15:03
n°30523084
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 11:12:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:

De là à ériger ca en principe et vouloir l'étendre, je trouve ca un peu étonnant comme position.  

Après, c'est toujours l'éternel débat de l'assistanat vs travail... Chacun ses valeurs.

Tu peux préciser ta définition de l'assistanat ?

---------------
n°30523091
moonboots
Posté le 07-06-2012 à 11:13:13  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

banquiers, traders, assureurs...

n°30523126
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 11:15:13  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tolérer voire encourager que des gens ne payent pas leur loyer par exemple.

Ou les APLs tiens.

n°30523146
pik3
Posté le 07-06-2012 à 11:17:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou les APLs tiens.

Qui finissent dans la poche des proprios.  :jap:

n°30523161
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:19:00  profilanswer

Fender a écrit :

ni l'un ni l'autre, tu viens de te faire flouer par toi même de quelques centaines d'€ :D

Fender a écrit :

:pt1cable: non plus

à votre décharge, la banque n'aide vraiment pas en envoyant explicitement aucun des montants corrects (sauf les 1208 de la déclaration de l'an dernier qui est juste, mais pour le reste, ce ne sont pas les montants à inscrire)

@ TRK
si tu peux reprendre ta décla, il faut que tu mettes pour 2011
1ère annuité : 1258
2ème annuité : 1401

@ doy
c'est pas à toi de mettre le %, il faut inscrire les intérêt payés, point, les impôts se chargent eux-même de calculer les 40% et 20% qui sont déduits de l'impôt

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 07-06-2012 à 11:19:42
n°30523202
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 11:23:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui finissent dans la poche des proprios.  :jap:

Et contribuent à faire monter les prix, alors qu'elles sont en + distribuées sans conditions de mérite.

n°30523236
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2012 à 11:25:42  profilanswer

moonboots a écrit :

ralentir les expulsions ça ralentit les expulsions, ça ne réduit pas le nombre de sans-domiciles, c'est mathématique hein  :sweat:  

Ça augmente le nombre de locataires pas solvables en quête d'un logement, donc ça accentue bien la pression sur l'Etat.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30523246
-Thorgal-
Posté le 07-06-2012 à 11:26:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou les APLs tiens.

je suis contre les APLs également, mais ce qui me choque le plus, c'est lorsque le locataire touche plus d'APLs que de loyer à payé , il y a vraiment un gros soucis  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 07-06-2012 à 11:33:29
n°30523283
moonboots
Posté le 07-06-2012 à 11:28:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça augmente le nombre de locataires pas solvables en quête d'un logement, donc ça accentue bien la pression sur l'Etat.

ça ne réduit pas la quantité, ça fait juste glisser cette quantité dans le temps... sauf dans un contexte d'explosion des impayés, c'est sûr...
et puis je ne vois pas par quel moyen l'état pourrait appliquer une telle politique sauf à donner des consignes aux tribunaux, ou bien en réduisant le budget justice dans ce seul but, ce qui me paraît un peu gros...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-06-2012 à 11:32:20
n°30523294
pik3
Posté le 07-06-2012 à 11:28:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et contribuent à faire monter les prix, alors qu'elles sont en + distribuées sans conditions de mérite.

Pourquoi il devrait y en avoir ?
Un étudiant en école commerce y aurait le droit mais pas un étudiant en philo ?

n°30523308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:29:32  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

je suis contre les APLs également, mais ce qui me choque le plus, c'est lorsque le locataire touche plus d'APLs que de loyer, il y a vraiment un gros soucis  :fou:

:heink:  
ça s'appelle de la Fraude

n°30523321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2012 à 11:30:16  profilanswer

Un locataire qui touche des loyers :??:
Ca s'appelle un proprial non ?

---------------
Horse_man
n°30523329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2012 à 11:30:51  profilanswer

Ah, ce mot.... :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30523330
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 11:30:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas bien ce qui est dur à comprendre. Le mec paye pas pour un service (bénéficier d'un logement), on le prive de ce service après 2 mois d'impayés.

Comment on peut considérer ca "inutile et dangereux" ? "Juste" me parait plus approprié, que ce soit pour le proprio ou par respect pour les bons payeurs.

t'as rien compris de ce que je disais en fait :D

L'expulsion ça existe, c'est juste qu'il semblerait que ça marche pas très bien. Mais passer ça à "en 60j t'es dehors", ça veut dire une procédure expéditive, avec gros risques de "bavures" à la clé.  

Inutile, car ça ne changera rien aux problèmes de l'immo
Dangereux, car sources de dérapages.

Pour l'expulsion, il suffit d'améliorer/appliquer correctement le système actuel, on verra s'il est bon ou pas. mais c'est tellement plus simple de créer une nouvelle loi plutôt que d'appliquer les existantes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30523338
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 11:31:35  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

je suis contre les APLs également, mais ce qui me choque le plus, c'est lorsque le locataire touche plus d'APLs que de loyer, il y a vraiment un gros soucis  :fou:

Oui le soucis est peut-être que le revenu du locataire ne lui permet pas de subvenir à ses besoins et encore moins de payer le loyer (même pour une chambre).
Il ne faut pas oublier le nombre de personnes âgées et/ou invalides qui sont dans ce cas et qui se trimbale une pension @cramif version sous le seuil de pauvreté et/ou un minimum vieillesse qui ne permet pas grand chose...

EDIT : j'ai compris ta phrase dans le sens où la part des APL est équivalente à plus de la moitié du loyer. J'ai bon ?

Message édité par the gaston lagaffe le 07-06-2012 à 11:33:23

---------------
n°30523365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:32:41  profilanswer

pik3 a écrit :

:love:

n°30523376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2012 à 11:33:35  profilanswer

pik3 a écrit :

bah oui  
c'est trop facile de faire des études prof de sport financé par les bourses pour finir vendeur a décathlon

---------------
marilou repose sous la neige
n°30523378
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2012 à 11:33:57  profilanswer

moonboots a écrit :

ça n'augmente pas la quantité, ça fait juste glisser cette quantité dans le temps... sauf dans un contexte d'explosion des impayés, c'est sûr...

Sauf que encore une fois le bailleur les loge gratuitement. C'est autant économise pour l'Etat.

Citation :

et puis je ne vois pas par quel moyen l'état pourrait appliquer une telle politique sauf à donner des consignes aux tribunaux, ou bien en réduisant le budget justice dans ce seul but, ce qui me paraît un peu gros...

Ne rien faire pour régler le problème c'est aussi une forme de politique. Et puis tu oublie la trêve hivernale.

---------------
n°30523389
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 11:34:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Mon sujet de prédilection. [:raph0ux]  

---------------
n°30523544
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2012 à 11:44:58  profilanswer

Pitié pas encore ce enième HS sur le mérite, ca va troller dans tous les sens :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30523640
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 11:51:01  answer

Fender a écrit :

Bref, avec quelques travaux d'isolation, des menuiseries récentes et une chaudière assez récente, rien n'interdit à une maison de 1924 d'atteindre C voire B  

Par définition, un chauffage au FIOUL ne peut pas avoir une note de GES à C.
Et vu l'argent que ca coute de faire une réno d'une vieille maison pour la passer en C (non non, ce n'est pas "quelques travaux", c'est uniquement garder les murs et tout faire tomber) dans son annonce, le gars en aurait surement parlé.

n°30523644
moonboots
Posté le 07-06-2012 à 11:51:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que encore une fois le bailleur les loge gratuitement. C'est autant économise pour l'Etat.

je ne vois pas on quoi ça contrarie ce que je dis : tu fais juste glisser une quantité dans le temps, sauf quand explosion des impayés

Betcour a écrit :

Ne rien faire pour régler le problème c'est aussi une forme de politique. Et puis tu oublie la trêve hivernale.

comment l'état fait-il pour obliger les tribunaux à ne rien faire ? consignes ? ça m'étonnerait... budget justice insuffisant ? je ne pense pas que ce soit pour régler le problème du logement...

n°30523715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:56:21  profilanswer

je parlais de la classe énergie (j'avais pas lu l'annonce en elle-même, juste commenté sur l'automatisme année = diag énergétique que trop de gens ressortent)
effectivement, côté GES, le C n'est pas possible à moins de chauffer plus au bois qu'au fioul

n°30523971
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2012 à 12:17:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Par exemple. Ca permettrait de mieux orienter les étudiants vers des voies qui embauchent.

S'ils veulent buller c'est leur problème. Ca nous coûtera déjà assez cher en allocation chômage et en manque à gagner niveau impôts, que ca ait pas en + l'effet kiss kool d'augmenter les prix de l'immo pour ceux qui bossent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9223  9224  9225  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)