Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30520553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-06-2012 à 23:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

loyer à la cdc, non?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 23:36:12  profilanswer

n°30520605
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 23:44:00  answer

Après jugement, ...  

Faut vraiment aimer se faire chier et entamer des procédures longues et chiantes uniquement pour vouloir à tout prix rester dans un tas de briques qui vous appartient même pas. C'est généralement utilisé par les cassos pour tenter de justifier le non paiement des loyers "kar cé 1ssalub" lorsqu'un proprio menace d'une procédure d'expulsion.

Si le logement ne convient pas / plus, mieux vaut se taper un déménagement.

n°30520667
MikeSab21
Posté le 06-06-2012 à 23:52:19  profilanswer

canardeur a écrit :

Je l'ai vu le grabataire (c'est le mot qui m'est venu en plus :D ) il m'a gâché ma fin de repas ce fumiste :fou:

Sinon je suis sur une maison mais je ne sais pas si je dois la louer ou l'acheter... (fin fond de la meuse, première "ville" a 30min en auto)
Louer : http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=15_s
Acheter : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Aidez moi [:campi:1]

Heu... Maison de 1924 avec chauffage au fioul... diagnostic énergétique C ... !!??? Le foutage de gueule sérieux, c'est impossible....

n°30520701
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-06-2012 à 23:57:22  profilanswer

Salut, interrogation pour ma déclaration d’impôts :   [:potemkin]

l'achat de mon appart : juin/2010
le début remboursement : juillet/2010

documents envoyés par la bnp
(1) total intérêts 2010 : 1208,75 (juillet à décembre 2010)
(2) total intérêts 2011 : 2660,23 (janvier à décembre 2011)

total annuités (calculés selon le tableau d'amortissement)
(3) 1ère annuité (juillet/2010 à juin/2011) : 2467,34
(4) 2ème annuité (juillet/2011 à juin/2012) : 2658,19

sur la déclaration d'impôts
case 7vy : première annuité
case 7vz : annuités suivantes

ce que j'ai fait :

sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = vide

sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = 2660,23 (2)

MA QUESTION : fallait-il faire

sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = vide

sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = 2658,19 (4)

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-06-2012 à 23:58:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30520714
blue meani​e
The art of dying
Posté le 06-06-2012 à 23:59:53  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais ça ok, mais je me demandais si le proprio avait un devoir d'entretien mais visiblement non   :jap:

le locataire, lui, l'a le devoir d'entretenir le bien loué  :o  

n°30520844
Professor
Posté le 07-06-2012 à 00:15:32  profilanswer

Bon alors cette Kimouss !  
On veut un CR détaillé

n°30521137
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-06-2012 à 01:08:20  profilanswer

bon ya moyen que ça krak pas de suite, j'ai mon 2P en vente :O
6 visites en 3 semaines, pas d'offre :'(

je vous tiens au jus ^^

n°30521368
r06
Posté le 07-06-2012 à 07:28:37  profilanswer

Professor a écrit :

On veut un CR détaillé

Ça krach dur... :o  

Sinon pas grand chose de nouveau, on espère le retour des prix de 2007 et on se plaint de la faiblesse du rendement de l'apport...:o

Bref rien de bien nouveau... [:hephaestos]

Message édité par r06 le 07-06-2012 à 07:45:54
n°30521427
-Patrick-
Posté le 07-06-2012 à 07:49:39  profilanswer

Ils étaient à quels niveaux les prix en 2007 dans ta ville ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30521455
r06
Posté le 07-06-2012 à 07:59:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ils étaient à quels niveaux les prix en 2007 dans ta ville ?

J'aurais du préciser à Paris et RP... :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 07:59:49  profilanswer

n°30521461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-06-2012 à 08:01:20  profilanswer

Hier j'ai un camarade qui a acheté près de Lille fin 2006 qui m'a dit hier qu'il ferait une MV s'il vendait aujourd'hui.
Et que malheureusement il a commencé à calculer après l'achat.

[:lazar]

L'autre camarade à qui j'ai parlé, a acheté à Nantes en début de carrière (98, il a eu de la chance de commencer sa carrière cette année là et dans cette ville...s'il avait commencé en 2006 à Agen ça n'aurait pas été la même histoire  :o ) un T2 pour 250 000 F loué 2000F/mois.
Il a acheté ensuite en 2002 un autre T2 et un T4 à Tours.
Tout est aujourd'hui remboursé, hormis le crédit restant sur le T4.
Il envisage de racheter bientôt dans l'immo locatif (pour l'instant comme moi il est locataire de sa résidence principale car prime subventionnant le loyer), mais il juge les prix surévalués donc il attend.  

Étonnamment, ils ont facilement adhéré à mon discours krachiste  :o  

[:shimay:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-06-2012 à 08:04:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30521467
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-06-2012 à 08:03:06  profilanswer

Une amie de ma copine, qui travaille dans la finance, qui a acheté un studio et s'en est mis plein la gueule.

Discussion hier au téléphone: "J'ai plus d'sous" -> "pas de vacance"

Il me manque des sous pour finir les travaux.

Le pire, c'est que y avait tout à refaire dans sa bouse :o

Pendant ce temps, dans le journal gratuit Lyon plus de ce matin, on attaque carrément les double-pages de pub immo. C'est le feu d'artifice, entre promos, frais "offerts", derniers scelliers 13%, patati, patata

n°30521470
r06
Posté le 07-06-2012 à 08:03:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier j'ai un camarade qui a acheté près de Lille fin 2006 qui m'a dit hier qu'il ferait une MV s'il vendait aujourd'hui.
Et que malheureusement il a commencé à calculer après l'achat.

[:lazar]

On t'a attendu... :o  

En fait je crois que dans pas mal de villes de province ce topic a raison depuis un petit moment les prix baissent... :o

n°30521505
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-06-2012 à 08:13:04  profilanswer

r06 a écrit :

On t'a attendu... :o  

En fait je crois que dans pas mal de villes de province ce topic a raison depuis un petit moment les prix baissent... :o

J'ai pensé à vous  [:dovakor_:2]  

Mais hier à ma réunion j'ai revu un frère d'arme que je n'avais pas vu depuis 2 ans et on a fini dans un bar porte de Versailles...après j'étais plus trop en état et j'ai repris directement le TGV  :D  
D'ailleurs le camarade en question m'a traité de "Jacques C.heminade de l'immobilier" et m'a appris qu'il venait de signer pour une maison de 240k€ près de Bordeaux et que même si son couple est muté dans 1-2 ans c'est pas grave il mettra en location à 900€ soit le même niveau que sa traite donc c'est rentable et s'il a mis de l'apport (aux alentours de 100k€ je pense) ça ne compte pas  :o  
Bon, je ne me fais pas d'inquiétude pour eux, même si l'achat est moyennement intéressant il ne les mettra pas en péril, ils gagnent environ 6k€ nets mensuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30521625
Ricky37
Posté le 07-06-2012 à 08:44:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Une amie de ma copine, qui travaille dans la finance, qui a acheté un studio et s'en est mis plein la gueule.

Discussion hier au téléphone: "J'ai plus d'sous" -> "pas de vacance"

Il me manque des sous pour finir les travaux.

Le pire, c'est que y avait tout à refaire dans sa bouse :o

Pendant ce temps, dans le journal gratuit Lyon plus de ce matin, on attaque carrément les double-pages de pub immo. C'est le feu d'artifice, entre promos, frais "offerts", derniers scelliers 13%, patati, patata

Donnez nous les adresses de tous ces pauvres proprio malheureux :o
Et qu'on envoie tous des cartes postales  
"je suis localooser mais au moins je vie pas comme une merde et je pars en vacances"

n°30521637
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 07-06-2012 à 08:48:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:mistert_49]  

Pour être proprio depuis 10 ans de 140m²+140m², je constate que : je rembourse chaque mois 930€, j'ai en 10 ans changé 1 ballon d'eau chaude + payé 800€ de taxe foncière chaque année (le reste, c'est de la déco, des meubles, bref du superflus).  

Remarque totalement hors de propos donc.

Quoi ? Tu remplaces pas ta chaudière, ton isolation et ta toiture tous les ans ? Mais tu dois vivre dans une ruine !  [:kratos77:1]  [:gaellamonf]   [:kratos77]  

Moi par précaution c'est ce que je fais, et en plus mon ballon d'eau chaude, dès qu'il est vide je le remplace. Tout ça revient relativement cher ( [:sire de botcor:1] ) mais c'est ça la vie de propriowinner. :o

CAMPEDEL a écrit :

Toi, tu as été légèrement influencé par la propagande de localoosers.  :lol:  :lol:  :lol:

Non pas du tout, il a raison.  [:capatin:3]  

n°30521645
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-06-2012 à 08:49:36  profilanswer

Même pas un ptit mur cassé en 10 ans ? :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30521692
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 08:56:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 09:01:20
n°30521713
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-06-2012 à 08:59:40  profilanswer

Peut-être déjà passé  :??:  :

Logement : et si nous faisions confiance au marché ?

Citation :

Face aux difficultés croissantes des ménages pour se loger, ce gouvernement, comme ceux qui l'ont précédé, imagine d'utiliser de vieilles recettes dirigistes qui ont par le passé fait la preuve de leur nocivité, au premier rang desquelles un renforcement du contrôle des loyers actuellement en vigueur. Or l’examen critique des politiques successives du logement amène cette question : les remèdes prescrits par l’état médecin n’auraient-il pas à chaque fois aggravé les maux qu’ils devaient apaiser ?

Il n'y a pas de marché aujourd'hui plus distordu par l'intervention publique que le logement. La preuve : face à la montée des loyers en zones dites "tendues", un marché libre provoquerait une ruée des offreurs soucieux de venir réaliser de bonnes affaires. Mais les réglementations et chausses trappes juridiques ou fiscales ont dégouté nombre d'investisseurs de venir proposer des services de logement à la population. Autre paradoxe: dans ces mêmes zones tendues, il y a environ 400 000 appartements laissés volontairement vacants par leurs propriétaires, qui préfèrent voir leur capital ne pas fructifier plutôt que de risquer de le voir occupé par un mauvais locataire surprotégé par la loi. Enfin, la massification du logement social promue depuis les années 50 a entrainé l'édification d'horreurs suburbaines dont les effets pervers se font aujourd'hui ressentir bien au delà des seuls aspects économiques.

L'État, au lieu de constater l'échec de ses interventions, rend "le marché" responsable de tout problème, et imagine de nouvelles interventions. Entre politique de la ville ou du logement social et carottes fiscales privées, on dénombre plus de 50 dispositifs d'intervention publics, dont le coût atteint 35 milliards d'euros. Et le logement est toujours en crise...

Un marché libre pour faire chuter les prix

Et si nous faisions confiance au marché ? Si nous libérions massivement le foncier constructible dans les très nombreux endroits où aucun enjeu environnemental majeur ne s'y oppose, ce qui en ferait chuter le prix ? Si nous cessions de multiplier les aides aux logement, qui ne font qu'alimenter la bulle foncière, en contrepartie de réduction considérables des impôts spécifiques touchant ce secteur, comme les droits de mutation les plus chers d'Europe ? Et si nous avions le courage de reconnaître, comme au Canada, que le propriétaire victime d'impayés doit récupérer son logement en moins de 60 jours, hiver compris ? Là bas, les logements volontairement laissés vacants par leurs propriétaires sont une incongruité.

Ce faisant, nous redonnerions confiance à nombre d'investisseurs et de propriétaires, et nous rétablirions un bon niveau de concurrence entre offreurs de logement, seul moyen pérenne de concilier une offre abondante et des prix contenus. Nous limiterions ainsi les besoins d'intervention sociale de la collectivité aux familles en réelle situation d'urgence.  

Et à ceux qui invoquent les dangers de cette liberté, comme par exemple les risques "d'étalement urbain" ou de raréfaction des terres arables, répondons que quand bien même leurs craintes seraient fondées – et un minimum d’examen critique montre qu’elles sont très largement surfaites– les dangers de l'intervention publique sont bien plus graves: logement cher, ménages modestes en incapacité croissante d’occuper un logement décent, développement des sans domicile fixe et spirale de la ségrégation sociale par le logement.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 07-06-2012 à 09:00:47

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30521811
+++Bahamut​+++
Posté le 07-06-2012 à 09:19:57  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] fd8db2e47d

je ne sais pas si c'est passé :)

n°30521966
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 09:44:30  profilanswer

Professor a écrit :

On veut un CR détaillé

toute première kimouss pour moi.
Sympa de pouvoir mettre un visage sur les pseudos croisés depuis des années sur les topics.... Bon par contre j'ai pas arrêté de me faire traiter de "jeune"  :lol:
Et Elfe trolle beaucoup moins en vrai que sur le topic (en plus il est tout bronzé ce salopard  :fou: )

On a parlé un peu de tout,
- Sadlig qui va peut être de racheter un appart sur bordeau pour démontrer que "l'achat ne nuit en rien a la mobilité", à coup de cageots de cerises
- arak78 avec ses 4 posts par semaine de "oui ben moi j'ai acheté en zone5 mais en fait c'était comme si j'étais au centre de Paris"
- pastor et son "6e sans ascenseur c'est cool, ça fait faire du sport"
Etc.

On en est même arrivés à un sujet de thèse :
"si tous les chemins mènent à Rome, tous les sujets mènent au topic immo", après avoir fait le tour des topics "combien faut-il pour vivre convenablement", "vie de couple", "placer votre argent" et "c'est moi qui ai la plus grosse".

Au final très agréable soirée, ça manquait juste un peu de putes pour claquer de l'apport en se faisant plaisir :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30522025
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 09:51:41  answer

nico6259 a écrit :

Bon, je ne me fais pas d'inquiétude pour eux, même si l'achat est moyennement intéressant il ne les mettra pas en péril, ils gagnent environ 6k€ nets mensuel.

forcément [:tim_coucou]

n°30522031
The Douche​ King
Posté le 07-06-2012 à 09:52:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Même pas un ptit mur cassé en 10 ans ? :/

Mince, cette année j'ai oublié. :/
Pas grave, j'en casserai 2 l'an prochain.

n°30522325
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 10:19:35  profilanswer

J'adore l'article idéologique qui n'avance quasiment aucun argument, ou alors de manière très biaisée, voire fausse :sleep:  
Il n'a pas forcément tort sur tout, mais ce genre d'argumentation fallacieuse, ça me donne pas envie d'adhérer au discours.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30522435
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 10:27:10  profilanswer

Ceci dit une procédure d'expulsion garantie en moins de 60 jours ça me semble quand même une bonne idée et ça fluidifierait réellement le marché locatif.

n°30522454
incassable
Posté le 07-06-2012 à 10:28:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ceci dit une procédure d'expulsion garantie en moins de 60 jours ça me semble quand même une bonne idée et ça fluidifierait réellement le marché locatif.

Associée à des HLM qui vire les gens qui gagnent trop (et pas de surloyer) pour garantir de la place aux gens qui sont expulsés du privé, pourquoi pas

n°30522503
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 10:31:57  answer

The Douche King a écrit :

Pas grave, j'en casserai 2 l'an prochain.

Des murs porteurs sinon ca compte pas :o

Macnigore a écrit :

+1
Par contre, la police nationale / gendarmerie, huissiers, déménageurs vont devoir recruter :o

n°30522564
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2012 à 10:36:40  profilanswer

Il a raison, le marché immo est un des plus régulé et contrôlé par l'état, et ça n'a fait que le pervertir et le bloquer. De fait dans la rédaction d'un bail y'a quasiment aucune liberté laissée, la loi règle quasiment tout sauf le loyer initial (et bientôt ça sera même plus le cas). Et on peut pas dire que ça ait spécialement amélioré l'offre locative, contenu les prix ou pacifié les relations entre bailleurs et locataires. La régulation est en plus mal faite, en général on vise les symptomes (prix, garanties exigées) en ignorant les problèmes de fond (quantité d'offre, difficultés quand y'a des impayés)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30522579
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 10:37:57  profilanswer

incassable a écrit :

Associée à des HLM qui vire les gens qui gagnent trop (et pas de surloyer) pour garantir de la place aux gens qui sont expulsés du privé, pourquoi pas

Je croyais qu'il ne fallait pas faire des ghettos de pauvres blabla. Faudrait savoir...

n°30522601
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2012 à 10:39:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Totalement, le soucis c'est que l'état compte sur la lenteur des expulsions pour loger gratuitement des locataires. Pendant les 1 à 2 ans que ça prend pour faire expulser des mauvais payeurs, l'état n'a pas à leur trouver un HLM ou leur payer une chambre d’hôtel...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30522603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 10:39:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme je dis, tout n'est pas forcément débile dans l'article, mais c'est le côté "yaka faire ça résoudra tout". Déjà je suis persuadé qu'il omet volontairement une partie des inconvénients de certaines de ses propositions, et puis niveau argumentation, c'est vraiment niveau 0.
Moi aussi j'ai des convictions, mais si je ne suis pas capable de les argumenter précisément, j'écris pa sun article, je poste sur HFR plutôt :o

Pour autant je ne suis pas certain que le problème de l'immo se résume à une expulsion compliquée...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30522628
Macnigore
Posté le 07-06-2012 à 10:40:49  profilanswer

Bon, demande de 1% logement validée par la boite, première demande de logement faite ce matin pour un 3p de 70m² dans le 20ème juste en dessous du père lachaise (quartier qu'on aime bien).  

Loyer divisé par deux pour 10m² de plus  :pt1cable: . Evidemment ce n'est pas le même quartier mais quand même.

Si ça se fait je pense qu'on est parti pour un bon moment en loc en attendant que les prix se tassent parce qu'autant avec un loyer de 2000€ sans 4/5% de baisse sur des biens à 500k ça vaut à peine le coup d'attendre, autant avec 1k de loyer....même une baisse de 2% par an suffit à justifier l'attente.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-06-2012 à 10:41:37
n°30522632
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-06-2012 à 10:41:24  profilanswer

zephiel a écrit :

J'adore l'article idéologique qui n'avance quasiment aucun argument, ou alors de manière très biaisée, voire fausse :sleep:  
Il n'a pas forcément tort sur tout, mais ce genre d'argumentation fallacieuse, ça me donne pas envie d'adhérer au discours.

Il est vrai qu'il y a surement quelques raccourcis un peu simpliste, néanmoins moi j'adhère plutôt au discours  :)  et amha ce serait une sérieuse piste à creuser (on peut rêver  :D )

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30522670
moonboots
Posté le 07-06-2012 à 10:44:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Totalement, le soucis c'est que l'état compte sur la lenteur des expulsions pour loger gratuitement des locataires. Pendant les 1 à 2 ans que ça prend pour faire expulser des mauvais payeurs, l'état n'a pas à leur trouver un HLM ou leur payer une chambre d’hôtel...

genre, comme si c'était une démarche calculée, tu verses dans le complot là...
peut-être que c'est tout simplement parce que la justice n'a pas de moyens et que du coup les procédures sont interminables, mais forcément ça demande d'augmenter le budget justice...

n°30522675
The Douche​ King
Posté le 07-06-2012 à 10:44:46  profilanswer

Si c'est pas porteur on appelle ça une cloison. Péter une cloison, c'est bon pour les localosers.  [:enyg:3]  
Un propriowinner de qualité ne s'abaisse jamais à péter un obstacle vertical ne nécessitant pas la pose d'un IPN.  [:jeanpierre decombres:2]
Question de standing et de respect du statut.  [:luxy]

n°30522694
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2012 à 10:45:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme je dis, tout n'est pas forcément débile dans l'article, mais c'est le côté "yaka faire ça résoudra tout". Déjà je suis persuadé qu'il omet volontairement une partie des inconvénients de certaines de ses propositions, et puis niveau argumentation, c'est vraiment niveau 0.
Moi aussi j'ai des convictions, mais si je ne suis pas capable de les argumenter précisément, j'écris pa sun article, je poste sur HFR plutôt :o

Pour autant je ne suis pas certain que le problème de l'immo se résume à une expulsion compliquée...

Je vois pas les précisions nécessaires à une expliquer en détail comment procéder à une expulsion à 60 jours.
Le 60e jour tu arrives avec un huissier, des déménageurs, un serrurier, éventuellement la police, et tu vides l'appart des fraudeurs.

n°30522703
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2012 à 10:46:12  profilanswer

cartemere a écrit :

ça manquait juste un peu de putes pour claquer de l'apport en se faisant plaisir :o

Le sujet c'était plutôt la pute d'inflation "discrète" qui claque notre apport sans qu'on se fasse plaisir avec mais suffisamment visible pour bien avoir conscience de l'effort fourni inutilement durant toutes ces années. :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°30522727
r06
Posté le 07-06-2012 à 10:47:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, demande de 1% logement validée par la boite, première demande de logement faite ce matin pour un 3p de 70m² dans le 20ème juste en dessous du père lachaise (quartier qu'on aime bien).  

Loyer divisé par deux pour 10m² de plus  :pt1cable: . Evidemment ce n'est pas le même quartier mais quand même.

Si ça se fait je pense qu'on est parti pour un bon moment en loc en attendant que les prix se tassent parce qu'autant avec un loyer de 2000€ sans 4/5% de baisse sur des biens à 500k ça vaut à peine le coup d'attendre, autant avec 1k de loyer....même une baisse de 2% par an suffit à justifier l'attente.

:sweat:  

Par contre ça fait pas tout prêt pour ton taf non?

n°30522734
r06
Posté le 07-06-2012 à 10:47:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Le sujet c'était plutôt la pute d'inflation "discrète" qui claque notre apport sans qu'on se fasse plaisir avec mais suffisamment visible pour bien avoir conscience de l'effort fourni inutilement durant toutes ces années. :o

Tout à fait... :sweat: ... Limite j'en ai mal dormi... :o

n°30522763
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2012 à 10:50:09  profilanswer

Oué enfin expliquer la merde dans l'immo par 80 000 cas d'expulsion par an, vaste blague. Je ne nie pas le problème, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Et ne pas oublier que malgré tout, 1/3 des contentieux sont des litiges concernant des "fautes" du bailleur.

---------------
n°30522808
incassable
Posté le 07-06-2012 à 10:53:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je croyais qu'il ne fallait pas faire des ghettos de pauvres blabla. Faudrait savoir...

Qui a dit que les HLM devaient etre des barres hors du centre ville ?
Perso je suis pour contraindre les promoteurs à faire 1 ou 2 appart HLM dans toutes les résidences en construction, la mixité sociale au temps de Haussmann çà marchait comme çà ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9222  9223  9224  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)