Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9192  9193  9194  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30437384
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 23:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juste pour info, tu as vraiment appliqué ce principe dans ta vie professionnelle ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 23:05:41  profilanswer

n°30437385
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2012 à 23:05:43  profilanswer

Jusqu'au moment où tu t'aperçois que toutes les boîtes pratiquent le truc...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30437407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2012 à 23:07:53  profilanswer

sligor a écrit :

parce que tu es compétent (comme tous ici :o), mais tout le monde n'est pas comme nous :o

Ca marche quand le recruteur cherche la compétence.
La plupart du temps, il cherche juste un mec qui est pas trop chiant, pas trop cher, et qui acceptera au choix d'aller bosser à 80km de chez lui pour les beaux yeux du patron, ou bien d'apprendre sans sourciller à des chinois/thaïlandais/vietnamiens son propre boulot pour se faire lourder dans deux ans.

(PS : oui, je bosse dans l'industrie... ceci explique sans doute cela... :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30437408
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-05-2012 à 23:08:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Juste pour info, tu as vraiment appliqué ce principe dans ta vie professionnelle ?

Bien su que non, il a fermé sa gueule comme tous les JD (et c'est assez normal à mon sens)

n°30437447
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:10:55  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai absolument aucune contrainte financière donc oui je peux me le permettre.
Ma rémunération n'est pas un facteur déterminant. Je laisse volontiers ce genre de boites aux chacals à dents longues.

n°30437674
Lolo_hfr
Posté le 30-05-2012 à 23:29:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre la dernière fois tes propos étaient très limites et j'avais le choix entre t'insulter ou prévenir les modérateurs, j'ai choisi la deuxième solution.

Contrairement à ce que tu écris, mes propos ont toujours été corrects. Au lieu de l'insulte ou de la dénonciation, il y avait une troisième possibilité : le débat argumenté et sourcé.

c2800 a écrit :

Et puis je ne te répondrai pas sur le fond, tout a déjà été dit.

Je comprends ta réaction.

n°30437682
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 23:30:09  profilanswer

Belle pirouette :o

n°30437848
Rug
Posté le 30-05-2012 à 23:48:09  profilanswer

Que pensez vous de ce site de vente immo pas cher  ?  
http://www.immobilier-petits-prix.com/
 :love:

n°30438005
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 00:06:01  answer

Il y a quoi que tu comprends pas quand un RH te sort une grille pour te coller dans une "case" de rémunération en se basant sur un diplôme ? Perso, ca veut tout dire sur l'aspect humain de la société et je préfère une petite boite qui paie moins qu'un grand groupe inneternatiounale où tu n'es qu'un matricule dans une case.
La carotte du pognon ne marche pas pour moi sinon je serais indep mercenaire sur Paris à facturer grassement mes journées tout en bossant 70h/semaine.

Rug a écrit :

Que pensez vous de ce site de vente immo pas cher  ?  
http://www.immobilier-petits-prix.com/
 :love:

Pas très dur de proposer du "pas cher" (enfin -100k€) dans une région morte (ou pas loin).

n°30438056
Rug
Posté le 31-05-2012 à 00:14:03  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Mouai, faut arrêter d'acheter des trucs hors de prix.
Entre toi le canapé à 2K et l'autre avec sa téloche à 2K moi je dis que ça n'est pas nécessaire.

On peut trouver en neuf :
Canapé : 150e
Table basse : 169e
Télé Ecran de 47 cm : 150e
Frigo : 219e
Four : 179e
Lave linge : 229e
Lit : 49.90e
Matelas : 199e, putain ça coute cher cette merde
Armoire : 59.90e
Bureau : dans les 70e

Tout ca ca fait dans les 1500e, il reste 500e pour ce qu'il manque

Alors que  t'as du 110cm(? ) pour 60 E
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 00:14:03  profilanswer

n°30438090
Rug
Posté le 31-05-2012 à 00:20:51  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon on me prête un appartement de 50m2 au faubourg de l'arche a Courbevoie, (collègue qui doit partir bosser aux USA pour une mission).

Il me dit que le quartier est génial, parcs immeubles neufs, terrasses, on va voir ça hein :o

Je serai au travail en moins de 10 minutes a pied :o

C 'est pas cergy mais il y pas mal de hlm ( caché )  des foyers etudiants et/ou sans papier assez glauque.
bref ya mieux dans cette gamme de prix  
ps j'espere que tu ne seras pas dans un appart avec vu sur  cimetiere  ou pres de la  chaufferie (  des fois qu'elle face boum :whistle: )

n°30438151
Rug
Posté le 31-05-2012 à 00:36:57  profilanswer

Il y a meme des biens a moins de 20KE

n°30438373
Dkiller
Posté le 31-05-2012 à 01:53:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui si tu prends tout dans les premiers prix, on arrive à peu près à ce que tu dis. Si tu tachètes une 205 de 25 ans, si tu pars en vacances dans ton jardin, si tu manges exclusivement des produits bas de gamme, et bien tu arriveras à économiser quasiment ton salaire c'est vrai  :jap:  

mais entre contre-partie, tu as une vie de merde  :)  

C'est pareil pour ordi portable et tel portable, tu peux trouver le tout pour moins de 300 €, t'auras juste des produits de merde et reconditionnés.  

A mon sens quand on parle de l'économie moyenne qu'on peut faire quand on gagne 2000 €, on ne doit pas pas prendre en compte les premiers prix mais des prix moyens, car dans la vraie vie sauf être un radin maladif, quand on gagne 2000 € on met forcément plus que ce que tu dis. Je suis un gros optimisateur (bien plus que 90 % de la population) mais j'ai des exigences en matière de qualité et les prix que tu cites sont justes impossible pour avoir un truc correct (un bon matela pour 2 personnes c'est minimum 400 €, une  TV potable au moins 300 €)

Tain mais les gars sérieux  [:flu1]  

Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre ne vit pas de la même façon que vous et ont d'autres priorités qu'ils ont forcément une "vie de merde"

L'exemple HFR avec le topic couteaux, lampes torche, meubles design, fringues etc..
Chacun a sa façon de se faire plaisir, moi mettre du fric dans les fringues, des meubles design €€€, des sorties à la con ou des vacances a plus de 1000€/an je trouve ça très con, par contre dans les CD ou les livres je n'hésite pas.

n°30438467
paracyber
Posté le 31-05-2012 à 02:23:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Où vois-tu de la colère ? C'est plutot toi qui m'a l'air énervé de voir démentir l'idée reçue de la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires.

Les propos sont vrais et sont vérifiables ici : GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires).

Ah toi aussi, comme tu manquais d'arguments valables, tu avais courageusement "dénoncé" ?

J'ai dénoncé ppq j'aime bien le HS sur quelques posts, mais au bout d'un moment, surtout si on a fait le tour, faut savoir s'arrêter. D'autant plus qu'il y a des topics dédiés pour parler de ça et on pourrait bien plus se marrer là bas. (avec chiffres à l'appui)

flash23 a écrit :

Je confirme que les militaires ne sont pas forcément des buses dans le domaine des lettres (ni dans le reste d'ailleurs) contrairement à la croyance générale.
J'en ai plusieurs exemples, et dont tout particulièrement mon paternel (ancien 5 panachés dans la royale) qui est un dieu de l'orthographe (au sens général : i.e. grammaire incluse). Et question dictionnaire, il me sort encore des mots dont je ne soupçonnait même pas l'existence.
Après va savoir pourquoi ?  
Probablement parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de PC portable et qu'une des rares sources de distraction durant les campagnes ou patrouilles c'était les livres et le dico...

Capitaine de frégate si je ne m'abuse, je comprends un peu mieux maintenant ton démarrage dans la vie et les posts précédents (sans vouloir être offensant einh ...) :  

Rapport social des armées 2010, dépenses liées au personnel : http://www.defense.gouv.fr/content [...] pitre4.pdf  
p9 :  

Citation :

Rémunération mensuelles nettes perçues par le personnel militaire des armées en 2012 :  
Lieutenant-Colonel /Capitaine de fregate : Premier décile : 3 776€ Mediane : 4 740€ Neuvième Décile : 6 448€

Mes parents (ouvriers qualifiés tous les deux) ne gagnent même pas le premier décile à eux deux en fin de carrière. (pas tous loger à la même enseigne les BB)

Spoiler :

PS : Vous pouvez chambrer Nico aussi, son salaire est un poil plus bas dans la même grille de la même page  :D

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 31-05-2012 à 02:23:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30438585
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2012 à 03:36:12  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 96b0fdb29e

Citation :

Le nombre de transactions baisse de 35%, voire 40%, selon les quartiers et les villes.

Malgré des taux attractifs, la production de crédit immobilier est en forte chute : - 38% par rapport au premier trimestre 2011, selon l'observatoire Crédit Logement CSA.

[:huit] [/quotemsg]

Celà s'accompagne d'une légère hausse des prix, mais ce n'est pas bon du tout pour la santé du marché (mais très bon pour le krack). normalement, pour un bon scénario d'atterrissage en douceur, il faut que la prix baisse progressivement au fur et à mesure de la baisse du nombre de transactions.

Là, on a le contraire, ceux qui vendent encore vendent des biens à des prix très élevé, nourrissant l'espoir des autres vendeurs de pouvoir vendre très cher à leur tour, sauf qu'en face, le nombre de client solvable à un tel niveau de prix a diminué de 35/40% (même en 2008, la chute des transaction n'était pas si forte) : du coup, il y a un gros stock de bien à vendre qui doit être en train de se former avec après quelques mois de résistance un jolie trou d'air en perspective.

C'est drôle, mais à un moment donné, j'ai cru qu'il y aurait un passage progressif vers la baisse, d'autant plus que les professionnels faisaient tout pour que les vendeurs suivent le rithme et ainsi éviter le brusque retournement de 2008. Là, on est en  train de se retrouver avec le même scénario de retournement : baisse brutale du nombre de transactions, prix qui résistent dans certains secteur avant baisse brutale.

http://www.meilleursagents.com/act [...] #more-1034  

Citation :

Les acheteurs se rétractent fréquemment et les opérations d’achat-revente sont à l’arrêt

problème d'apport ?  [:raph0ux]

n°30438649
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2012 à 05:49:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

La réquisition des logements vides ce serait bien.

Oui, ça va permettre de loger plein de monde dans les nombreux logements vacants... de la Creuse et du Cantal :o

Citation :

L'arrêt des expulsions locatives, ça me parait délirant. A quoi bon continuer à payer un loyer comme un con si on ne peut pas être expulsé ? Bon, là au moins il n'y aurait plus d'achats d'investisseurs  :D

Il me semble que c'est la préfecture qui doit indemniser le bailleur lorsqu'elle ne fait pas appliquer un ordre d'expulsion...

Je vois pas bien l'intérêt des krachistes à vouloir tuer le marché locatif : ça ne fera que réduire la production de logements neufs (ce qui, a long terme, est de nature à gonfler durablement les prix), et si ils ne seront plus acheteur de biens, ils seront remplacés par leurs locataires obligés d'acheter pour se loger (un bailleur qui disparaît ça n'est pas un logement qui se libère).
A court terme leur disparition peut créer un "trou d'air" qui sera favorable à une baisse des prix, mais à long terme ça n'arrange rien.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30438669
moonboots
Posté le 31-05-2012 à 06:30:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tain mais les gars sérieux  [:flu1]  

Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre ne vit pas de la même façon que vous et ont d'autres priorités qu'ils ont forcément une "vie de merde"

L'exemple HFR avec le topic couteaux, lampes torche, meubles design, fringues etc..
Chacun a sa façon de se faire plaisir, moi mettre du fric dans les fringues, des meubles design €€€, des sorties à la con ou des vacances a plus de 1000€/an je trouve ça très con, par contre dans les CD ou les livres je n'hésite pas.

[:cosmoschtroumpf]  
y a quand même une propension du HFRien moyen, qui gagne en général confortablement sa vie, surtout sur ce topic, à faire la leçon d'une manière assez irréaliste sur le mode "tant d'euros par mois suffisent largement pour vivre correctement", alors que s'il se trouvait réellement avec cette somme en poche il aurait bien du mal à se débrouiller... on apprend même parfois que ceux qui font la leçon sont étudiants/vivent chez leurs parents/mangent au RU/ont tous frais payés/n'ont pas de copine ou d'enfant/bref n'ont aucune expérience de la réalité moyenne du travailleur père de famille...

[:vince_astuce]

et ça ne m'étonnerait pas que les mêmes, qui ont expliqué que les classes modestes étaient riches, s'indignent que ces salauds s'autorisent des dépenses inconsidérées d'écrans plats tous les ans   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-05-2012 à 07:08:17
n°30438739
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2012 à 07:37:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tes réponses non sourcées étaient erronnées et le sont toujours, contrairement à mes "affirmations" qui sont vérifiables ici : GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires)

Lolo_hfr a écrit :

Comme tu avais tort et que ça commençait à se voir, tu avais esquivé courageusement en alertant la modération. Tu vas faire pareil cette fois ci ?

Tout le monde a vu que c'est toi qui a tort.
Next

n°30438752
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 07:48:18  profilanswer

mise a jour prevue mercredi du tableau (si pas de retard) avec les chiffre de cotation imo + un nouveau site des prix des loyer

le tous avec rajout de Angers et tours pour les prix.

meilleur agent toujours rien, .... j'ai même pas de reponse a ma demande par mail si il fessait encore des mise a jour.

au moins cotation mon répondu par mail eux :o  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30438762
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 07:52:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, ça va permettre de loger plein de monde dans les nombreux logements vacants... de la Creuse et du Cantal :o

regarde les chiffre de l'insee , tu constatera que dans beaucoup de grande ville tu a 6/7/10% de logement vacant ...

une honte quand on c'est que paris pour 2.2 million de logement tu a 7% de vide en 2010..... soit seulement 150 000 logement intra muro .... ( a une moyenne a paris de 2.5 personne par logement , ca fait 375 000 personne qui pourrais être loger )

que dire rien

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 07:55:09

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°30438771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2012 à 07:57:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais même à Paris tu as au moins 5% de logements vacants hein  :o  
Vraiment vacants, même pas en attente de location ou de vente.

Rien que ça permettrait de bien soulager la pression à court/moyen terme.
A long terme, évidemment qu'il vaut construire.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 31-05-2012 à 07:57:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30438779
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 08:00:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vraiment vacants, même pas en attente de location ou de vente.

Rien que ça permettrait de bien soulager la pression à court/moyen terme.
A long terme, évidemment qu'il vaut construire.

6.2% (136 000 logement) avec une marge de + ou moins 0,2% : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] oprietaire

vue qu'il y en a qui fraude pour pas payer la taxe , c'est plus 7%

P.S : source insee en 2008 : 8,2%

Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 08:05:59

---------------
n°30438811
nicoevo02
Posté le 31-05-2012 à 08:11:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

mise a jour prevue mercredi du tableau (si pas de retard) avec les chiffre de cotation imo + un nouveau site des prix des loyer

le tous avec rajout de Angers et tours pour les prix.

meilleur agent toujours rien, .... j'ai même pas de reponse a ma demande par mail si il fessait encore des mise a jour.

au moins cotation mon répondu par mail eux :o

Tiens ! vilaine mise à jour  [:wolfman]

Message édité par nicoevo02 le 31-05-2012 à 08:11:32
n°30438816
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:12:59  profilanswer

Ils ont du croire à un fake quand il leur a écrit  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30438822
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 08:15:46  profilanswer

toi tu n'a pas aimer que je te remballe sur ton 5% venue de nul part :D

2011 : 320 000 logement vacant en ile de france : http://www.immobilier-finance-gest [...] 01410.html

on pourrait loger que 800 000 personne c'est pinuts :D

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 08:19:51

---------------
n°30438842
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2012 à 08:21:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

regarde les chiffre de l'insee , tu constatera que dans beaucoup de grande ville tu a 6/7/10% de logement vacant ...

nico6259 a écrit :

Vraiment vacants, même pas en attente de location ou de vente

A Paris IM il y a environ 8% de logements vacants, au sens de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] b.htm#tab1
Ce taux est déterminé de la sorte : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] oprietaire

Citation :

Par ailleurs, le comptage réalisé par l’Insee, constate une vacance à l’instant «t». Lorsque l’agent recenseur passe et que personne n’ouvre la porte, il coche la case maison ou appartement «vide».

L'enquête EDF sur les logements vacants indiquerait (pas de source autre que : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ons-69598) que 22% des logements vacants urbains sont vraiment "vacants" et salubres (même pas!), c'est à dire qu'on est même pas à 2% du parc parisien.

Moi je propose qu'on réquisitionne les voitures qui roulent pas : ben oui, y'a des gens qui ont besoin de se déplacer pendant que des millions de voitures sont en stationnement et vides de tout conducteur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 31-05-2012 à 08:23:18

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30438845
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:21:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

toi tu n'a pas aimer que je te remballe sur ton 5% venue de nul part :D

2011 : 320 000 logement vacant en ile de france : http://www.immobilier-finance-gest [...] 01410.html

on pourrait loger que 800 000 personne c'est pinuts :D

Hein ?  
Non pas du tout, 7 ou 8% ok soit.
J'avais écrit "au moins 5% de logements vacants" donc on est d'accord.

Et je préfère minorer et retenir 5% car je pense que dans le lot de ce qu'ils considèrent comme logement vacant, il y a de la vacance locative ou vacance pour travaux avant vente.

---------------
n°30438858
pik3
Posté le 31-05-2012 à 08:24:56  profilanswer

Betcour a écrit :

A Paris IM il y a environ 8% de logements vacants, au sens de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] b.htm#tab1
Ce taux est déterminé de la sorte : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] oprietaire

Citation :

Par ailleurs, le comptage réalisé par l’Insee, constate une vacance à l’instant «t». Lorsque l’agent recenseur passe et que personne n’ouvre la porte, il coche la case maison ou appartement «vide».

L'enquête EDF sur les logements vacants indiquerait (pas de source autre que : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ons-69598) que 22% des logements vacants urbains sont vraiment "vacants" et salubres (même pas!), c'est à dire qu'on est même pas à 2% du parc parisien.

Moi je propose qu'on réquisitionne les voitures qui roulent pas : ben oui, y'a des gens qui ont besoin de se déplacer pendant que des millions de voitures sont en stationnement et vides de tout conducteur :o

Agoravox=Fail.  :o

n°30438864
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:26:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah ben là je suis également d'accord  :jap:  
Il y a trop de voitures utilisées par des gens qui n'en ont pas réellement besoin.
Quand j'en vois rouler pour faire 1km en ville  :pfff:  
Pour moi en ville il ne devrait y avoir que des 2 roues, des voitures spéciales pour les handicapés ou vieux, des taxis et des véhicules d'urgence. Et TEC. Au pire, autopartage.
Alors on ne pourra pas réquisitionner, mais je souhaite que le prix à la pompe devienne plus cher (3€/l ça commencera à être un bon prix, sous 2€/litre c'est vraiment trop bon marché) pour forcer la plèbe à réfléchir sur l'utilisation de la voiture et à rationaliser ses déplacements...la voiture s'est trop démocratisée :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 31-05-2012 à 08:27:51

---------------
n°30438869
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 08:27:28  profilanswer

si il sont insalubre , pourquoi les garder ....autant les revendre pour que des travaux soit effectuer et remis sur le marcher ....

si on arive a vendre des truc innommable qui sont refait a neuf dans ma région, pourquoi pas a paris ?

exemple concret en face de la l’église de st jean a lyon , un immeuble était limite prêt a s’effondre (il appartenais au hospice de lyon), un riche allemand a acheter ce truc, et il est en train de tous le refaire :o , il veut en faire un immeuble pour des location de vacance.

autre exemple concret a mornant , un vieux gymnase de 200 m2 (un truc ou il faudrait inventer une lettre de CES pour ce truc) a ete acheter pour en faire 3 appartement de 70 m2

etc....

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 08:32:09

---------------
n°30438871
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2012 à 08:28:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Agoravox=Fail.  :o

En général oui, mais j'avais déjà vu ces chiffres avant sur un site beaucoup plus fiable, que je retrouve pas.
De toute façon c'est des chiffres cohérents : il est probable que la majorité des logements où l'enquêteur de l'INSEE trouve porte close ne sont pas totalement vides de façon permanente et sans raisons.
Moi perso je n'ai jamais vu personne avoir de logement réellement vacant à Paris sorti des articles de presse [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Betcour le 31-05-2012 à 08:29:02

---------------
n°30438879
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:29:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

si il ne sont pas salubre , pourquoi les garder ....autant les revendre pour que des travaux soit effectuer et remis sur le marcher ....

si on arive a vendre des truc innommable qui sont refait a neuf dans ma région, pourquoi pas a paris ?

exemple concret en face de la l’église de st jean a lyon , un immeuble était limite prêt a s’effondre (il appartenais au hospice de lyon), un riche allemand a acheter ce truc, et il est en train de tous le refaire :o , il veut en faire un immeuble pour des location de vacance.

autre exemple concret a mornant , un vieux gymnase de 200 m2 (un truc ou il faudrait inventer une lettre de CES pour ce truc) a ete acheter pour en faire 3 appartement de 70 m2

etc....

+1  :jap:  

L'argument "le bailleur n'a pas les moyens pour faire les travaux" ne tient pas debout.
S'il n'a plus les moyens, il vend son bien au prix tenant compte de l'état du bien. Sinon, taxe vacance locative.

---------------
n°30438892
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:32:50  profilanswer

Rien à voir, mais mon père a demandé la création d'un site web pour sa PME.
OK il est réalisé.
Sauf que super, il n'est pas référencé sur google. Et pour moi un site qui n'est pas référencé google n'existe pas.
Apparemment la boîte qui crée le site n'arrive pas à le faire référencer. WTF ? Ils sont inaptes ? C'est compliqué à faire ? Quelqu'un saurait m'expliquer ou m'orienter vers le topic idoine ?  :jap:

La boîte de mon père a un rapport avec l'immo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 31-05-2012 à 08:33:39

---------------
n°30438899
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2012 à 08:34:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a trop de voitures utilisées par des gens qui n'en ont pas réellement besoin.

Dans certains coins oui, à Paris vu le prix des places de parking c'est pas trop le cas quand même. De fait c'est plus le parking qui freine le parc automobile que le prix de l'essence/péages/etc.

A Singapour ils ont réglé le problème : taxe de 120% sur le prix de la bagnole, péages urbains sur certaines sections de route et surtout le nombre de cartes grises est fixe, elles sont valables que 10 ans et il faut les acheter aux enchères. Une des rares mégapole avec un trafic fluide en quasi-permanence :lol:

Citation :

Alors on ne pourra pas réquisitionner, mais je souhaite que le prix à la pompe devienne plus cher (3€/l ça commencera à être un bon prix, sous 2€/litre c'est vraiment trop bon marché) pour forcer la plèbe à réfléchir sur l'utilisation de la voiture et à rationaliser ses déplacements...la voiture s'est trop démocratisée :o

Ça marchera pas, moi même à 4 € ou 5 € je roulerais toujours en bagnole. Bon je suis pas la plèbe non plus [:timoonn:5]

---------------
n°30438900
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 08:34:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien à voir, mais mon père a demandé la création d'un site web pour sa PME.
OK il est réalisé.
Sauf que super, il n'est pas référencé sur google. Et pour moi un site qui n'est pas référencé google n'existe pas.
Apparemment la boîte qui crée le site n'arrive pas à le faire référencer. WTF ? Ils sont inaptes ? C'est compliqué à faire ? Quelqu'un saurait m'expliquer ou m'orienter vers le topic idoine ?  :jap:

La boîte de mon père a un rapport avec l'immo  :o

go topic Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Message édité par saebalyon le 31-05-2012 à 08:35:05

---------------
n°30438908
pik3
Posté le 31-05-2012 à 08:36:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ben là je suis également d'accord  :jap:  
Quand j'en vois rouler pour faire 1km en ville  :pfff:  
Pour moi en ville il ne devrait y avoir que des 2 roues, des voitures spéciales pour les handicapés ou vieux, des taxis et des véhicules d'urgence. Et TEC. Au pire, autopartage.

Ce qui pénalisera ceux qui sont obligé de prendre leur caisse. Tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec des TEC corrects...

n°30438912
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:37:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans certains coins oui, à Paris vu le prix des places de parking c'est pas trop le cas quand même. De fait c'est plus le parking qui freine le parc automobile que le prix de l'essence/péages/etc.

A Singapour ils ont réglé le problème : taxe de 120% sur le prix de la bagnole, péages urbains sur certaines sections de route et surtout le nombre de cartes grises est fixe, elles sont valables que 10 ans et il faut les acheter aux enchères. Une des rares mégapole avec un trafic fluide en quasi-permanence :lol:

Citation :

Ça marchera pas, moi même à 4 € ou 5 € je roulerais toujours en bagnole. Bon je suis pas la plèbe non plus [:timoonn:5]

Oui moi aussi je roulerais aussi  :D  
Mais nous ne sommes pas représentatifs.
Moi quand je vais à la pompe, quelque soit le prix je fais le plein.
Mais beaucoup de gens se limitent à une somme : 20€, 40€,...
Donc baisse des volumes => baisse des km parcourus sauf si on développe très rapidement des voitures consommant 2l/100km.

---------------
n°30438917
nico6259
Posté le 31-05-2012 à 08:38:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce qui pénalisera ceux qui sont obligé de prendre leur caisse. Tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec des TEC corrects...

J'imagine que ceux qui ont acheté en campagne ont pricé l'évolution du prix à la pompe...les français sont pas cons, sont prévoyants et rationnels :o ²

Message édité par nico6259 le 31-05-2012 à 08:39:07

---------------
n°30438918
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2012 à 08:38:41  profilanswer

pik3 a écrit :

+1 il y a des coins au sud de lyon , ou tu a un TEC toute les heure .... a 19h tu en a plus du tous.... c'est la merde

---------------
n°30438925
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2012 à 08:40:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

si il sont insalubre , pourquoi les garder ....autant les revendre pour que des travaux soit effectuer et remis sur le marcher ....

Bah oui mais là il faut effectivement chercher au fond du problème et pas juste s'en prendre au symptôme avec des solutions "yakafokon" : si y'a des logements réellement vacants et sans raison, c'est généralement :
- parce que c'est compliqué, lourd, peu rentable et risqué (juridiquement) de louer
- parce que c'est compliqué et coûteux de rénover (les artisans c'est des stars, il faut limite les supplier pour qu'ils viennent...)
- parce que y'a des vieux croulants incapables de gérer leur patrimoine, mais qui ne le transmettent pas non plus

Rajoutons à ça que si on libérait la construction de logements neufs, on serait pas obligé d'aller gratter les fonds de tiroir pour dénicher quelques chambres de bonnes miteuses qui sont pas encore occupée par une famille de 5 personne.

---------------
n°30438926
Hoiniel
Posté le 31-05-2012 à 08:40:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi, je propose la réquisition des femmes qui ne servent pas : tirer des coups, et un besoin aussi vitale que de se loger.  [:mimounne:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9192  9193  9194  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)