Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30432429
Macnigore
Posté le 30-05-2012 à 17:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Bon on me prête un appartement de 50m2 au faubourg de l'arche a Courbevoie, (collègue qui doit partir bosser aux USA pour une mission).

Il me dit que le quartier est génial, parcs immeubles neufs, terrasses, on va voir ça hein :o

Je serai au travail en moins de 10 minutes a pied :o

Oui d'ailleurs vu le prix où tu as payé ton appart à Cergy c'était pas sensiblement les mêmes prix à Courbevoie ?  

La ville me semble vraiment peu chère vu la localisation, je pense que ça s'explique par la densité phénoménale et l'absence de vrais parcs etc.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 17:30:29  profilanswer

n°30432444
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-05-2012 à 17:31:52  profilanswer

De mi juin / fin juin, jusqu'à fin aout.
Je lui paye les charges +100e et nourrit son chat.  
Par contre je ne suis encore jamais allé chez lui, il m'a donné l'adresse pour un street view.

Non je ne pense pas mettre mon appart en loc, sachant que je suis dans le val d'Oise à cergy je ne vais pas pouvoir faire de loc saisonnière.  

Ca va me permettre de découvrir un quartier hors de prix (1200e les 2p en loc), et avec des avis très divergents (certains me disent que c'est génial, d'autres pourris), mais apparemment ça ressemble beaucoup à là ou j'habite, immeubles neufs etc.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30432468
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-05-2012 à 17:33:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui d'ailleurs vu le prix où tu as payé ton appart à Cergy c'était pas sensiblement les mêmes prix à Courbevoie ?  

La ville me semble vraiment peu chère vu la localisation, je pense que ça s'explique par la densité phénoménale et l'absence de vrais parcs etc.

A courbevoie dans le quartier faubourg de l'arche (immeubles récents, balcons / terrasses) et a pied pour aller bosser, c'est 300k environs les deux pièces, donc juste deux fois plus cher que chez moi, pour les loyers pareil, 1200 environ.

Je parle pour quelque chose de correct comme chez moi, pas un immeuble degeullasse ou un appart non entretenu.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message édité par arak78 le 30-05-2012 à 17:38:39

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30432537
cartemere
Posté le 30-05-2012 à 17:37:52  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord avec toi.

Imagine la même histoire décrite par Samourai.  

=> A l'heure actuelle tu serais toujours en train d'essayer de déchiffrer son premier post  :D  

Samou se serait excusé auprès du notaire, et lui aurait fillé quelques K€ en dessous de table
Il aurait accepté l'offre du proprio de venir le rejoindre dans son club SM pour participer à une exibition  

bref, du samou quoi :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30432596
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:41:19  answer

Entre la signature du compromis et le passage chez le notaire, Samou aurait eu 12 coups de coeur différents pour des apparts avec charges > 400€/mois donc aucun problème pour lui :o

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:41:28
n°30432651
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-05-2012 à 17:45:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Par contre je ne suis encore jamais allé chez lui, il m'a donné l'adresse pour un street view.

Non je ne pense pas mettre mon appart en loc, sachant que je suis dans le val d'Oise à cergy je ne vais pas pouvoir faire de loc saisonnière.  

Ca va me permettre de découvrir un quartier hors de prix (1200e les 2p en loc), et avec des avis très divergents (certains me disent que c'est génial, d'autres pourris), mais apparemment ça ressemble beaucoup à là ou j'habite, immeubles neufs etc.

Courbevoie, c'est hyper bétonné et l'avantage c'est sa proximité avec la défense (obvious /proof). J'y ai bossé 3 ans à La Défense et je voulais surtout pas y vivre.  

Je n'aime pas bcp voir pas du tout, des collègues aiment par contre. Comme tu dis c'est une ville qui divise bcp. Ce qui est sûr c'est que les impôts locaux sont parmi les plus bas du 92...

n°30432665
roc0
Posté le 30-05-2012 à 17:46:05  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu rends service au type pour pas que son chat meurt de sécheresse, tu paies les charges (normal), mais pourquoi lui payer 100€???

n°30432800
phila
Posté le 30-05-2012 à 17:55:43  profilanswer

si en face ça jouait le jeu et si les juges n'étaient pas aussi débordés, ça irait mieux : il y avait une 1ère audience en avril, le jugement aurait pu intervenir en septembre, en 1 an c'était réglé  :sweat:  

là, les mecs n'ont pas pris d'avocats au début alors qu'ils étaient au courant depuis 4 mois et qu'ils en avaient 2 mois plus tôt pour m'attaquer, ensuite les avocats n'ont rien déposé pendant 6 mois malgré 2 injonctions, puis il y a eu un changement d'avocats, il a refallu 2 injonctions pour avoir des conclusions et ce sont mes avocats qui ont fait le forcing pour obtenir une date d'audience (demandée en mars, accordée pour septembre, ça aurait même pu être refusé) : les mecs jouent la montre, ils se prennent juste un "c'est pas bien hein, bon je vous redonne 2 mois mias c'est la dernière fois" ), bref ça fait toujours un dossier qui ne doit pas plaidé au tribunal, y'a le temps... :sarcastic:

(et encore, je ne parle ni d'appel, ni de cassation  [:arn0] )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30432854
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:59:07  answer

Il y a aucune urgence dans ton dossier donc tu passes en priorité P9999. T'es juste le casse couilles de l'histoire.
S'ils veulent faire chier, tu auras le jugement définitif dans 5 ans minimum.

n°30432872
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 18:00:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 18:00:17  profilanswer

n°30432946
c2800
Posté le 30-05-2012 à 18:06:06  profilanswer

phila a écrit :

si en face ça jouait le jeu et si les juges n'étaient pas aussi débordés, ça irait mieux : il y avait une 1ère audience en avril, le jugement aurait pu intervenir en septembre, en 1 an c'était réglé  :sweat:  

là, les mecs n'ont pas pris d'avocats au début alors qu'ils étaient au courant depuis 4 mois et qu'ils en avaient 2 mois plus tôt pour m'attaquer, ensuite les avocats n'ont rien déposé pendant 6 mois malgré 2 injonctions, puis il y a eu un changement d'avocats, il a refallu 2 injonctions pour avoir des conclusions et ce sont mes avocats qui ont fait le forcing pour obtenir une date d'audience (demandée en mars, accordée pour septembre, ça aurait même pu être refusé) : les mecs jouent la montre, ils se prennent juste un "c'est pas bien hein, bon je vous redonne 2 mois mias c'est la dernière fois" ), bref ça fait toujours un dossier qui ne doit pas plaidé au tribunal, y'a le temps... :sarcastic:

Les délais de la justice française sont quand même indignes d'une démocratie. Il devrait y avoir un délai maximum (sauf cas exceptionnel) d' 1 an.  

Heureusement que t'es pas dans la merde financière sinon tu prendrais très cher et ta vie serait à moitié foutue pendant quelques années  :o  

cartemere a écrit :

Samou se serait excusé auprès du notaire, et lui aurait fillé quelques K€ en dessous de table
Il aurait accepté l'offre du proprio de venir le rejoindre dans son club SM pour participer à une exibition  

bref, du samou quoi :o

Mdr  :o Tu as oublié le passage où il viendrait sur HFR pour demander ce qu'il doit faire : Prendre un avocat ??? Abandonner la vente ? Aller devant un tribunal ? Envoyer un mail au propriétaire ? Téléphoner au notaire ? Loger sous un pont en attendant que ça se tasse ?

http://www.boursorama.com/actualit [...] 96b0fdb29e

Citation :

Le nombre de transactions baisse de 35%, voire 40%, selon les quartiers et les villes.

Malgré des taux attractifs, la production de crédit immobilier est en forte chute : - 38% par rapport au premier trimestre 2011, selon l'observatoire Crédit Logement CSA.

[:huit] [/quotemsg]

On va y arriver [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 18:11:28
n°30433045
cartemere
Posté le 30-05-2012 à 18:14:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Mdr  :o Tu as oublié le passage où il viendrait sur HFR pour demander ce qu'il doit faire : Prendre un avocat ??? Abandonner la vente ? Aller devant un tribunal ? Envoyer un mail au propriétaire ? Téléphoner au notaire ? Loger sous un pont en attendant que ça se tasse ?

cf.

Samourai a écrit :

Bonjour,

Suite à mes déboires (j'ai malheureusement fait une offre trop faible pour le propriétaire), je cherche à le dédommager correctement.
A votre avis, pour lui faire don de mon apport actuel (au titre de ce dédommagement justement), il vaut mieux passer par un don d'argent ? un don personnel ? le transfert d'une AV ?

L'idée de l'AV ne me branche pas trop : je suis obligé de prendre un rendez-vous avec mon conseiller à La Banque Postale, et le monsieur a l'air méchant et me fait peur...  [:alph-one]

Le proprio préfère que je lui remette les 135 000€ en espèces, "plus pratique" selon lui... vu qu'il est assez incistant, je pense accepter sa demande...

:o

c2800 a écrit :

On va y arriver [:lapanne:1]

Bah si il n'y a QUE une demande plus stricte au niveau de l'apport, ça ne va pas aller loin... il faudrait aussi quelques points de plus sur les taux :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-05-2012 à 18:18:46

---------------
n°30433066
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2012 à 18:16:11  profilanswer

Putain  [:ddr555]

Message édité par johnbroot le 30-05-2012 à 18:16:21

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30433143
patx3
Posté le 30-05-2012 à 18:22:14  profilanswer

C'est quoi cette histoire avec Samou ? Nouvelle ? :ouch:

n°30433160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 18:23:31  profilanswer

Samourai...de l'éternel.

---------------
Horse_man
n°30433179
cartemere
Posté le 30-05-2012 à 18:24:43  profilanswer

Je précise : Il y a un redface ==> :o

EDIT : je remarque par contre qu'il y en a qui sont tombés dans le panneau... je suis donc crédible dans mes canulards :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-05-2012 à 18:25:10

---------------
n°30433199
pierre20
Posté le 30-05-2012 à 18:26:22  profilanswer

Ban c'est pas possible, cay un blague votre truc avec samou :d

Non ? [:xeen]

Édit : nan, c'est surtout qu'avec samou, tt est possible :o

Message édité par pierre20 le 30-05-2012 à 18:28:04

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30433202
patx3
Posté le 30-05-2012 à 18:26:32  profilanswer

Toutafay ! Tombé dedans ! :lol:

Je l'imagine bien cependant avoir des emmerdes de ce genre... :o

n°30433221
cartemere
Posté le 30-05-2012 à 18:27:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Toutafay ! Tombé dedans ! :lol:

Je l'imagine bien cependant avoir des emmerdes de ce genre... :o

Moi aussi, c'est pour ça que  :whistle:  

PS : Samou si tu me lis, j'ai rien contre toi :D boutade, humour tout ça...

---------------
n°30433233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2012 à 18:28:32  profilanswer

ailar a écrit :

Justement  on change progressivement d'avis.
on voulait acheter 100/120m², mais lacher 450k€ dans sa RP nous parait beaucoup trop,  sachant qu'on loue à moins de 1000€ !
Je doute que l'immo s'envole d'avantage sur Lyon.
Notre épargne actuelle nous permet de louer notre appart rien qu'avec les intérets de placements et en comptant l'inflation. Donc mise à part gros coup de coeur, je ne pense pas qu'on achetera.  

Avoir du locatif permet de défiscaliser!  Ajouter à cela l'effet levier.  Par contre c'est contraignant à la longue et cela demande un suivi régulier et coûteux en temps! (je n'ai aucun intermédiaire)

Un peu le même profil chez moi.
Loyer à 1k€ CC.  
Ma part (600€) est payée par ma prime locataire et les intérêts de mes placements.

Et pour le reste, on compte faire du locatif ou SCPI.
Le cash servira plus tard pour acheter la RP...pas avant 2020 en principe...et si les conditions du marché sont correctes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30433263
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2012 à 18:30:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Je précise : Il y a un redface ==> :o  

EDIT : je remarque par contre qu'il y en a qui sont tombés dans le panneau... je suis donc crédible dans mes canulards :D

Pas tout à fait tombé dans le panneau car c'est assez gros. Ceci dit j'ai tout de même cliqué sur l'index du message original, qui n'a rien à voir avec ton pastiche de qualitay, pour être tout à fait certain. :d

Message édité par johnbroot le 30-05-2012 à 18:31:01

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°30433304
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 18:33:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne dis pas autre chose que ce que vous dites là les gars hein.
Je disais juste que :  
- avec ma façon de vivre et coup de pouce (si effectivement on prend tout ce qui a été dit plus haut en compte), j'ai réussi à économiser 100k.
- donc sans tout les facteurs favorable : ce serait plutôt 50k, 40k

Donc sans forcer, on peut avoir un apport de 30 ou 40 k. Ou alors on dépense sans compter et sans budget et/ou volonté d'arbitrer sur ses dépenses.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Mais il faut pas venir se plaindre lorsqu'on a zéro, ou venir dire que ceux qui ont un gros apport c'est qu'il y a forcément un coup de pouce sous forme de chèque des parents. C'est plus un choix de vie.

Je te comprends  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30433347
c2800
Posté le 30-05-2012 à 18:37:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah si il n'y a QUE une demande plus stricte au niveau de l'apport, ça ne va pas aller loin... il faudrait aussi quelques points de plus sur les taux :/

Mdr,

[:power600]

Je parle de la baisse des transactions quand je dis on va y arriver, - 40 % ça me parait être un bon début :)

Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 18:38:03
n°30433506
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 18:48:53  profilanswer

Fender a écrit :

un peu de lecture :

Citation :

Morgan Kelly is a professor of economics at University College Dublin, but he did not, until recently, view it as his business to think much about the economy under his nose. He had written a handful of highly regarded academic papers on topics (such as “The Economic Impact of the Little Ice Age”) considered abstruse even by academic economists. “I only stumbled on this catastrophe by accident,” he says. “I had never been interested in the Irish economy. The Irish economy is tiny and boring.” Kelly saw house prices rising madly and heard young men in Irish finance to whom he had recently taught economics try to explain why the boom didn’t trouble them. And they troubled him. “Around the middle of 2006 all these former students of ours working for the banks started to appear on TV!” he says. “They were now all bank economists, and they were nice guys and all that. And they were all saying the same thing: ‘We’re going to have a soft landing.’ ”

The statement struck him as absurd: real-estate bubbles never end with soft landings. A bubble is inflated by nothing firmer than expectations. The moment people cease to believe that house prices will rise forever, they will notice what a terrible long-term investment real estate has become and flee the market, and the market will crash. It was in the nature of real-estate booms to end with crashes—just as it was perhaps in Morgan Kelly’s nature to assume that, if his former students were cast on Irish TV as financial experts, something was amiss.

C'est peut-être ça le problème en France.
Les gens ne comprendront peut-être jamais que l'immo ne peut pas monter éternellement :/
Il faudrait une baisse continuer de 2-3 ans relayée régulièrement par TF1 pour que ça entre dans le crane des veaux de français.

Cf topic lillois encore aujourd'hui  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1464.htm
Faut se dépêcher d'acheter à Wambrechies (leaule encore une prétendue ville) car ça ne peut que monter  :bounce:

---------------
n°30433552
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 18:52:26  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Bof, avec 1500€/2000€ on peut équiper toute une baraque.

Rien qu'un canapé de merde coûte 2k€  :o

---------------
n°30433772
defjay
Posté le 30-05-2012 à 19:06:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout le monde ne prend pas du cinna smala  :o

n°30433790
pilef
Posté le 30-05-2012 à 19:08:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu prends des risques de parler "meubles" sur ce topic...

n°30433798
pierre20
Posté le 30-05-2012 à 19:08:39  profilanswer

les canapé confo a 400€ c'est de la bonne merdasse ... apres 2000€ pour un canap je suis meme pas sur du tout que l'on puisse parler de hdg ...  :whistle:

---------------
n°30433833
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 19:11:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu prends des risques de parler "meubles" sur ce topic...

[:obvious]  

C'est bien pour ça que j'en parle, je fais une allusion à l'ensemble à environ 2k€ que j'avais posté  :o

Parlez plutôt de mon post d'avant en référence au topic lillois  :o

Message édité par nico6259 le 30-05-2012 à 19:11:44

---------------
n°30433835
Woona
Posté le 30-05-2012 à 19:11:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

les canapé confo a 400€ c'est de la bonne merdasse ... apres 2000€ pour un canap je suis meme pas sur du tout que l'on puisse parler de hdg ...  :whistle:

Non, c'est du moyen/bas-de-gamme, selon qu'on considère les premiers prix comme du bas de gamme, ou comme une catégorie en dessous du bas de gamme.

Un canapé hdg, c'est ~10k€.

n°30433843
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 19:11:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 19:16:28
n°30433850
pierre20
Posté le 30-05-2012 à 19:12:18  profilanswer

Rassure moi, quant tu parle de bas/moyen de gamme, tu parles bien d'un canap à 2000 boules ? :??:

---------------
n°30433887
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 19:14:04  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120530--62992666@207194553-20120530151500

5 règles d'or pour bien vendre votre logement

Par Virginie Franc-Jacob, publié le 25/05/2012 à 15:16

Fini le temps où, à peine l'annonce parue, les offres d'achat pleuvaient ! Aujourd'hui, les acquéreurs se font plus exigeants. Vendeur, mettez toutes les chances de votre côté !

...

---------------
n°30434040
Woona
Posté le 30-05-2012 à 19:24:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

Rassure moi, quant tu parle de bas/moyen de gamme, tu parles bien d'un canap à 2000 boules ? :??:

oui :D

n°30434111
pierre20
Posté le 30-05-2012 à 19:29:37  profilanswer

ça me rassure :o

cela dit, socialement parlant je suis dans la tranche des canap a 400e chez confo ... j'aimerais tant un bdg a 2000 boules  [:theredled]

---------------
n°30434122
chin jo
Posté le 30-05-2012 à 19:30:39  profilanswer

J'aime. C'est mignon comme phrase.

Yop ma caille a écrit :

[:anakronik:1]  

Autre expérience de vie :

- Entrée directe dans la vie active à plusieurs centaines de kilomètres de la famille
- Economie 0 au départ car le loyer+charges+TH représente >40% du revenu
- thune accumulée = 0 car il a fallu payer les études.

On arrive à un résultat final très différent, pourtant il n'y a pas eu d'erreur de gestion.

On reparle de ton achat voiture neuve à crêdit, par exemple ?

c2800 a écrit :

Je dis pas que t'es pas méritant, sinon tu serais pas ingé mais tu aurais fait une école de commerce, payée par papa et tu serais chef de rayon à carrefour  :o , mais tu manques d'empathie

Pourquoi ?  

1. Tous les ingés débutent pas à 2400 net, loin s'en faut, on est plutôt sur du 1800 en province, 2200 à paris, 2400 c'est une fourchette plutôt haute. Après 5 ans d'XP on doit cependant rejoindre la moyenne
2. La voiture en principe : - 10 000 € d'apport.  
3. L'équipement de son appartement : compte a minima 3000 d'apport grillé sur 5 ans
4. Les fringues : au moins 1000 € grillé sur 5 ans
5. Les vacances : minimum 5000 € grillé sur 5 ans

Bon voilà, d'un côté t'éco 60 000 € sur 5 ans, de l'autre tu vas devoir en payer 20 000, au final il te reste au mieux 40 K€ d'apport immo, ça n'a rien de transcendant de nos jours. Toi tu as bénéficié d'une conjonction de facteurs favorables : famille aisée (donc thune avant de commencer à bosser, voiture payée, logement chez tes parents pendant 2 ans pendant le taf, et "petite" ville (ou alors tu vies dans un studio). Après je t'enlève pas le mérite d'être radin puisque visiblement c'est le cas, mais quand même, tous les radins n'ont pas 100 K€ à ton âge  :o  

Me concernant je suis issu du milieu populaire, alors on m'a jamais rien payé pendant mes études et on me payera jamais rien (l'apport immo de papa maman que tu auras à mon avis certainement moi je l'aurai jamais), hormis deux choses, et franchement ça m'a suffit : l'assurance et l'entretien de ma voiture, et mon loyer (après déduction des APL). Mais du coup même en optimisant avec brio mes dépenses crois moi je suis loin d'avoir ton apport après 3,5 ans à gagner + de 2000 € par mois.

1 - Ingé c'est un terme galvaudé.
Un vrai ingé, désolé mais même en province ça fait plus que ça en salaire net. Et après 5 ans j'en parle même pas.
2 - Débutant dans la vie, 10 plaques dans la caisse, il n'y a pas de la connerie là ? Moitié moins c'est encore large.
3 - 3 plaques sur 3 ans, en partant de rien, why not. C'est pas le luxe, mais c'est déjà correct comme budget.
4 - Fringues idem.
5 - On peut faire nettement moins cher.

Je viens de reprendre mes comptes, sur mes 5 premières années completes de vrai boulot : +52k et sans se priver sur autre chose que le logement (deux pièces minable) et avec un changement de voiture complétement payé dans l'intervale. Pour moi c'est faisable effectivement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30434155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2012 à 19:33:37  profilanswer

phila a écrit :

tu as payé qqch ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30434186
Woona
Posté le 30-05-2012 à 19:36:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça me rassure :o

cela dit, socialement parlant je suis dans la tranche des canap a 400e chez confo ... j'aimerais tant un bdg a 2000 boules  [:theredled]

Bah les premiers prix quoi  ;)

Dans l'absolu un canapé à 1 ou 2k€ ça commence à être bien (en tissu) et c'est à la limite supérieure du bdg, mais le problème c'est que si tu considères ça comme du hdg, tu classes ça où les canapés cassina&co à 10k€ ?  :??:

Tiens, sinon, une question intéressante, quel ratio (prix du mobilier)/(prix de l'immobilier) chez vous ?

Valable aussi pour les locataires en prenant la valeur théorique du bien qu'ils louent.

Ça me fait quand même halluciner certaines personnes qui achètent des biens à 500+k€ y foutre que du mobilier ikea  :sweat: (pour des raisons de fric, je précise, parce que si on trouve son bonheur chez ikea, y a pas de raisons de payer plus cher)

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 30-05-2012 à 19:38:03
n°30434187
pik3
Posté le 30-05-2012 à 19:36:04  profilanswer

chin jo a écrit :

1 - Ingé c'est un terme galvaudé.
Un vrai ingé, désolé mais même en province ça fait plus que ça en salaire net. Et après 5 ans j'en parle même pas.
2 - Débutant dans la vie, 10 plaques dans la caisse, il n'y a pas de la connerie là ? Moitié moins c'est encore large.
3 - 3 plaques sur 3 ans, en partant de rien, why not. C'est pas le luxe, mais c'est déjà correct comme budget.
4 - Fringues idem.
5 - On peut faire nettement moins cher.

Je viens de reprendre mes comptes, sur mes 5 premières années completes de vrai boulot : +52k et sans se priver sur autre chose que le logement (deux pièces minable) et avec un changement de voiture complétement payé dans l'intervale. Pour moi c'est faisable effectivement.

En commençant à combien ? 2000 € net ?

n°30434210
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 19:38:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouai, faut arrêter d'acheter des trucs hors de prix.
Entre toi le canapé à 2K et l'autre avec sa téloche à 2K moi je dis que ça n'est pas nécessaire.

On peut trouver en neuf :
Canapé : 150e
Table basse : 169e
Télé Ecran de 47 cm : 150e
Frigo : 219e
Four : 179e
Lave linge : 229e
Lit : 49.90e
Matelas : 199e, putain ça coute cher cette merde
Armoire : 59.90e
Bureau : dans les 70e

Tout ca ca fait dans les 1500e, il reste 500e pour ce qu'il manque

n°30434220
-Patrick-
Posté le 30-05-2012 à 19:39:21  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personnes pouvant les mettre les 500 000 € dans une baraque. En 1995, je ne me souviens pas des nombreux achats à 3 000 000 - 4 000 000 de Frs :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)