| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 19:39:21 ![]() ![]() |
c2800 |
Le luxe ça sert pour son image, et ça sert à faire des profits monstres aux sociétés qui font du luxe. Voilà mon avis, quand j'entends que certains achètent des TV 20 000 € (non je ne me trompe pas de 0), je serais curieux de voir si la différence de prix se justifie avec ma TV 20 fois moins cher, mais quand on voit la marge brute réalisée par les sociétés qui font du luxe, j'ai déjà un petit avis sur la question. A mon avis il ne faut pas mélanger haut de gamme et luxe, ça n'a rien à voir. A 2000 € tu as un canapé qui commence à rentrer dans le haut de gamme, mais tu es très loin d'avoir du luxe. Pour schématiser, le luxe c'est 1 % ou 0,1 % des ventes, le HDG c'est une dizaine de %. @ Chin Jo : qu'est-ce que tu entends en disant que ingé c'est pas une appellation galvaudée, pour moi c'est un diplôme. Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 19:43:49 |
pik3 |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Woona |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 19:48:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 19:49:48 |
c2800 |
Oui si tu prends tout dans les premiers prix, on arrive à peu près à ce que tu dis. Si tu tachètes une 205 de 25 ans, si tu pars en vacances dans ton jardin, si tu manges exclusivement des produits bas de gamme, et bien tu arriveras à économiser quasiment ton salaire c'est vrai mais entre contre-partie, tu as une vie de merde C'est pareil pour ordi portable et tel portable, tu peux trouver le tout pour moins de 300 €, t'auras juste des produits de merde et reconditionnés. A mon sens quand on parle de l'économie moyenne qu'on peut faire quand on gagne 2000 €, on ne doit pas pas prendre en compte les premiers prix mais des prix moyens, car dans la vraie vie sauf être un radin maladif, quand on gagne 2000 € on met forcément plus que ce que tu dis. Je suis un gros optimisateur (bien plus que 90 % de la population) mais j'ai des exigences en matière de qualité et les prix que tu cites sont justes impossible pour avoir un truc correct (un bon matela pour 2 personnes c'est minimum 400 €, une TV potable au moins 300 €) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 19:52:42 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Oui mais c'est un écran plat, parfait pour le parisien propriétaire (d'un crédit) CSP+++++ qui gagne 3Ke net par mois et qui vit dans une piaule de 32 m² achetée à 200K Message édité par pharaon2005 le 30-05-2012 à 19:50:49 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 20:01:42 ![]() ![]() |
c2800 |
Exactement le ordre d'idée que j'ai pour du moyen de gamme. Tes exemples sont pertinents. Je pourrais rajouter l'aspirateur a 50 € qui tient même pas 6 mois, les couverts à 15 € et qui ne tiennent pas 2 mois, les chaises à 10 € que pharaon a oublié qui seront foutues en 2 ans (de même que ton dos), etc etc. Le bas de gamme s'est fait pour quand on ne peut pas faire autrement, pas pour optimiser son argent quand on gagne 2400 € net, pour deux raisons : la durée de vie est souvent ridicule, et les fonctions sont rarement remplies de façon satisfaisantes (exemple du gros four bas de gamme qui chauffe mal) Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 20:14:53 |
le rouge PSN : Jyuuza | C'est totalement stérile comme discussion... Chacun sa vie de merde. Là on parle immo pur. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 30-05-2012 à 20:28:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arak78 == ACH / VDS / ECH == |
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Lolo_hfr |
Message cité 7 fois Message édité par Lolo_hfr le 30-05-2012 à 20:55:09 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 21:06:49 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 30-05-2012 à 21:21:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
briseparpaing |
|
-Patrick- |
chin jo |
Il y a de ça pour ce qui est du titre Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 30-05-2012 à 21:26:58 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
c2800 |
On a déjà eu cette discussion, j'ai hésité à te répondre mais je me souviens que le modérateur était intervenu, donc je te dirais de filtrer mon pseudo, ou bien de filtrer "GIPA" et tu auras des réponses à tes affirmations. Désolé Nico @chin jo : Donc en gros pour toi un avocat bas de gamme qui vient d'arriver et qui touche tout juste le SMIC, c'est une appellation galvaudée ? Ingé, c'est comme chez les médecins, ça va du généraliste de base qui bosse 3 jours par semaine, au chirurgien chef de service à l'APHP. Je vois pas pourquoi le premier serait un sous médecin (ou un sous avocat). On va de CSP+ à CSP+++... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 21:32:02 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
briseparpaing |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
briseparpaing |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 30-05-2012 à 21:34:04 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2012 à 21:36:21 ![]() Rembourser le plus vite possible pour éviter le sodoculage des interets ? |
chin jo |
La réponse est dans la question, et c'est toi qui la donne, non ? A noter que je ne parle pas d'appelations galvaudées pour un ingé de "vraie école" cf remarque judicieuse d'yrsone. Même si "petite" école. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 30-05-2012 à 21:41:16 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
-Patrick- | Pas forcement, les intérêts de son épargne compense le coup de son crédit.
--------------- Ma Chaine YouTobe |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
c2800 |
Ca oui mais dire que machin est pas ingénieur sous pretexte qu'il gagne moins de 2000 € et que l’appellation est galvaudée, c'est un jugement de valeur inexact.
Tu déconnes c'est lui ? Abusé, j'avais du le dénoncer la dernière fois Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 21:39:51 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |