Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30435711
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-05-2012 à 21:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Il y a de ça pour ce qui est du titre :jap:
Ensuite, un pour un vrai boulot relevant d'ingénieurs qualifiés, c'est quand même plus que 2x SMIC si on est sérieux deux minutes.
Ce qui est rare est cher, si c'est pas payé c'est qu'un technos peut vous remplacer au même prix :o
2700 - 3000 pour un débutant avec bon dossier ne me semble pas de la science fiction  :D

Ouais enfin toi qui a fait la fac (c'est aussi mon cas en partie), tu sais le rôle que porte ton étiquette (ie ecole dans ce cas) sur le salaire que tu auras en début de parcours.
Et si 2k€ c'est envisageable, les mecs qui touchent 2.7k€ représentent une partie infime des JD qui souhaitent faire de la "vraie" technique

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 21:39:24  profilanswer

n°30435727
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:40:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si travailler 5mn (choisir sur quel placement faire le virement) est compliqué, j'imagine pas que tu puisses travailler 35h ou plus par semaine.
Donc j'imagine bien l'héritier  :o

5 MINUTES ?  
Nan mais tu rigoles ? Il y a quelques années, j'avais vu un "conseiller en patrimoine", le mec m'a sorti des tonnes de documents, m'a parlé que de la manière de réduire mes impôts (alors que j'en ai rien à branler), et, malgré ça, il fallait encore CHOISIR, comparer et lire ces putains de documents de merde. :o
Pareil, j'm'étais dit, tiens une AV, ça a pas l'air compliquée. Bah makache, v'là le merdier avec les 789 contrats différents que tu comprends même pas ce que c'est :o
Ca me fait chier. J'adore mon travail et il est probable que 99% de la population mondiale le trouverai super chiant. Bah moi, c'est placer de l'argent qui me gave :D
Tu dirais quoi alors ? Avec un taux de placement à 1.75% (maximum des trucs les plus faciles) et un crédit dans les 3.75 (avec assurances), je crois que c'est l'ordre de grandeur.
Sachant aussi que je ne suis pas très dépendant de l'inflation (de part la structure de mes revenus et de mes dépenses)
Sinon, mon compte courant est rémunéré (à un taux de merde, mais bon, c'est toujours ça) :D

n°30435778
c2800
Posté le 30-05-2012 à 21:43:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

5 MINUTES ?  
Nan mais tu rigoles ? Il y a quelques années, j'avais vu un "conseiller en patrimoine", le mec m'a sorti des tonnes de documents, m'a parlé que de la manière de réduire mes impôts (alors que j'en ai rien à branler), et, malgré ça, il fallait encore CHOISIR, comparer et lire ces putains de documents de merde. :o
Pareil, j'm'étais dit, tiens une AV, ça a pas l'air compliquée. Bah makache, v'là le merdier avec les 789 contrats différents que tu comprends même pas ce que c'est :o
Ca me fait chier. J'adore mon travail et il est probable que 99% de la population mondiale le trouverai super chiant. Bah moi, c'est placer de l'argent qui me gave :D
Tu dirais quoi alors ? Avec un taux de placement à 1.75% (maximum des trucs les plus faciles) et un crédit dans les 3.75 (avec assurances), je crois que c'est l'ordre de grandeur.
Sachant aussi que je ne suis pas très dépendant de l'inflation (de part la structure de mes revenus et de mes dépenses)
Sinon, mon compte courant est rémunéré (à un taux de merde, mais bon, c'est toujours ça) :D

Les placements, il y a un topic fait pour ça  :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°30435804
-Patrick-
Posté le 30-05-2012 à 21:44:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

bullesque

burlesque ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/051b024235308f2ac4a68e03e81186b48e05963f.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30435811
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:44:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Les placements, il y a un topic fait pour ça  :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ouais, mais il m'a donné mal au crâne. :D
La je parlais de mon crédit immobilier, c'est pas un problème de placement stricto sensu, non ?

n°30435860
chin jo
Posté le 30-05-2012 à 21:47:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca oui mais dire que machin est pas ingénieur sous pretexte qu'il gagne moins de 2000 € et que l’appellation est galvaudée, c'est un jugement de valeur inexact.

J'ai édité pour expliquer, mais un message au dessus j'en reste à la CTI pour ce qui est du titre. Ensuite on peut être ingé, sur un boulot de technos parcequ'il faut bien vivre...

ak enemy a écrit :

Ouais enfin toi qui a fait la fac (c'est aussi mon cas en partie), tu sais le rôle que porte ton étiquette (ie ecole dans ce cas) sur le salaire que tu auras en début de parcours.
Et si 2k€ c'est envisageable, les mecs qui touchent 2.7k€ représentent une partie infime des JD qui souhaitent faire de la "vraie" technique

Il est vrai. Majoritairement, les vrais bons étaient des brutes qui sont allés en grosse école via spé MP* et on retrouve une logique.
Ensuite j'ai vu des brutes théoriques à la fac qui sont allées à un bon doctorat (avec un peu de chance sur sujet et équipe, sinon dommage). Pour ces gars, ensuite c'est ou privé $$$ suivant sujet et centre d'interets, ou fonctionnaires mais au prix d'un sacrifice financier.
Franchement, la grosse majorités des gars doués et partants pour les sacrifices de début de carrière ont réussis à se placer correctement autour de moi quitte à changer 2 ou 3 fois de boite en 4-5 ans.

Message édité par chin jo le 30-05-2012 à 21:49:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30435862
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2012 à 21:47:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout le monde n'habite pas en RP où tout est trop cher.

Loyer : 450
Charges (elec, eau) : 50
TH : 40
IR : 170
Assur Habitation : 10
Assur auto : 40
Internet : 30
Entretien voiture : 15 (estimation foireuse)
Carburant : 50
Bouffe : 200 (largement exagéré)
Courses diverses : 25
Santé : 15
Forfait banque : 7

total ~1100
2400 - 1100 = 1300

Il faut rajouter aux 2400 environ 100 euros d'indemnités de frais.  

Les achats plaisirs se font avec ces derniers, et avec la participation entreprise (si on compte tout ça, ça doit bien faire dans les presque 2000 par an à dépenser, et ça m'étonnerait que je les dépense dans leur totalité).  
Si je dépense plus, considère que les intérêts de l'apport viennent combler le trou dans les 1300 que j'économise.

Bref, j'économise aux alentours de 1300 d'après mes relevés bancaire, et ceci sans me priver (enfin, si, par rapport aux dépensiers de ce topic, forcément).

Après chacun sa vie, on va pas refaire le débat maintes fois fait ici, mais moi je suis pas un gros dépensier, c'est tout.

Déja, 170 euros d'impots par mois, pour 2400 net, ça n'existe pas pour un célibataire. Je gagne la même chose environ et c'est plus de 3000 euros que je vais payer cette année :o

Ensuite, tu ne fais pas de sport, tu n'as pas de console, pas de loisirs, pas de sorties, pas de restau, pas de copine, pas d'anniversaires à souhaiter, pas d'achats divers et variés (fringues..) et surtout pas de vacances. Bref, tu ne fais qu'épargner dans ta vie, ce qui est très enrichissant (si on aime voir les chiffres défiler sur son interface banquaire).

Et pour 450 euros, même en province, tu vis dans un T2 de 50m² :D

n°30435870
c2800
Posté le 30-05-2012 à 21:47:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais il m'a donné mal au crâne. :D
La je parlais de mon crédit immobilier, c'est pas un problème de placement stricto sensu, non ?

Citation :

Je me demandais.
Mes revenus ont (encore) substantiellement progressé ces derniers mois. J’ai déjà raccourci la durée du crédit l'année dernière (c'est permis par le contrat).
Est-ce qu'il vaut mieux augmenter les mensualités pour encore raccourcir la durée du crédit ou il vaut mieux laisser les mensualités à ce niveau ?
Quel(s) critère(s) vous utiliseriez ?
C'est un appartement "définitif". Je ne compte pas déménager avant ma retraite et il correspond à mes besoins jusqu'à cet age (au minimum)

Pour moi ta question initiale revient à dire : mieux vaut manger du chocolat ou du caramel ?

Question de goût cher HFRien  :)

En clair cela ne dépend que de toi + d'éléments qu'on ne connait pas (stabilité de ton taf par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 21:49:09
n°30435932
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:51:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Je me demandais.
Mes revenus ont (encore) substantiellement progressé ces derniers mois. J’ai déjà raccourci la durée du crédit l'année dernière (c'est permis par le contrat).
Est-ce qu'il vaut mieux augmenter les mensualités pour encore raccourcir la durée du crédit ou il vaut mieux laisser les mensualités à ce niveau ?
Quel(s) critère(s) vous utiliseriez ?
C'est un appartement "définitif". Je ne compte pas déménager avant ma retraite et il correspond à mes besoins jusqu'à cet age (au minimum)

Pour moi ta question initiale revient à dire : mieux vaut manger du chocolat ou du caramel ?  

Question de goût cher HFRien  :)  

En clair cela ne dépend que de toi + d'éléments qu'on ne connait pas (stabilité de ton taf par exemple)

Je demandais des conseils sur les critères macroscopiques (genre différence entre taux de crédit et taux d'épargne) compte tenu d'une rémunération d'épargne très basse.
NicoANuméro a donné une première indication.
Pour la stabilité de mon taf, le jour où je serais au chomage, c'est qu'on sera dans une phase préalable à l'anéantissement de la planète, on aura d'autres soucis que le taux d’épargne :D

n°30436009
c2800
Posté le 30-05-2012 à 21:55:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je demandais des conseils sur les critères macroscopiques (genre différence entre taux de crédit et taux d'épargne) compte tenu d'une rémunération d'épargne très basse.
NicoANuméro a donné une première indication.
Pour la stabilité de mon taf, le jour où je serais au chomage, c'est qu'on sera dans une phase préalable à l'anéantissement de la planète, on aura d'autres soucis que le taux d’épargne :D

Bon  :o

- Ton crédit est à X %
- Ton epargne rapporte Y % (t'es nul tu sais pas placer ton fric donc il rapporte peu)
- X est donc largement supérieur à Y
- Ton métier est stable
- Tu gagne bien ta vie
- Tu n'as pas d'indemnité de remboursements à payer
- Tu n'as pas besoin à moyen terme de réaliser un nouveau crédit (voiture etc...)

=> alors tu rembourses par anticipation

Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 21:56:15
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 21:55:52  profilanswer

n°30436120
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-05-2012 à 21:59:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personnes pouvant les mettre les 500 000 € dans une baraque. En 1995, je ne me souviens pas des nombreux achats à 3 000 000 - 4 000 000 de Frs :o

Tu ne connaissais que des "pôvres" en 95  [:mister_k]  

500k€ aujourd'hui correspond à 3-4mF en 95 ?  :heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30436208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2012 à 22:03:24  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 14845.html

Jeudi Noir demande des comptes à Cécile Duflot

...

Jeudi Noir rappelle l’« urgence » qu’il y a à « garantir l'inconditionnalité et la continuité de l’accueil en hébergement pour les personnes sans logis », d’une part, mais aussi à « permettre aux gens de se loger et de garder leur logement ». A cette fin, le collectif demande une mise en place de l’encadrement des loyers promis par le gouvernement, en même temps que l’arrêt des expulsions locatives, l'application des lois sur le droit opposable au logement (Dalo) et la solidarité et le renouvellement urbain (SRU), ainsi que la réquisition des logements vides.

La réquisition des logements vides ce serait bien.
L'arrêt des expulsions locatives, ça me parait délirant. A quoi bon continuer à payer un loyer comme un con si on ne peut pas être expulsé ? Bon, là au moins il n'y aurait plus d'achats d'investisseurs  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-05-2012 à 22:03:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30436253
paracyber
Posté le 30-05-2012 à 22:04:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu déconnes c'est lui ? Abusé, j'avais du le dénoncer la dernière fois :o

Pas sur mais le discours est exactement le même et le pseudo me dit quelques choses. Si c'est pas le cas, je m'excuse mais les propos de l'auteur n'en restent pas moins faux.
J'avais dénoncé aussi la dernière fois  :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30436263
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 22:05:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

On voit que tu viens de la fac  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30436321
pik3
Posté le 30-05-2012 à 22:07:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] 14845.html

Jeudi Noir demande des comptes à Cécile Duflot

...

Jeudi Noir rappelle l’« urgence » qu’il y a à « garantir l'inconditionnalité et la continuité de l’accueil en hébergement pour les personnes sans logis », d’une part, mais aussi à « permettre aux gens de se loger et de garder leur logement ». A cette fin, le collectif demande une mise en place de l’encadrement des loyers promis par le gouvernement, en même temps que l’arrêt des expulsions locatives, l'application des lois sur le droit opposable au logement (Dalo) et la solidarité et le renouvellement urbain (SRU), ainsi que la réquisition des logements vides.

La réquisition des logements vides ce serait bien.
L'arrêt des expulsions locatives, ça me parait délirant. A quoi bon continuer à payer un loyer comme un con si on ne peut pas être expulsé ? Bon, là au moins il n'y aurait plus d'achats d'investisseurs  :D

:jap:  
La voilà la solution pour se constituer son apport immo en quelques années.  :o

n°30436323
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 22:07:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

5 MINUTES ?  

OK donc dans ton cas d'inapte à l'épargne financière, fais un remboursement anticipé sur ton crédit immo  :jap:  
Et je suis dispo en MP pour te donner directement une bonne AV, tu n'auras pas à comparer, juste à signer  :o

---------------
n°30436420
ak enemy
Posté le 30-05-2012 à 22:11:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

On voit que tu viens de la fac  :o

Venant d'un militaire c'est assez savoureux  :o

n°30436518
sligor
Posté le 30-05-2012 à 22:16:17  profilanswer

pik3 a écrit :

:jap:  
La voilà la solution pour se constituer son apport immo en quelques années.  :o

sauf que ça ne marche que si t'es pas solvable  [:eduard khil:1]  

[:oh shi-]

Message édité par sligor le 30-05-2012 à 22:16:50
n°30436572
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 22:18:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Militaire, ça va du soldat au général 5 étoiles  :o  
C'est comme travailler chez Renault, ça va de l'ouvrier qui tourne l'écrou N°58 à Carlos Ghosn  :o

---------------
n°30436648
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 22:21:57  profilanswer

chin jo a écrit :

2700 - 3000 pour un débutant avec bon dossier ne me semble pas de la science fiction  :D

Mais bien sûr, 3000 nets soit environ 45 kE, y a énormément d'ingés débutants qui touchent ça.

n°30436653
sligor
Posté le 30-05-2012 à 22:22:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

tu peux rentrer à St Cyr en passant le concours "Lettres" :o

n°30436713
nico6259
Posté le 30-05-2012 à 22:24:54  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais bien sûr, 3000 nets soit environ 45 kE, y a énormément d'ingés débutants qui touchent ça.

Même parmi les X ça doit pas être courant, pour un JD de nos jours  :D

---------------
n°30436784
Lolo_hfr
Posté le 30-05-2012 à 22:28:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, tout fonctionnaire bénéficie de la GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat), donc aucun fonctionnaire ne peut avoir de baisse de son pouvoir d'achat (au sens IPC INSEE), contrairement aux idées reçues.  

En revanche, pratiquement tout le monde a subi une baisse de son pouvoir d'achat immobilier, essentiellement à cause de l'envolée bullesque des prix immo.

c2800 a écrit :

On a déjà eu cette discussion, j'ai hésité à te répondre mais je me souviens que le modérateur était intervenu, donc je te dirais de filtrer mon pseudo, ou bien de filtrer "GIPA" et tu auras des réponses à tes affirmations.

Tes réponses non sourcées étaient erronnées et le sont toujours, contrairement à mes "affirmations" qui sont vérifiables ici : GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires)

c2800 a écrit :

Tu déconnes c'est lui ? Abusé, j'avais du le dénoncer la dernière fois :o

Comme tu avais tort et que ça commençait à se voir, tu avais esquivé courageusement en alertant la modération. Tu vas faire pareil cette fois ci ?

n°30436813
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 22:29:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même parmi les X ça doit pas être courant, pour un JD de nos jours  :D

Globalement, pour un ingé sorti d'une école du groupe A, je dirais que les 45 kE sont jouables assez facilement en RP. Pour tous les autres, c'est déjà très compliqué. Et sorti de la RP, c'est encore pire évidemment.

n°30436840
sligor
Posté le 30-05-2012 à 22:31:16  profilanswer

par contre ça monte assez bien les premières années d'XP pour les X et autres groupe A, donc au bout de 2-3 ans les 45k€+ ça doit être courant pour eux

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 30-05-2012 à 22:35:13
n°30436924
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 22:36:19  profilanswer

sligor a écrit :

par contre ça monte assez bien les premières années d'XP pour les X et autres groupe A, donc au bout de 2-3 ans les 45k€+ ça doit être courant pour eux

Là oui, on est d'accord. Après tout dépend du poste, faut pas pisser du code en SSII quoi.

n°30436988
Lolo_hfr
Posté le 30-05-2012 à 22:40:35  profilanswer

paracyber a écrit :

HS. La derniere fois, ca a fini en TT pour toi. Il y un topic fonction publique sur E&E si tu veux déverser ta colère. Tu seras bien reçu  :D

Où vois-tu de la colère ? C'est plutot toi qui m'a l'air énervé de voir démentir l'idée reçue de la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires.

paracyber a écrit :

Pas sur mais le discours est exactement le même et le pseudo me dit quelques choses. Si c'est pas le cas, je m'excuse mais les propos de l'auteur n'en restent pas moins faux.
J'avais dénoncé aussi la dernière fois  :whistle:

Les propos sont vrais et sont vérifiables ici : GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires).

Ah toi aussi, comme tu manquais d'arguments valables, tu avais courageusement "dénoncé" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-05-2012 à 22:46:29
n°30436993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2012 à 22:40:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Militaire, ça va du soldat au général 5 étoiles  :o  
C'est comme travailler chez Renault, ça va de l'ouvrier qui tourne l'écrou N°58 à Carlos Ghosn  :o

Je confirme que les militaires ne sont pas forcément des buses dans le domaine des lettres (ni dans le reste d'ailleurs) contrairement à la croyance générale.
J'en ai plusieurs exemples, et dont tout particulièrement mon paternel (ancien 5 panachés dans la royale) qui est un dieu de l'orthographe (au sens général : i.e. grammaire incluse). Et question dictionnaire, il me sort encore des mots dont je ne soupçonnait même pas l'existence.
Après va savoir pourquoi ?  
Probablement parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de PC portable et qu'une des rares sources de distraction durant les campagnes ou patrouilles c'était les livres et le dico...

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-05-2012 à 22:48:36
n°30437018
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 22:42:11  answer

sligor a écrit :

Sauf que votre classification groupe A/B/C/D ne représente rien.
C'est que de la branlette d'étudiant via le bourrage de mou des professeurs.

flash23 a écrit :

Probablement parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de PC portable et qu'une des rares sources de distraction durant les campagnes ou patrouilles c'était les livres et le dico...

Et de se taper les autochtones dans les bars craignos des villes de ravitaillement. :o
Marine FTW

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 22:44:25
n°30437059
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 22:44:24  profilanswer

Pour la plupart des recruteurs ça signifie quelque chose en tout cas.

n°30437096
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 22:46:20  answer

Pour la plupart des recruteurs de merde ça signifie quelque chose en tout cas.

[:moundir]

n°30437098
sligor
Posté le 30-05-2012 à 22:46:27  profilanswer

statistiquement parlant un gars qui sort d'une école habituelle catégorisée groupe A gagnera (statistiquement parlant) bien plus qu'un groupe D, surtout les premières années [:spamafote] donc c'est peut être de la branlette mais IRL ça compte quand même.

Message édité par sligor le 30-05-2012 à 22:47:10
n°30437125
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 22:48:05  answer

Sors moi une classification officielle alors ...

n°30437132
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 22:48:22  profilanswer

Dans la plupart des grands groupes, le salaire d'un débutant est basé exclusivement sur le nom de son école :spamafote:

n°30437193
sligor
Posté le 30-05-2012 à 22:51:53  profilanswer

on s'en branle de la classification officielle, c'est comme le patron qui embauche son neveu, la secrétaire aux plus gros seins, ou le maire qui choisis la boite de BTP qui lui a versé le plus de pot de vins, c'est dégueulasse c'est pas normal, c'est pas officiel mais c'est la réalité...  
et le fait de ne pas la cautionner ne la change pas tant que c'est pas toi qui décide qui embaucher...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-05-2012 à 22:54:33
n°30437261
c2800
Posté le 30-05-2012 à 22:56:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Où vois-tu de la colère ? C'est plutot toi qui m'a l'air énervé de voir démentir l'idée reçue de la baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires.

Lolo_hfr a écrit :

Les propos sont vrais et sont vérifiables ici : GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires).

Ah toi aussi, comme tu manquais d'arguments valables, tu avais courageusement "dénoncé" ?

Je ne te dénoncerai pas, c'est bien d'avoir des convictions.

Par contre la dernière fois tes propos étaient très limites et j'avais le choix entre t'insulter ou prévenir les modérateurs, j'ai choisi la deuxième solution.

Et puis je ne te répondrai pas sur le fond, tout a déjà été dit.

Concernant les histoires de groupe j'suis d'accord avec sligor et Blastaa, les grosses  sociétés ont des grilles de salaire et celui qui a fait HEC a droit a sa petite ligne, pareil pour l'X, les grandes écoles, les simples "bac + 5 sortis de fac" etc etc. Globalement les + 5 sortis de fac sont ceux qui ont droit aux rémunérations à l'embauche les plus faibles, alors que X et HEC ont droit aux plus fortes...

Après les classifications A B C D connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-05-2012 à 22:56:54
n°30437281
ak enemy
Posté le 30-05-2012 à 22:57:24  profilanswer

Globalement, pour un ingé sorti d'une école du groupe A, je dirais que les 45 kE sont jouables assez facilement en RP. Pour tous les autres, c'est déjà très compliqué. Et sorti de la RP, c'est encore pire évidemment.

Et encore, ca dépend des boites. BPP peut confirmer, mais chez EDF par exemple, il y a 0 différence entre Paris et Lyon.
Les grilles de salaires sont dispos sur Internet, et un JD groupe A touche 42k€ au demarrage.
Apres il y a des secteurs qui paient beaucoup moins (auto par exemple)

n°30437296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2012 à 22:58:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans quelle branche ?
Dans l'info, c'est de la SF.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30437357
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:03:42  answer

sligor a écrit :

et le fait de ne pas la cautionner ne la change pas tant que c'est pas toi qui décide qui embaucher...

Sauf que le RH qui consulte sa grille pour déterminer mon salaire en fonction de mon école, je lui ris bien au nez et vais voir ailleurs.
A moins de sortir d'une fabrique à chômeurs, il y a assez de boites dispo pour te permettre de leur chier dessus.
Si les études t’apprenaient à bosser, ca se saurait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 23:04:47
n°30437375
sligor
Posté le 30-05-2012 à 23:04:56  profilanswer

parce que tu es compétent (comme tous ici :o), mais tout le monde n'est pas comme nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-05-2012 à 23:05:11
n°30437384
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-05-2012 à 23:05:41  profilanswer

Juste pour info, tu as vraiment appliqué ce principe dans ta vie professionnelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)