Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30356956
ezzz
23
Posté le 24-05-2012 à 10:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi, hier le cousin de ma belle soeur a vu deux pancartes "Vendu" dans la même rue. Le krach est déjà fini :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 10:14:44  profilanswer

n°30357095
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 10:26:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à Wissembourg ?

Oui.

Petite question d'ailleurs : est-ce que c'est envisageable de transformer un chauffage "mural" (au gaz en l'occurrence) en plancher rayonnant et si oui, quel montant faut-il prévoir grosso modo ?

n°30357173
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 10:32:24  profilanswer

zyx a écrit :

ils ont fait fort avec leur taux directeur, mais il faut voir que leur situation est au départ pire que celle de l'UE (hors Grèce)

Ouaip je pense aussi qu'ils sont plus mal que l'europe, pour ça que leurs conseils me font doucement rire.

Sinon je me demandais si jamais il y avait des eurobonds, et un rôle accentué de la BCE, quel serait l'effet sur les taux ? Les taux des crédit et in fine les prix immobiliers chez nous?

n°30357192
flo850
moi je
Posté le 24-05-2012 à 10:33:23  profilanswer

difficile:  grosso modo il faut recouler une dalle par dessus l'existant , tu perds une dizaine de cm de hauteur , et il faut forcement faire tout l'appart d'un coup ( sinon, tu fais apparaitre des marches  )

Il existe des solutions de plancher chauffant a dérouler sous un stratifier chez casto, mais c'est pas super efficace ( j'en ai un a la maison )

---------------

n°30357215
sylvainlel​eu
Posté le 24-05-2012 à 10:34:39  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour vous :
Voici ma situation :
J'ai 2 F2 de 200KE chacun qui sont deja payés et je vis dans l'un des 2 (l'autre est un héritage récent)
La famille s'aggrandit tout ca et je vise une maison de 380-400KE.

Garder l'un des F2 en loc ne me dit que moyen... faible rendement tout ca...
je compte donc vendre les 2.
Mais comment dois je financer la maison ?  
400KE cash ou alors 200 cash + 200 en emprunt ?
J'ai cru voir que ce n'etait pas toujours bon d'acheter cash quand on le pouvait, pour profiter de l'effet de levier ? mais es ce le cas egalement pour une residence principale ???
et apres que faire des 200KE ?

Je suis krackiste dans l'ame, et acheter maintenant une maison m'embete alors que je suis convaincu que ca va baisser.
mais bon si je vend cher mes 2 F2 et que je rachete cher , l'un dans l'autre... a part des frais de notaire elevé, c'est identique.
Tt je n'ai pas les couilles pour aller en loc maintenant et racheter plus tard.
Comment dois je financer ma maison selon vous ?
Merci beaucoup.

Combien se louerais la maison que tu vises ( si dispo à la loc ) ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°30357298
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 10:40:35  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour vous :
Voici ma situation :
J'ai 2 F2 de 200KE chacun qui sont deja payés et je vis dans l'un des 2 (l'autre est un héritage récent)
La famille s'aggrandit tout ca et je vise une maison de 380-400KE.

Garder l'un des F2 en loc ne me dit que moyen... faible rendement tout ca...
je compte donc vendre les 2.
Mais comment dois je financer la maison ?  
400KE cash ou alors 200 cash + 200 en emprunt ?
J'ai cru voir que ce n'etait pas toujours bon d'acheter cash quand on le pouvait, pour profiter de l'effet de levier ? mais es ce le cas egalement pour une residence principale ???
et apres que faire des 200KE ?

Je suis krackiste dans l'ame, et acheter maintenant une maison m'embete alors que je suis convaincu que ca va baisser.
mais bon si je vend cher mes 2 F2 et que je rachete cher , l'un dans l'autre... a part des frais de notaire elevé, c'est identique.
Tt je n'ai pas les couilles pour aller en loc maintenant et racheter plus tard.
Comment dois je financer ma maison selon vous ?
Merci beaucoup.

Globalement, les prix de l'immo sont un gros problème pour les primos. Dans ton cas, soit tu vends cher pour acheter cher, soit tu attends que ça baisse et tu vends moins cher pour acheter moins cher.

Bref, dans la mesure où tu n'as pas besoin d'engloutir un apport énorme pour financer la maison, je vendrais tout pour acheter cash ou presque.

n°30357318
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 10:41:59  profilanswer

flo850 a écrit :

difficile:  grosso modo il faut recouler une dalle par dessus l'existant , tu perds une dizaine de cm de hauteur , et il faut forcement faire tout l'appart d'un coup ( sinon, tu fais apparaitre des marches  )

Il existe des solutions de plancher chauffant a dérouler sous un stratifier chez casto, mais c'est pas super efficace ( j'en ai un a la maison )

:jap:

n°30357748
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2012 à 11:09:05  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Globalement, les prix de l'immo sont un gros problème pour les primos. Dans ton cas, soit tu vends cher pour acheter cher, soit tu attends que ça baisse et tu vends moins cher pour acheter moins cher.

Bref, dans la mesure où tu n'as pas besoin d'engloutir un apport énorme pour financer la maison, je vendrais tout pour acheter cash ou presque.

Mais s'il y a un emprunt à faire (pour compléter) il vaut mieux vendre moins cher pour acheter moins cher. Donc attendre l'hypothétique krach.

Car, par exemple :
revendre tout de suite à 100k pour acheter à 150k => 50k à emprunter.
revendre après baisse de 30% à 70k pour acheter à 105k (-30%) => 35k à emprunter.

Donc "vendre cher pour acheter cher" est différent de "vendre moins cher pour acheter moins cher". La seconde solution revient moins cher. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprend pas les gens qui voient la montée des prix de l'immo comme quelque chose de positif (i.e. la majorité des gens).

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 24-05-2012 à 11:14:03
n°30357806
Hoiniel
Posté le 24-05-2012 à 11:12:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc "vendre cher pour acheter cher" est différent de "vendre moins cher pour acheter moins cher". La seconde solution reviens moins cher. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprend pas les gens qui voient la montée des prix de l'immo comme quelque chose de positif (i.e. la majorité des gens).

- Les multi propriétaires
- les propriétaires qui ne comptent pas bouger et dont l'égo est flatté d'avoir une telle somme virtuelle (sauf si ca les amène à payer l'ISF, où, là, il se plaignent de l'état qui asphyxie les petites gens)
- les propriétaires qui vont vendre et acheter dans une zone moins chère ou acheter plus petit.

n°30357869
Thom39
Posté le 24-05-2012 à 11:15:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais s'il y a un emprunt à faire (pour compléter) il vaut mieux vendre moins cher pour acheter moins cher. Donc attendre l'hypothétique krach.

Car, par exemple :
revendre après baisse de 30% à 70k pour acheter à 105k (-30%) => 35k à emprunter.

Donc "vendre cher pour acheter cher" est différent de "vendre moins cher pour acheter moins cher". La seconde solution reviens moins cher. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprend pas les gens qui voient la montée des prix de l'immo comme quelque chose de positif (i.e. la majorité des gens).

C'est assez logique, un ça donne l'impression d'être riche c'est bon pour l'ego, et deux dans le cas d'un héritage, la maison des parents acheté à l'époque le prix d'une voiture haut de gamme, devient à la vente par l'héritier 30 ans plus tard un voilier sympa.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 11:15:32  profilanswer

n°30357902
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2012 à 11:17:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- les propriétaires qui ne comptent pas bouger et dont l'égo est flatté d'avoir une telle somme virtuelle (sauf si ca les amène à payer l'ISF, où, là, il se plaignent de l'état qui asphyxie les petites gens)
- les propriétaires qui vont vendre et acheter dans une zone moins chère ou acheter plus petit.

Oui, ça je sais. La deuxième catégorie étant du flan puisqu'ils ne gagnent rien (au contraire ils perdent puisqu'ils rachètent au même endroit).
Donc la question est : quel pourcentage des acheteurs représentent les catégories 1 et 3 ?
Je ne suis pas convaincu qu'ils représentent plus de, allez, 15% des acheteurs.

Conclusion : la majorité des vendeurs-acheteurs pensent très mal.

n°30357903
r06
Posté le 24-05-2012 à 11:17:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

-Les propriètaires qui peuvent se foutre de la gueule des locataires qui n'ont pas pris le train... :o

n°30357940
Hoiniel
Posté le 24-05-2012 à 11:19:06  profilanswer

r06 a écrit :

-Les propriètaires qui peuvent se foutre de la gueule des locataires qui n'ont pas pris le train... :o

Et, ca, ca n'a pas de prix.  [:clooney3]

n°30357989
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 11:21:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Car, par exemple :

[:orly2]

Sauf que :

• ta baisse de 30%, il va devoir poireauter minimum 2 ans pour en bénéficier ;
  • ton calcul n'intègre pas les coûts du crédit, or les taux dans 2 ans serait sans doute nettement supérieur aux taux actuels.

Attendre une hypothétique baisse pour 15 malheureux kE, c'est ce que j'appelle s'emmerder pour pas grand chose.

Les prix élevés de l'immo sont essentiellement un problème pour les primos parce qu'ils 1) crament des apports qu'ils ont mis un temps fou à amasser 2) s'endettent au taquet sur des durées longues et doivent ainsi subir une baisse de niveau de vie. Dans le cas d'un achat précédé d'une revente où les liquidités à injecter en plus du produit de la vente sont faibles, c'est nettement moins problématique.

A un moment donné, faut aussi se sortir la tête des chiffres et prendre en compte les contraintes. Proposer à cette personne de vendre un de ses apparts et de louer l'autre, je trouve ça complètement con.

• Il faudra contracter un emprunt conséquent (de l'ordre de 200 kE) dont le coût sera élevé, ce qui aura des conséquences sur son niveau de vie, même déduction faite des revenus fonciers.
  • Il faudra s'emmerder à gérer l'appartement en location.

Message cité 2 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 24-05-2012 à 11:22:41
n°30358246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2012 à 11:36:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Attendre une hypothétique baisse pour 15 malheureux kE, c'est ce que j'appelle s'emmerder pour pas grand chose.

Heu... sauf que là c'était un exemple sur 100k. Le monsieur il parle de 400k mini. Et là il peut gagner plus. Même en tenant compte d'une éventuelle loc en attendant (à laquelle il faut soustraire les intérêts de ses placements).

A vous entendre, les gens sont ok pour une montée des prix de l'immo pour toutes les raisons que vous avez invoquées (héritage++, etc).  
Et donc ils sont prêts à payer un prix plus fort à chaque nouvel achat.
Mais alors si c'est la pensée inscrite dans le cerveau de la majorité des gens, le krach ont peut se le foutre bien profond, il n'arrivera jamais.

Et puis, sérieusement, même pour un "malheureux" gain de "seulement" 10 keur (au final, tout compris), franchement ça vaut le coup d'attendre.
Avec 10k, franchement, t'en fait des choses. Tu peux la remplir ta nouvelle baraque avec 10k (hi-fi+pc+tv+canapé+bibliothèqe+congel+...).

Les prix de l'immo nous ont complètement déconnecté d'un certain pragmatisme. Forcément, quand tu vois un 2 pièces à 300k, 10k, qu'est ce que c'est ! pfiouu... une paille.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 24-05-2012 à 11:46:52
n°30358327
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-05-2012 à 11:41:26  profilanswer

J'en vois encore parler de primo-accédant sur Paris et petite couronne. Sauf que dans la majorité des centre-ville aujourd'hui et pas seulement Paris, des primo t'en as plus depuis belles lurettes.

Et comme il y a pas mal de multi propriétaires, le Krach dans les coins recherchés, t'auras jamais -30%. Une stagnation + inflation à la limite mais soyons sérieux...

n°30358411
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 11:46:30  profilanswer

le rouge a écrit :

J'en vois encore parler de primo-accédant sur Paris et petite couronne. Sauf que dans la majorité des centre-ville aujourd'hui et pas seulement Paris, des primo t'en as plus depuis belles lurettes.

Et comme il y a pas mal de multi propriétaires, le Krach dans les coins recherchés, t'auras jamais -30%. Une stagnation + inflation à la limite mais soyons sérieux...

Euh... il y a 1 an des primos sur Paris il y en avait... pour acheter des clapiers insalubres/mal situés/minuscules, certes, mais ils étaient là, à se bousculer à l'entrée, pour "mettre le pied à l'étrier" :o

n°30358431
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 11:47:44  profilanswer

Et il y en a eu un paquet en banlieue avec les PTZ + sur les immeubles neuf BBC.

n°30358451
patrice778
Posté le 24-05-2012 à 11:49:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Quel lien y'a-t-il entre un grand nombre de multipropriétaires et l'absence d'une forte baisse (30%) dans les années à venir?

Intuitivement je pensais qu'il suffit que le rendement de leurs apparts deviennent vraiment moins bons que d'autres placements pour qu'ils arbitrent intelligemment et vendent massivement leurs apparts, donc l'offre augmenterait massivement et entrainerait la baisse. Donc que c'est davantage une question de confiance dans le placement pierre versus placement alternatif. Mais je me trompe peut-être sur la psychologie et rationnalité de ces multi-proprio (et je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire, aussi).

n°30358458
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-05-2012 à 11:49:37  profilanswer

Le krach on peut l'attendre.
Hier petite ballade à,beau bourg avec des amis.
" les,prix ne peuvent pas baisser, Paris c'est cher mais on s'en fou c'est une sécurité tout le monde veut vivre à Paris etc etc"

En gros ils m'ont expliqués que les prix sont super cher mais on s'en fou puisquon achete et qu'on peut toujours revendre plus cher.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°30358470
le rouge
Posté le 24-05-2012 à 11:50:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... il y a 1 an des primos sur Paris il y en avait... pour acheter des clapiers insalubres/mal situés/minuscules, certes, mais ils étaient là, à se bousculer à l'entrée, pour "mettre le pied à l'étrier" :o

Avec l'aide de papa-maman ?

Je parle évidemment de "vrais" primo-accédants sans aide extérieure à base de fonds propres et d'endettement...

n°30358536
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 11:53:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Je parle évidemment de "vrais" primo-accédants sans aide extérieure à base de fonds propres et d'endettement...

Cas de ma collègue de boulot assise à coté de moi : elle a eu les clés de son appart (Nanterre) il y a moins de 2 mois
Cas d'un couple d'amis : ils sont dans leur appart (au dessus de Gare du Nord) il y a 6 mois.

Des vrais primos, qui comptent bien sur leur PV pour acheter plus grand ensuite [:cerveau spamafote]

n°30358544
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 11:54:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Heu... sauf que là c'était un exemple sur 100k. Le monsieur il parle de 400k mini. Et là il peut gagner plus. Même en tenant compte d'une éventuelle loc en attendant (à laquelle il faut soustraire les intérêts de ses placements).

A vous entendre, les gens sont ok pour une montée des prix de l'immo pour toutes les raisons que vous avez invoquées (héritage++, etc).  
Et donc ils sont prêts à payer un prix plus fort à chaque nouvel achat.
Mais alors si c'est la pensée inscrite dans le cerveau de la majorité des gens, le krach ont peut se le foutre bien profond, il n'arrivera jamais.

Et puis, sérieusement, même pour un "malheureux" gain de "seulement" 10 keur (au final, tout compris), franchement ça vaut le coup d'attendre.
Avec 10k, franchement, t'en fait des choses. Tu peux la remplir ta nouvelle baraque avec 10k (hi-fi+pc+tv+canapé+bibliothèqe+congel+...).

Les prix de l'immo nous ont complètement déconnecté d'un certain pragmatisme. Forcément, quand tu vois un 2 pièces à 300k, 10k, qu'est ce que c'est ! pfiouu... une paille.

Qu'est-ce tu racontes ? On parle de la vente de 2 F2 estimés à 200 kE chacun pour l'achat d'une maison à 400 kE. Ils sortent d'où tes 100 kE ?

Concernant le reste de ton post, si on parlait d'une baisse qui aurait lieu dans 6 mois, attendre pourrait être une solution.
Mais poireauter 2 ans mini pour gratter 10 kE, c'est bon pour la plèbe.

n°30358556
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:55:12  answer

boisse a écrit :

avoir 400k en banque aujourd'hui, c'est quand meme ultra flippant.

Est-ce plus flippant que d'avoir 0k en banque?  :??:

n°30358582
le rouge
Posté le 24-05-2012 à 11:56:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Cas de ma collègue de boulot assise à coté de moi : elle a eu les clés de son appart (Nanterre) il y a moins de 2 mois
Cas d'un couple d'amis : ils sont dans leur appart (au dessus de Gare du Nord) il y a 6 mois.

Des vrais primos, qui comptent bien sur leur PV pour acheter plus grand ensuite [:cerveau spamafote]

Mes respects :whistle:

n°30358605
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 11:58:05  profilanswer

Bah oui quand tu as 0 tu ne peux rien perdre  :o

n°30358606
pik3
Posté le 24-05-2012 à 11:58:09  profilanswer

le rouge a écrit :

S'il n'y a plus de primos, qui achètent les F2 ?

n°30358619
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-05-2012 à 11:58:57  profilanswer

pik3 a écrit :

S'il n'y a plus de primos, qui achètent les F2 ?

Les rentiers multipropriétaires  [:am73]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°30358646
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 12:00:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Mes respects :whistle:

Ah mais ils font ce qu'ils veulent... ils ont parié sur le fait qu'acheter à ce moment était plus avantageux... ça les regarde.

Mais le fait est que sur Paris il y en a beaucoup qui ont acheté récemment (il suffit de voir les volumes de ventes et le nombre de prêts accordés sur 2011 pour s'en assurer).
Ce ne sont pas des petits jobs (ingénieur à la Société Générale / EDF / Orange / Microsoft), mais ça reste des vrais primos qui ont claqué tout leur apportet se sont endettés sur quelques dizaines d'années

n°30358666
pik3
Posté le 24-05-2012 à 12:01:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Les rentiers multipropriétaires  [:am73]

C'est pour ça qu'il y a une baisse des volumes de vente.  :D

n°30358675
le rouge
Posté le 24-05-2012 à 12:02:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah mais ils font ce qu'ils veulent... ils ont parié sur le fait qu'acheter à ce moment était plus avantageux... ça les regarde.

Mais le fait est que sur Paris il y en a beaucoup qui ont acheté récemment (il suffit de voir les volumes de ventes et le nombre de prêts accordés sur 2011 pour s'en assurer).
Ce ne sont pas des petits jobs (ingénieur à la Société Générale / EDF / Orange / Microsoft), mais ça reste des vrais primos qui ont claqué tout leur apportet se sont endettés sur quelques dizaines d'années

Là par contre, c'est hyper aléatoire vu la conjoncture...

n°30358692
letrec
Posté le 24-05-2012 à 12:03:40  profilanswer

arak78 a écrit :

Le krach on peut l'attendre.
Hier petite ballade à,beau bourg avec des amis.
" les,prix ne peuvent pas baisser, Paris c'est cher mais on s'en fou c'est une sécurité tout le monde veut vivre à Paris etc etc"

En gros ils m'ont expliqués que les prix sont super cher mais on s'en fou puisquon achete et qu'on peut toujours revendre plus cher.

Comme avec les subprimes aux USA http://hfr-rehost.net/self/pic/23db4b04ce94d88cd55027042591caf9cb730199.gif

Message édité par letrec le 24-05-2012 à 12:04:29
n°30358816
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-05-2012 à 12:10:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passé ? Ca baisse bien, comme d'hab :whistle:  

Tensions palpables sur le marché immobilier francilien

Citation :

(Relaxnews) - Les prix parisiens sont à la hausse et les taux d'emprunt à la baisse rappelle le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity. Mais, derrière ces indicateurs positifs se cachent un volume des ventes en recul, et des banques de moins en moins enclines à prêter.

Avec un mètre carré qui atteint en moyenne 8.356 euros, les prix parisiens continuent de s'orienter à la hausse avec +0,3% sur les quatre premiers mois de l'année. Mais, cette apparente embellie dissimule une situation tendue d'après le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity.

D'abord, selon cette agence immobilière en ligne, le nombre d'appartements en vente dans la capitale a augmenté de 8% depuis janvier, et les volumes de ventes reculent d'environ 20% dans toute l'Ile-de-France en augmentant l'offre.

Ce maintien des prix s'explique par la vente de biens de qualité au budget demandé. En revanche, ceux présentant des défauts et surestimés restent sur le marché.

De leur côté, les taux des prêts immobiliers demeurent attractifs, en continuant leur baisse. Pour autant, les banques prêtent de moins en moins, misant sur une production de crédit inférieure de 30% en moyenne par rapport à 2011. Conséquence : des dossiers de prêts encore financés il y a quelques mois sont désormais refusés.

Enfin, si le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans la capitale, il se détériore dans les autres départements franciliens.

r06 a écrit :

La plupart de ce que tu mets en gras devrait conduire à une baisse des prix sauf que visiblement non pas pour l'instant.... :lol:  :sweat:  

On ne peut rien prévoir, l'immo est déraisonnable. Dans le cas de Paris, je me demande si la mondialisation ne joue pas un role surtout comparé à la baisse des années 90...  

Macnigore a écrit :

Conclusion: La meilleure sécurité c'est le capital humain. Etre diplomé, si possible dans une branche qui se revend bien à l'international (consultant en consulting, ingénieur, avoc...wait :o ), parler plusieurs langues, avoir un réseau à l'international, autant de choses qui permettent à quelqu'un de réagir efficacement à une crise systémique. Mieux qu'un tas de parpains en tout cas.

Une bulle ne change que temporairement les fondamentaux de l'enrichissement individuel (les chanceux/nés au bon moment supplantent les mieux payés/meilleures carrières) :o

Oui c'est assez vrai même si en général les biens nés ont déjà un réseau/diplome etc sympa du coup ils associent capital humain et financier des le départ  :D  

elfe_errant a écrit :

On a déjà perdu quelques excellents éléments :/ :o

Mais ils auront la chance de pouvoir se rattraper en travaillant 5 ans de plus que les non expats pour avoir un semblant de retraite  :D  

cartemere a écrit :

Oui sur Paris, les gens intégrent la PV. C'est un peu comme les mecs de fb qui t'expliquent que leur capitalisation vaut 100 années de résultat car tu comprends le résulat va augmenter exponentiellement ...mais le marché n'y croit pas trop  :D

n°30358826
cartemere
Posté le 24-05-2012 à 12:11:37  profilanswer

le rouge a écrit :

Là par contre, c'est hyper aléatoire vu la conjoncture...

ah je dis pas le contraire hein... pour moi il n'y a rien d'assuré.

Mais début 2012, on entendait encore partout le célèbre "l'immo c'est LA valeur sure, ça ne peut que monter" donc tout le monde suivait sans se poser de questions :jap:

Remarque, c'est risqué aussi de se dire de garder un gros apport "au chaud" en espérant une hypothétique baisse...

n°30358839
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2012 à 12:12:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On ne peut rien prévoir, l'immo est déraisonnable. Dans le cas de Paris, je me demande si la mondialisation ne joue pas un role surtout comparé à la baisse des années 90...  

On me riait au nez quand je racontais ca :D

n°30358920
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 12:16:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30358969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2012 à 12:19:12  profilanswer

:heink:  :pt1cable:  
doit y avoir un truc à l'envers dans ta phrase...

n°30358998
panda_man
This time is different
Posté le 24-05-2012 à 12:20:37  profilanswer

Tant mieux, qu'ils mettent tous leurs biens sur le marché  :o

---------------
Mon FlickR
n°30359000
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 12:20:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30359018
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-05-2012 à 12:21:50  profilanswer

Pourtant Hollande veut pas alléger la réforme des PVs ?

n°30359035
panda_man
This time is different
Posté le 24-05-2012 à 12:22:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourtant Hollande veut pas alléger la réforme des PVs ?

Non mais ça doit être "hype" en ce moment chez les faux riches de dire qu'on va se barrer

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)