Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30350886
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 18:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Ou un cerveau de la taille de "bollocks".
C'est un peu du "All In"  :sweat: , je ne tenterais pas, pour ma part.

Vous me faites peur, là. Et quelle solution? En quoi acheter de l'immo -qui est clairement haut rapporté à sa tendance longue- protégerait mieux? La destruction de valeur peut aussi avoir lieu sur cet actif, à mon avis, reste à voir la vitesse relative par rapport au cash, actions, etc.. en banque. Contrairement à une idée répandue (due aux années 70?), l'immo ne protège pas contre l'inflation. C'est être endetté qui est un bon plan quand il y a inflation, mais pas endetté sur un actif surévalué au moment où l'on contracte la dette.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 18:00:54  profilanswer

n°30351081
djwam
Posté le 23-05-2012 à 18:23:05  profilanswer

patrice778 a écrit :

Vous me faites peur, là. Et quelle solution? En quoi acheter de l'immo -qui est clairement haut rapporté à sa tendance longue- protégerait mieux? La destruction de valeur peut aussi avoir lieu sur cet actif, à mon avis, reste à voir la vitesse relative par rapport au cash, actions, etc.. en banque. Contrairement à une idée répandue (due aux années 70?), l'immo ne protège pas contre l'inflation. C'est être endetté qui est un bon plan quand il y a inflation, mais pas endetté sur un actif surévalué au moment où l'on contracte la dette.

Pareil, ça me fait peur ... j'ai de l'argent que je sais pas placer là, juste en ce moment... j'hésite à foutre ça sur des obligations ...

n°30351149
moonboots
Posté le 23-05-2012 à 18:29:19  profilanswer

vous avez peur de quoi ? il y a un risque d'inflation ?

n°30351161
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 18:29:52  profilanswer

Hum obligations d'entreprise court terme?
Plaisir ? Un peu ça fait du bien.
Acheter une F40/auto de collec? Non taxé augmente avec le temps, pas lié a aucune monnaie

n°30351197
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 18:31:47  profilanswer

moonboots a écrit :

vous avez peur de quoi ? il y a un risque d'inflation ?

Inflation même si j'y crois peu.
Sortie de l'euro même si j'y crois peu.
Faillite des banques même si j'y crois peu.

n°30351245
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 18:35:14  profilanswer

Pas vraiment du risque d'inflation, pour ma part, car comme je le disais, même s'il y avait une forte inflation, je ne crois pas à une protection de l'inflation par l'immo (français) ce coup-ci. Non, moi tout simplement, ce sont les interventions de boisse et cirdan sindar qui m'ont fait me demander si je rate quelque chose dans mon raisonnement, car ils sous-entendaient qu'il est très risqué de garder 400k en banque, mais je ne sais pas à quelle solution plus "sûre" ils faisaient référence.

n°30351250
ema nymton
Posté le 23-05-2012 à 18:35:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Inflation même si j'y crois peu.
Sortie de l'euro même si j'y crois peu.
Faillite des banques même si j'y crois peu.

Heuu l'inflation est la chose la plus probable !
En 2012 on aura du +3% min d'inflation, sacahant que on a deja eut du +2.3% net officiel en 2011, donc bon l'inflation c'est la seule chose de sure que va arriver en 2012 :o

Bref es pauvres se font bouffer leur épargne petit a petit, puisque les taux dans les Banques sont miserables, le Livret A ça fait plus de 6 mois que il est payes moins que l'inflation, donc bon ...

n°30351298
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 18:39:32  profilanswer

Et, pour bien comprendre ton point de vue, tu penses que l'augmentation de l'immobilier français battra l'inflation dans les 10 années à venir?

Quelle alternative? Stocker des centaines de k€ (valeur actuel) en or physique chez soi, c'est plus sûr?

n°30351321
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 18:42:21  answer

L'inflation, tu as le temps de la voir venir (si elle arrive) et donc le temps de réagir.
C'est pas comme si elle te tombait sur la gueule un matin en te levant ...

n°30351339
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 18:43:49  profilanswer

C'est possible. Mais tu feras quoi?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 18:43:49  profilanswer

n°30351344
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-05-2012 à 18:44:13  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour vous :
Voici ma situation :
J'ai 2 F2 de 200KE chacun qui sont deja payés et je vis dans l'un des 2 (l'autre est un héritage récent)
La famille s'aggrandit tout ca et je vise une maison de 380-400KE.

Garder l'un des F2 en loc ne me dit que moyen... faible rendement tout ca...
je compte donc vendre les 2.
Mais comment dois je financer la maison ?  
400KE cash ou alors 200 cash + 200 en emprunt ?
J'ai cru voir que ce n'etait pas toujours bon d'acheter cash quand on le pouvait, pour profiter de l'effet de levier ? mais es ce le cas egalement pour une residence principale ???
et apres que faire des 200KE ?

Je suis krackiste dans l'ame, et acheter maintenant une maison m'embete alors que je suis convaincu que ca va baisser.
mais bon si je vend cher mes 2 F2 et que je rachete cher , l'un dans l'autre... a part des frais de notaire elevé, c'est identique.
Tt je n'ai pas les couilles pour aller en loc maintenant et racheter plus tard.
Comment dois je financer ma maison selon vous ?
Merci beaucoup.

Vends ta RP -> fais de ton 2e appart ta RP -> revends -> rachète à 90% cash.

n°30351354
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 18:44:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu l'inflation est la chose la plus probable !
En 2012 on aura du +3% min d'inflation, sacahant que on a deja eut du +2.3% net officiel en 2011, donc bon l'inflation c'est la seule chose de sure que va arriver en 2012 :o

Bref es pauvres se font bouffer leur épargne petit a petit, puisque les taux dans les Banques sont miserables, le Livret A ça fait plus de 6 mois que il est payes moins que l'inflation, donc bon ...

Mouai tant qu'on a environ 2% de: Hausse des salaires, inflation, taux net ça me va.

Si on arrive a 6-10% je crac

n°30351359
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 18:45:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suis le seul a avoir donné des chiffres plus haut. T'as qu'à relire :o

Après, faut voir que pas mal de sortis de diplômes vont faire un tour à l'étranger (au hasard US, UK, Canada) mais reviennent au bout de quelques années une fois le portefeuille rempli. C'est aussi grâce à ça que la demande de ces pays est toujours présente. Si les gens se mettent à fuir la France pour cause de crise de l'euro, ça va pas être la même...

J'attends toujours de savoir comment on va mettre les ingés français (sortis d'école ET déjà ingénieurs) (en concurrence avec les ingés espagnols, grecs) à l'étranger, avec des pays intéressants qui ne font entrer que 100K personnes par an.

Bref, cette fuite des cerveaux est un fantasme. En tous cas, y aura pas de la place pour tout le monde.

Mais partez, partez, ça fera des maisons moins chères  :sol:

Perso, j'attends justement une crise de l'€ pour rentrer :o

Jambier a écrit :

Appeau à Elfe

Citation :

L'euro est tombé mercredi sous 1,26 dollar pour la première fois depuis l'été 2010 et creusait ses pertes avant un sommet européen à Bruxelles en pleine crise grecque, les cambistes se ruant vers les actifs jugés plus sûrs que l'euro comme le dollar.

[:barracus:3]

Message édité par elfe_errant le 23-05-2012 à 18:45:59
n°30351425
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 18:50:48  answer

patrice778 a écrit :

C'est possible. Mais tu feras quoi?

Je ne crois pas à une hyper inflation avec des salaires qui suivent pas ... sinon tout en coke :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 18:51:07
n°30351429
cartemere
Posté le 23-05-2012 à 18:51:11  profilanswer

djwam a écrit :

Pareil, ça me fait peur ... j'ai de l'argent que je sais pas placer là, juste en ce moment... j'hésite à foutre ça sur des obligations ...

obligs grecques ? :o

n°30351622
Aigoual
Posté le 23-05-2012 à 19:09:44  profilanswer

Question de noob : en cas d'inflation @ 10%, les taux d'intérêts devraient s'ajuster à des valeurs proches voire similaires, modulo un léger temps de décalage, non ?   [:tinostar]  
Du coup, quels sont les risques d'érosion de l'épargne ???  :??:

n°30351645
dreamer18
CDLM
Posté le 23-05-2012 à 19:11:09  profilanswer

Les taux d'intérêt seront supérieurs à l'inflation car :

- la banque centrale relèvera son taux directeur
- les Etats emprunteront à des taux élevés, les créanciers ne voulant pas être remboursés en monnaie de singe.

L'épargne se fera défoncée si elle reste sous forme de monnaie.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30351761
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 19:21:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

- les Etats emprunteront à des taux élevés, les créanciers ne voulant pas être remboursés en monnaie de singe.

Excuse, je ne comprends pas. Tu voulais dire "inférieurs" au lieu de "supérieurs"? Car si les taux d'intérêt sont supérieures à l'inflation, l'épargne est protégée.

Citation :

Et l'immo ne sera pas défoncée avec des taux forts?
Une part importante des gens emprunte pour acheter, tout le monde n'achète pas cash.

n°30351908
Aigoual
Posté le 23-05-2012 à 19:36:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

De monnaie papier, nul doute...   [:clooney6]  

Mais de cash sur un compte épargne, quel impact ?   [:fading]

n°30351923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 19:37:21  profilanswer

patrice778 a écrit :

Excuse, je ne comprends pas. Tu voulais dire "inférieurs" au lieu de "supérieurs"? Car si les taux d'intérêt sont supérieures à l'inflation, l'épargne est protégée.

Citation :

Et l'immo ne sera pas défoncée avec des taux forts?
Une part importante des gens emprunte pour acheter, tout le monde n'achète pas cash.

Bah justement, les prix baisseront pour tout le monde, les loyers aussi, elle est pas belle la vie ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30352033
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 19:45:31  profilanswer

Ben voila :), exactement, destruction de valeur généralisée, mais je ne suis pas convaincu que l'immo perde moins que le monétaire (en France, compte-tenu du point de départ de la valeur de l'immo).

n°30352057
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 19:47:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah justement, les prix baisseront pour tout le monde, les loyers aussi, elle est pas belle la vie ? :o

Et donc les ratios achat/loc bougeront pas, ce qui donnera l'occaz à ce topik de vivre encore 20 ans à coup de "louer est plus rentable qu'acheter" et autre pseudo-liberté du localoser qui flippe à l'idée d'agir :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 23-05-2012 à 19:59:19
n°30352072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 19:48:03  profilanswer

La loc' m'ira très bien :o
On mettra des noisettes de côté et ptêt même ben qu'on bougera un peu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30352127
cartemere
Posté le 23-05-2012 à 19:53:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et donc les ratios achat/loc bougeront pas, ce qui donnera l'occaz à ce topik de vivre encore 20 ans à coup de "louer est plus rentable qu'acheter" et autre pseudo-liberté du localoser qui flippe à l'idée d'agir :o[/quotemsg]
et toi tu reviendras comme un pacha, avec tes liasses de billets plein les poches  [:cisco1:1]

n°30352151
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2012 à 19:55:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et donc les ratios achat/loc bougeront pas, ce qui donnera l'occaz à ce topik de vivre encore 20 ans à coup de "louer est plus rentable qu'acheter" et autre pseudo-liberté du localoser qui flippe à l'idée d'agir :o[/quotemsg]

Idem pour toi, tu attends depuis un bail pour acheter sur le CAC40 et tu risques d'attendre les 2500 pts qui n'arriveraient jamais  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30352205
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2012 à 20:00:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Appeau à Elfe

Citation :

L'euro est tombé mercredi sous 1,26 dollar pour la première fois depuis l'été 2010 et creusait ses pertes avant un sommet européen à Bruxelles en pleine crise grecque, les cambistes se ruant vers les actifs jugés plus sûrs que l'euro comme le dollar.

sauf que c'est plutôt une bonne nouvelle que l'euro baisse un peu. Entre 2002 et 2012, le différentiel par rapport au delars doit être de 30% voir plus, avec à chaque fois une inflation quasi-simiaire, du coup, en terme de compétitivité ...  

n°30352209
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 20:00:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem pour toi, tu attends depuis un bail pour acheter sur le CAC40 et tu risques d'attendre les 2500 pts qui n'arriveraient jamais  :o  

Exactement, je suis vous sur le topik bourse [:tinostar]

J'ai regardé la hausse comme un con, assis sur mon tas de fric :/
Et à chaque baisse, je me dis "le krach arrive, je vais pouvoir acheter !".

:D  

n°30352280
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 20:07:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30352351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2012 à 20:16:34  profilanswer

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30353142
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 21:23:52  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que c'est plutôt une bonne nouvelle que l'euro baisse un peu. Entre 2002 et 2012, le différentiel par rapport au delars doit être de 30% voir plus, avec à chaque fois une inflation quasi-simiaire, du coup, en terme de compétitivité ...  

Ouip à part pour l'énergie, sinon un euro a 1.10 dollars stable serait pas mal.
Mais on va avoir du mal avec la planche à billet aux US, c'est la course, la fuite en avant  :D

n°30353230
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-05-2012 à 21:30:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Les politiques du Québec pour faciliter le recrutement de personnels de santé et d'ingénieurs francais c'est certainement pour faire joli :o

le Québec c’est 50000 immigrants permanent max (bientôt 45 voir 40 k) + un plafond annuel de CAQ de travail, avec un mixage ethnique et geographique affiché et voulu, la plupart au moins aussi diplomés que vous dans leurs domaines respectifs donc vous rêvez complétement les gars si vous pensez qu'en 2-3 mois vous pourrez vous refaire avec une ptite expat vite fait bien fait juste parce que vous sortez d'une école groupe A/A+, réput dont tout le monde ou presque se fout une fois sur place [:petrus75]

Je parle même pas  du fait de quittez un pays avec un conflit de génération à venir,  à la dette enorme et en bulle immo pour aller au  Québec/Canada  qui a peu ou prou les mêmes problèmes avec quelques années de décalage, l'Alberta mis à part  [:icon14]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°30353237
elfe_erran​t
Posté le 23-05-2012 à 21:30:47  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est ce que j'annonce/vise depuis toujours, malgré les critiques  [:cosmoschtroumpf]  
1.25, ca commence à se rapprocher.  

Ca serait pas mal que ca baisse quand même bien avant que l'€ disparaisse.  

n°30353272
Aigoual
Posté le 23-05-2012 à 21:33:04  profilanswer

radioactif a écrit :

La loc' m'ira très bien :o
On mettra des noisettes de côté et ptêt même ben qu'on bougera un peu :o

Rémunérées à 10%, en plus !   [:clooney6]

n°30353656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 22:06:08  profilanswer

sir_lune a écrit :

le Québec c’est 50000 immigrants permanent max (bientôt 45 voir 40 k) + un plafond annuel de CAQ de travail, avec un mixage ethnique et geographique affiché et voulu, la plupart au moins aussi diplomés que vous dans leurs domaines respectifs donc vous rêvez complétement les gars si vous pensez qu'en 2-3 mois vous pourrez vous refaire avec une ptite expat vite fait bien fait juste parce que vous sortez d'une école groupe A/A+, réput dont tout le monde ou presque se fout une fois sur place [:petrus75]

Je parle même pas  du fait de quittez un pays avec un conflit de génération à venir,  à la dette enorme et en bulle immo pour aller au  Québec/Canada  qui a peu ou prou les mêmes problèmes avec quelques années de décalage, l'Alberta mis à part  [:icon14]

[:petrus75]

Allez je me fends d'une réponse quand même.

Récemment, les procédures pour que les médecins français au Québec puissent exercer ont été bien simplifiées avec des voies spécifiques.
L'office qui s'occupe de la corporation des ingénieurs au Québec (voire au Canada, je ne sais plus) reconnaît les ingénieurs diplômes en France, ce qui rend les équivalences plus faciles et plus rapides.

Alors soit ils sont sacrément cons pour faire des lois qui ne serviront à rien (et vu les places attribuées du moins pour les médecins, on dirait pas, j'ai pas de stats pour les ingés), soit ils l'ont fait en vue d'accueillir du monde.

Le truc sur les diplômes du groupe A, tu le sors un peu de ton cul pour rien dire.

Message édité par radioactif le 23-05-2012 à 22:29:40

---------------
n°30353660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 22:06:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

Rémunérées à 10%, en plus !   [:clooney6]

Pour les petites noisettes, elles sont abondées :o

---------------
n°30354625
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-05-2012 à 23:25:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais on va avoir du mal avec la planche à billet aux US, c'est la course, la fuite en avant  :D

ils ont fait fort avec leur taux directeur, mais il faut voir que leur situation est au départ pire que celle de l'UE (hors Grèce)

n°30356572
macgawel
Posté le 24-05-2012 à 09:44:41  profilanswer

Message supprimé (retard de plusieurs pages :o )

Message édité par macgawel le 24-05-2012 à 09:50:18
n°30356614
alb
Chaotic Good
Posté le 24-05-2012 à 09:48:25  profilanswer

patrice778 a écrit :

Vous me faites peur, là.  

djwam a écrit :

Pareil, ça me fait peur ...

Finalement pas avoir un rond ça a du bien, j'ai peur de rien perso :D
Mais je suis prêt à vous soulager, ça me fait de la peine de vous voir dans cet état :o

n°30356809
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 10:03:17  profilanswer

J'ai vu passer un F3 de 83 m² à 120 kE ce matin. Et la plupart des F2 débutent maintenant sous les 100 kE, ce qui était impensable il y a quelques mois (sauf pour les logements pourris, cela va de soi).

La baisse s'installe. Limite j'ai envie d'aller le visiter, cet appart [:transparency]

n°30356955
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2012 à 10:14:43  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai vu passer un F3 de 83 m² à 120 kE ce matin. Et la plupart des F2 débutent maintenant sous les 100 kE, ce qui était impensable il y a quelques mois (sauf pour les logements pourris, cela va de soi).

La baisse s'installe. Limite j'ai envie d'aller le visiter, cet appart [:transparency]

à Wissembourg ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30356956
ezzz
23
Posté le 24-05-2012 à 10:14:44  profilanswer

Et moi, hier le cousin de ma belle soeur a vu deux pancartes "Vendu" dans la même rue. Le krach est déjà fini :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)