Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9166  9167  9168  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30359035
panda_man
This time is different
Posté le 24-05-2012 à 12:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Pourtant Hollande veut pas alléger la réforme des PVs ?

Non mais ça doit être "hype" en ce moment chez les faux riches de dire qu'on va se barrer

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 12:22:49  profilanswer

n°30359117
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2012 à 12:29:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On ne peut rien prévoir, l'immo est déraisonnable. Dans le cas de Paris, je me demande si la mondialisation ne joue pas un role surtout comparé à la baisse des années 90...  

bon, moi je fais le parri inverse, sur au moins 12 mois ... Toute baisse de volume s'est toujours suivi d'une baisse des prix ...  

Mr Fox a écrit :

Oui sur Paris, les gens intégrent la PV. C'est un peu comme les mecs de fb qui t'expliquent que leur capitalisation vaut 100 années de résultat car tu comprends le résulat va augmenter exponentiellement ...mais le marché n'y croit pas trop  :D

c'est sans doute ce qui risque de se passé, mais pour l'immobilier, la PV est intégré y compris lorsque le marché commence à bien baisser, par contre, la MV reste intégrée y compris lorsque le marché commence à remonter.

En fait, un marché normal, mais avec une réactivité de Porte-conteneur:
- Il se passe plusierus moi de baisses de volume avant que celà ne se transforme en baisse de prix
- une fois que les prix ont commencer à baisser, le nombre de biens en vente est alors très éllevé, ce qui amplifie le mouvement
- sans remonté de volume, la baisse se poursuit
- une fois le marché "purgé", l'esprit des gens qui était "l'immobilier, ça ne peut pas baisser" passe à "l'immobilier, c'est pire que la bourse", retardant la hausse suivante

En 2009, la reprise a été possible grâce à des dispositifs qui ont permis aux volumes de transaction de ré-augmenter rapidement. Cependant, il y a eu 12 mois de baisse malgrès tout. Je pense que le marché ne peut pas passer à côté d'une baisse similaire à mi-2008/mi-2009, quoi qu'il arrive;

Après, la question est "auront nous un plan de relance digne de celui de 2009 pour le premier janvier 2013" ? Si oui, effectivement, on peut avoir une nouvelle hausse après 12 mois de baisse. Sinon (et pour le moment, les PTZ pour rendre à nouveau habitable les ruines, ce n'est pas ça qui va changer le marcher), la baisse se poursuivra.

L'un des meilleurs indices que nous ayons (en l'absence d'information fiables sur les volumes du fait d'un changement sur le mécanisme de colecte des chiffres en cours côté notaire) ce sont les volumes de crédits octroyés, avec une baisse de 38% sur un an, ça en dit long sur l'état du marcher.  

n°30359130
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2012 à 12:30:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si, mais il y a d'un côté les croyance, de l'autre, la réalité, les deux ne sont pas toujours corrélés.  

n°30359238
Thom39
Posté le 24-05-2012 à 12:40:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui d'ailleurs si il pouvait se magner le train ( président normal toussa  :D  ), ça me faciliterait un dossier sous le coude.

http://www.europe1.fr/France/Holla [...] n-1098197/

Message édité par Thom39 le 24-05-2012 à 12:43:35

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30359525
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-05-2012 à 13:05:59  profilanswer

Les taux baissent d'après meilleur taux et s'approchent du minima de 2010 (d'après MétroFrance qui ajoute que c'est à Lille qu'on a le meilleur taux.)

n°30359547
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2012 à 13:08:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Les taux baissent d'après meilleur taux et s'approchent du minima de 2010 (d'après MétroFrance qui ajoute que c'est à Lille qu'on a le meilleur taux.)

Oui, c'est d'ailleur très étonnant que ça baisse à ce point là, mais de toute manière, dans les conditions d'accès au crédit, le taux est devenu secondaire vis à vis de la durée maximale et des exigences d'apport. En fait, c'est un véritable 1990 revival qu'on est en train de vivre là ... (baisse des taux + banques qui ferment le robinet via les conditions de crédit)

n°30359564
pik3
Posté le 24-05-2012 à 13:10:05  profilanswer

zyx a écrit :

Oui, c'est d'ailleur très étonnant que ça baisse à ce point là, mais de toute manière, dans les conditions d'accès au crédit, le taux est devenu secondaire vis à vis de la durée maximale et des exigences d'apport. En fait, c'est un véritable 1990 revival qu'on est en train de vivre là ... (baisse des taux + banques qui ferment le robinet via les conditions de crédit)

L'OAT ne fait que baisser depuis qu'Hollande est élu.  :o  
Ca ne m'étonne pas que les taux baissent.  :whistle:

n°30359566
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 13:10:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 15:01:28
n°30359593
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-05-2012 à 13:13:37  profilanswer

Faudrait demander à une autre banque que celle du prêt  :D  

Quand ma sœur a voulu renégocier, le banquier lui a sorti que c'était pas intéressant...

- Oui, oui, faites la simulation s'il vous plait
- Ah oui, 3 ans de moins
-  :sarcastic:

n°30359639
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 13:18:58  profilanswer

Aucune raison que ce soit impossible.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 13:18:58  profilanswer

n°30359799
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 13:32:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 13:32:40
n°30360229
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2012 à 14:05:50  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Attendre une hypothétique baisse pour 15 malheureux kE, c'est ce que j'appelle s'emmerder pour pas grand chose.

Les 15k€ malheureux ils représentent pas loin de 25-30% d'économie au final :o   Et c'est bien de ça dont on parle dans l'exemple : une économie de 20-30% sur la somme emprunté, ne parlons même pas du cout du crédit en soit, quand on vise un achat à 200-300k€ c'est très loin d'être "ridiculement malheureux"

Et même en étant Hfr-compliant  [:moonzoid:5]   Ce n'est pas parce qu'on peut dépenser bêtement de l'argent qu'on le fait, c'est plutôt le contraire (vu que dans la majorité des cas on s'est donné la peine de l'obtenir).  

le rouge a écrit :

J'en vois encore parler de primo-accédant sur Paris et petite couronne. Sauf que dans la majorité des centre-ville aujourd'hui et pas seulement Paris, des primo t'en as plus depuis belles lurettes.

Et comme il y a pas mal de multi propriétaires, le Krach dans les coins recherchés, t'auras jamais -30%. Une stagnation + inflation à la limite mais soyons sérieux...

Ton pseudo + "sérieux" dans le même post, après tes élucubrations sur le remède miracle de l'inflation et tes positions sur l'anti-krach....  :lol:  :lol:  

Surtout ne t'arrêtes  [:parisbreizh]  

cartemere a écrit :

Mais le fait est que sur Paris il y en a beaucoup qui ont acheté récemment (il suffit de voir les volumes de ventes et le nombre de prêts accordés sur 2011 pour s'en assurer).
Ce ne sont pas des petits jobs (ingénieur à la Société Générale / EDF / Orange / Microsoft), mais ça reste des vrais primos qui ont claqué tout leur apportet se sont endettés sur quelques dizaines d'années

Pays de cons quoi  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30360282
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2012 à 14:09:24  profilanswer

zyx a écrit :

En 2009, la reprise a été possible grâce à des dispositifs qui ont permis aux volumes de transaction de ré-augmenter rapidement. Cependant, il y a eu 12 mois de baisse malgrès tout. Je pense que le marché ne peut pas passer à côté d'une baisse similaire à mi-2008/mi-2009, quoi qu'il arrive;

Après, la question est "auront nous un plan de relance digne de celui de 2009 pour le premier janvier 2013" ? Si oui, effectivement, on peut avoir une nouvelle hausse après 12 mois de baisse. Sinon (et pour le moment, les PTZ pour rendre à nouveau habitable les ruines, ce n'est pas ça qui va changer le marcher), la baisse se poursuivra.

L'un des meilleurs indices que nous ayons (en l'absence d'information fiables sur les volumes du fait d'un changement sur le mécanisme de colecte des chiffres en cours côté notaire) ce sont les volumes de crédits octroyés, avec une baisse de 38% sur un an, ça en dit long sur l'état du marché.

Entièrement d'accord  :jap:  :jap:  

Et de toute manière, vu la situation critique de l'économie/pays, c'est clairement pas maintenant qu'il faudrait prendre un risque aussi important de tout mettre dans l'immobilier.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30360292
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 14:09:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Les 15k€ malheureux ils représentent pas loin de 25-30% d'économie au final :o   Et c'est bien de ça dont on parle dans l'exemple : une économie de 20-30% sur la somme emprunté, ne parlons même pas du cout du crédit en soit, quand on vise un achat à 200-300k€ c'est très loin d'être "ridiculement malheureux"

Et même en étant Hfr-compliant  [:moonzoid:5]   Ce n'est pas parce qu'on peut dépenser bêtement de l'argent qu'on le fait, c'est plutôt le contraire (vu que dans la majorité des cas on s'est donné la peine de l'obtenir).  

On a donc le choix entre :

• payer 15 kE de plus et s'installer tout de suite dans une grande et agréable maison
  • ou alors attendre X années en s'entassant tant bien que mal dans un F2 pour gratter ces 15 kE.

Ces 15 kE finalement, c'est le prix d'un confort supérieur et, confronté à un tel choix, je n'hésiterais pas une seconde à les sortir.

n°30360296
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-05-2012 à 14:10:25  profilanswer

Ptite question par curiosité.
Si on hérite de tunes ou d'une baraque, qu'est-ce qu'il se passe au niveau des taxes toussa ? L'état prend une part du gateau ? et combien ?

n°30360301
kitano23
Posté le 24-05-2012 à 14:10:55  profilanswer

Question bête : on peut ne rembourser que les intérêts pendant quelques mois ?
Je compte vendre d'ici quelques mois mais je dois goupiller ça avec un changement de région, donc je risque d'avoir une période avec 2 loyers :/

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°30360320
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-05-2012 à 14:12:18  profilanswer

zyx a écrit :

bon, moi je fais le parri inverse, sur au moins 12 mois ... Toute baisse de volume s'est toujours suivi d'une baisse des prix ...  

c'est sans doute ce qui risque de se passé, mais pour l'immobilier, la PV est intégré y compris lorsque le marché commence à bien baisser, par contre, la MV reste intégrée y compris lorsque le marché commence à remonter.

En fait, un marché normal, mais avec une réactivité de Porte-conteneur:
- Il se passe plusierus moi de baisses de volume avant que celà ne se transforme en baisse de prix
- une fois que les prix ont commencer à baisser, le nombre de biens en vente est alors très éllevé, ce qui amplifie le mouvement
- sans remonté de volume, la baisse se poursuit
- une fois le marché "purgé", l'esprit des gens qui était "l'immobilier, ça ne peut pas baisser" passe à "l'immobilier, c'est pire que la bourse", retardant la hausse suivante

L'un des meilleurs indices que nous ayons (en l'absence d'information fiables sur les volumes du fait d'un changement sur le mécanisme de colecte des chiffres en cours côté notaire) ce sont les volumes de crédits octroyés, avec une baisse de 38% sur un an, ça en dit long sur l'état du marcher.  

Euh tu parles spécifiquement pour Paris la ?
Parce que la baisse est déjà effective dans pas mal de ville francaise.

..et je ne crois pas trop à l'influence des ptz and co sur les prix parisiens  

elfe_errant a écrit :

On me riait au nez quand je racontais ca :D

Ce qui peut se passer : les arrondissements du centre ou sont les étrangers peuvent bénéficier du pouvoir d'achat 25% superieur des étrangers et donc se maintenir assez haut. Surtout que l'€ baisse face au $.

Maintenant d'après la tribune, ce serait cet espéce de marché de troc qui s'auto alimenterait :

Citation :

Qui est le coupable...

Alors qui est le grand coupable de la hausse des prix parisiens ? "Le secondo-accédant !, répond sans hésitation Sébastien de Lafond. Il est prêt à acheter cher car il a vendu cher. C'est un marché de troc." Une idée largement reprise par Laurent Vimont, PDG de Century 21 : "les Parisiens alimentent eux-mêmes la hausse des prix. D'ailleurs, l'apport personnel moyen est de 21% au niveau national contre 41,4% à Paris." Certes, les primo-accédants restent présents - ils représentent toujours 67% des clients chez Meilleurtaux -, mais il s'agit surtout, selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier, des acquéreurs CSP+, qui gagnent en moyenne 8.000 euros par mois à deux et disposent de 180.000 euros d'apport personnel.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iens-.html

n°30360321
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2012 à 14:12:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas exactement, justement.
Ce qui est dans le programme, et qui est annoncé (mais mal repris par les journaleux), c'est un encadrement la hausse des loyers en cas de relocation. Ce n'est pas exactement un "encadrement des loyers" au sens strict où on semble vouloir l'entendre.

Citation :

Concrètement, il s'agirait surtout d'encadrer les loyers partout en France lors d'une relocation. En clair, un propriétaire qui remet son bien sur le marché à la fin du bail du locataire précédent n'aurait plus le droit d'augmenter le loyer à sa guise. La majoration qu'il appliquerait serait limitée par ce qui est prévu selon l'IRL (indice de référence des loyers)

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] nement.php

Si avec ça les proprios rentiers ne se mettent pas à paniquer et à vendre :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30360348
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2012 à 14:13:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Maintenant d'après la tribune, ce serait cet espéce de marché de troc qui s'auto alimenterait :

Citation :

Qui est le coupable...

Alors qui est le grand coupable de la hausse des prix parisiens ? "Le secondo-accédant !, répond sans hésitation Sébastien de Lafond. Il est prêt à acheter cher car il a vendu cher. C'est un marché de troc." Une idée largement reprise par Laurent Vimont, PDG de Century 21 : "les Parisiens alimentent eux-mêmes la hausse des prix. D'ailleurs, l'apport personnel moyen est de 21% au niveau national contre 41,4% à Paris." Certes, les primo-accédants restent présents - ils représentent toujours 67% des clients chez Meilleurtaux -, mais il s'agit surtout, selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier, des acquéreurs CSP+, qui gagnent en moyenne 8.000 euros par mois à deux et disposent de 180.000 euros d'apport personnel.

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iens-.html

Ouais enfin les primos sont tout autant coupables, rien ne les oblige à acheter

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30360367
skeye
Posté le 24-05-2012 à 14:15:42  profilanswer

L'argument du %age d'apport à Paris est crétin..çal découle des prix. Sans un apport monstrueux tu ne peux de toute manière pas acheter à des tarifs pareils, ou alors en gagnant des dizaines de milliers d'euros par mois...:D

Message édité par skeye le 24-05-2012 à 14:16:28

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30360455
pierre20
Posté le 24-05-2012 à 14:22:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Concrètement, il s'agirait surtout d'encadrer les loyers partout en France lors d'une relocation. En clair, un propriétaire qui remet son bien sur le marché à la fin du bail du locataire précédent n'aurait plus le droit d'augmenter le loyer à sa guise. La majoration qu'il appliquerait serait limitée par ce qui est prévu selon l'IRL (indice de référence des loyers)

Si ça n'est que ça leur encadrement, alors ça me va bien...  :jap:

edit : en fait non, en cas d'hyperinflation je l'ai dans le cul lulu  [:flambi:2]

Message édité par pierre20 le 24-05-2012 à 14:25:16

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30360475
pik3
Posté le 24-05-2012 à 14:23:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin les primos sont tout autant coupables, rien ne les oblige à acheter

Si les primos n'achètent plus, les secundo ne vendent plus. S'ils ne vendent plus ils ne risquent pas d'acheter grand chose.  :D

n°30360563
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 14:28:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Mouais et pour les premières locations ? et pour les modifications/améliorations du bien à louer ?

Ils ont la même technique que l'ancien gouvernement apparemment :

• Les gens râlent
  • On annonce que le gouvernement va faire quelque-chose
  • "L'entourage" dit en "off" que la mesure sera celle-ci
  • On attends la réaction

• Si réaction trop véhémente : on recule en niant les dires de l'"entourage"

• Si pas de réaction : on continue

@pierre20: en cas d'inflation, l'IRL sera ton sauveur !

Message édité par Cirdan Sindar le 24-05-2012 à 14:29:25

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30360606
pierre20
Posté le 24-05-2012 à 14:31:13  profilanswer

ha ouais peut-être, je connais pas trop ce truc quand j'augment c'est a la louchceet toujours apres le depart d'un loc  [:ogmios]

---------------
n°30360738
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 14:41:21  profilanswer

pierre20 a écrit :

ha ouais peut-être, je connais pas trop ce truc quand j’augmente c'est a la louche et toujours après le départ d'un loc  [:ogmios]

[:cerveau dr:1]  
Tu ne révises pas le loyer tous les ans   [:bakk5]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30360772
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2012 à 14:43:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

ha ouais peut-être, je connais pas trop ce truc quand j'augment c'est a la louchceet toujours apres le depart d'un loc  [:ogmios]

Et comme ça, en tant que locataire, on paie un loyer de ouf avec un salaire de merde. Merci.

n°30360828
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 14:47:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Et comme ça, en tant que locataire, on paie un loyer de ouf avec un salaire de merde. Merci.

Euh, un proprio qui n'augmente jamais le loyer pendant le bail ... je pense que pas mal de locataires aimeraient ça  :whistle: .

Après si son loyer est trop élevé, pourquoi des nouveaux locataires l'acceptent  :??: , il doit donc être au prix du marché !

Et en quoi est-il responsable de ton "salaire de merde" ?  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30360916
Tharkun92
Posté le 24-05-2012 à 14:53:20  profilanswer

Vous avez vu ce qui se construit en logement neuf pas si loin de Paris ?
http://www.selogerneuf.com/annonce [...] llacoublay

Moins de 5000 € / m², soit deux fois moins que là où j'habite. C'est pas un coin aussi sympa mais ça fait réfléchir quoi [:klemton]
J'ai presque assez pour l'acheter cash, alors qu'acheter la même surface à Paris est complètement inaccessible...

Message cité 5 fois
Message édité par Tharkun92 le 24-05-2012 à 14:53:50
n°30360964
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-05-2012 à 14:55:35  profilanswer

Si, c'est possible. Mes parents font racheter (la renégociation c'était du foutage de gueule) en ce moment même leur prêt immo (sur 15 ans) alors que mon père est en retraite depuis janvier dernier. La limite annoncée à mes parents c'est l'âge de l'emprunteur : le prêt ne peut courir que jusqu'à ses 75 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 24-05-2012 à 14:57:08
n°30361002
kitano23
Posté le 24-05-2012 à 14:57:58  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Moins de 5000 € / m², soit deux fois moins que là où j'habite. C'est pas un coin aussi sympa mais ça fait réfléchir quoi [:klemton]
J'ai presque assez pour l'acheter cash, alors qu'acheter la même surface à Paris est complètement inaccessible...

C'est encore moins cher de l'autre coté de la N118, et c'est le 92 en plus !
je te vends mon appart si tu veux ? :o

n°30361010
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2012 à 14:58:32  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

gaffe : pas de transport en commun, proxymité immédiate de l'A86 (on les voit se construire depuis l'autoroute) et le Tram qui arrive bientôt relie le terminus de la ligne 13 au RERC, soit un lien très indirect avec Paris, par des lignes pas forcément très efficace. En fait, à vol d'oiseau, t'es pas loin de Paris, en TEC, tu es à perpet par rapport à Paris.

n°30361019
pilef
Posté le 24-05-2012 à 14:59:12  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ptite question par curiosité.
Si on hérite de tunes ou d'une baraque, qu'est-ce qu'il se passe au niveau des taxes toussa ? L'état prend une part du gateau ? et combien ?

Petite question par curiosité.
C'est trop dur de taper fiscalité + succession dans google ?

n°30361021
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2012 à 14:59:16  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est encore moins cher de l'autre coté de la N118, et c'est le 92 en plus !
je te vends mon appart si tu veux ? :o

Meudon la Forêt...

n°30361034
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2012 à 15:00:08  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Mais Vélizy quoi [:clooney16]

C'est moche, très mal desservi par les transports, entouré de routes qui somt embouteillées à toute heure du jour et de la nuit...

Ceci dit, c'est un bassin d'emploi assez actif du fait de la présence de grandes entreprises (Dassault, PSA).

n°30361036
dreamer18
CDLM
Posté le 24-05-2012 à 15:00:11  profilanswer

Oui bagnole obligatoire; et la N118 matin et soir c'est la mort.

Avantage : bon bassin d'emploi et centre commercial sur place.

Message édité par dreamer18 le 24-05-2012 à 15:00:43

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30361063
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 24-05-2012 à 15:01:18  profilanswer

pilef a écrit :

Petite question par curiosité.
C'est trop dur de taper fiscalité + succession dans google ?

Tu peux le faire pour moi j'ai la flème

n°30361085
pierre20
Posté le 24-05-2012 à 15:02:32  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:cerveau dr:1]  
Tu ne révises pas le loyer tous les ans   [:bakk5]

Ben non.

flash23 a écrit :

voir en dessous :d

Cirdan Sindar a écrit :

Euh, un proprio qui n'augmente jamais le loyer pendant le bail ... je pense que pas mal de locataires aimeraient ça  :whistle: .

Après si son loyer est trop élevé, pourquoi des nouveaux locataires l'acceptent  :??: , il doit donc être au prix du marché !

Et en quoi est-il responsable de ton "salaire de merde" ?  :o

De toute façon je ne fais que dans la coloc meublée, uniquement des fins de cycle ou jeunes au boulot. Certain restent plusieurs années (là j'ai 2 ingé qui sont présentes depuis 2 ans), d'autres restent 6 mois.

Je n'augmente jamais le tarif d'une loc en cours de bail, et de temps en temps j'augmente apres le depart d'un loc.

ça marche bien, tout le monde et content et par le bouche a oreille j'ai des gens qui me telephonent avant meme qu'une piaule soit dispo  :sol:  

et comme le souligne Cirdan, si j'etais trop cher je louerai pas... hors en general sur plusieurs visites d'une piaule j'ai plusieurs "oui je prends". Meme si perso je trouve que c'est cher :o²

"L'emplacement" comme disait jesaipuki sur le topic  [:cupra]  

---------------
n°30361086
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 15:02:40  answer

n°30361097
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-05-2012 à 15:03:08  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Tu peux le faire pour moi j'ai la flème

Go topic procrastination :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°30361107
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-05-2012 à 15:03:52  profilanswer

@pierre20 : ah merde, j'avais pas fait le lien avec l'autre topic ! je comprends mieux :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30361134
pierre20
Posté le 24-05-2012 à 15:05:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

@pierre20 : ah merde, j'avais pas fait le lien avec l'autre topic ! je comprends mieux :jap:

ha bin moi non plus je ne t'avais pas calculé ici  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9166  9167  9168  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)