Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30345958
Thom39
Posté le 23-05-2012 à 12:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbaputas a écrit :

Donc pour toi il faudrait faire de l'exclusivité pour vendre? Je suis pas sur que la,'agence s'occupe beaucoup plus du bien en dehors de passer ses annonces.

Oui, mais encore faut t'il le faire avec un pro sérieux. ( désolé je travaille pas sur le 13  ;)  )

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 12:16:14  profilanswer

n°30345970
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-05-2012 à 12:17:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non TT = tout terrain pour tester l'appli android "mes parcours".  ;)  
Une Audi TT pour aller voir des clients en paysanie montagneuse, non merçi, c'est pas adapté au terrain.  :lol:  

Pourquoi tu mets une béquille à ton merci, t'as peur qu'il tombe?  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30346036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2012 à 12:22:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Si la gauche bloque les loyers

Sauf qu'ils ne le feront pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30346039
Thom39
Posté le 23-05-2012 à 12:23:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi tu mets une béquille à ton merci, t'as peur qu'il tombe?  [:goumite:3]

Merci pour le conseil  [:pedrolito37skyblog]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30346124
djwam
Posté le 23-05-2012 à 12:29:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suis le seul a avoir donné des chiffres plus haut. T'as qu'à relire :o

Prends moi pour un c. Le seul chiffre que tu me donnes, c'est 100.000, sorti de ton chapeau magique.
Je demande des chiffres avec source pour le nombre d'ingénieurs qui sortent chaque année (que j'estime à 30.000 si j'en crois wikipedia/etudes d'ingénieurs en France/statistiques, mais je peux me tromper), et je demande des chiffres qui prouvent qu'une large proportion de ces 30.000 ne pourrait pas trouver de débouchés à l'étranger (pas juste au Québec hein).

edwoud a écrit :

Après, faut voir que pas mal de sortis de diplômes vont faire un tour à l'étranger (au hasard US, UK, Canada) mais reviennent au bout de quelques années une fois le portefeuille rempli. C'est aussi grâce à ça que la demande de ces pays est toujours présente. Si les gens se mettent à fuir la France pour cause de crise de l'euro, ça va pas être la même...

Chiffres, source ? C'était peut-etre le cas il y a dix ans, l'est-ce toujours ?
Si j'en crois http://www.mondissimo.com/pdf/expa [...] e_2010.pdf, page 46 :
En 2007, 41% des expatriés pensaient rentrer dans quelques années, 42% jamais ou à la retraite.
En 2010, 30% pensent rentrer dans quelques années, 57% jamais ou à la retraite.

edwoud a écrit :

J'attends toujours de savoir comment on va mettre les ingés français (sortis d'école ET déjà ingénieurs) (en concurrence avec les ingés espagnols, grecs) à l'étranger, avec des pays intéressants qui ne font entrer que 100K personnes par an.

Bref, cette fuite des cerveaux est un fantasme. En tous cas, y aura pas de la place pour tout le monde.

Ok, tu penses que la fuite des cerveaux est un fantasme. De toute évidence, en l'absence de chiffres, j'en déduis que tu généralises simplement parce qu'apparemment ton cerveau ne s'est pas encore enfuit.

Quelques chiffres supplémentaires
2006 : 1 339 302 français hors de France
2009 : 1 471 622 français hors de France
2010 : 1 504 001 français hors de France
Ca fait une hausse de 12% en quatre ans

Pour la fuite des cerveaux, je te renvois à http://www.senat.fr/rap/r00-386/r00-38611.html#toc71, titré L'expatriation des « cerveaux » : un phénomène réel. Bon, ça a sans doute changé depuis 2001 date du rapport. FH est arrivé, les cerveaux rentrent maintenant à grande vitesse.

Bon, je suppose que tu ne vas pas lire mes chiffres et continuer à asséner tes certitudes sur "le fantasme de la fuite des cerveaux", et "le fantasme de l'expatriation", et le "seule la France a la capacité d'accueillir les cerveaux français" qui en d'autres temps aurait été "la mondialisation est un fantasme, seule la France a la capacité d'accueillir les choses produites en France".

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 23-05-2012 à 12:30:11
n°30346181
pik3
Posté le 23-05-2012 à 12:34:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf qu'ils ne le feront pas.

En cas d'hyper inflation, je te garantit que le gouvernement bloquera les loyers. C'est socialement intenable.  :whistle:  
De toute façon c'est dans le programme du PS dans les zones tendues (RP&co).

n°30346352
c2800
Posté le 23-05-2012 à 12:47:54  profilanswer

Ferhat a écrit :

A écrire ça, je pense que toi aussi tu aurais d'un test de QI...
Il y a autant de diversité de profils sur HFR que sur forum-auto.
Je suis diplômé, cadre et je suis les 2 tout comme mon frère qui est militaire ou mon cousin qui est plombier et qui a sans doute une culture générale bien supérieure à pas mal de petits gars qui sortent d'école de commerce, l'arrogance en moins..

A lire uniquement si les discussions sur forum auto vous intérèsse  :jap: :

Spoiler :

C'est justement ça qui est marrant sur FA, non seulement les gens y sont cons, mais en plus ils sont arrogants. Et autant la connerie est pardonnée quand elle est avouée, autant quand c'est l'inverse...

Sur HFR les gens sont arrogants ET intelligents, ça aider à faire passer la pillule.

Et non le profil entre les membres de FA et les membre de HFR n'a rien à voir, le fait que tu fréquentes les deux forums (tout comme moi) n'empêche en rien cela.  

Si tu regardes bien les membres de FA en plus, tu verras que la plupart des membres ne fréquentent qu'une marque, voir que deux marques : ce n'est même pas de la passion automobile mais de la branlette sur une marque, un peu comme un supporter de foot qui ne s'interesserait qu'à son équipe  : on est au ras des pâquerettes.

Ton attaque personnelle par exemple, sur FA dès qu'un mec n'est pas d'accord, c'est comme ça qu'il procède, donc finalement t'es pas si mauvais représentant que ça.

Sinon je sais pas si c'est passé ici, mais les prix d'avril à paris ont été diffusés sur boursorama hier, on observe une hausse de 0,3 % des prix sur Paris et une baisse de 20 % des transactions, les biens de qualité partent (c'est pour ça que les prix restent soutenus), mais les autres restent sur le marché.

Message édité par c2800 le 23-05-2012 à 12:48:18
n°30346694
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 23-05-2012 à 13:20:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question pour vous :
Voici ma situation :
J'ai 2 F2 de 200KE chacun qui sont deja payés et je vis dans l'un des 2 (l'autre est un héritage récent)
La famille s'aggrandit tout ca et je vise une maison de 380-400KE.

Garder l'un des F2 en loc ne me dit que moyen... faible rendement tout ca...
je compte donc vendre les 2.
Mais comment dois je financer la maison ?  
400KE cash ou alors 200 cash + 200 en emprunt ?
J'ai cru voir que ce n'etait pas toujours bon d'acheter cash quand on le pouvait, pour profiter de l'effet de levier ? mais es ce le cas egalement pour une residence principale ???
et apres que faire des 200KE ?

Je suis krackiste dans l'ame, et acheter maintenant une maison m'embete alors que je suis convaincu que ca va baisser.
mais bon si je vend cher mes 2 F2 et que je rachete cher , l'un dans l'autre... a part des frais de notaire elevé, c'est identique.
Tt je n'ai pas les couilles pour aller en loc maintenant et racheter plus tard.
Comment dois je financer ma maison selon vous ?
Merci beaucoup.

n°30346756
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-05-2012 à 13:25:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore du malthusianisme :D
Il existe plein de pays avec plein de demande, c'est pas tellement le problème. Le problème restera toujours la langue et la culture.

Je plussoie  :jap:  

Sans compter que tous les ingénieurs ne seront pas, malheureusement pour eux, candidat à l'expatriation avec un statut enviable : la "concurrence" n'est pas si élevée (sans compter ceux qui ne le voudront pas)

edwoud a écrit :

Oui, oui, ils vont récupérer les 100.000 ingénieurs qui sortent chaque année de l'école, plus les millions qui ne voudront pas perdre leurs sous suite à la sortie de l'euro :o

[:el silencio]

Tu pars du principe que les 100 000 ingénieurs français vont 1) vouloir s'expatrier au canada et 2) ont un profil qui n'est pas grotesque.  

Tu peux déjà commencer par réduire la portion de moitié en virant tout ce qui n'est pas "bon" groupe C et B. Le groupe A je n'en parle pas, c'est encore un cas à part.  
Ensuite tu prends au mieux 30% de ces gens qui veulent s'expatrier, ça te fait au grand maximum 15 000 ingénieurs français qui font leur demande et plus vraisemblablement 5 000.  

Autrement dit rien du tout, sans compter qu'ils feront aussi les demandes dans les autres pays.  

Si tu as les chiffres des ingénieurs français qui s'expatrient chaque année et par catégorie d'age on pourra regarder précisément, je suis d'accord que là on a peu d'éléments :jap:  

Et c'est HS :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30346808
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-05-2012 à 13:31:11  profilanswer

xqwzts a écrit :

Franchement votre délire d'une inflation galopante qui avantagerai les winners de proprio endettés à 33%, j'y croit pas une seconde. Genre les salaire suivraient.

Nous sommes à nouveau dans la phase de "déni" de la part de certains : "la dette ? oh, on s'en sortira par l'inflation".  

C'était la même chose avant le début de la baisse : "le krach ? mais non, l'immo ne baisse jamais car la population augmente !"

Certains se rassurent comme ils le peuvent, je ne jette pas la pierre car c'est assez terrible pour eux au final. Le tout étant de ne pas s'en vanter ou d'avoir l'attitude d'un winner pour rien  :o  

r06 a écrit :

Voila, mais pensé que le simple petit épargnant aura la réactivité voire ne serait ce que la possibilité de protéger ses noisettes ça me semble un petit peu naif... :o  
C'est un peu comme dire l'or/les MP/"ce que vous voulez" a pris XX% depuis 2010 pourquoi vous n'avez pas acheté d'or/des MP/"ce que vous voulez"...

Ensuite il y a beaucoup de possibilités différentes et il me semble actuellement très dur d'en privilégier une avec certitude... :o

Je suis entièrement d'accord :jap:

On peut imaginer des scénarios mais au final on préfèrerait tous que ce genre de cas n'arrive pas. Si on s'y dirige il faudra prendre nos responsabilités et agir/prendre du risque pour se protéger, ou bien subir mais ne pas s'en plaindre après.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:31:11  profilanswer

n°30346832
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-05-2012 à 13:32:48  profilanswer

djwam a écrit :

Prends moi pour un c. Le seul chiffre que tu me donnes, c'est 100.000, sorti de ton chapeau magique.
Je demande des chiffres avec source pour le nombre d'ingénieurs qui sortent chaque année (que j'estime à 30.000 si j'en crois wikipedia/etudes d'ingénieurs en France/statistiques, mais je peux me tromper), et je demande des chiffres qui prouvent qu'une large proportion de ces 30.000 ne pourrait pas trouver de débouchés à l'étranger (pas juste au Québec hein).

Inutile de dériver la conversation. Au départ, le sujet parlait de TOUS les ingénieurs. Pas uniquement ceux qui sortent d'école. Comment toi, tu penses qu'ils vont tous trouver du boulot à l'étranger? C'est ça le fantasme, pas le problème réel des étudiants qu'on forme et qui partent à l'étranger en partie. Ne mélange pas tout pour arriver à la conclusion qui t'arrange.

djwam a écrit :

Chiffres, source ? C'était peut-etre le cas il y a dix ans, l'est-ce toujours ?
Si j'en crois http://www.mondissimo.com/pdf/expa [...] e_2010.pdf, page 46 :
En 2007, 41% des expatriés pensaient rentrer dans quelques années, 42% jamais ou à la retraite.
En 2010, 30% pensent rentrer dans quelques années, 57% jamais ou à la retraite.

La belle source en carton. "Pensaient"

Si l'euro pète, tu penses que les millions d'ingés français vont pouvoir partir à l'étranger?  [:aqualung]  

Tu penses que la Grèce n'a pas d'ingé, l'Espagne non plus? Y aura de la place pour tout ce petit monde hors de l'Europe? [:aqualung]  

Mais bien sûr...

Sans compter qu'ils perdraient un beau paquet de blé à essayer de vendre leurs baraques. Et à qui d'ailleurs?

Message édité par edwoud le 23-05-2012 à 13:33:56
n°30347105
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 13:51:56  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :
J'ai 2 F2 de 200KE chacun qui sont deja payés et je vis dans l'un des 2 (l'autre est un héritage récent)

J'ai cru voir que ce n'etait pas toujours bon d'acheter cash quand on le pouvait, pour profiter de l'effet de levier ? mais es ce le cas egalement pour une residence principale ???

Je suis krackiste dans l'ame, et acheter maintenant une maison m'embete alors que je suis convaincu que ca va baisser.
mais bon si je vend cher mes 2 F2 et que je rachete cher , l'un dans l'autre... a part des frais de notaire elevé, c'est identique.
Merci beaucoup.

Ca dépend comment tu vois l'avenir, déjà quand tu vends une résidence secondaire tu es taxé sur la plus value. Dans ton cas d'héritage récent, tu peux peut être y couper ça ne doit pas être pris en compte
Ensuite il faudra ajouter les frais de notaire sur le nouveau bien.

Après si tu penses que l'inflation arrive tu peux emprunter... sauf que ton cash disparaîtra.

Moi, à ta place, je ne me ferais pas chier à essayer de gratter un peu plus:  Vente des deux appartements, petit crédit genre 30-40k€ sur une durée assez courte pour financer la maison, et garder un peu d'argent de coté.  
Donc en gros presque un achat cash.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 23-05-2012 à 13:52:35
n°30347318
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 23-05-2012 à 14:02:54  profilanswer

Merci Jambier pour ton avis

n°30347439
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2012 à 14:09:09  profilanswer

pik3 a écrit :

De toute façon c'est dans le programme du PS dans les zones tendues (RP&co).

Pas exactement, justement.
Ce qui est dans le programme, et qui est annoncé (mais mal repris par les journaleux), c'est un encadrement la hausse des loyers en cas de relocation. Ce n'est pas exactement un "encadrement des loyers" au sens strict où on semble vouloir l'entendre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30347480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-05-2012 à 14:11:20  profilanswer

Avec le ministère du Redressement Productif, j'entendais bien que le gouvernement allait s'attaquer aux zones tendues.

---------------
Horse_man
n°30347520
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-05-2012 à 14:13:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, mais encore faut t'il le faire avec un pro sérieux. ( désolé je travaille pas sur le 13 ;) )

Comment vérifier le sérieux dans ce cas? Si on se trompe c'est 3 mois dans les dents

---------------
initz
n°30347529
Macnigore
Posté le 23-05-2012 à 14:14:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dépend comment tu vois l'avenir, déjà quand tu vends une résidence secondaire tu es taxé sur la plus value. Dans ton cas d'héritage récent, tu peux peut être y couper ça ne doit pas être pris en compte

Après si tu penses que l'inflation arrive tu peux emprunter... sauf que ton cash disparaîtra.

Moi, à ta place, je ne me ferais pas chier à essayer de gratter un peu plus: Vente des deux appartements, petit crédit genre 30-40k€ sur une durée assez courte pour financer la maison, et garder un peu d'argent de coté.  

Gros +1 ici.  

Le problème de la bulle en tant que primo c'est de pouvoir acheter un logement  décent qui convient à ses besoins. En général ça nécessite non seulement un gros apport mais en plus un emprunt au taquet pour atteindre ce but.  

Dans ton cas, si tu peux financer un achat cash ou quasi cash fonce.  

Le seul intérêt que pourrait avoir l'emprunt c'est

1/ la déductibilité des intérêts: Pas possible
2/ Si l'argent placé te rapportait en net plus que le taux d'intérêt auquel tu empruntes: Difficile à garantir sur une durée de 15/20 ans.  

Comme aucune de ces deux conditions n'est remplie, le recours au crédit pour une RP quand on peut acheter cash n'est pas vraiment là. A la limite garder du cash à côté pour d'autres projets/comme sécurité. Donc à toi de voir en fonction de ça.  

Eventuellement si tu as un PEL/CEL ça peut être intéressant de regarder les taux proposés, ou si le boulot te permet d'avoir un prêt 1% logement à 2,X%.  

Dans ton cas je ferais donc: cash + tous les crédits à taux préférentiel que tu peux trouver (CEL/PEL/prêts des communautés territoriales/1% logement employeur) si ce taux est inférieur à 3% + réserve de cash de mini 2Xk€ à côté.

Message édité par Macnigore le 23-05-2012 à 14:16:06
n°30347540
pik3
Posté le 23-05-2012 à 14:15:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas exactement, justement.
Ce qui est dans le programme, et qui est annoncé (mais mal repris par les journaleux), c'est un encadrement la hausse des loyers en cas de relocation. Ce n'est pas exactement un "encadrement des loyers" au sens strict où on semble vouloir l'entendre.

Ils ont parlés de baisser les loyers en zone tendu. Et on a pas d'hyperinflation aujourd'hui. Donc si hyperinflation, je parie sur un gel des loyers.  :o

n°30347589
pierre20
Posté le 23-05-2012 à 14:17:28  profilanswer

bebeu a écrit :

Merci Jambier pour ton avis

a ta place je vendrais, puis go location en etant tres attentif a ce qu'il va se passer les prochains mois/trimestres... rester pret a acheter si besoin

:)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°30347782
arthas77
Posté le 23-05-2012 à 14:28:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec le ministère du Redressement Productif, j'entendais bien que le gouvernement allait s'attaquer aux zones tendues.

Justement Montebourg vient d'être condamné, va-t-il rester ministre ?  :D

n°30347940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2012 à 14:37:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi vouloil Ministèle Ledlessement Ladiolactif  [:sub42:1]

Message édité par radioactif le 23-05-2012 à 14:37:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30348088
paracyber
Posté le 23-05-2012 à 14:44:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que tu ne comprends pas très bien le mécanisme de l'inflation.

Avec 50K€, tu peux acheter 100000 baguettes à 0,5€ par exemple. Demain si la baguette passe à 1€, avec tes 50K€ tu ne peux acheter que 50000 baguettes. Ton apport n'a pas baissé en valeur absolue, mais ta capacité d'achat elle a été divisée par 2. C'est pourquoi on parle de baisse d'apport, la valeur de l'argent exprimée en objet réel (baguette ou immobilier) baisse.

Quand à ta première affirmation, il me semble évident qu'en cas de forte inflation ou peut avoir une hausse des prix en valeur absolue (avec en même temps une baisse en Friggit, si les salaires augmetent plus que les prix).

Il me semble également évident qu'un scénario de forte inflation sans hausse des salaires n'est pas envisageable. Si les prix augmentent trop, les gens réduisent leurs dépenses et arrêtent d'acheter. Hors inflations importées du type pétrole (ou disques durs ;)), pour entrenir une inflation durablement, il faut que les salaires augmentent significativement.

Je pense qu'il a parfaitement compris ce qu'était le mécanisme de l'inflation et exprimé ces arguments qui me semblent très clairs (comme les tiens). La seule différence, et tu l'expliques correctement dans la seconde partie de ton argumentaire et les effets associés sur le friggit, c'est qu'il pense que l'immo (que tu remplaces par la baquette) n'augmentera pas à 1 alors qu'il était à 0.5 avant. C'est là où vos points de vue sont divergents.
Le fait est que personne  ne sait si en cas de grosse inflation, l'immo suivra pas, un peu, beaucoup ou passionnément. Je suis plutôt de l'avis que ca ne suivra pas où très faiblement (pour la forme ppq les gens sont plutôt ignares et psychologiquement ne voudront pas vendre moins que ce qu'ils ont acheté. Ils seront en NE en tenant compte de l'inflation, mais c'est pas grâve, vis à vis des autres, ils auront pas perdu la face)

bebeu a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :

Merci beaucoup.

Tu vas avoir les deux sons de cloches ici. (et des réponses du genre "Non" suivi de "Si" ) Pour ma part, dans ton cas, je n'hésiterai pas une seule seconde et j’achèterai cash. Tu seras sans liquidité mais l'argent que tu aurais mis dans ton remboursement de crédit chaque mois te reconstituera ton épargne (pour peu que tu ne sois pas dépensier)
Après, en tant que krachiste dans l'âme et en ayant les couilles, tu as l'autre solution que tu évoques qui apparait effectivement la plus judicieuse à ce jour (sauf dans les cas évoqué plus haut, forte inflation, apport qui fond vis à vis d'une valeur refuge qu'est l'immo)

Message édité par paracyber le 23-05-2012 à 14:49:23

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30348205
arthas77
Posté le 23-05-2012 à 14:51:48  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :

Tu vends les 2 F2, et tu places les 400 K€.
Avec les intérêts, tu loues un F5 ou une maison.  :D

n°30348418
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 15:04:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Justement Montebourg vient d'être condamné, va-t-il rester ministre ?  :D

Ils vont le remplacer après les législatives l'air de rien, avec ceux qui auront perdu.
Comme ça on se débarasse des opposants interne, et on tiens une promesse.  :sol:  

Restera à remplacer Taubira

n°30348617
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2012 à 15:15:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi, à ta place, je ne me ferais pas chier à essayer de gratter un peu plus:  Vente des deux appartements, petit crédit genre 30-40k€ sur une durée assez courte pour financer la maison, et garder un peu d'argent de coté.  

Si il y a pv, c'est par rapport à l'estimation lors de la succession, et, oui, il y aura taxation.

n°30348860
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-05-2012 à 15:31:05  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :

Merci beaucoup.

Vends les 2 F2, loue un F4 le temps de trouver le coin/la maison qui te va bien, observe le marché pendant 6-9 mois.
Si tu vises une maison à 380-400 k€, c'est que tu es en grande couronne de RP j'imagine.

Je suis partisan de placer pas mal d'apport, même si je sais que c'est contre-productif dans certains cas, mais il y a tellement de critères et d'incertitudes en ce moment que la location ne me paraît pas si mal.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°30349046
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2012 à 15:42:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vends les 2 F2, loue un F4 le temps de trouver le coin/la maison qui te va bien, observe le marché pendant 6-9 mois.
Si tu vises une maison à 380-400 k€, c'est que tu es en grande couronne de RP j'imagine.

Je suis partisan de placer pas mal d'apport, même si je sais que c'est contre-productif dans certains cas, mais il y a tellement de critères et d'incertitudes en ce moment que la location ne me paraît pas si mal.

Pourquoi ne pas vendre qu'un seul des appart et louer l'autre ?

La technique du 'ni-oui ni-non', 'pas tous les œufs dans le même panier' etc...  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30349074
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-05-2012 à 15:43:34  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi ne pas vendre qu'un seul des appart et louer l'autre ?
La technique du 'ni-oui ni-non', 'pas tous les œufs dans le même panier' etc...  

En tant que krachiste qu'il est, autant vendre en haut de ce qu'il considère comme la bulle.
Quitte à garder 120 k€ de cash, racheter un F2 dans 5 ans qu'il pourra louer au même prix que ce qu'il louerait actuellement :p

---------------
n°30349169
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2012 à 15:50:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En tant que krachiste qu'il est, autant vendre en haut de ce qu'il considère comme la bulle.
Quitte à garder 120 k€ de cash, racheter un F2 dans 5 ans qu'il pourra louer au même prix que ce qu'il louerait actuellement :p

Krachiste certes mais "peu couillu"  :o .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30349338
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-05-2012 à 16:02:20  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Krachiste certes mais "peu couillu"  :o .

Sachant que 400 k€ représente environ 35 années de SMIC, sans les intérêts du placement, krachiste ou pas je pense que je revendra fissa les deux F2 et opterait peut-être pour une vie légèrement différente :o

---------------
n°30349387
Hoiniel
Posté le 23-05-2012 à 16:05:15  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Sachant que 400 k€ représente environ 35 années de SMIC, sans les intérêts du placement, krachiste ou pas je pense que je revendra fissa les deux F2 et opterait peut-être pour une vie légèrement différente :o

un vie de smicard ?  [:chrisbk]

n°30349486
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 23-05-2012 à 16:11:40  profilanswer

philibear a écrit :

Si il y a pv, c'est par rapport à l'estimation lors de la succession, et, oui, il y aura taxation.

Merci a tous,

heu, il y a eu donnation du bien il y a deja 6-7 ans, a l'époque le bien etait estimé a 130KE grosso modo et ma mére avait deja payé des droits de succesions et avait gardé l'usufruit.
Vais je devoir payer sur la Pévé ?

Je pense que oui car ca va etre pris en compte comme ma résidence secondaire ? mais par contre je profilte de l'abbatement de ces 6-7 dernieres années en tant que "proprio" sans usufruit ? c'est bien ca ?
j'ai pas fait le point encore avec le notaire sur ce sujet.

n°30349927
metalon
Posté le 23-05-2012 à 16:38:52  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :

Merci beaucoup.

Tu as 2 x 200K€ (res. principal + secondaire)

Par exemple, je te dirais de :  
- revendre ta résidence principale (pas de frais PV je crois)  
- emmenager dans ton 2eme F2 et attendre 6 mois pour voir l'évolution du krack (difficile en fonction de la situation familiale ofc...)
- éventuellement revendre ce 2eme F2 (pas de PV car nouvelle résidence principale ? à confirmer)
- acheter au prix qui auront peut être baissés d'ici 6 mois => gagnant

ca peut être hard à vivre 6 mois, mais ca permet peut être de sauver quelques (dizaines de) K€...

Une autre solution pour gagner en flexibilité serait de relouer les 2 F2 et de louer la maison... Mais encore, ca dépendra de ta situation familiale AMHA

D'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par metalon le 23-05-2012 à 16:40:13
n°30349947
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 23-05-2012 à 16:40:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, oui, ils vont récupérer les 100.000 ingénieurs qui sortent chaque année de l'école, plus les millions qui ne voudront pas perdre leurs sous suite à la sortie de l'euro :o

[:el silencio]

Le Québec a une politique assez maline je trouve, ils récupèrent les jeunes gens francophones diplomés et formés dans les autres pays c'est tout bénéf. et ça répond à leur politique démographique anglophobe.

n°30350225
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2012 à 17:01:33  profilanswer

bebeu a écrit :

Merci a tous,

heu, il y a eu donnation du bien il y a deja 6-7 ans, a l'époque le bien etait estimé a 130KE grosso modo et ma mére avait deja payé des droits de succesions et avait gardé l'usufruit.
Vais je devoir payer sur la Pévé ?

Je pense que oui car ca va etre pris en compte comme ma résidence secondaire ? mais par contre je profilte de l'abbatement de ces 6-7 dernieres années en tant que "proprio" sans usufruit ? c'est bien ca ?
j'ai pas fait le point encore avec le notaire sur ce sujet.

Ha ok. Je pense qu'il faut que tu surveilles comment est estimée la valeur à l'origine. À mon avis c'est la valeur en pleine propriété. (au début tu es devenu nue-propriétaire, la valeur était grevée par l'usufruit.)

n°30350356
-Patrick-
Posté le 23-05-2012 à 17:12:47  profilanswer

metalon a écrit :

- acheter au prix qui auront peut être baissés d'ici 6 mois => gagnant

ca peut être hard à vivre 6 mois, mais ca permet peut être de sauver quelques (dizaines de) K€...

[:delarue5] il a intérêt à arriver ce krach, il va y avoir des suicides sinon.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30350415
boisse
Well...fuck
Posté le 23-05-2012 à 17:17:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu vends les 2 F2, et tu places les 400 K€.
Avec les intérêts, tu loues un F5 ou une maison.  :D

avoir 400k en banque aujourd'hui, c'est quand meme ultra flippant. financierement il y a surement un enorme coup a faire, mais il faut une paire de bollocks comme des ballons de foot.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°30350493
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2012 à 17:24:40  profilanswer

boisse a écrit :

avoir 400k en banque aujourd'hui, c'est quand même ultra flippant. financièrement il y a surement un énorme coup a faire, mais il faut une paire de bollocks comme des ballons de foot.

Ou un cerveau de la taille de "bollocks".
C'est un peu du "All In"  :sweat: , je ne tenterais pas, pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 23-05-2012 à 17:24:52

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30350711
Boulou
Wingfoil
Posté le 23-05-2012 à 17:43:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

tout mettre dans l'immobilier c'est aussi du all in  :sweat:  

ou alors s'endetter en meme temps pour le coup à mort et attendre l'inflation (si on y croit) :D

n°30350716
Jambier
Posté le 23-05-2012 à 17:43:59  profilanswer

Appeau à Elfe

Citation :

L'euro est tombé mercredi sous 1,26 dollar pour la première fois depuis l'été 2010 et creusait ses pertes avant un sommet européen à Bruxelles en pleine crise grecque, les cambistes se ruant vers les actifs jugés plus sûrs que l'euro comme le dollar.

n°30350886
patrice778
Posté le 23-05-2012 à 18:00:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Vous me faites peur, là. Et quelle solution? En quoi acheter de l'immo -qui est clairement haut rapporté à sa tendance longue- protégerait mieux? La destruction de valeur peut aussi avoir lieu sur cet actif, à mon avis, reste à voir la vitesse relative par rapport au cash, actions, etc.. en banque. Contrairement à une idée répandue (due aux années 70?), l'immo ne protège pas contre l'inflation. C'est être endetté qui est un bon plan quand il y a inflation, mais pas endetté sur un actif surévalué au moment où l'on contracte la dette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)