Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9160  9161  9162  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30339266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2012 à 20:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

HFR, pourtant repère d'intellectuels, tu fais un post d'une page d'arguments, tu as un quote, tu mets une image d'un gay musclé tu as 3 quotes en 10 secondes :o

Pays de cons  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 20:16:41  profilanswer

n°30339279
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 20:18:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En même temps c'était une certaine typologie de clientèle qui était concernée par cela : les jeunes.  
Il est difficile d'imaginer que ce soit suffisant à assécher le marché de l'offre.  

De nombreux autres clients ont la capacité d’emprunter sans PTZ et sur des durées moyennes.

C'est à se demander pourquoi les volumes s'effondrent d'ailleurs...

---------------
Mon FlickR
n°30339284
-Patrick-
Posté le 22-05-2012 à 20:18:58  profilanswer

De quels volumes parles tu?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30339287
nico6259
Posté le 22-05-2012 à 20:19:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Volume musculaire  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30339290
pik3
Posté le 22-05-2012 à 20:19:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En même temps c'était une certaine typologie de clientèle qui était concernée par cela : les jeunes.  
Il est difficile d'imaginer que ce soit suffisant à assécher le marché de l'offre.  

De nombreux autres clients ont la capacité d’emprunter sans PTZ et sur des durées moyennes.

Ca va assécher les primos. Et sans primos je ne vois pas comment ça peut tenir. S'il n'y a plus personne pour t'acheter ton 2P, tu ne peux pas vendre pour acheter un 3P.

n°30339291
-Patrick-
Posté le 22-05-2012 à 20:19:55  profilanswer

:D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30339293
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 20:20:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

D'après toi  :??:
Tu suis la discussion  :??:

Message édité par panda_man le 22-05-2012 à 20:20:18

---------------
Mon FlickR
n°30339303
-Patrick-
Posté le 22-05-2012 à 20:21:13  profilanswer

A vrai dire, j'hésitais entre volume de transactions et de crédit.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30339337
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 20:23:47  profilanswer

Je pense que le nombre de crédits accordés et le nombre de transactions sont un peu corrélés.

Mais ça fait un moment que j'ai pas vu passer des stats là, Friggit est mort ou quoi  :o

---------------
Mon FlickR
n°30339368
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-05-2012 à 20:26:21  profilanswer

Passé ? Ca baisse bien, comme d'hab :whistle:  

Tensions palpables sur le marché immobilier francilien

Citation :

(Relaxnews) - Les prix parisiens sont à la hausse et les taux d'emprunt à la baisse rappelle le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity. Mais, derrière ces indicateurs positifs se cachent un volume des ventes en recul, et des banques de moins en moins enclines à prêter.

Avec un mètre carré qui atteint en moyenne 8.356 euros, les prix parisiens continuent de s'orienter à la hausse avec +0,3% sur les quatre premiers mois de l'année. Mais, cette apparente embellie dissimule une situation tendue d'après le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity.

D'abord, selon cette agence immobilière en ligne, le nombre d'appartements en vente dans la capitale a augmenté de 8% depuis janvier, et les volumes de ventes reculent d'environ 20% dans toute l'Ile-de-France en augmentant l'offre.

Ce maintien des prix s'explique par la vente de biens de qualité au budget demandé. En revanche, ceux présentant des défauts et surestimés restent sur le marché.

De leur côté, les taux des prêts immobiliers demeurent attractifs, en continuant leur baisse. Pour autant, les banques prêtent de moins en moins, misant sur une production de crédit inférieure de 30% en moyenne par rapport à 2011. Conséquence : des dossiers de prêts encore financés il y a quelques mois sont désormais refusés.

Enfin, si le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans la capitale, il se détériore dans les autres départements franciliens.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 20:26:21  profilanswer

n°30339390
-Patrick-
Posté le 22-05-2012 à 20:28:10  profilanswer

panda_man a écrit :

Je pense que le nombre de crédits accordés et le nombre de transactions sont un peu corrélés.

Mais ça fait un moment que j'ai pas vu passer des stats là, Friggit est mort ou quoi  :o

Oui, les acheteurs "cash" primo-accédant ne sont pas très nombreux, ça c'est certain.

Ce que j’essayais de mettre en avant c'est cette distinction entre "baisse" et "krach" car l'on compare bien trop facilement la situation US avec FR.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°30339406
jojolapata​te
Posté le 22-05-2012 à 20:29:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mayrde, il m'a fallu 3 ans pour voir que sur ce smiley c'est une branche et pas un fusil  [:tinostar]  

idem j'avais jamais compris  [:tinostar]

n°30339440
r06
Posté le 22-05-2012 à 20:31:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passé ? Ca baisse bien, comme d'hab :whistle:  

Tensions palpables sur le marché immobilier francilien

Citation :

(Relaxnews) - Les prix parisiens sont à la hausse et les taux d'emprunt à la baisse rappelle le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity. Mais, derrière ces indicateurs positifs se cachent un volume des ventes en recul, et des banques de moins en moins enclines à prêter.

Avec un mètre carré qui atteint en moyenne 8.356 euros, les prix parisiens continuent de s'orienter à la hausse avec +0,3% sur les quatre premiers mois de l'année. Mais, cette apparente embellie dissimule une situation tendue d'après le baromètre mensuel d'avril 2012 du pouvoir d'achat immobilier d'Efficity.

D'abord, selon cette agence immobilière en ligne, le nombre d'appartements en vente dans la capitale a augmenté de 8% depuis janvier, et les volumes de ventes reculent d'environ 20% dans toute l'Ile-de-France en augmentant l'offre.

Ce maintien des prix s'explique par la vente de biens de qualité au budget demandé. En revanche, ceux présentant des défauts et surestimés restent sur le marché.

De leur côté, les taux des prêts immobiliers demeurent attractifs, en continuant leur baisse. Pour autant, les banques prêtent de moins en moins, misant sur une production de crédit inférieure de 30% en moyenne par rapport à 2011. Conséquence : des dossiers de prêts encore financés il y a quelques mois sont désormais refusés.

Enfin, si le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans la capitale, il se détériore dans les autres départements franciliens.

La plupart de ce que tu mets en gras devrait conduire à une baisse des prix sauf que visiblement non pas pour l'instant.... :lol:  :sweat:  

n°30339447
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2012 à 20:32:31  profilanswer

r06 a écrit :

La plupart de ce que tu mets en gras devrait conduire à une baisse des prix sauf que visiblement non pas pour l'instant.... :lol:  :sweat:  

La France est un micro marché  [:william l petersen]

---------------
Mon FlickR
n°30339650
sligor
Posté le 22-05-2012 à 20:47:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

paradoxalement dans beaucoup de boites l'augmentation du SMIC, va faire baisser les charges salariales (avec les allégements dégressifs pour les salaires inf à 1.6 SMIC ) par effet de base ..

Force ouvrière veut un SMIC à 80% du salaire médian,  
c'est à dire qu'ils veulent que la moitié des salariés gagne entre 1 et 1.25 fois le SMIC  :o

n°30340012
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 21:08:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'oat 10 ans va bientôt battre son record...de plancher  :o  
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html

pour l'espagne et l'italie c'est quand même pas trop ça ;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30340120
Jambier
Posté le 22-05-2012 à 21:16:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 1c8cd305f8
[i]
Wall Street poursuit son rebond, tirée par de bons chiffres immobiliers :  

Mais Facebook arrive a 31 dollars ce soir [:hahaguy]
Le Delamarche du jour en parlait  :D  

Bon les ricains pour l'immo ils ont un cycle d'avance sur nous, donc bon... attendons notre propre krach avant que ca reparte

n°30340160
docmaboul
Posté le 22-05-2012 à 21:18:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, on avait les fanboy justin bieber, on a les fanboy euros maintenant. T'as un poster de VGE au dessus de ton lit aussi ?

Juste un avatar pour faire rager les rageux :D

n°30340272
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 21:26:07  answer

c2800 a écrit :

HFR, pourtant repère d'intellectuels, tu fais un post d'une page d'arguments, tu as un quote, tu mets une image d'un gay musclé tu as 3 quotes en 10 secondes :o

Tu parles du post sur le temps / les taux qu'il a fait hier ? avec des limites (de merde) à 1,5/2k€ ?

Dans une optique "d'investisseur" lambda, je cherche un produit simple / clair qui me garanti un rendement de x% sur y années. Après qu'avec mon argent, cette banque fasse x+% de benefs ou qu'elle se plante à x-%, c'est pas mon problème.
J'épluche pas les marchés pour trouver the invest intéressant pendant 3 mois, j'ai pas les compétences pour me prétendre trader en mousse et j'ai autre chose à foutre.

Actuellement 100% liquide avec des rendements de merde mais c'est pas ma priorité en ces temps incertains (et dans ma situation pro / perso / géo instable). Pouvoir bouger rapidement pour acheter de l'or, de la coke, des parpaings ou des armes en cas de pépin plutôt que d'être enchainer x années sur un placement qui s'effondre / devoir s'en sortir en catastrophe avec les pertes qui vont avec.

n°30341140
Thom39
Posté le 22-05-2012 à 22:24:34  profilanswer

barbaputas a écrit :

Petite question svp.... J'ai mis en vente mon appart dans le 13 (2 visites en 15 jours dont une proposition refusée ).
 Il est dans 2 agences dans ma ville plus lbc et pap de mon côté. Je me demande si prendre 2 agences de plus dans 2 villes differentes me donnerait un peu plus de visibilité ? Sachant qu'elles vont se contenter de le mettre sur internet et "attendre". Vous en pensez quoi ? Hérésie ?

C'est bon continue comme ça c'est la meilleur solution pour le vendre dans de mauvaises conditions ou pas du tout.  :o  
Il faut créer de la rareté.
Pour info sur ce mandat exclusif, je suis à 6 visites en une semaine pour une maison ici http://g.co/maps/yvkbh ( dézoomer de 120 km pour une ville de 100 000 habitants  ;)  ) et dans la semaine normalement j'ai une voir deux propos au prix du mandat.  :sol:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30341254
nico6259
Posté le 22-05-2012 à 22:31:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

pour l'espagne et l'italie c'est quand même pas trop ça ;)

Je sais bien.
Mais tu sous-entends que notre tour viendra et que la France va rattraper les taux des PIIGS ?

---------------
n°30341284
cartemere
Posté le 22-05-2012 à 22:33:08  profilanswer

r06 a écrit :

euh... source relaxnews.com

A coté de ça, doctissimo passe pour le site de l'académie des sciences :D  
http://www.relaxnews.com/

n°30341300
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-05-2012 à 22:34:51  profilanswer

C'était sur bourso :o

n°30341326
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2012 à 22:36:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Alors imagine ce que ça donne sur forum-auto  [:moustik42] , ou pire sur un forum de footeux  [:paillade:5]  [:paillade:3]

n°30341379
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 22:41:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je sais bien.
Mais tu sous-entends que notre tour viendra et que la France va rattraper les taux des PIIGS ?

Je crains qu'effectivement nous soyons les prochains sur la liste :o c'est pas en invoquant la déesse "croissance" au sommet du G8 qu'elle risque d'arriver :o

Il y aura sûrement une illusion pendant encore quelques mois voire trimestres (le temps que les derniers effets de la relance keynésienne repartent là d'où ils sont venus), mais je pense que 2013/2014 ça va être sportif, entre les banques de l'€zone insolvables, les Etats insolvables (EU, USA, Japon), diverses bulles de crédit qui sont en train de péter un peu partout, va y avoir du sport :o

La France et l'Allemagne ne peuvent pas rester dans une monnaie commune (démographie, tissu économique et balance commerciale orthogonaux), historiquement le Franc était une monnaie relativement faible dévaluée un certain nombre de fois au 20ème siècle.

Et surtout pour le scénario inflationniste : quid des 15% de dette indéxée sur l'inflation (OATi), et avec une inflation à 6 ou 7%, l'Etat va emprunter à quel taux sur les marchés à votre avis ? :o

Les €bonds ont été là pendant 10 ans, tout le monde empruntait au même taux que l'Allemagne, maintenant c'est juste un retour à l'équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 22:46:27

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30341389
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:43:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ça parle enfin du plus intéressant ici.  [:delarue]

A savoir la peur de l'inflation pour l'apport, le bon moment pour l'achat immobilier avant le krach, le tout assaisonné d'un bon jus d'incertitude sur l'Europe.
De nombreux professionnels pensent que le bon moment c'est maintenant : les prix ont déjà commencé à baisser, les taux sont bas et l'apport gagné à la sueur du front à encore de la valeur.

Mais encore faut t-il trouver le bien, quand je vois le nombre de merdes que j'ai visité avant de trouver, ça peut mettre facilement un an. Les biens de bonne qualité dont le prix n'est pas hors marché partent très vite malgré tout.    

Mon entourage estime l'achat précité dans ce contexte de baisse, cependant, une fois que l'on a trouvé LE bien c'est complexe de prendre des risques pour encore attendre.  

La fonte de l'apport [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 22-05-2012 à 22:46:11
n°30341421
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-05-2012 à 22:46:01  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La fonte de l'apport [:clooney16]

:??:

n°30341447
c2800
Posté le 22-05-2012 à 22:48:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors imagine ce que ça donne sur forum-auto  [:moustik42] , ou pire sur un forum de footeux  [:paillade:5]  [:paillade:3]

Je connais bien forum auto, c'est comme tu le dis, complètement affligeant.

Faudrait faire un test culturel et de qi avant d'autoriser de poster sur les forums auto.

Fin du HS :o

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 22-05-2012 à 22:49:08
n°30341460
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:49:46  profilanswer

C'est une théorie foireuse ! En moyenne, les prix de l'immo ne monteront plus, inflation ou pas. Le point haut a déjà été atteint en-dehors de quelques zones soumises à une tension particulière. Ce postulat étant établi, je ne vois pas en quoi l'inflation ferait fondre un apport.

n°30341464
nico6259
Posté le 22-05-2012 à 22:50:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Faudrait faire un test culturel et de qi avant d'autoriser de poster sur les forums auto.

Et le topic auto d'HFR ? :D  
Ou le topic foot ?

---------------
n°30341469
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 22:50:39  profilanswer

je ne vois pas en quoi l'inflation ferait fondre un apport.

l'inflation c'est la perte de valeur de la monnaie.

---------------
n°30341475
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:51:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Et un test hormonal pour obtenir l'autorisation de poster sur Docti [:aloy]

n°30341481
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2012 à 22:51:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  bon post.

Perso même si évidemment les risques d'inflation/déflation doivent être pris en compte, je vois mal l'apport s'évaporer en 6 mois. Donc si une phase fortement inflationiste s'amorce, bah il sera toujours temps de tout claquer en actions/immo je ne vois pas bien quel triso va laisser son apport "fondre" pendant 10 ans.  

Autre point: Si les prix et les salaires prennent 10% par an je ne vois pas bien pourquoi l'apport ne pourrait pas être arbitré sur des placements qui suivent l'inflation (SCPI de rendement, actions).

Tout pareil  :jap:  

D'une part il ne peut pas y avoir inflation démesuré long terme sans suivi des salaires, tout simplement car les "gens" ne peuvent pas payer donc baisse de la demande ===> baisse des prix. Naturellement le temps que cela se fasse ça peut faire "mal"

Secondement quand bien même il y aurait cette inflation de manière constante alors on assisterait à un réel changement sur la durée donc avec suffisamment de signes constatés pour prémunir l'apport : achat dans l'or, dans les produits suivant inflation au mieux, comptes à terme, etc....

IL est bien possible de perdre un peu d'apport durant les transitions, mais infiniment moins que de rien faire et de se faire bouffer l'apport par cette fichue éventuelle inflation :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30341487
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2012 à 22:52:53  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42] ALERTE KIMOUSS : SUIVI DES DATES [:gnel42]  [:gnel42]  

Sondage toujours en cours : http://www.doodle.com/u3isshucwu8dpbtr#table

A priori on va partir sur le 6 Juin : réservez vos apports qu'on les boives en bonne et saine bière avant inflation ou krach :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30341489
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:53:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

l'inflation c'est la perte de valeur de la monnaie.

Parce que tu supposes que le prix du produit que tu souhaites acheter avec ta monnaie s'est envolé.

Or, un apport, ça sert à acheter de l'immo... Immo qui a selon toute vraisemblance atteint son point haut. Tu me suis ?

n°30341505
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 22:54:33  profilanswer

Or, un apport, ça sert à acheter de l'immo... Immo qui a selon toute vraisemblance atteint son point haut. Tu me suis ?

Corrigé de l'inflation, le prix de l'immo baisse, donc ton apport aussi. Protéger l'apport de l'inflation ne le déprécie pas, contrairement à l'immo qui se déprécie.

---------------
n°30341507
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:54:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tout pareil  :jap:  

D'une part il ne peut pas y avoir inflation démesuré long terme sans suivi des salaires, tout simplement car les "gens" ne peuvent pas payer donc baisse de la demande ===> baisse des prix. Naturellement le temps que cela se fasse ça peut faire "mal"

Secondement quand bien même il y aurait cette inflation de manière constante alors on assisterait à un réel changement sur la durée donc avec suffisamment de signes constatés pour prémunir l'apport : achat dans l'or, dans les produits suivant inflation au mieux, comptes à terme, etc....

IL est bien possible de perdre un peu d'apport durant les transitions, mais infiniment moins que de rien faire et de se faire bouffer l'apport par cette fichue éventuelle inflation :o

De toute façon, si l'inflation atteint subitement des données, la situation sera telle que le commun des mortels aura sans doute d'autres soucis que l'accession à la propriété.

n°30341519
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 22:55:43  profilanswer

Tu peux imaginer un scénario Volckerien sur le modèle de ce qui s'est passé à la fin des années 70 aux USA (très probable si pas d'hyperinflation due à un défaut souverain)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-05-2012 à 22:56:06

---------------
n°30341536
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:57:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Corrigé de l'inflation, le prix de l'immo baisse, donc ton apport aussi. Protéger l'apport de l'inflation ne le déprécie pas, contrairement à l'immo qui se déprécie.

Désolé mais c'est n'importe quoi. Pourquoi tu voudrais corriger le prix de l'immo de l'inflation ? Le bien à 200 kE aujourd'hui sera toujours à 200 kE demain (sans doute moins en fait), inflation ou pas. Et ton apport de 50 kE aujourd'hui sera toujours de 50 kE demain. So what ?

n°30341539
dreamer18
CDLM
Posté le 22-05-2012 à 22:57:40  profilanswer

Sauf qu'entre temps tu peux protéger ton apport sur d'autres supports que le cash.

---------------
n°30341552
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-05-2012 à 22:58:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Sauf qu'entre temps tu peux protéger ton apport sur d'autres supports que le cash.

Et donc ? En quoi c'est une fonte de l'apport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9160  9161  9162  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)