Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30247426
paracyber
Posté le 14-05-2012 à 16:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Les vendeurs n'ont aucune raison de faire payer moins cher en direct  :sweat:

C'est plutôt même l'inverse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:49:28  profilanswer

n°30247449
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 16:51:40  profilanswer

klougist a écrit :

Donc si le particulier vend en direct, il économise les frais d'agence, mais l'acheteur paye la même chose?

Exact, mais l'acheteur peut négocier le prix, bien sûr.
La clause porte sur le prix affiché dans l'annonce.

Message édité par Thom39 le 14-05-2012 à 17:00:24

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30247460
flo850
moi je
Posté le 14-05-2012 à 16:53:18  profilanswer

edwoud a écrit :

avoir plus d'acheteurs ?  
dans mon cas , les frais d'agence, c'était environ 10k€  

c'est loin d'être une paille

---------------

n°30247483
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 16:55:27  profilanswer

The Douche King a écrit :

Pour de la semi-exclu peut-être, en mandat simple c'est pas le cas. En tous cas moi j'ai jamais eu ce genre de mention sur les mandats que j'ai signé (et lu) chez les 3-4 agences à qui j'avais confié la vente de mon appart'.

Bien sûr tu connais mieux les mandats que j'emploie que moi.  ;)  
J'ai précisé que les autres agences font ce qu'elles veulent, mais que si elles n'ont pas cette clause tant pis pour eux.

---------------
n°30247526
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 16:59:56  profilanswer

paracyber a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s  

Ca signifie quoi pour cette annonce "Vaste parc à l'arrière de la résidence, à disposition des propriétaires." sachant que c'est sensé être une maison en vente ?  :heink:  

En gros, c'est une maison, mais elle est probablement mitoyenne des 2 côtés, avec une parcelle dont tu peux faire l'usage et derriere cette parcelle, un parc commun à une copro pour lequel tu devras obligatoirement cotiser ?
Si c'est bien ça, je peste contre la non protection du terme maison. Pour moi, le mot maison (sans aucun adjectif rattaché), c'est sans mitoyenneté et surtout, surtout sans copro. (même si sur la mitoyenneté, on peut encore débattre)

C'est certainement une copropriété horizontale.

---------------
n°30247572
rizpilaf
Posté le 14-05-2012 à 17:04:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien ne t'empêche de négocier. Tu loues où et de quand à quand ?

juin à août ( voire septembre max) dans le secteur de blagnac, nord ouest de toulouse

n°30247631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 17:09:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Si, attirer l'acheteur chez eux plutôt qu'à l'agence. Genre tu divises les frais par deux, hop, 50% des frais dans ta poche de vendeur et 50% des frais économisés pour l'acheteur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30247636
paracyber
Posté le 14-05-2012 à 17:09:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est certainement une copropriété horizontale.

:jap: Merci de ton avis. C'est ce que je pense aussi :-(

rizpilaf a écrit :

juin à août ( voire septembre max) dans le secteur de blagnac, nord ouest de toulouse

Tu peux pas sous louer à un étudiant un logement étudiant ? Ca vaut peut être le coup de mettre une petite annonce à ce sujet ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30247651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-05-2012 à 17:10:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca signifie quoi pour cette annonce "Vaste parc à l'arrière de la résidence, à disposition des propriétaires." sachant que c'est sensé être une maison en vente ?  :heink:

C'est peut-être une maison individuelle au milieu du parc d'une résidence plus vaste.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30247719
Jambier
Posté le 14-05-2012 à 17:17:28  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est peut-être une maison individuelle au milieu du parc d'une résidence plus vaste.

A mon avis c'est même exactement ça, un parc partagé pour la copro... un peu comme les piscines collectives

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 17:17:28  profilanswer

n°30247725
rizpilaf
Posté le 14-05-2012 à 17:18:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu peux pas sous louer à un étudiant un logement étudiant ? Ca vaut peut être le coup de mettre une petite annonce à ce sujet ...

oui je vais y réfléchir  :jap:

n°30247848
cartemere
Posté le 14-05-2012 à 17:28:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je sais, ça donne une idée du sérieux d'une agence qui ne s'aperçoit même pas que son " associé, le vendeur" le concurrence de façon déloyale.

Euh... je vois pas en quoi c'est de la "concurrence déloyale".

Je me pose plutôt la question de savoir pourquoi l'agence considère que son "travail" (qu'elle valorise à 10K€) peut selon elle être concurrencé par mon annonce rédigée sur leboncoin en 5min :o

Il y a un problème là !

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30248073
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 17:48:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... je vois pas en quoi c'est de la "concurrence déloyale".
Je me pose plutôt la question de savoir pourquoi l'agence considère que son "travail" (qu'elle valorise à 10K€) peut selon elle être concurrencé par mon annonce rédigée sur leboncoin en 5min :o

Il y a un problème là !

Un mandat est un contrat par lequel une personne, le mandant, donne à une autre personne, le mandataire, le pouvoir de vendre sa maison en son nom et pour son compte.

Tu confies une mission pour ton bénéfice à quelqu'un, la moindre des choses et la logique, c'est de lui faciliter les choses, pas de lui mettre les bâtons dans les roues.  

Tu es planté dans la boue avec ta voiture, tu appelles un dépanneuse, mais tu tire le frein à main, pour être sur que le dépanneur ne gagne pas son argent trop facilement. :sarcastic:  

D'autre part il n'y a rien de pire pour vendre un bien que de le voir à des prix différents.

---------------
n°30248116
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 17:51:30  profilanswer

flo850 a écrit :

avoir plus d'acheteurs ?  
dans mon cas , les frais d'agence, c'était environ 10k€  

c'est loin d'être une paille

Oui, c'est loin d'être une paille et t'en faire cadeau quand le vendeur peut les toucher à la place de l'AI, bah...

[:cerveau spamafote]  

Cette flambée des prix, la PV, c'est une incitation à arnaquer son prochain.

Ah tiens, il est beau ce 4 pièces, si je revendais mon 2 pièces au prix du 4 pièces, j'aurai pas d'effort financier à faire tiens  [:yiipaa:4]

n°30248139
cartemere
Posté le 14-05-2012 à 17:52:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un mandat est un contrat par lequel une personne, le mandant, donne à une autre personne, le mandataire, le pouvoir de vendre sa maison en son nom et pour son compte.

Tu confies une mission pour ton bénéfice à quelqu'un, la moindre des choses et la logique, c'est de lui faciliter les choses, pas de lui mettre les bâtons dans les roues.  

Tu es planté dans la boue avec ta voiture, tu appelles un dépanneuse, mais tu tire le frein à main, pour être sur que le dépanneur ne gagne pas son argent trop facilement. :sarcastic:

Donc mettre une annonce en ligne, c'est tirer le frein à main ?  
Ils sont cons les dépanneurs à accrocher la voiture au sol avant d'essayer de la sortir de la boue :sarcastic:
(pour reprendre ton image)

Thom39 a écrit :

D'autre part il n'y a rien de pire pour vendre un bien que de le voir à des prix différents.

Donc la "concurrence déloyale" n'a rien d'une concurrence, ni de déloyal...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30248389
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 18:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc mettre une annonce en ligne, c'est tirer le frein à main ?  
Ils sont cons les dépanneurs à accrocher la voiture au sol avant d'essayer de la sortir de la boue :sarcastic:
(pour reprendre ton image)

Déformes mes propos.  :sarcastic:  
Je parlais d'une annonce à un prix différent du mandat.

J'essaie de donner des infos, après tu fais comme tu veux pour vendre ton tas de béton.

---------------
n°30248485
comawhite
Posté le 14-05-2012 à 18:20:44  profilanswer

HS : Qu'appelles tu ex DRIRE? La DRIRE était loin d'être la plus mauvaise des "administrations".

Sinon qu'est-ce qui montre actuellement que le krach est enclenché? J'en étais resté à la stagnation des prix.

n°30248513
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 18:23:30  answer

Thom39 a écrit :

Je parlais d'une annonce à un prix différent du mandat.
J'essaie de donner des infos, après tu fais comme tu veux pour vendre ton tas de béton.

Si le vendeur veut supprimer une partie à la totalité des frais d'agence en vendant en direct c'est son droit ?
C'est peut être con et la totalité de la profession en prend pour son image mais quand je serais en période d'achat, je chercherai en PaP (quasi) exclusivement.
Par principe, ça me ferait mal au fondement de lâcher 10k€ voire plus pour un guignol pas foutu de faire son job correctement.
On en revient toujours au même point ... mais faut voir la qualité des annonces de certains / beaucoup / la totalité des "professionnels" dans son coin. :/

comawhite a écrit :

HS : Qu'appelles tu ex DRIRE? La DRIRE était loin d'être la plus mauvaise des "administrations".

La DRIRE n'existe plus, ca a été scindée en DREAL et DIRECCTE.
Peut etre que de l'exterieur ce n'était pas une "mauvaise" administration mais dans le personnel, certains (j'ai pas dit tout le monde hein) ne glandaient absolument rien et le rythme était cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 18:26:36
n°30248571
pierre_tf
Posté le 14-05-2012 à 18:29:50  profilanswer

skeye a écrit :

A emploi équivalent, un agent de la fonction publique aura en général un pouvoir d'achat immo inférieur à celui de son collègue dans le privé.

C'est faux, pour la catégorie la plus nombreuse (employé et ouvrier - catégorie C), le salaire moyen du public est supérieur de 16% à celui du privé (source INSEE - 2009).

Pour ce qui est des profs, ça m'étonnerait fort qu'un prof du privé gagne plus qu'un prof du public. Mais je suis preneur de toute source qui prouverait le contraire.

Donc pour les 2 catégories les plus nombreuses, le public paye mieux que le privé. En revanche, il est vrai que pour les cadres supérieurs (qui sont une minorité), le privé paye plus.

Il est donc  faux d'écrire que, à emploi équivalent, un agent de la fonction publique aura en général un pouvoir d'achat immo inférieur à celui de son collègue dans le privé..

Message cité 2 fois
Message édité par pierre_tf le 14-05-2012 à 18:31:57
n°30248835
gonc
Posté le 14-05-2012 à 18:58:55  profilanswer

Un prof c'est bac +5, je pense que dans le privé, y'a pas beaucoup d'entreprise que paye des bac +5 1500€/mois.

n°30248850
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 19:01:16  profilanswer

gonc a écrit :

Un prof c'est bac +5, je pense que dans le privé, y'a pas beaucoup d'entreprise que paye des bac +5 1500€/mois.

Quand on veut, on peut!  (sous-payer ses employés)

n°30248871
chrissud
Posté le 14-05-2012 à 19:04:14  profilanswer

pierre_tf a écrit :

C'est faux, pour la catégorie la plus nombreuse (employé et ouvrier - catégorie C), le salaire moyen du public est supérieur de 16% à celui du privé (source INSEE - 2009).

Pour ce qui est des profs, ça m'étonnerait fort qu'un prof du privé gagne plus qu'un prof du public. Mais je suis preneur de toute source qui prouverait le contraire.

Donc pour les 2 catégories les plus nombreuses, le public paye mieux que le privé. En revanche, il est vrai que pour les cadres supérieurs (qui sont une minorité), le privé paye plus.

Il est donc  faux d'écrire que, à emploi équivalent, un agent de la fonction publique aura en général un pouvoir d'achat immo inférieur à celui de son collègue dans le privé..

surtout que beaucoup de prof dans les écoles privées,   sont des prof du public (fonctionnaire)

gonc a écrit :

Tu rigoles,   mon ex est prof,  à 32 ans elle gagnait net environ 2000/mois  

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-05-2012 à 19:07:21
n°30248872
panda_man
This time is different
Posté le 14-05-2012 à 19:04:15  profilanswer

gonc a écrit :

Pour le même nombre d'heures et mêmes vacances, c'est quand même probable  [:turbocat:1]

Message édité par panda_man le 14-05-2012 à 19:07:12

---------------
Mon FlickR
n°30248879
pierre_tf
Posté le 14-05-2012 à 19:04:44  profilanswer

gonc a écrit :

Déjà le salaire moyen des profs du public n'est pas de 1500 € / mois.
Ensuite tu connais beaucoup de boites du privé qui emploient des bac+5 en histoire ?
Non, à part l'enseignement privé, et le salaire des profs n'y est pas supérieur à celui du public.

Message édité par pierre_tf le 14-05-2012 à 19:05:44
n°30248894
pierre_tf
Posté le 14-05-2012 à 19:06:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
J'ai une tante baby-boomeuse qui n'avait que le bac, obtenu très difficilement en bossant comme une dingue.
Carrière d'instit.
Elle a pu s'acheter un appart locatif + une maison dans le NPDC. En étant célib.

Une instit d'aujourd'hui avec un bac+5 aurait déjà bien du mal à s'acheter au même endroit une maison.
Il faudrait pour cela qu'elle ait un mari qui gagne sa vie et qu'ils s'endettent sur 25 ans.

Tout à fait d'accord pour dire qu'un instit débutant d'aujourd'hui a un pouvoir d'achat immo beaucoup plus faible qu'il y 30 ans.

Mais ce n'est pas une raison pour pleurer spécifiquement sur le sort de la FP, ce que beaucoup ont tendance à faire.  Dans le privé ce n'est pas mieux, voire pire vu l'explosion du chomage des jeunes ou l'enchainement des stages non rémunérés.

Message édité par pierre_tf le 14-05-2012 à 19:08:22
n°30249074
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 19:24:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu rigoles,   mon ex est prof, à 32 ans elle gagnait net environ 2000/mois

Agrégée? Quel type d'enseignement (école, collège, lycée, univ) ?

Message édité par edwoud le 14-05-2012 à 19:24:22
n°30249163
kaltar83
Posté le 14-05-2012 à 19:32:18  profilanswer

Presque 18,1K biens en vente sur SeLoger.com, sur Paris intra-muros. Ca grimpe ça grimpe, et ça commence à accélérer. Manque plus qu'une hausse des taux pour que le marché soit mat, mais je commence à ne plus y croire...

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 14-05-2012 à 19:32:31
n°30249190
dreamer18
CDLM
Posté le 14-05-2012 à 19:34:10  profilanswer

Que les taux restent bas n'est pas un problème. C'est la baisse des taux qui est un outil de politique monétaire pour stimuler le crédit, pas le fait que les taux soient déjà bas.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30249194
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 19:34:41  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Presque 18,1K biens en vente sur SeLoger.com, sur Paris intra-muros. Ca grimpe ça grimpe, et ça commence à accélérer. Manque plus qu'une hausse des taux pour que le marché soit mat, mais je commence à ne plus y croire...

Est-ce que tu comptes les annonces en double ou en triple exemplaire? J'ai remarqué que beaucoup refaisait les annonces de zéro pour baisser le prix. Ainsi, pas accès à l'historique daté des tarifs qui chutent...

(parce que ça peut pas baisser bien sûr  [:clooney17] )

n°30249281
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-05-2012 à 19:41:04  profilanswer

Bon si vous voulez connaître les salaires net des profs vous regardez les fiches dispo chez le ministère qui va bien ..  

http://www.education.gouv.fr/cid17 [...] maine.html

je ne pensais pas qu'il y avait autant de prime dans l'éducation nat et avec des valeurs complétement inadaptée, un directeur d'école maternelle/primaire à une prime mensuelle de seulement 100 € par mois alors qu'un professeur dit "principal" à une prime de 117 € ...

J'étais plutôt neutre sur la rémunération des prof, mais là j'en apprend de bien belle ..

n°30249289
pierre_tf
Posté le 14-05-2012 à 19:41:21  profilanswer

pierre_tf a écrit :

c2800 a écrit :

Mé wé
Au cas où tu serais pas au courant le SMIC est revalorisé chaque année au niveau de l'inflation, alors que dans la fonction publique en 10 ans l'écart entre la revalorisation du pouvoir d'indice et l'inflation doit être à peu près de 10 %...

Faut pas s'énerver C2800. Comme tu le sais très bien, l'évolution du traitement des fonctionnaires va bien au delà du point d'indice.
Et aurais tu par hasard une source pour l'écart de 10% par rapport à l'inflation, ou c'est juste ton opinion ?

c2800 a écrit :

C'est pas une opinion, tu prends l'évolution du point d'indice et tu compares avec l'inflation et tu le verras pas toi même.

Toujours pas de source. Voir plus bas ce que valent tes affirmations non sourcées.

c2800 a écrit :

Quant au déficit, si tu crois que revaloriser d'un % le point d'indice va resorber le déficit, tu n'as aucune notion des comptes publiques. 1 % de point d'indice = environ 1,5 milliards d'euro. Le déficit de 2010 était de 100 milliards. Tu peux sortir ta calculette, même en baissant de 30 % le salaire des fonctionnaires on serait toujours gravement déficitaire.

Le deficit 2011 est de 90 Mds, pour un budget global de l'ordre de 370 Mds. Donc,à la grosse, pour équilibrer le budget, il faudrait :
- soit augmenter les impots d'environ 25%
- soit diminuer les dépenses d'environ 25%
- soit faire un mix des deux

Donc évidemment ton hypothèse de baisser les salaires des fonctionnaires de 30%, sans rien faire d'autre, ne suffirait pas.

Mais une possibilité serait de :
- augmenter les impots de 12.5 %
- et diminuer toutes les dépenses de 12.5 %, y/c les salaires des fonctionnaires, en laissant filer l'inflation et en bloquant les dépenses en euro courant.

Je ne dis pas que c'est ce que je préconise, c'est juste pour donner un exemple montrant l'ampleur des efforts à accomplir.

c2800 a écrit :

le déficit de la France provient principalement des prestations sociales et non des salaires des fonctionnaires.

Ton affirmation est complètement fausse (et non sourcée comme d'habitude, C2800 ce serait bien de sourcer tes arguments à l'avenir, cela ferait gagner du temps à tout le monde.).

La dette publique est constituée à 78% de la dette de l'état, et à 11% seulement de la dette de la sécurité sociale (1).

Et les dépenses de personnel représentent 42% du budget de l’État (2).

Donc il est clair que la maitrise de la dette ne pourra pas se faire sans une maitrise des dépenses salariales de l'état.

sources :
(1) INSEE - 2010
(2) Ministère des finances

c2800 a écrit :

J'ajoute par ailleurs qu'en baissent de 30 % le salaire des fonctionnaires, la baisse de la consommation qui en suivrait rendrait la croissance négative, les prélèvements obligatoires seraient en forte baisse, et l'économie serait au bord de l'écroulement (5 millions de fonctionnaires qui consomment environ 30 % en moins...).

En reprenant ton hypothèse de baisser de 30 % le salaire des fonctionnaires, cela aurait effectivement un impact négatif de 56%x30%xM sur les prélèvements obligatoires (impots directs et indirects, charges sociales, etc.), mais cela aurait un impact positif sur les dépenses de 30%xM.  

Donc contrairement à ce que tu écris, le solde des comptes publics ne serait pas dégradé mais s'améliorerait au final de 44%x30%xM.

c2800 a écrit :

Si en plus à ça tu rajoutes les prix immo, bah tu as une nouvelle génération (moins de 35 ans) sacrifiée, pour l'instant.

Oui cette génération est très désavantagée, mais autant dans le privé (voire plus à cause du chômage ou de l'enchainement de stages non rémunérés) que dans le public, et essentiellement à cause de la bulle immo, de la captation des richesses par la génération BB et par la nécessité de rembourser la dette que cette génération BB a creusé.

Message édité par pierre_tf le 14-05-2012 à 20:00:04
n°30249317
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2012 à 19:43:21  profilanswer

HS

Message édité par edwoud le 14-05-2012 à 19:46:04
n°30249344
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-05-2012 à 19:45:33  profilanswer

Mais c'est quoi ces pages entières de HS [:kabouik]

n°30249428
roc0
Posté le 14-05-2012 à 19:56:07  profilanswer

Il faut distinguer plusieurs choses.
La majorité des établissements scolaires privés (90%) sont sous contrat avec l'état.
Les profs sont payés comme des fonctionnaires, avec les mêmes échelles de rémunérations, même primes, etc...
Il peu y avoir des profs détachés du public dans le privé (notamment en prépa).
Les profs des établissements privés sont recrutés comme dans le public après l'obtention d'un CAPES (enfin il s'appel pas comme ça, mais c'est kiff kiff).

Après, il y a le privé, privé, ou le recrutement des profs n'est pas lié à l'obtention du CAPES, et la les salaires sont au bon vouloir de l'établissement.

Ce qui différencie le privé du public, se trouve notamment au niveau du personnel non enseignant. Dans le privé, c'est du personnel payé par l'établissement (on parle d'OGEC, organiseme de gestion des établissements catholiques), dans le public, c'est l'état qui paie.

Pour revenir sur la rémunération en tant que tel, le prof est payé pour 18h devant élèves + temps de préparation + tps de correction (qui est évalué je crois à 1,5x18h). Donc non, le prof n'est pas payé sur une base de 18h semaine.

Ensuite, les vacances du prof ne sont pas payées, enfin si, mais en ponctionnant sur le salaire des mois travaillés.

n°30249454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 19:58:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon si vous voulez connaître les salaires net des profs vous regardez les fiches dispo chez le ministère qui va bien ..  

http://www.education.gouv.fr/cid17 [...] maine.html

je ne pensais pas qu'il y avait autant de prime dans l'éducation nat et avec des valeurs complétement inadaptée, un directeur d'école maternelle/primaire à une prime mensuelle de seulement 100 € par mois alors qu'un professeur dit "principal" à une prime de 117 € ...

J'étais plutôt neutre sur la rémunération des prof, mais là j'en apprend de bien belle ..

Oh bordel médecin de l'EducNat [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30249602
Thom39
Posté le 14-05-2012 à 20:16:21  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Ou alors les commerciaux de "Se Loger " sont meilleurs pour vendre leurs contrats aux agences.

---------------
n°30249614
pierre_tf
Posté le 14-05-2012 à 20:17:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Il faut distinguer plusieurs choses.
La majorité des établissements scolaires privés (90%) sont sous contrat avec l'état.
Les profs sont payés comme des fonctionnaires, avec les mêmes échelles de rémunérations, même primes, etc...
Il peu y avoir des profs détachés du public dans le privé (notamment en prépa).
Les profs des établissements privés sont recrutés comme dans le public après l'obtention d'un CAPES (enfin il s'appel pas comme ça, mais c'est kiff kiff).

Après, il y a le privé, privé, ou le recrutement des profs n'est pas lié à l'obtention du CAPES, et la les salaires sont au bon vouloir de l'établissement.

Ce qui différencie le privé du public, se trouve notamment au niveau du personnel non enseignant. Dans le privé, c'est du personnel payé par l'établissement (on parle d'OGEC, organiseme de gestion des établissements catholiques), dans le public, c'est l'état qui paie.

Infos très intéressantes, qui confirment que les profs du privé ne sont pas plus payés que ceux du public.

roc0 a écrit :

Ensuite, les vacances du prof ne sont pas payées, enfin si, mais en ponctionnant sur le salaire des mois travaillés.

Alors là c'est inexact, comme pour tous les fonctionnaires le traitement des profs est calculé et versé sur 12 mois (déjà posté plus haut - source : Question au gouvernement)

Message cité 2 fois
Message édité par pierre_tf le 14-05-2012 à 20:19:21
n°30249638
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:19:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 20:30:09
n°30249706
roc0
Posté le 14-05-2012 à 20:25:42  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Infos très intéressantes, qui confirment que les profs du privé ne sont pas plus payés que ceux du public.

pierre_tf a écrit :

Alors là c'est inexact, comme pour tous les fonctionnaires le traitement des profs est calculé et versé sur 12 mois (déjà posté plus haut - source : Question au gouvernement)

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a annualisation. En gros, ils bossent (au pif) 70h par mois devant élèves, mais ne sont payés que pour 65h, les 5h de la différence servent à payer les vacs.

En gros, un prof est payé pour 45h/semaines (18h + tps de prépa, etc..).

Message édité par roc0 le 14-05-2012 à 21:08:18
n°30249728
kaltar83
Posté le 14-05-2012 à 20:27:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Est-ce que tu comptes les annonces en double ou en triple exemplaire? J'ai remarqué que beaucoup refaisait les annonces de zéro pour baisser le prix. Ainsi, pas accès à l'historique daté des tarifs qui chutent...
(parce que ça peut pas baisser bien sûr  [:clooney17] )

Hello !
Ah non, j'ignorais totalement qu'il y avait des phénomènes de ce type, dommage... Mais il devait y avoir le même l'année dernière, à moindre échelle. Ca reste en soi très bon signe en tout cas, s'ils en arrivent à doubler leurs annonces. Et le phénomène doit être à la marge (pour rappel, 10K annonces en août 2011 sur le même périmètre).

Ah, je vois aussi apparaître des bandeaux "nouveau prix" sur les annonces. Ca reste démentiellement cher, mais au moins ça marque le coup de la baisse :D.

n°30250273
gonc
Posté le 14-05-2012 à 21:07:41  profilanswer

pierre_tf a écrit :

Les profs sont payés sur 10 mois (les deux mois de grandes vacances ne sont pas payés) mais leur salaire ont été mensualisé sur 12 mois afin de faciliter leur gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 14-05-2012 à 21:07:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)